Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut namour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quand ils/elles partent pour quelqu'un d'autre en général ils ne reviennent pas. Le SR sert pour toi, pour tourner plus vite la page. J'ai une ex qui est partie pour une autre il y a de ça 13 ans et elles sont toujours ensemble.

Après je ne connais pas ton histoire, les circonstances ou autre donc je ne pourrai pas être catégorique à 100%.

Y a un cas où ils peuvent revenir mais pour une mauvaise raison : ils se font larguer par la nouvelle mais dans ce cas ils reviennent par solution de replie plus que par amour.
Pour moi y a deux cas de figure :

1. La personne vous quitte parce qu'elle a rencontré quelqu'un avant que la relation ne se termine et auquel cas s'est mal barré car à mon sens elle est déjà tombée amoureuse de cette personne.

2. La personne vient de vous quitter et elle se remet tout de suite avec quelqu'un (je trouve louche tout de même qu'on se mette avec quelqu'un le soir même ou le lendemain, elle devait bien les connaître avant).

Dans le deuxième cas c'est que la personne a peur de se retrouver seule et auquel cas à priori la relation ne devrait pas durer, après dire qu'elle va revenir vers vous est une autre histoire mais y a plus d'espoir que dans le cas 1.

De part mon expérience j'ai remarqué que très souvent, derrière une rupture pour des raisons du style "j'étouffe", "je t'aime moins", "j'ai besoin d'espace", etc ... il y a souvent une autre personne qui se cache mais par peur de vous faire encore plus de mal, ce qui à mon sens est stupide, la personne qui vous quitte vous le cache mais vous finirez tôt ou tard par le savoir (amis communs, facebook et j'en passe ...).
merci pour vos réponses..
En faite moi elle est parti pour une personne qu'elle avait vu que 2 fois vite fait donc qu'elle ne connaissait pas vraiment. Le vendredi elle me quitte et le samedi elle me dit qu'elle est amoureuse d'elle (aussi vite?). On avait le projet d'habiter ensemble, on étaient dans nos recherches et elle en avait peur, c'est peut etre a cause de ca non?
BY Zen31
Personnellement cela ne m'est jamais arrivée d'être ou même de vouloir retourner avec un ex qui s'était casé après moi.

Je pense que dans ces cas-là, on devient une double "victime" car ceux et celles qui le vivent ressentent surement une infidélité.

Infidélité + Séparation, c'est le coup de bambou ! :? Non...? Je me trompes?

Malgré la charge émotionnelle de ce genre de situation, je ne saurais donc trop conseiller :? de peser le pour et le contre, avec des amis ou tout simplement avec un papier et un crayon.

Quel serait l'intérêt d'un jeu dans lequel tout le monde aurait perdu...?

Alors de deux choses l'une, soit vous vous êtes laissé dépasser par l'affolement des débuts (en apprenant qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie), et vous allez vite vous rendre compte que tout ça n'était pas vraiment de l'amour (si si, là c'est votre amour propre qui a mal, pas votre coeur)

De retour au bercail, vous vous dites que tout ça n'est qu'un coup de folie de sa part. Pas grave on oublie, on pense à autre chose. Vous ne deviez pas refaire la déco du salon...? Et les meubles du jardin à vernir avant l'hiver..? Allez hop, à vos pinceaux !

Soit vous êtes réellement, structurellement, profondément amoureux, et là, c'est grave. Si, par la même occasion, vous pouvez avoir l'élégance et l'honnêteté de vous dire que "vous ne devez plus l'aimer", vous passerez, au yeux de certains pour quelqu'un de bien.

Mais gardez à l'esprit que ce genre d'infidélité n'arrive pas par hasard. Tromper ou partir avec une autre, c'est comme ouvrir la boîte à Pandore, une fois le couvercle attaqué à l'ouvre-boîte, il est parfois difficile de renouer sans "flashbacks" par la suite. Si l'on reconstruit dans ce genre de situation et sur des bases saines, il faut s'offrir un petit bilan et savoir ce que vous attendez d'une vraie relation.

Personnellement je ne retourne pas avec des "exs" qui ont repris une relation après moi, c'est trop facile.

Allez une p'tite citation que j'aime bien : "Le pire mensonge est de se mentir à soi-même" Marc Lévy, écrivain.
Modifié en dernier par Zen31 le 20 juil. 2009, 19:55, modifié 1 fois.
Oui peur de l'engagement, de la routine mais ça ne change rien, elle a préféré l'attrait de la nouveauté et recommencera la même chose avec la prochaine personne.

Vous avez quel âge ? Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?
on a 20 ans et ca faisait deux ans..

la veille de la rupture on avait trouver notre logement, le lendemain elle me quitte et le surlendemain elle m'annonce qu'elle est est amoureuse de cette personne (alors qu'elle ne l'a vu que deux fois) . là ca va faire deux mois qu'elle est avec l'autre et une copine m'a dit que ca se passait bien.. je suis en sr depuis 15 jours, elle m'envoi quelques messages comme "tu coupes les ponts, réponds?", "j'espere que ca va", ect..
euh.. un mois qu'elle est avec l'autre..

une semaine aprés qu'elle aille avec l'autre, elle m'a dit en pleurant que notre relation lui manquait et que j'etais la seule a la comprendre aussi bien, ect... j'arrive pas à comprendre
Elle font chier à continer a nous ecrire alors qu'elle couche avec un autre.

Il m'est arriver la meme chose. Elle me quitte et quelque jour apres se met avec un patient à elle.

Cest dur de faire la part entre amour et ego.
[quote][quote]

c'est claire.. elle vient de m'envoyer un message ou elle dit "grégoire a la radio, ca me donne envie de pleurer" (j'aurai aimer tenir ta main un peu plus longtemps...) puis "tu me manques pcq j'ai envie de te parler, de savoir comment tu vas, que tu me racontes tes journées et que je te raconte les miennes.."
Parce que c'est toujours les mêmes histoires, toujours la même chose, les nanas sont vraiment relous et je peux te dire que j'en ai une sacrée expérience : ne savent pas ce qu'elles veulent, ont toujours une ex en tête (ça c'est le coup classique donc t'inquiète t'es encore dans la tête de ton ex), se mettent avec les ex de leur ex, piquent la copine d'une amie ou la nana que leur amie convoite et j'en passe et des meilleures lol.

T'as 20 ans je voudrai quand même pas te décourager lol mais je te souhaite vraiment de tomber sur une fille bien (moi ça m'est pas arrivé souvent :(.
:) j'en sais trop rien.. je ne suis pas lesbienne à 100 %, Je n'ai jusqu'a present jamais désirer une autre personne que mon ex, je suis donc bi plutot pencher mecs..

Mais j'avoue que quand j'entends certaines histoires, les lesbiennes sont pas ce qu'il y a de plus simples..
Tu tires ca de tes experiences?
Je pense qu'elle est jeune, tout comme toi d'ailleurs, vous vous cherchez ce qui ne facilite pas les relations! Même si de nos jours c'est passé dans les moeurs, il n'est pas toujours facile d'assumer son homosexualité et je ne suis pas certaine que ton ex s'assume complétement. Ce qui expliquerait son envie de changement de partenaire, en faisant ça et d'une elle veut voir si elle plaît et de deux elle essaie de se prouver qu'elle est vraiment lesbienne ou si au contraire c'est toi qui l'attirait. J'ai des tas de copines "lesbiennes" mais qui l'ont été avec une seule fille parce que justement c'était cette personne là et pas une autre. Il n'est pas non plus toujours facile dans ce genre de situation de distinguer amitié profonde, tendresse, attirance physique ou amour sans oublier le désir d'expérience.
Heu là Fanette je ne te rejoins pas du tout. Sa copine n'a jamais dit qu'elle voulait être hétéro ça n'a rien à voir.

Tu as des tas de copines lesbiennes ? Hé bien dis-moi :lol: . Faudra que tu me les présentes ;).

Plus sérieusement et sans moquerie de ma part aucune le fait d'être homo ne relève pas d'une expérience d'un jour, c'est un truc profond que t'as en toi et c'est comme ça.

Tes copines sont/étaient peut-être plus bi qu'homo.
artgone a écrit :Sa copine n'a jamais dit qu'elle voulait être hétéro ça n'a rien à voir.
Je n'ai jamais dit ça non plus! Justement qu'elle se cherchait, qu'elle doit certainement vouloir savoir si elle était homo, bi ou hétéro à 100%.
Des copines à moi sont lesbiennes à 100%, d'autres sont avec des filles mais savent pertinemment qu'elle finiront leur vie avec un mec mais veulent certainement découvrir d'autres choses avant. La mère d'un de mes potes a quitté son mari après 20 ans de mariage et deux enfants pour se mettre avec une femme. Ma soeur ne jure que par les filles et pourtant de temps en temps et en vieillissant elle pense essayer avec un gars rien que pour voir ce que c'est.
Il y a plusieurs "catégories" d'homosexuel(lle)s.
Etant homo moi même je ne suis pas persuadée qu'il y ait plusieurs type d'homo mais bon passons là n'est pas le débat.

A la base y a un post d'une nana qui souffre d'une rupture et on va pas philosopher sur le fait d'être ou de ne pas être homo.

Perso je suis homo depuis plus de 15 ans et même si les femmes me font souffrir je sais que pertinemment je n'irai jamais avec un mec.
artgone a écrit : Perso je suis homo depuis plus de 15 ans et même si les femmes me font souffrir je sais que pertinemment je n'irai jamais avec un mec.
Tu as 38 ans et pas 20! Tu sais ce que tu veux ce n'est pas le cas de toutes les jeunes filles de 20 ans!!!

Bref je réédite mon post parce qu'à la base je postais pour Namour:
Je pense qu'elle est jeune, tout comme toi d'ailleurs, vous vous cherchez ce qui ne facilite pas les relations! Même si de nos jours c'est passé dans les moeurs, il n'est pas toujours facile d'assumer son homosexualité et je ne suis pas certaine que ton ex s'assume complétement. Ce qui expliquerait son envie de changement de partenaire, en faisant ça et d'une elle veut voir si elle plaît et de deux elle essaie de se prouver qu'elle est vraiment lesbienne ou si au contraire c'est toi qui l'attirait. J'ai des tas de copines "lesbiennes" mais qui l'ont été avec une seule fille parce que justement c'était cette personne là et pas une autre. Il n'est pas non plus toujours facile dans ce genre de situation de distinguer amitié profonde, tendresse, attirance physique ou amour sans oublier le désir d'expérience.
;)

pour sa part, elle se dit lesbienne (du moins pour le moment..)
ce que je comprends pas c'est qu'elle ne trouvera jamais quelqu'un comme moi, qui l'écoute autant, avec tant d'attention et qui la connait aussi bien.. mais elle me dit qu'elle est amoureuse de cette fille. Puis je sais qu'elle aime vraiment mon physique, ect. donc c'est quoi qui cloche? le fait de s'engager? mais pourtant je lui ai laisser tout le temps qu'elle voulait, je ne l'ai jamais forcer.. j'arrive pas à comprendre..
euh.; c'est elle qui m'a dit aujourd'hui qu'elle trouvera jamais quelqu'un comme moi.;

Au passage, je ne la vois pas de toutes les vacances.. en revanche je la verrai à la rentrer à la fac en mi septembre, penser vus qu'il y a des choses que je puisse faire pour qu'en septembre, elle "retombe sous mon charme", et en attendant ce moment là, sr ou pas?
BY Zen31
Déjà tu veux qu'en Septembre elle retombe sous ton charme (c'est bien défini comme date dis donc :) ) trêve de plaisanterie, nous ne sommes pas encore en septembre et chaque chose en son temps.
Le mieux pour toi est d'abord de prendre du recul, pour analyser ta situation et pour vivre le moins de peines possible. Le reste suis en principe.
BY Zen31
namour a écrit :;)

pour sa part, elle se dit lesbienne (du moins pour le moment..)
ce que je comprends pas c'est qu'elle ne trouvera jamais quelqu'un comme moi, qui l'écoute autant, avec tant d'attention et qui la connait aussi bien.. mais elle me dit qu'elle est amoureuse de cette fille. Puis je sais qu'elle aime vraiment mon physique, ect. donc c'est quoi qui cloche? le fait de s'engager? mais pourtant je lui ai laisser tout le temps qu'elle voulait, je ne l'ai jamais forcer.. j'arrive pas à comprendre..
Tu dis qu'elle ne trouvera pas quelqu'un comme toi, ne sois pas si convaincue car tu n'es pas dans la tête de ton "amie". Ce n'est pas parce qu'elle "aime" ton physique qui la fera revenir subitement.
Je ne sais pas vraiment les amours entre gens lesbiens, mais je pense que cela doit-être pareil. ;)
Peut-être s'est-elle lassée de votre relation (et non de toi) pour vivre une autre aventure.
Toutes les questions que tu te posent n'auront pas forcément de réponses, à toi de voir comment aller mieux pour le moment. Et bien sûr, je me répètes, le reste suit en principe tout seul :)
merci beaucoup pour tes réponses zen31..
Je pense qu'elle a pu se lasser de notre relation c'est vrai..
Je dis en Septembre parce que je veux avoir du temps pour moi, pour vivre sans elle, ect et en septembre voir ou j'en suis, si je veux toujours la reconquérir ou pas.. je ne l'ai pas vu depuis le 5 juillet, donc d'ici mi- septembre, ca fera un peu plus de 2 mois qu'on se sera pas vu du tout, peut etre qu'en me revoyant, en se reparlant ca peut revenir, c'est possible ou pas? j'ai l'intention d'appliquer un sr strict jusque là, c'est ce qu'il faut faire ou non?
BY Zen31
Oui et d'ici-là, peut-être que tu n'envisagerais plus de la reconquérir. En deux mois, beaucoup de choses peuvent se passer en toi. Avec le recul suffisant, tu t'en rendras compte.
je pense que ça dépend de la situation.
Dans certains cas, un SR relâché (genre tu la vois une fois par semaine) peut marcher d'après les expériences que je vois, mais c'est très dur car tu dois jouer sur la présence et le manque, et l'équilibre savant peut s'avérer salvateur...

Mais il faut qu'elle soit d'accord pour te voir aussi, et que tu ne deviennes pas son ami non plus ! (donc attention à l'attitude à avoir)
je pense que si je la revoit je n'ariverai pas a me reconstruire, donc je veux faire un sr encore de 1 ou 2 mois, mais est-ce que je vais lui manquer sachant qu'elle est aujourd'hui avec une autre personne?