Personnellement cela ne m'est jamais arrivée d'être ou même de vouloir retourner avec un ex qui s'était casé après moi.
Je pense que dans ces cas-là, on devient une double "victime" car ceux et celles qui le vivent ressentent surement une infidélité.
Infidélité + Séparation, c'est le coup de bambou !
Non...? Je me trompes?
Malgré la charge émotionnelle de ce genre de situation, je ne saurais donc trop conseiller

de peser le pour et le contre, avec des amis ou tout simplement avec un papier et un crayon.
Quel serait l'intérêt d'un jeu dans lequel tout le monde aurait perdu...?
Alors de deux choses l'une, soit vous vous êtes laissé dépasser par l'affolement des débuts (en apprenant qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie), et vous allez vite vous rendre compte que tout ça n'était pas vraiment de l'amour
(si si, là c'est votre amour propre qui a mal, pas votre coeur)
De retour au bercail, vous vous dites que tout ça n'est qu'un coup de folie de sa part. Pas grave on oublie, on pense à autre chose. Vous ne deviez pas refaire la déco du salon...? Et les meubles du jardin à vernir avant l'hiver..? Allez hop, à vos pinceaux !
Soit vous êtes réellement, structurellement, profondément amoureux, et là, c'est grave. Si, par la même occasion, vous pouvez avoir l'élégance et l'honnêteté de vous dire que "vous ne devez plus l'aimer", vous passerez, au yeux de certains pour quelqu'un de bien.
Mais gardez à l'esprit que ce genre d'infidélité n'arrive pas par hasard. Tromper ou partir avec une autre, c'est comme ouvrir la boîte à Pandore, une fois le couvercle attaqué à l'ouvre-boîte, il est parfois difficile de renouer sans "flashbacks" par la suite. Si l'on reconstruit dans ce genre de situation et sur des bases saines, il faut s'offrir un petit bilan et savoir ce que vous attendez d'une vraie relation.
Personnellement je ne retourne pas avec des "exs" qui ont repris une relation après moi, c'est trop facile.
Allez une p'tite citation que j'aime bien :
"Le pire mensonge est de se mentir à soi-même" Marc Lévy, écrivain.