Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Ca fait longtemps que je vous lis pour essayer de comprendre un peu l'être humain :D
Je vous soumets maintenant ma situation pour avoir vos avis.
En gros:
L'an dernier, je sors pendant 5 mois avec quelqu'un qui sort lui même d'une longue relation.
Evidemment, il a beaucoup d'affection pour moi mais il n'arrive pas à tomber amoureux et à s'engager, il a encore son histoire passée dans la tête et il me quitte avec le traditionnel "c'est pas toi c'est moi, tu m'as énormément apporté, tu es une femme merveilleuse mais". Il m'envoie ensuite des sms toutes les semaines pour rester proche de moi, mais c'était trop rapide pour moi de passer en couple à potes et après un gros clash, silence radio de plusieurs mois.
Puis pour mon anniversaire cet été, il m'envoie un sms. Je lui réponds ni enthousiaste, ni froide. Cordiale.
Je le relance à la rentrée, me sentant prête à le revoir sans que ça ne m'affecte trop.
Finalement on boit un verre, on retrouve une complicité qu'on a toujours eu naturellement, on discute de tout et de rien (ça faisait donc plus d'un an qu'on ne s'était pas vus dont 8 mois de SR), il me pose plein de questions sur mon boulot, ma famille etc... mais aucune question sur ma vie personnelle. Moi je lui demande à la fin du rdv s'il a qqn en ce moment, il me répond un peu gêné que oui, qu'il la connait depuis juin mais qu'il ne s'est pas passé grand chose car toujours pas prêt à s'investir, et là il est officiellement avec elle depuis une semaine.
Mais encore une fois il ne me retourne pas la question.

Quand je l'ai revu, je l'ai trouvé toujours aussi séduisant, on s'entend bien, on rigole beaucoup ensemble... mais je ne suis pas rentrée chez moi en pleurant pour autant. Je veux dire, j'ai suffisamment de recul sur cette histoire pour me manger un mur s'il le faut.
Il m'a envoyé un sms une heure après le rdv pour me dire que c'était chouette de se revoir et de voir que j'étais toujours aussi souriante.
Ce qui est compliqué c'est qu'entre nous il n'y a jamais eu de drame. Notre relation était morte avant même de commencer et on a pas eu de vraie chance tous les deux. J'étais de mon côté tombée amoureuse de lui.
En fait, je voudrais lui dire que s'il est heureux avec sa copine, je suis sincèrement ravie pour lui (et je le pense vraiment), mais que si à un moment donné, il a vraiment pensé à moi comme il me l'a laissé entendre pendant le SR notamment (il s'est aperçu que je l'avais bloqué de FB à l'époque) et que s'il croit lui aussi qu'on est peut être passé à côté de qqch à cause d'une bête question de timing, ça serait bien qu'on en parle...
Je me dis que si j'ai une carte à jouer c'est maintenant que ce n'est pas encore sérieux avec sa copine.

Et d'un autre côté, je me dis qu'il n'a jamais été amoureux de moi donc que c'est mort d'avance et que du coup je vais perdre la face encore une fois alors que jusque là je me sentais en position de force.
J'ai peur d'avoir des regrets et d'un autre côté de perdre mon temps, j'aimerais aller au bout de cette histoire mais je ne sais pas si c'est très judicieux.

Comme je disais, c'est le flou artistique... :) qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par roxaanne le 06 nov. 2015, 18:12, modifié 1 fois.

Salut roxaanne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

regarde, je cite tes passages ;-)
Je veux dire, j'ai suffisamment de recul sur cette histoire pour me manger un mur s'il le faut.
je voudrais lui dire que s'il est heureux avec sa copine, je suis sincèrement ravie pour lui (et je le pense vraiment), mais que si à un moment donné, il a vraiment pensé à moi comme il me l'a laissé entendre pendant le SR notamment (il s'est aperçu que je l'avais bloqué de FB à l'époque) et que s'il croit lui aussi qu'on est peut être passé à côté de qqch à cause d'une bête question de timing, ça serait bien qu'on en parle...
tu as ta réponse je trouve :-)

Si tu penses réellement à avoir la force de te prendre un mur comme tu dis, et bien dis lui exactement ce que tu as écrit au-dessus: c'est pas larmoyant, pas suppliant, juste les faits, juste une ouverture. je trouve ça très "beau"

voilà l'unique reserve, c'est le mur et ta force de le rencontrer. Car ça peut marcher comme ça peut "ne pas". Donc à toi d'être absolument sûre de toi sur ce coup-là (sur ta resistance éventuelle) et ensuite, lance-toi: ton message est beau, il n'y a aucune raison de le lui cacher ou de "manoeuvrer" dis lui juste ce que tu as envie de lui dire :-)
Merci Paige :)
Oui tu as raison, en fait c'est pas tant me prendre un mur qui me fait peur que de perdre la dignité que j'ai récupéré dans cette histoire. En fait j'ai l'impression que c'est perdu d'avance vu qu'il n'est jamais tombé amoureux de moi, du coup ça, ça ne jouera pas en ma faveur.
Mais c'est vrai aussi que nous sommes deux personnes différentes aujourd'hui, lui a l'air d'avoir réglé son passé, et moi j'ai vécu sans lui pendant des mois sans problèmes.
Ne rien tenter pour une question d'égo est peut être bien plus con finalement que ma peur de perdre la face.
Je crois que je vais attendre quelques jours, et lui envoyer ce message. Et advienne que pourra!
alors là je t'arrête tout de suite :-)

Ce que tu as écrit est TRES digne précisément! aimer quelqu'un, proposer à quelqu'un une histoire n'a RIEN d'indigne. Ce qui l'est, c'est se rouler par terre, c'est menacer, c'est supplier (ce qu'on peut tous faire hein... Ca nous arrive à tous de nous comporter comme des mer---)

mais dire à quelqu'un "je t'aime", n'a rien d'indigne. Si sa réponse est "pas moi" (en gros hein), elle ne sera pas humiliante sa réponse, on peut ne pas aimer quelqu'un et lui dire tranquillement, si sa réponse est "pas moi pauvre conne", c'est LUI qui est indigne, pas toi !!

la sincérité n'est jamais indigne :-) c'est vraiment mon avis :-)

si tu ne te sens pas d'attendre une réponse à ton message, tu peux aussi lui proposer un verre (comme il te l'a proposé lui) et en parler en face à face avec lui, mais toujours dans la sincérité et la simplicité pas avec des "effets de manche" "roulements d'yeux" ;-)
Bah oui, tu as raison, dis comme ça, ça parait tout simple...
Peut être qu'en face à face en effet ça serait plus juste.
Je crois que j'avais besoin que quelqu'un me dise que je ne suis pas pathétique. Merci beaucoup :)
et bien je te le dis: tu n'es pas pathétique :-) voilà :-)

EDIT: et ce que tu penses être un handicap , à savoir que lui n'a jamais été amoureux de toi, peut s'avérer être un atout en fait. Parce qu'autant il est très difficile de reveiller un amour mort, autant ce qui n'a jamais eu lieu, peut se produire, tu vois?
Et oui, ce foutu timing...
dans how I met your mother, y a une phrase qui m'a interpelé tellement elle est vraie...
"Si vous avez l'alchimie, la seule chose qu'il vous faut en plus, c'est le timing. but timing is a bitch! :) "
C'est ça!! haha

Merci en tout cas à tous pour vos réponses :)
Je ne sais pas encore si j'enverrai un message ou si j'essaierai de le voir autour d'un verre, mais dans l'idée, je voulais dire un truc comme ça:

"Je voulais simplement te dire que j’ai passé un bon moment avec toi.
Si tu es heureux avec ta copine, je suis vraiment contente pour toi, tu le mérites. Tu es quelqu’un de bien.
Mais je me dois de te poser la question:
depuis que tu t’es libéré de ton passé, est ce qu’il t’est arrivé de penser à moi, de te dire qu'on était peut être passé à côté de quelque chose à cause d'un foutu timing?
J’ai suffisamment de recul sur cette histoire aujourd’hui, je peux encaisser ta réponse mais je ne veux pas avoir de regrets."

Je rentre peut être vite dans le vif du sujet mais bon je ne vois pas autour de quel pot je pourrais tourner :D
Et je ne sais pas trop comment finir mon message en fait! Je m'en tiens là ou je laisse une ouverture un peu plus claire? genre "si tu veux qu'on en parle..." ?
mais en fait, je trouve ton message bien plus (trop) tourné vers lui (tu le questionnes, tu lui imposes donc de se positionner), que ce que tu nous as dit à nous, ce qui était beau dans ton message, c'est que tu parlais de TOI, de tes sentiments, tu ne lui faisais pas d'injonction sur les siens, tu vois?

je reprends ce que tu nous as dit dans ton 1er post, en mettant "tu" au lieu de "il" ;)
Bonjour machin.
Je voulais te dire si tu es heureux avec ta copine, je suis sincèrement ravie pour toi (et je le pense vraiment), mais que si à un moment donné, tu as vraiment pensé à moi comme tu me l'as laissé entendre et que si tu crois toi aussi qu'on est peut être passé à côté de qqch à cause d'une bête question de timing, ça serait bien qu'on en parle...
voilà! tout simplement! tu ne lui poses aucune question, tu lui parles juste de toi, de ce que tu as ressenti et tu ouvres une porte, à lui de voir s'il veut l'ouvrir ou pas

qu'en penses-tu?
"(Je me tiens à ta disposition pour toute information supplémentaire, ainsi que pour un éventuel entretien (rires, ne mets pas ça). )" hahaha un partout pour la rigolade :D

Je vais rester sur mon premier message en fait, moins direct, plus sobre.
J'ai peur que ça sorte de nulle part quand même, y a rien qui me dit qu'il y a une ouverture.
J'ai juste trouvé bizarre qu'il ne veuille rien savoir de ma vie affective. Je m'attache sûrement à un détail.
Mais je préfère dire ce que je ressens au cas où il y aurait une question de fierté de sa part.
Je vous tiendrai au courant de la suite. (je pense attendre un peu quand même avant d'envoyer ce message, on s'est vus hier.).
merci à tous pour vos conseils ;) :)