Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut poupette1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lesoleilbrille
Il n'y a pas vraiment de liste ^^
Mais en gros c'est insister et ne pas respecter les décision de son ex : besoin de distance, temps etc.
Harceler son ex, se montrer faible en dévoilant ses sentiments, montrer sa colère, provoquer, insulter...

Finalement le mieux c'est de rester le plus neutre possible, d'éviter les reproches, les règlements de compte etc.
C'est pour cela que le SR est souvent préconisé, car on a du mal à se contrôler après une rupture, on passe par des changements d'humeur etc.

Quels sont les interdits que tu as commis ?
BY poupette1989
Merci pour ta réponse :-)

Disons que maintenant que la rupture "date" d'un mois, je me suis bien calmée.. Mais au début, la colère était franchement présente, je lui ai fais des reproches, je lui ai dévoilé mes sentiments etc etc.. J'ai recouché avec lui.. (Et pas qu'une fois..)

Mais ici j'arrive bien mieux à me contrôler mais parfois ça reste encore vachement compliqué :(
BY MlleBulle
Pour ma part, je pense qu'un "interdit", c'est surtout quelque chose qui nous fais du mal, à nous-même.

C'est agir sous le coup de l'émotion, et ensuite se sentir faible, avoir honte, regretter...

C'est poser un geste qui compromet notre dignité, notre estime de nous-même.

Ramper aux pieds de quelqu'un, le harceler de messages et se prendre claque par-dessus claque, pleurer, hurler, supplier, tout ça, c'est davantage à nous-même que ça fait du tort. À l'estime de soi, à la dignité, à la confiance en soi.

Quand on a honte, qu'on passe des heures à angoisser en espérant une réponse parce qu'on a envoyé un message, c'est nous qui souffrons le plus. Et c'est ça qu'il faut réaliser. Que c'est NOUS qui allons souffrir de "l'interdit". Qui allons regretter.

Faut d'abord et avant tout s'aimer soi-même. Se respecter. S'écouter. Avant de prendre son téléphone et d'envoyer 12000 textos de supplication, il faut penser à soi, se demander ce que ça va nous apporter, comment on va se sentir ensuite, etc.

J'ai remarqué ici que ceux qui n'arrivent pas à tenir un SR sont ceux qui ont peu de confiance en eux, une faible estime d'eux-mêmes.

Ceux qui s'aiment et se respectent vont se dire "jamais je ne vais ramper à ses pieds, je vaux mieux que ça".
BY Lesoleilbrille
@Mllebulle je suis tout à fait d'accord !!
D'ailleurs j'ai aussi remarqué ça aussi, moi qui manque de confiance en moi j'ai vraiment du mal avec le SR. Et du coup on a du mal à voirevoires défauts de notre ex aussi, ou à dire stop !!

@poupette moi aussi ça fait un peu plus de 2 mois et j'ai commis beaucoup d'interdits en retournant vers lui et en me rabaissant, et c'est vrai que c'est à nous que ça fait dunmal !!
Je commence juste à me contrôler là et je trouve ça tard mais bon je me suis rendue compte que je dois me respecter avant tout.

Et ton histoire est particulière, je l'ai lu sur une autre page du coup, c'est vrai que ton cas est délicat car tu sors d'une relation ambiguë qui a durée longtemps. Mais j'ai l'impression que ce mec ne te respecte pas assez, et que tu oublies de te respecter en l'attendant autant... En lui courant après tu vas pas le faire venir, et en le laissant je sais même pas s'il va réaliser ta valeur, il y a certains garçons qui ont du mal à voir.
Mais je pense qu'il vaut mieux s'éloigner, surtout pour ton bien à toi, et pour lui montrer que tu vaux mieux que ça.
BY poupette1989
Merci à vous pour vos réponses :)

J'ai tellement l'habitude de me faire juger par mes proches que ca me fait un bien fou de lire :)

Vous dites ce que vous pensez mais sans jugements j'adore :D J'accepte les critiques et je sais que je me suis bcq rabaissée.. J'ai changé ma vision des choses et je suis bcq + "fermée" avec lui mais c'est qd même assez dur.. Qd je m'éloigne un peu, il revient.. Il dit qu'il aime mon changement..

En discutant avec un ami ce matin, il m'a expliqué que personne n'aime être avec une personne qui dit oui à tout.. qui est a son cul etc.. Et j'ai remarqué qu'effectivement depuis que je ne me laisse plus faire (pcq j'en ai marre d'etre une cruche..), qu'il préfère mon caractère.. les interdits sont qd mm utiles dans les 2 sens.. La seule chose que je n'arrive pas encore à lui refuser, c'est le sex :/ je suis tellement proche de lui dans ces moments là, que j'ai du mal à les lui refuser...
BY Lesoleilbrille
Je te comprends en fait, avec un de mes ex j'étais comme ça aussi mais je me sentais utilisée aussi, et j'ai peur que c'est ce qu'il fasse avec toi.

Là il a une copine non? Mais il vient quand même vers toi pour le sex ?

Bon que tu t'affirme c'est bien vraiment mais je pense que pour ton bien tu dois sortir de cette relation car elle n'est pas ssaine pour toi et tu serais plus heureuse avec un mec qui t'aime pour qui tu es et avec qui tu n'as pas peur d'être toi même.

Franchement les garçons comme lui je sais pas ça donne pas confiance :/
Il t'a déjà dit avoir des sentiments pour toi ?
BY poupette1989
oui il a une copine :(
Il vient vers moi oui mais il dit que ce n'est que pr ca.. Par exemple, hier il ne voulait rien faire et qd j'ai demandé pq, il m'a répondu qu'il ne voulait pas qu'on se voit juste pour ca...

Des sentiments ? Il m'a tjs dis que non mais depuis une semaine il me montre qd mm bcq de tendresse...
Je ne sais plus quoi.. J'en ai marre d'etre chambouléé
BY Lesoleilbrille
Tu sais je vais pas dire ça pour te faire du mal, mais je crois que tu t'accroche à des rêves et à un idéal, au moins signe de tendresse et d'affection.

Je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête mais ce que je sais c'est qu'il ne te respecte pas, il sait qu'il te fait du mal mais ça ne le dérange pas plus que ça. On dirait que t'es une roue de secours pour lui.
Il t'apprécie sûrement, il a peur être un truc, mais depuis le temps s'il t'aimait crois moi il ferait pas ça. En tous cas il est égoïste.

Sois tu restes dans cette situation si ça te convient mais bon c'est dévalorisant pour toi, je pense que tu seras jamais épanouie ni heureuse, et tu te laissera pas avancer. Tu laisseras pas entrer un autre homme dans ta vie.
Sois tu tentes l'éloignement, déjà pour toi, mais aussi tu pourras voir s'il tient à toi du coup.
Tu lui dis que tu ne veux plus de cette situation, que ça ne te convient pas, que tu voudrais plus, et qu'à défaut de l'avoir tu veux t'éloigner.
Ensuite tu ne le contacte plus du tout, tu lui réponds pas , tu ne le vois pas. Rien !
Il va te manquer mais peut être que toi aussi. Et c'est là qu'il va se demander peut être s'il tient assez à toi pour vouloir être avec toi.

A moins qu'il sache déjà qu'il n'a rien pour toi.
Mais selon moi c'est ta seule chance de provoquer un déclic. Je t'assure que tu devrais le faire.
BY poupette1989
Comment t'en es tu sortie avec ton ex ??

J'ai vrmt peur d'etre manipulée mais je ne sais pas si c'est ça, ou si ce mec n'est pas "simplement" perdu et qu'il se met dans une bulle pr ne rien affronter.. Ce qui au fond n'est franchement pas + glorieux.. Il n'a pas de courage..

Je me dis depuis hier soir que je dois avancer, ca fait qd même un mois qu'il est avec une autre.. Et cette cruche lui parle déjà de ménage... Oui je suis méchante avec elle mais elle ne m'aime qd mm pas non plus alors qu'elle ne sait même pas que je suis son ex :-/

J'ai déjà tenter un éloignement.. D'une semaine.. Je suis partie en vacances et c'est lui qui m'a dis que je lui manquais.. Alors un SR je ne sais pas cmt faire .. J'ai tellement peur qu'il le prenne mal et ..

Il dit qu'il ne ressent que de l'amitié pour moi.. Mais après il a des paroles équivoques et on ne couche pas avec ses amis.. Il me fait perdre les notions de limite.. Avant, jamais je n'aurais accepté de n'être qu'une maitresse :(
BY Kakahuet
Bouh... tu tombes en pleine dépendance là :(...

Franchement évites soigneusement ce genre de situation sinon tu t'en mordras les doigts au final car tu ne seras jamais que la dernière roue du carrosse que ce soit par rapport à elle ou à une future ...
Le terme "amitié'" mené à ce niveau là est juste un paravent pour "plan Q" et tu verras qu'au moindre rapprochement de ta part il se retrancheras derrière le fameux "ah mais je t'avais pourtant prévenu"
BY Lesoleilbrille
Mon ex il venait chez moi surtout pour le sex, au début je résistais pas puis j'ai vu que je voulais pas me contenter de ça, je me sentais vraiment utilisée, alors je lui ai dis de ne jamais revenir pour ça.
J'ai continué ma vie puis je suis sortie avec un garçon. Mon ex était hyper jaloux. Et maintenant après deux ans il revient vers moi et c'est moi qui lui dis non.

Tu vois, il faut se reprendre en mains, il faut savoir dire non car c'est la meilleure façon de te montrer forte et de lui montrer que tu te respectes.
Et tu seras sûrement plus attirante comme ça.

Je te conseille de le faire. Tu ne le contacte plus et s'il t'envoie des messages tu réponds pas. Après deux ou trois semaines si tu veux tu lui dis que t'avais besoin de penser et que la situation te convient pas.
C'est dur de prendre cette décision je sais car c'est risqué, tu risques de perdre ce que t'as avec lui.
Mais dis toi que ce que vous avez actuellement c'est pas valorisant pour toi, c'est pas une belle histoire.
Sois tu fais ce qu'il faut pour que ça le devienne, au risque de voir qu'il ne t'aime vraiment pas, soit tu restes dedans mais tu vas pas avancer et tu ne seras jamais satisfaite.

Je t'assure qu'avec les garçons comme ça il ne faut pas rentrer dans leur jeu, il ne faut pas les laisser venir si facilement. Au contraire il faut provoquer un déclic, et le déclic pour eux c'est quand tu dis " stop j'en ai marre ! Soit ça change, soit je pars ".

Tu le perdras peut être en tant qu'amant, mais si tu le perds ça veut dire qu'il ne t'aime pas.
Demande toi si tu veux vraiment être une maîtresse qui sera toujours au second plan ? Ou si tu veux être une princesse pour un garçon qui t'aime.
BY poupette1989
Kakahuet et Ehpourquoipas : Je suis vrmt d'accord avec vous et je sais que ce sont des conseils que je donnerais à une personne dans ma situation..

Encore hier je me suis prise une belle claque.. Une fois encore, il a reculé.. Pourtant la semaine passée, nous étions indécollable.. Je sais qu'avec sa copine ce n'est pas le grand bonheur, mais malgré ça, dés que j'ai commencé à lui en demandé un peu +, il s'est retranché 8 pas en arrière et m'a tout mis sur le dos (même le fait que ca n'aille pas avec sa copine..) et en me disant que je m'était fait des films.. Pourtant difficile de me tromper avec tout ce qu'il montrait..

En fait la fille est hyper jalouse sur moi et ils se prennent souvent la tete, alors que pourtant je ne fais rien, je ne montre rien.. Mais elle a découvert que je l'avais bloquée sur Facebook.. (en allant fouiner bien sur.. Jalouse BONJOUR !!).
Pour elle je ne suis que sa meilleure amie, elle ne sait rien sur ce qui s'est passé entre nous par le passé, ni même qu'il la deja trompée avec moi.. Mais elle est jalouse de toutes celles qui pourraient l'approcher et donc moi en particulier.. elle s'est mise à fouiller et lui fait des crises à répétition à mon sujet.. Je l'ai bloquée sur facebook au début, avant même qu'ils ne se mettent ensemble car je voulais me protéger et ne pas risquer de tomber sur qqe chose qui me briserait le coeur.. (Déjà comme ça, j'en vois assez je trouve .. :( ) Du coup, elle la découvert et pète un cable ... Je ne pensais pas à mal pourtant mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle fouille .. Surtout apres un mois.. Lui a mon avis se rend compte que ça va lui exploser au visage et me le fait payer à moi.. SAUF QUE.. J'en ai marre d'être le bouc émissaire et je l'ai envoyé bouler.. Je compte bien continuer sur cette lancée, mais je souffre et ne pense qu'à ça..

J'ai pourtant tout fait pour "essayer" de le rendre heureux mais rien à faire, je ne suis pas celle qui lui faut on dirait.. Mais pourquoi suis je encore dans un coin de sa tete alors ? Pourquoi revenir vers moi alors que je suis décidée à passer le cap ?

J'en ai marre de ces mecs !! :( :(
BY Kakahuet
poupette1989 a écrit :J'ai pourtant tout fait pour "essayer" de le rendre heureux mais rien à faire, je ne suis pas celle qui lui faut on dirait..
bouhhh là encore que c'est moche de dire ça :)
Tu n'es pas là pour rendre heureux quelqu'un...mais bien pour partager un bonheur avec une personne, tant que tu penseras et agiras comme ça, pas étonnant que ça ne fonctionne pas....

poupette1989 a écrit :Mais pourquoi suis je encore dans un coin de sa tete alors ? Pourquoi revenir vers moi alors que je suis décidée à passer le cap ?
J'en ai marre de ces mecs !! :( :(
De mon avis, c'ets pas dans un coin de sa tête que tu es :) ....
NOn tu n'es pas "décidée à passer le cap"... sinon tu l'aurais envoyé bouler REELLEMENT et tu aurais coupé tout contact...

Par contre, c'est vraiment ce que tu devrais faire si tu veux avancer...

Ah oui et si t'en as marre des mecs, essaie les filles ;) nan ?
BY poupette1989
C'est vrai que j'ai une drole de conception de ma vie .. Partager mon bonheur serait le top.. Mais je n'ai jms réussi à le faire.. Mon bonheur à moi, c'est de rendre heureux la personne que j'aime. Et quand j'ai de la chance, il me le rend :) Maintenant, je ne suis pas maso.. Ca ne m'intéresse pas de rester avec une personne si ça ne va que dans un sens...

En fait si je dis que je suis dans un coin de sa tête c'est pcq c'est ce qu'il me fait comprendre qd il revient vers moi.. J'étais décidée à passer le cap il y a 2 semaines.. Je suis partie en vacances pendant une semaine.. Seule.. Pr me ressourcer.. Et au début, je m'y tenais, j'étais dans ma bulle tranquille et heureuse (du moins autant que je puisse l'être vu les circonstances..) et c'est lui qui a recommencé à prendre contact avec moi.. A vouloir me voir à mon retour, allant même jusqu'à remballer sa copine pour me voir moi (sans le lui dire explicitement bien sur..). J'ai vu des msg où il me défendait pcq'elle posait des questions sur moi et qu'elle devenait blessante.. Ca a été comme ça une semaine et puis HOP retournement de situation.. Sympa avec elle mais me dégage moi.. Pourtant je lui ai demandé de "prendre ses couilles en main" (désolée de l'expression mais c'est mot pr mot ce que je lui ai dis..) et de prendre des décisions pcq c'était trop facile de se cacher derrière moi pour que je prenne les décisions et comme ça, il n'a pas a se sentir coupable de quoi que ce soit.. Mais monsieur en est incapable ! Et je me demande qd même pq.. Qu'il me remballe pour elle si c'est vrmt ce qu'il veut, qu'est ce qu'il attend ? Et quand je décide de m'éloigner, qu'il ne me rattrape pas.. Il connait mes faiblesses et je recraque a chaque fois.. Mais quand je me permets de lui montrer que je rechute, il retourne sa veste..

Hier après la dispute, je l'ai testé.. Il m'a dit qu'il ne se passerait plus rien entre nous car sinon je me ferais des idées.. Et que lui savait très bien ce qu'il voulait, qu'il était clair ds sa tete, qu'il pouvait se passer de sex (Surtt que ce n'est pas un mec qui en demande bcq..).. J'ai répondu "Ok, ben on va vérifier ça puisque tu fais celui qui contrôle la situation.."... Je n'ai rien fais d'extraordinaire, je me suis mise contre lui et je lui ai caressé le torse, le ventre, fin j'ai fais ce qu'il aime.. il m'a dis que j'exagerais, que j'en voulais tjs +, alors je lui ai dis "dis moi d'arreter et je le ferais je ne reviendrais plus vers toi.. Saisis l'occasion c'est facile et au moins c'est toi qui aura décidé.." Il n'a jamais pu me dire d'arreter et il s'est déshabillé ! Mais là je l'ai laissé en plan.. Et je lui ai dis qu'il fallait qu'il mette de l'ordre dans sa tete avant de faire le grand et me dire que c'était moi la faible de l'histoire.

Et ce que je ne comprends pas non plus, c'est cmt il ne se sent pas un minimum coupable pr sa chérie qui est apparemment déjà dingue de lui.. Lui me dit qu'il n'en est pas encore là..

Essayer les filles ? Mdr je crois que ca serait pire.. :D
BY Kakahuet
Bon je crois que la meilleure des choses pour toi est de le planter là et de tracer ta route, sinon tu vas aller de mauvaise surprise en mauvaise surprise...
Et ne serait-ce que par l'irrespect qu'il te porte (et que tu te portes aussi O_o) ... ça c'est difficilement admissible comme situation quand même

Après si tu as si peu de respect pour toi pour continuer ainsi... libre à toi