Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde :!:

Me revoilà ici pour une nouvelle rupture avec mon copain (trop soudaine) et j'ai BESOIN de vos conseils avisés... J'ai publié plusieurs fois ici (mes posts dans la signature ne concernent pas l'ex en question).
Cela fait plus d'1 an que l'on était ensemble. On s'est déjà séparés 5 jours en mai dernier suite à une dispute. Depuis tout allait bien. Il y a encore 4 jours tout était normal, personne n'aurait pu deviner ce qui allait se passer. Il y a 4 jours encore il m'aime et me le crie haut et fort, pas de distance prise mais des disputes par ci par là car nous avons des visions différentes de la vie. J'avoue être parfois très exigeante avec lui et cest mon défaut, le sien c'est qu'il ment sur des details bidons et n'en fait qu'à sa tête malgré mes remarques (d'où mon côté chiante).

Ce qui a tout boulversé ? La dernière dispute. Un truc qui n'est pas passé de mon côté (une histoire de weed) et je l'ai renvoyé chez lui clairement... Le lendemain il n'était plus sur de vouloir continuer. Vu la situation nos disputes et avec de l'expérience j'ai accepté sa décision en m'excusant. Je peux vous dire qu'après le téléphone raccroché j'en ai PLEURÉ toutes les larmes de mon corps !
Le jour même je lui rend ses affaires en allant travailler. Je reste forte mais je trouve cette décision si rapide de sa part et inattendu !
Dans la journée je lui envoie "Tu vas me manquer" sachant qu'on lui rendant ses affaires je lui ai dit de prendre soin de lui et qu'il était quelqu'un de très gentil. Il tirait la gueule...

Suite à mon texto donc, je reçois "toi aussi puce". Je ne renvoie plus rien jusqu'au soir où je reçois plusieurs messages du style "en fait je suis trop triste, j'aurai trop de mal à t'oublier" etc... S'en suit une LONGUE discussion où il me dit "Putin je suis tellement amoureux de toi comme pas possible mais nous deux tu vois on ne peut plus, on se dispute trop, tu me mets trop de pression, j'ai besoin d'être seul, sans prise de tête" etc. Je répond que je comprend sa décision, que je l'aime aussi et que je regrette d'avoir été dans l'excès.
Ensuite, il veut qu'on reste en contact, il me dit qu'il sera là pour moi quoiqu'il arrive, que je suis sa vie etc etc (en même temps on ne quitte pas sa vie lol) j'ai une opération lundi et il me propose de venir me voir bref.
Entre temps (avant que je réponde) il m'avait supprimé de FB , je lui fais la remarque, il me dit quil à peur de voir des messages de garçons sur mon profil (cest mal me connaître c'est pas mon genre de draguer en public mais bon, cest de voir des garçons laisser des commentaires) alors je lui rétorque "ah parce que je risque d'en voir de filles sur le tien ? Apres tout on est plus ensemble ca ne me regarde pas" et la LIMITE il se braque et me sort que si c'est comme ça, je n'ai qu'à tout supprimer de nous" bizarre comme réaction...
Bref on discute, il me raconte sa soirée je lui renvoie une capture d'écran d'une citation quil m'avait envoyé 4 jours plus tôt "je ne suis suis peut-être pas ton premier amour, mais je compte rester le dernier" et je lui fais une petite remarque...

BREF tout ça pour dire que je me suis mise en SR apres un "je te laisse bonne soirée bisous"

Il se passe deux jours sans nouvelle et la ! Je reçois encore des messages !!!!! Et c'est LA QUE JAI BESOIN DE VOUS !!
"Je vais travailler sur P******* (un centre commercial à 2 minutes de chez moi hein...) du 23 au 24 décembre. Je pense fort à toi gros bisous" PUIS " Tu es une femme au top sache le c'est toi la meilleure tu es un amour" PUIS "si tu as besoin de moi je suis là pour toi car je tiens grave à toi voilà je ne dérange plus"
3 messages donc, JE FAIS QUOI ? Pourquoi il le précise où il travaille ? Pourquoi ?
(Je précise que j'aimerai que les choses s'arrangent bien sûr, et je dois travailler sur moi)

Salut Eva6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Bon ce matin je suis perdue. Je n'ai pas répondu et je ne sais pas si c'est la bonne décision ou pas. (De toute façon je prends toujours la mauvaise décision pour ça) 2 options :

- JE NE RÉPOND PAS : Peut-être que j'attire sa curiosité et c'est pas plus mal. Ou alors il décide que c'est mieux comme ça il me recontacte plus et ciao bonsoir. (Ça c'était ma précédente relation, j'ai voulu faire la dure et lui aussi, résultat 5 mois après j'envoie un mail de recontacte et pas de réponse ça fait plus de 2 ans mdr)
JE RÉPOND : "Merci B. (Son prénom ce qui va lui faire tout drôle car jusqu'à lundi c'était bébé cœur, Doudou, koala) je suis contente que tu aies eu ton poste à P******* bonne journée"
Donc simple, sans sentiment apparent ni de je t'aime.
Il faut savoir qu'on devait partir en week end en amoureux à Paris le 23 novembre et que ce poste lui avait été proposé avant mais les dates ne coïncidaient pas. (J'ai les billets dans le fion excusez moi du terme au passage) et il faut que j'annule la réservation de l'appartement pour qu'il soit remboursé. Ça sera pas facile...
Paige merci de m'avoir lue et de ton conseil. C'est effectivement vrai ce que tu dis. De toute façon la finalité sera la même... Juste je ne me rabaisse pas et je ne montre pas que je meurs sans lui.
Je note cet avis, de toute façon je ne suis pas pressée.
Bonjour,

Ben, il répond juste sur le même ton que toi, qu'aurais-tu fait à sa place?

En même temps, je trouve votre histoire de "un an" déjà bien compliquée pour la poursuivre sereinement.

Je cite:
Eva6 a écrit : On s'est déjà séparés 5 jours en mai dernier suite à une dispute.
Eva6 a écrit : pas de distance prise mais des disputes par ci par là car nous avons des visions différentes de la vie.
Eva6 a écrit : il ment sur des details bidons et n'en fait qu'à sa tête malgré mes remarques (d'où mon côté chiante).
Eva6 a écrit :Le lendemain il n'était plus sur de vouloir continuer. Vu la situation nos disputes et avec de l'expérience j'ai accepté sa décision en m'excusant.
Et j'en oublie sûrement...

J'ai l'impression que vous deux, c'est un peu "je t'aime, moi non plus". C'est une façon de fonctionner, qui ne me conviendrait pas à moi (j'ai déjà vécu, non merci, et pas qu'en amour) mais qui si elle vous convient à tous les deux... Je suis sûre que ça va repartir pour un tour mais pour combien de temps?

Que veux-tu, toi, dans une relation?
Eva6 a écrit :Bon j'ai répondu. Il m'a aussitôt envoyé "Merci toi aussi Eva".

Merci terminé bonsoir. À dans 10 ans lol
Évidemment je reprend mon SR. Mais j'ai du mal.

voilà, tu as mis le doigt sur le point problématique: c'est qu'à chaque fois que ces cons nous envoient des messages, ben ça réactive un espoir, aussi minime soit-il, et donc à chaque fois, on doit se coltiner la deception qui va avec...

néanmoins je persiste à penser que tu as bien fait: tu as mis du temps à répondre (= je ne suis pas à tes pieds), tu as répondu avec de la distance (= je me rappelle bien ducon que tu m'as largué et ne compte pas sur moi pour être ta copine), mais tu as répondu quand même (= tu vois, je sais être une fille bien en toute circonstance)

Courage à toi !

EDIT: tout à fait d'accord avec Carrie!
Merci pour ton analyse ! C'est important pour moi d'avoir des avis extérieurs.

Ce que je veux ? Je veux de l'échange, des projets à deux (je ne parle pas d'enfant ni de mariage dans l'absolu) mais des voyages, un appartement. Du PARTAGE. On a des différents mais une grosse complicité et beaucoup de tendresse entre nous. Nos disputes débutent souvent à cause de moi et de mon caractère. J'ai un GROS travail à faire sur moi. L'amour il y est, mais je dois comprendre qu'un couple n'est pas parfait. Et quil n'est pas parfait. (Sans bien sûr laisser tout passer mais ça n'arrivera pas).
Oui il a répondu sur le même ton, j'aurai fait pareil car j'aurai été choquée. Ce n'est pas dans nos habitudes vu la rupture récente de se parler comme ça avec tant de détachement. J'aurai pu répondre "hey je suis contente pour toi pour ton travail, on se croisera sûrement, vu que j'irai souvent. Tu comptes pour moi aussi, tu es un homme formidable je ne t'oublies pas" et là on rentre dans l'histoire "coucou les petits oiseaux". Et je ne suis pas prête à ça surtout que j'ai besoin de savoir s'il y a un espoir ou si il veut juste être sur que je ne l'oublies pas.
Paige oui, c'est vrai :/ mais j'essaie de prendre du recul. Par contre je me remets vraiment en question et je sais que c'est aussi de ma faute si on en est arrivés là, et je ne lui en veux pas... Par contre, je suis soit disant quelqu'un d'unique a ses yeux "tu es la meilleure, tu es un amour" mais même ça, ça ne suffit plus pour être avec moi. L'heure est GRAVE, j'essaie de déterminer en fait ce qu'il pense vraiment... Et c'est dur de lire dans les pensées. À ma connaissance personne n'a jamais réussi.
Eva6 a écrit : j'essaie de déterminer en fait ce qu'il pense vraiment... Et c'est dur de lire dans les pensées. À ma connaissance personne n'a jamais réussi.

voilà bien pourquoi, il ne sert à rien de le tenter :/ tu dois savoir ce que TOI tu penses vraiment, comme l'a dit Carrie. Savoir ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas.

De là, une fois que ceci sera bien clair, tu sauras le (lui) "recevoir" s'il tente un "vrai" retour (et pas un sms pourri)

en attendant tu n'as rien à faire si ce n'est vivre, aller de l'avant, profiter!