Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voila mon histoire, j'ai besoin de quelques avis pour y voir plus clair.
J'ai été avec une femme pendant 1 an et presque 3 mois, et d'un jour, elle m'a largué (il y a environ 1 mois et 3 semaines), un peu comme une merde. Ses raisons sont assez floues, je crois que sa 1ere longue relation avec qui elle a eu un enfant l'a pas mal marqué, résultat elle ne se sent plus vivre avec quelqu'un d'autre, si ce n'est sa fille, elle ne s'est jamais imaginé un jour qu'on puisse vivre ensemble, pourtant elle m'a dit qu'elle était très bien quand elle était avec moi. Elle est aussi totalement fermé pour d'autres enfants, toujours a cause de la même relation. Résultat, elle me dit limite qu'elle me quitte mais que c'est pour mon bien, car elle me dit que si on avait continué, et que ca serait arrivé 6 mois ou 1 an après, ca aurait été pire pour moi. Peut-être, ou pas, après le souci c'est que j'ai l'impression qu'elle voit le futur forcément négativement, elle n'arrive pas a s'imaginer qu'elle puisse rencontrer quelqu'un qui pourrait la faire changer d'avis, mais après, veut-elle vraiment changer d'avis ? En tout cas je devais pas être le bon.

Bref, je l'ai mal vécu, pendant 1 mois j'ai essayé de la faire changer d'avis, rien n'y a fait, ca m'a dégouté.
Il n'y avait que moi qui lui envoyait des messages, mais elle y répondait pratiquement tout le temps, sauf que comme c'était des messages pour le récupérer, elle répondait mais souvent a côté. Au final, elle me dit qu'elle veut qu'on reste ami car elle m'aime bien, sauf que bon, pour moi c'est pas envisageable aujourd'hui ni même dans le futur car j'ai toujours des sentiments pour elle et ca partira pas comme ca, et je me dis que la voir comme ca me fera au final plus de mal que de bien. Donc je lui ai dit que je ne l'oublierais jamais, mais qu'on ne pourra pas devenir ami.
Je lui ai fait mes adieux, je n'ai même pas grand espoir de la récupérer, j'ai en plus fait tout ce qu'il ne fallait pas pendant le mois qui a suivi la rupture, j'aimerais surtout avoir l'avis d'autres gens, et me motiver a reprendre ma vie en main et a peut-être rencontrer quelqu'un d'autre (je suis assez timide et reservé au premier abord, et en plus j'ai découvert que j'étas aussi assez sentimental, un comble pour un mec ^^). J'ai arrêté de fumer, j'ai arrêter le coca, je me suis remis au sport, ne me reste plus qu'a sortir un peu plus (j'ai du mal quand je suis seul) et rencontrer d'autres personnes, mais bon, toujours plus facile a dire qu'à faire ^^

Bref, merci d'avance pour vos messages ;)

Salut XXXXX!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!
Déjà c'est bien d'avoir ce genre de volonté (et rare aussi finalement)
tu sembles lucide sur le fait qu'une rupture, et bien c'est la fin d'une relation et qu'il y a très peu de chances pour que cette relation recommence.
Tu pars de loin certes mais avec un avantage certain sur ceux qui se languissent de leur relation morte et enterrée...

Comme tu le dis, il ne te reste qu'à sortir un peu plus, donc essaies de trouver des moyens pour le faire...
tu as OVS et d'autres sites dans le style qui sont pas trop mal pour ça.
le sport est un bon vecteur aussi, si tu es en salle, tu peux rapidement faire des connaissances, si tu fais du jogging, il existe de nombreux clubs/assos amateurs pour réunir les gens selon leur niveau....
Sinon, si tu as des passions, genre musique ou photo tu peux te lancer là dedans...
Je me dis surtout que je me suis trop voilé la face depuis tout ce temps.
Après, j'ai oublié ca dans le post, mais quand je parlais avec elle, et aujourd'hui a été la dernière fois, je n'avais jamais l'impression qu'elle était triste de tout ca. Et puis, ce matin j'avais déjà évoqué l'idée que si je tournais la page, elle ne me reverrait plus jamais revenir vers elle, ne serait ce que pour l'amitié ou juste pour parler. Et ce midi donc, avant qu'on aille chacun de notre côté, elle m'a redemandé si un jour je lui récrirais, même dans quelques temps, et c'est la première fois mais j'ai vraiment eu l'impression de voir de la tristesse dans son regard et dans sa voix, elle s'est nouée d'un coup. Après, elle m'a dit qu'elle accepterais si je ne lui parlais plus, mais j'ai vraiment eu l'impression a ce moment que ca la touchait.
Sauf qu'un peu avant, quand je lui ai demandé, elle m'avait pourtant dit que pour elle, c'était vraiment finit, et qu'il n'y avait pas de possible prochaine chance. Ca m'a assez troublé de voir ca, je n'ai pas compris si elle tenait encore a moi ou si c'était juste pour se rattraper (elle m'a quitté comme une merde, elle avait un problème mais n'en a jamais parlé et du jour au lendemain elle m'a plaqué après le boulot comme ca...)

Sinon pour le reste, disons que ma vie jusqu'à présent était très casanière, quand je dis que j'ai arrête de fumer, c'est le joint, et ca je me suis bien rendu compte que ca m'avait pourri la vie jusqu'ici, je me suis enfermé sur moi-même de nombreuses années et c'est mon ex qui m'a sortit un peu de ca. Elle n'aimait pas que je fume ca non plus, je sais aussi que ca a du l'aider dans sa décision. Après, pour l'instant je fais du sport chez moi, les salles sont assez chères dans le coin.
Je me suis inscrit sur OVS, je connaissais pas, il va falloir que j'arrive a franchir le pas ^^
Moi et les inconnus, c'est toujours compliqué au début lol :mrgreen:
D'accord avec kakahuet...

Tu as un regard très lucide sur ta relation et je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter de plus pour t'aider...

Visiblement, cette femme n'était pas amoureuse de toi. Point. C'est dommage mais c'est comme ça. Et effectivement, il est inutile de "rester ami" avec. (D'ailleurs, on ne "reste" pas ami avec un ex. On le devient. Parfois. Rarement)

Sinon, il te reste à reprendre les rênes et à te construire une vie qui te plaît et qui te ressemble. Et pour ça, le mieux est de commencer par se connaître soi-même. Et je pense que le meilleur moyen de se connaître, c'est d'essayer plein de trucs. Regarde ce qui se passe dans ta région et fais des essais. Des stages, des conférences, des cours, du sport... Petit à petit, tu vas faire le tri entre ce qui te ressemble et ce qui ne te ressemble pas.

Ne fais pas du sport "chez-toi". Sors. Va courir à l'extérieur ou nager à la piscine. Ça ne coûte rien.

Pense aussi au petit garçon que tu étais... Qu'Est-ce que tu aimais? Qu'Est-ce que tu rêvais d'essayer? Il y a peut-être un ou deux rêves que tu pourrais sortir du placard et dépoussiérer un peu... Jouer de la guitare, partir en voyage...

Une rupture est une merveilleuse porte ouverte sur un "nous" version améliorée, pour peu qu'on se donne la peine...
J'ai l'air lucide là, ouais, mais je peux pas en dire autant quand je tentais de la récupérer... Même aujourd'hui, j'ai du lui demander au moins 2/3 fois si vraiment il n'y avait plus aucun espoir... j'étais pathétique...
J'ai vraiment du mal a l'accepter, mais bon, je me dis qu'il faut que j'arrête de me voiler la face également, ca ne m'aidera pas du tout, au contraire, me faire des films me fera à mon avis encore plus mal si ca finit mal à nouveau.

Enfin voila, j'ai peut-être l'air confiant ici en postant, mais ce n'est absolument pas le cas en vrai. Je me triture le cerveau en permanence, j'ai du mal a l'enlever de mes pensées, c'est dur...
Bon, étant donné que mon premier SR (j'ai tenu a peu près 2 semaines) s'est terminé cette semaine par des choses pathétiques de ma part, et maintenant que je suis passé hier de "tu penses qu'on peut se remettre ensemble ?" à "je ne veux pas d'amitié, je t'aime toujours, mais ce n'est plus réciproque, sois heureuse, adieu" (c'était un peu plus long quand même ^^).

Je relance aujourd'hui un nouveau SR, mais qui a mon avis sera plus pour l'oublier et me reconstruire que pour la faire revenir. Nous travaillons dans le même bâtiment même si on ne se croise pas très souvent, donc ca aide pas, mais j'ai vraiment envie de tourner la page. Elle a été ma première vraie relation amoureuse, avant ce n'était jamais sérieux, et ca fait mal putain... tout ca a cause de ses problèmes persos dont elle a pas voulu parler, ca me fait chier...

J'essayerais de vous tenir au courant de mon évolution.

EDIT: Voila le message que je lui ai envoyé hier après avoir parlé avec elle. C'est assez clair qu'elle comptait pour moi mais que je n'accepte pas la situation qu'elle souhaite ou pas ?

Je crois avoir bien reflechi, mais, je ne pense pas qu'on puisse devenir ami. Tu es quelqu'un de très bien, j'ai encore énormement de sentiments pour toi et je ne regrette pas d'avoir partagé tout ces moments avec toi, mais j'attends autre chose, sauf ce n'est plus le cas pour toi, donc ca ne sert a rien de faire semblant, ca me fera plus de mal qu'autre chose de se voir comme ca. J'aimerais rester dans ta vie mais pas de cette facon. Je ne souhaite que ton bohneur et si cela veut dire sans moi, alors je dois l'accepter. Je te souhaite d'être heureuse dans ta vie. Tu resteras a jamais gravée dans mon cœur. Adieu.
Bonjour Shurator,

Ton message est un peu trop "mélodramatique" pour moi, surtout la fin, mais, en substance, tu lui dis les choses, soit que tu ne veux pas être son ami et que tu ne souhaites donc plus la voir.

Désormais, tu sais que tu pars pour un SR définitif (même si pour moi, le SR est par essence "définitif" sauf si je rencontre l'autre par hasard, au détour d'une boutique de chaussures). Donc tu vas devoir "remplir" le vide qu'elle laisse en toi.

Bonne nouvelle, on ne peut remplir son vide intérieur, combler ses besoins et ses failles que par sa seule personne. Donc tu vas y parvenir!

Comme le suggérait Kakahuet (bisous!), tu as pas mal de pistes qui s'ouvrent à toi. Qu'aimes-tu faire dans la vie? As-tu un projet, même loufoque ou totalement fou, que tu aimerais entreprendre?
Ah, trop mélodramatique ( :mrgreen: ) donc, tanpis, au moins j'ai dit les choses clairement je pense.

Depuis hier oui j'ai compris que c'était définitif, je l'avais déjà plus ou moins intégrée, j'avais tenu un SR de 2 semaines mais j'ai craqué ce mercredi quand je l'ai revu, puis hier quand on a parlé, mais bon, cette fois ci c'était la dernière.

Après, je suis quelqu'un qui aime les choses simples de la vie je pense, se balader en ville ou dans la nature, mater un bon film au chaud, se boire un verre dehors de temps en temps, écouter un peu de musique, etc. Mon problème aussi, c'est que je suis quand même assez casanier, je ne suis pas du genre a sortir souvent, et c'est encore pire quand je suis tout seul. Je ne sors jamais quand je suis tout seul, mais bon, c'est peut-être un point sur lequel je devrais travailler.
Question projet, c'est assez vide, la faute aussi a toutes ces années a fumer cette merde, qui ne me donnait envie de rien faire. Donc forcément, je me projetais pas dans l'avenir, je me contentais de m'enfumer le cerveau en laissant le temps passé. Il faut que je me recentre sur moi-même c'est ça ? Me redonner des objectifs a atteindre ? C'est ca qui est le plus dur pour l'instant pour moi, je n'y arrive pas encore.

Demain j'ai prévu d'aller en ville avec une collègue (pas pour la draguer ou pour remplacer l'ex, c'est juste une amie) pour se balader un peu et faire quelque courses pour Noel. C'est déjà un début, le plus dur pour moi, ca va être de continuer sur cette lancée et de me faire violence.
Désolé je poste a la suite sans réponse mais mettre des choses ici me fait du bien :)

4eme jour sans fumer, sans boire un soda, et en continuant les petits exercices de sport pour s'y remettre progressivement.
Je l'ai encore souvent en tête ca c'est sur mais par contre je me surprend vraiment a ne penser d'avoir envie de fumer, alors qu'avant, quand je savais que je n'allais plus rien avoir le lendemain, je psychotais déjà a mort pour m'en racheter. C'est déjà le 4eme jour et ca ne me manque pratiquement pas, je pense même moins a la fumette qu'a mon ex, comme quoi, ca peut avoir du bon la rupture... Si je pouvais la zapper elle de mon esprit, et tout ce qui n'était pas bon dans ma vie avant (ne plus faire de sport, fumer tout les jours, boire n'importe quoi, etc), ce serait vraiment le must !

D'ailleurs, des fois je me motive en me disant que, la prochaine qui voudra bien me découvrir, et bah elle aura la meilleure version de moi qui n'a jamais existé ! :mrgreen: (je fume depuis mes 17/18 ans et j'en ai 28 là)
Ah oui non c'est pas la clope je me suis pas très bien exprimé ^^
Par contre oui c'est bien le Coca (le rouge, le vrai hein, pas les faux qu'ils ont sortis ensuite :D ), et ca, pfiou, c'est pas depuis les 17/18 ans, mais encore bien avant, toute façon mon sang doit avoir un gout sucré depuis le temps que j'en bois :mrgreen:

Après, pour l'arrêt, clope ou autre, c'est la même. Je n'ai jamais encore réussi a arrêter longtemps, le mieux a été 2 semaines peut-être. Les premiers jours, et surtout les deux premières nuits ont été assez dur, je dormais mal, je me réveillais en pleine nuit en transpiration, bref, pas le top, mais ca va un peu mieux depuis.

Merci pour tes encouragements en tout cas, c'est pas facile d'essayer de changer du tout au tout, mais je sais que ca me ferait un bien fou si j'y arrive.
C'est clair qu'il y a que l'original de bon, tout les autres ont vraiment des gouts bizarres :mrgreen:
Après, c'est quand même plus facile d'arrêter ca que d'arrêter de fumer.

Sinon oui, il faut que j'arrive a me motiver chaque jour en me disant que chaque jour est une victoire, j'ai pas encore ce mental là, mais ca devrait arriver à la longue.

Encore merci ;)
Bon, quelques nouvelles. J'ai passé un assez bon week-end, je suis sortis samedi avec une collègue de boulot et on a pas mal parlé de tout ca et ca m'a fait vachement de bien, surtout qu'elle aussi a l'époque avait vecu un truc plus ou moins similaire. Le dimanche avait bien commencé, ca a été plus dur en fin de journée. En plus, j'ai recommencé a fumer un peu ce week, heureusement pas beaucoup, et aujourd'hui rien du tout !

Après, j'essaye de faire ce qu'il faut pour tourner la page de mon ex, mais putain, c'est dur...
Le fait qu'elle bosse dans le même bâtiment (même si on se croise rarement) que moi ne m'aide pas.
J'ai de bonnes périodes, je me sens bien, et parfois c'est la chute, et la d'un coup je commence a déprimer...
Le pire, c'est que ca me fait bien chier de me dire que je suis triste pour quelqu'un qui n'en a strictement rien a foutre aujourd'hui... qui a jeté plus d'un an de relation comme on jetterai une boite de raviolis vide après l'avoir mangé...
Cet impression d'avoir tout donné pour rien, c'est aussi ca qui me fait mal au final.

J'ai envie de rencontrer d'autres gens, et même essayer de retrouver quelqu'un, mais ma timidité et le fait que je sois très réservé, ca n'aide pas, surtout depuis 2 mois. J'essaye de prendre soin de moi, j'ai repris le sport depuis 2 semaines, je mange mieux, mais j'ai parfois l'impression que c'est juste une carapace pour paraitre bien alors qu'en fait je suis toujours démoli à l'intérieur. Bref, ca passera, je l'espère.

Voila, je me suis un peu lâché, ca fait du bien, j'en avais besoin.
Et bien voici l'épilogue de cette histoire. Au final, elle s'est clairement foutu de ma gueule. Elle m'a plaqué car "pas prête à être en couple" mais moins de 2 mois après m'avoir jeté, elle a déjà retrouvé quelqu'un d'autre. En plus de ca, pour ne pas me faire plus de mal soit-disant, elle a préféré me mentir en me regardant dans les yeux a ce sujet plutôt que de me dire cash qu'elle avait retrouvé quelqu'un... c'était son leitmotiv depuis la rupture ca, elle m'a raconté un paquet de conneries et d'histoires soit disant pour que j'ai moins mal... ou alors, c'était surtout pour garder la face, enfin bref, dégouté.

J'ai en vraiment plus rien a faire d'elle, mais c'est clair que j'ai encore des pensées, on oublie pas plus d'un an comme ca, du moins moi j'ai du mal a oublier. Pour elle, ca a été apparemment très simple, forcément, quand on y mets pas du sien et qu'on ne veut pas s'attacher a quelqu'un, il est ensuite beaucoup plus facile de s'en débarrasser.

J'ai envie de tourner la page, de rencontrer quelqu'un d'autre, mais que faire ?
S'attacher encore, au risque de souffrir a nouveau ? Etre plus distant, au risque aussi de lasser la personne avec qui on est.
Cette sensation d'avoir fait tout ca pour rien, d'avoir perdu son temps, d'avoir donner son attention et son amour a quelqu'un qui n'en voulait pas ou qui s'en foutait, c'est moche, et c'est difficile a avaler comme pilule...
Je sais que je suis vachement timide, et je pense pas avoir d'exigences franchement énorme, mais j'espère qu'un jour je tomberai sur quelqu'un de gentil et de simple et qui surtout sera honnête. C'est de moins en moins courant ca l’honnêteté...

Bref, je continue le sport et le régime, heureusement que ca me motive encore !
Bonjour
Bon et bien, dis toi que c'est un mal pour un bien au final...
Au moins tu ne seras plus tenté par revenir vers elle et de plus, à un moment cette situation va te motiver pour te prouver (et prouver aux autres aussi) que tu peux avancer dans le bon sens.

Que tu ne l'oublies pas, c'est normal, mais bon, elle n'était pas accro à toi donc les relations unilatérales, ça ne fonctionne jamais.

"J'ai envie de tourner la page, de rencontrer quelqu'un d'autre, mais que faire ?" <== là par contre, autant il est bien de tourner la page autant je pense que c'est une grave erreur de vouloir trouver quelqu'un d'autre...
tant que tu ne seras pas "stabilisé" émotionnellement ça ne va servir à rien du tout...

Et ne t'inquiètes pas, oui tu rencontreras des gens simples et vrais qui te correspondront bien mieux.
Tu n'as pas perdu de temps, tu as juste accumulé une certaine expérience...le temps ne se perd jamais (même si je sais que certains vont hurler à ce propos mais bon j'ai les billes pour le démontrer ^^)

Courage et pense à toi et seulement à toi pour l'instant:
Shurator a écrit : Elle m'a plaqué car "pas prête à être en couple" mais moins de 2 mois après m'avoir jeté, elle a déjà retrouvé quelqu'un d'autre.
Bonjour Shurator,

Bon, je vais peut-être remuer le couteau dans la plaie mais quand une femme (ou un homme d'ailleurs mais là on parle de toi) te dit "je ne suis pas prête à être en couple", il faut compléter par "avec toi".

Au moins, en sachant cela, tu ne risques pas de pleurer des années sur cette histoire.
Cela ne signifie pas non plus que tu doives regretter ce qui s'est passé. Tu garderas juste les bons moments par la suite. Ce fut UNE expérience.

Et je plussoie notre Kakahuet quand il te conseille d'attendre avant de te remettre avec quelqu'un car tu ne sembles visiblement pas prêt. C'est une grande tentation que de vouloir se remettre rapidement avec quelqu'un mais:

- de un, il est illusoire de croire qu'on passe d'une histoire à une autre d'un claquement de doigt (j'ai essayé, ça ne fonctionne pas);
- de deux, tu risques de faire souffrir quelqu'un qui n'aura rien demandé si tu n'es pas prêt;
- de trois, laisse-toi du temps.

Par contre, continue de sortir pour t'aérer la tête et rencontrer de nouvelles personnes (amicalement pour le moment). Cela va t'aider à vaincre peu à peu ta timidité.

Courage!
Merci pour vos réponses, et pas de souci Carrie, je préfère en général les choses claires même si ca doit faire mal, que des trucs évasifs comme ca qui ne te servent qu'à te prendre la tête.

J'ai bien intégré cela, après, ce qui me fait vraiment chier dans tout ca, c'est de me rendre compte qu'elle a pas été honnête a ce moment là, et que je me demande bien maintenant quant elle a été honnête. Maintenant, cela fait quelques semaines que je ne pleurs plus (et oui :mrgreen: ), je suis passé à autre chose, je pense encore a elle à des moments mais je me force a penser à autre chose.

Après, quand je dis rencontrer du monde, c'est pas forcément me remettre en couple, même si c'est vrai que ca voulait dire ca, mais plus voir du monde. J'ai essayé de m'inscrire sur le site OVS mais j'ai pas encore passé le cap d'aller à une soirée, je ne sais même pas si c'est ce que j'ai envie. Je cherche pas forcément de relation amicales, j'en ai un peu au boulot, et je suis pas un mec qui sort en permanence toute facon. Je préfère de loin une bonne soirée au chaud avec des potes ou ma copine qu'une soirée en bar/boites.

Enfin je suis pas facile, je sais que je fais pas encore assez d'effort pour m'ouvrir plus aux autres, mais j'ai du mal. Ca fait quelques temps que je donne plus ma confiance comme ca, et quand je vois ce qu'il s'est passé avec mon ex, ca me donne encore moins envie de donner ma confiance a d'autres gens. Je finis souvent déçu.

Bref, au moins, j'ai passé le cap de l'ex que je veux récupérer, ca c'est fait. Le plus dur reste à faire encore maintenant.
Bon, j'ai besoin de me lacher aujourd'hui, je l'ai vu au boulot (elle aussi m'a vu, mais on s'est pas regardé, pas dit bonjour, rien). C'est les montagnes russes... ca va bien pendant 2/3 jours, je me sens en forme, bien, et puis suffit que je la vois ou qu'un truc me revienne, et la je peux partir pour 2/3 jours tout pourri...
Le pire dans tout ca, c'est qu'aujourd'hui, si elle revenait, je ne sais même pas si je pourrais recommencer avec elle vu ce qu'elle m'a fait, mais j'ai encore souvent plein de trucs en tête par rapport a elle, ou d'un coup je m'imagine des vieilles situations ou elle reviendrait vers moi... après ca passe, je me force à oublier, mais je comprends pas pourquoi je pense d'un état à l'autre comme ca...
J'en ai parlé a une collègue qui m'a écouté, ca m'a fait du bien, et j'ai des larmes qui sont sortis encore en parlant de tout ca. Je pensais que j'avais passé un cap a ce niveau là, mais je me rends compte encore que quand je commence a expliquer tout bien ce qui s'est passé, le mal revient et puis voila, les larmes sortent. J'ai beau cacher mes émotions en général, quand il s'agit de ca, je ne contrôle plus rien lol. Bref, j'ai encore du boulot !

En plus de ca, il est vrai que j'ai pas mal maigri, le mois suivant la rupture a été dur, j'avais plus vraiment faim, plus envie de rien, je passais mes soirées a fumer et boire du coca. J'ai essayé d'arrêter ca depuis, mais il y a des jours ou je craque, et je sens que ce week va en faire partie. Je me suis remis un peu au sport, j'essaye de manger mieux pour perdre le gras que j'ai autour du bide, mais la en plus aujourd'hui j'ai bien 4/5 personnes qui m'ont dit que j'avais sale mine, que j'étais blanc. Bref, pas le top non plus quand t'entend ca, je sais que je suis pas au top en ce moment, mais je pensais pas que ca se voyait autant.

J'ai toujours pas passé le cap d'OVS, je suis pas sur que c'est ce que je veux. Sortir avec des gens pourquoi pas, mais vu comment je suis timide de base, je suis pas vraiment sur d'être à l'aise dans ce genre de soirées. Je sais qu'il est trop tôt pour se remettre en couple, pourtant, je me dis que c'est ce qu'il me faudrait, ou au moins commencer a sortir un peu plus avec quelqu'un, même si ca reste de l'amitié, ou quelque chose de pas sérieux. Ce n'est pas une solution pour oublier son ex (dans mon cas, car je ne veux pas la récupérer) que d'essayer de voir d'autres personnes pour oublier et passer à autre chose ? Je ne dis pas ca pour me mettre avec quelqu'un et la faire souffrir, je ne pourrais pas de toute facon, je ne sais pas jouer avec les sentiments moi, je suis cash, si quelqu'un me plait, j'essayerais de lui dire (et oui, timidité tout ca ^^), mais si ce n'est pas le cas, je vais pas faire du cinema pour tirer un coup ou les trucs du genre. Je sais pas draguer non plus, bref, un vilain petit canard quoi ! :mrgreen:
Salut shurator,

je vais pas m'étaler sur ton ex! Je crois que tu as plus ou moins les raisons, t'as l'air bien lucide et surement t'as encore des choses pour elle mais sois en sur, tu n'oublieras pas, mais ça passera mec, le temps fait bien les choses, tu peux en être sur!

2 mois c'est frais, mais je vais te dire ce que j'ai fait pendant les mois qui ont suivis la rupture (ummm, je vais pas te parler de tous les interdits que j'ai fait^^) mais plutot des actions que tu peux mettre en place:

sport? go, go continue sur ta lancée, ça fait un bien fou, lance toi des challenges, dépasse tes limites! Par exemple moi, ma passion, c'est le tennis, je me suis défoncé comme jamais en tournoi de tennis, allant jusqu'à faire des matchs de 4h30 ou j'étais sur les rotules (mais qu'est ce que ca fait du bien de se déchirer!!)

t'es timide? ovs, y a, comme dans la vie de tous les jours, du bon et du moins bon à prendre, mais fais le! Moi je l'ai fait, je n'ai fait que ça d'ailleurs, je sortais en permanence, surtout les danses latines! Alors oui je dormais 2-3h de sommeil pendant des mois (j’exagère mais c'est un peu ça...) mais je me suis fait de nouveaux amis, et ça fait du bien d'être avec de nouvelles personnes dans des sorties qui te plaisent! Timide ou pas (je le suis pas forcément mais je me suis quand même bien botté le cul) vas y fais le!!

Quant aux nouvelles rencontres, comme le disent les copain plus haut, oui t'es surement pas prêt encore à te remettre avec qqun, et? amuse toi, fais des rencontres amicales, des aventures (bon ça t'apporte sur le moment pour la confiance mais ensuite attention à la rechute) jusqu'au jour, ou je te le souhaite, comme moi 9/10 mois après (je te souhaite que ce soit moins) tu refasses une nouvelle jolie rencontre "serieuse"

Tout vient à point qui sait attendre, pas à pas mec, mais agis, ne sois pas dans l'immobilisme et encore moins te laisser aller, surtout pas pour une nana qui n'en vaut pas la peine, montagnes russes tu continueras à avoir, mais sois en sur, si tu as l'envie et la rage (comme moi je l'ai eu) tu vas avancer dans ta vie et tu verras pleins de belles choses t'attendent :)
mais ça tu as l'air de l'avoir pigé aussi :)
+++++
Je viens aux nouvelles, j'ai une question en fait.
Ca va faire 2/3 semaines que je n'ai pas revu ou reparlé a mon ex, depuis que je me suis rendu compte qu'elle s'était bien foutu de ma gueule en fait. Ca va pas mal, quelques pensées de temps en temps mais dans l'ensemble je me sens bien, ca fait du bien d'ailleurs :)
La dernière fois qu'elle m'a écrit (il y a 2/3 semaines donc), elle m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir menti, blabla, qu'elle voulait pas me faire de mal, blabla, et à la fin, elle me disait qu'elle savait qu'on se parlerait plus, blabla, et adieu.

Ce matin au boulot (on travaille au même endroit mais on se croise rarement car pas dans les mêmes services), je vois qu'elle m'a ramené mes affaire qui trainaient chez elle (ca fait quand même presque 3 mois qu'elle m'a largué, ca commençait à faire quand même... même si à la base, j'avais dit de toute jeter vu ce que c'était, une chemise, quelques affaires de toilettes et des couverts. Bref, ca je m'en fiche, mais j'ai vu aussi qu'elle a mis également les 2 bagues que je lui avait offert, pour nos 1 an, et puis pour son anniversaire.

Ca me dégoute un peu ca par contre. Je sais que ca peut signifier qu'elle aussi veut aller de l'avant, qu'elle est peut-être très bien avec son nouveau mec, mais bon... rendre des bagues c'est limite quoi je trouve...
Elle croit que je vais les récupérer pour les offrir a une autre ? Je pourrais jamais, c'était pas que des cadeaux pour moi, c'était symbolique aussi. Ca veut dire quoi en général ca ?

Merci ;)
Bonjour....

Bah d'après toi ?
Qu'effectivement elle souhaite tirer un trait sur le passé et avancer dans sa vie...
Que la symbolique à laquelle tu rattachais ces bagues ne correspond pas à la sienne.
Alors c'est vrai que ce n'est pas très sympa de sa part, mais bon.... au pire t'as le bon coin ...
Je ne me rattachais pas forcément a ces bagues, c'est juste que pour moi c'était un cadeau donc elle aurait du les garder. Point barre. Elle m'a offert un sac a dos, j'allais pas lui rendre à la rupture...

Je lui ai demandé, elle m'a dit que je n'y étais pas du tout, qu'elles étaient très belles, mais qu'elle ne pouvait pas les garder car ca ne faisait pas, et qu'elle ne les méritait pas.
Plus ca va moins je la comprends sérieusement...

Ne t'inquiète pas pour moi, je vais pas mentir, ca m'a quand même fait un petit coup quand j'ai vu ca ce matin, mais ca ne change absolument pas ma façon de voir les choses et ce que je veux faire de ma vie aujourd'hui. Elle fait de toute façon partie du passé maintenant, et moi je veux avancer, donc je n'ai plus le temps de regarder en arrière, je l'ai trop souvent fait avant, ca ne sert pas a grand chose en général.

Mouais, même les revendre, je trouve ca moche, mais bon, après tout, tu as peut-être raison...
Je l'ai eu au tel, elle m'a dit qu'elle voulait pas les garder, elle se voyait pas de faire ca, que ca ne se faisait pas (un peu de remords de sa part pour son attitude ?). Je lui ai dis que je m'en fichais, ce sont des cadeaux, c'est a elle désormais, et elle m'a dit qu'elle les reprendrait vu que c'est moi qui lui demandait. Je lui ai ramené les bagues ce midi, bonjour, bonjour, merci, de rien, tchao. Expéditif comme qui dirait ! Rien d'autre n'est sortis, en même temps j'ai pas laissé le temps de commencer une discussion. Un "sourire" gêné de sa part au moment ou je lui ai rendu. Rien du tout venant de moi.

De toute façon je m'en fous, je préfère encore les lui laisser sans savoir ce qu'elle en fera, comme j'ai dis, ce sont des cadeaux mais surtout des objets du passé. J'ai pas du tout envie d'avoir ca avec moi ou de devoir les vendre ou quoi. J'ai même pas envie de penser a des choses comme ca, j'ai suffisamment de trucs en tête dans ma vie de tout les jours. Je suis en mode pour avancé et ce genre de choses me ferait cogiter et ca niquerait tous mon processus ! :D

Ce soir je vais aller me faire mon footing de 6km, ca me fera du bien et ca me sortira tout ca de la tête !
Le footing est plié, ca fait du bien !

Bon par contre au final je me pose quelques questions (oui je suis relou vous me direz :D). Je lui ai dis, quand je lui ai rendu ses bagues, que j'espère qu'un jour on pourra se reparler normalement (même pas devenir ami hein), car pour l'instant, depuis que je sais qu'elle m'a menti, c'est le silence total, aussi bien de mon côté que du sien. Je lui ai dis que, le jour ou elle serait prêt a parler de tout ca, je serais là. Elle m'a répondu plus tard qu'elle l'espérait aussi, mais que pour l'instant elle ne s'en sentait pas capable. Elle m'a dit qu'elle avait eut les larmes aux yeux tout l'apres midi après que je lui ai rapporté les bagues, et elle a écrit "surement la culpabilité" entre parenthèse.

Donc je ne sais pas trop, je ne sais pas si elle a fait ca pour voir ce que j'allais faire (me faire réagir), si elle a fait ca pour voir si j'étais toujours la après elle (on pourrait le croire avec mes messages oui, mais je vous assure que dans ma tête, je ne pense absolument pas a me remettre avec elle, en ce moment je me sens mieux même, j'ai retrouvé de la confiance en moi, et je me surprends même a regarder des femmes dans la rue quand je les croise alors qu'avant j'avais limite peur de les regarder de peur qu'une me regarde aussi... oui oui je suis un boulet aussi ^^), ou parce que finalement les choix qu'elle a fait lui retombent dessus et qu'elle se rappelle de moi seulement maintenant.

Bref, beaucoup de questions, en même temps, je sais que je n'aurais jamais la réponse, sauf si elle arrive à me la dire un jour. En tout cas, voir qu'elle me dit qu'elle avait les larmes aux yeux, qu'elle culpabilise peut-être un peu, ca me conforte dans mon choix qu'au final c'est elle qui a fait l'erreur et que quand elle s'en rendra compte, il sera bien trop tard ! Moi j'ai toujours été droit, honnête et intègre avec elle, j'espère que son nouveau mec le sera autant hehe... ou pas.

Désolé pour les pavés aujourd'hui, j'avais besoin de parler (seul).
Merci dream, t'inquiète pas, on lache pas !
Shurator a écrit :Donc je ne sais pas trop, je ne sais pas si elle a fait ca pour voir ce que j'allais faire (me faire réagir), si elle a fait ca pour voir si j'étais toujours la après elle ou parce que finalement les choix qu'elle a fait lui retombent dessus et qu'elle se rappelle de moi seulement maintenant.

On s'en fout, non? :D

Cela la regarde elle et sa conscience.
Tu as raison Carrie.
J'avais besoin de me lâcher ici en fait (j'aime bien ce fofo pour ca, quand ca va pas je viens raconter ma vie, c'est cool ! ^^). Merci de m'avoir remis dans la droit chemin !
Allez c'est reparti comme en 40 ! ;)
J'ai donné quelques fois mon avis sur quelques topics mais je n'ai pas assez d'expérience la dedans ^^
Puis bon, j'ai encore du mal a me tenir (la preuve tu as du me reprendre), je me vois mal dire qu'il faut tenir a quelqu'un alors que j'y arrive même pas lol.
J'y penserais a l'avenir quand ca ira mieux peut-être ;)
C'est la lose aujourd'hui...
Pas le moral, des pensées qui viennent en permanence alors que je sais qu'elles sont mauvaises pour moi, bref, va falloir que je reprenne le dessus. Facile a dire, dur a appliquer, comme d'hab quoi...
Je pensais avoir passé un cap mais en fait que dalle, je suis toujours aussi friable et aussi faible.
Foutu sensibilité ! Pourquoi je suis pas un connard qui s'en fout de tout ? J'en ai marre d'avoir les larmes aux yens en pensant au passé... surtout que, ce sont toujours les connards qui s'en sortent le mieux j'ai l'impression, les gens trop gentils se font toujours avoir a un moment ou a un autre, trop gentil donc les gens en profitent, et on s'en rend même pas compte...

Tanpis pour le sport, ce soir c'est repos, coca-cola et gros joint, ca me fera penser à autre chose tiens !
Salut shurator,

tu peux être gentil mais avoir du caractère, et je pense que tu en as!
c'est pas que tu es trop gentil, c'est juste que le deuil d'une relation, ça prend du temps!
C'est normal les montagnes russes, on est tous passé par là!

Fais toi plaisirs alors, moi c'est à fond sport ce soir, j'en ai trop besoin :)
Je commencais a oublier ce site, comme quoi, ca va bien mieux ! :P
La fin d'année n'a pas été simple, j'ai parfois eu l'impression d'être schizophrène avec mon ex tellement je changeais de comportement d'un moment a l'autre... un coup je voulais la revoir, un coup j'en pouvais plus d'elle, après je revenais vers elle car je voulais pas qu'on se perde de vue, puis je me rendais compte que c'était de la connerie, bref, un sacré merdier !

Et puis juste avant les fêtes, j'ai finalement enfin compris que le mieux était qu'on ne se voit plus du tout, qu'on s'évite même. Je le lui ai dis, je lui ai dis que j'avais besoin de ne plus la voir pour aller mieux, et bah depuis 3 semaines environ c'est le top. J'ai pris 10 jours de congé ou je suis partit voir la famille et quelques amis de la région parisienne, ca m'a fait un bien fou, et depuis que je suis rentré, je me suis inscrit a la salle de sport, et je me surprends a pratiquement ne plus penser a elle (c'était mon plus gros problème jusqu'a présent, toujours ces pensées...), ou très furtivement, et dans ces là, je me force direct a penser a autre chose. Je l'ai vu il y a deux jours au boulot, je n'ai pas eu envie de lui dire bonjour, je me suis tourné et je suis partit, et puis rien après (grosse victoire pour moi, car avant, a chaque fois que je la revoyais, je craquais et je lui écrivais, souvent des conneries en plus au final...).

Bref, plus ca va, plus je me sens bien, et ca fait plaisir de le dire !
Il ne me reste plus qu'a arrêter de fumer et je serais au top (mais c'est dur ca !).
Ce site m'a vraiment fait du bien, je repasse ici mettre un message positif, car c'est grâce a plein de gens ici, autant ceux qui m'ont répondu que ceux qui ont écrit leur histoires, que j'ai réussi a aller de l'avant.

Tout n'est pas finit, mais je suis en bonne voie, et je ne lacherais pas !
Bon courage a tous, et encore merci ;)