Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour bonjour :-)

MERCI BEAUCOUP à celles et ceux qui liront mon message et m'y répondront..

J'ai besoin de voir clair, je suis PERDUE...

Accepteriez vous de me poser des questions, auxquelles je répondrais avec plaisir afin que vous vous fassiez vous même votre opinion sur mon histoire et me dire si j'suis dans mes droits d'espérer, ou si au contraire j'suis juste une folle parano qui s'imagine qu'au moindre petit signe c'est gagné :| :|

Déjà une petite base...
- J'ai rencontré mon EX il y a environ 3 ans...
- 2 mois de plan cul,
- Ensuite 2 mois d'amitié et de collocation,
- Puis on s'est mis ensemble pendant 6 mois (en vivant ensemble puisque nous faisions de la collocation...)
- Après ça, rupture..
- Puis 2 mois de collocation encore malgré la rupture jusqu'à Déménagement chacun de notre coté...
- Enfin environ 2 ans "d'amitié améliorée" SEX FRIEND quoi.. (en vivant pratiquement ensemble car si ce n'était pas lui qui venait chez moi, c'est moi qui allait chez lui pour dormir).. On ne s'est remis avec personne pendant ces 2 ans..
- Et ici depuis 1 mois il a une NEXT... Mais me présente comme sa meilleure amie et bien sur, tjs du sex entre nous (du moins jusque maintenant...)...

Heuuu.. Help ? Please :?

Salut poupette1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ha super des réponses :) ca me fait plaisir :)

Pour Never Again :
Pour te répondre.. Mes sentiments sont encore et toujours là..
J'ai vraiment simplifié le poste, mais depuis le début moi j'ai des coeurs dans les yeux en le regardant.. J'avais "accepté" un plan cul pour être proche de lui.. Et finalement on a quand même été en couple pendant 6 mois.. Et si je suis tjs restée accrochée à lui, c'est parce que j'en ai tjs été amoureuse.. Je l'ai écrit avec "légèreté" et c'est vrai qu'on dirait que je m'en fous.. Mais la vérité c'est que j'en crève de nous savoir séparé malgré le fait que ça fasse quand même presque 2ans... Ca s'est terminé entre nous à cause du fait qu'il n'arrivait pas a avancer.. Qqe chose coinçait dans sa tête mais il n'a jamais su dire quoi.. Moi j'ai tjs pensé à une peur de l'engagement.. Mais pas a cause des sentiments qui avaient disparus.. Ca il l'a tjs dit, il m'a aimée pendant encore longtemps... Ce que je veux ? Lui.. :( J'ai tjs tout fait pour essayer de le rendre heureux.. J'accepte même de n'être que son amie en ce moment si c'est ce qu'il veut vrmt...

Pour Kakahuet :
Non non nous avons été ensemble quand même quelques mois... Plan cul c'était avant.. Et après la séparation, on a juste jamais arrêté de coucher ensemble.. On agissait comme un vrai couple, d'ailleurs il me présentait encore parfois encore comme sa copine jusqu'il n'y a pas longtemps... Et pq je ne cherche pas un NEXT ? Pcq je sais dans ma tête qu'il est encore bcq trop présent pour arriver a avancer.. Pourtant je vous jure que j'essaie... :(

Je me demande vrmt pourquoi pendant 2 ans après la rupture on ne s'est remis avec personne (a part lui depuis un mois..) et surtout pourquoi on ne s'est jamais décollés l'un de l'autre.. Pourquoi on se voit encore mnt ? (En prenant la bonne excuse de l'amitié...) pour craquer a refaire l'amour si vrmt il ne ressent plus rien et qu'il l'aime elle.. Car oui c'est ce qu'il dit qu'il ne m'aime plus que comme une amie, qu'il commence a avoir des sentiments pour elle mais que je suis malgré tout une personne "tres importante.." Il n'a même dit à sa copine que nous avions été ensemble ... Que faire ? :(
Ben rien, ou plutôt si ...
Selon ta vision des choses, mets les cartes sur la table...
Si la situation te convient ainsi, bah alors tant mieux, sinon exprimes ce que tu as sur le cœur.

Pourquoi la situation est-elle ainsi, parce que c'est du confort pour lui ?
Et si tu es réellement amoureuse, est ce que vous en avez parlé sérieusement? parce que le "J'accepte même de n'être que son amie en ce moment si c'est ce qu'il veut vrmt" ben bof pour toi si tu dois en souffrir....
Mais j'ai déjà essayé de mettre cartes sur table avec lui.. Il sait que je l'aime toujours.. Mais quand je discute une bonne fois avec lui il a l'impression que je le met au pied du mur et se braque !! (Oui oui, très délicat, à prendre avec des pincettes ce garçon :s)

La situation, non ne me convient pas, mais j'ai peur de le perdre définitivement.. Ici depuis peu (environ une semaine) j'ai entamé un "nouveau processus".. Je change.. Ma façon de m'habiller, mes cheveux, j'ai de nouveaux projets, je me montre plus indépendante.. En tout cas à ses yeux.. Il ne se doutera jamais quand le soir je rentre chez moi c'est pour cacher ma peine.. Non il pense que je sors.. Je ne sais pas si ca changera qqe chose, mais je n'ai pas envie de montrer que ma seule faiblesse (On se comprends quand je dis la seule lol) c'est lui..
poupette1989 a écrit :Mais j'ai déjà essayé de mettre cartes sur table avec lui.. Il sait que je l'aime toujours.. Mais quand je discute une bonne fois avec lui il a l'impression que je le met au pied du mur et se braque !! (Oui oui, très délicat, à prendre avec des pincettes ce garçon :s)..
Ben s'il se braque c'est qu'il n'a pas envie d'aller plus loin que ça avec toi et ça, tu ne peux pas le forcer...

poupette1989 a écrit :La situation, non ne me convient pas, mais j'ai peur de le perdre définitivement..)..
Euh... à choisir tu préfères donc des miettes.... intéressant et où se trouve ton amour propre, ton respect de toi là dedans ?
poupette1989 a écrit : Ici depuis peu (environ une semaine) j'ai entamé un "nouveau processus".. Je change.. Ma façon de m'habiller, mes cheveux, j'ai de nouveaux projets, je me montre plus indépendante.. En tout cas à ses yeux.. Il ne se doutera jamais quand le soir je rentre chez moi c'est pour cacher ma peine.. Non il pense que je sors.. Je ne sais pas si ca changera qqe chose, mais je n'ai pas envie de montrer que ma seule faiblesse (On se comprends quand je dis la seule lol) c'est lui..
Que tu fasses des changements, c'est plutôt bien mais à condition que tu les fasses pour toi... or ce n'est pas le cas et ça, c'est moche :(
Moi je te conseille gentiment de cesser (du moins d'essayer) d'être aussi dépendante de lui parce que d'abord ça va te faire bien plus de mal que tu ne crois et en plus ce n'est pas sexy du tout
"Ben s'il se braque c'est qu'il n'a pas envie d'aller plus loin que ça avec toi et ça, tu ne peux pas le forcer..."

Je sais.. Et je n'essaie de le forcer à rien, je ne lui en parle plus.. Et je ne tente pas forcément de me rapprocher de lui.. Au contraire.. Mais c'est lui qui, quand on se voit, a tjs une parole équivoque ou un geste qui me fait douter.. J'avoue que je suis plus forte qu'au début mais parfois j'ai encore du mal.. Ici on ne se verra pas pendant une semaine.. (Ca fait deja 4 jours..) car je suis allée me ressourcer dans ma famille.. C'est lui qui prends de mes nouvelles et qui me dit qu'il aurait voulu venir.. Fin je ne sais plus.. Autant il peut être distant et ne s'occuper que de sa copine, autant parfois, il montre que je lui manque quand même..

"Euh... à choisir tu préfères donc des miettes.... intéressant et où se trouve ton amour propre, ton respect de toi là dedans ?"

C'est pitoyable je le sais.. Je me contente de ce que j'ai ... Mais sans le lui montrer. Ici par exemple j'ai décidé de m'éloigner pour plusieurs jours. Chose que je n'aurais jamais su faire avant...

"Que tu fasses des changements, c'est plutôt bien mais à condition que tu les fasses pour toi... or ce n'est pas le cas et ça, c'est moche :(
Moi je te conseille gentiment de cesser (du moins d'essayer) d'être aussi dépendante de lui parce que d'abord ça va te faire bien plus de mal que tu ne crois et en plus ce n'est pas sexy du tout"

Les changements c'est vrai qu'à la base je les faisait en le visant lui, mais ca me fait quand même du bien. Je me sens mieux...

Tout se mélange dans ma tête je me pose 36.000 questions.. Surtout la journée.. Le soir, j'arrive +/- à gérer tout ça...
"C'est toi qui avais dit qu'il avait réalisé l'un de tes fantasmes en te plaquant contre le mur?"

Ha non pas du tout lol..

"Amitié améliorée: sex friend": moi, ça me fait davantage penser à "amitié dégradée", c'est marrant."

Ce n'était qu'une façon de parler :(

"Personnellement, je pense qu'il y a trop de fois le mot "sexe" entre vous, pour me laisser penser qu'il souhaite quelque chose de beaucoup plus sérieux avec toi."

Je sais que ça ne fait penser qu'à ça, mais on sait se voir aussi sans ne rien faire.. Juste en étant "amis"...
Tu dis que c'est lui qui commence les gestes ambigus. .il faut savoir dire non. ..tu n'es pas sa proie tu es libre et tu as un libre arbitre dont tu dois profiter.

Il faut arrêter de penser que parce qu'il a envie de te sauter il a envie de se mettre en couple avec toi. ..et il faut aussi arrêter d'inventer des questions qui n'existent pas en réalité.

Il n'est pas amoureux de toi (ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'apprécie pas! ! )
Il est en couple avec une autre
Il apprécie vos parties de jambe en l'air et fait donc ce qu'il faut pour les préserver!

Perso je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans cette situation. ..je comprends que c'est très cruel pour toi et que donc tu aimerai voir des raisons cachées partout mais la réalité parle plus clairement que nos espoirs. ..

Maintenant je vais te dire, à mon avis, ce qu'il va se passer si TOI ne prends pas l'initiative de rompre cette relation malsaine. Il va lui finir par tomber réellement amoureux d'une fille, n'aura alors aucune envie de la tromper et il t'ejectera alors de sa vie sans aucun ménagement sans voir, en plus, où est le problème puisque la situation semble tout à fait te convenir. ..

Tu en sortiras effondrée et avec une estime de toi proche de moins l'infini. ...

Arrête tout TOI et tu gagneras du temps de l'énergie et un peu de respect pour toi. ..

Courage!
Merci bcq d'avoir pris le temps de me répondre :)

Ca me fait plaisir, et je comprends bien ce que tu me dis ^^

Maintenant pour les interdits, c'était honnêtement par curiosité car je vois tout le monde en parler et je me demandais si il y avait une sorte de lite tu vois.. Maintenant y'a des choses qui me semblent logique à mettre dans cette catégorie et je sais que j'en ai dépassé pas mal :D