Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut M@ud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Maud

moi j'aurai tendance à te dire d'attendre encore un peu, il a fait un 1er pas vers toi, tu ne l'as pas refusé, tu as juste essayé de calmer le jeu et tu as bien fait! car ce n'est pas un jeu précisément...

je pense qu'il faut que vous preniez le temps de réfléchir, tous les deux. A se remettre ensemble, sans véritable introspection, les mêmes causes produiront les mêmes effets==> rupture

donc à mon avis, attend que lui, te recontacte. Certes, si son baiser n'était dû qu'à un peu de nostalgie, de tendresse restante, il ne le fera pas, mais ça veut dire alors que ses sentiments étaient morts et que le baiser n'était que la queue de la comète...

Profite de ce temps pour ne PAS l'attendre mais reflechir, te centrer sur toi. Apprends à être heureuse SEULE c'est la condition sine qua non à être heureuse à deux...

courage
c'est une bonne décision

comme tu le dis toi-même, il doit faire son chemin SEUL, tu n'es ni sa mère, ni sa fille, ni même sa soeur, tu as été une compagne de vie, tu ne l'es plus, il ne te doit rien et tu ne lui dois rien. A chacun de "jouer" sa partie de vie

Tu sais, bien souvent, les quitteurs eux mêmes ne savent pas très bien pourquoi ils quittent, je veux dire, ils savent dire qu'ils n'ont plus envie de "ça" mais si on essayait de creuser un peu ce "ça" il n'en sortirait pas grand chose, donc inutile que toi, larguée tu essaies de mieux comprendre que LUI ses propres actes

Occupe toi de toi, prends soin de toi, je crois comprendre que vous n'avez pas d'enfant, c'est une chance! passée la blessure d'ego (qui est réelle), ta vie se poursuivra...et ton ex prendra sa place dans la case "souvenir"...

courage!
Non je ne pense pas qu'il soit nécessaire.

En fait, soit l'ex se rend compte (tout seul comme un grand) que ses sentiments amoureux à ton égard ne sont pas éteints et oui, lui, "tente" un retour discret, à toi, si tu ne veux pas être son amie, de le lui signifier. Ainsi il sera obligé de se "dévoiler" davantage, (ouvrir la porte à une nouvelle relation amoureuse) et LA tu pourras foncer

soit l'ex n'a plus de sentiments amoureux ce qui ne l'empêche pas bien sûr de t'apprécier et donc il essaie de nouer tout naturellement une relation amicale, et si tu lui signifies que ça ne te convient pas, il dira "ok" et sortira de ta vie

Ce n'est pas TA réponse qui va influencer ses sentiments, ce sont ses sentiments qui influeront SA réponse, tu me suis? ;-)
Ma chère Maud
il n'est ni heureux ni malheureux et vie bien tout seul.
tu as ta réponse non? la dernière fois je te disais que tu étais en train de te faire friendzoner, ben ma foi, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau...Encore une fois, LUI, trouve tout son intérêt à ses reprises de contact

tu es sa psy, son amie, sa confidente, il ne te doit plus rien et te prend ton energie ton temps ton écoute ton amitié

on n'a jamais vu qqu'un revenir dans ces conditions. Pourquoi le ferait-il? tu lui donnes tout ce qu'il veut!

si ça te convient c'est très bien, sinon tu n'as pas d'autres choix que le SR jusqu'à ce que AUTRE CHOSE que des belles paroles l'animent!

parce que là, moi je lis bcp de blablab de sa part, mais aucune action!
Bonjour Maud

Fais ce qui te fait le moins souffrir, et pour faire ce choix, réfléchis en toute objectivité aux tenants et aboutissants de tes actions (ne rien faire vs lui écrire)

si tu décides de lui écrire, hum pourquoi "tu me manques" qui peut le faire fuir...pourquoi ne pas rester COMME LUI dans un truc plus léger "tu m'as parlé de voir ce film avec moi, quand es-tu dispo si ça te tente ?"

tu vois? un truc où si porte il y a, ça soit moins dur et à l'inverse un truc où il puisse se dire "je ne risque rien à accepter", c'est très dur de répondre à un "tu me manques", te répondre "toi aussi" peut faire peur, répondre "pas à moi" est définitif.

tu vois ce que je veux dire?

s'il dit oui au film, ensuite, laisse le faire, s'il veut te reséduire, c'est bien lui qui doit s'y coller hein...il est parti, c'est à lui de revenir. Tu n'as pas bougé, toi, tu n'es pas partie, tu ne peux donc pas "revenir", tu vois?
ben Maud il faut nous laisser le temps de lire ton message hein ;-) on a une vie en dehors du forum, même petite, même étriquée ;-)

moi je le trouve pas mal ton sms, peut-être donner un jour précis plutôt qu'"un soir", "un soir" ça peut faire genre "en général, est-ce que tu veux bien boire un verre avec moi" alors que si tu lui dis "ça te dit de boire un verre au "petit troquet" mardi vers 18h?" après tout rien ne dit que tu seras seule, et que c'est un rencard tu vois?

s'il peut pas, du coup, c'est à lui de proposer autre chose

mais bon je sais pas, c'est juste un avis !
arg zut, bon tu t'étais préparée...surtout ne lui réponds RIEN, pas de "ok" ou quoique ce soit, qu'il se porte tout seul sa réponse.

Tu as au moins la preuve que son baratin de la dernière fois était...du baratin !!! et tu t'en rappelleras la prochaine fois :/ la leçon est cruelle mais était nécessaire pour que tu puisses avancer!

ne pense pas que tu t'es "rabaissée", ton message était enjoué et neutre, pas de problème. Tu vois que tu as bien fait de ne pas lui envoyer "tu me manques" !!!

Courage Maud!
Bonjour Maud

Tu dis
Une sorte de mot de la fin ou je n'attendais absolument pas de réponse
puis tu demandes
Dois je lui répondre? y prêter attention? ou est ce encore une fois juste un moyen de se déculpabiliser?
donc tu vois bien que quand tu dis "je n'attendais pas de réponse", tu es dans le déni ;-) bien sûr que si tu attendais une réponse, et comme une partie de toi te disait que c'était une TRES mauvaise idée, tu l'as jetée, mais ton autre partie de toi (celle qui cherche à te détruire), l'a jetée CHEZ LUI, là où on était bien sûr qu'il allait la trouver !

donc cela veut dire que tu n'es pas encore prête à lâcher prise, tu es encore dans le questionnement du pourquoi du comment du que faire?....

il te pose une question?
il te dit que tu lui manques?
il te dit qu'il veut revenir?
PIRE, lui as-tu écrit toi? (ben non t'as jeté la lettre)

Donc ma réponse à moi serait de ne pas lui répondre bien sûr!! lui "répondre" à quoi? pas de question, pas d'ouverture et pas de question de ton côté, donc en fait, je ne vois même pas ce que tu pourrais diable, lui répondre...???;

à part "dans le frigo"
?? pour jouer au plus con?

Il faut arrêter Maud, mais comme on l'a déjà dit, personne ne peut arrêter les frais à part TOI, relis ton message du jour, c'est toi qui as fabriqué cette situation de bout en bout.

Tu voulais récupérer ton chat? tu y allais, prenais ton chat et repartais. point. Ca te prenait 10 secondes et demi et n'aurait eu aucune conséquence.

Au lieu de ça, ton inconscient s'est débrouillé pour transformer ce "rien" en de nouveaux événements (complètement artificiels donc puisque fabriqués par TOI SEULE), qui te replongent dans la douleur

donc la question n'est pas: que veut-il? mais qu'attends-tu, toi, de tout ce mal que tu te fais?

Le tout bien sûr, inconsciemment...!

Courage à toi Maud, je sais combien c'est difficile...