Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ,

J'espère que vous pourriez m'aider , je vais vous expliquer ma situation :

1- J'ai rencontré mon ex , il y a 6 ans , a l'époque on était tout jeune ( 16-17 ans ) , a l'époque elle était tombé raide dingue de moi , et de mon côté non.

2- Pendant ces 6 ans , on a jamais été amis , mais très souvent en couple pour une courte durée chaque fois ( 2 semaines grand MAX)

3- Apres mûre réflexion je me suis rendu compte que c'était la femme de ma vie. J'ai donc décidé de la rencontrer lors d'un tête a tête pour lui dire que j'aimerais vraiment me mettre avec elle et que je m'excuse si je lui ai fais du mal dans le passé.

4- À partir de cela on s'est mît ensemble, et cela fait 8 mois qu'on était ensemble. Un couple vraiment proche , on faisait pas mal d'activité , on a fait les présentations au parents respectifs.

Mais voila Le problème : j'ai été jaloux, possessif, chiant, et niveau communication j'étais zero.

Au fil du temps, elle a saturé apres m'avoir prévenu de nombreuse fois puis au final m'a quitté.

Cela fait un jour qu'on est plus ensemble et elle a voulu me voir aujourd'hui.

J'ai accepté afin de pouvoir discuter avec, on a donc été boire un verre. Suite à cela, on s'est embrassé mais elle dit dans l'immédiat ne pas vouloir se remettre avec moi.

En la déposant chez elle, elle m'a embrassé, des bisous dans le cou, un câlin et même un "bonne nuit, je t'aime" par sms par la suite.

Mais ne veux pas se remettre avec moi.

Que faire vraiment ? J'en peux plus de ne pas la savoir "avec" moi.

Merci d'avance les ami(e)s !

Salut Vlad!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Je ne vais sûrement pas être de bon conseil, mais ...

La "femme de ma vie" ou "l'homme de ma vie" cela n'existe pas.
Il y a des personnes qui vont partager ton existence pendant un temps plus ou moins long et toutes peuvent avoir accès à ce qualificatif.
Ceci étant posé, tu n'as pas grand chose à faire de ton côté à moins de passer pour le boulet de service en la harcelant.

travaille ta communication, travaille sur ta jalousie et tu verras que les choses se mettront en place toutes seules.

bonne journée
On ne peut pas dire ce genre de choses si on est pas dans une relation ... (enfin du moins c'est mon point de vue)

Puisque tu as un peu de communication à travailler, pourquoi ne pas commencer sur cela?

Lui expliquer que pour toi c'est compliqué de "recevoir" ce genre de message alors que vous n'êtes pas ensemble, que cela ne fait de bien ni à l'un ni à l'autre.
D'une part ça mettra les choses un peu en place entre vous ... et elle sera obligée de se positionner.
D'autre part ça te permettra de lui dire tes sentiments, sans atermoiements ni pleurnicherie, juste des mots posés ...

Ce serait peut être un premier pas à faire... mais tout dépend aussi de ta personnalité
Merci pour ta réponse je suis tout à fais d'accord avec cela.

Justement avec quelque problème j'ai perdu mon sens de la communication et un manque de confiance en moi. De nature j'aime m'amuser, aider les gens.

J'étais auparavant dans une association étudiante pis plouf j'ai perdu ces qualités.

Je vais essayer de la voir pour échanger sur le fait que ses paroles ne conviennent pas vu qu'on est pas ensemble.

C'est vraiment pas évident de vivre comme ça.

D'ailleurs cet apres midi je me suis dis que je vais me mettre en mode SR ben elle a pas arrêté de me relancer pour avoir une réponse.

Je te tiens au courant !

encore merci
Alors j'ai du nouveau, décidément elle est vraiment compliquée..

Donc on est parti boire un verre, et je lui ai dis que ça n'étais pas possible de dire des je t'aime etc sans vraiment savoir ce qu'elle veut.

Ben en la déposant, elle m'a encore fait câlin, bisou et souhaite me revoir demain.

Mais toujours le même problème , on est séparé et il y a rien de plus.

Pourtant je lui manque, je lui montre qu'il y a du changement mais rien n'y fait!

Et quand je lui ai dis, qu'elle devait me dire si je devais sois passer à autre chose sois rester à attendre, elle me fait je ne t'ai pas dis d'aller chercher une autre fille.

Sérieux je suis bloqué , je sais pas quoi faire pour la faire réagir..

HELP ME !
Bonsoir,

Ça va être dur mais moi je te conseille d'arrêter de la voir pour un moment, avance d'abord tout seul. Parce que la elle joue avec toi, et tes sentiments, elle sait que tu es là pour elle.
Être celle ou celui qui "quitte" n'est pas facile, elle doit aussi faire le deuil et du coup pour l'aider à passer le cap elle revient de temps en temps vers toi....
Bonsoir, merci pour ta réponse !
Mais tu veux dire par la de l'oublier et passer à autre choses? Je veux clairement la récupérer , c'est dingue malgré tout ça, je suis conscient que je suis vraiment amoureux , mais au moins j'aurai tenté pour voir si ça peux redevenir meilleur.

Bon le problème , c'est qu'elle devrait me dire réellement ce qu'elle veut.

Si la je fais un SR , c'est pas la situation adapté n'est ce pas ?

La séduire lorsqu'on se voit ?

Elle m'a dit tout a l'heure que Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas regardé comme ça ou toucher comme je l'ai fais car j'ai été tactile (les mains, cheveux etc) , et elle m'a dit qu'elle a apprécier.

Mais c'est pas pour autant qu'elle veut revenir.

L'avantage c'est que je la connais donc pour créer de la complicité Ca pourrait le faire.

Vous en pensez quoi ?
Je ne te demande pas de l'oublier mais de couper les ponts pendant un moment.
Comment veut tu lui manquer si à chaque fois qu'elle t'appel tu répond, si à chaque fois qu'elle te demande tu dit oui. Comment veux tu qu'elle se rend compte que tu est important pour elle si elle n'a pas l'impression de te perdre...
Je suis dans la même situation que toi et crois moi quand tu vis ta vie et que tu t'eloigne elle reviendra doucement.
Comme dit ma mère, si tu devais te draguer est ce que tu serai venu vers toi même. Donc prend d'abord soin de toi...
La tu gagnes un point je suis tout à fais d'accord avec toi!

Et tu en es où dans ta situation du coup?

Ta mère, a tout dit, et c'est très sage !

Je vais la faire espérer un peu, après tout c'est elle qui m'a quitté.. Et comme un couple c'est 50-50 je me dis que je ne suis pas le seul responsable. Donc on verra par la suite...

C'est pas facile, déjà de pas pouvoir lui parler normalement etc...
Vlad a écrit :Je commence a me dire que l'amour c'est vraiment pas fait pour moi...
C'est pas très positif ça... :oops:
J'ai beau m'occuper je pense a elle. Ah la la ..
Rien ne t'empêche de pense à elle mais prend de la distance
Moi je me fais un programme, genre chaque jour je cherche à faire quelque chose qui me ferai plaisir (prendre un bain, mettre du verni, regarder un film, aller voir un verre...)
Malheureusement c'est le cas, je ne pense pas être "horrible" comme copain au contraire affectueux , gentil , etc.

C'était de loing ma plus belle relation , et la je me dis que l'amour et moi c'est zéro.

Ça a toujours été le cas de toute façon ..

Je vais faire comme toi, mais pas évidant. Quand tu sais qu'elle sort, voit des gens etc. D'ailleurs j'ai même appris qu'un mec lui tourné autours. Mais comme on dit "quand le chat n'est pas la , les souries dansent"..

Des fois j'aurai aimé ne pas être tombé amoureux. Tout aurait était plus simple.

Tu sais quoi? Je crois même qu'elle a bloqué mon numéro. Pourtant on s'est parlé normalement tout a l'heure.

Ce n'est pas pour me plaindre. Mais en deux jours ca a réussi a m'annéhantir mais d'une puissance. Je mange plus, dors plus.

Bon la vie va avancer. Je vais plus la contacter..
Tu devrais prendre tout ça comme de la force.
Montres lui indirectement que toi aussi tu es bien, que tu es heureux.
Quand tu n'es pas bien c'est grave, craque un bon coup mais relève toi
Ma mère m'a toujours dit, on a le droit à l'erreur et de tomber mais l'important c'est de se relever avec encore plus de force
Bon en tout cas je suis fixé, elle me prend pour une marionnette et s'amuse avec moi.

Sous la colère je lui ai dis mes 4 vérités.

Principalement qu'elle a du bien s'amuser en jouant avec moi.

Maintenant la deuxième étape serai de la bloquer de partout et hop. Même si ça sera dure.

C'est la meilleure solution , je lui ai trop couru apres. Et elle s'est bien foutu de moi.
Je m'explique :

Donc hier on s'est vu , tout c'était quasiment bien passé. Suite à cela elle est allée boire un verre avec un ex à elle , qui lui avait fait pas mal de problème dans notre couple.

Donc pas de réponse rien au sms de sa part. Je lui ai dis que j'allais l'oublier et ne plus la contacter qu'elle devait me railler de sa vie.

Aussi j'ai rajouté que son fameux ex fou le bordel et elle rentre dans son jeu.

Que je n'allais plus l'attendre, que j'ai perdu mon temps avec elle. Et qu'elle n'était pas assez mature pour savoir ce qu'elle veut.

La HOP! Une réponse elle était afollée , j'ai pas répondu.

Elle a envoyé pleins de sms pleins d'appel.

Au delà de tout ca elle n'est pas mauvaise. Mais instable , elle m'a caché pendant notre relation qu'elle parlait a son ex qui lui pense qu'à la reseduire.

Je pense avoir pris la bonne décision

Qu'en pense tu ?
Moi je pense que tu devrais lui expliquer ce que tu penses par rapport à son mensonge, pour son ex etc
Ne coupe pas la dialogue. Il faut qu'elle sache clairement pourquoi tu lui as dit tout ça, et que tu ne répond plus. Laisse la s'expliquer, et la tu aviseras
Bonjour, donc on a discuté , pas mal discuté, et du coup j'ai joué sur le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, et figure toi que ça marche.. A voir dans les jours à venir ce que cela va donner !