Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mamzellestef
Bon petit résumé: Moi et mon ex nous nous connaissons depuis 4 ans déjà.. depuis les premières semaines, je suis follement amoureuse de lui et ce sentiment ne s'est jamais envolé.. Nous avons été ensemble 2 fois... une fois lorsque nous nous sommes connus, puis 2 ans plus tard... Il m'est revenu... J'ai mis un terme a notre relation houleuse a la fin du mois d'avril.. Cependant nous avons continuer a nous voir car les sentiments étaient toujours présents des deux cotés.. Puis ce fut son tour de ne pas savoir ou il en etait.. Nous avons continuer a nous voir malgré tout, ayant des rencontres toujours plus enflammées les unes que les autres.. Puis son comportement change... Il m'apprend que c'est parce qu'il a couché avec une autre fille.. Il me dit que je suis mieux qu'elle et tout que ^ca ne se reproduira plus.. 2 jours plus tard, je lui dis que je veux qu'on cesse de se voir... qu'il m'a trop blessée.. Il essait de m'en dissuader mais en vain. ( a noter que je fréquentais moi aussi un autre gars, mais plutot amicalement, il n'y avait eu aucun contact physique mais nous faisions des sorties a l'occasion puisque mon ex m'avait dit que je ne devais pas mepriver pour lui) 4 jours plus tard je suis au cinéma avec ce garcon et quand je rentre chez moi j'ai 2 sms de mon ex.. un qui me dit: que fais-tu ce soir... Et l'autre 20 minutes plus tard: Bonne Nuit alors... Je suis vraiment troublée... Je le texte 4 jours plus tard pour lui demander ce qui se passait.. Il me dit qu'il voulait me voir mais que c'était mieux de rester chacun de notre coté, qu'on se faisait trop de mal.. S'en est suivi un long échange de messages textes... Ou j'ai craqué et avouer ma peine et tout... Il m'a ditdes choses qui m'ont blessées... Qu'il était tanné de texter pendan des soirées de temps sans que ce soit pour se dire des belles choses.. Nous avons finis par conclure sur une note correcte en se disant que nous allions laisser aller les choses.. Que nous allions faire notre vie chacun de notre coté et voir ce qui allait se passer. Dans les jours qui ont suivis, j'avais beaucoup de hargne contre lui, car j'avais l'impression qu'il avait essayer de revirer la situation de bord, juste pour pouvoir dire que c'était lui qui avait mit un terme a toute cette histoire, et j'étais vraiment insultée parce que pour moi, c'était une grande fierté d'avoir arrivé a le faire, même si je l'aimais vraiment, je l'avais fait par respect pour moi... 9 jours passent... 0 contact.... Je sors pour la fete de ma meilleure amie et je suis vraiment mais vraiment très très saoule... Tout se passe bien, jusqua ce que quelqu'un me laisse sous-entendre que mon ex fréquente la fille avec qui il a coucher... IMAGINEZ ! Je suis saoule.. Le drame... Je pleure dans les toilettes... Et je finis par partir à l'appartement de mon amie pour ne pas gacher sa soirée de fête... Une fois arrivée, je saisis mon cellulaire et je l'appelle... Mon intention a ce moment-la est simplement de l'entendre dire de vive voix qu'il a quelqu'un dans sa vie... Je VEUX être fixée... Réaction a laquelle je ne m'attend pas du tout, il veut venir me voir... J'accepte. Nous nous parlons, il me dit que c'est vraiment une bonne fille qu'il ne se fout pas d'elle mais qu'il n'a pas de sentiments, qu'il n'a pas l'intention de sortir avec elle. Que lui de son coté était certain que c'était devenu du sérieux entre moi et l'autre gars... Il me dit qu'il n'a pas fait ca pour se venger mais que...( il n'a jamais terminé sa phrase).. Puis, il m'invite chez lui( a noter qu'il habite toujours chez ses parents). J'accepte... On arrive, il me colle dans son lit, me supplie d'arreter de pleurer, me dit qu'il est la maintenant que je n'ai plus aucune raison d'être triste.. Je lui dis que je suis triste parce qu'il lui a fallu seulement 2 semaines pour m'oublier, Il me saisit les poignets et me regarde dans les yeux en me disant fermement je ne t'ai pas oublier, sors toi ca de la tete. Il me sert me colle, me dit que tout de moi lui manque. Que je dois arreter de m'en faire que s'Il n'a pas moi dans sa vie il n'a personne d'autre.. Que si vraiment il tenait a l'autre fille jamais il ne m'aurait proposé de me voir jamais il ne m'aurait amener chez lui qu'il savait très bien que ca finirait par venir a ses oreilles.... Naturellement. nous avons couchés ensemble, il m'a meme dit je taime pendant l,acte.. Il n'a pas changé son attitude apres, toujours aussi calin. C'est plutot moi qui a changer d'attitude... Je suis allée aux toilettes. Et en revenant dans la chambre je me suis remise a pleurer ( mettez vous a ma place, je viens quand meme d'apprendre que mon ex a coucher a repetitions avec une autre fille dans les dernieres semaines, je ne suis pas très stable emotivement a ce moment-la et en plus je suis tellement saoule que meme mon champ de vision est restreint...) Je dis que j'ai fait une grosse erreur, il me dit que non ce n'est pas une erreur, je commence a ramasser mes choses et je veux partir... Il me retient. Je finis par rester... Le lendemain matin il m'embrasse encore.. Me demande si ma crise de '' je veux partir d'ici est passée'' et moi comme une niaiseuse je repond: tu aurais mérité que je parte. Il reste distant. Puis il part travailler et je retourne chez moi. Au cours de la journée je le texte pour lui dire que je suis desolée de mon emotivité de la veille et que j'espere avoir une chance de me rattraper.... SANS REPONSE ???????????? Je le retexte beaucoup plus tard.. je n'ai droit qu'a un banal Bonne Nuit... S'en suit une conversation... Il me dit donc: Il ny a plus rien entre toi et moi. Toi meme tu as dit que tu avais fait une erreur en me voyant.. Blablabla on en reparle, je suis epuisé je veux dormir. Et la j'ai commis mille et un interdit,, harcelement en message texte, supplications... J'ai fait une folle de moi ! J'ai meme laisser un message sur sa boite vocale ou je parle pendant 2:30 minutes... OUCH !!!! Je me suis vraiment mais vraiment ridiculisée... Résultat je n'ai eu aucune nouvelles... Heureusement je n'en ai pas redonner non plus...

Certaines personnes de mon entourage me disent que c'est moi qui l'a repousser en lui disant avoir fait une erreur... qu'Il a du m,en vouloir beaucoup de s'ouvrir a moi comme ca pour se faire dire que tout ca était une erreur...

D'autres me disent qu'il a profiter du fait que j'étais saoule pour coucher avec moi..

D'autres qu'il ne sait pas ce qu'il veut,,, qu'une journée je lui manque.. que l'autre il ne veut pas se rembarquer dansnotre histoire.

D'autres qu'ils a simplement eu un moment de faiblesse....

Alors voila, je vous ecris a vous.... Je ne veux PAS me faire dire Mets-toi en SR ! c'est deja ce que je fais... Je veux avoir vos avis sur ma situation... car je suis dans le néant total, je suis sous le choc, je ne comprend rien du tout...... s'il vous plait chaque personne qui me lit prenez 2 petites secondes pour me laisser votre avis personnel, je ne vois plus clair dans cette histoire, et n'hésitez pas a me poser des questions...
BY admin

Salut mamzellestef!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Mamzelle Steph, je ressens une grande tristesse dans ton post, je ressens aussi que monsieur a une forte emprise sur toi.

Le fait de ne pas ou plus avoir de réponses de sa part est vécue comme un rejet, c'est bien évident.
Malheureusement, presque toutes les femmes de ma connaissance (y compris moi il y a quelques mois de cela) ont ressenti de la honte, ou tout du moins de la gêne, après les silences radio (tiens ils en font aussi les exs ;) ) de leur homme.

Certes, sur le plan personnel, un rejet se révèle douloureux, et il peut être interprété comme une critique criante de notre être.

Quoi qu'il en soit, si ta rupture te remplit de désespoir, saches que toutes les femmes ont ressenti un moment ou un autre ce sentiment.

Dans un autre registre, souviens-toi que si ton ex dit "le premier" qu'il t'a quitté, cette rupture en dit plus long sur lui que sur toi. Ne te laisses pas ronger par ses propos.

Je ne dis pas qu'il faille lui pardonner. Mais même si ton ex était une belle ordure, ne t'enfermes pas dans le rôle de victime.
De la même manière, si ton ex t'inspires de puissants sentiments de colère ou de rancune, cela veut dire encore qu'il a trop d'importance dans ton équilibre affectif.

Restez en contact avec eux, alors que nous nous sentons encore fragile n'est pas une si bonne chose.

Souvent, en consacrant beaucoup d'énergie à déterminer les responsabilités, on s'accroche à l'idée qu'une fois la réponse trouvée, tout recommencera comme avant. Or c'est faux.

Ton ex me fait penser aux personnes qui aiment le jeu du chat ou de la souris à attraper puis la laisser en pâtir et recommencer et vice-versa...hors la vérité c'est que tu n'es pas un pion sur un échiquier et cela serait bien pour toi de le lui faire comprendre, tu n'es ni marionnette, ni rien, tu es une femme et tu as droit au respect comme tout le monde, tu pourrais même rajouter que tu connais par coeur la signification du "jetefuistumesuis"....IMPOSES-TOI, il en va de ton moral.

A partir de ce jour, je préconise une grande distance pour te remettre les idées en place, retrouver une certaine forme de confiance en toi, cela va être difficile je le conçois vue ton état mais pas impossible. C'est à partir de ce jour qu'il faut se lever...tu en es capable et nous le savons.

Bon courage à toi, je t'embrasse.
Et bé.... :shock:

Bon alors était-ce une erreur ? Toi seule le sait ! Mais dans la mesure où tu es restée malgré le fait de lui avoir dit que c'était une erreur, c'est que dans le fond, tu ne devais pas considérer que s'en était une...non ?

Bien maintenant, peut-être faut-il que tu prennes du recul et que tu replaces cette nuit dans le contexte général que tu as donné. C'est toi qui a "imposé" la distance quand tu as appris qu'il avait couché avec cette fille, malgré ses explications. Et tu as tenu ta position, puisque qu'au final, vous aviez décidé de laisser le temps au temps, bref de laisser les choses se décanter un peu toutes seules. Mais ce n'était pas sa volonté première à lui... ensuite, arrive cette soirée, où peut-être pas toi-même, tu commets un interdit, puisque dans le fond, c'est juste un interdit. Et tu n'es pas la seule à l'avoir fait (d'où la doctrine du NO SEX, chère aux Fatales)....
Mais sa réaction à lui est plutôt surprenante car enfin, il a quand même eu ce qu'il voulait : vous étiez en train de vous rapprocher. Vu comment il réagit ensuite, c'est vrai qu'on peut se demander s'il n'a pas un peu profité de ton état et de ta détresse....En même temps, s'il a eu un moment de faiblesse, il ne l'avouera jamais. Bon, là, j'interprète donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes : il ne voulait pas que vous preniez de la distance, il procède à un rapprochement somme toute assez costaud et ce serait un moment de faiblesse ? :| Mouais...... j'ai un doute mais bon.

Alors que faire ? A priori, déjà, ne t'auto-flagelles pas. Tu as craqué, ça arrive, c'est fait, inutile de ruminer ça. Vu ce qu'il t'a dit et vu que tu voulais mettre de la distance, reviens sur ta premiere idée. Je suis d'accord avec Zen31, faut mettre une grande distance et cette fois-ci, imposes-toi. Sois EGOISTE !!! Penses à toi. Laisses-le dans son coin, refais dans ta vie, un peu de place pour toi-même !
BY Zen31
D'accord avec IN_MEDIO_STAT_VIRTUS également. Tu t'accordes l'espace suffisant pour te relever puis par la suite te reconstruire et nous savons que tu vas y arriver.
BY mamzellestef
Merci a vous pour avoir pris le temps de me répondre, si sagement d'ailleurs...

Effectivement, c'est vraiment difficile... il y a deja 3 mois que je ne fais que penser a toute cette histoire sans aucun répis... 24heures sur 24...

Mais j'aimerais tellement comprendre comment il a pu me dire toutes ces choses la et puis le lendemain me dire qu'il n'y a plus rien entre nous 2.... je suis dans l'incompréhension.
BY frogger
Salut Stef,

J'ai lu ton post (et j'ai aussi suivi ton histoire en général), et je dois dire que je suis d'accord avec Zen et Medio. De sages paroles je trouve.

Erreur ou pas, interdits ou non, les événements sont du passé et je crois qu'il faut continuer à aller de l'avant. À moins que tu le saches de lui directement, inutile d'interpréter à savoir si tu l'as repoussé ou non, s'il a profité du moment ou non, s'il sait ce qu'il veut ou non etc. Ça reste de l'interprétation, et tu n'as pas besoin de ça dans ta vie actuellement. Tu dois vivre pour toi et non pas à travers lui (en interprétant donc). La situation est ambigue je te l'accorde, et le mieux je pense moi aussi, c'est une grande distance pour le moment. Le temps que toi tu sentes bien, car à te lire ça m'a pas l'air d'être la joie.. Penses à toi d'abord, reconstruis-toi. Je crois que ça passe par là en premier. Vivre pour toi d'abord, car c'est ce que tu garderas toujours avec toi peu importe avec qui tu seras dans ta vie.

Sois forte, sois égoiste comme dit Medio (j'aime bien :mrgreen: ). Ne te culpabilises pas, t'en as clairement pas besoin en ce moment ;)

Et reviens poster!! A+!

(Ça a aucun rapport, mais j'habite pas très loin de chez toi en passant ;) Ça fait du bien de voir des gens du Québec ici tu sais :P )
BY frogger
mamzellestef a écrit :Mais j'aimerais tellement comprendre comment il a pu me dire toutes ces choses la et puis le lendemain me dire qu'il n'y a plus rien entre nous 2.... je suis dans l'incompréhension.
Comme je l'ai souvent lu sur les forums ici, et que j'y crois quand même bien, dis-toi qu'il n'y a que les actes qui comptent. Ce qui se dit c'est pas important, ça ne démontre rien. Les actes!! :mrgreen:
BY sennon
je pense effectivement que le mot "erreur" a du le blessé pas mal pour qu'il réagisse comme ca.
magré tout je trouve clairement abusé de sa part cette réaction.
à l'arrivé il t'a fait passé par un million de sentiment différent en très peu de temps et il n'y a rien d'étonnant à ce que tu ai totalement craqué après ca!
BY Fanette
Je me suis séparée de mon "ex" durant 3 mois. Je ne te détaille pas l'état dans lequel j'étais, je pense que tu sais ce que c'est...
Un soir, j'ai tapé une soirée avec des potes à moi pendant que lui était avec les siens. Arrivé 4 ou 5h du matin et sans le vouloir, je précise bien, je me suis retrouvée au même endroit que lui. Je suis allée dire bonsoir aux personnes avec qui il était venue étant donné que ce sont des potes communs. Bref, ne le voyant pas lui mais ayant vu la voiture sur le parking, je pose la question de savoir où il est. Un de mes potes me répond qu'il est couché dans la voiture depuis des heures parce qu'il a trop bu. C'est quelqu'un qui boit rarement.
J'ai donc décidé d'aller le voir dans la voiture pour m'assurer que tout allait bien, il faisait -10°C dehors c'était en plein hiver... Là je le trouve allongé sur la banquette arrière. Je lui ai demandé si ça allait, il s'est mis assis et m'a attiré sur lui en me disant "Je t'aime, je regrette...", il a même pleuré! Je n'ai pas voulu le laisser dormir dans la voiture par le froid qu'il faisait, je l'ai ramené chez moi (anciennement chez nous!), nous nous sommes couchés et bien entendu nous avons fait l'amour. Le lendemain, j'avais ma fille qui faisait la brocante de l'école où elle est. Je suis donc partie pour l'y conduire en le laissant dormir dans mon lit. Vers 15h, coup de téléphone c'était lui. Et là douche froide: "Qu'est ce que je fais chez toi? Comment ça se fait que je suis là? Où est ma voiture?", bref j'ai compris qu'il ne se souvenait de rien! Je ne t'explique même pas dans l'état dans lequel j'étais à ce moment là...
Je suis retournée chez moi et je l'ai reconduit à sa voiture, encore trop gentille! Je suis partie sans même lui adresser la parole!
J'ai eu le droit à des textos qui disaient "Je suis vraiment désolé..., "L'alcool a multiplié mes sentiments..." et j'en passe.
ça ne nous a pas empêché de nous remettre ensemble quelques mois plus tard, nous avons reparlé de cette histoire. Il m'a dit "Tu sais si je t'ai dis ça ce soir là, c'est que c'était vrai, en général l'alcool fait dire ce qu"on ne veut pas dire à jeun. J'étais dans une période de doute, je me disais que j'avais fait une connerie en te quittant mais je ne voulais pas me l'avouer..."

Tout ça pour dire que je pense que si il t'a dit "Je t'aime", il devait le penser. Si il t'a dit de venir chez lui, c'est que quelques soient ces sentiments par rapport à toi il en a. Tu as très bien réagi en prenant l'initiative de lui dire que c'était une erreur. Maintenant laisse le cogiter parceque à mon avis c'est ce qu'il est entrain de faire!
BY mamzellestef
Je tiens a tous vous remercier du plus profond de mon coeur.... Vous m'aidez plus que mespropres amis.....

Pour l'instant mon souhait le plus cher est sincerement de passer a autre chose et de le retrouver plus tard...... Mais je ressens le besoin de vivre autre chose... Meme si ca me dechire... Je n'enpeux plus detre dans lambiguité..
Rahh Fanette, je me souviens très bien de l'épisode de la voiture et de ton état quand tu t'es rendue compte qu'il ne se souvenait de rien... :? Il s'est fait sacrément pourrir à ce moment là !! :lol:
mamzellestef a écrit :Je n'enpeux plus detre dans lambiguité..
Si c'est cela qui te mine le plus et bien supprimes cette ambiguité...en commençant par te positionner clairement, de manière à ce qu'il n'y en ai pas chez toi. Crois-moi, j'ai mis fin il y a quelques semaines à toutes ambiguités d'intention avec mon ex (rupture de....heu... 10 mois) et depuis, ça se passe vraiment bien entre nous, même si nous savons que nous n'avons pas d'avenir ensemble (à moins retournement de situation rocambolesque auquel personne ne croit :lol: ), nous capitalisons sur notre passé pour essayer de donner une orientation différente et satisfaisante de notre nouvelle relation amicale, même si ce n'est pas facile ! :mrgreen:
BY Zen31
mamzellestef a écrit : Mais j'aimerais tellement comprendre comment il a pu me dire toutes ces choses la et puis le lendemain me dire qu'il n'y a plus rien entre nous 2.... je suis dans l'incompréhension.
Parfois il n'y a pas toujours de réponses aux questions. Les seules réponses ce sont peut-être "eux" qui la détiennent ou peut-être pas. Certes, ce sont des comportements difficile à comprendre mais est-ce que cela changerait quelque chose à ta peine si tu as une explication en bonne et dû forme...?
BY mamzellestef
je n'en sais rien... a part si c'est moi qui l'a blessé et que c'est pourquoi il a pris cette decision... non en effet ca ne m'aiderait pas

de toute facon j'aime mieux me dire que c'est un cave et lui en vouloir.... présentement je le déteste de m'avoir fait ca
BY Fanette
Tu m'étonnes Médio! ça doit être la seule fois où j'ai dit du mal de lui d'ailleurs mais j'étais tellement énervée et déçue que ça a été plus fort que moi! Je crois que si j'avais pu lui arracher les yeux je l'aurais fait! :lol:
BY Dream
J'ai lus ton histoire et je comprend ta peine, je suis moi même en Sr depuis 25 jours aujourd'hui, j'ai lu beaucoups de différent sujets , mais j'aimerais encore faire le premier pas et le reconquérir mais j'ai trops peur qu'il m'ai déjà remplacée par une autre femme.
J'essais de passer à autre chose car si je n'arrive dans les jours qui viennent, je vais devenir totalement hystérique et completement renfermée sur moi même depuis notre rupture.

Je n'ai aucune copine pour sortir en boite ou a qui parler mise a part ce forum.
Et je suis de tout coeur avec toi .
Courage mamzellestef

J'aimerais être à la place de Fanette ;o( dans 3 mois.
Bisous à tous et courage
Dream

Dream
mamzellestef a écrit :Aucun signe de vie de sa part, je suis en SR total depuis.