Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut, j'ai 34 ans, depuis peu sur tinder, 'jai rencontré un gars qui me plaisait. On s'est textoté, rencontré, textoté pendant 1 semaine, imaptients de se revoir (il n'y avait pas eu de bisou). je lui plaisais, la discussion était fluide, il a de l'humour, moi aussi, on se cherche, on s'apprécie, on a hate de se revoir. On s'est revus vendredi il y a 10 jours. On s'est embrassés tout de suite, c'était trop bon, pour lui comme pour moi. On passe les 2 nuits du we ensemble, il me met très vite au parfum : "j'aime ma vie de célibataire, j'aime voir mes potes, j'ai surtout pas envie de ressentir trop d'attente, c le meilleur moyen de me faire fuir".
Le lundi soir on se revoit, je dors chez lui, et je lui demande de définir un peu ce sur quoi on part : truc exclusif, ou on s'autorise d'aller voir ailleurs? Lui me répond que non, il ne veut pas aller voir ailleurs; Je réponds que moi non plus. Il me dit qu'il a supprimé tinder, je lui réponds que je n' y suis pas retournée depuis qu'on parle ensemble par sms. Mardi soir, j'essaie de l'appeler, il répond pas (il m'avait dit avoir une soirée avec ses potes) et derrière, pas de sms. Mais j'ai eu un sms le mercredi matin. Mercerdi soir, 'javais une soirée. J'ai eu peu de nouvelles, elles étaient même pas très agréables. Jeudi, hier, je lui propose de venir dormir chez moi après mon activité sportive du soir. Il me répond qu'il n'est pas sûr car des potes à lui doivent venir chez lui, il n'est pas sûr s'ils resteront dormir.... (!!!) je lui dis "bah tiens moi au courant" et il m'a répondu vers 20H pour me dire que non car ses potes passeront tard. A 22H30 il est resté connecté 20 min sur fbk, et aussi sur what's app, donc je me dis qu'il n'était pas en rencard avec une nana.
Donc voilà, j'arrête de lui proposer qu'on se voit, puisqu'il a tjs une raison pour refuser, alors qu'il m'a dit qu'il me trouvait bien foutue, gentille, bien intentionnée, donc je ne sais plus trop sur quel pied danser.
Vendredi, à son initiative on commence à s'envoyer quelques sms. On convient de passer la soirée de samedi ensemble.
Je vais chez lui, j'avais cuisiné, on passe une bonne soirée, on fait l'amour 3 fois, et une fois le matin, puis il part en we chez son père (il est en we dimanche/lundi). Là il m'envoie une photo de la vue dès qu'il arrive. Puis pas de news le soir alors que je le vois connecté de longue sur fb.
Hier quelques échanges sur fbk, mais un peu tardifs donc il va se coucher car il repartait de chez son père ce matin pour arriver directement au travail.
J'ai envie de le revoir très vite! Mais c'est toujours moi qui propose... nos échanges s'espacent.... et si je maintiens le contact, je passe pour relou....
Merci pour vos retours !

Salut gallygally!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
gallygally a écrit : il me met très vite au parfum : "j'aime ma vie de célibataire, j'aime voir mes potes, j'ai surtout pas envie de ressentir trop d'attente, c le meilleur moyen de me faire fuir".
Bonjour gallygally,

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce message? Vrai, pas vrai, peu importe mais il fait ce qu'il te dit.

Par contre, ce qui me pose question est qu'apparemment, toi, ça ne te convient pas tant que ça, si?

Si ce qu'il te propose ne te convient pas, éloigne-toi. Une femme bien dans ses baskets, ça la ferait sourire et elle partirait sans même l'avertir.
Profite de toute cette liberté qu'il te laisse pour voir tes copines, aller au cinéma, bouquiner, faire des activités qui te plaisent à toi. Et s'il repointe sa fraise, la bouche en coeur, avise si tu as envie de le voir. Ou pas. Ce n'est pas seulement lui quand il veut et s'il veut. C'est aussi toi si tu veux.
Oui Carrie je vois ce que tu veux dire, mais ça, c'est un travail de longue haleine, et on sait à quel point tout va vite dans ce genre de rencontres internet, un jour vous êtes tendance, et le lendemain, vous êtes démodée... comment faire durer l'histoire, une fois passée les tourbillons du début?
Et penses-tu réellement qu'on peut rencontrer un mec sérieux sur Tinder? Ce n'est pas impossible mais le choix est limité.

J'ai une amie qui a rencontré son mari sur un site de rencontre très connu. Mais, elle a dû en embrasser des crapauds avant!

Apparemment, ce genre de rencontres ne te convient pas alors pourquoi persister?
Le mec, là, clairement il te dit (je traduis): "j'aime ma vie de célibataire mais parfois c'est plus sympa de tirer mon coup avec une vraie personne plutôt que d'astiquer Popol à la force du poignet. Alors, surtout, je ne changerai pas pour toi, je ne m'adapterai pas pour toi, c'est à toi de t'adapter à mon mode de vie, à ce que je veux".

Es-tu d'accord avec ce qu'il te propose? Si c'est non, passe ton chemin et trouve-toi un gars davantage compatible avec ce que tu veux.

Tu te laisses choisir, tu le laisses tout décider. Faut le driver aussi!
J'en sais rien, je suis nouvelle sur tinder ! J'y suis restée 3 semaines, et j'ai rencontré 4 types, un seul m'a plu, c'est lui. Je me suis désinscrite de tinder. J'aime bien recevoir des notifications, mais après, la personne que je rencontre part déjà avec une faible côte dans mon estime. J'essaie de mettre ça de côté, car la réciproque peut être vraie ! je suis là, sur tinder, tout comme ce garçon y était.
Oui mais après m'avoir rencontré, il a supprimé son appli tinder, si je n'étais qu'un plan cul, il continuerait d'y trainer non?
Hier il m'a envoyé des photos de son we avec son père, j'ai même eu le droit aux photos de son père hahaha
Ouch, passer une soirée à se refuser à lui.... ce serait très dur pour moi ! non parce que quand même, je suis humaine ! moi aussi j'ai des envies, parfois basiques !
J'envisageais plutôt de lui demander une sortie plus officielle, ciné, ou anniv de mes amies, et ensuite on rentre dormir ensemble, mais qu'on fasse autre chose que juste faire une soirée tous les 2 chez lui ou chez moi, bien que ce soit très agréable hin !
En fait, mes doutes émergent quand il n'est pas là et que je n'ai pas de nouvelles, mais quand je suis avec lui, chez lui ou chez moi, il est plutôt gentil, c'est normal de ressentir ça? ou c'est mauvais signe?
il a dit clairement qu'il ne voulait pas laisser sa vie de celibataire, il ne te l'a pas caché..
apparemment meme si les premiers jours ont été "forts" il a vite reprit sa pensée initiale et te le fait comprendre en étant peu dispo : il ne veut pas s'impliquer davantage.
Il t'a rencontré, il te voit quand bon lui semble visiblement, pourquoi voudrait il plus ? lui ça lui va comme ca.
la, il faut te recentrer sur toi, ce que tu veux. Cette situation ne semble pas te satisfaire, donc il faut que tu prennes du recul.
Ne te montre pas trop dispo, ne répond pas d'emblée à ses messages, d'ailleurs ne lui en envoie plus en premier, attends qu'il fasse le premier pas.
et essayes s'il te plait de refuser de le voir une fois. dis que tu es occupée, une soirée avec des amies, de l'aquaponey que sais je, mais montre lui que non c'est pas du tout cuit, et non il ne dispose pas de toi quand IL veut.
gallygally,

Le problème n'est pas réellement de savoir si on peut rencontrer ou non un mec bien sur tinder ou si c'est juste une appli pour coucher. Si c'est ce que tu veux et que tu l'assumes, il n'y a aucun problème, il n'y a aucun mal à se faire du bien!

Mais, à la lecture de tes propos, j'ai plutôt l'impression que tu souhaites vivre une relation pérenne. Or, ce mec, il est clair. Il n'a pas essayé de te jouer la scène deux de l'acte trois. Moi, ce qui m'interpelle, est le pourquoi tu t'accroches à un type que tu ne connais pas. J'ai l'impression que lui ou un autre ce serait pareil, me trompe-je?

Tu ne choisis pas le gars, tu te laisses choisir. Que crois-tu devoir aux mecs avec qui tu couches? (c'est une vraie question que je te pose car on me l'avait posée à une époque. Et j'avoue que j'ai pu changer mon fusil d'épaule quand j'ai eu ma réponse).
Oui moi j'assume, j'aime coucher avec lui, mais ça ne fait pas de moi une trainée qui coucherait avec le 1er venu, quand je suis en couple, j'aime faire l'amour, à bonne dose, avec mon amoureux ! que ce soit le début de la relation ou pas. J'ai pas de tabous, et ça fait partie de la vie de couple.
Carrie, tu as raison, j'aimerais une relation pérenne. A 34 ans, sans enfants, j'ai passé l'âge des trucs sans lendemains, en tous les cas, je n'en ai pas envie en ce moment. Je m'accroche à lui parce qu'il est : beau, drôle, sportif, bien dans ses baskets, bref, il me plait :) parce que des cassos, j'en ai trouvé quelques uns sur les sites de rencontres, mais lui il ne me donne pas cette impression.
gallygally a écrit :Oui moi j'assume, j'aime coucher avec lui, mais ça ne fait pas de moi une trainée qui coucherait avec le 1er venu, quand je suis en couple, j'aime faire l'amour, à bonne dose, avec mon amoureux ! que ce soit le début de la relation ou pas. J'ai pas de tabous, et ça fait partie de la vie de couple.
On se rejoint! Comme je disais il n'y a pas de mal à se faire du bien et si tu assumes, tant mieux! Cela ne fait aucunement de toi une trainée ou autre nom d'oiseau peu sympathique!
gallygally a écrit :Carrie, tu as raison, j'aimerais une relation pérenne. A 34 ans, sans enfants, j'ai passé l'âge des trucs sans lendemains, en tous les cas, je n'en ai pas envie en ce moment. Je m'accroche à lui parce qu'il est : beau, drôle, sportif, bien dans ses baskets, bref, il me plait :) parce que des cassos, j'en ai trouvé quelques uns sur les sites de rencontres, mais lui il ne me donne pas cette impression.
Maintenant, il s'agira de faire coïncider tes envies avec une personne qui te conviendra! Car il a beau te plaire, et tu as beau lui plaire, peut-être n'a-t-il pas envie des mêmes choses que toi. Par exemple, si tu veux te poser, te marier et que lui ne veut pas, ça ne marchera pas entre vous, malgré l'attirance réciproque. Bon, vous n'en êtes pas là, hein, vous ne vous connaissez que depuis très très peu de temps et se mettre la pression au début d'une relation n'est jamais bon (ni après d'ailleurs). Mais si tu vois que ça ne mène nulle part, ou en tout cas pas dans le sens qui t'intéresse, il faudra aussi que tu saches redresser la barre (sans mauvais jeu de mots).

Cet homme, tu n'es pas à sa disposition. Si la relation telle quelle te convient, tant mieux. Sinon, ce sera aussi à toi de donner le rythme. Vous êtes deux, il n'est pas seul à décider (car c'est l'impression, peut-être trompeuse, qui ressort de tes messages). Ose t'affirmer, tu as tout à gagner! :)

Bon courage