Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Quelques uns pourraient me filer qq conseils pour avancer dans ma reconquête ?
Je m appelle Luna, 33 ans. J ai vécu quelques mois super avec un homme de 30 ans qu un couple d amis m avait présenté. Au debut, le courant et l attirance sont vite arrivés. Lui sortait d une relation de 10 ans (dont IL avait mis un terme 1 an auparavant pr des raisons intimes); Il n était pas très bien qd on s est rencontré mais notre rencontre l avait bien ré booster.
On s est rapidement considéré en couple vu que nous étions vraiment bien ensemble! Même amis, même délires, mêmes attentes. On s accrochait parfois et on se faisait ma tête mais on finissait tjrs par se réconcilier.
Ça va commencé en juillet. Je suis partie 15 jrs à l étranger en septembre. On s est bcp manqué et on était confiant pour la suite de notre relation. Les retrouvailles furent bonnes. Sauf que 15 jrs après nous sommes partis faire un W end en Italie avec un couple d amis et ce fut le début de la fin. J'étais pas très à l aise. Il m envoyait des pics par moment, je voyais qu il ne me supportait moins. J'ai perdu confiance durant ce W end. A là fin, il a pété les plombs et m a très mal parler. Je ne suis donc pas allée dormir chez lui le soir mm. Je lui ai dit que je pensais n être rien pr lui sur le coup de la colère.
Puis 3 Jrs se silences radio et il m a quitté, prétextant qu il avait des pbs, qu il faisait un blocage et que s il avait eu ces réactions, c est qu il n était pas si attaché..
Voilà...
Je suis donc dans l optique de le re seduire maintenant.
J'ai fait 15 jrs de silence radio .. et je l ai recontacter hier soir par sms avc qq échanges d ordre amical.
Mais je ne sais pas comment continuer!
J'ai appris par des amis qu il avait encore son ex en téte..
Dsl si c est un peu long. Merci d avance pour vos avis

Salut Luna10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Luna

il te l'a dit "s'il a eu ces réactions c'est bien qu'il n'est pas attaché à toi"

je sais que c'est dur à entendre, mais le "filtre d'amour" n'existe pas, une reconquête est possible (jamais certaine) quand l'autre a des sentiments, mais là, il est très clair, donc tu ferais mieux, pour toi, d'essayer d'avancer, de sortir, voir d'autres gens, te refaire indépendante et libre, et trouver un compagnon qui t'aimera comme tu le souhaites

courage!
Merci Peige mais je pense qu il y a tjrs une chance de re séduction. J'ai repris confiance en moi et je pense que si je redeviens la fille qu il a connu au départ et qui lui a plu, c possible...
Je ne peux me résoudre à tirer un trait sur lui pr le moment. Mes amis me disent qu il est instable et perdu depuis qu il a lâché son ex.
Je vais essayer d opter sur une toute nouvelle approche sans reparler de couple avec lui.
On s est échangé qq sms hier. Mais je ne sais pas comment l aborder pr le revoir. Il a encore une affaire à moi chez lui. Alors j'ai cette excuse. Mais bon...
Bonjour Luna,
Luna10 a écrit :J'ai appris par des amis qu il avait encore son ex en téte..
La rupture ne fut pas si digérée que ça finalement... Il l'a peut-être quittée mais il ne s'en est pas encore remis.
Pour le moment, aucune reconquête possible. Et je ne crois d'ailleurs pas que lorsqu'il sera remis il se tournera vers toi. Il rencontrera alors une autre personne. Mais peut-être t'apprécie-t-il suffisamment pour vouloir te garder comme amie. A toi de voir si cela te suffit.

Bon courage
Si tu veux devenir son amie, si son amitié te suffit, reste près de lui. Mais, pour moi, il ne sera plus jamais en couple avec toi. Peut-être recoucherez-vous ensemble à l'occasion mais je pense vraiment que tu n'as rien de plus à attendre de lui.

Mon jugement paraît sans appel mais c'est parce que cela vient de ce que j'ai pu observer autour de moi.
Le jour où il sera prêt, il sera prêt pour une nouvelle rencontre, avec une autre femme. Tu seras toujours celle avec qui il a passé des bons moments mais pas au bon moment, vois-tu la nuance?

Sans oublier que tu dis qu'au moment où tu l'as rencontré, il n'était pas en forme. Et bien, on ne peut rencontrer réellement qu'au moment où on est en forme. L'autre est alors la cerise sur un gâteau déjà bien appétissant...

Tu auras servi d'élement déclencheur qui lui permettra de se rendre compte qu'il peut à nouveau rencontrer d'autres femmes que son ex mais rien de plus. Je vois plus d'ailleurs, d'après ce que tu écris, une relation de bons potes qu'autre chose (après ton message est court).

Je suis désolée mais je crois que tu risques d'user de l'énergie pour rien si tu t'obstines à courir après une chimère.
Carrie qu est ce qui te fait dire dans mon message, que nous étions plus dans une relation de bons potes?
Il y avait une attirance très forte entre nous.
Et puis, avant de me rencontrer, il avait eu entre temps une relation de qq mois aussi. Je n étais pas sa première expérience après sa relation de 11 ans.
Il était très confiant sur notre couple et m avait dit des choses révélatrices 15 jrs avant notre séparation. J'étais partie 15 jrs à l étranger et je lui ai bcp manqué. J'ai du mal à croire qu on puisse perdre de l attraction aussi rapidement...
Je n arrive pas à me fr une raison...
Coucou Luna,

Je rejoins Carrie quand elle te dit que que tu as servit d'élément déclencheur. Il a vu qu'il pouvait séduire à nouveau, il a essayé avec toi mais il n'a pas réussit à s'accrocher.
Je sais bien que tu te sens impuissante et que tu te pose des questions parce que tu te demande si il t'a prise pour une conne, si il a joué avec toi, si il a été sincère...
Et oui, certaines personnes essayent en se mettant en couple mais ne s'accroche pas pendant que l'autre tombe vraiment amoureux. C'est malheureux mais ça arrive.
Et pour répondre à ta dernière phrase, oui certaines personnes perdent l'attraction aussi rapidement...
Bonjour petite miss
Merci pr ton avis. Je ne me demande pas s il était sincère ou pas avec moi.
Il l a été car c'est qqn de franc. Nous avons des amis communs donc il ne pouvait pas me prendre pour une imbécile.
Je n arrive pas à comprendre pourquoi ce revirement de situation en si peu de temps. C est bien ça mon problème.
Je tombe de haut. Je suis pas prete de m en remettre
Oui tu tombes de haut pourtant y avait des signes avant coureur...
Je te l'ai dit, il n'a pas accroché, pas avec toi, il a essayé mais il a préféré arrêter plutôt que de faire semblant.
Bien sûr que tu vas t'en remettre, ce sera dur, mais tu y arrivera ;)
Luna10 a écrit :Carrie qu est ce qui te fait dire dans mon message, que nous étions plus dans une relation de bons potes?

C'est en fonction de ce que tu racontes: tu parles de délires communs, d'amis communs, etc... Je "vois" plus votre relation comme amicale qu'amoureuse. En même temps, comme je l'ai déjà écrit, ton message est très court, je ne pense pas que tu aies tout déballé.

Il y avait une attirance très forte entre nous.
Qui dit attirance ne dit pas nécessairement sentiment amoureux.
J'ai eu une histoire de fesses de quelques mois il y a plusieurs années. Je ne suis jamais tombée amoureuse de lui pourtant j'étais très attirée physiquement.

Et puis, avant de me rencontrer, il avait eu entre temps une relation de qq mois aussi. Je n étais pas sa première expérience après sa relation de 11 ans.

Et?...
Parfois, il faut plusieurs histoires avant de replonger dans une histoire d'amour.
Vos amis communs t'ont confié qu'il avait toujours son ex en tête. Donc il n'est pas prêt. Il le sera peut-être damain ou dans 6 mois ou dans 10 ans ou jamais. Peut-être réessaiera-t-il avec son ex aussi.

Il était très confiant sur notre couple et m avait dit des choses révélatrices 15 jrs avant notre séparation.

La prochaine fois que tu rencontreras un homme, fie-toi à ce qu'il fait pour toi, pas à ce qu'il te dit.

J'étais partie 15 jrs à l étranger et je lui ai bcp manqué.

C'était peut-être trop justement. L'autre peut te manquer mais ça doit rester raisonnable.

J'ai du mal à croire qu on puisse perdre de l attraction aussi rapidement...

Et pourtant...
Je n arrive pas à me fr une raison...
Tu parles de stratégie. Perso, en amour, je pense qu'aucune stratégie n'est bonne. D'autres auront un avis contraire.
Ce qui est sûr est que si tu lui manques et qu'il se rend compte qu'il a fait une connerie en te quittant, il reviendra vers toi. Mais ne compte pas trop dessus.
Moi des histoires comme ça, ça me fait de la peine, tiens !

Bon il va falloir que tu prennes en compte le fait qu'il ne souhaite plus t'avoir à ses côtés (malgré les bonnes tranches de rigolade que vous aviez)

Lors de vos disputes (ce qui, en soi, est un signe quand même) est ce qu'au moins vous avez discuté sérieusement de vos attentes à chacun ? je parierai que non :(

Il va bien falloir que tu décroches de ce mythe que tu as construit ... car pour l'instant il n'existe plus.
Tu as été le catalyseur de son histoire mais ton rôle, de mon point de vue, s'arrêtera là... sauf bien entendu si ce que tu nous as raconté n'est qu'une infime partie de votre histoire.