Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour donc voila en décembre dernier ma copine ma quitter cela fessait 6 ans que l on etait ensemble on c est séparé à cause des engueulade souvent revenu et la routine c était installé nous nous sommes revu cet été et avons fait beaucoup de sorti qui etait très agréable pour nous 2 nous avons appris à nous retrouver je précise que nous nous sommes revu pendant 3 mois sans ressortir ensemble nous avons pris notre temp on c est remis ensemble que en septembre depuis nous sommes tout les 2 sur notre petit nuage car nous nous aimons beaucoup mais voila depui vendredi elle fait que de râler elle me parle mal fait tout le temps la tête j ai essayé de lui demander si elle aller bien si j avai fait quelque chose de mal elle me répond non mais elle reste comme même distante avec moi d après vous est ce qu elle serai en train de ce poser des questions sur notre couple ça commence à m inquièter d après vous comment je pourrais agir avec elle ?

Salut Azerty53000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te conseille personnellement deviter les jai fait quelque chose de mal ? Ca va pas ? En general ca ne porte jamais ses fruits. Perso jeviterais de fr ce quon a emvie de fr ds ces moments la cad la coller, lui dire quon laime ttes les deux min, mais plutot dettre un peu distant. La technique du fuis-moi je te suis quoi
Bonjour,
Laisse la venir vers toi, fais toi un peu absent par SMS surtout (si vous communiquez beaucoup), laisse la initier le prochain rdv. ensuite a votre prochain rdv, il faudra forcement discuter... Dis lui ce que tu sens en étant le plus rassurant possible, sans que ça soit un reproche quoi, explique lui bien que tu sens qu'elle ne va pas bien , qu'il y a quelque chose qui la dérange et que tu peux l'écouter. Si elle ne verbalise pas ce qu'elle a et qu'elle se braque laisse un peu de temps et a un autre moment l'air de rien a un instant T demande lui ce qu'elle ressent, comment elle se sent.

Enfin communiquez, si ça ne va ps chez elle certe elle doit communiquer mais si toi aussi ces réaction te blesse ou ne te vont pas, tu dois communiquer, ça ne veut pas dire balancer des reproche ou dire "arrêté de faire ça" ou "t'es trop comme ça", parlez de vos ressenti, de ce qui vous blesse et de ce qui va bien aussi. La communication doit également être rassurante, pas rempli de pitié mais rassurante donc ça passe aussi par le touché et le regard.

Sans discussion il y a gangrène et le jour où ça pète ça fait mal. Mais il est vrai que c'est tt un art la communication pour éviter de se retrouver dans ce que dit hildou ;) du coup si elle s'énerve direct, reste calme et abandonne, laisse la cogiter dans son coin et laisse la revenir vers toi pck s'il elle s'énerve elle se trahira tte seule: il y a bien quelque chose mais aussi elle ne pourra pas te dire que vous vous disputez puisqu'il n'y aura qu'elle qui s'enerve
Bon courage
Bonjour hier midi quand elle est rentrer du boulot elle c est tout de suite excuser du week-end qu elle m avai fai passer elle m a dit qu elle n était pas dans son assiette mais que sa n avai rien avoir avec moi qu elle m aimai et qu elle ne voulais pas me perdre le seul problème c est que j ai fait une erreur comme je me poser des questions je sais vous aller dire c est pas et j en suis conscient j ai regarder c est message sur son tel et la j ai vu des messages madame quand on essayer de ce remettre ensemble cet ete avant que ca soit officiel en septembre avait un plan cul avec un homme marié ca ma mis une grosse claque ca m apprendra à fouiller où il ne faut pas du coup ça m'a calmé et je sais pas si je doit lui en parler car il est vrai que nous n étions pas encore ensemble mais elle me soutenait qu elle ne voyait personne
Tu vas tout foutre en l'air... Lorsque vous n'étiez pas ensemble elle n'avait pas de compte a te rentre ... Si déjà en 2 mois tu lui avoue fouiller son téléphone c'est mort, elle va partir en courant. Donc la va falloir prendre sur toi, ne plus le faire et oublier. Enfin ce n'est que mon avis

Dis toi qu'elle a fait son choix et c'est toi point barre. Arrêté de te poser 107 questions concentré toi sur ce quelle vit avec toi aujourd'hui. Il n'est ni évident ni glorieux pr une femme de dire qu'elle a eu un plan cul et encore moins avec un homme marié...
Une femme peut tres bien avoir un plan q, sans sentiments. Ca n'engage a rien, ce n'est donc rien.
C'est pas tant un choix apres puisque ca n'a rien represente.
Pourquoi en parler ?

Et rappelons-le, elle ne te devait rien.

Quand en amour, l'autre a le choix et te choisit toi, c'est une belle preuve d'amour en general.

Arrete de chercher la ptite bete, ca va t'exploser a la figure.
Je viens de lire ton 1er message ici.
Tu es plus ou moins en train de reproduire la meme chose qui vous a mene a la derniere rupture : une dispute sur un mec avec qui elle etait sortie lors de votre rupture precedente.
Fais attention !
Ca fait beaucoup de ruptures, la vie c'est pas comme les jeux videos, on ne recharge pas ses chances autant de fois.
Reflechis bien a ce que tu veux.
Oui je sais tu a tout à fait raison elle ne me devait rien et comme tu dit mieux vaut ne pas chercher la ptite bête et je ne compte pas lui en parler elle et moi voulon que notre relation marche ça serait dommage de tout gâcher c est vrai qu on a eu et mis beaucoup de temps à ce remettre ensemble mais la c est parti pour durer du moins si on ne fait pas de gaffe chacun de notre côté mais à part ce week-end quand on est ensemble car on revi ensemble nous sommes comme dans nos début et elle comme moi à ont mis toute nos erreurs de coter sans les oublier bien sûr car c est ce qui nous à aider à nous retrouver nous ne voulons pas reproduire nos erreur d avant et nous communiquons beaucoup aussi chose qu on ne fessait pas avant j espère continuer sur cette lancer ...