Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lara128
Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation, j'ai connu un gars sur internet qui habite au Etats-Unis. On a très vite accrocher et après 2 mois et demi qu'on c'est parlé, on a décidé de se voir. Il m'a payer le billet d'avion (environ 1000€), il était prêt à se marier avec moi, il était amoureux... Je suis resté environ 10 jours là bas. Vers le 5-6eme jours j'ai senti une distance. Et le jour avant que je devais revenir chez moi il m'a largué en me disant qu'il pensait qu'il avait des sentiments pour moi mais enfaite non. Le lendemain il m'a déposé à l'aéroport et m'a dit qu'il était quand même content de m'avoir vu et de le prevenir quand je serais rentré. Je lui ai envoyé un message quand je suis rentré chez moi, il ne m'a répondu que seulement le lendemain me disant qu'il a était fort occupé, il m'a quand même demander si j'allais bien. Ensuite quelques jours plus tard j'ai demandé pourquoi ça n'avait pas marché entre nous. Il m'a dit qu'il avait besoin d'une personne qui a ses propres but et rêve dans la vie, d'une fille qui ne devait pas compter sur lui parce qu'il ne sera pas toujours là (il est militaire) ensuite il m'a dit qu'il ne disait pas que je n'étais pas comme ça mais qu'il ne m'a pas senti heureuse avec lui. Après quelques jours je lui ai encore demander si il avait bien réfléchi si sa décision était définitive il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il était confus et qu'il avait besoin d'être seul. Mais il veut bien continuer à me parler. Et je lui ai dit qu'un homme voulais être en couple avec moi, il a dit "ok", j'ai dis "tu t'en fous?" Il a dit "pas vraiment". J'ai l'impression qu'il ne pensait pas que j'avais autant de sentiment pour lui (surement parce que je ne lui ai pas montrer, que je l'ai pris pour acquis) et qu'il à été étonné quand je lui ai dit que j'étais très amoureuse de lui, je crois qu'il a un manque de confiance en lui aussi. Je ne sais pas trop qu'est-ce qu'il lui a déplu chez moi (et quand je lui demande il dit qu'il ne sait pas) il a 23 ans (père d'une fille de 3 ans) et moi j'en ai 31 ans.
Voilà je ne sais plus quoi faire.... Je lui ai envoyé encore un message il ne m'a pas répondu. Mais c'était pas un message que j'aurais dû envoyer c'était des "je t'aime" "mais si nous ne partageons pas les mêmes sentiments je préfère ne plus te déranger et passer à autre chose parce que je ne supporte plus la situation" après quelques jours je lui ai encore envoyé un message qui parlais de mes ressenti quand j'étais au Etats-unis....
Pas de réponse
Je lui ai envoyé une vidéo lui disant que c'était bête qu'on ne se parlait plus et si il voulait bien qu'on reste en contact (tout ca en anglais donc je ne sais pas si il a compris) il ne m'a toujours pas répondu, par contre il regarde les photos que je poste sur snapchat (j'en ai fait quelqu'un avec un ami qu'il ne connaît pas peut être a t il été fâché croyant que je me suis mise avec quelqu'un d'autre?)
Ensuite j'ai fais un silence radio d'1 mois, et il y'a quelque jours je lui juste envoyé "bonjour" et il ne pas répondu, j'ai l'impression qu'il est fâché....

J'aimerais faire une dernière tentative en lui envoyé un message du style:

Comment en sommes nous arrivé la? je ne sais pas. Ce que je sais c'est que je n'ai rien vu venir et que je n'ai pas eu la chance de te retenir. Pourquoi je n'ai pas fais assez d'effort? Parce que je pensais que c'était acquis. Je ne me rendais pas compte que nous nous éloignons... J'ai été nulle je suis passée totalement a coté de notre histoire et je le regrette. Comment puis je te récupérer aujourd'hui? J'espère que cette rupture n'est pas une réalité et que tu sois aussi en phase de réflexion. Au risque de me heurter a un mur ou a la triste réalité, J'ose ces quelque question: es ce que je te manque? quel bilan fait tu de notre relation? Penses tu a moi de temps en temps? Ne t'en fais pas je te laisserai tranquille si tu ne veux pas garder contact avec moi. Seulement voila nous avons partager des moment inoubliable toi et moi, il m'est difficile de tout oublier du jour au lendemain. Si je t'ai blessé d'une quelconque façon excuse moi ce n'était pas mon intention. J'espère que tu me répondra quand tu aura le temps. Rien ne presse, je veux simplement comprendre et faire mon deuil correctement pour pouvoir passé a autre chose. Sache néanmoins que je suis prête a faire de nombreux efforts et concessions pour te récupérer car mes sentiments son toujours la.

Merci d'avance pour votre aide

ps: si il y'a quelqu'un de bilingue français-anglais qui pourrait m'aider a tout traduire ce ne sera pas de refus :)
BY admin

Salut Lara128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lara128,

Je dois t'avouer qu'à la lecture de ton message, j'ai d'abord cru à un gros fake...
Lara128 a écrit :Je vous explique ma situation, j'ai connu un gars sur internet qui habite au Etats-Unis. On a très vite accrocher et après 2 mois et demi qu'on c'est parlé, on a décidé de se voir.
Première question: vis-tu en Europe ou au Canada? Parce que, déjà, la distance c'est pas toujours facile mais si en plus un océan vous sépare...

Lara128 a écrit : Il m'a payer le billet d'avion (environ 1000€), il était prêt à se marier avec moi, il était amoureux...
Alors, je résume, à ce moment-là vous ne vous êtes JAMAIS vus mais il est fou amoureux de toi et veut se marier avec toi. Je suis :?
Lara128 a écrit :Je suis resté environ 10 jours là bas. Vers le 5-6eme jours j'ai senti une distance. Et le jour avant que je devais revenir chez moi il m'a largué en me disant qu'il pensait qu'il avait des sentiments pour moi mais enfaite non.
Bon ben il a voulu profiter de ton séjour (et de son argent lâché) jusqu'au bout...
Quand tu as "senti" la distance s'installer, lui en as-tu parlé?
Lara128 a écrit :Le lendemain il m'a déposé à l'aéroport et m'a dit qu'il était quand même content de m'avoir vu
... qu'on peut traduire "merci pour les parties de baise"...
Lara128 a écrit : Je lui ai envoyé un message quand je suis rentré chez moi, il ne m'a répondu que seulement le lendemain me disant qu'il a était fort occupé, il m'a quand même demander si j'allais bien. Ensuite quelques jours plus tard j'ai demandé pourquoi ça n'avait pas marché entre nous. Il m'a dit qu'il avait besoin d'une personne qui a ses propres but et rêve dans la vie, d'une fille qui ne devait pas compter sur lui parce qu'il ne sera pas toujours là (il est militaire)
Un bon point pour lui, là.
Ton univers ne doit pas tourner autour d'une autre personne que toi-même.
Lara128 a écrit : je crois qu'il a un manque de confiance en lui aussi.
Lui, je ne sais pas. Toi, certainement. :)
Ce n'est pas une critique, c'est très dur d'avoir confiance en soi.

Lara128 a écrit : Je ne sais pas trop qu'est-ce qu'il lui a déplu chez moi (et quand je lui demande il dit qu'il ne sait pas) il a 23 ans (père d'une fille de 3 ans) et moi j'en ai 31 ans.
Je comprends que tu aies besoin d'avoir une explication logique à son retournement de veste mais, parfois, il n'y a juste rien à comprendre.

Lara128 a écrit :Voilà je ne sais plus quoi faire.... Je lui ai envoyé encore un message il ne m'a pas répondu. Mais c'était pas un message que j'aurais dû envoyer c'était des "je t'aime" "mais si nous ne partageons pas les mêmes sentiments je préfère ne plus te déranger et passer à autre chose parce que je ne supporte plus la situation" après quelques jours je lui ai encore envoyé un message qui parlais de mes ressenti quand j'étais au Etats-unis....
Pas de réponse
Je lui ai envoyé une vidéo lui disant que c'était bête qu'on ne se parlait plus et si il voulait bien qu'on reste en contact (tout ca en anglais donc je ne sais pas si il a compris) il ne m'a toujours pas répondu, par contre il regarde les photos que je poste sur snapchat (j'en ai fait quelqu'un avec un ami qu'il ne connaît pas peut être a t il été fâché croyant que je me suis mise avec quelqu'un d'autre?)
Ensuite j'ai fais un silence radio d'1 mois, et il y'a quelque jours je lui juste envoyé "bonjour" et il ne pas répondu, j'ai l'impression qu'il est fâché....
Tu penses, tu penses, tu penses...
Il dit, il dit, il dit...

Mais les faits sont là: il t'a larguée avant ton retour, il ne répond à aucun de tes messages.
Quand il couchait avec toi, ton anglais, il n'avait aucun mal à le comprendre alors pourquoi n'arriverait-il plus à le comprendre maintenant?

Ce n'est certainement pas qu'il est fâché mais qu'il s'en fout.

Lara128 a écrit :J'aimerais faire une dernière tentative en lui envoyé un message du style:

Comment en sommes nous arrivé la? je ne sais pas. Ce que je sais c'est que je n'ai rien vu venir et que je n'ai pas eu la chance de te retenir. Pourquoi je n'ai pas fais assez d'effort? Parce que je pensais que c'était acquis. Je ne me rendais pas compte que nous nous éloignons... J'ai été nulle je suis passée totalement a coté de notre histoire et je le regrette. Comment puis je te récupérer aujourd'hui? J'espère que cette rupture n'est pas une réalité et que tu sois aussi en phase de réflexion. Au risque de me heurter a un mur ou a la triste réalité, J'ose ces quelque question: es ce que je te manque? quel bilan fait tu de notre relation? Penses tu a moi de temps en temps? Ne t'en fais pas je te laisserai tranquille si tu ne veux pas garder contact avec moi. Seulement voila nous avons partager des moment inoubliable toi et moi, il m'est difficile de tout oublier du jour au lendemain. Si je t'ai blessé d'une quelconque façon excuse moi ce n'était pas mon intention. J'espère que tu me répondra quand tu aura le temps. Rien ne presse, je veux simplement comprendre et faire mon deuil correctement pour pouvoir passé a autre chose. Sache néanmoins que je suis prête a faire de nombreux efforts et concessions pour te récupérer car mes sentiments son toujours la.
Par pitié, non!! Où est ta dignité ma grande?

Cet homme habite TRES loin, a clairement mis fin à votre histoire; tu ne l'as vu que 10 jours et il ne communique plus avec toi, quelles conclusions peux-tu en tirer?
Moi ce qui m'interpelle est le pourquoi tu t'accroches autant à lui. Sincèrement, je ne comprends pas.
Il m'a payer le billet d'avion (environ 1000€), il était prêt à se marier avec moi, il était amoureux...
Heu comment peut-il être amoureux de toi sans t'avoir jamais vu ? :shock:

Justement quand il a appris à te connaitre lors de ton voyage, il s'est rapidement aperçu qu'il n'était pas amoureux !

Pourquoi tu t'accroches autant à cette histoire ? Tu penses vraiment être amoureuse de cet homme avec qui tu a partagé seulement 10 jours ?

J'ai plutôt l'impression que c'est une illusion. Un fantasme mais pas de réels sentiments.
Salut Lara,

Je rejoins les autres, tu devrais lâcher l'affaire. Tu ne l'a connu que 10 jours, c'est peu pour développer de tels sentiments. Ca a démarré comme un conte de fée et tu n'a rien vu venir ou rien voulu voir venir.
Peut être voulait-il vraiment te rencontrer et essayer avec toi, seulement pour lui ça n'a pas décollé.
Garde ça comme un bon moment (les Etats-Unis c'est un rêve pour beaucoup de monde) et passe à autre chose. Tu penses sûrement qu'il t'a prise pour une conne, peut être ou peut être pas mais maintenant tourne cette mini page!
BY Lara128
Bonjour Carrie007
Carrie007 a écrit :Bonjour Lara128,

Je dois t'avouer qu'à la lecture de ton message, j'ai d'abord cru à un gros fake...
Lara128 a écrit :Je vous explique ma situation, j'ai connu un gars sur internet qui habite au Etats-Unis. On a très vite accrocher et après 2 mois et demi qu'on c'est parlé, on a décidé de se voir.
Première question: vis-tu en Europe ou au Canada? Parce que, déjà, la distance c'est pas toujours facile mais si en plus un océan vous sépare...
Je vis en France, donc oui un océan nous sépare....

Lara128 a écrit : Il m'a payer le billet d'avion (environ 1000€), il était prêt à se marier avec moi, il était amoureux...
Alors, je résume, à ce moment-là vous ne vous êtes JAMAIS vus mais il est fou amoureux de toi et veut se marier avec toi. Je suis :?
oui c'est bien ça
Lara128 a écrit :Je suis resté environ 10 jours là bas. Vers le 5-6eme jours j'ai senti une distance. Et le jour avant que je devais revenir chez moi il m'a largué en me disant qu'il pensait qu'il avait des sentiments pour moi mais enfaite non.
Bon ben il a voulu profiter de ton séjour (et de son argent lâché) jusqu'au bout...
Quand tu as "senti" la distance s'installer, lui en as-tu parlé?
non malheureusement je ne lui ai rien dis sur le moment, c'est ça qui m'embête le plus, il y'a eu très peu de communication.
Lara128 a écrit :Le lendemain il m'a déposé à l'aéroport et m'a dit qu'il était quand même content de m'avoir vu
... qu'on peut traduire "merci pour les parties de baise"...
Lara128 a écrit : Je lui ai envoyé un message quand je suis rentré chez moi, il ne m'a répondu que seulement le lendemain me disant qu'il a était fort occupé, il m'a quand même demander si j'allais bien. Ensuite quelques jours plus tard j'ai demandé pourquoi ça n'avait pas marché entre nous. Il m'a dit qu'il avait besoin d'une personne qui a ses propres but et rêve dans la vie, d'une fille qui ne devait pas compter sur lui parce qu'il ne sera pas toujours là (il est militaire)
Un bon point pour lui, là.
Ton univers ne doit pas tourner autour d'une autre personne que toi-même.
Je suis d'accord aussi, mais faut savoir que j'étais dans un pays que je ne connais pas et ça été très stressant pour moi dés le debut (a savoir que j'ai eu quelque petit soucis a la douane) Et l'endroit ou j'ai été pour le voir c'est une ville ou il n'y a pas grand chose a faire (un bête centre commercial, un cinema (en anglais of course!!)) et c'est tout. Il m'a jugé sur une période de 10 jours qui n'était pas ma vie réel de tout les jours ici en France. Lui avait sa vie, ses amis,... Moi pas.
Lara128 a écrit : je crois qu'il a un manque de confiance en lui aussi.
Lui, je ne sais pas. Toi, certainement. :)
Ce n'est pas une critique, c'est très dur d'avoir confiance en soi.
oui c'est sûr que j'ai eu un manque de confiance en moi.
Lara128 a écrit : Je ne sais pas trop qu'est-ce qu'il lui a déplu chez moi (et quand je lui demande il dit qu'il ne sait pas) il a 23 ans (père d'une fille de 3 ans) et moi j'en ai 31 ans.
Je comprends que tu aies besoin d'avoir une explication logique à son retournement de veste mais, parfois, il n'y a juste rien à comprendre.

Lara128 a écrit :Voilà je ne sais plus quoi faire.... Je lui ai envoyé encore un message il ne m'a pas répondu. Mais c'était pas un message que j'aurais dû envoyer c'était des "je t'aime" "mais si nous ne partageons pas les mêmes sentiments je préfère ne plus te déranger et passer à autre chose parce que je ne supporte plus la situation" après quelques jours je lui ai encore envoyé un message qui parlais de mes ressenti quand j'étais au Etats-unis....
Pas de réponse
Tu penses, tu penses, tu penses...
Il dit, il dit, il dit...

Mais les faits sont là: il t'a larguée avant ton retour, il ne répond à aucun de tes messages.
Quand il couchait avec toi, ton anglais, il n'avait aucun mal à le comprendre alors pourquoi n'arriverait-il plus à le comprendre maintenant?

Ce n'est certainement pas qu'il est fâché mais qu'il s'en fout.

Lara128 a écrit :J'aimerais faire une dernière tentative en lui envoyé un message du style:

Par pitié, non!! Où est ta dignité ma grande?

Cet homme habite TRES loin, a clairement mis fin à votre histoire; tu ne l'as vu que 10 jours et il ne communique plus avec toi, quelles conclusions peux-tu en tirer?
Moi ce qui m'interpelle est le pourquoi tu t'accroches autant à lui. Sincèrement, je ne comprends pas.
Le problème c'est que je n'ai pas été assez entreprenante, je l'ai pris pour acquis dés le debut, je n'ai rien fais pour le séduire ou quoi que ce soit, j'ai eu blocage. Je regrette beaucoup de chose, j'ai vraiment l'impression d'être passé à coté d'une belle histoire.
BY Lara128
Marion1102 a écrit :
Il m'a payer le billet d'avion (environ 1000€), il était prêt à se marier avec moi, il était amoureux...
Heu comment peut-il être amoureux de toi sans t'avoir jamais vu ? :shock:

Justement quand il a appris à te connaitre lors de ton voyage, il s'est rapidement aperçu qu'il n'était pas amoureux !

Pourquoi tu t'accroches autant à cette histoire ? Tu penses vraiment être amoureuse de cet homme avec qui tu a partagé seulement 10 jours ?

J'ai plutôt l'impression que c'est une illusion. Un fantasme mais pas de réels sentiments.
Oui mais je comprends qu'il n'a pas été amoureux parce que comme il me l'a dis j'étais différente que quand on se parlait sur internet. J'ai vraiment merdé, j'ai fais comme si on était en couple depuis longtemps. Je ne lui ai pas montrer qui j'étais vraiment ni les sentiments que j'avais pour lui.
BY Lara128
Petitemiss a écrit :Salut Lara,

Je rejoins les autres, tu devrais lâcher l'affaire. Tu ne l'a connu que 10 jours, c'est peu pour développer de tels sentiments. Ca a démarré comme un conte de fée et tu n'a rien vu venir ou rien voulu voir venir.
Peut être voulait-il vraiment te rencontrer et essayer avec toi, seulement pour lui ça n'a pas décollé.
Garde ça comme un bon moment (les Etats-Unis c'est un rêve pour beaucoup de monde) et passe à autre chose. Tu penses sûrement qu'il t'a prise pour une conne, peut être ou peut être pas mais maintenant tourne cette mini page!
Bonjour Petitemiss,

Oui mais si ça n'a pas décoller pour lui c'est de ma faute, je n'ai rien fais pour. En plus de ne pas lui avoir montrer mes sentiments, il y'a eu quelque petites dispute.... Je ne pense pas qu'il m'ai pris pour une conne, je pense juste qu'il a été déçu et je le comprends.
Bon
Je me dis qu'il faut aussi intervenir par ici histoire qu'il y ait un avis de mec ....

Bon d'abord, je te rassure, non il n'a pas été "fou amoureux" de toi..
S'il te l'as dit, c'est que c'est un menteur, point.

On ne tombe pas réellement amoureux de quelqu'un sans le rencontrer, sinon ce n'est qu'un fantasme.
Je sais que pour les filles c'est différent c'est pour ça que je donne mon avis.

Ensuite, non tu n'as pas "merdé" ... tu l'as considéré comme "acquis"? étrange quand tu n'es même pas un couple non ?
Si vraiment tu l'avais intéressé au point qu'il puisse développer de sentiments pour toi, t'inquiètes pas qu'il te l'aurait montré bien plus facilement.
Tu as peut être fait des boulettes (genre se retrouver aux US et ne pas en profiter pour aller au ciné et visiter -même toute seule- la ville , je trouve ça dommage).

Donc arrête de te flageller, d'abord ça ne sert à rien et ensuite parce qu'il n'y a pas lieu.
il s'est créé un fantasme sur ta personne, qui ne s'est pas concrétisé lors de l'entrevue, bah ça arrive et tu n'y peux rien et surtout ça ne changera pas...
Bon courage à toi
Ok. Et en supposant que tes excuses servent à quelque chose, quel est votre avenir à tous les deux? Tu vas t'expatrier? ou lui?

Et sinon, pardon d'être dure mais je crois que vous vous êtes tous les deux construit un conte de fées... Ce n'est pas de lui dont tu es amoureuse, mais d'un rêve, d'une idée de l'amour. Ce type, tu le connais à peine. Que sais-tu de son caractère, de sa personnalité? Rien du tout.

Quant aux motifs de sa rupture, je crois malheureusement que tu dois croire davantage la première version que la seconde: Lorsqu'il t'a vue en personne, il n'a pas ressenti l'attirance qu'il croyait ressentir. C'est tout. Il n'est pas perdu ni rien de tout cela. Il te raconte sans doute ça pour atténuer la douleur de la rupture... Ce n'est pas ta faute. Les sentiments ne s'expliquent pas ainsi. Tu aurais pu te conduire comme la pire des garces et il aurait pu ressentir quelque chose pour toi. Là, ça n'a pas été le cas. Peu importe ce que tu aurais dit ou fait, ça n'aurait rien changé.

Parce que sinon, tu t'imagines faire ta vie avec un mec qui a perdu son enthousiasme à ton égard au bout de 5-6 jours seulement?

Allez, tu peux lui écrire cette lettre si tu as l'impression que cela te soulagerait, te ferait du bien à toi et te permettrait d'avancer en étant en "phase" avec toi-même et en ayant le sentiment d'être allée au fond des choses... mais n'espère pas produire un effet chez-lui. Ces lettres, c'est pour nous-même qu'on doit les écrire...
BY Oops86
Oui mais si ça n'a pas décoller pour lui c'est de ma faute, je n'ai rien fais pour. En plus de ne pas lui avoir montrer mes sentiments, il y'a eu quelque petites dispute.... Je ne pense pas qu'il m'ai pris pour une conne, je pense juste qu'il a été déçu et je le comprends.
Ça veut dire quoi prendre un mec pour acquis ? T'as commencé à dormir en chaussettes pyjama le premier soir ? Elle est bizarre ton histoire: ok il t'a payé un billet pour l'Amérique, t'as retourné dans tous les sens pendant 5 jours... mais après il n'a rien fait de plus donc les raisons de s'accrocher à ce type sont bien minces (voire inexistantes).
BY Lara128
Kakahuet a écrit :Bon
Je me dis qu'il faut aussi intervenir par ici histoire qu'il y ait un avis de mec ....
Bon d'abord, je te rassure, non il n'a pas été "fou amoureux" de toi..
S'il te l'as dit, c'est que c'est un menteur, point.
Bizarre ça ne me rassure pas lol :lol:
On ne tombe pas réellement amoureux de quelqu'un sans le rencontrer, sinon ce n'est qu'un fantasme.
Je sais que pour les filles c'est différent c'est pour ça que je donne mon avis.
Je suis d'accord avec toi, c'était comme tu dis surement un fantasme mais nous avons parlé pendant 2 mois et demi tout les jours donc le courant passait quand meme assez bien.
Ensuite, non tu n'as pas "merdé" ... tu l'as considéré comme "acquis"? étrange quand tu n'es même pas un couple non ?
Si nous étiez quand meme en couple meme si nous nous étions pas encore vu, il y'avait l'exclusivité.
Si vraiment tu l'avais intéressé au point qu'il puisse développer de sentiments pour toi, t'inquiètes pas qu'il te l'aurait montré bien plus facilement.
Tu as peut être fait des boulettes (genre se retrouver aux US et ne pas en profiter pour aller au ciné et visiter -même toute seule- la ville , je trouve ça dommage).

Si j'ai quand meme été au centre commercial tout seule sinon j'aurais pas su qu'il était nul lol mais bon un centre commercial et un ciné en 10jours c'était assez light pour s'occuper vu que lui partait très tot le matin et ne revenais que vers 16H30 et il y'a meme eu un jour ou je ne l'ai pas vu du tout.
Donc arrête de te flageller, d'abord ça ne sert à rien et ensuite parce qu'il n'y a pas lieu.
il s'est créé un fantasme sur ta personne, qui ne s'est pas concrétisé lors de l'entrevue, bah ça arrive et tu n'y peux rien et surtout ça ne changera pas...
Il s'est créé un fantasme sur ce que je lui ai dit, mais sur place je n'étais pas comme je suis d'ordinaire. Il y'a eu des dispute aussi, un jour je l'ai meme viré de ma chambre d'hotel pour une blague qui a mal tourné (les américain ont un humour assez special)

Bon courage à toi
BY Lara128
MlleBulle a écrit :Ok.
Et en supposant que tes excuses servent à quelque chose, quel est votre avenir à tous les deux? Tu vas t'expatrier? ou lui?
Je devais m'expatrier
Et sinon, pardon d'être dure mais je crois que vous vous êtes tous les deux construit un conte de fées... Ce n'est pas de lui dont tu es amoureuse, mais d'un rêve, d'une idée de l'amour. Ce type, tu le connais à peine. Que sais-tu de son caractère, de sa personnalité? Rien du tout.
Si justement au début que j'étais la bas il ne m'intéressait pas, c'est au fil des jours que j'ai appris a le connaitre qu'il a commencer a m'intéressé. J'ai vu ses qualité comme ses défauts.
Quant aux motifs de sa rupture, je crois malheureusement que tu dois croire davantage la première version que la seconde: Lorsqu'il t'a vue en personne, il n'a pas ressenti l'attirance qu'il croyait ressentir. C'est tout. Il n'est pas perdu ni rien de tout cela. Il te raconte sans doute ça pour atténuer la douleur de la rupture... Ce n'est pas ta faute. Les sentiments ne s'expliquent pas ainsi. Tu aurais pu te conduire comme la pire des garces et il aurait pu ressentir quelque chose pour toi. Là, ça n'a pas été le cas. Peu importe ce que tu aurais dit ou fait, ça n'aurait rien changé.
Au début il était quand meme intéressé, il disait que je lui plait (bon c'est vrai qu'il parlait plus du physique qu'autre chose) mais de mon caractère il n'aurait pas pu être content vu que j'ai fais ma chieuse! lol
Parce que sinon, tu t'imagines faire ta vie avec un mec qui a perdu son enthousiasme à ton égard au bout de 5-6 jours seulement?
Si il a perdu son enthousiasme c'est de ma faute je n'ai rien fais pour qu'il soit "emballé" par moi! Si je ne lui montre pas qu'il m'intéresse, si je reste distant, pas entreprenante, et pour cloué le tout je fais ma chieuse... Quel mec serait intéressé par une fille comme ça?? Me demande pas pourquoi j'étais comme ça je ne serais pas te répondre enfin si, j'étais très stressé et en plus j'ai fais une allergie alimentaire qui ma fait des boutons partout, j'ai perdu confiance en moi.

Allez, tu peux lui écrire cette lettre si tu as l'impression que cela te soulagerait, te ferait du bien à toi et te permettrait d'avancer en étant en "phase" avec toi-même et en ayant le sentiment d'être allée au fond des choses... mais n'espère pas produire un effet chez-lui. Ces lettres, c'est pour nous-même qu'on doit les écrire...
Lara128,

Je vais peut-être t'apprendre quelque chose, ou peut-être pas, mais quand un homme est VRAIMENT intéressé par une femme (surtout quand il a 23 ans car après je pense que ça change et heureusement), peu importe comment elle se comporte, elle peut même lui faire toutes les crasses du monde, se montrer antipathique, faire sa princesse, sa chieuse, etc... il sera à ses pieds. Donc non, tu ne l'intéressais pas tant que ça, vous n'étiez pas en couple, quoi que tu dises, et vous n'étiez pas non plus follement amoureux l'un de l'autre. Tu t'es fait des films, il s'en est peut-être fait aussi (après tout il est américain) mais vous n'étiez pas dans la réalité.

L'amour prend du temps à se construire.
L'amour c'est être là l'un pour l'autre, rigoler, être complice, aimer passer du temps ensemble et accepter aussi que l'autre ait son jardin secret. C'est accepter l'autre ENTIEREMENT pour ce qu'il est, défauts compris. Et ça, ben, ça prend beaucoup de temps.

A mon avis, le soufflé est immédiatement retombé de son côté car vous vous étiez fantasmés l'un l'autre. Allez, pour te faire plaisir, vous étiez "tombés amoureux" de l'image que vous projetiez de l'autre.

Bref, j'ai l'impression que tu es dans un déni et qu'à chaque fois que moi ou un autre te fera une remarque, tu riposteras par un "oui, mais..."

Lis ton message d'un oeil extérieur. Que dirais-tu si une amie te racontait cette histoire, que penserais-tu?