Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, la question est posée dans le sujet : est ce qu'un ex, qui délaisse une relation sérieuse (1an) et qui reprend contact seulement pour du sexe, car sois disant n'est pas prêt pour une relation sérieuse, peut-il revenir après ? (sans qu'une relation ''plan cul'' ne se soit mise en place entre temps)

Je sais que c'est assez difficile d'y répondre, c'est pourquoi ceux à qui s'est peut être arrivé, n'hésitez pas à raconter votre histoire.
Merci.

Salut by-lorenza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est à double tranchant.

D'une parce que j'ai fait mon salop après 2 relations , je suis déjà revenu pour du sexe et uniquement du sexe , sans aucune intention de reprendre même si ça donnait de bonnes soirées en dehors du côté cul , mais cela uniquement parce qu'on connais la personne .

De deux parce que j'ai été à ta place il y a quelques mois , "on se voit cette aprèm ?" (2 semaines après rupture) j'étais content de la voir , elle , au bout de 15min , se jetait sur moi , 2h de bons moments , 10 min après elle était habillée , 20min après partie...

Une de mes plus mauvaise soirée d'après rupture , à toi de voir . Ca fait combien de temps que c'est fini pour vous ?
Ca fait 3 mois que c'est terminé.
Il ne veut pas reprendre une relation pour l"instant car il est pas prêt. Et il me rappelle bien que s'il se passe quelque chose il n'est pas sur de resté.
Je ne peux pas ( psychologiquement c'est impossible) de me rabaisser à cette position.
J'aurais trop de mal en plus.. Mais c'était pour savoir si j'avais perdu toutes mes chances de le retrouver ou non
Je pense que si psychologiquement tu n'est pas prete a accepter, ne l'accepte pas!!

D'autre part je pense que tu es encore pas mal attachée donc tu attendrais et espererais plus de lui, imagine tu as envi qu'il sois doux et tendre ac toi et que tout ce que tu retrouve face a toi c'est un homme préssé de partir une fois qu'il s'est vidé!!! :? (dsl pour l'expression)
je pense que tu seras a ramasser a la petite cuillère!

Par contre si toi tu es prete, tu peut etre, on ne peu pas savoir si il reviendra, une amie était avec un mec qui la voyait vraiment que pour un 5 a 7, elle savait rien de lui, il lappellais des qu'il avait envi de "se vider"...et la apparement apres qu'elle est fait un SR dun mois il venut la chercher chez elle pour une relation serieuse!
BY miiss-elixir
bonjour by-lorenza
tu es dans une situation on ne peut + délicate!je dirais que c'est a toi de voir étant donné que quoi que tu décide,il y aura une double issue. je m'explique: si tu couche avec lui ce sera
-soit tu te sentiras mieux et tu voudra (ptet) recommencer
-soit tu seras dégoutée comme l'a dit lyiam (dsl si g ecorché le pseudo :? ) et tu t'en voudra d'avoir fait ça avec kelkun qui ne veut que ça. étant donné que vous vous connaissez,il recherche une solution de facilité, et c vraiment ( d'apres moi) la + degueulasse. je vais te dire comment je vois les choses de la vie en général: je suis a coup sur + jeune que toi; mais lucide et une chose que je ne supporte pas ce sont les hommes (ou les femmes,oui oui il en existe) qui font des choses comme celle-la. il se sert de toi, de ton corps,il veut se "vider" et moi a ta place je serais révoltée qu'on puisse me considérer comme tel!il n'a a coup sur + de sentiments pour toi,je suis désolée de dire ça,je ne veut pas te blesser peut-etre que je me trompe sur toute la ligne,apres tout l'erreur est humaine mais considere toi comme une femme,une femme qui a besoin de chaleur,d'amour et pas d'etre traitée comme ça ;)
Mais moi je suis tout à fait d'accord avec vous lol
Je ne veux pas de ''plan cul'' encore moins avec lui. Je sais que cela me déchirerais.
Et je ne le ferais pas !! Je demandais juste, si justement, avec le temps, il peut décider de revenir, même si pour l'instant il ne veut pas plus que du sexe.
Mais pour moi c'est HORS DE QUESTION que je lui fasse ce plaisir, bien au contraire! Lui refuser est sûrement mon plus grand bonheur, car malgré m'être faite larguée comme une chaussette, je maîtrise au moins cette situation de lui refuser ce plaisir là :lol:
Mais je me demande si, dans quelques mois, son état d'esprit peut évoluer, et que finallement après qu'il se soit amuser avec d'autres filles, je me demande s'il peut revenir vers moi pour du sérieux
Coucou ptite puce

Tu as totalement raison de te refuser a lui, ce n'est pas ce que tu attends (bien que ne ne soit pas désagréable ^^) et cela pourrait te dégouter de toi. Evite ca, va de l'avant même si c'est pas tous les jours faciles!

Bisoux ma puce et bonne aprêm! :D
Ahhhh si je pouvais être derrière toi pour de vrai... :lol: :lol: :lol: je rigole!! ^^
Je te comprend trés bien oui, rien n'est simple surtout pendant cette période estivale où perso beaucoup de souvenirs remontent sans cesse... :evil:

Merci pour tous ces bisoux, ca fait ddu bien vu que personne ne m'en donne en ce moment :mrgreen: je t'en donne aussi un ptit milliard :lol:
Mdrrrr t'es ro bête :P :P
Ha bah si t'habitais près de chez moi, je t'en aurais fais des vrais, des tout doux, des tout chaud, on n'aurait mangé pleins de glace devant des films d'amour (trucs de nanas) bon après on aurait fais des trucs de mecs pour toi aussi :P lol
On aurait plus se soutenir encore mieux :P
alf18 a écrit :
De deux parce que j'ai été à ta place il y a quelques mois , "on se voit cette aprèm ?" (2 semaines après rupture) j'étais content de la voir , elle , au bout de 15min , se jetait sur moi , 2h de bons moments , 10 min après elle était habillée , 20min après partie...

pas de prise de tete et une relation qui va droit au but...... tu decris la le comportement de la femme de mes reves :D :D :D si t'es plus avec tu pourrais me refiler ces coordonnées :lol: :lol: :lol:
Ma chere By-Lo !

Moi aussi j'ai déjà plus ou moins posé cette question et je me suis lancée dans ce genre de relations car il est claire qu'elle est à double tranchant comme le dis je ne sais plus qui mais crois moi CA NE FERA PAS REVENIR TON EX car toi tu vas forcement en souffrir !
Au bien sur au départ tu vas penser que non, tu vas peut-être aller mieux mais tout ca ne sera qu'une belle illusion !Crois en mon expérience en la matière ma belle et ne fais surtout pas cette belle erreur car tu vas en souffrir ! Qu'est ce qu'une heure, deux heures, un week-end ou autre de plaisir avec ton ex pour des semaines de souffrances et un retour à la case départ ...sans compter que tu ruines toutes les chances d'une reconquete ...
j'en ai fais les frais car mon ex n'est pas pret pour une vraie relation et parce que nous deux on s'entend très bien a ce niveau ...mais j'en ai souffert ...
C'est affreux ma belle ce genre de situation et je ne te le conseille pas !
Tu es assez grande pour juger par toi meme mais je me permets kan meme ce conseil ...

"le sexe est le ciment d'un couple " oui justement, il a été le ciment de mon couple ...du béton armé même et suite à la rupture on a voulu gardé cette complicité, résultat g ruiné mes chances de reconquête pour des mois de plaisirs comme ca ...

Aujourd'hui je regrette car si je ne lui avais rien donné peut etre serait il revenu ...
BY miiss-elixir
re lorenza!d'accord,je n'avais pas tout saisi dans le bon ordre!a ce moment la,oui peut-etre qu'il reviendra avec des intentions + sérieuses mais + tard! peut-etre est-ce une forme de test pour lui même ce "plan cul",et tu as bien raison de ne pas y céder!il te l'a clairement proposé ce P.C?si oui alors arme toi de tout ton courage et trouve du soutien pour dé-fi-ni-ti-ve-ment l'effacer de ta mémoire! mais oui: + facile à dire qu'à faire!
Coucou by-lorenza!
Pour y avoir vécu, je peux te dire que le sexe ne fait pas revenir un ex!Au contraire, ça le fait fuir une fois qu'il a eu ce qu'il voulait!
J'ai fait l'erreur de le croire et une fois que j'y ai mis un terme, il ne prenait de mes nouvelles que dans l'intention de me revoir pour (excusez-moi) baiser!
L'histoire du "je ne veux pas me réengager" ou "je ne suis pas prêt" c'est de la poudre aux yeux!Et une excuse bidon!
Donc prends tes jambes à ton coup parce que tu vaux bien mieux que ça. De toute façon, tu as compris toute seule que ce n'était pas la chose à faire ;)
Ah mais c'est clair je ne le ferais pas, je me pose même pas la question, je voulais surtout savoir si justement, sans lui donner ce qu'il voulait (c'est à dire du sexe) est ce qu'il pourrait revenir avec des intentions plus clairs plus tard ?
Il ne me l'a pas clairement proposé, mais il m'a clairement fait comprendre qu"il ne voulait pas parler, et qu'il ne voulait pas s'engager le soir où l'on devait se voir...
Et quand je lui dis que moi je ne veux pas de plan cul mais une relation, il me dit qu'il ne s'est pas s'il restera car il ne veut pas s'engager..

Donc, en lui refusant ce plan cul, j'ai quand même mes chances dans la phase reconquête qui se fera dans maintenant plusieurs mois ... enfin si un jour il revient car je n'ai plus la force de revenir vers lui
Mon ex a fait la meme chose, j'ai succombé à l'interdit pour tester, pensant mettre fin à la situation de moi meme (pour avoir le dernier mot) d'autant plus que il avait retrouvé quelqun depuis 3 mois ( :? ) et au bout de 1 mois de "sexe" il a quitté cette fille et il est revenu.
C'etait son seul moyen "d'etre" avec moi, et de pouvoir me toucher....
Et toi alors comment ça se passe ?
Pour répondre à ta question oui c'est possible (j'en suis la preuve)...mais à la seule condition de ne pas céder !
En gros plus il te veut, plus tu cèdes, moins il te respecte et moins il revient. En tout cas ça marche comme ça dans 99% des cas.
Quand le mien m'a fait le coup du yoyo sexuel (je peux pas me passer de toi, surtout de ton corps, mais je suis plus amoureux et je suis pas prêt gna gna gna), au début comme une conne je couchais. Sauf qu'il revenait pas et en plus,en tant que célib, se tapait des pouffes (pas d'obligation vu que c'était que du cul entre nous).
Un jour j'ai dit stop et décidé de me respecter, de respecter mon corps et surtout de l'amener à me respecter moi.
J'ai été claire sur mes sentiments (je suis pas une copine, pas un plan cul, j'ai encore des sentiments mais si tu me respectes pas un minimum tu vas te faire foutre) et au bout de ...longtemps, enfin il a réfléchi et est revenu (ça fait 9 mois déjà).
Ca veut pas dire que si tu refuses le tien va forcément revenir (mais y a plus de chances que si tu cèdes), mais au moins tu te respecteras et le forceras à te respecter, et ça ça vaut tout.
Et pour info, mon homme m'a également confirmé depuis tout le tort que j'avais eu à lui céder, parce que ça l'aidait encore moins à prendre une décision et à réfléchir à nous...comme quoi !
Ariane tu me donnes de l'espoir là lol
Moi j'ai stoppé aussi cette relation car j'en ai compris les aboutissants ! C pas en me donnant à lui qu'il va revenir loin de la c clair ! Bien au contraire pour lui c tout bon .. il a ce qu'il veut, ce qui lui manque le plus alors pourquoi reflechir !
merci de me conforter dans mon choix :-) car comme vous j'ai été clair, et oui je suis contente car je donne une image d'une fille qui se respecte et au fond ça doit l'énerver tout en lui faisant plaisir
enifn pour l'instant je suis en SR en attendant de ses nouvelles qui j'espère ne sont pas celles d'un auitre plan cul car la je risquerais de ne plus jamais avoir envie de le revoir :(
(PS : tu peux détailler un peu ton histoire ariane, il est revenu au bout de 9 mois, mais vous vous parliez pendant ces 9 mois ? tu le revoyais ? etc.. )
Il y a un post sur l'histoire d'ariane mais tu vas te tirer les plombs à tout le lire!Ariane est devenue une vraie fatale!Il faut se respecter avant tout!
Le mien n'est pas revenu. J'ai recouché avec lui pendant cinq mois et quand j'ai dit stop, il n'est pas revenu. Il a même réessayé!Mais après avoir compris que je le menais en bateau il a arrêté de me donner des nouvelles...Là, ça fait deux mois...Et je ne m'en porte pas plus mal!Lui qui me disais qu'un jour ce serait moi qui l'enverrait chier...Il n'avait pas tort!Je me demande comment j'ai pu l'aimer comme une dingue...On ne choisit pas aussi.
Enfin, tu as raison si jamais il te redonne des nouvelles juste pour ça, laisse tomber. C'est qu'il est trop con!
Je suis pas une vraie fatale, je suis la leader des fatales, nuance !
Bon je vais essayer de rechercher les liens, mais ça fait 150 pages (ceci dit Puppis a tout lu à son arrivée donc c'est jouable).
Sinon une précision : on a pas eu une coupure de 9 mois, nous nous sommes remis ensemble il y a neuf mois.
Il m'avait quittée en mai et nous nous sommes remis ensemble en octobre : bien sûr une tonne de rebondissement entre les deux et énormément d'interdits et de freestyle !
CHère By-Lorenza,

Je n'ai pas lu tous les posts, donc, au risque de répeter ce qu'on a pu te dire, je suis intimement persuadée que ca ne sert à rien de coucher avec son copain dans l'espoir de le recuperer...

J'en ai fait l'experience il y a quelques années, erreur grossière...après, je DETESTAIS ce mec, tu vois, parce que avec du recul, il m'avait vraiment manqué de respect!!

Ceci dit, s'il veut continuer a avoir des relations avec toi, c'est que deja, il te trouve tjs attirante... A ce titre, j'ai deja rompu avec un mec (après 3 ans de relation) et impossible pour moi d'imaginer le moindre rapport sexuel entre nous, limite ca me degoutait, alors qu'il ne m'avait jms trompé et qu'il était super gentil avec moi...

Pendant le temps ou vous etiez ensemble, il etait comment avec toi? (cbien de temps vous etes restés ensemble encore?)
On est resté un an ensemble. Mais là il ne veut pas de sérieux. J'ai oublié de précisé qu'il va s'installer en colocation avec son meilleur ami .. Je pense que cela joue dans sa décision. lol Mais là il commence à me dégouter ...
Généralement quand sa commence comme sa, sa finit pas forcement bien :s
Bon voilà, aujourd'hui j'ai un peu envie de faire un BILAN de mon histoire.
Il s'est passé trop de choses, de belles comme de mauvaises.. Mais ce n'est pas dans mon caractère de rester avec quelqu'un qui ne fait aucun effort. Je ne veux pas faire une relation pour deux. Déjà que pour soit c'est dur...

Bref, topo : il s'est fait embrassé par une fille, il s'est inscrit sur deux sites de rencontres, il a proposé un rendez-vous à une fille qui voulait des câlins, il n'est jamais revenu lorsqu'on à fait des pauses, il ne m'a jamais surpris, (tout ceci pendant notre relation je précise :) ), après quelques mois beaucoup moins d'attentions...et pour finir, il me prend pour son objet avec son ''plan cul'' :twisted:

Bref, la passion et l'amour s'en est allé petit à petit avec le temps pour Lui*. Pour moi, ça a mis plus de temps.. Aujourd'hui, après 3 mois de rupture, (déjà :roll: ) je comprends mieux, j'ouvre les yeux réellement, je saisis le sens du mot '' amour ''. C'est quelque chose que l'on partage.. et non qu'on impose. J'aurai pu continuer à lui écrire, à essayer de lui plaire physiquement, et même à assouvir ses envies... J'aurais pu...

Mais depuis que je me suis inscrite sur le site, je me rends compte que j'ai quelques admirateurs (certe, ils ne me plaisent pas forçement lol) Mais le principe n'est pas là... Le principe c'est que je peux plaire à QUELQU'UN d'autre que mon Ex.. Puis, avec mon programme remise en forme, je reprends un peu confiance en moi.

Il n'a pas besoin de moi pour vivre ?! Très bien, moi non plus !
Le plus dur, aujourd'hui, c'est de rencontrer quelqu'un de bien, qui nous plait, et qui est prêt à nous rendre heureux.
Je sais que mon ex ne fait pas partie de ces personnes, et n'en fera sans doute jamais partie... Alors voilà, comment après 4 mois de rupture, des hauts et des bas ( et il y en aura encore des bas je le sais ), je passe à autre chose.

Ce que je regrette le plus, c'est qu'on ne se sera jamais laissé de seconde chance ...