mybern11 a écrit : Ce qui me fait le plus mal c'est voir tout ce que j'ai fait pour lui sans rien avoir en retour.
tu comprends là, qu'aussi dur que ce soit, c'est toi qui dois changer..tu ne pourras jamais force personne à te DONNER quoique ce soit, donc tu dois, toi, apprendre à gérer ce que tu DONNES, TOI, sinon tu auras d'autres déconvenues du même genre.
mybern11 a écrit : Et le fait que lui m ignore quand je lui souhaite tout le meilleur montre que j'ai jamais compté à ses yeux et ça c'est horrible de voir qu'il m'a jamais respectée. Je me dis qu'il ne m'a jamais aimé que toute notre histoire n était qu'une illusion. Tout ça me plombe le moral.
Halte là !! son comportement actuel n'est une preuve que sur le présent ! là, maintenant, oui, tu es sortie des priorités de sa vie, et ça, déjà, je comprends que ce soit très dur, mais ça ne veut pas du tout dire que c'était comme ça AVANT. je dirai même plus, il n'y a aucune raison que ce fut comme ça. Il t'a aimée, il ne t'aime plus, c'est dur, cruel, mais il n'y a rien d'autre à voir je pense
mybern11 a écrit :J'ai toujours du mal à voir les gens en couple heureux autour de moi. Ça paraît si naturel pourquoi j y arrive pas !? J'ai beau aimé de tout mon être c'est jamais suffisant.
Non seulement c'est pas suffisant, mais c'est ...beaucoup trop !!! plus tu vas "donner" comme tu dis, plus tu vas te "fondre" en l'autre, et plus tu vas le faire fuir ! un couple n'est pas une "fusion" un couple, ce n'est pas faire un, c'est faire 3: toi, lui, et le couple.
Donner beaucoup à qqu'un est égoiste: tu le dis toimême, tu donnes dans l'espoir de recevoir
plein de gens n'ont pas du tout envie de donner autant
plein de gens sont INCAPABLES de donner autant
et donc tous ces gens te fuient
tu dois apprendre à te donner à TOI, à être heureuse POUR toi, et AVEC toi, et SEULEMENT toi, et alors, tout naturellement tu trouveras une autre solitude pour la partager avec toi, mais seule tu es, seule tu mourras. On est seul, même dans un couple hyper épanoui, n'oublie jamais ça
mybern11 a écrit :J'ai aussi appris que dès que j'aime quelqu'un, je l'aime à vie et j'arrive pas à sortir les gens qui sont entrés dans mon cœur... Comment pourrais je faire pour que mon ex ne me fasse pas souffrir autant ?
même réponse qu'au-dessus, avant d'essayer de les "sortir" de ton coeur, tu dois apprendre à les faire rentrer moins rapidement, tu vois? "aimer à vie" je comprends ce que tu veux dire, mais les gens "normaux" (pas moi^^) ne sont pas comme ça, les gens "normaux" ils aiment un moment, un grand moment, puis évoluent, partent, reviennent, c'est ainsi, et si toi à chaque fois tu leur offres tout ton coeur, quand ils sont partis avec, tu deviens quoi?
ton coeur t'appartient, tu peux l'ouvrir bien sûr, mais tu dois te le garder, pour toi toute seule et l'ouvrir prudemment.
mybern11 a écrit :J'essaie tant bien que mal de chasser les pensées négatives qui entourent ma rupture j y arrive parfois et parfois non. Et je tente la relaxation ça me fait pas mal de bien.
C'est très bien! continue comme ça, ça prend du temps, mais sur le long terme, ça paiera
mybern11 a écrit :Je sais aussi que je me mets énormément de pression. Que j'ai toujours voulu fonder une famille jeune et ça me rend malheureuse ça car plus je vois le temps défilé et plus je recule de ce point de vue là.
Un des nombreux renoncements de vie à faire...ceux qui ont des accidents de la route, ne pourront plus jamais marcher...c'est comme ça, exprime le, dis le et dis "c'est comme ça", il y a des bonnes choses à tirer dans toutes les situations. Mais pour ce faire, il faut renoncer, accepter que l'idéal qu'on s'est imaginé ne sera pas atteint, et faire avec la réalité qu'on a
mybern11 a écrit :J'ai aussi pris la résolution de bloquer mon ex de tous les réseaux sociaux puisque je ne peux pas faire avec vu que de temps en temps je vais épier son profil. Aujourd'hui je n'ai pas la force de le faire mais je vais le faire sans faute avant le 20 janvier.
Très bien, bravo, bonne résolution !
mybern11 a écrit :Portez vous bien et avancer. Pardon de mettre un peu de négativité encore dans mes posts.
Au plaisir de vous lire.
Tu n'as à demander pardon pour rien, le forum est là pour ça! courage à toi !