Une autre forme de Happy end...
BY mybern11
Bonjour à tous

Mon histoire a débuté le 11.1.13. Nous avons eu un coup de foudre réciproque. Je ne vais pas vous raconter toute mon histoire mais juste un résumé. Il m'a quittée la semaine passée. Je tombe de tellement haut certes il m'avait déjà quittée 2 fois auparavant. Mais celle-ci fait horriblement mal. J'ai tout fait pour que ça fonctionne. Je l'aime tellement de tout mon coeur. Je me sens comme un chien qu'on abandonne au bord de la route. Celui qui vous a donné tout son amour mais dont on en veut plus sans raison. Lui visiblement a des vues sur une fille.

Je ne veux plus le revoir mais j'aimerai juste pouvoir atténuer mon chagrin douloureux. J'en pleure jour et nuit. Je lis toutes vos interventions mais je n'arrive pas à avancer. Comment faire pour l'oublier ? Comment puis-je atténuer ma peine ? J'ai donné que le meilleur de moi-même et ça ne suffit pas.... Est-ce que je mérite pas l'amour ?

Merci de m'avoir lue et pour votre soutien.
BY admin

Salut mybern11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marion1102
mybern11 a écrit :Bonjour à tous

Mon histoire a débuté le 11.1.13. Nous avons eu un coup de foudre réciproque. Je ne vais pas vous raconter toute mon histoire mais juste un résumé. Il m'a quittée la semaine passée. Je tombe de tellement haut certes il m'avait déjà quittée 2 fois auparavant. Mais celle-ci fait horriblement mal. J'ai tout fait pour que ça fonctionne. Je l'aime tellement de tout mon coeur. Je me sens comme un chien qu'on abandonne au bord de la route. Celui qui vous a donné tout son amour mais dont on en veut plus sans raison. Lui visiblement a des vues sur une fille.

Je ne veux plus le revoir mais j'aimerai juste pouvoir atténuer mon chagrin douloureux. J'en pleure jour et nuit. Je lis toutes vos interventions mais je n'arrive pas à avancer. Comment faire pour l'oublier ? Comment puis-je atténuer ma peine ? J'ai donné que le meilleur de moi-même et ça ne suffit pas.... Est-ce que je mérite pas l'amour ?

Merci de m'avoir lue et pour votre soutien.
Bonjour Mybern,

Ta rupture est toute fraiche : la semaine passée. C'est tout à fait normal que tu aie l'impression de ne pas avoir avancé, mais en réalité si. Et tu vas voir avec le temps qui passe, tu vas aller de mieux en mieux même si au début on a l'impression qu'on s'en remettra jamais, qu'on oubliera pas.

Biensur que tu mérite l'amour. Ma rupture date aussi de la semaine passée, je t'invites à aller voir mon post "Je veux ... passer à autre chose", tu verra qu'on se pose tous les mêmes questions. Ca permet de se sentir moins seul et de se dire qu'on est "normal" de se poser certaines questions.

Sur le comment tu peux atténuer ta peine, y'a pleins d'astuces qui existent. Charge à chacun d'essayer et de voir ce qui fonctionne sur nous. Moi voici les astuces que j'ai décidé d'essayer dès demain :

- Commencer la journée avec 1 citation inspirante
- 1 séance de yoga ou méditation par jour
- 1 heure maxi dédié à la lecture d'un livre que j'ai acheté sur les étapes du chagrin d'amour ou vidéos sur le sujet
- Finir la journée en notant les moments positifs de ma journée

Il n'y a que le temps qui permet de s'en remettre, cependant je pense que ce nous faisons pendant ce fameux temps permet d'atténuer la douleur et d'accélérer le processus.

Courage à toi tu vas y arriver c'est sur !! La première semaine est la plus dure donc dit toi que tu a passé le pire, le meilleur est à venir :)
BY Anouk27
Tu sais on passe tous par cette phase où on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais.

La première semaine on perd tous nos repères : il ne nous appelle plus à l'heure habituelle, il ne nous envoie pas de petit message le matin, il ne nous rejoint pas le soir et on ne peut plus lui raconter toutes ces petites choses qui nous arrivent dans la journée.

Et puis les semaines passent, et on oublie petit à petit ce manque. C'est difficile mais c'est un passage obligé pour mieux se reconstruire. Tu imagines si une rupture ne te faisait rien, ce serait triste quand même. Alors il faut se servir de tout ce chagrin pour aller de l'avant.

Chaque matin, sur un papier je dessine un smiley que je personnalise chaque fois selon mon humeur, j'écris un compliment me concernant et un défi que je dois mener tout au long de ma journée (ne pas me mettre en colère par exemple), et quand je sens que je ne respecte pas mon défi et bien je repense à mon smiley et je me dois de sourire moi aussi. Tu peux aussi te mettre à faire du sport si tu n'en fais pas, sortir un peu plus avec tes amis.

Tu as encore des contacts avec ton ex ou tu as décidé de couper les ponts ? Car si tu fais la même erreur que moi, les premiers temps je lui envoyais un message par jour ce qui ne m'aidait pas à aller de l'avant car j'étais sans arrêt dans l'attente d'une réponse ou dans l'espoir qu'il fasse le premier pas...
BY mybern11
@Marion
Merci infiniment pour ta réponse. Oui je n'hésiterai plus alors à commenter ton sujet. Merci pour tous ces conseils je vais essayer de les appliquer. J'admire ton attitude positive (cf la première semaine est la pire). Sincèrement je vais essayer de croire que je peux m'en sortir. Ton témoignage me fait chaud au coeur.

@Anouk
Merci infiniment à toi aussi !! Justement mon chagrin ne me permet pas d'avancer... bien au contraire. Le seul soutien concret que je reçois est celui de ma famille et plus particulièrement celui de mon papa. Oui mais voilà mon chagrin fait que je déverse toute ma colère sur lui et cela me brise encore plus le coeur. Je vais donc essayer d'appliquer ta technique du smiley merci parce que le sport c'est pas trop mon truc et les sorties avec mes amis qui sont tous en couple ça ne me dit rien depuis longtemps.

Non j'ai décidé de couper les ponts. Lors des précédentes ruptures je faisais comme toi aussi. Mais aujourd'hui je me dis à quoi bon ? J'ai donner mon max.. j'ai tout fait pour lui. Mieux je ne peux pas. Le problème c'est justement que je suis dans l'attente qu'il me revienne et qu'il me dise que c'est moi la femme de sa vie. Je ne pense qu'à lui constamment j'arrive pas à m'en libérer :(
BY Paige
j'ai tout fait pour lui.
Bonjour

là est l'erreur. on fait les choses pour soi, et que pour soi. Partir de l'idée qu'on fait tout pour l'autre mène forcément à la catastrophe

on ne te conseille pas de faire du sport, pour lui, mais pour toi, car ça fait du bien au corps et à la tête
on ne te conseille pas de te faire jolie, pour lui, mais pour toi, car on se sent mieux quand on croise une tête agréable à regarder dans le miroir, ça remonte notre amour-propre

Si tu hais le sport (je te comprends :mrgreen: ) alors trouve un truc qui te fait du bien A TOI: lire, aller au cinéma, regarder la télé, faire de la musique, en écouter, faire du crochet

mais surtout arrête de penser que tu vis POUR LUI. Tu n'as qu'une vie, c'est la tienne, et uniquement la tienne

courage!
BY mybern11
Paige un tout grand merci. C'est vrai que je faisais trop en fonction de lui et qu'un peu pour moi. Oui désormais tout ce que je ferai ce sera pour moi car au final je me suis perdue dans cette relation. Il y a juste une chose que je n'arrive tjs pas à faire c'est de le supprimer des réseaux sociaux. J'essaie juste de ne pas consulter son profil et je me laisse trop aller.
Le seul moment où j'oublie un peu ma tristesse c'est devant un match de foot. Dommage qu'il n'y en a pas plus.
BY Anouk27
Si tu ne te sens pas de le supprimer de tes contacts alors ne le fais pas pour le moment. Tu le feras quand tu te sentiras capable et assez forte.
Parler de ton histoire te fera du bien et lire celle des autres te permettra de relativiser un maximum.
Après ma rupture, je suis allée faire les boutiques, j'ai acheté quelques fringues et un nouveau parfum, je suis allée chez le coiffeur, comme pour me rassurer et me dire que la vie continue et que tout évolue.
Je ne te dis pas que mes jours sont heureux mais j'essaie de faire aller et garder le sourire. Si tu as besoin, viens parler en MP, j'essaierai de t'aider comme je le peux.
Courage.
BY misssunshine
Coucou ! eh bien je te comprends.... moi aussi c'est ma 3e rupture avec le même... et là je pense que c'est MORT archi mort.. il serait revenu depuis le temps ! Moi ce qui m'a aidée vraiment c'est le sport !! et puis je me réfugiais dans mon travail aussi... vraiment avec le temps ça passe, il ne me manque plus ! mais je pense toujours à lui parfois et me dis que c'était le bon :(
BY Anouk27
misssunshine a écrit :vraiment avec le temps ça passe, il ne me manque plus ! mais je pense toujours à lui parfois et me dis que c'était le bon :(
Si c'était le bon tu serais avec lui actuellement. Tu sais, l'amour ne doit pas être à sens unique et s'il a donné un terme à votre relation c'est qu'il n'était pas heureux. Donc ça n'est pas le bon..

Mais la solitude nous amène toujours à repenser aux bons moments et à idéaliser la relation et notre ex. Il faut juste passer au dessus de ça même si ça n'est vraiment pas simple..
BY misssunshine
Oui je sais bien ... et non il n'était plus heureux vu mon comportement.......! bref le plus important c'est que je m'en suis sortie (travail sur soi, comportement etc.) Ce sera un prochain qui en profitera :) !
BY Anouk27
Eaxctement !

C'est ce que je me dis également. Puisque lui n'a pas eu la patience et l'envie de voir les changements et mon évolution, et bien un autre en profitera et m'aimera pour ce que je suis :)
BY mybern11
@misssunshine wouah bravo à toi tu peux en être très fière !! Clairement que le prochain aura de la chance ;) Comment fais-tu quand tu penses que c'était le bon ? C'est mon plus gros problème.. c'est lui ou plus jamais personne.

@Anouk merci pour tout ce que tu fais je ne veux pas t'embêter. N'hésite pas non plus si tu veux te confier à quelqu'un je suis là.

Je suis d'accord avec toi un amour à sens unique est malsain. Le truc c'est que je te jure j'ai tout fait pour le rendre heureux. Je l'aime de tout mon coeur, je suis fidèle, attentionnée, gentille, souriante, positive, désirable, pas jalouse, je m'arrangeais toujours pour trouver du temps pour nous, pas de dispute, je n'avais d'yeux que pour lui je suis sincère. Malgré tout ça il est parti et pas qu'une fois. Il m'a menti et trompé. Donc en fait je serai jamais à la hauteur pour personne et ça me rend triste de savoir qu'il n'était pas heureux avec moi. Mon physique lui faisait tourner la tête mais visiblement j'avais pas assez de qualités..
BY misssunshine
Eh bah ça fait un peu plus d'un an qu'il m'a quittée .... j'ai eu le temps de cogiter ^^ ! Bah quand j'y pense, j'essaie directement de me changer les idées, et hop ça part :) ! tu vas voir avec le temps, ça ira mieux. Mais même si je ne suis plus du tout dans le manque ou quoi, je me dis que je trouverais jamais mieux :( enfin bon bref
BY Anouk27
Ah non ! Je t'interdis de penser ça ! C'est un looser et il est passé à côté de sa chance voilà tout !
Tu sais, j'ai beaucoup donné pour lui aussi. Je suis tourmentée depuis des années, du coup j'ai un comportement très particulier en couple mais avec lui j'avais réussi à chasser une bonne partie de mes démons et je continuais à faire des efforts.. Mais ça n'a pas suffit et surtout il n'a pas compris l'importance de ce que je faisais pour lui. Alors tant pis, je reste sur ma lancée et le prochain aura tout le temps de profiter de ce que je suis devenue :)
BY bluemoon
Mybern,

Tu t'enleves de la tete que c'est lui le "bon".
Le "bon" pour toi, c'est quelqu'un qui te quitte, qui te ment et qui te trahit ?
Et tu penses que c'est toi qui n'es pas a la hauteur ?
Ben non, c'est pas lui le "bon" pour toi.
Le "bon", il sera a la hauteur pour toi, il ne te mentira pas, il ne te trahira pas, il ne te quittera pas.

Et c'est quoi ce concept du "bon".
Il y en a qu'un, sur toute la terre, a vie ?
Bien sur que non ;)
Modifié en dernier par bluemoon le 01 nov. 2015, 22:21, modifié 1 fois.
BY mybern11
Merci les gens pour vos messages si gentils et voilà les larmes vont recouler...

Ahah Alcam c'est comme si toutes mes qualités sont parties avec lui. Ou puis-je lire ton histoire ?

C'est sûrement cela Anouk il a pas su voir l'importance de ce que je faisais aussi pour lui.

@Bluemoon
Non bien sûr que non le bon c'est pas du tout qqn qui trahit ou ment mais celui que je connais, qui me rend heureuse tout le temps qu'on est ensemble, m'embrasse et me fait rire comme il savait si bien le faire. C'est comme si il se dédoublait et que celui qui me quitte est quelqu'un d'autre. J'avoue que quand je me rabaisse je me dis que c'est le monde à l'envers. Mais je pardonne ses trahisons car franchement qui ne fait las d'erreurs ?

J'ai l'impression que plus jamais je ne trouverai une complicité si belle. C'est sûrement ça qui me fait dire que c'est le bon. C'est le seul qui a réussi à toucher mon âme. Aucun ex n'a réussi auparavant. Je fais trop une fixette sur lui.
BY alcam06
mybern, tu cliques sur mon pseudo puis sur "sujet le plus actif" et voilà ...
Tiens-moi au courant !
Modifié en dernier par alcam06 le 01 nov. 2015, 21:28, modifié 1 fois.
BY petitechipie
Mybern, il faut que tu resistes a la tentation de lui ecrire. La rupture est tte fraiche, c'est normal que tu sois encore mal, que tu l'idealises. Le descendre de son piedestal t'aidera a aller mieux
BY bluemoon
Il y a erreur et erreur, tu ne crois pas ?

Il t'a deja quittee 2 fois avant celle-la.
Une "erreur" une fois, pourquoi pas et encore faut voir laquelle et comment, 2 fois c'est deja plus une erreur, 3 fois c'est de l'acharnement.
Tu ne crois pas que tu lui as deja trop pardonne, tout passe, ete trop conciliante ?

Tu ne dis pas grand chose de ton histoire, difficile d'en dire plus.

Et puis le pardon, si tu veux lui accorder pour toi, parce que ca t'apaise, je comprends.
Mais pour lui, il t'a demande quelque chose ? Il attend ton pardon ?
BY mybern11
Excusez mon absence...
Je vous ai lu mais je n'ai même pas eu la force de vous répondre. Je suis anéantie.... Dimanche soir mon ex m'a appelée en numéro masqué.. malheureusement je lui ai répondu. Il venait prendre de mes nouvelles et on a abordé la rupture. Pour lui, ça n'en est pas une car je le cite "c'était juste pour du plaisir notre relation mais un grand plaisir". Je croyais pas pouvoir sombrer plus et ben si :( En fait, rien n'a existé... J'en reviens pas. Tous ces je t'aime, ces coeurs, ces bisous, ces moments magnifiques passés ensemble, notre complicité.. rien n'a été vrai ???? Ensuite pour que ma douleur s'amplifie davantage il ajoute qu'il a fait connaissance avec quelqu'un... Je me sens nulle et minable. Il la préfère elle :'( Puis pour ne rien arranger il conclue par "pour le moment on ne doit plus se voir mais peut-être après oui." Clairement il me met en attente. Mais cette fois j'ai dit que non je ferai aussi ma vie de mon côté. J'ai jamais connu une tristesse aussi forte. Je n'ai plus la force de rien ni d'espoirs.

Pour vous répondre effectivement petitechipie je dois le désidéaliser. Je le vois toujours comme l'homme de ma vie mais depuis dimanche c'est un vrai cauchemar... Je ne sait pas qui est cette next je ne cherche pas à le savoir, je ne le veux surtout pas en fait. Je t'admire tellement !! La force que tu as eu toi de savoir ton ex avec ton amie... je me sens trahie à nouveau.

Bluemoon
merci pour ton message qui m'a fait beaucoup réfléchir. Oui je me suis beaucoup trop rabaissée. C'est ma nature je suis trop gentille, trop conciliante.
Mon histoire ... en résumé : on s'est connu, coup de foudre réciproque en janvier 2013. Je veux prendre mon temps donc on se voit mais cela reste platonique juste des bisous et on fait plein d'activités. Avril 2013 première rupture. Il me ment me dit qu'il part un mois au Canada apprendre l'anglais or ce n'est pas vrai. Il trouve cette excuse pour rompre car on est en relation en distance (3h de route nous sépare) et ça le gêne. Il revient en juin. Je le reprends et on commence une véritable relation. On se voit chaque semaine. Tout est parfait. Janvier 2014 il a des soucis de santé et prend ce prétexte pour s'éloigner. Avril 2014 il m'annonce qu'il m'a trompée et part pour cette fille car il n'a d'yeux que pour elle. Ensuite, SR strict de ma part. Trop dur de l'oublier mais j'arrive à vivre pour moi sans pour autant réussir à faire des rencontres. Décembre 2014 monsieur revient, pleure, s'excuse et me dit qu'il souhaite reprendre. Durant tout le mois je le teste car je suis toujours blessée de cette tromperie. Mon amour étant plus fort, tout reprend de plus belle jusqu'au lendemain de mon anniversaire le 25.10. On a jamais eu de disputes vraiment pour moi tout était parfait. En septembre il a été muté et est toujours loin de moi (3h30) et cette rencontre font qu'il me jette à nouveau. Voilà en gros.

Non c'est vrai je crois bien qu'il s'en tape de mon pardon.

J'essaie d'appliquer vos conseils mais je suis vraiment au fond du trou j'y arrive pas. :(
BY petitechipie
Tu dis que je suis forte, mais tu l'es bien plus! Franchement fais un sr strict. Tu dois te preserver. Son appel, c'etait juste pour te faire du mal et en mm temps te garder sous le coude. Ne lui parle plus, ne repond plus, RIEN. Tu fais bien de ne rien vouloir savoir sur sa next. Coupe les ponts avec lui, s'il te dis un truc sur eux deux, tu seras encore plus mal
BY misssunshine
Non mais il est grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de t'appeler pour te dire ça. Il ne te mérite pas. Accroche-toi.. courage !
BY Maenavia
Ah oui votre relation a était pas mal entrecoupée...
Je me demande si ça existe les relations bien ? Les relations où chacun est sur la même longueur d'onde, les deux ont les mêmes sentiments, pas de rupture, de coup dans le dos de l'autre, de tromperie. J'ai l'impression que non.

"Pour lui, ça n'en est pas une car je le cite "c'était juste pour du plaisir notre relation mais un grand plaisir".
Je trouve étrange de te dire ça, malgré vos rupture, vous avez passé pas mal de temps ensemble apparemment. C'est blessant de dire ça. Il est même revenu vers toi en pleurant tout ça. Pourquoi il cherche à te blesser ?
D'ailleurs as-tu mis les choses au clair quand il est revenu en Décembre 2014 ? Pourquoi il s'est rendu compte qu'il souhaitait reprendre avec toi (au point de pleurer....) ?
BY Geckette
Mybern, je suis un peu énervée quand je te lis.
Pourquoi ? parce que tu laisses ce type te salir totalement. Te rabaisser, et te faire perdre confiance en toi. Mais la seule personne qui le laisse faire, et qui peut empêcher de le faire, c'est toi et bien toi!!! Reprends les choses en main.
Lorsqu'il t'appelle en masqué et que tu réponds, et que tu te rends compte que c'est lui raccroche tout de suite.

Ce type ne t'aime pas, il se sert de toi, et je pense que tu le sais très bien. Le souci, c'est que tu te dis qu'il ne t'aime pas parce que "tu n'en vaux pas la peine", alors que non. Ca n'a rien à voir avec toi. Il a ses raisons à lui de se comporter comme ça, peut être que ça lui plait d'avoir ce pouvoir sur toi, peut être que ça le rassure, bref, il à ses raisons à lui.
Ne te remets pas en cause. Ne te reproche rien. Tu as vécu cette histoire comme tu le souhaitais, tu croyais en ce qu'il te disais, et tu avais raison d'y croire, pourquoi aurait il menti si ce n'était pas lui qui avait un sérieux souci ? Croire ce qu'on nous dit, ce n'est pas faire preuve de faiblesse. Mais ne regrette pas de t'être laisser aller. Tu l'as aimé, c'était une bonne chose, personne ne t'a forcé, tu n'as pas perdu ton temps, tu as vécu une expérience, retiens en les choses positives, il n'y a que ça à faire.
Et surtout, dit toi bien, que ce n'est pas TOI LE SOUCI. D'autant plus quand le mec t'appelle en masqué (ce qui prouve qu'il sait que tu ne veux pas lui parler) pour te dire qu'il à rencontré quelqu'un d'autre. Ce type à un sacré souci... ce qu'il aime, c'est voir le pouvoir qu'il à sur toi

La bonne nouvelle là dedans, c'est que tu peux lui enlever ce pouvoir quand tu voudras, et simplement en le décidant.
BY bluemoon
Oula Mybern, je comprends que tu sois sous le choc et que c'est tres frais. Mais va falloir remettre les choses a leur place la !

Comme le dit Geckette, c'est lui qui a de serieux soucis !
C'est lui qui n'en vaut pas la peine, pas toi !

Tu vas encaisser le truc et tu vas te reprendre hein !
La vie est devant.

PS: Salut Geckette, ca fait longtemps !
BY Kakahuet
Bonjour

Je ne peux que plussoyer les coupines Geckette et Bluemoon...

Le problème vient de lui pour la majeure partie des choses. Après il faut savoir renoncer à ce genre de personnes toxiques qui n'apportent pas que du bien ...

Maenavia a écrit :Je me demande si ça existe les relations bien ? Les relations où chacun est sur la même longueur d'onde, les deux ont les mêmes sentiments, pas de rupture, de coup dans le dos de l'autre, de tromperie. J'ai l'impression que non.
Pfff... bon, je ne vais pas m'énerver mais tu te rends compte de ce que tu dis ?
Bien entendu que ça existe, et d'ailleurs c'est la majorité des cas, même ici il y en a....
Mais si tu pars avec comme point de repère ton histoire et les histoires d'ici, forcément tu ne vas pas aller bien loin...
par contre, si tu prends du recul sur la vie tu vas voir que c'est beaucoup plus facile
BY mybern11
Merci les amis

Ça va un micro mieux ce matin. Je sais que je dois faire un SR pour mon bien. Ce n'est pas ça le plus dur mais de me dire que je ne reverrai plus jamais mon ex et ça me fait mal surtout le fait de le savoir avec une autre.

Merci petitechipie et misssunshine je vais évidemment faire ce que vous me dites. C'est formidable le bien que ça me fait de venir ici. Merci

Maenavia
A vrai dire je suis touchée que tu viennes commenter mon sujet car j'ai lu attentivement tes deux sujets. Et je comprends tellement l'horreur que c'est de vivre dans l'attente. Je me revoyais après la première rupture. L'espoir de se remettre ensemble et l'attente d'un message de sa part.
Je me pose la même question... est-ce que c'est la synchronisation qui a manqué ou juste de l'incompatibilité ? Je sais pas pourquoi il me blesse. Il m'a quand même dit dimanche qu'il ne voulait pas me faire de la peine :/ Et oui en décembre 2014 j'ai mis les choses au clair que je voulais une relation sérieuse mais sans prise de tête (à cause de la distance) qu'on devait se faire confiance. Il a pleuré parce que j'ai pleuré quand on a parlé de cette fille avec laquelle il m'avait trompée. Je suis très pudique niveau dévoiler mes émotions et j'ai réussi à communiquer ma souffrance. Bref je croyais que c'était clair. D'ailleurs depuis ce moment on faisait tout comme un couple : l'amour, voir les familles respectives, des sorties, les je t'aime et les surnoms d'amoureux. Pour ça que je suis choquée de n'être que du plaisir -.- bon mieux ça que rien.
Le pourquoi il s'est rendu compte que c'est vers moi qu'il est revenu je sais pas... Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que c'est parce que c'était fini avec l'autre et qu'il sait que je l'aime plus que tout.

Geckette
Oui je suis consciente que j'aurais jamais dû me laisser faire... Pendant son appel, les premières minutes je n'ai pas parlé. Je ne savais pas quoi dire et je voulais surtout pas qu'il entende les sanglots dans ma voix. Il est vrai que j'ai pensé à raccrovhef et j'aurai dû raccrocher mais au fond de moi j'espérais juste qu'il me dise je t'aime, je fais une connerie.
Et encore une fois tu as plus que raison il a un énorme pouvoir sur moi. Je ne tombe pas facilement amoureuse et encore moins facilement m'engager dans une relation sérieuse car si je le fais c'est pas à la légère, mais bien pour que ça dure. Je me voyais très bien avoir des enfants avec lui et me marier. Ce que tu me dis m'a mis les larmes aux yeux parce que je fais pas facilement confiance aux gens et plus particulièrement en amour. La je me rends compte que ça fera 3 ans que je me suis faite menée en bateau et j'ai perdu la confiance aux autres encore plus qu'en moi-même. Mais oui malgré mon amour je ne le laisserai plus jamais rentrer dans ma vie.

Bluemoon
Merci pour ce conseil. Oui la vie est devant mais c'est dur d'avancer. J'ai toujours envie de rien. Je me force juste de travailler. Et je me répète beaucoup mais j'ai ce sentiment que personne d'autre me conviendra. Quand j'aime c'est qu'une fois... Pour l'anecdote, nous avons un chat. Et bien mon premier chat je l'ai aimé de tout mon coeur. Une fois mort, j'ai été très triste. Ma famille a décidé d'en reprendre un et ben j'arrive même pas à m'attacher à lui... 6 ans qu'on l'a !!

Kakahuet
Bonjour merci pour ton intervention. Le pire c'est que après la seconde rupture je savais qu'il était toxique pour moi (partir pour une autre sans regret ni souci) mais c'est lui que je veux avec ses qualités et défauts.
Mais je trouve que Maeanavia n'a pas tout tort. Certes ce n'est pas toutes les relations mais je trouve que de plus en plus on s'investit de moins en moins dans une relation. Les tentations de croire qu'ailleurs c'est mieux sont nombreuses avec les réseaux sociaux puis on finit par se rendre compte que tout n'est qu'illusion. Pas facile l'Amour de nos jours.
BY Kakahuet
mybern11 a écrit : Mais je trouve que Maeanavia n'a pas tout tort. Certes ce n'est pas toutes les relations mais je trouve que de plus en plus on s'investit de moins en moins dans une relation. Les tentations de croire qu'ailleurs c'est mieux sont nombreuses avec les réseaux sociaux puis on finit par se rendre compte que tout n'est qu'illusion. Pas facile l'Amour de nos jours.
Tant mieux si ça va mieux...:)
Par contre pas totalement d'accord sur ce sujet là...
Lorsqu'on est investi dans une relation, donc qu'il y a de l'amour (beaucoup) mais aussi plein d'autres choses, on s'investit à fond.

Bien entendu, je mets un bémol par rapport à "l'âge des participants".
Effectivement, il sera plus aisé pour quelqu'un de jeune de s'éparpiller en relations et aussi parce que c'est comme ça que l'expérience se fait.
Mais passé un certain âge (et non un âge certain ^^), à partir du moment où tu es en phase avec toi, la vie et l'autre, tu as beau avoir des sollicitations extérieures, bah ça ne change pas ta vision des choses, justement parce que tu as un équilibre, une sérénité et aussi la volonté que ton histoire perdure.

L'amour bilatéral n'a jamais été une chose "facile" mais quand on le trouve (et non pas l'illusion que l'on veut bien donner), on le garde ....
Si cela ne fonctionne pas c'est que soit l'amour n'était pas assez fort sur la durée, soit qu'il était unilatéral, soit encore que les deux parties sont arrivées au bout de l'histoire...
BY Paige
Je rebondis (dong dong dong) sur ce que disent les copains (ben ouais, un mâle et nous voilà au masculin !) pour dire que l'Amour avec un A (comme tu l'as écrit ci-dessus) n'existe pas. Il n'y a pas d'Amour, à part dans "mon rêve bleuuuuuuuuu" des films, dans la vraie vie, il y a des amours, on aime chacun des compagnons de notre vie d'une façon et d'une forme différente, on aime chacun de nos enfants de différente manière on aime nos parents différemment,

bref, il n' y a pas UN Amour qui serait THE one et tous les autres, des sous-amours inintéressants et ça me semble important de se le rappeler, voire de l'apprendre, car à courir après un idéal qui n'existe pas, on est certain

1°) de ne pas le trouver
2°) d'attirer les personnes "toxiques" qui ne demandent qu'à nous faire croire qu'il existe et qu'ils l'incarnent
BY mybern11
Kakahuet
C'est vrai. Bien que connais des jeunes (la vingtaine) et qui sont bien posés et ne cherchent pas d'expériences. Mais comment savoir si l'amour est bilatéral ? Ici j'y croyais dur comme fer... Quoiqu'il en soit, une rupture n'est jamais évidente à vivre.

Paige
C'est pas la première fois que je réflechis sur ce concept d'Amour, homme de ma vie,... Mais pour moi l'Amour c'est un amour partagé, réciproque et surtout sexualisé. Ensuite comme tu dis pour les parents, les enfants, et que sais-je encore le mot amour prend diverses formes, et intensité. Et pour moi le A c'est plus dans ce sens là du fait qu'il y a qu'un amour qui est sexualisé. C'est de qui le rend spécial. Peut-être que j'idéalise trop ce dernier. Mais à ce moment-là comment faire justement pour ne pas tomber dans cette idéalisation ? Parce que justement pour que je tombe amoureux il faut qu'il soit spécial et donc idéal pour que j'ai envie de lui donner mon amour.
Entre nous soit dit, mon ex entre clairement dans cette seconde catégorie. Ma raison le sait mais mon coeur naïf ne veut pas y croire. Je suis vraiment perdue avec la sensation que je ne connaitrai jamais quelque chose de si intense.
BY Paige
comment faire justement pour ne pas tomber dans cette idéalisation ?
Je ne sais pas si on te l'a déjà conseillé, mais aller voir un pro peut être une bonne manière

bien sûr que l'amour avec un compagnon doit être sexualisé, mais il n'en demeure pas moins que chaque amour avec chacun des compagnons de ta vie, sera différent et que non, pour tomber amoureuse, il n'est pas nécessaire que le compagnon soit (je te cite) "idéal", car ...ça n'existe pas!! donc aucun de nous ne serait en couple !

il faut apprendre à connaître puis à aimer les gens pour ce qu'ils sont, ni plus, ni moins. Les gens ont des défauts, un caractère, des spécificités qui font ce qu'ils sont. Mais rien ni personne n'est "idéal".

Dans cette notion d'idéal, j'y lis (à tort peut-être) aussi l'idée récurrente du "sauveur": je vais rencontrer un homme Idéal (avec un I ), on va vivre l'Amour (avec un A) et on sera Heureux (avec un H),

à traduire par ==> la rencontre d'un homme parfait va enfin rendre ma vie, parfaite

mais ce n'est pas comme cela que ça se passe: tu dois déjà apprendre à te connaître, toi, à te méfier de tes passions d'idéal, apprendre à être heureuse seule.

tu dois aussi apprendre (peut-être est-ce le plus important) le lâcher prise, çàd qu'on a tous le droit de se tromper, MAIS il ne faut pas s'entêter, s'accrocher, dire "c'est lui c'est lui c'est lui" alors que de fait, non, ça ne "colle" pas.

C'est cela qui est le plus troublant des les ruptures de ce genre (si j'ai bien suivi ce n'est pas la 1ère fois) ce n'est pas tant de faire un mauvais choix au départ (tout le monde peut se tromper) mais c'est cette obstination à conserver la relation, alors que très visiblement elle nous fait du mal! c'est là-dessus peut-être que tu as besoin de te faire aider par un pro :-)

Dans la vie on est seul, tout le temps, avec notre compagnon, on partage nos solitudes, mais personne ne nous "sauve" de nous-même :/

Courage à toi!
BY Kakahuet
mybern11 a écrit :Kakahuet
C'est vrai. Bien que connais des jeunes (la vingtaine) et qui sont bien posés et ne cherchent pas d'expériences. Mais comment savoir si l'amour est bilatéral ? Ici j'y croyais dur comme fer... Quoiqu'il en soit, une rupture n'est jamais évidente à vivre.

Paige
C'est pas la première fois que je réflechis sur ce concept d'Amour, homme de ma vie,... Mais pour moi l'Amour c'est un amour partagé, réciproque et surtout sexualisé. Ensuite comme tu dis pour les parents, les enfants, et que sais-je encore le mot amour prend diverses formes, et intensité. Et pour moi le A c'est plus dans ce sens là du fait qu'il y a qu'un amour qui est sexualisé. C'est de qui le rend spécial. Peut-être que j'idéalise trop ce dernier. Mais à ce moment-là comment faire justement pour ne pas tomber dans cette idéalisation ? Parce que justement pour que je tombe amoureux il faut qu'il soit spécial et donc idéal pour que j'ai envie de lui donner mon amour.
Entre nous soit dit, mon ex entre clairement dans cette seconde catégorie. Ma raison le sait mais mon coeur naïf ne veut pas y croire. Je suis vraiment perdue avec la sensation que je ne connaitrai jamais quelque chose de si intense.
Il y a toujours des exceptions à la règle, moi aussi je connais des couples formés jeunes et qui sont encore ensemble... comme je connais des couples jeunes qui sont allés au bout de l'histoire et qui souhaitent "profiter de la vie" bien que cela ne veuille pas dire grand chose.

Savoir si l'amour est bilatéral ? je pense que ça se ressent car on n'est pas/plus dans la fusion/passion mais dans quelque chose de bien plus intéressant car le 1+1 =3 (au contraire de la fusion ou le 1+1=1)
Bien entendu, il n'y a aucun moyen de savoir si ça peut durer dans le temps, la vie étant prolifique en évènements divers et variés. Mais l'expérience m'a enseigné une chose...de ne jamais regretter et surtout de considérer le passé comme quelque chose de positif ...

Pour ce qui est de l'amour avec un grand "A" je crois juste que c'est une façon de parler.
l'amour (sexualisé, pas celui que l'on a pour les pâtes^^) se décline en multiple facettes et non pas une seule et unique.
Et je te rassure, on peut très bien tomber amoureux sans que cela soit idéal ...
En fait les seules barrières c'est toi qui te les créées.

Edit] grillé par Paige (merci pour le "mâle" ça reboooste mon égo, tiens :) !
BY Maenavia
Kakahuet a écrit :Pfff... bon, je ne vais pas m'énerver mais tu te rends compte de ce que tu dis ?
Bien entendu que ça existe, et d'ailleurs c'est la majorité des cas, même ici il y en a....
Mais si tu pars avec comme point de repère ton histoire et les histoires d'ici, forcément tu ne vas pas aller bien loin...
par contre, si tu prends du recul sur la vie tu vas voir que c'est beaucoup plus facile
De l'unique relation que j'ai eu, de ce que je lis sur le forum et de ce que je vois dans mon entourage, j'ai l'impression qu'être en couple c'est la merde, qu'il n'existe pas de relation bien. Que le mec en face va forcément manquer de respect à un moment à sa copine, qu'il va la tromper, la négliger. J'ai toujours l'impression que si je rencontre quelqu'un, j'aurai droit à des coups salaud de la part de la personne en face. J'ai l'impression que les belles relations où le mec prends soin de sa copine ça n'existe pas.
mybern11 a écrit : A vrai dire je suis touchée que tu viennes commenter mon sujet car j'ai lu attentivement tes deux sujets. Et je comprends tellement l'horreur que c'est de vivre dans l'attente. Je me revoyais après la première rupture. L'espoir de se remettre ensemble et l'attente d'un message de sa part.
Je me pose la même question... est-ce que c'est la synchronisation qui a manqué ou juste de l'incompatibilité ? Je sais pas pourquoi il me blesse. Il m'a quand même dit dimanche qu'il ne voulait pas me faire de la peine :/ Et oui en décembre 2014 j'ai mis les choses au clair que je voulais une relation sérieuse mais sans prise de tête (à cause de la distance) qu'on devait se faire confiance. Il a pleuré parce que j'ai pleuré quand on a parlé de cette fille avec laquelle il m'avait trompée. Je suis très pudique niveau dévoiler mes émotions et j'ai réussi à communiquer ma souffrance. Bref je croyais que c'était clair. D'ailleurs depuis ce moment on faisait tout comme un couple : l'amour, voir les familles respectives, des sorties, les je t'aime et les surnoms d'amoureux. Pour ça que je suis choquée de n'être que du plaisir -.- bon mieux ça que rien.
Le pourquoi il s'est rendu compte que c'est vers moi qu'il est revenu je sais pas... Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que c'est parce que c'était fini avec l'autre et qu'il sait que je l'aime plus que tout.
Et moi quand je te lis je me dis que mon histoire serait peut être comme la tienne si ça reprenais avec mon ex... Un mec pas vraiment amoureux mais qui aiment passer des moments avec nous sans avoir envie de se mettre en couple avec nous.

C'est ça que tu aurais dû mettre au clair. Lui demander "Hey ho pourquoi tu reviens seulement après tout ce temps ?!".
Après étant donné que vous vous êtes mis d'accord sur une relation sérieuse, il ne peux pas dire que votre rupture n'en ai pas une.
Est-ce que lui aussi t'as vraiment dit qu'il voulait une relation sérieuse en décembre ?
BY mybern11
Paige :)
Merci infiniment pour ce message. Disons que si je pouvais éviter de consulter et essayer de trouver les réponses moi-même cela m'arrangerait car je suis étudiante et vraiment trop court avec les sous. Je cherche à trouver d'où viendrait ce problème d'idéalisation mais je ne comprends. En fait, lors de la rencontre avec mon ex j'ai eu un coup de foudre. A ce moment-là trouver quelqu'un était vraiment le dernier de mes soucis. Pourtant, j'ai été directement séduite par lui. Honnêtement, mon ex est tout l'inverse de mon 'idéal' physique. C'est clairement par la suite, lorsque j'ai appris à le connaître, que je l'ai idéalisé et que je me suis dit que c'est celui qui me correspond le mieux.
Ho que oui pour le lâcher prise je te l'accorde je ne sais pas faire. J'aime beaucoup trop garder le contrôle et je suis quelqu'un d'anxieuse. J'essaie de travailler sur ça mais c'est pas évident du tout. Je pensais en décembre 2014 avoir lâché prise et accepté la rupture et bien visiblement pas. Aujourd'hui je me retrouve plus triste encore que lors de ma seconde rupture.
T'entends quoi par se sauver de nous-même ?
Aujourd'hui je sais pas ou j'en suis. D'un côté le fait d'être seule ne m'effraie pas plus que ça... mais sans lui j'ai l'impression qu'il me manque un bout de moi que je pourrai plus jamais retrouver. Je n'ai jamais attendu de lui qu'il me sauve et que ma vie devienne enfin parfaite. Elle était très bien même sans lui.
En tout cas merci pour tout et ces encouragements ;)

Kakahuet
Je suis quelqu'un de nostalgique à mon avis. Et j'ai pas de soucis de considérer cette relation de positive. ça m'a apporté beaucoup de choses vraiment bien dans ma vie. Mais on en revient à l'idéalisation... C'était trop bien !!
Tu as bien raison il faut que je fasse tomber mes barrières. Mais comment ? C'est une énorme carapace que j'avais avant notre rencontre. Celle du genre : je n'ai vraiment pas besoin d'un amoureux pour être heureuse. Avec cette rupture je me replie encore plus sur moi-même en me disant que j'ai donné tout l'amour que je pouvais donner. Plus c'est impossible. Par conséquent, je me vois pas avoir une relation aussi intense dans le futur.

Maenavia
N'ai pas une image aussi négative des gars. C'est pas parce qu'on a pas eu de chance avec nos ex qu'ils sont tous pareils. Personnellement, j'ai pas l'impression qu'il m'a mal traitée... Il ne m'a pas donné de faux espoirs comme le tien. C'est juste que le mien préfère mettre les voiles au lieu de communiquer ce qui ne va pas selon lui. Car moi je tombe toujours des nues lorsqu'il me quitte...
Oui il voulait aussi une relation sérieuse, c'est du moins ce qu'il m'a dit en décembre. C'est bien le problème c'est qu'il a toujours montré qu'il était amoureux et m'a toujours comblé tout le temps qu'on a passé ensemble. Je ne peux pas me plaindre pour ça. c'est donc un peu dur de lui en vouloir, pour pouvoir passé plus rapidement à autre chose.
BY Paige
Mybern

Pour consulter gratuitement, tu as les CMP qui sont gratuits et les psychiatres qui sont des médecins et donc remboursés par la sécu, on n'a pas besoin d'avoir des sous pour se soigner la tête ;-)

et je pense que cela te ferait du bien, car malgré TOUTE la bonne volonté du monde (et je suis certaine que tu en as, ça se lit), parfois, le travail est trop complexe pour le faire seule.

C'est un peu comme si tu avais l'appendicite et que tu dises "non mais je vais prendre du spasfon et ça va aller, je suis motivée" ben motivée ou pas, si tu fais pas appel au bon chirurgien, tu vas mourir :/

et bien te sauver de ton anxiété par ex, te sauver de tes angoisses, te sauver de ce besoin de contrôle permanent, se sauver de tout ce qui te rend la vie si difficile qui (coucou le beau cercle vicieux) te fait "foncer" dans le mur dans tes rencontres.

En gros (je schématise hein, je ne suis pas psy^^)

je suis stressée==>je me trouve un mec que je trouve super==> mon angoisse m'empêche de "quitter" la relation pourtant bancale ou/et m'empêche d'en accepter la fin==>je suis encore plus stressée==> je me trouve un mec que je trouve super et hop, on tourne, on tourne
j'ai donné tout l'amour que je pouvais donner.
je crois qu'on a déjà parlé de ça ;-) l'amour n'est pas un DON, l'amour est un échange :-)

Parfois (je ne dis pas que c'est ton cas, je te donne juste une piste), on rencontre des gens qui sont prêts à avoir un échange avec nous, mais nous, on donne donne donne toujours plus, sans leur laisser à eux la possibilité de dire "non" ou même d'équilibrer la relation==> ils finissent par nous lâcher, étouffés par tout ce don, dont (hihi) finalement ils ne savent que faire.

Un peu comme tu serais gênée si qqu'un t'offrait sans arrêt des cadeaux hors de prix: au début t'es contente, puis étonnée, puis vaguement inquiète (pourquoi tous ces cadeaux?), puis furieuse (tu ne comprends pas ce qu'il te veut, tu ne peux pas en faire autant, tu ne VEUX pas en faire autant)

tu vois?

Le besoin de contrôle (je sais de quoi je parle^^) peut conduire à ce type de comportement excessif, on a tellement peur de ne pas être à la hauteur qu'on en fait "trop".

Courage et pense au psy , je suis sûre que ça t'aiderait beaucoup, tu es intelligente (ça se lit), jeune (tu nous l'as dit), faire une thérapie efficace maintenant t'épargnerait des années de douleur et préparerait un avenir serein :-)
BY mybern11
Merci infiniment de ton aide Paige... Malheureusement je ne suis pas française je ne peux donc pas bénéficier de cette aide.

Purée ce cercle vicieux c'est ça.
Aujourd'hui c'est particulièrement dur. Je repense qu'au positif de notre relation et vraiment ça m'attriste de savoir qu'il offre tout ça à une autre.

Haha joli jeu de mot :) Je crois que j'ai donné le meilleur de moi-même. Le tout est à prendre dans ce sens là. Parce que j'attendais d'avoir un retour, justement en échange. Je ne l'ai pas étouffé selon moi. Mais effectivement et j'ai toujours cette impression que lui est meilleur que moi. On pourrait croire que je me rabaisse mais en fait je ressens plus le truc sous cet angle : lui clairement au-dessus du lot et moi parmi la foule.

Encore merci pour ces compliments, j'admire ta sagesse et ta générosité.. je suis chanceuse de pouvoir profiter de tes conseils. Ouais parce que là je vois mon avenir tout sauf serein. Je suis toujours aux études à l'uni. J'ai peur de ne pas trouver un travail.. et surtout ce qui me fait le plus mal en ce moment c'est de parler de ma relation au passé. Je suis triste de me dire que je le reverrai plus jamais :'(

Bref j'espère que pour toi ça va !?
BY Paige
ah zut :/

non personne n'est au-dessus de personne, jamais, rien, personne, nulle part. Zut, des générations d'êtres humains se sont battus pour ça, faut pas le détruire!

TU te places, volontairement "sous" lui, mais il n'est pas, par essence, au-dessus

tu dois travailler là-dessus

s'il était mort, tu ne le reverrais jamais non plus. Et tu t'en remettrais. (difficilement, mais tu t'en remettrais) donc au-delà de l'amour il y a l'amour-propre, il faut distinguer les deux...

courage!
BY misssunshine
Moi je dis : => BOUGEONS ! SORTONSS ! soyons fous ! de ce pas, je sors seule à la rencontre des gens :) ! y'a que ça de vrai, arrêtons de cogiter et de ressasser !
BY XXXXX
Maenavia a écrit :
Kakahuet a écrit :Pfff... bon, je ne vais pas m'énerver mais tu te rends compte de ce que tu dis ?
De l'unique relation que j'ai eu, de ce que je lis sur le forum et de ce que je vois dans mon entourage, j'ai l'impression qu'être en couple c'est la merde, qu'il n'existe pas de relation bien. Que le mec en face va forcément manquer de respect à un moment à sa copine, qu'il va la tromper, la négliger. J'ai toujours l'impression que si je rencontre quelqu'un, j'aurai droit à des coups salaud de la part de la personne en face. J'ai l'impression que les belles relations où le mec prends soin de sa copine ça n'existe pas.
Mouais, c'est un peu facile de dire ca quand même... on est pas tous des salauds hein... :roll:
J'ai toujours été là pour ma copine, j'aurais fait n'importe quoi pour elle, je lui ai jamais manqué de respect, je lui ai toujours été fidèle, mais c'est quand même elle qui est partit hein...
C'est sur que si on pouvait tomber sur la bonne personne dès la 1ere relation, ca m'aurait arrangé aussi, mais ce n'est pas le cas, c'est la vie hein.
BY mybern11
Merci encore Paige pour tout. C'est vrai que je n'ai pas le droit de le mettre au-dessus. Le fait de l'avoir traité en roi et recevoir en retour que des illusions, c'est peut-être cela qui m'attriste aussi.
Paradoxalement je me dis que s'il était mort je serais autant triste mais pas avec cet arrière goût de je ne vaux rien parce qu'il ne m'aime plus. Il faut sérieusement que je travaille sur mon amour propre, et ce souci d'infériorité.
Merci

Misssunshine tu as tout à fait raison !!! J'espère que tu t'es éclatée ?? Juste une question. Comment fais-tu pour sortir seule et rencontrer des gens ?? Perso j'étudie dans une autre ville et donc il m'arrive souvent d'être seule. Parfois, je sors seule genre ciné match de foot,... mais bien que j'essaie d'entrer en contact en souriant, en demandant si la place et libre,... je reste seule malgré ces contacts. Sors tu seule en disco ? Parfois j'en aurais envie mais danser seule c'est pas mon truc et j'ai pas envie de m'incruster au milieu d'un groupe.

Coucou Shurator, justement je me sens dans la même situation que toi avoir tout fait bien comme il faut.. Comment le vis-tu ? J'ai au moins pas de regrets mais je me sens avoir été prise pour une conne, ou alors inversément que je serai jamais à la hauteur pour qqn. Mon ex a vu que le meilleur de moi-même et il en veut même pas :(
Je suis contente d'une chose par contre c'est que lui n'a pas été ma première relation et c'est tant mieux. J'ai eu des expériences et grâce à ça j'ai pu voir ce que je voulais et attendais d'une relation.
En tout cas courage a toi aussi !!
BY XXXXX
Et bah, je n'ai pas lu toute ton histoire, mais j'ai moi aussi quelques problèmes a régler par rapport a la confiance en soi.
Depuis qu'elle m'a quitté, je me suis pas mal senti comme une merde, surtout le premier mois, ou j'ai tout fait a l'envers pour essayer de la récupérer. Après j'ai réussi a tenir un SR de 2 semaines car j'ai réussi a ne pas la voir (on travaille au même endroit même si on se croise pas souvent non plus), puis je l'ai revu ce mercredi, j'ai craqué, je lui ai renvoyé des messages tout bidons, et le jeudi j'ai parlé avec elle. La ca a été une bonne grosse claque, elle me dit qu'elle était bien avec moi à l'époque et que certaines choses lui manquent aujourd'hui mais quand je lui ai demandé si elle m'aimait toujours, elle a pas vraiment réussi a répondre. Elle m'a juste dit qu'elle n'avait pas eu cette relation avec moi pour passer le temps ou se foutre de ma gueule, mais bon, je ne sais plus trop quoi croire. Après, c'est surtout les problèmes persos qui sont dans sa tête qui ont tout fait foiré, mais bon, je sais que j'ai aussi ma part de responsabilité. Bref, nouveau SR (définitif je pense) depuis ce vendredi, oui, ca ne fait qu'un jour ou deux là :mrgreen:

Ne te dis pas que tu ne seras jamais a la hauteur de quelqu'un ! Ce n'est pas vrai ! Je sais que je te dis ca alors que bon, moi même je me suis dit plein de fois depuis la rupture que j'étais quelqu'un d'inutile, mais bon, il faut surtout reprendre confiance en soi ;)
C'est bien sur plus simple a dire qu'à faire, c'est sur, je pense encore souvent à elle pour ma part (surtout le matin au réveil ou le soir avant de se coucher), j'imagine aussi que ca doit être ton cas. Mais, comme on m'a déjà dit ici, il faut le laisser le temps faire son œuvre. Travaille sur toi-même (j'essaye de le faire ^^), recentre toi sur ce qui est important pour toi, et profite de TA vie !

Bon courage :)

PS: Moi ca a été ma première vraie relation amoureuse, avant c'était jamais vraiment le cas, et donc je pense que c'est pour ca que j'en souffre pas mal (je suis surement assez sentimental aussi ^^). J'espère pouvoir dire à l'avenir que ce sera au final une relation qui m'aura fait avancer sur moi-même.

EDIT: Je viens de tomber sur un poème qui fait du bien je trouve, surtout que ca représente exactement ce qu'on vit en ce moment je trouve (du moins moi c'est sur ^^). Tu connais peut-être.

ATTENDRE

Un appel qui ne vient pas,
Une personne qui ne revient plus,
Une lettre qu’on ne reçoit pas,
Un enfant qu’on ne voit plus,
Une jeunesse qui n’est plus là,
Un amour qui semble perdu.

Tu t’attardes à faire revivre
Ce passé qui demande à mourir.
Et tu perds ton temps à retenir
Une illusion qui te fait souffrir .

Arrête de t’enfuir dans tes souvenirs
Et de faire vieillir ton avenir.
Il est temps de te ressaisir,
Et à nouveau, tu te dois de revivre.

Laisse au présent la chance de te séduire,
Et au futur le bonheur de t’épanouir.
Tout ce que la vie a de beau, elle va te l’offrir.
Il suffit de lui sourire et de t’ouvrir.

Le chemin pour y parvenir
Est de lâcher prise, ne plus retenir,
Laisser aller, afin de grandir.
Et à nouveau tout accueillir.

Richard Migneault
BY misssunshine
Coucou MyBern : j'habite à l'étranger, hier soir je suis sortie seule, il y avait un événement d'organiser avec des internationaux, je connaissais personne !! et j'suis rentrée à 7 h du mat' ahahahah ! En me rendant au club un mec m'a demandé "où est tel lieu ? " je lui réponds et lui " tu as un accent; tu viens d'où? " et on s'est mis à parler, lui aussi un étranger du coup il m'a suivi à la soirée "internationaux" et on s'est mis à entrer en contact avec d'autres gens là bas. En France je crois qu'il y a aussi le truc dont je parle. Ca s'appelle "Meet Up" et "Internations"
BY misssunshine
http://www.meetup.com/fr/

www.internations.org/

c'est ma psy qui m'avait fait connaitre des deux sites en début d'année quand moi aussi j'étais dévastée, elle m'avait dit de sortir, que ça fait reprendre confiance en soi : résultat une soirée = une séance psy en gros car a chaque fois quand je sors j'ai des compliments et ça; ça m'a reboostée, je n'vais plus la voir...
BY mybern11
@Shurator wouah exactement ce que je ressens ce poème mais comment faire pour lâcher prise... ? Je tourne en rond depuis ce week end... Ton histoire me touche vraiment et je voudrai savoir quelles sont tes astuces pour t'en sortir. C'est clairement le matin et le soir que je réfléchis le plus et que j'en souffre.

@Misssunshine parfait alors si cette soirée s'est bien passée :) Merci infiniment j'essaierai prochainement une de ces sorties !

Sinon pour vous donner des nouvelles, comme je le disais depuis ce week end je tourne en rond. Je suis vidée. Je ne ressens rien, ni du positif ni du négatif lorsque je repense à nous... Je n'arrive pas à pleurer non plus et je fais des cauchemars dans lesquels mon ex me fait du mal chaque nuit.

Paradoxalement, je me sens un peu plus légère car je ne ressens plus la pression de devoir faire les choses d'une certaine façon pour lui plaire. Ça me fait du bien. Et d'ailleurs c'est la première fois dimanche que j'ai été complimentée à mon job d'étudiant alors que j'avais dû donner un bon coup de collier avant pour y aller. Je n'étais pas du tout motivée. Cela m'a fait du bien toute la journée. En plus je suis contente car je n'éprouve aucune difficulté de ne pas avoir de ses nouvelles.

J'aimerai avoir votre avis sur mon ressenti.. Lorsque je croise un couple amoureux dans la rue, à la tv,.. ma première pensée va à mon ex avec sa next. Je l'imagine avec elle filant le parfait amour et cela me rend extrêmement triste et nerveuse aussi. J'ai beau me répéter que mon tour viendra aussi je n'arrive pas à me convaincre que quelqu'un va me correspondre. Je ne crois pas avoir des exigences élevées j'aimerais juste quelqu'un de respectueux, avec du charme et non fumeur. Malheureusement j'ai cette sensation que je n'attire que les hommes voulant un plan cul. Tout ceci me rend pessimiste pour mon avenir alors que j'ai toujours été une personne joviale et optimiste auparavant. C'est vraiment dur vous connaissez aussi ça vous ??

Sinon comment se sont passés ces quelques jours pour vous ?

Courage à vous et belle soirée merci
BY mybern11
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j ai vraiment passé une sale journée. Depuis toute cette semaine en fait, je suis au fond du trou. Je me rends compte que je l'aime toujours malgré tout le mal qu'il m'a fait. Après 4 semaines, j'ai cette impression que je régresse gravement. Certes, je ne craque pas, j'ai pas envie de lui écrire mais il me manque terriblement.

Une nouveauté qui aggrave mon cas, c'est que je surveille ses apparitions sur les réseaux sociaux. Paradoxalement le fait de le voir connecté me soulage car je me dis qu'il est en vie et ça me fait du bien.

Je suis en doute total sur ma vie... Cette sensation est vraiment horrible à vivre.

Pardon pour mes plaintes. Cela me soulage un peu d'en parler.

Belle soirée à tous portez vous bien !
BY Marion1102
4 semaines c'est rien Mybern, c'est malheureusement normal que tu ai des "rechutes" et cette impression de "régresser".
Enfait le deuil d'une histoire ne se fait pas de manière linéaire, mais de manière cyclique, donc on repasse par toutes les phases, on a l'impression de jamais s'en sortir, et pourtant SI !

Le point positif, c'est que tu ne craques pas ! Continues comme ça !
Par contre évite de surveiller ses apparitions, ça ne sers à rien sauf à te faire du mal.
Tout à l'heure j'avais envie de réouvrir mon dossier photo de mes dernières vacances avec mon ex, puis avant de cliquer dessus je me suis dit "qu'est ce que ça va m'apporter ?" et j'ai renoncé.

Tu sais aujourd'hui ça allait pas pour toi, cette semaine non plus, mais ne généralise pas à ta vie.
Quand j'ai des sales périodes je me répète cette citation "It's just a bad day, not a bad life."
Je l'avais même mis en fond d'écran.

Tu ne sais pas ce que te réserves l'avenir, sûrement de très belles choses auxquelles tu n'oserais même pas croire.

Alors ce soir on est dimanche, dit toi demain est un nouveau jour, une nouvelle semaine. Ca ira surement mieux que cette semaine :)

Belle soirée à toi aussi
BY virglf03
Bonsoir à tous,
Mon histoire a commencé le 5.09.14,
C'est lui qui est "venu me chercher" (il connaissait ma famille mais pas moi et donc voila on a appris à se connaître et nous nous sommes rapidement mis ensemble)
Je sors peu car j'ai un travail très prenant!
Sept mois plus tard on a habité ensemble (je l'ai aidé dans toutes ses démarches, je l'ai rassuré dans ses doutes,...)
Ses parents emménagent un mois plus tard à deux kilomètres de chez nous (oui ils aiment tout contrôler)
Deux mois plus tard sa sœur se marie (c'est là que ça va déclencher bcp de choses)
Étant fleuriste on m'a demandé de m'occuper de la deco (ce que j'accepte car je ne me vois pas faire autrement)
Donc faire pour le mieux... Jy mets tout mon cœur (encore plus que pour mes clients, car avant tout je veux leur faire plaisir...
Je m'organise donc pour tout (c'est à 200km de chez nous et il me faut une remplaçante pour le week-end)
La veille du mariage le meilleur ami de mon copain m'annonce qu'il faut que je me méfie car ils ont pour habitude de laisser des ardoises...
Le mariage se passe et trois mois plus tard toujours pas de nouvelles de ma belle sœur (si ce n'est que les anniversaires on s'arrange toujours pour les fêter quand je ne suis pas dispo...)
Je décide donc de relancer et la Ca a mis le feu aux poudres!
Elle a été inventer des histoires à son frère, et il me dis demande donc par sms (il a quand même 30ans) de quitter la maison que c'est terminé qu'on a plus rien à se dire...
Je demande donc des explications et il me dis que ça fait longtemps que ça n'allait plus, que j'ai un sale caractère, quil n'arrive pas avec moi... Je me dis que j'ai rate quelque chose c'est quand même pas au bout d'un an qu'on se rend compte de choses pareil!
Ça fait 15 jours que nous sommes séparés et je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est fini!
Je dois aller chercher des affaires Chez lui demain je ne sais pas comment réagir
BY mybern11
@Marion
Merci infiniment ma belle tu sais pas a quel point tes mots me réconfortent. Tu as entièrement raison merci !! Et merci pour cette citation c'est bien la réalité.
Bravo d'avoir renoncer a ce clic. Tu sais ce qui est bien pour toi. Continue ainsi. J'espère que tout se passe bien de ton côté ?!

@virg
je suis désolée pour toi. Il a pas été honnête.
BY mybern11
Bonjour à tous,
je vous lis toujours régulièrement mais de mon côté ça ne va pas du tout. Pardon je crois que j'ai besoin de vider mon sac ici et j'espère que ça me fera du bien… voilà coïncidence des dates, aujourd'hui ça fera un an que mon ex m'avait recontactée et un peu plus d'un mois qu'il m'a quittée.

Aujourd'hui c'est particulièrement dur. Je suis toujours dévastée. J'aimerais tellement retourner en arrière et revivre cette année qui a été heureuse pour moi pour toujours c'était parfait. Je me rends compte de la chance que j'ai eue. C'est horrible parce que je l'aime toujours à un point inimaginable mais je ne peux plus être à ses côtés. Mes sentiments trop forts me bloquent clairement sur la suite de ma vie. Je vois pas mon futur positivement et je me sens vraiment comme une moins que rien qui ne mérite personne. Je tourne en rond sans lui comme dans la chanson :(

En plus, ces temps, c'est terrible parce que je suis toujours en train d'imaginer mon ex avec sa next en train de lui donner tout l'amour même plus qu'il m'a donné à moi. J'angoisse, je pleurs même rien qu'en pensant à cela. J'ai l'impression que je régresse fois mille. Savoir que plus jamais je pourrai être avec lui me fait très mal au coeur et qu'il était pas heureux avec moi c'est ce qui me bloque le plus. Je sens que je suis de nouveau en train de l'idéaliser. Mais j'arrive pas à faire autrement. J'arrive pas a passer au-dessus de tout ça et je veux secrètement qu'il revienne même si je suis consciente de tout le mal qu'il me fait.

Pour vous dire à quel point je suis mal, ce matin, j'ai même hésité à lui écrire un message pour lui dire à quel point il me manque. Je l'ai même écrit mais j'ai pas envoyé :((

Pardon encore pour ma négativité mais j'ai besoin que ça sorte. j'ai personne à part vous pour me confier. Merci
BY mybern11
Bonsoir,

Bonne année à tous :) j espère que votre nouvel an a été heureux.

Je reviens vers vous car j ai beaucoup réfléchi. Je croyais avoir avancé mais... Mon ex ne m'a pas souhaité la bonne année moi oui j'en ressentais le besoin. Je m'en doutais de sa non réponse mais la réalité fait mal. C'était donc clairement pas mon meilleur réveillon.

Sinon je pensais avoir progresser. Merci notamment à Paige et Marianne car vos interventions sur d'autres fils de discussion m'ont fait me poser beaucoup de questions et je me sentais apaisée jusqu'à hier.

J'ai compris qu'on est plus ensemble, que ce que je veux par dessus tout c'est qu'il soit heureux bien que ce soit sans moi. Mais aujourd'hui je sais aussi pourquoi je souffre à cause de lui. Ce qui me fait le plus mal c'est voir tout ce que j'ai fait pour lui sans rien avoir en retour. Et le fait que lui m ignore quand je lui souhaite tout le meilleur montre que j'ai jamais compté à ses yeux et ça c'est horrible de voir qu'il m'a jamais respectée. Je me dis qu'il ne m'a jamais aimé que toute notre histoire n était qu'une illusion. Tout ça me plombe le moral.

J'ai toujours du mal à voir les gens en couple heureux autour de moi. Ça paraît si naturel pourquoi j y arrive pas !? J'ai beau aimé de tout mon être c'est jamais suffisant.

J'ai aussi appris que dès que j'aime quelqu'un, je l'aime à vie et j'arrive pas à sortir les gens qui sont entrés dans mon cœur... Comment pourrais je faire pour que mon ex ne me fasse pas souffrir autant ?

J'essaie tant bien que mal de chasser les pensées négatives qui entourent ma rupture j y arrive parfois et parfois non. Et je tente la relaxation ça me fait pas mal de bien.

Je sais aussi que je me mets énormément de pression. Que j'ai toujours voulu fonder une famille jeune et ça me rend malheureuse ça car plus je vois le temps défilé et plus je recule de ce point de vue là.

J'ai aussi pris la résolution de bloquer mon ex de tous les réseaux sociaux puisque je ne peux pas faire avec vu que de temps en temps je vais épier son profil. Aujourd'hui je n'ai pas la force de le faire mais je vais le faire sans faute avant le 20 janvier.

Portez vous bien et avancer. Pardon de mettre un peu de négativité encore dans mes posts.

Au plaisir de vous lire.
BY mybern11
Bonjour,

Je continue mes monologues. En fait, il m'a répondu à mon message de bonne année et a même flirté avec moi alors qu'il a toujours sa next.
Cette discussion me met dans tous mes états. A la fois, je suis en colère car il fait à elle ce qu'il m'a fait à moi. Il sait que je l'aime toujours et me propose juste du cul. Et ça ça me fait mal. En fait, je me sens comme une merde. Moi ce que j'aime chez lui c'est ce qu'il est en tant que personne et pas pour son physique et lui c'est l'inverse il est tenté par mon physique. Je me sens rabaissée et pas du tout aimable pour qui que ce soit. Pis ça m attriste de voir que même en couple avec une fille parfaite, il ne peut pas s empêcher de dragouiller et sûrement qu'il la fait plusieurs fois quand il était avec moi. Ça fait mal de penser tout ça.

J'ai besoin de votre aide vraiment. Comment fait on pour sortir quelqu'un de son cœur et cesser de l'aimer ??

J'ai aussi réfléchi à une autre problématique. J'espère que j'avance un peu. J'ai des exigences en matière d'amour. Je ne tombe pas facilement amoureuse. Ça me pose un gros problème dans mon retour vers mon bien-être car je n'arrive pas à flirter avec d'autres ni même tenter de m'intéresser à eux. Immédiatement je leur trouve un défaut et j'essaie même pas de les séduire ou de vouloir les revoir. Je ne fais donc pas de rencontres intéressantes et ça fait que prouver que mon ex est vraiment fait pour moi à mes yeux. Je ne sais pas comment m ouvrir car je ne pourrais pas me mentir à moi-même et faire genre je sors avec quelqu'un juste pour être en couple. Comment retrouve t on les autres hommes attirants ? J'ai beau sortir et dans plein de lieux différents ça ne change pas un sous..

J'espère lire votre ressenti sur mon histoire. Bonne fin de dimanche.

Prenez soin de vous.
BY Abîme
Anouk27 a écrit :Tu sais on passe tous par cette phase où on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais.

La première semaine on perd tous nos repères : il ne nous appelle plus à l'heure habituelle, il ne nous envoie pas de petit message le matin, il ne nous rejoint pas le soir et on ne peut plus lui raconter toutes ces petites choses qui nous arrivent dans la journée.

Et puis les semaines passent, et on oublie petit à petit ce manque. C'est difficile mais c'est un passage obligé pour mieux se reconstruire. Tu imagines si une rupture ne te faisait rien, ce serait triste quand même. Alors il faut se servir de tout ce chagrin pour aller de l'avant.

Chaque matin, sur un papier je dessine un smiley que je personnalise chaque fois selon mon humeur, j'écris un compliment me concernant et un défi que je dois mener tout au long de ma journée (ne pas me mettre en colère par exemple), et quand je sens que je ne respecte pas mon défi et bien je repense à mon smiley et je me dois de sourire moi aussi. Tu peux aussi te mettre à faire du sport si tu n'en fais pas, sortir un peu plus avec tes amis.

Tu as encore des contacts avec ton ex ou tu as décidé de couper les ponts ? Car si tu fais la même erreur que moi, les premiers temps je lui envoyais un message par jour ce qui ne m'aidait pas à aller de l'avant car j'étais sans arrêt dans l'attente d'une réponse ou dans l'espoir qu'il fasse le premier pas...
Merci pour ces mots réconfortants. Je vais en faire bon usage.
BY Maenavia
mybern11 a écrit : Je ne tombe pas facilement amoureuse. Ça me pose un gros problème dans mon retour vers mon bien-être car je n'arrive pas à flirter avec d'autres ni même tenter de m'intéresser à eux. Immédiatement je leur trouve un défaut et j'essaie même pas de les séduire ou de vouloir les revoir. Je ne fais donc pas de rencontres intéressantes et ça fait que prouver que mon ex est vraiment fait pour moi à mes yeux. Je ne sais pas comment m ouvrir car je ne pourrais pas me mentir à moi-même et faire genre je sors avec quelqu'un juste pour être en couple. Comment retrouve t on les autres hommes attirants ? J'ai beau sortir et dans plein de lieux différents ça ne change pas un sous...
:-1 :cry:
BY Paige
mybern11 a écrit : Ce qui me fait le plus mal c'est voir tout ce que j'ai fait pour lui sans rien avoir en retour.
tu comprends là, qu'aussi dur que ce soit, c'est toi qui dois changer..tu ne pourras jamais force personne à te DONNER quoique ce soit, donc tu dois, toi, apprendre à gérer ce que tu DONNES, TOI, sinon tu auras d'autres déconvenues du même genre.
mybern11 a écrit : Et le fait que lui m ignore quand je lui souhaite tout le meilleur montre que j'ai jamais compté à ses yeux et ça c'est horrible de voir qu'il m'a jamais respectée. Je me dis qu'il ne m'a jamais aimé que toute notre histoire n était qu'une illusion. Tout ça me plombe le moral.
Halte là !! son comportement actuel n'est une preuve que sur le présent ! là, maintenant, oui, tu es sortie des priorités de sa vie, et ça, déjà, je comprends que ce soit très dur, mais ça ne veut pas du tout dire que c'était comme ça AVANT. je dirai même plus, il n'y a aucune raison que ce fut comme ça. Il t'a aimée, il ne t'aime plus, c'est dur, cruel, mais il n'y a rien d'autre à voir je pense
mybern11 a écrit :J'ai toujours du mal à voir les gens en couple heureux autour de moi. Ça paraît si naturel pourquoi j y arrive pas !? J'ai beau aimé de tout mon être c'est jamais suffisant.
Non seulement c'est pas suffisant, mais c'est ...beaucoup trop !!! plus tu vas "donner" comme tu dis, plus tu vas te "fondre" en l'autre, et plus tu vas le faire fuir ! un couple n'est pas une "fusion" un couple, ce n'est pas faire un, c'est faire 3: toi, lui, et le couple.

Donner beaucoup à qqu'un est égoiste: tu le dis toimême, tu donnes dans l'espoir de recevoir
plein de gens n'ont pas du tout envie de donner autant
plein de gens sont INCAPABLES de donner autant
et donc tous ces gens te fuient

tu dois apprendre à te donner à TOI, à être heureuse POUR toi, et AVEC toi, et SEULEMENT toi, et alors, tout naturellement tu trouveras une autre solitude pour la partager avec toi, mais seule tu es, seule tu mourras. On est seul, même dans un couple hyper épanoui, n'oublie jamais ça
mybern11 a écrit :J'ai aussi appris que dès que j'aime quelqu'un, je l'aime à vie et j'arrive pas à sortir les gens qui sont entrés dans mon cœur... Comment pourrais je faire pour que mon ex ne me fasse pas souffrir autant ?
même réponse qu'au-dessus, avant d'essayer de les "sortir" de ton coeur, tu dois apprendre à les faire rentrer moins rapidement, tu vois? "aimer à vie" je comprends ce que tu veux dire, mais les gens "normaux" (pas moi^^) ne sont pas comme ça, les gens "normaux" ils aiment un moment, un grand moment, puis évoluent, partent, reviennent, c'est ainsi, et si toi à chaque fois tu leur offres tout ton coeur, quand ils sont partis avec, tu deviens quoi?

ton coeur t'appartient, tu peux l'ouvrir bien sûr, mais tu dois te le garder, pour toi toute seule et l'ouvrir prudemment.
mybern11 a écrit :J'essaie tant bien que mal de chasser les pensées négatives qui entourent ma rupture j y arrive parfois et parfois non. Et je tente la relaxation ça me fait pas mal de bien.
C'est très bien! continue comme ça, ça prend du temps, mais sur le long terme, ça paiera
mybern11 a écrit :Je sais aussi que je me mets énormément de pression. Que j'ai toujours voulu fonder une famille jeune et ça me rend malheureuse ça car plus je vois le temps défilé et plus je recule de ce point de vue là.
Un des nombreux renoncements de vie à faire...ceux qui ont des accidents de la route, ne pourront plus jamais marcher...c'est comme ça, exprime le, dis le et dis "c'est comme ça", il y a des bonnes choses à tirer dans toutes les situations. Mais pour ce faire, il faut renoncer, accepter que l'idéal qu'on s'est imaginé ne sera pas atteint, et faire avec la réalité qu'on a
mybern11 a écrit :J'ai aussi pris la résolution de bloquer mon ex de tous les réseaux sociaux puisque je ne peux pas faire avec vu que de temps en temps je vais épier son profil. Aujourd'hui je n'ai pas la force de le faire mais je vais le faire sans faute avant le 20 janvier.
Très bien, bravo, bonne résolution !
mybern11 a écrit :Portez vous bien et avancer. Pardon de mettre un peu de négativité encore dans mes posts.

Au plaisir de vous lire.

Tu n'as à demander pardon pour rien, le forum est là pour ça! courage à toi !
BY misssunshine
wow Paige je suis wow jai pris une claque là... merci pour ces beaux écrits, je garde moi aussi ça en tête.... J'ai aussi trop donné et bien morflé, je vivais a travers lui ,et oui !

Courage mybern, nous devons faire attention et donner moins, je m'attache très vite et c'est très difficile mais j'ai pris bonne note du commentaire de Paige.
BY mybern11
Bonjour,

Quel plaisir de vous lire ici.

Courage à vous Maenavia, misssunshine et abime.

Paige effectivement wouah merci infiniment. Depuis que je t'ai lue j'y réfléchis. Tu as sans doute raison. Je donne tout mais pas trop enfin je l'espère. Je pense que je me suis mal exprimée. Je ne cherche pas la fusion avec l'autre. Je ne donne pas trop mais je me fais violence pour tout donner. Ce que je veux dire par là c'est que je sais que j'ai de la peine à exprimer mes émotions. Donc pour moi c'est que je fais tout ce qui est en mon possible pour quand même lui dire je t'aime même si au fond de moi je voudrai lui dire plus que je t'aime mais ça sort pas. Je sais pas si vous me comprenez ? C'est dur à expliquer.

Ensuite je ne pense pas être égoïste. Je n'attends rien en retour et je ne suis pas frustrée si je reçois moins. Ce qui me fait mal c'est que justement je me fais violence pour exprimer mes sentiments alors que pour les autres ce serait quelque chose de naturel. Et j'ai l'impression que ça a pas compté vu qu'il me quitte c'est douloureux. Je pense que pour être heureux en couple il faut chérir son petit ami et c'est ce que j'ai fait. Mais depuis la rupture je me dis que ça ne lui suffisait pas puisqu'il est parti pour une autre. Je pourrai pas devenir meilleure dans une prochaine relation et c'est ça qui fait mal. Je me dis que je suis pas faite pour être en couple alors.

Le fait d'être seule en relation ne me pose pas de problème. C'était une relation avec un peu de distance j'avais pas besoin qu'il soit collé à moi. Au contraire j'aimais mon indépendance et on avait plein de choses a se raconter comme ça.

Maintenant j'arrive à la partie qui m'a faite pleurer... mon coeur.. Mon ex c'est le seul qui a réussi à y rentrer. Je me suis ouverte à lui que tard dans la relation. Il a fallu qu'il me quitte une fois pour que j'arrive enfin à lui dire qu'il comptait pour moi. Je comprendrai jamais les gens normaux alors ou c'était pas de l'amour si il est parti. Mais il n'y a pas meilleure personne que toi pour m'aider.
Comment tu fais pour vivre en aimant quelqu'un que tu ne dois plus contacter ???
Justement mon coeur est détruit aujourd'hui. J'en ai plus il me sert juste a me faire vivre biologiquement parlant. Je suis vide, prisonnière à l'intérieur de moi-même. Ma nature optimiste s'est éteinte et j'ai du plaisir à rien.

Oui c'est vrai que me dois de relativiser. C'est la vie je n'aurai pas une famille jeune. Et c'est pas si terrible par rapport à des maladies ou comme ton exemple de ne plus marcher. C'est dur car ça fait un échec en plus de la rupture.

Et que penser de son attitude ? Réponse au message de nouvel an en flirtant. Ça m'énerve car c'est irrespectueux pour sa copine et pour moi car il me garde sous le coude il sait que ses mots ont trop de pouvoir sur moi.

Merci à vous.

Courage soyez fortes !!
BY mybern11
Bonsoir,

Merci Abîme

Merci aussi à tous les autres via vos différents fils vous me donnez de la force.

Aujourd'hui ça aurait fait pile trois ans. J'ai pas pu m'empêcher de penser à lui mais juste avec de la nostalgie, à quel point cette rencontre a été belle mais j'en ai pas pleuré. On aurait pu le fêter dignement ensemble cet anniversaire malheureusement il en a décidé autrement et bien j'accepte. C'est aussi en ce jour symbolique pour moi que j'ai décidé de l'effacer de mon répertoire... comme vous me l'avez bien fait comprendre s'il m'aimait vraiment il serait avec moi en ce moment. C'est pas le cas et bien tant pis je reprends ma route pour aller plus haut je l'espère (comme disait Tina Arena) et il restera à jamais dans mon coeur....

Ce qui est assez dur pour moi et que je dois travailler plus c'est le fait que aimer est plus fort que d'être aimé. Lui je l'aime comme j'ai jamais aimé et j'ai peur de ne plus être capable d'aimer autant et si fort. J'ai pas envie de me contacter que du fade je préfère être seule.

Continuez votre chemin vous êtes forts !!

Je terminerai par un message que j'aurais aimé te dire chéros ex.. merci pour tout ce que tu m'as apporté et excuse moi de ne pas avoir vu ce qui te déplaisait en moi. Sois heureux je t'aime.
BY Abîme
mybern11 a écrit :
J'ai pas envie de me contacter que du fade je préfère être seule.

Je terminerai par un message que j'aurais aimé te dire cher ex.. merci pour tout ce que tu m'as apporté et excuse moi de ne pas avoir vu ce qui te déplaisait en moi. Sois heureux je t'aime.
Te contenter que du fade ? Là tu as l'impression de l'aimer à en crever parce que tu souffres, mais un amour dans le respect et l'échange, le don de soi, c'est pas fade, c'est ce qu'on appelle le bonheur

El'amour non réciproque ce n'est pas de l'amour, mais de l'obsession
BY mybern11
Bonsoir,

Me revoilà 7 mois après... Je continue tous à vous lire et vous me donnez la force Merci. Aujourd'hui malheureusement je suis tombée sur une photo de mon ex en famille avec sa next. (une connaissance qui a aimé cette photo postée par la next) Ça serait mentir de dire que ça m'a rien fait. Évidemment mon cœur s'est serré et j'aurais aimé être là à la place d'elle mais voilà s'il est heureux avec l'autre et bien je le suis aussi.

Moi de mon côté j'avance un peu mais sûrement. L'envie de lui écrire m'est passée.. Mais je pense malgré tout toujours à lui. Un peu moins qu'au début et c'est déjà une victoire. Et surtout je ne pleure quasiment plus.

J'ai repris contact avec un ami qui vit aussi un chagrin d'amour. Il m'a présenté ses amis et ça fait un bien fou de voir de nouvelles têtes... D'ailleurs je le remercie du fond du cœur pour ça. Ça me permet d'aller mieux.

Sinon côté cœur, j'ai pas ressenti grand chose pour un nouvel homme. Or depuis quelques mois j'ai un homme qui me tourne autour. J'ai accepté de le rencontrer. Le premier rendez-vous s'est bien passé. On a rigolé, admiré le coucher du soleil sur le lac. On s'écrit quotidiennement. On s'est revu plusieurs fois et la vendredi passé il a fini la soirée chez moi. On a couché ensemble et c'est là que je bloque. Sincèrement ce n'était de loin pas extraordinaire du point de vue sexuel mais côté tendresse rien à redire et ça ça m'a fait un bien fou.

Oui mais voilà c'est la que j'aurais besoin de vos conseils avisés. Quand je repense à ce moment, tout est bizarre en moi. D'un côté ça fait du bien d'être chouchoutée mais d'un autre j'ai mal encore. Parce qu'au fond de moi je préférerais que ce soit mon ex qui me câline.. Enfin non parce que si mon ex reviendrait mnt j'en veux plus j'ai trop souffert mais j'arrive pas à profiter de ce moment tendresse avec le nouveau. Je sais pas trop comment bien expliquer mais ça ne me fait pas les papillons dans le ventre. J'ai l'impression que j'ai du me forcer à être tendre.

Est ce que cela vous est aussi arrivé ? Comment fait-on pour à nouveau vivre avec un peu d'amour d'un autre ?

Belle soirée
BY Mox Nox
mybern11 a écrit :Je tombe de tellement haut certes il m'avait déjà quittée 2 fois auparavant.
Alors tu n'as aucune excuse.
mybern11 a écrit :Mais celle-ci fait horriblement mal. J'ai tout fait pour que ça fonctionne. Je l'aime tellement de tout mon coeur. Je me sens comme un chien qu'on abandonne au bord de la route. Celui qui vous a donné tout son amour mais dont on en veut plus sans raison.
Ce sont des sentiments, pas des faits.
mybern11 a écrit :Lui visiblement a des vues sur une fille.
Ca, c'est un fait, s'il est avéré. Tu vois un peu la différence ?
mybern11 a écrit :Je ne veux plus le revoir mais j'aimerai juste pouvoir atténuer mon chagrin douloureux. J'en pleure jour et nuit. Je lis toutes vos interventions mais je n'arrive pas à avancer. Comment faire pour l'oublier ?
Accepter de t'en souvenir et en tirer la leçon. Sur ce que vaut le "coup de foudre", et ce qui peut fonder un couple pérenne, hors du besoin compulsif de deux passionnés de ne plus se quitter.
mybern11 a écrit :Comment puis-je atténuer ma peine ?
Avec moins de sentiment et plus de réflexion. Ca ne l'atténue pas vraiment, mais ça la recycle en autre chose, éventuellement utile.
mybern11 a écrit :J'ai donné que le meilleur de moi-même et ça ne suffit pas....
Tu as sacrifié des trucs à ta passion (pas tout, d'ailleurs, puisque tu nous écris), mais ce n'est sans doute pas le meilleur de toi-même. Le coup de foudre, même mutuel, est assez égoïste, en lui-même. A la rigueur, le seul moyen de commencer à donner le meilleur de soi, si on veut vraiment se mettre dans le jeu de la passion et du coup de foudre, serait sans doute d'aller te pendre dans un coin avec une jolie lettre à son intention. Il aurait alors pour toi, sans doute, une pensée émue pendant qu'il en niquera d'autres. Par comparaison, il les trouvera même un peu fades pendant plusieurs mois, à n'en pas douter. Et pour peu que tu soignes ta lettre, tu pourras même le faire cauchemarder quelques temps. Ce n'est pas impossible et cela peut avoir son charme ... mais est-ce vraiment le meilleur de ce que tu peux donner à un homme, de la passion et des regrets ?
mybern11 a écrit :Est-ce que je mérite pas l'amour ?
Nope. Personne ne mérite l'amour. Ce que tu mérites, comme tout un chacun, c'est une chance à la loterie que tes "coups de foudre" soient mutuels, une fois de temps par accident, et que tu puisses te raconter des conneries pendant quelques mois. A cet égard, tu as déjà été plus chanceuse que moi : j'ai eu des femmes, mais jamais par "coup de foudre mutuel". Pour faire simple, sans construction, ça ne va pas tellement plus loin que ça ... mais il y a d'autres manières d'aimer. Toutes reposent néanmoins, note-le bien, sur ta capacité à digérer ton existence sans l'exhausteur de goût (parcimonieusement servi par la nature) du flash réciproque immédiat insouciant.
mybern11 a écrit :Merci de m'avoir lue et pour votre soutien.
De rien, mignonne.
BY mybern11
Mox Nox a écrit :
mybern11 a écrit :Je tombe de tellement haut certes il m'avait déjà quittée 2 fois auparavant.
Alors tu n'as aucune excuse.
mybern11 a écrit :Mais celle-ci fait horriblement mal. J'ai tout fait pour que ça fonctionne. Je l'aime tellement de tout mon coeur. Je me sens comme un chien qu'on abandonne au bord de la route. Celui qui vous a donné tout son amour mais dont on en veut plus sans raison.
Ce sont des sentiments, pas des faits.
mybern11 a écrit :Lui visiblement a des vues sur une fille.
Ca, c'est un fait, s'il est avéré. Tu vois un peu la différence ?
mybern11 a écrit :Je ne veux plus le revoir mais j'aimerai juste pouvoir atténuer mon chagrin douloureux. J'en pleure jour et nuit. Je lis toutes vos interventions mais je n'arrive pas à avancer. Comment faire pour l'oublier ?
Accepter de t'en souvenir et en tirer la leçon. Sur ce que vaut le "coup de foudre", et ce qui peut fonder un couple pérenne, hors du besoin compulsif de deux passionnés de ne plus se quitter.
mybern11 a écrit :Comment puis-je atténuer ma peine ?
Avec moins de sentiment et plus de réflexion. Ca ne l'atténue pas vraiment, mais ça la recycle en autre chose, éventuellement utile.
mybern11 a écrit :J'ai donné que le meilleur de moi-même et ça ne suffit pas....
Tu as sacrifié des trucs à ta passion (pas tout, d'ailleurs, puisque tu nous écris), mais ce n'est sans doute pas le meilleur de toi-même. Le coup de foudre, même mutuel, est assez égoïste, en lui-même. A la rigueur, le seul moyen de commencer à donner le meilleur de soi, si on veut vraiment se mettre dans le jeu de la passion et du coup de foudre, serait sans doute d'aller te pendre dans un coin avec une jolie lettre à son intention. Il aurait alors pour toi, sans doute, une pensée émue pendant qu'il en niquera d'autres. Par comparaison, il les trouvera même un peu fades pendant plusieurs mois, à n'en pas douter. Et pour peu que tu soignes ta lettre, tu pourras même le faire cauchemarder quelques temps. Ce n'est pas impossible et cela peut avoir son charme ... mais est-ce vraiment le meilleur de ce que tu peux donner à un homme, de la passion et des regrets ?
mybern11 a écrit :Est-ce que je mérite pas l'amour ?
Nope. Personne ne mérite l'amour. Ce que tu mérites, comme tout un chacun, c'est une chance à la loterie que tes "coups de foudre" soient mutuels, une fois de temps par accident, et que tu puisses te raconter des conneries pendant quelques mois. A cet égard, tu as déjà été plus chanceuse que moi : j'ai eu des femmes, mais jamais par "coup de foudre mutuel". Pour faire simple, sans construction, ça ne va pas tellement plus loin que ça ... mais il y a d'autres manières d'aimer. Toutes reposent néanmoins, note-le bien, sur ta capacité à digérer ton existence sans l'exhausteur de goût (parcimonieusement servi par la nature) du flash réciproque immédiat insouciant.
mybern11 a écrit :Merci de m'avoir lue et pour votre soutien.
De rien, mignonne.
Wow mon dieu mox nox ça fait vraiment bizarre de revoir ce que j'avais écrit. Merci beaucoup pour ta réponse.

A l'époque je crois que je faisais pas la différence entre actes et faits. Désormais oui je ne regarde plus que les actes ! Et je me rends compte à quel point j'ai été stupide à écouter ces bobards et lui trouver des excuses vraiment.

C'est quoi alors un couple pérenne ? Ça ne peut jamais se construire sur une forte attirance mutuelle ?

Le coup de la lettre à mon ex tu sais c'est horrible mais j'y avais presque pensé.. Et non bien sûr la seule chose que je veux lui donner c'est de la passion et de l'amour. Mais vu qu'il ne le veut plus je me contenterai d'être heureuse s'il l'est.
Pour ce qui est des coups de foudre ouais je dois avoir eu la plus grande des chances vu que j'en ai eu qu'un et en plus réciproque :) plus sérieusement je prends conscience que ce qui fait l'amour c'est construire une histoire sur une base solide et une volonté réciproque dans le respect et avec amour.
Ce que je me demande c'est comment trouver cette personne alors ? Il faut bien qu'il ait un truc de spécial pour vivre une relation amoureuse. Sinon je le choisirai comme un simple ami non ?
Ce qui fait l'amour c'est justement ce côté piquant du moins au début ou je me trompe ?

C'est quoi alors les autres manières d'aimer ?

Merci encore pour ces réflexions :)
BY mybern11
Mox Nox a écrit :
mybern11 a écrit :Wow mon dieu mox nox ça fait vraiment bizarre de revoir ce que j'avais écrit. Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais ça me fait plaisir. Et puis, c'est toujours bien de relire les trucs qu'on écrivait "à chaud". Ca rend confiance dans l'idée qu'on avance, même quand on a l'impression de stagner : le même manque ou la même peine, sans croître ou décroître en intensité, peuvent être expérimentés de bien des manières plus ou moins constructives. L'important est moins "d'aller bien" que de ne pas s'enfermer dans un cul-de-sac. Dans cette longue partie toujours dynamique qu'est la vie, le mouvement prime sur le confort.
mybern11 a écrit :A l'époque je crois que je faisais pas la différence entre actes et faits. Désormais oui je ne regarde plus que les actes ! Et je me rends compte à quel point j'ai été stupide à écouter ces bobards et lui trouver des excuses vraiment.
mybern11 a écrit :C'est quoi alors un couple pérenne ?
Au niveau des sentiments, ce qu'on veut. Pour certains c'est aimer boire de la pisse ensemble, ou faire des partouzes avec des clodos, pour te dire. Au niveau des faits, par contre, c'est toujours un accord négocié et raisonné entre ses aspirations et celles de l'autre.
mybern11 a écrit :Ça ne peut jamais se construire sur une forte attirance mutuelle ?
Pas vraiment. Non pas que la forte attirance l'exclue, mais cela ne peut pas se construire dessus, à moins qu'elle ne se sublime et se complète assez vite par d'autres trucs plus fondamentaux. La forte attirance que j'ai pour une fille peut me faire bander, désirer, "aimer" si tu le souhaites 5 jours. Chez certains, c'est 5 semaines ou 5 mois, mais ce n'est jamais 5 ans.
mybern11 a écrit :Le coup de la lettre à mon ex tu sais c'est horrible mais j'y avais presque pensé.. Et non bien sûr la seule chose que je veux lui donner c'est de la passion et de l'amour. Mais vu qu'il ne le veut plus je me contenterai d'être heureuse s'il l'est.
Cool. Et puis dans le fond, pourquoi ne pas l'être même s'il ne l'est pas ?
mybern11 a écrit :Pour ce qui est des coups de foudre ouais je dois avoir eu la plus grande des chances vu que j'en ai eu qu'un et en plus réciproque :) plus sérieusement je prends conscience que ce qui fait l'amour c'est construire une histoire sur une base solide et une volonté réciproque dans le respect et avec amour.
C'est ce qui fait l'amour durable, en tout cas.
mybern11 a écrit :Ce que je me demande c'est comment trouver cette personne alors ?
Ce sont moins des gens qu'on rencontre que des gens qu'on forme à soi, et auxquels on se forme. Il faut bien sûr des compatibilités fondamentales, à la source. Mais un investissement franc et sans prise de tête de part et d'autre fait souvent merveille. Le gros de la difficulté pour une fille sérieuse est donc de ne pas prendre des vessies pour des lanternes, et de faire la différence entre les mots et les faits. Le couple, c'est d'abord une volonté authentique, qui repose sur des faits, de faire quelque chose à deux. Et pas seulement parce qu'on est seul. Cherche des hommes complets, qui sont rares. Et prends ce que disent les autres sans paranoïa excessive, mais avec distance.
mybern11 a écrit :Il faut bien qu'il ait un truc de spécial pour vivre une relation amoureuse. Sinon je le choisirai comme un simple ami non ?
L'amour serein présuppose une bonne dose d'amitié, au sens philosophique du terme. Il exclut le copinage, mais exige l'amitié.
mybern11 a écrit :Ce qui fait l'amour c'est justement ce côté piquant du moins au début ou je me trompe ?
Je crois, sans pouvoir te le démontrer formellement, que tu te trompes. Ce côté piquant du début peut être un bon moteur pour en arriver à ce que je te décris. Mais ce n'est pas le seul, et il ne le garantit pas : ça peut demeurer une passion infructueuse. Laquelle est très rafraîchissante quand c'est ça qu'on cherche, mais très violente quand on veut se faire croire qu'elle a valeur d'engagement.
mybern11 a écrit :C'est quoi alors les autres manières d'aimer ?
Admirer quelqu'un pour ses qualités foncières, le "reconnaître" (sans abandon narcissique ou mimétique, juste à la manière dont certains se détachent d'une foule en un éclair par un mot, un geste qui nous rend frères d'une même sensibilité). On ne cherche jamais rien à se demander en son âme conscience ce que celui qui nous charme a de plus que celui qu'on respecte. Et à fréquenter les deux, on peut s'apercevoir que le respectable devient facilement charmant, quand le charmant hypothèque facilement l'admiration résiduelle qu'on peut avoir pour lui.
mybern11 a écrit :Merci encore pour ces réflexions :)
Je t'en prie. Je ne suis pas un homme célibataire. Mes idées sur le couple ne valent donc que ce qu'elles valent (j'ai pas vraiment été "en couple standard"). Mais je pense à certaines femmes que j'ai connues, avec qui j'ai parfois vécu, notamment deux belges, dont une commandait mon désir et l'autre mon respect. Et en les voyant toutes les deux, dans la durée, j'avais fini par me dire ça.

Bonjour

Oui effectivement encore merci c'est la que je vois à quel point j'ai évolué. Il faut continuer je dois être sur le bon chemin.

Merci infiniment pour ton point de vue. Je crois que mon inexpérience en matière de couple m'a mis sur ce faux chemin. Lire ton point de vue sur le couple ça m'aide à mieux comprendre son fonctionnement. Et je te souhaite tout le meilleur pour le tien soit dit en passant !!

Je crois que tu as trouvé un de mes problèmes. Je n'aime pas facilement une personne et quand j'aime c'est à vie. Et je crois que je ne pourrais jamais être heureuse si je sais que mon ex est malheureux. Malgré tout il aura toujours une place dans mon cœur. J'aimerais pouvoir donner de l'amour à nouveau mais je crois que j'y suis toujours incapable. Et je sais pas encore comment changer cela en moi. Et oui il faut aussi que je me distancie plus de ce qu'on me dit par amour. J'ai encore beaucoup de travail pour y arriver.

En parlant de ça, je vois à quel point c'est dur de trouver un homme complet. Pour l'instant je trouve toujours que des hommes attirés par la passion, le sexe, et une fois cela assouvi il me quitte pour aller butiner ailleurs. Pourtant je crois que je fais tout bien je me respecte, je choisis quand même les personnes et celles qui me paraissent pas sérieuses sont exclues d'entrée. Malgré tout j'arrive pas à construire quelque chose de durable. Je vais bien méditer à tout ce que tu me dis et qui sait peut être que la prochaine fois je tomberai sur le bon. Je l'espère.

Merci pour ton aide encore et belle journée
BY petitechipie
Mybern, tu as bien avancée, je te felicite. Tu as tenu longtemps ton sr! Et tu as l'air d'avoir davantage de recul sur la situation :)
BY mybern11
Merci beaucoup les filles !! Vous êtes mes modèles !!

D'ailleurs petitechipie ça me fait trop plaisir de te revoir ici. Que deviens-tu de ton côté ? Aussi toujours en SR ? :)

Iwillsurvive ouais j'avoue que j'ai aussi trouvé ça bizarre de sa part autant de bienveillance mais je l'ai appréciée en tout cas. Et ça m'apprendra à être moins naïve sur certains points des fois haha
HS mais oui je vois tout à fait à quel message tu fais référence ;)
Merci beaucoup choupette et je te souhaite tout le meilleur pour toi dans ta vie !
BY petitechipie
Oui je suis tjrs en sr :) mon ex s'etait separé de sa next en fevrier/mars. Elle etait revenue me parler du coup. Apres ils se sont remis ensemble. Je les ai vu ts les 2 a la fete de mon lycee recemment. Mais meme si ca m'a fait mal sur le coup, maintenant je m'en fiche. J'ai des choses plus importantes dans ma vie ;)
BY mybern11
Wouahou et ben tu es vraiment forte !! Je te félicite et c'est vrai.. tu as bien raison ! on a des choses beaucoup plus importantes dans notre vie qu'eux.

Plein de courage pour la suite et tu mérites un gars bien à ton image !

Bonne suite :) Et à bientôt j'espère pour de très bonnes nouvelles
BY petitechipie
J'espere aussi que tu nous ecriras pour nous dire de bonnes nouvelles ;) courage tu es forte, et tu te diras que toute cette histoire c'est du passé. Que ca n'a plus d'importance :)
BY Mox Nox
mybern11 a écrit :Iwillsurvive ouais j'avoue que j'ai aussi trouvé ça bizarre de sa part autant de bienveillance
Pourquoi ? On se connaît ? Tant de gens s'émeuvent de ce que je sanctionne certaines fautes de grammaire au titre de ma relative maîtrise du sujet, c'est à se figurer que tu dois avoir un diplôme de sainte, quelque part dans un coin, pour qu'il te soit loisible de distribuer de bons points de bienveillance si largement. Et si ma bienveillance faisait effectivement doute pour toi, à quoi bon me lire ou me remercier avec effusion, ainsi que tu l'as fait à 3 reprises ?
mybern11 a écrit :mais je l'ai appréciée en tout cas.
C'est dommage. Si tu avais fait l'effort d'apprécier sa vérité plutôt que sa "bienveillance", tu aurais su en appliquer la leçon et comprendre le sens du dernier message. Qui était la démonstration en espèce des premiers. La bienveillance est perdue, quand elle excuse la bêtise.
IWillSurvive a écrit :Bonjour Mybern,

Arf...Désolée. A mon avis, tu devrais davantage t'en tenir aux conneries de Mox qu'à son dernier message, car quand bien même il s'agirait de conneries et de foutage de gueule depuis le départ, pour reprendre ses termes, les propos me paraissaient, pour une fois, bizarrement plus sérieux, bienveillants, mesurés, pertinents et constructifs que le dernier message qu'il t'a adressé.
Bienheureux ceux pour qui "pertinence" rime avec "bienveillance". Le royaume des Cieux leur appartient, le même qu'aux simples d'esprit dans l'antique promesse.
IWillSurvive a écrit :EDIT: Ah bah son dernier message a disparu, j'écris trop tard.
Plus précisément, il a été censuré.
IWillSurvive a écrit :Mais t'as compris où je voulais en venir.
C'est pas très difficile de "comprendre où tu veux en venir", Willy : c'est plus ou moins la même conclusion qu'à chaque fois. "Si t'es pas gentil, t'es méchant. Et comme c'est mal d'être méchant, c'est pas bien de pas être gentil. Mox Nox, il est méchant."
Je crois pouvoir me risquer à dire que ceux qui n'auraient pas encore atteint à ces trésors de finesse après 6 ans ne risquent pas de comprendre grand-chose, de manière générale, et qu'on gagnerait à leur apprendre à nouer leurs lacets plutôt qu'à leur faire lire tes sermons.

Edit : Pour le reste, vous avez gagné. Je vous félicite. Vos jugements à l'emporte-pièce, insupportables de suffisance, sur la bienveillance de mecs que vous n'avez jamais croisés de votre vie (comme si les intentions profondes de celui dont vous ne comprenez seulement pas les messages pouvaient vous être connue, naïves que vous êtes), et qui ont sué sang et eau pour divertir, conseiller, réconforter ou endurcir des centaines de gugusses sur ce site ... m'ont finalement convaincu de l'inutilité de mes efforts. Je vous souhaite bien de l'amusement entre petites "filles-modèles", comme vous vous appelez entre vous. Je m'en vais promener ma malveillance ailleurs, du coup. Puisque même ceux qui ne m'ont jamais parlé peuvent trouver bizarre la bienveillance chez moi, même sans entraver ce que je raconte, il faut en vérité que mon âme soit fort noire. Réjouissez-vous, "les bienveillantes" (les amis de la mythologie grecque me comprendront) : je vous l'épargne par avance. Bonne route.

Edit 2, plus particulier à mybern11 : Il y avait une méthode pour te prononcer sur le sens de mon dernier message et mes éventuelles intentions, plus simple que de pérorer complaisamment sur la fibre morale d'un type qui venait de prendre une demie-heure de son temps pour t'aider au lieu d'aller dormir. C'était de lire le MP qu'il t'avait envoyé, en parallèle, à 10:54.
BY Florent92
Il te dit ca parce que tu le touches je penses Iwill, d'autant plus que beaucoup aurait cru qu'il aurait fallu bien plus que ca pour le toucher. Oui il est desprogiens, il gratte où ca pique, il s'exclame de la douleur et se pourfend du malheur, c'est sa lance de vérité. Je ne parle pas en son nom, vous imaginez bien qu'il serait le premier à m'envoyer dans les cordes, de mon manque à tout niveau, mais j'ai appris à apprécier ses discordances (j'ai choisi le mot)...je dirais presque mutilé par son vécu, il est un peu le gémini cricket du coté obscur, qui parfois me fait penser à la chenille d'alice (bon pour le délire disney quelqu'un veut une chanson de pocahontas pour calmer le jeu ? :p), je ne prends pas sa défense, je trouve juste ce moment "émouvant", pour etre sur ce forum depuis un tout petit moment et que vous en etes deux "grandes" figures relativement.

Edit je dois etre tombé à coté puisqu'il manque un message, ce fameux dont on parle ailleurs, donc dsl si je me suis exprimé sur une base dont je n'ai rien compris, je n'ai pas lu ce message, mais le fond reste le meme, je pense.