Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Inferno
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai consulté JRME l'année dernière parce mon ex m'a déjà fait une crasse. Je vais tout vous expliquer dans les meilleurs détails
possibles.

Je suis belge, je m'appelle Rémi et j'ai 19 ans. Je suis toujours à l'école et j'ai été en couple pendant 2 ans et 11 mois avec mon ex qui m'a demandé une pause le 23 octobre 2015 pour ensuite sortir avec un autre le 31 octobre soit une semaine et un jour après.

Certains me diront que je dois l'oublier, que je suis encore jeune et qu'elle aussi et voilà mais je ne veux pas arrêter de me battre, certains prendront mon texte à la rigolade et d'autres comprendront j'en suis sûr... Cette fille, je veux la récupérer. J'ai déjà été en couple avec d'autres filles, mais l'amour que j'ai pour elle dépasse largement celui que j'avais avec les autres... En gros, moi je sais très bien que c'est elle que je veux et pas une autre je vais vous expliquer pourquoi...

Laissez moi vous raconter mon histoire, attention c'est très long, je vous explique ce que j'ai vécu depuis le 22 novembre 2012 avec elle. (j'ai commencé à écrire non-stop à 9h 17du matin et je viens de finir à 14h23):

Il y a tout juste 3 ans ou presque, le 15 décembre 2012, je marchais avec une amie dans la cours de mon école qui était très petite, de l'ordre de 330 élèves de la première à la sixième, quand la sonnette de l'école retentit. Tout le monde se remua pour aller se placer dans les rangs,quand tout à coup, une fille vint dire bonjour à mon amie... C'est elle... Je suis littéralement tombé sous le charme en moins d'une seconde. Elle était belle, saine, fraîche, enfin vous avez tous connu ça. Grâce à mon amie, j'ai pu savoir son nom, et en savoir un peu plus sur elle. Le soir même je la rajoute sur Facebook et lui parle... D'abord une relation d'ami a été entraînée mais cela s'est vite transformé. Le lendemain, elle me dit bonjour à l'école mais sans plus. On se parlait juste par Facebook et message. Très vite on s'est donné des surnoms amicaux... Ou pas! Des surnoms très amoureux. Elle était en deuxième secondaire et avait 13 ans et demi. J'étais en quatrième et avait 16 ans et demi. Une semaine exactement après notre première rencontré, le 22 novembre 2012, j'étais au Lunch Garden, je m'en rappelerai toute ma vie, elle m'a demandé si ça me dérangeait de sortir avec une fille un peu plus jeune que moi...
Restant perplexe, c'était le seul facteur qui pouvait me retenir. Mais malgré ça j'ai accepté. Je ne l'ai pas vue le vendredi ni le week-end car je devais partir au Luxembourg car je faisais des compétitions de modélisme radio-commandé.

Une belle histoire s'installe... Après un mois, le 19 décembre, lors de la fin des examens de Noël, un petite fête était prévue chez un de mes amis et elle était également invitée. C'était prévu qu'on fasse notre première fois ensemble là-bas. Comme prévu on l'a fait. J'étais son premier et c'était ma première. Au tout début de notre relation je lui ai parlé de ça et elle disait qu'elle était encore jeune mais une semaine plus tard elle m'a annoncé que je dégageait quelque chose qu'elle aimait et elle a donc décidé qu'on le fasse ce jour là.

Je suis parti une semaine au ski, avec L'ADEPS, et je ne l'ai pas trompé rien du tout... Les mois passent et comme un jeune couple on comptait les mois passer. Je l'ai couvert de cadeau, après un mois, elle avait une veste Superdry... On a enchaîné les hôtels avec mes parents, les thalassos, elle aimait ça... Elle connaissait toute ma famille et je connaissais sa mère et son père. Pendant les grandes vacances elle est partie avec moi et mes parents au Cap d'Agde (non naturiste je precise) car ma maman a passé toutes ses vacances étant jeune là.

Un an se passe. On était soudé comme jamais, j'étais comblé d'amour et elle aussi. L'année suivante, je repars au ski avec L'ADEPS et la j'en embrasse une autre... Je ne lui ai jamaks dis mais elle avait de gros doutes car j'étais plus distant. Elle l'a quand même appris et a passé l'éponge... Plus tard lors des vacances de Pâques, mes parents m'ont inscrit à un stage afin de devenir animateur, j'ai fais un stage à Pâques 2014 où on devait dormir sur place et là, une fois de plus je dérape, et embrasse une fille... Une fois de plus je l'ai nié et jamais dit... Et l'a quand même appris plus tard aussi... Mais j'éprouvais quelques sentiments pour cette nouvelle conquête et j'ai donc mis ma copine sur le côté... Je me suis raisonné car elle avait fait un silence radio et j'ai laissé tombé l'autre pour elle. Deux mois plus tard, encore un stage où je devais dormir sur place et je me suis vachement rapproché d'une fille mais sans rien avoir, je l'ai mis encore un peu de côté mais sans m'en rendre compte. J'avais passé mon permis de conduire théorique lors de mes 18 ans, le 27 juin 2014 et donc j'ai dû attendre 3 mois pour passer le pratique... J'ai eu ma voiture à 18 ans, donc avant d'avoir mon permis. C'était une Subaru Impreza Wrx de 225 chevaux. Grâce à moi et ma passion pour la mécanique, elle adore les voitures et les sensations. Les grandes vacances sont arrivées et là on est re parti au même endroit... Ma maman s'est disputée avec mon papa et nous deux. On a pris l'initiative de partir de l'endroit où résidait ma mère pour continuer nos vacances dans un superbe camping même pas digne de ce nom. Malgré mes erreurs elle m'a pardonné. C'est là que mes vrais sentiments se sont dévoilés et j'ai su que c'était elle... Toujours en dispute avec ma maman, je me suis retrouvé à l'internat fin septembre 2014. Un mois se passe et ma copine me soutenait dans mon épreuve... Jusqu'au jour, c'était un jeudi fin octobre 2014 où elle m'a annoncé vouloir faire une pause. J'étais effondré. Le lendemain, elle a embrassé un autre mec de mon école pendant le temps où j'avais sport ( natation) avec l'école. Je l'ai appris le lendemain (samedi) car j'ai réussi à la faire venir avec moi chez mon parrain. Je l'ai appris car elle parlait avec sa meilleure amie ( que je ne supporte pas) et elle avait mis :"j'espère que Rémi ne saura jamais que j'ai embrassé **** hier". Elle ne m'a pas montré le message loin de là, je voyais qu'elle était concentrée à parler via message avec son téléphone j'ai donc pris son téléphone pour rigoler et j'ai vu le message... Je me suis retiré dans une chambre seul, et là je me suis senti trahi et j'ai compris le mal que je lui ai fais... De là je me suis juré que plus jamais je ne la ferai souffrir...

Le pire arrive...

Une fois qu'on s'est remis ensemble, on est resté un mois tranquille... J'avais trouvé une super occasion dans les voitures un peu sportives, une Golf 3 vr6 de 190 chevaux... Je lui ai fais le cadeau alors qu'elle avait 15 ans et demi. Tout allait bien, elle est venu voir l'auto et était SUPER contente... Jusqu'au début des vacances de Noël, je vous explique:

C'était un vendredi soir, le premier week-end des vacances de Noël, j'etais chez ma grand-mère du côté de liège, je retapais un vieux moteur de Coccinelle et il me manquait une pièce pour finaliser ce dernier... Il était 6 h du soir et mon meilleur ami, adepte de voiture également, avait cette pièce que je n'avais pas. Mon meilleur ami habite à 90 km de chez ma grand-mère et mon meilleur ami habite à peine à 5 km de ma copine... Je monte chez mon ami en 1h de temps, je roulais avec la Golf vr6, je suis arrivé chez mon ami et on a un peu parlé 10 minutes. Après j'ai repris la route, et au lieu, comme un mec amoureux, de repasser chez elle lui faire un petit coucou, j'ai repris la route pour liège... Ce soir là, un ami du beau père de ma copine est arrivé chez elleavec son frère de 21 ans... Il a trouvé les mots justes pour la draguer... Ils se sont embrassés ( je n'étais au courant de rien)... Le samedi matin donc le lendemain, je reçois un SMS de ma copine à 4h du matin et je le vous à 6h, me disant que c'est complètement fini que je ne dois plus la rappeler etc... Alors qu'on s'était parlé normalement pour se dire bonne nuit la veille... De là je ne la croyait pas, je pensais qu'elle me faisait une blague. J'ai très vite compris que non. Elle m'a dit qu'elle voulait aller chez son père qui habitait à ce moment là à La Louviere. Après une petite heure de discussion, j'ai pris l'initiative de la voir en face à face sans lui dire... Le but était d'arriver à la gare avant qu'elle n'y arrive. Donc normalement je fais de chez ma grand-mère à chez ma copine en 1h et 10 minutes. Je suis arrivé à la gare prêt de chez elle en 40 minutes... J'ai roulé à 235km/h sur la nationale... Arrivé à la gare, personne. J'ai tenté d'appeler sa mère et son père, sans réponse. Je me suis dit que je n'avais pas fait tout ce chemin pour rien, je suis reparti chez elle... En arrivant chez elle, à 1km de chez elle, je casse littéralement le câble de la pédale d'accélérateur tellement je suis allé fort. Je suis arrivé chez elle à 30km/h avec l'embrayage. Une fois arrivé, je frappe, sa mère vient ouvrir, je demande à la voir et elle me dit qu'elle est dans sa chambre... Je monte et la rencontre... A moitié dépité je lui demande ce qu'il lui prend de me faire ça elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments... Et ensuite m'avoue qu'elle a quelqu'un. Elle me le prouve en me montrant la photo de son fond d'écran de téléphone qu'elle avait remplacé par lui. Ayant un tempérament très nerveux, je lui arraché le téléphone hors des mains pour aller dans ma voiture... Je vais voir dans les messages et là je vois ce que cette enflure de 21 ans a mis :
lui "-tu prends la pillule?"
Elle:"-oui bien sûr pourquoi? "
Lui:" - ah non, juste que comme ça je pourrai bien sentir quand tu vas mouiller et jouir ".

J'en ai également profité pour prendre le numéro du type.

Je n'en pouvais plus... Effondré en larmes, elle vient me rejoindre à côté de moi l'air désolé. Je lui demande de des comptes... Elle me répondit qu'elle ne pouvait plus, qu'elle ne pouvait pas sortir, ni parler à personne et que je l'emprisonnais (c'est vrai je ne voulais pas qu'elle parle avec sa meilleure amie parce que je l'aimais pas, je voulais pas qu'elle sorte parce que j'avais peur de la perdre etc). On parle pendant 1 petite heure et là je lui demande si elle est vraiment sûre de son choix. Elle me dit c'est lui que j'aime, plus toi. Et là mon poing est parti tout droit, direction le pare-brise. Le pare brise était tout fissuré et j'avais des morceaux de vers dans le poing. J'en ai encore là cicatrice... Elle a eu très peur, elle ne m'avait jamais vu comme ça. Elle m'a traité de malade etc... Elle est sortie de l'auto et est rentrée chez elle. J'ai tenté de remettre mon câble, j'ai redémarré, et lorsque j'ai tenté d'accélérer mon câble a encore lâché... Je suis retourné chez elle en lui disant que j'avais un problème avec l'auto en lui envoyant un SMS. Elle ne m'a pas fait rentré. Je suis resté 4h dans le froid dans la voiture. Ce jour là, mon petit s'est fait opérer et donc personne pour venir me rechercher chez elle. Seule ma marraine savait venir mais après 18h car elle travaillait et devait elle aussi venir de liège. À la fin, elle m'a fait rentré... Je suis allé dans le salon, elle était à côté de moi, je pleurais comme jamais... Elle envoyait des messages au type... Je me suis couché sur ses jambes comme j'aurais fait d'habitude et elle m'a laissé faire... Elle continuait à lui parler juste au dessus de mon nez. C'était trop... Je me suis levé et suis sorti de la maison, j'avais juste un pull et je suis resté 1h30 dehors... Elle voulait que je rentre mais je refusais. Ma marraine est enfin arrivée et je suis reparti dormir chez elld... Elle m'a envoyé un message au soir pour me dire qu'elle pensait revenir un jour mais pas tout de suite... Je lui ai mis d'accord avec un coeur... C'était la première fois qu'une telle chose m'arrivait... Vous comprenez que je n'ai pas fermé l'oeil une seule fois pendant la nuit... Je lui ai envoyé un message pendant la nuit en lui disant que je souffrait beaucoup... Elle me répondit que ça allait aller... Le lendemain, mon papa vient me chercher chez ma marraine et je lui explique un peu l'histoire et avec qui elle est ( mes parents sont professeurs et connaissent donc pas mal de monde). Lorsque j'ai cité le nom du type à mon père, il m'a dit qu'elle n'allait jamais rester avec car il faisait partie des familles de "baraquies". Je continuais à lui parler quand elle m'a demandé d'arrêter car son copain ne voulait pas que je lui parle. J'ai demandé ensuite à mon meilleur ami de se faire passer pour une fille et de draguer le type... Ma copine a reconnu le numéro de mon meilleur ami et on a été grillé... Je ne savais pas quoi faire... Je devais la récupérer... J'ai eu des renseignements sur le type et apparemment il frappait les femmes, il leur faisait l'amour comme des trophées etc... Enfin aucun amour propre pour la femme... Je lui ai dis tout ça... Ensuite j'ai menacé le mec en lui disant de dégager... Aucune réponse de sa part. Ma copine m'a ensuite engueuler pour dire d'arrêter d'envoyer des messages à son "mec ". j'ai envoyé un dernier message à son type en disant qu'il avait gagnait... Qu'il avait intérêt à la rendre heureuse, sinon je lui pète la gueule etc. Enfin un truc vraiment pour dire qu'il l'a rende heureuse. J'ai ensuite arrêté...

Plus tard j'ai vu qu'elle portait une photo d'eux deux, lui qui dormait sur elle et elle a mis: mon gros bébé qui s'est endormi dans mes bras...

Je devais parler, il fallait que je parle pour que j'aille mieux... J'ai pris contact avec sa meilleure amie que je n'aimais pas et elle m'a dit qu'elle ne l'a comprenait pas non plus... J'ai pris contact avec une amie commune de 40 ans, (une femme qui est là maman d'un de mes amis du football, elle l'a connaît car quand je jouais elle restait avec ma copine dans la buvette et elles ont sympathisé). Elle me donnait des conseils, comme le silence radio etc... J'ai passé Noël dans mon lit, et je lui ai envoyé joyeux Noël à 22h. Elle m'a répondu à 5h du matin. En répondant merci toi aussi... J'ai revu un ami avec qui je suis allé à l'école et qui connaissait le mec de ma copine... Il a rigolé quand je lui ai dis avec qui elle était... Il a dit qu'elle passait d'une Ferrari (moi) à une Fiat (lui)... On m'a dit que vu qu'elle me reprochait de ne pas sortir, que je devais justement lui montrer que je savais... Alors les sorties ont commencé alors que je n'aimais pas. Je n'avais pas la tête à ça. Je mettais sur Facebook les endroits où j'allais etc... J'ai eu un message d'elle me disant qu'elle se foutait royalement de ce que je pouvais mettre sur Facebook avec mes sorties etc et que c'est pas ça qui allait la faire revenir... Je n'ai pas répondu et suis resté en silence radio. J'ai ensuite craqué, je lui ai redis ce que je savais sur le type etc. Elle lui a répèté. Elle m'a ensuite dis que j'allais avoir des nouvelles du grand frère de son mec ( c'est une famille comme ça chez le type, ils seraient capables de te démonter ta maison). J'ai ensuite une vieille amie de primaire qui est venue me parler... Elle m'a dragué. Je lui ai expliqué ce qu'il m'arrivait et elle a voulu m'aider. Elle voulait envoyer des messages au type en le draguant pour qu'ils se quittent. Mon amie a commencé à lui parler et elle aussi à sympathisé avec le mec de ma copine, mon "amie" à tout avouer et tout est retombé sur moi. De la ma copine m'a envoyé des messages en disant que c'était vraiment fini de chez fini que je ne devais plus jamais lui parler, plus jamais la voir etc. J'ai essayé de m'excuser mais rien à faire... Elle m'a bloqué de Facebook et de ses messages sur son téléphone et là je me suis dis que cette fois ci je faisais vraiment un silence radio pour de bon!! je n'avais pas le choix de toute façon.

Le nouvel an 2015 arrive.

Des amis m'ont invité à venir fêter le nouvel an avec eux... Je ne voulais vraiment pas m'amuser... J'y suis quand même allé. Je n'ai pas vu le feu d'artifice, à 23h30 j'étais là tête dans un seau tellement j'avais bu. Mon ami a deux soeurs jumelles qui avaient invité elles aussi leurs amies. Elle rigolait car il était très tôt et j'étais déjà très bourré. C'était la première fois que je buvais à me rendre malade. Les amies des jumelles ont pris des photos et les ont mis sur les réseaux sociaux et plus précisément sur "Snapchat". De son côté ma copine était chez elle avec sa mère et son beau père avec des amis, la COUSINE DE MA COPINE, et dont le fameux copain du beau père et le mec de ma copine. Ça n'allait pas trop entre eux car je leur avait fait beaucoup de tord à cause des messages envoyés. Ma copine buvait elle aussi pour la première fois. Mais moins que moi elle titubait seulement... (je voyais les snapchat car elle avait oublié de me bloquer sur ce réseau social). Ensuite les amies de soeurs jumelles, ont envoyé les photos sur snapchat et comme par hasard ces filles étaient amies avec la cousine de ma copine... La cousine a demandé à ma copine si c'était bien moi... Et là ma copine a continué à boire de plus belle parce qu'elle m'avait vu dans cet état la. Elle ne supportait pas me voir comme ça car elle savait que c'était pas mon habitude et donc voilà...

Toujours en silence radio... Le vendredi du dernier week-end des vacances de Noël, je reçois un message de ma copine me disant que c'était fini avec son me et qu'elle me remerciait d'avoir foutu la merde dans son couple. Je n'ai rien répondu. Elle a renvoyé un message 3 minutes après me disant ironiquement: ne réponds surtout pas. Je lui dis que j'étais vraiment désolé de ce qu'il lui arrivait... Je lui ai dis que j'avais envoyé un message à son mec pour qu'il la rende heureuse etc. On recommence a parlé tout doucement et une atmosphère neutre se réinstalle. Je l'ai revu à l'école la semaine mais on ne se parlait pas... Elle voulait une semaine de calme et elle a dit qu'elle me donnerait sa réponse le week-end prochain.

Arrivé à ce week-end j'ai réussi à la convaincre de descendre avec moi chez mon parrain. On était TRÈS TRÈS amoureux tout les deux. On a fait l'amour comme jamais. Je ne l'avais jamais vu comme ça. (j'ai oublié de dire qu'il n'y avait rien eu de sexuel avec son mec sauf que lui a OBLIGÉ ma copine de le sucer). Ensuite on va dormir et le lendemain était beaucoup moins amoureux... Elle ne voulait plus me faire l'amour ni quoi que ce soit... Elle m'a dit qu'elle n'avait plus envie de le faire... J'ai été compréhensif et je l'ai laissé tranquille. Je voulais la rendre heureuse, donc petites attentions, sortie en boîte, shopping, elle voulait faire un book de mannequins, je lui ai offert et tout pour la rendre vraiment heureuse... Elle l'était mais ne voulait pas faire l'amour... Un mois s'écoule tout allait bien jusqu'au mercredi du mois suivant... On s'est un peu prit la tête et elle a dit qu'elle voulait encore me quitter... Elle m'a ensuite avoué qu'elle avait encore ses sentiments pour l'autre mec et qu'il l'avait recontacté pour qu'ils se remettent ensemble... Elle était perdue... Elle m'a dit que j' aurai sa réponse lors du bal qui avait lieu le samedi suivant... Ce jour arrivé, je la vois au bal, elle vient prêt de moi et m'embrasse.

Voici l'histoire qui s'est passée l'année dernière.

Après ce fameux bal, tout était nickel, elle avait fait son shooting photo, elle était heureuse. Toujours à l'école, j'étais en rhétorique et elle en quatrième maintenant. J'ai raté mon année. Mes parents m'ont donc supprimé mes deux voitures. Les vacances étaient assez difficiles à vivre car on bougeait tout le temps avec les voitures, et là partout où on voulait aller, on devait y aller en train. On est retourné une fois de plus en camping au Cap d'Agde, car on avait adoré l'année précédente. On était juste nous deux, ma maman était dans une villa qu'elle louait et nous en camping, comme des vrais amoureux. Elle m'a répèté beaucoup de fois qu'elle se réjouissait qu'on ait un appartement ensemble car elle voyait la vie avec moi car elle voyait que je me débrouillais et elle était donc projetée dans le futur. Elle disait qu'elle m'aimait etc. Mes parents ont décidé de me mettre en internat car j' ai changé d'école et c'était loin. Donc elle pleurait elle n'arrivait pas à croire ce qui nous arrivait. Elle a aussi changé d'école mais pas dans la même que moi. Je la réconfortais en lui disant que ça allait passer vite... Début septembre 2015 je rentre en internat... Et je casse mon téléphone LE JOUR JUSTE AVANT DE RENTRER DANS CET INTERNAT. On est resté une semaine entière sans se parler. On devait se voir le week-end. Ce week-end arrivé, j'étais vraiment vraiment vraiment amoureux d'elle... Ensuite j'ai récupéré mon téléphone et on se parlait comme avant. Début du mois d'octobre 2015, lorsqu'elle était chez moi, elle m'annonce que je ne la rend plus trop heureuse... Je lui ai demandé si elle voulait me quitter et elle me répondit que non... Elle m'aimait mais je ne la rendait pas heureuse... Je lui ai dis que c'était certainement à cause des voitures que je n'avais plus et qu'on ne savait plus bouger, et du fait qu'avant l'internat, on se voyait quasi TOUS LES JOURS de la semaine...

Ensuite voilà que ce qui est arrivé l'année dernière recommence...

Mi octobre elle vient chez moi et m'annonce donc qu'elle n'a plus envie de faire l'amour autant qu'avant et que je ne la rend plus heureuse... Elle met quand même une photo sur Facebook de nous deux et elle a mis une photo de nous dans notre lit en disant : 2 ans et 11 mois. Je t'aime tant <3.

Je suis retourné à l'internat dimanche soir... Je lui ai sonné le soir même et elle était normale. Ensuite le lundi je lui sonne et elle s'en foutait un peu de ce que je disais, le mardi encore un peu plus, le mercredi je me suis pris la tête avec elle parce que je remarquais cette différence...

Jeudi soir donc le 23 octobre 2015 elle m'annonce qu'elle veut faire une pause... Je tiens une heure et ensuite je lui envois un message pour lui dire que moi je l'aime c'est le plus important et que ça va aller... Pas de réponse... Je réussi quand même à lui parler normalement mais plus aucun coeur... Pas de message vendredi... Elle était censée venir chez moi après son travail car j'habite près de là où elle bosse et donc vu qu'elle finit tard et bien elle vient chez moi. Elle arrive et pas de bisou ni rien, on se couche tout de suite car elle était fatiguée... On a commencé à se faire des câlins, se prendre dans les bras, je passais mon bras par dessus elle et elle me prennait la main, comme des amoureux... On s'est même demandé si on était en pause... Le lendemain matin, pareil, câlins, etc..on a fait son travail pour l'école qu'elle devait faire, un exposé sur le bec de lièvre. Mais vers 10h du matin elle a enlevé le statut "en couple " sur Facebook elle l'a mis pour que juste elle le voit. Elle a aussi changé sa photo de couverture qui était une photo de nous deux.

Je lui demande des explications car je suis très possessif... Elle me dit qu'elle veut commencer la pause... Je ne pouvais plus voir ce qu'elle écrivait sur son gsm car elle le cachait... J'ai pété une case elle m'a avoué qu'elle parlait avec soit disant son meilleur ami qui se trouve dans sa classe. Je suis très jaloux et j'ai pris sur moi j'ai accepté... Je me suis quand même demandé pourquoi elle me cachait son téléphone. Je me suis dis OK, elle parle avec un mec, je parle avec une fille. Je fais comme elle. Alors elle a vu que je parlais avec une autre et àa donc voulu partit de chez moi. Je lui ai dis que je m'excusais de ce que j'avais fait... Elle a dit que j'étais immature de faire ça et voulait toujours partir. J'ai bloqué la fille sur Facebook et je ne lui ai plus parlé... Ma copine ne voulait plus que je la touche. J'ai essayé de lui parler d'autre chose, je lui ai fait a mangé car elle avait faim mais elle voulait quand même partir, elle regardait les horaires de bus. Au moment où elle voulait vraiment partir, j'ai commencé à pleurer, c'était plus fort que moi... En me voyant dans cet état elle a dit qu'elle restait mais qu'elle ne voulait plus m'entendre... On a regardé un film dans mon lit, moi j'étais vraiment sous la couette et elle plus en hauteur pour ne pas que je vois ce qu'elle écrivait sur son téléphone. Je la regardais et elle me dit qu'est ce qu'il y a? Je lui dis que je la trouve merveilleuse... Je la regarde plusieurs fois et en fait je voyais avec qui elle parlait car l'écran reflétait dans les verres de ses lunettes. Je lui demande: tu parles à ton meilleur ami là? Et elle me dit que no' alors que je voyais très bien que oui. J'ai commencé à m'énerver et j'ai dis : tu te fous de ma gueule en plus.!?!?!

Je lui ai arraché le téléphone hors des mains... Elle avait supprimé toute la conversation mais lui avait répondu entre temps et il avait mis : on se laisse une semaine <3?

J' ai pris le téléphone et je l'ai explosé contre le mur. Je tremblais, tout mon corps tremblait. Mon père m'a attrapé je gueulais en disant que je voulais qu'elle dégage.. Je ne voulais plus la voir. Pour finir je me calme et je vais la voir. Mon père ne voulait pas que je m'approche trop d'elle car il pensait que j'allais la frapper alors que c'est la dernière chose sur ce monde que je ferai.

Je lui demande pourquoi son ami a répondu ça. Elle me dit qu'il a dit ça car elle ralait beaucoup et donc ils se demandaient si ils allaient rester ami. Pour finir je vais près d'elle car elle pleurait... Je lui fais un câlin, elle me sert fort. Elle dit qu'elle veut me quitter, je lui repose la question un peu plus tard et elle me dis qu'elle ne sait pas... À chaque fois qu'elle pleurait je lui demandais pourquoi, elle m'a avoué que c'est parce qu'elle voulait pas me perdre et qu'elle imaginait sa vie sans moi... Moi j'étais certain qu'elle voulait sortir avec son meilleur ami... Elle me jura que non. Elle retourne vers 21h chez son père. Le lendemain je lui envois un message pour lui dire que j'accepte sa pause et que si elle veut parler je suis là. Elle me réponds merci <3 bisou.

Ensuite une fille m'a dragué dans le train et m'a envoyé un message en me disant qu'elle me trouvait sexy etc... Je préviens ma copine que cette fille m'a envoyé ça... Elle ne me croit pas... Elle it que je dis ça pour la rendre jalouse. Je ne réponds pas. Vers midi, dimanche elle m'envoit un message en disant que j'ai pas perdu de temps à rajouter des filles sur Facebook. Je ne réponds toujours pas.

Au soir je suis retourné à l'internat et là un de mes copains m'a dit que si je voulais vraiment connaître ses sentiments, je devais lui dire que je la quittais... Je lui dis... Elle commence à s'énerver et veut savoir pourquoi je lui dis qu'on a plus rien à se dire... Je ne réponds pas... Elle me met : comme je vois tu es déjà tombe sous le charme d'une autre... Bonheur... Je lui mets merci ciao.

Et là mon copain prend mon téléphone dans sa chambre la nuit pour ne pas que je renvoie de message... Le lendemain, lundi matin, je récupère mon téléphone le matin, je vais voir son mur Facebook et la je vois : fin d'une relation. Ça m'a fait un choc. Je lui renvoie en message en disant qu'on m'avait dit que je le fasse pour te faire réagir...

On se reparle un peu, elle met des smileys etc. Et au fur à mesure qu'on avance, elle m'envoie moins de messages et ne réponds presque plus et sans smileys. Je lui dis bonne journée et là elle me répond.

Le lundi j'ai 8h de mécanique, lors de ma pause à 9h40, je lui envois un message disant que je n'arrête pas de penser à elle depuis jeudi soir que ça me tue qu'on soit séparé, je lui dis que j'ai expliqué mon histoire à mes copains et qu'ils m'ont répondu que si elle avait fait le quart de ce qu'elle a fait avec moi, il l'aurait déjà dégager... Donc je lui envois ce message là et pas de réponse. Je stressais. Je lui renvois un message en lui demandant comment s'est passé son exposé (elle m'avait dit le matin qu'elle me le dirait). Pas de réponse. J'étais en larme devant tout le monde... Mon prof m'a dit que je pouvais aller me reposer.. J'en ai profité pour sonner à sa mère qui m'a dit qu'elle reviendrait et que ça allait aller...

À midi je je reçois un message d'elle me disant qu'elle n'a pas fait son exposé... Puis plus rien. A 17h je lui sonne. Lui demandant si elle veut me quitter ou réfléchir... Elle dit qu'elle veut encore réfléchir et je lui ai demandé si elle voulait encore que je lui parle ou pas... Elle a dit qu'elle ne préférait pas comme ça elle verrait ses vrais sentiments. J'ai accepté.

Le soir vers 19h j'ai demandé à un ami de lui envoyer un message pour savoir quoi... Comme si je n'étais pas là...
Elle a dis qu'elle n'avait vraiment plus de sentiments pour moi qu'elle était casée depuis 3 ans avec moi que ça faisait long... Qu'elle gâchait sa jeunesse.

Ensuite mon ami lui a demandé si elle voulait vraiment faire une pause ou qu'elle osait pas me quitter... Elle a répondu qu'elle osait pas me dire que c'était fini et qu'elle m'envoyait un message le lendemain.

Forcément mardi, toute la journée j'ai attendu son message.. Rien. Puis je suis allé voir sur son Facebook et elle a mis une photo avec un légende disant : "si on me force à y retourner, j'arrêterai de respirer jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer." Et plus bas elle a mis: désolé mais je pouvais plus.

Ce message était pour moi. Pris de panique je lui sonne. Je lui demande si c'est bien pour moi la photo sur Facebook et elle me dit oui... J'ai essayé de la résonner une dernière fois mais voilà... Elle me jurait qu'elle était bien seule et qu'elle ne voulait pas d'autre mec.

Je lui ai dis OK et je lui ai demandé si on pouvait au moins un peux se parler par Facebook et à refusé... Je lui ai aussi demandé de la voir une fois pendant ces vacances de Toussaint. Elle a refusé. Elle a dit que plus tard elle voulait me retrouver, se quitter pour peut être mieux se retrouver. Je lui ai annoncé que je parlais à une fille. Elle était jalouse. Je lui ai dit que si elle voulait plus me payer ou me voir, je voulais plus jamais la voir de ma vie. Elle a répondu du OK. Une fois raccroché j'ai fait un malaise, ambulance tout le bazar dans l'internat le mardi soir... J'ai fait une crise de tetanie.

Mes copains ont tout de suite pris son numéro dans mon GSM pour la prévenir. Elle ne les croyait pas... Elle disait que je simulais pour la faire culpabiliser.

Le lendemain je vais sur son mur Facebook et je vois qu'elle a posté une photo d'elle et sa meilleure amie. La légende de la photo disait :"contente de t'avoir retrouvé <3" ( elles s'étaient disputées avant les grandes vacances d'été). Et là meilleure amie a repindu:"oui moi aussi je suis contente de t'avoir retrouvé.
Sa meilleure amie a aussi mis:"UN DE PERDU ET LA MEILLEURE DE RETROUVÉE. " J'étais encore mal après ce que je venais de voir.

j'essaie de lui re parler car je m'en voulais d'avoir dit que je ne voulais plus la voir... Elle avait envoyé un message de menace à mon amie en disant en gros de me laisser tranquille... Mon amie à répondu que je n'étais plus à ma copine et que j'allais enfin connaître le vrai amour d'une femme etc... Ma copine a pété une case et a insulté mon amie de tous les noms.

Elle s'en est pris à moi aussi elle croyait que je sortais avec mon amie alors que non, mon amie a juste dis ça pour la rendre jalouse. Je ne lui ai plus parlé...

Le soir je suis allé voir un de mes profs psychologue sur les bords et la je lui explique exactement comme je viens de vous le faire... Il me dit qu'elle est paumée, en pleine crise d'adolescence (elle a 16 ans et demi maintenant)

Mon prof me dit de lui envoyer un dernier message disant une bonne fois pour toute que je la laisse réfléchir... Et elle me dit qu'elle ne veut plus me voir ni quoi que ce soit... Que j'avais une chance qu'elle revienne mais que je l'ai perdue... Etc.. Je lui ai dis que je la laissais quand même réfléchir et que je n'oubliais pas qu'elle avait dis qu'elle voulait qu'on se remette ensemble plus tard...

Plus de réponse... Jeudi j'ai voulu commencer mon silence radio. Elle est revenue en l'envoyant un message. Elle voulait que je sonne à son boulot pour savoir ses horaires. J'ai sonné à son boulot pour leur dire de lui sonner. Et plus aucun message. Vendredi 30 octobre 2015. En fin de journée. Mon meilleur ami qui est dans la même école qu'elle me dit qu'elle sort avec le famine type avec qui elle parlait, son soit disant meilleur ami.

Je sonne à ma copine lui disant comme quoi je la prévenait que si elle se mettait avec un autre c'était fini... Elle s'en foutait...

Ensuite je lui ai envoyé un message disant que c'était dégueulasse ce qu'elle m'a fait après 3 ans etc.... Elle dit qu'elle ne pouvait plus et qu'il plus galant, plus gentil etc...

De la je lui dis que c'est normal, c'est que le début...

Nuit blanche une fois de plus. Et donc hier, le 31 novembre j'ai voulu la recontacter en lui disant que je m'excusant de ce que je lui avait dis hier... En lui demandant des détails... Je lui ai dit que j'étais là pour elle etc je lui ai demandé si elle comptait faire l'amour avec lui et elle m'a dit oui et voilà... J'ai su qu'elle voulait sortir avec sa meilleure amie pour Halloween hier et donc j'ai reparlé à un ami qui m'a dit qu'il y allait aussi je voulais y aller pour lui prouver comme l'année dernière que je pouvais sortir... Je l'ai prévenu et demandé si ça la dérangeait... Elle m'a dit que non mais que je ne devais pas lui parler... Elle ne voulait pas me voir. Elle m'a demandé avec qui j'y allait et j'ai dis que j'y allait avec mon ami. L'ami avec lequel j'étais censé y aller, elle ne l' aime pas et quand je lui ai dis, elle a dit que je faisais ce que je voulais de ma vie etc.

(mon ami c'est celui qui m'a aidé l'année dernière quand elle est partie avec l'autre type)

Pour finir je ne voulais vraiment pas y aller parce que ça allait me faire mal de la voir sans qu'elle soit avec moi...
J'ai demandé à mon ami qu'il jette un oeil sur elle de temps en temps mais il a un tempérament nerveux aussi...

J'ai dis à ma copine que si mon ami l'ennuyait elle devait me le dire... Je lui ai dis que je voulais la récupérer et que'e ne voulais que personne la fasse chier. Elle a dit que je faisais ce que je voulais de ma vie... Ensuite je lui ai demandé si elle comptait un jour se remette avec pi et elle a dit que si un jour c'était le cas ce serait dans très très longtemps.... Amuse toi qu'elle m'a dit... Ensuite je suis allé sur son mur Facebook et j'ai vu qu'elle avait mis une photo d'elle disant qu'on ne vit qu'une fois avec un A <3 . (le nom de son nouveau copain commence pas A.)

Je trouve que ce qu'elle fait maintenant ressemble vachement à ce qu'elle a fait l'année dernière...
plus aucun message depuis hier, je veux faire un silence radio mais j' attends vos conseils...

J'ai expliqué le plus précisément possible pour que vous compreniez... Merci de m'avoir lu et de me venir en aide je vous en supplie... Je suis vraiment à bout mais je l'aime... Qu'est ce qui lui arrive???
BY admin

Salut Inferno!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Inferno
Oui c'est ce que je pense... Je suis en SR depuis le dernier message à 21h38 hier soir... Je sais qu'elle a maintenant supprimer TOUTES les photos de moi de son Facebook... Mais je vais arrêter d'aller voir son mur... J'ai vraiment besoin d'aide parce que je n'en peux vraiment plus... En moins d'un an voilà tout ce qu'elle a fait...
BY Inferno
Franchement je te réponds en toute honnêteté :
1) je ne sais pas si j'en suis capable.
2) je me dis que justement, je pourrais lui parler n'importe quand et elle le sait donc je pense qu'elle se dit que je ne craque pas et amplifier mon SR.

Maintenant c'est mon avis bien sûr mais là je suis en SR strict.

J'ai oublié de te remercier de tes réponses. Et je tiendrai mon post à jour que ce soit en bien ou en mal, même si je pense que je ne peux pas tomber plus bas...
BY Sophia123
WFT, mec??? C'est juste pas possible là!

Au vu de ton récit (beaucoup mais BEAUCOUP trop long, on a pas besoin de tous ces détails), tu es clairement en DEPENDANCE AFFECTIVE. Je t'invite grandement à te renseigner là-dessus.
Tu as aussi un énorme travail à faire pour maîtriser tes émotions (jalousie, colère, violence etc...).
Il ressort nettement que vous manquez tous les deux de maturité ( sans aucun jugement de ma part). Ce qu'elle veut c'est juste "profiter de sa jeunesse" (expression que je déteste). Honnêtement, quelle fille pourrait tomber sous le charme d'un mec qui est content que la fille prend la pilule pour " bien sentir quand tu vas mouiller et jouir ". Et il faut arrêter de "parler" par réseaux sociaux alors même que vous êtes dans la même pièce (!!). BREF, passons.

Il va falloir que tu comprennes qu'elle ne t'appartient pas. Et toi, tu l’étouffes. Même quand elle te dit que c'est fini, tu es TOUJOURS là à traîner dans ses pattes, à piquer tes crises en vieux macho d'un autre âge. Tu réagis même comme un gamin (faire passer ton ami pour une fille etc etc...). Tu veux garder le contrôle sur elle (elle aussi visiblement...).

Il va falloir que tu tiennes ce SR pour ton propre bien. Elle a choisi de rompre (et la rupture date depuis très longtemps en fait) donc SR. Tu ne peux pas avoir le contrôle sur sa vie. Ce n'est pas une chose. Elle pourrait faire des galipettes avec un autre devant toi, que tu la supplierais de te reprendre. Tu bousilles ta vie, ton temps, ton énergie, pour elle. Donc, je te conseille très vivement de réfléchir à tout ça et de comprendre pourquoi tu réagis ainsi. L'amour n'explique pas tout.

Et je m'excuse d'avance si ce message est mal interprété mais il n'y a vraiment aucun jugement sur ce que je dis.
BY Inferno
Oui oui je comprends et je suis d'accord avec ce que tu dis. Je dois ABSOLUMENT travailler sur moimoi, niveau de la jalousie, colère etc. Oui je tiens énormément à elle et j'étais immature et vu d'un autre oeil je m'en rends compte. J'ai voulu vraiment entrer dans les détails pour que vous compreniez bien toute mon histoire.

J'ai pas compris pourquoi tu as dis : Et il faut arrêter de "parler" par réseaux sociaux alors même que vous êtes dans la même pièce (!!).
BY Sophia123
A ce niveau là, ce n'est plus "tenir énormément à quelqu'un", comme je l'ai dit c'est de la dépendance affective (enfin à mon sens) et un gros problème de possessivité. Donc concrètement, à l'heure actuelle tu ne pourrais pas avoir une relation avec elle ou avec une autre. Parce que tu as ces problèmes. Donc, si tu as conscience de ces problèmes, il faut que tu mettes en œuvre un processus pour les régler (soit personnellement soit à l'aide d'un professionnel genre psy). Tu ne pourras jamais avoir une relation saine avec quelqu'un avec un tel comportement. Et ça ne se règle pas en trois jours...

Vis a vis d'elle, il faut vraiment que tu la supprimes de tous les réseaux sociaux. J'imagine bien que ça paraît quelque chose d'insurmontable mais si tu le fais, ça veut dire que tu te prends en main pour sortir de ce merdier.

Respecte aussi sa décision et sa vie.

Concernant le fait de "parler" via les réseaux sociaux, j'ai lu dans ton récit que, alors même que vous étiez dans la même pièce, vous utilisiez les réseaux sociaux pour faire passer certains messages (changer un statut, des photos etc...) plutôt que de parler sérieusement entre vous en face à face.
BY Justdream
Ho que je comprend ta détresse.. Mec fait un silence radio déjà, ensuite dis toi une chose c'est que rien n'est jamais perdue comme on dis " le coeur a ses raisons que la raison ignore " moi aussi je veux absolument la récupérer j'ai confiance en moi ! ;) je vais tout faire et si malgré tout ça rien ne marche et beh j'aurais au moins tout essayer.. Et je continuerai à sourire faire ce que j'aime, mais j'ai envie de te dire motive toi !!! Allez mec est confiance en toi fait un travail sur toi et tu verra q'un jours ou l'autre tu sera récompenser de tout tes efforts champion.
BY Inferno
Sophia123: oui j'ai pas mal d'efforts à faire je suis conscient... Mais je suis prêt à la lâcher, pour qu'elle voit d'autres personnes mais c'est pas en me laissant tomber comme ça que je vais aller mieux. Si elle revient je ferai d'énormes efforts. Je suis prêt à aller voir un psychologue pour mes problèmes.

Justdream : merci pour tes encouragements j'espère tenir le coup... Elle a fait exactement pareil l'année passée si tu as tout lu donc il y a une infime partie de moi qui garde espoir qu'elle se rende compte que c'est moi le bon... Mode SR activé jusqu'à ce que j'ai des news et ce sera elle qui fera le premier pas...
BY bluemoon
Tu ne peux pas conditionner ton travail sur toi a son retour.
Ce n'est pas : "si elle revient, je ferai d'enormes efforts et j'irai voir un psy"
Tu va voir un psy pour toi, maintenant, parce que ca te pourrit la vie et que ca te la pourrira toujours.

Elle, elle n'en peut plus, laisse-la tranquille.

Une fois que tu auras effectivement travaille sur toi et que tu auras evolue, eventuellement vous reprendrez contact.
BY Inferno
C'est quand même incroyable, je suis avec un ami pour me changer les idées, je fais tout pour pouvoir l'oublier mais j'y arrive pas... J'ai toujours ce petit truc qui me fait penser à elle...
BY Kakahuet
Inferno a écrit :C'est quand même incroyable, je suis avec un ami pour me changer les idées, je fais tout pour pouvoir l'oublier mais j'y arrive pas... J'ai toujours ce petit truc qui me fait penser à elle...
Ben d'après toi, pourquoi les personnes ici te conseillent d'aller consulter ? c'est justement parce que c'est un moyen d'évacuer ce genre de choses

Inferno a écrit :Oui je vais prendre contact et travailler sur mes problèmes. Je m'exprime mal... Je vais lui prouver que je peux changer...
Oui, mais non tu n'as rien à LUI prouver, parce qu'on s'en bat la coquille ...
Tu dois te prouver à TOI que tu peux évoluer (et non changer car ça, c'est impossible)

Bon courage tu es engagé sur la bonne voie
BY Inferno
Voilà, je viens d'avoir des nouvelles d'elle (sans le vouloir) par un ami qui m'a dit qu'elle avait mis sur Facebook un message s'adressant à sa meilleure amie : tu as toujours été là pour moi blablabla...
Tu as essayé de m'ouvrir les yeux avec tu sais qui ( moi) mais je ne te croyais pas... Maintenant je m'en rends compte...

Donc voilà son message que mon ami m'a dit... Apparemment elle a aussi fait des captures de son téléphone et on voyait les bulles de conversations et elle parlait à son mec...

Ma question est : est-ce de la provocation? Elle affiche ça devant tout le monde sur Facebook alors que tout le monde sait que ça faisait 3 ans nous deux?

J'ai demandé conseil à mon père qui la connaît assez bien... Et il m'a répondu qu'elle faisait ça pour me faire perdre les pédales... Qu'en pensez vous?
BY Sophia123
Comportement puéril et immature. N'y fais pas attention. On en revient à ce que disais sur le fait de "faire passer des messages via FB".

Mais il va falloir que tu fasses des efforts là. Un SR strict c'est absence de contact total quel qu'il soit. Donc, il faut que tu dises à tes amis, ton entourage que tu ne veux plus avoir de ses nouvelles. Tu éviteras de te retrouver dans ce genre de situation où il n'y a rien à dire ni à penser. Il faut que tu te désintoxes. Te prends pas la tête pour une si petite chose qui ne veut rien dire du tout. Fais ta vie dans ton coin et laisse la vaquer à ses gamineries.
BY Inferno
Oui je leur ai dis... Ils se sont excusés mais au fond ils s'y sont pour rien... Ça joue quand même sur mes chances de reconquête ou pas? Je sais c'est compliqué à dire mais juste pour savoir si j'ai encore des chances...
BY Inferno
Voilà, après 3 jours de SR strict j'ai eu un message d'elle:

Coucou , juste pour te dire que j'ai encore un short , un slip , un t-shirt et ta montre qui compte les pas chez moi... Alors tu pourras venir les chercher quand je serais en stage car je pars déjà vendredi ou bien je viens te les amener à Marloie vendredi prochain. Dis moi quoi bisou

Voilà moi j'ai même pas envie de répondre, qu'elle jette tout
BY Inferno
VoilaVoilà, pour tenir au courant, encore un message d'elle ce matin:

Tu as déjà une autre dans ton lit? C'est pour ça que tu ne réponds pas?

Voici donc je suis toujours en SR...
BY Kakahuet
Tu as bien raison...

D'abord parce que ce genre de message n'amène rien d'intéressant, ça aurait été "j'aimerai qu'on parle" ça aurait été mieux...
Ensuite parce que les messages style gamine de 15 ans...pfff quoi ... il faut grandir un peu....

Et enfin parce qu'il n'y a rien à répondre ....tu fais ce que tu veux avec qui tu veux et comme tu le veux...si ça ne lui plait pas ce n'est plus son problème, non ?

voilà....si elle te gonfle trop tu peux lui répondre un prochain jour "une ? non.... plusieurs et des plus douées que toi"
mais bon ça c'ets juste parce que ce genre de gonzesse m'agace :)
BY Inferno
Et hop hier soir j'ai eu droit encore à un message : elle a mis :"Rémi?
Le deuxième message : première fois que je pleure depuis qu'on s'est quitté.

Le troisième:
Je t'aime plus , je reviens pas sur ma décision. Mais ça me fait mal que tu te sois complètement effacé. J'ai été habituée à toi pendant 3ans et là t'es plus là du tout , comme si on se connaissait pas. Comme si il n'y avait rien eu...

De la je lui ai dis qu'elle était la seule responsable de ses larmes. Elle m'a ensuite redemandé quand elle pouvait venir me ramener mes affaires. Et elle veut savoir avec qui je compte me mettre en couple. Ensuite je ne lui ai rien répondu
Est ce qu'elle ne m'aime vraiment plus ou alors quoi? Elle me dit clairement qu'elle a pleuré etc... On ne va jamais pleuré si on a plus de sentiments comme elle le dit...

Voici les nouvelles du jour.
Faut qu'elle assume deux minutes, elle est deg de pas avoir l'habituel toutou qui suit son ombre ?
J'ai été habituée à toi pendant 3ans et là t'es plus là du tout
Et quand elle est parti mouiller et jouir avec un autre gars, elle a pensait aux 3 ans avec toi ?
Qu'elle dégage.

Ta vie sentimental ne la regarde PLUS, elle est ton ex. Si elle te pose la question, tu lui dis clairement "ça ne te regarde pas, qui es tu pour me demander ce genre de chose". Elle n'est même pas ton amie. Rend toi compte d'une chose, elle fait tout un cinéma et lache des larmes de crocodile. C'est juste pour t'amadouer.

Elle ne t'aime plus, sinon elle te ferai pas des coups de merdes comme ça (de plus elle te le répète). Quand aux affaires, si tu pouvais lui demander de les passer a ton ami pour qu'il te les donnes, ça serai génial :). SR, SR, SR, SR !

tu fais déjà une très bonne chose (aller voir le psy) ne foire pas tout !
voilà....si elle te gonfle trop tu peux lui répondre un prochain jour "une ? non.... plusieurs et des plus douées que toi"
mais bon ça c'ets juste parce que ce genre de gonzesse m'agace :)
Ahah, idem, vraiment très immature :lol: :lol: