Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
    Bonjour. J ai été quittée sans menagement, par sms, apres qq semaines à me faire balader de pretextes en excuses sans avoir le courage de venir me le dire en face...et il m a alors donné pour explication cette seule phrase: je n ai jamais cherché et ne cherche pas. Que lisez vous dans cette phrase? Deja en couple, rencontré quelqu un, ou bien sincere...je suis paumée. Il n allait pas bien dans sa vie certes mais il n a laissé aucune chance à notre histoire....on est resté trois mois environ ensemble seulement avant qu il ne prenne de la distance et s enfonce dans un mutisme atroce. J ai bien essayé de le faire parler et commis tous les interdits...mais sans reponse je ne comprends rien et n arrive pas à avancer. Je l aime tellement. Notre dernier echange date d une semaine, il m a dit qu il allait m appeler pour en discuter....mais rien et je doute qu il ne le fasse. Je n envoie plus rien. Depuis juillet, je pleure chaque jour. J ai le coeur lourd. Merci de m aider.

Salut ciboulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
    Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
    Bonsoir et merci de t interesser à mon post...pout te repondre il m a repondu ca apres nombre de messages de ma part pour obtenir des reponses...il m a toujours laissée dans le flou...la rupture est claire...mais les raisons...je ne les ai pas vraiment. Du coup je pense aussi comme toi, qu il veuille rester seul. Dailleurs dans un autre message il m a dit vouloir vivre seul. C est tellement contradictoire avec son attitude du debut...il semblait tenir à moi et vouloir plus...puis du jour au lendemain...plus rien. Je me sens aneantie, perdue, je cours apres une reponse claire mais il s y refuse...a t il rencontré qqun? Etait il deja avec quelqu un? Je n arrive pas à croire qu il ait renoncé à un si beau debut d histoire pour rester seul...
    Merci infiniment pour ta douce reponse. Je pense que l homme que j ai rencontré au tout debut me correpondait à 100 pour cent. Malheureurement il m a montré un tout autre visage par la suite. Lache, fuyant, mutique....qui effectivement ne me correspondent pas. Ce qui est le pus dur, c est de tenter d avancer sans reponses...et avec un gout d inachevé. Je reste convaincue que malgré le fait qu il se soit comporté en veritable connard avec moi c est un homme très bien dans le fond. Il a ses raisons probablement...mais j aurais aimé qu il me dise ca simplement, que je ne lui correspondait pas....plutot que m inventer des pretextes divers et variés...meme si ils sont vrais....pb au boulot, pb familiaux....si il avait vraiment tenu à moi il m en aurait parlé et été plus honnete. Je dois renoncer. Mais je l aime comme je n avais plus aimé depuis si longtemps. C est dur. Merci à toi pour ce soutien sympathique.
    Je pense que malheureusement tu n'obtiendras aucune réponse à cette rupture. C'est douloureux mais tu te dois d'aller de l'avant sans plus chercher. Comme tu dis il te correspondait au début et plus maintenant, je ne pense pas que tu aurais été heureuse de continuer sur cette voie. En tout cas tu ne devrais plus insister, plus le contacter, tu n'obtiendras rien en agissant ainsi. Met toi en SR mais surtout pour te retrouver toi même. Et si un jour il a réponse à tes interrogations, il saura te les apporter.

Par le passé, j'avais rencontré quelqu'un qui m'a laissé sans explication, sans me dire que c'était fini au bout de 4 mois de relation. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et à l'époque il n'y avait pas les forums pour se soutenir. Autant te dire que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas et je n'ai jamais eu de ses nouvelles par la suite. Longtemps après au début de fb je l'ai cherché et j'ai vu qu'il avait un enfant, qui etait né au moment où il me fréquentait, heureusement que j'étais parvenu à tourner la page ! mais tu vois cette explication j'aurai préféré l'avoir de lui mais je pense que mon attitude (je lui envoyais pleins de messages) n'a fait que le faire fuir.

Il peut y avoir pleins de raison de rompre, pas dit qu'il soit avec quelqu'un d'autre mais peu importe, ce qui compte c'est que toi tu reprennes les rennes de ta vie.
    Oui je crains effectivement que malgré le fait qu il ait dit me rappeler il ne le fasse jamais. Il l a pourtant fait ilby a trois semaines en me laissant un message vocal pour me parler et en me rappelant le lendemain...( appel manqué) et apres...plus de reponses. Rien. Il se justifiait dans son message en me disant qu il passait le we chez ses parents alors que je ne lui avais pas demandé de le faire ...ce qui me laisse à penser qu il ne voulait pas que je pense qu il passe le we avec une autre...le pire c est que j ai plus mal pour lui que pour moi. J espere qu il va bien. Il me dit vouloir gerer tous ses problemes tout seul. Tu as raison, commme toi je n aurai peut etre jamais mes reponses ou alors si je vais les chercher moi meme. Je suis contente de voor que tu aies reussi à avancer apres tout ca, et que tu t en sois sortie digne. Moi j ai paniqué et je l ai fait fuir très très loin. J aurais du garder le silence dès la prise de distance. On ne reagit jamais comme il le faut au moment où il le faut, moi qui suis de plus entiere et passionnée...c est d autant plus dur...mais c est ainsi, ce qui est fait est fait et n est plus à refaire. Lets go! Et gardons silence.
    Le temps aide toujours à panser ses peines.
    Ne te blâme pas, c'est facile de se dire j'aurai dû mais c'est humain d'agir autrement. tu peux encore retrouver ta dignité avec un silence radio ... Si il le veut, il saura revenir vers toi. Après il te parle avoir des problèmes, alors laisse le gérer seul et quand ça sera réglé, si il le souhaite, il saura toujours te contacter, mais j'espère que d'ici là, tu auras déjà avancer.
    Bonsoir,

Je me souvient avoir eu ce genre de réponses lorsqu'elle ma quitté il ya 2 mois. Je ne par pas pour quelqun ni pour en chercher d'autre. J'ai appris 2 semaines après avoir été trompé pdt 2 mois.elle La quitté à notre séparation et le revois depuis peu.

Plein de possibilités à cette phrases hélas
    Oui j ignore si il a trouvé qqun. Il ma dit qu il n y avait rien...mais j y crois guère...je prefererais savoir car j ai peur de tomber dessus par hasard...et ca m expliquerait ce qui s est passé...comme dit la chanson...dites moi qu il est partie pour une autre que moi mais pas à cause de moi...
    Tu sais des fois, et je sais de quoi je parle il ne vaut mieux pas tomber sur ce genre de choses.

Moi je suis tombé 2 semaine après notre rupture sur des messages à son amant et c'est comme ça que j'ai appris. Sa fait encore plus mal. Avec du recul il vaut mieux rien savoir.
    Et bien...je me torture avec ca...j ai perdu toute confiance en moi et amour propre...je n ai pas de reponse alors je m imagine que je n etais pas à la hauteur de ses esperances.. ou pire qu il a rencontré quelqu un...parce que je n arrive pas à comprendre qu on puisse vouloir rester seul et surtout qu il n ait jamais pris la peine de me revoir pour m expliquer...en face.
    Bien sur qu'on peut vouloir rester seul.
    Le couple n'est pas une fin en soi pour tout le monde, pendant une periode plus ou moins longue ou meme a vie.
    On peut tres bien etre tres heureux seul.
    C'est preferable d'ailleurs, et comme etre heureux avec les autres quand on ne l'est pas seul ?
    Le couple, c'est aussi des contraintes, une certaine pression... ce n'est pas que papillons et nuages roses.
    Et quand on traverse de gros soucis ou des periodes difficiles, on peut aussi se sentir bien mieux seul que d'en plus avoir a gerer une relation amoureuse.

Mon cheri a une phrase tres vraie je trouve : "je vis en couple si c'est mieux que de vivre seul"
    Si l'equilibre s'inverse, a quoi bon ?
    On vit pour etre heureux ou malheureux ?
    Mis a part les aleas "habituels" bien sur.

Ses esperances ?
    En avait-il au moins ?
    Il a peut-etre voulu essaye et y croire, et puis s'est rendu compte qu'il ne trouvait pas son equilibre la-dedans (dans le couple tout court, avec toi, dans sa vie... )?

Il veut pas communiquer ? Tu ne pourras pas le forcer.
    Il n'a peut-etre meme pas de reponses "claires" a te donner.
    Et est-ce que ca te suffirait, honnetement ?
    Ne chercherais-tu pas encore et encore, essayer de te et le convaincre que ca peut changer ?
    Parce que souvent dans ces cas-la, aucune reponse ne nous satisfait

On fait presque tous pareil, et c'est une grosse erreur : se concentrer sur l'autre alors que c'est sur nous que nous devons le faire.
    Reflechis plutot : qu'est-ce qui te pousse a t'accrocher comme ca a quelqu'un qui ne veut plus de toi ?
    Pourquoi aimer un homme qui veut rester seul et ne veut/sait pas communiquer ?
    Ou en est ta vie a toi ?
    Que veux-tu et peux-tu changer ?
    Quels sont tes reves et comment les realiser ?
    ...

Tu dis que tu as perdu confiance en toi et tout amour propre, c'est la-dessus que tu devrais te concentrer
    C'est toi le plus important
    Oui on a le droit de vouloir vivre seul et de ne pas avoir de contraintes je peux le comprendre ce que je ne comprends pas ce sont toutes ces personnes qui entraînent avec elle d autres personnes qui n'ont rien demande tu as affaire en face de toi à des personnes humaines qui ont un cœur et des sentiments on ne joue pas avec
    À mon avis quand on voit vivre seul on le sait déjà depuis pas mal de temps alors pourquoi ne pas être honette avec.les personnes que tu rencontrés plutôt que de laisser croire à un bel avenir et des promesses,pour se rendre compte 2 ou 3 mois après,que tu veut,vivre seul ce n est pas honette
    Désolée cop de gueule car c est du vécu et ça fait' mal
    Pour etre honnete avec les autres, il faut avant tout etre honnete et lucide avec soi-meme
    Et ca, c'est un vrai travail, constant, ca demande de la maturite...
    Je n'excuse pas, j'explique
    Moi aussi, je me suis prise une sacree claque un peu dans le genre

Et puis, c'est en faisant les choses qu'on se rend compte qu'elles nous plaisent ou non, non ?
    La theorie c'est bien, mais c'est la pratique qui fait realiser les choses, c'est la vie.
    Tu ne t'es jamais trompee ? Tu n'a jamais fait de mal sans le vouloir ?
    Bien sur, quand on y croyait, on se prend un sacre mur.
    Est-ce que ca aussi ca ne fait pas aussi partie de la vie, meme quand c'est douloureux.

Ca sert a ca aussi les debuts de relations : a se decouvrir, a apprendre a se connaitre, a se faire confiance, a s'accorder.... ou pas.
    Une relation, ca se construit a 2 et ca prend du temps, beaucoup de temps.
    Ca se joue avec les 2 parties, ca demande honnetete avec soi-meme, avec l'autre, de la communication, mais aussi a faire la part des choses avec ses propres espoirs/fantasmes/peur et la realite, de l'evolution de la relation et de l'autre.
    Rien n'est jamais aquis, tout est evolution, tout le temps.
    Oui je suis d accord avec toi il faut être honette avec soi pour être honette avec soi même
    Je sais que tu n exuse pas et que tu explique
    Ce queje veut dire c est que tu ne promet pas plein de belles choses si tu es pas sur de toi je comprends que la relation doit évoluer petit a petit il faut être 2 pour avancer mais déjà à la base faut savoir ce que tu veux vraiment
    Si tu as envie d être ne couple oupas tu as déjà eu des expériences donc tu dois savoir
    Faut pas promettre dire des choses que tu enpense pas
    J ai peut être fait du mal un jour à qq mais j ai la conscience tranquille ça c était vraiment involontaire moi je suis honette des le début car je respecte les gens je sais qu on ne fonctionne pas tous de la même façon et c est pour ça que je dis des le départ ce que je veux après.l autre est libre de ses choix mais il sait au moins ou il met les pieds
    Quand j ai qq en face de moi c est un être humain et je ne joue pas avec les sentiments car ça fait mal
    S je me sens pas prête je le dis en disant on verra comment ça va évoluer mais je vais sûrement pas envisager un avenir ( je parle de mon propre cas) pour après me rendre compte que on finalement bah j aime pas les contraintes alors,je préfère être seul désolée si tu as des sentiments ben va falloir m oublié et tans pis tu va t en remettre tralala
    Malheureusement on sait tous que ça laisse des blessures et l amour ou le couple n est pas un jeu
    Les promesses n'engagent que ceux qui les croient

Tu peux tres bien penser et dire des choses a un moment T, et que ca ne soit plus le cas au moment M.

De plus, une personne est libre et responsable de ses paroles, tu es libre et responsable de les prendre pour argent comptant, d'en faire quelque chose ou non.

Tu ne crois pas qu'il y a une difference, surtout en amour, et a fortiori en debut de relation, entre insouciance et inconscience ?
    L'inconscience, pour moi, c'est de tout prendre pour argent comptant, surtout les belles paroles lancees a la volee sous le feu de l'emotion et des papillons.
    L'insouciance, c'est de prendre les choses pour ce qu'elles sont, au moment ou elles se passent et d'en profiter.
    Le reste, ca se construit, ou pas, a 2, dans les faits.

L'amour, comme plein de choses, c'est une prise de risques.
    Certains qu'on est pret a prendre, d'autres pas.
    Mais je pense aussi que quand on est tres clair avec soi-meme, on peut s'epargner pas mal de risques et de deconvenues.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication.
    Modifié en dernier par bluemoon le 01 nov. 2015, 18:44, modifié 2 fois.
    Les promesses n'engagent que ceux qui les croient

Ben voyons c est sur mais trop facile pour ceux qui font des promesses et te font croire à ce que tu cherches

Perso je suis très claire avec moi même j essayé d éviter les déconvenues mais quand tu as affaire à qq qui te dis tout ce que tu recherches difficile à croire qu il va changer radicalement ds qq temps tjr personnellent et pour mon ça en particulier si j avais su des le départ que mr n aimait pas les contraintes et supportais mal la vie à deux ben je serais rester ami avec lui sans tenter quoique que ce soit puisque c était voué à l échec et ça m aurait éviter 4 mois de galère après à m en remettre
    T inquiétés tu es tes claire c est juste que ça m énerve de voir des personnes qui enpense pas au mal qu ils font
    Mais ça c est un long sujet de débat .....
    Oui je vous ai toutes lues et je tire le meme constat...ce qui me degoute c est que la personne savait pertinemment qu il ne voulait rien partager de plus dès le depart. Pas prêt, pas envie j en sais rien. Mais il m a fait miroiter et esperer qu il avait envie de plus...pour finalement reprendre ses clics et ses clacs apres avoir obtenu de moi ce qu il voulait...et moi je reste là après m etre attachée et avec mes sentiments. J aurais préféré ne jamais le rencontrer.
    J'ai eu la même phrase que toi , juste il a rajouté en plus le futur.. je ne cherchais pas, je ne cherche pas et ne chercherai pas " Bon ce n'était pas la raison de la rupture, c'était quelques mois après la séparation ,il m'a dit ça pour me faire comprendre que non il n'a personne, et que oui il veut vivre SEUL, pour le moment...
    Moi j y crois en tout cas pour le mien c est loin d être un dragueur mais il est très solitaire et veut faire ce qu il veut quand il veut d ailleurs il a dit à une amie à moi que ça lui aura servi de leçon et qu il préfère rester seul
    Il avoue lui même qu il ne pourra rencontrer que des femmes mariées super la mentalité