Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tral
Je me suis fait quitter il y a de ça une semaine car ma copine ne m'aime plus. Nous sommes en appart ensemble. Elle veut tout faire pour que j'aille bien, et c'est sincère... Elle me dit être sur de sa décision et qu'elle veut qu'on devienne de très bon coloc voir meilleur ami, mais qu'elle n'y croit pas et qu'elle sait que je vais continuer à espérer.
Je décide dès demain d'aller chez un ami et d'entamer un SR, mais elle m'a parlé de cette option si je veux un silence radio elle veut être prévenue, alors est-ce réellement un silence radio ?

Je n'arrive pas à croire qu'elle ne m'aime plus, et le pire c'est qu'elle veut être la pour moi. C'est dur je préférerais qu'elle me déteste...
Pour mon retour à l'appart elle va acheter un nouveau lit car elle ne veut pas qu'on dorme ensemble ce que je comprends.

Je ne sais pas si j'ai un espoir, en tout cas je vais me reconstruire...

Avez-vous déjà été quitter par quelqu'un qui dit être sur de ne pas vouloir continuer et de ne plus avoir de sentiments, et que par la suite les sentiments sont revenus ?
Je suis perdu, j'aimerais juste une réponse à mon post pour ne pas me sentir seul, si vous avez des questions sur moi, notre ancienne relation je suis prêt à repondre !

Bonne journée.
BY admin

Salut Tral!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Tral
Avez-vous déjà été quitter par quelqu'un qui dit être sur de ne pas vouloir continuer et de ne plus avoir de sentiments,
bah c'est à peu près le cas de tous les quittés ici :mrgreen:

il est très rare que les ruptures se fassent de façon nette et définitive d'un coup, ça commence souvent par "un break" ou une "prise de distance" avec les fameux "je suis perdu, je t'aime toujours mais je veux plus être avec toi" ou "je suis perdu, je ne t'aime plus mais je veux toujours être avec toi" ou, bref, tout ce que tu peux imaginer...

Les quitteurs se protègent souvent en étant "gentils" avec les quittés, ça soulage LEUR culpabilité et de plus, c'est toujours agréable de conserver qqu'un à ses côtés qui nous aime..ce n'est pas très "noble" mais très humain: "si on pouvait continuer à m'aimer pendant que moi, je fais ma vie sans me soucier de rien, ça serait cool"

Je pense dans ton cas (qui n'a rien d'unique, même si je sais que ce n'est pas consolant), il faut avant tout une séparation physique: se faire quitter ET rester vivre avec son ex, c'est inhumain ! ça encourage l'ex à nous bercer d'illusions (cf ci dessus) et ça nous "permet" à nous de nous nourrir d'espoir (à défaut d'amour) et nous empêche de réfléchir et d'avancer.

Tu étais en coloc, tu peux en retrouver une, il y a plein d'offres de ce côté.

Séparation physique, SR absolu BIEN SUR, tu réfléchis à toi, à vous, à la relation, et dans 1 mois ou deux, on en reparle, mais il faut attaquer les choses dans le bon sens, sinon tu vas te perdre, toi, sans pour autant la récupérer, elle.

Courage !
BY makale30
Bonjour,
Bravo Paige !

Ton histoire est tout ce qu'il y a de plus classique.
La "perte" des sentiments, le "restons bons amis"...
Les sentiments peuvent-ils revenir ? Drôle de question en fait. Selon cette logique, relation = sentiments passionnels, sinon séparation. Largement répandu, cela aboutit à un divorce sur 3 mariages en province et 1/2 en région parisienne.
Tu est triste et c'est normal que tu écoutes ce qu'elle te dis pour essayer de la récupérer. Mais tu ne pourras rien y faire si elle reste dans l'"immaturité émotionnelle". Regarde bien de prêt ce que toi tu ressens pour elle, à 100 % c'est différent de vos débuts. Tes sentiments et émotions ont évolué comme les siens, mais toi tu l'acceptes et tu fait le CHOIX de continuer à l'aimer.
Ta question serait plutôt : est-ce que je peux la reconquérir ? Et la réponse est OUI, c'est l'essence même de ce site.
Avant tout, tu dois refuser l'étiquette "restons amis", cette étiquetage est une technique de manipulation visant à te faire accepter ce que tu ne souhaites pas.
Ensuite pour ton SR, envoie la chier, tu ne lui dis rien et tu le fais pour toi. T'as aucun compte à lui rendre. Tu préférerais qu'elle te déteste ! Rassure toi, elle a plein de griefs contre toi, malgré la pommade qu'elle te passe.
Mais avant tout pose toi LA question :
Pourquoi voudrait-elle te récupérer alors qu'elle ne te perd pas ? Alors que tu restes soumis comme un gentil toutou ?
BY Tral
J'ai déjà tenté un SR, je suis rentré chez moi et au bout de 3 jours elle a voulu de mes nouvelles en disant s'inquiéter...
Merci de vos réponses rapides ça fait vraiment plaisir !
Je vais entamer un SR en allant chez mon ami tout à l'heure, je vais peut-être la croisée quand elle va rentrer du boulot.
Je pense que on est tombé dans une routine aussi bien sexuelle que relationnelle lors de notre mise en appart, je regrette...
Mais quand j'ai entamé mon SR j'avais pleins de questions et je venais même à me dire "je lui manque ?"
On avait envisager il y a peu de partir vivre dans une autre ville l'année prochaine, on avait des projets, notre couple battait de l'aile mais j'éssayais de faire de mon mieu.
Et je pense aussi être un dépendant affectif, c'est pourquoi j'ai déjà un rendez-vous chez le psy de fixé.
J'ai eu le droit à "je t'aime plus comme avant", à "je ne t'aime plus, "Je suis perdue", "je suis sur de ma décision il ne se passera plus rien"...

Mes réponses sont assez brouillon pour l'instant je suis désolé...
BY makale30
T'es déjà bien avancé. Tu vas devoir prendre sur toi pour faire un vrai SR. Et là, tu vas lui manquer. Imagine le choc : passer d'un amoureux transi à un homme qui ne veux plus lui parler. Elle va ressentir le manque.
Occupe toi de toi pour supporter et faire passer le temps. Crois dans ton SR, c'est vraiment puissant.
BY Tral
Le seul soucis pour le SR, c'est l'appartement, et on en a parlé, je ne veux absolument pas le quitter, je l'aime bien et j'ai pas envie de partir dans la paperasse et dans chercher un autre. De son côté si j'en ai l'envie elle est ouverte à tout, je peux faire un préavis, la faire aller dormir ailleurs etc...

Du côté de ma dépendance affective, je sais que ça a joué sur notre relation... Trop besoin de câlin, d'affection, vouloir tout faire avec elle etc... Je pense qui si je lui montre dans quelques temps que je sais et que je peux vivre seul, elle aura vu que j'ai changé et peut-être que...
En tout cas, je lui ai dit pour le psy lors d'une dispute quand elle m'a quitté. Elle était contente...
BY makale30
Le SR c'est pas un arrangement avec l'autre. Tu pars, tu ne te poses aucune question. Laisse tous l'aspect matériel de côté. En plus elle sera coincé dans l'appart avec tous vos souvenirs, c'est un super plan.
BY Caro38
Je pense qu'il faut que tu changes d'appartement et que tu refasses ta vie. Elle t'a quitté ? Très bien. Tu n'as plus de compte à lui rendre. Il faut qu'elle assume ses décisions maintenant. SR strict. Et si ça ne lui plaît pas, ben tant pis. Reconstruis toi !
BY Tral
J'ai déjà fait mes affaires... Je compte partir deux semaines, mon ami est ok pour m'héberger pendant cette période. C'est une période trop courte non ? Ahlala que c'est dur, son "je ne t'aime plus" résonne dans ma tête... J'arrive pas à y croire, je ne veux pas me lancer des fleurs mais je pense avoir été presque parfait, toujours aux petits soins, le ménage fait, la vaisselle, toujours le sourire même quand ça n'allait pas vraiment entre nous deux. Biensur elle faisait des choses aussi mais un peu moins... Je lui ai demandé ce que j'avais fait pour qu'elle en vienne à ne plus m'aimer. "Rien"...
BY Tral
Caro je sais que c'est ce que je devrais faire, mais je vois aussi cet appartement comme une chose de mon côté qui la tien vers moi. Même si je sais qu'une personne ne nous appartient pas, même sexuellement, j'étais d'accord pour qu'elle aille voir ailleurs pour vous dire...
BY Paige
elle a voulu de mes nouvelles en disant s'inquiéter..
et alors? elle veut, elle veut, elle veut, moi je veux gagner au loto, ben crois le ou pas, j'ai beau le crier à la FDJ, je gagne toujours pas :mrgreen:

pardon, je te taquine :-)

sérieusement, il faut absolument essayer de ne plus penser par SES yeux mais par les tiens. Elle s'inquiète? et bien c'est SON problème? Elle veut des nouvelles? et bien c'est SON problème. Etc...

moi en revanche, je préviendrai pour le SR , pas du tout pour elle (il faut être logique, on a dit que tu travaillais pour toi et pas pour elle) mais pour toi: d'expérience, si tu ne la préviens pas pour le SR, elle va te harceler et...tu vas craquer. Alors que la prévenir ne lui fournira aucune excuse "valable", ET DE PLUS, tu te sentiras engagée. Un peu comme quand on a annoncé à tous nos proches qu'on arrêtait de fumer, on hésite encore plus à reprendre une clope, à cause de notre annonce tonitruante.

Après, pour reprendre ce que dit Makale30, certaines personnes sont plus "amoureuses de l'amour" qu'"amoureuses de l'autre". Elles aiment ressentir le picotement des débuts, le coeur qui s'emballe, découvrir les odeurs, le toucher de l'autre, c'est de CES émotions dont elles sont amoureuses, et pas de l'être humain qu'elles ont en face.

Je ne sais pas du tout si c'est le cas de ton ex, et ça ne change absolument rien à ton problème à toi :-)

EDIT:
Le seul soucis pour le SR, c'est l'appartement, et on en a parlé, je ne veux absolument pas le quitter, je l'aime bien et j'ai pas envie de partir dans la paperasse et dans chercher un autre. De son côté si j'en ai l'envie elle est ouverte à tout, je peux faire un préavis, la faire aller dormir ailleurs etc...

Du côté de ma dépendance affective, je sais que ça a joué sur notre relation... Trop besoin de câlin, d'affection, vouloir tout faire avec elle etc... Je pense qui si je lui montre dans quelques temps que je sais et que je peux vivre seul, elle aura vu que j'ai changé et peut-être que...
En tout cas, je lui ai dit pour le psy lors d'une dispute quand elle m'a quitté. Elle était contente...
il faut que toi aussi, tu "grandisses", toi aussi, tu veux, tu veux, tu veux....Il faut définir tes priorités:

tu préfères aller mieux ou tu préfères ne pas quitter l'appartement?
tu préfères éviter la paperasse ou te donner une chance d'avancer?
ce que tu veux, je pense que tu le sais, c'est que tout redevienne comme avant et faire comme si RIEN ne s'était passé, et bien ce n'est pas le cas, le nier, faire "comme si" ne fait que retarder l'échéance...

des tas de gens deviennent veufs, sans rien avoir demandé à personne, et se retrouve sans pouvoir payer loyer, etc... il faut faire avec pour avancer

en plus tu sembles dire qu'elle est prête elle, à partir, donc ??

quelle erreur de penser que la retenir physiquement prêt de toi, la ramènera sentimentalement à toi ! dis moi, quand tu es toute la journée avec qqu'un, ce qqu'un te manque-t-il? si tu manges des frites toute la journée, les frites te manquent? ben non, on ne peut que regretter ce qu'on a PERDU, pas ce qu'on a sous la main :/

pour le psy, pardonne moi hein, mais si tu vas voir un psy pour faire plaisir à môman euh pardon...à ton ex, tu peux annuler tout de suite le rdv :/ on consulte pour SOI, quand on en a besoin SOI, pas pour montrer notre bonne volonté à une force "supérieure". Ta réflexion montre que tu as besoin de l'approbation, de la bienveillance de ton ex, mais pardonne moi encore, ton ex n'est pas ta maman, ni même ta grande soeur, tu dois consulter si TOI tu en ressens le besoin pour TOI .

Courage!
BY Caro38
Oui c'est très difficile à avaler. Mais tu verras dans qq semaines ce sera moins lourd porter. Tu "t'y feras". Laisse la aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ! Elle se rendra bien vite compte que non. Elle s'est lassée je pense.. tout simplement. Quand la situation est trop lisse, la passion s'estompe et on regrette nos moments de solitude. C'est triste mais c'est comme ça :/ ça arrive à bon nombre de gens. Et si elle est contente car tu as dû aller voir un psy..ben.. c'est juste parce qu'elle s'est sentie importante ! Elle a du être flattée d'avoir le pouvoir de faire autant de mal. C'est une attitude purement égoïste mais humaine (heureusement pas tlm n'est comme ça).
BY makale30
Merde !! T'es en mode looser. Tu déconnes grave, t'es au-delà de la dépendance, pas très sexy ça !
BY Tral
Avant moi, elle avait beaucoup d'histoire d'un soir et elle m'a dit que ça lui manquait, tu tapes dans le mille Paige.
D'ailleurs avant de me quitter elle est allé voir ailleurs.

Le psy il est pour moi oui, je sais que j'en ai besoin sincèrement, mais c'est vrai que j'ai pensée aussi à notre relation.

Je vais la prévenir pour le SR, comme tu le dis, elle ne me harcèlera pas et je ne craquerai pas. Vous avez raison sur beaucoup de choses...
BY makale30
Putain elle est où ta dignité mec, j'ai envie de t'insulter tellement tu te manques de respect !
ça serait pas une belle salope tout simplement ! Une fille d'un soir, ça ne doit servir que pour un soir.
C'est SON choix, alors qu'elle aille se faire sauter par tous les crevards qui passent.
SAUVE-TOI LOIN LOIN !
BY Tenbu Hôrin
Tral a écrit :je pense avoir été presque parfait, toujours aux petits soins, le ménage fait, la vaisselle, toujours le sourire même quand ça n'allait pas vraiment entre nous deux.

Même si je sais qu'une personne ne nous appartient pas, même sexuellement, j'étais d'accord pour qu'elle aille voir ailleurs pour vous dire...
Une femme physiquement potable ayant tes qualités, c'est une femme qui attire les hommes accomplis cherchant une relation longue et qui choisit. Tu aurais fait une bonne épouse.

Mais les femmes ne recherchent pas du tout ce genre de qualités chez leur homme, malgré ce que certaines peuvent en dire. Que tu sois un peu jaloux et possessif, ça les fait mouiller; que tu sois créatif et emporté, quitte à être un peu brouillon et souillon, cela suscite leur admiration. Et si tu ne l'envoies pas chier de temps en temps, comment peux-tu revenir avec le sourire et les yeux doux, lui exprimer à quel point elle t'est chère ?

Attention, je ne parle pas de ton ex, son cas est réglé, mais de toi et de tes futures relations.
BY makale30
Il est génial ce tenbu-hou-rin !
Il a bien décrypté ce qu'est une homme attirant !
BY Tral
Premier jour de sr, je l'ai prévenu que je ne répondrai plus et j'ai déjà reçu 3 messages qui disent à peu de choses prêt "d'accord... A bientôt" "si tu veux passer à l'appart dit le moi que je m'absente" et "je sens la rancoeur monter..."
J'ai tenu et j'ai rien répondu...
BY makale30
CQFD ! Un jour et déjà une réaction. Là elle sent le vrai manque. Elle sent la rancoeur monter, eh ben c'est très bien. Elle t'avoue qu'elle n'est pas dans l'indifférence.
Si tu tiens ton SR y a des vraies chances de reconquête.
Mais...t'as toujours été un faible (la principale cause de ta rupture), elle le sait et elle va tenter de ta manipuler pour que tu craques (culpabilisation, menace, chantage affectif, mutisme...) .
Elle va tout tenter ! Tiens bon et viens sur le forum quand tu te sens faible.
BY Tral
C'est vrai, je me dis qu'il y a peut-être une chance... Mais je sais aussi que maintenant elle ne va plus m'envoyer de SMS jusqu'à que je le décide. Je vais tenir le coup et promis je viendrai quand ça n'ira pas !
Je sais que je suis faible, mais je le suis moins et je compte ne plus l'être, je me rend compte que d'avoir été à ses pieds n'a rien aidé et qu'il faut savoir se faire désirer en couple ou non...
Sinon je suis sorti hier soir et la chance me souris des amis de ma fac avec qui j'entretiens une relation amicale mais sans vraiment plus m'ont invités à une soirée, j'étais surpris et ravi, je vais encore pouvoir me changer les idées ! :)
BY makale30
Vu comme c'est parti, t'as bien plus qu'une chance si tu te montre pas une fois encore faiblard.
BY Tral
Coucou ! C'est seulement le deuxième jour et j'ai l'impression que ça fait une éternité...
Hier il s'est passé une chose étrange, je l'avais ajouté sur instagram avec un compte sans photo il y a un petit moment et hier soir je vois qu'elle m'a accepté ô_ô
Aussi j'ai biensur pris quelques snap et devinez qui était la première personne à les voir... ? Elle le fait exprès ? Ce sont des coïncidences ? Je me pose trop de questions inutiles non ?
BY Paige
tu appelles ça un SR? l'ajouter sur instagram et lui montrer tes photos??? :shock: :o

Un SR est une absence de contact de quelque forme que ce soit !!
BY makale30
Continue donc à lui montrer que t'es un faible !
Bientôt tu passeras à un nouveau post : elle ne veut plus de moi
BY Tral
Non elle accepté une invitation instagram qui date genre de 3 semaines ! Et elle accepte maintenant... Pour ça que j'ai pas compris....
Faible par rapport à quoi ? Il faut que je sache pour ne pas recommencer...
BY Paige
Tral a écrit :Non elle accepté une invitation instagram qui date genre de 3 semaines ! Et elle accepte maintenant... Pour ça que j'ai pas compris....
Faible par rapport à quoi ? Il faut que je sache pour ne pas recommencer...

ben tu peux pas la désinviter? la supprimer? comme des comptes FB ??? accepter qqu'un, c'est le faire "pour la vie"? :shock:
BY tonozo
Hello,

Un SR (pour NOUS, pour avancer, tourner la page, nous reconstruire, aller de l'avant), c'est ZÉRO contact et cela implique aussi les réseaux sociaux :-)
Je sais que c'est facile à dire et je comprends ta souffrance et tes doutes. Crois-moi. Je suis ou plutôt j'étais dans la même galère.
J'avais supprimé mon ex (rupture il y a 6 semaines) de FB par exemple. Il n'a pas aimé. Mais voyons "je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas rester en contact, on ne sera pas en froid" et blablabla. Oui, mais "coco, vois-tu, moi je ne veux rien savoir de ta vie parce que je n'en fais plus partie. Donc, tu ne dois plus rien savoir non plus de la mienne car tu as choisi de partir, pour TES raisons" (hyper floues, mais passons :-) )
Au début, avoir des contacts par les réseaux sociaux, ça te donne l'impression de garder un lien. Mais, ce lien est virtuel, donc pas réel :-) Et ça ne te permet pas d'avancer, au contraire, tu analyses tout, tu psychotes pour tout et son contraire.
Donc, mon ex n'a pas apprécié ma suppression et me l'a fait savoir. J'aurais pu me dire "Youpie, il tient à moi, etc." Et j'avoue que ça m'est passé par la tête :-) Mais en fait non, j'ai adopté l'attitude inverse. Sur sa demande, je l'ai de nouveau accepté en "ami" (tu parles....) et je ne me connecte PLUS ou genre 3 minutes toutes les 24-36 heures car j'ai d'autres amis, des vrais ceux-là.
Et que sait-il de moi ? Rien. Il est plutôt mal barré Mister qui voulait garder le contact :-)
Je pense toujours à lui, il m'arrive encore de verser une larme, mais au moins, je ne sais pas ce que lui devient. Ce que l'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal.
Seul hic :-) Il était dans mes amis proches sur FB, donc à chaque fois qu'il publie qqch, je reçois un mail de notification. Pour désactiver ça, il faudrait que je me connecte sur FB, mais comme je te l'ai dit, je n'y vais plus ou alors en coup de vent et je ne pense pas à modifier le paramètre. Alors, hasard ou coïncidence, depuis que je me connecte une fois toutes les lunes, Mister n'a jamais autant publié et je n'ai jamais autant reçu de notifications :-) C'est peut-être simplement un hasard / il a peut-être une nouvelle copine qu'il veut épater (ce dont je doute vu sa situation, mais soit...) / il sait que je reçois des notifications et c'est une manière de se rappeler à mon bon souvenir... ? Je m'en moque éperdument. Je n'analyse pas, mais ça m'encourage à me connecter de moins en moins. Et ce n'est même pas une tentative de reconquête "Je fais la morte, il va s'inquiéter et reprendre contact". Oh, non ! Je suis contre la reconquête de ma part, je ne veux pas bouger moi. Il a mon numéro et il sait où me trouver. Si jamais...
Je ne suis pas fan de rayer des gens de ma vie ou de les supprimer de mes réseaux sociaux, comme si ces personnes n'avaient jamais existé pour moi. Par contre, je suis fan du fait que les réseaux sociaux ne sont que du virtuel et qu'il faut savoir s'en éloigner et reprendre en main notre vie réelle.
Tu y arriveras, j'en suis certaine. Mais là, l'effort doit venir de TOI et de toi seul. Si tu veux te relever et te reconstruire, opte plutôt pour la vie réelle :-) Lâche ton portable où ton ordi quand tu n'en as pas besoin, viens sur ce forum pour vider ton sac et c'est tout.
Courage !
BY Tral
Coucou,
Je passe en coup de vent, juste pour dire que j'ai supprimé mon compte fb, au moins pour une petite periode, parce que j'avais la routine d'y aller quand je me faisais chier et au moins je n'irai pas regarder depuis combien de temps date sa dernière connexion !
Et merci de ton soutien tonozo je prends en compte ce que tu me dis !
BY makale30
La manipulation est une formation JRME, excellente d'ailleurs.
En général, quand on est quitté on est manipulé, dans le sens ou l'ex nous impose d’accepter qqch que nous ne voulons pas.(c'est la définition de la manipulation).
Ce n'est pas moi qui introduit la violence dans le couple, c'est l'ex qui jette son conjoint. L'ex décide d'inscrire la violence dans la relation. A partir de là, se montrer idéaliste et faible rend la reconquête impossible.
Mon aide réside dans la détection des manipulations et dans leur contre. Puis le projet de reconquête vient.
BY makale30
Ce que tu dis s'oppose à l'expertise de la formation JRME sur la manipulation (je la conseille vivement).
Pour moi cet outil a été très puissant et décisif. Merci JRME et les experts. Les conseils du forum sont souvent défaitistes. J'avais demandé des conseils à ceux qui ont réussi la reconquête, ils ont un point de vue différent...
La manipulation n'est que le moyen de présenter à l'ex une vraie réalité: le CHANGEMENT depuis la rupture, c'est ça l’essentiel. En aucun cas ce n'est une tromperie.
BY makale30
Je ne suis pas méprisant du tout, ça c'est ton avis. J'ai aidé des tas de gens dans leur reconquête.
Mais je concède ne pas prendre de pincettes dans mes conseils sur l'attitude à adopter. Ceux que j'ai aidé ne m'en n'ont pas tenu rigueur.
Mais si qqun est choqué, j'en suis désolé.
BY Tral
Pas la peine de vous battre, le forum est là pour que chacun exposé ses idées... Je prends tout ce qui vient et je réfléchie de mon côté...
Sinon toujours pas de news ce matin enfin bon de toute façon je ne m'attends pas à avoir de nouvelles avant un bon moment...
BY Tral
Oh si un message " j'ai compris que tu devais prendre du recul, mais il se passe quoi tu m'as bloqué sur fb !?"
Je fais quoi je réponds pas ? Wow mon coeur s'emballe...
Encore un message... "tu as aussi supprimé mon numéro ?"
BY Inferno
Salut, je viens de lire entièrement ton histoire.

Je me mets à ta place et tu as la chance que elle, comme je peux le voir est encore un peu accrochée à toi. Pour répondre à ta question je ne lui répondrais rien, si mon ex m'envoie un truc comme ça je ne réponds pas et elle reste dans l'ignorance totale. Maintenant c'est juste mon avis... Qui reste à confirmer par les autres. Ne perds pas espoir... Je pense que ta situation n'est pas désespérée

Continue ton SR impérativement. COURAGE!!!
BY Tral
Elle vient de m'envoyer "ok..., je dois faire quoi ?"
Je sais vraiment pas quoi faire...
Oui je pense qu'elle tient à moi, enfin...
BY Tral
C'est dur mais je ne vais pas répondre comme vous le dites !
BY Inferno
Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que moi, elle est partie avec un autre mais je garde espoir qu'elle ouvre ses yeux... Moi j'ai aucun message d'elle depuis samedi soir...
BY Tral
Encore un autre message...
"D’accord je laisse tomber... C’est peut être mieux comme ca... Tiens moi juste au courant des démarches que tu fais pas que je me retrouve trop dans la merde si tu veux bien. Et au pire c’est pas grave je saurai me débrouiller. J’ai fais les calculs je garderai l’appartement donc tu es libre de partir quand tu veux. Si tu y tiens on peut meme faire ca par courrier pour ne pas se revoir... Je ne te souhaites que le meilleur malgré tout ce que tu peux penser. Au revoir..."
Argh !
BY Paige
j'ai compris que tu devais prendre du recul, mais il se passe quoi tu m'as bloqué sur fb
J'adore!! à traduire aussi par "j'ai compris que l'eau mouille mais pourquoi je suis mouillée quand il pleut??"

ne lui réponds pas, si c'est trop trop trop dur pour toi, réponds lui un truc qui n'appelle pas de réponse "COMME JE TE L'AI DIT je dois cesser tout contact un moment pour que je puisse moi aussi (ça la renvoie à elle ainsi) avancer"

et ensuite plus rien

SURTOUT SURTOUT ne te laisse pas aller à une "conversation" car elle (la conversation) finira par un silence de sa part. tant que tu ne lui réponds pas, tu gardes la main, après, c'est fini

tiens bon courage!
BY Tral
Je ne répondrai pas c'est clair. C'est méchant à dire mais j'ai l'impression que pour une fois que je suis "dominant" et ça fait du bien.
BY Paige
Ca fait du bien hein de reprendre les rênes de notre vie? ;-) Bravo ! courage !
BY Tral
J'ai fait une "bêtise" normalement elle n'est pas censé être à l'appartement ce soir et j'ai voulu passer prendre quelques affaires, sauf que j'ai vu de la lumière provenant de l'appartement donc je n'y suis pas allé, mais ça m'a fait un peu rechuter, même si je ne l'ai pas vu...

J'ai reçu un appel masqué et quelques minutes plus tard
"écrit moi juste un mot stp pas plus... Même une insulte mais réponds !!!"
Modifié en dernier par Tral le 02 nov. 2015, 19:52, modifié 1 fois.
BY makale30
Normal, t'es humain.
Occupe toi à fond pendant 3 jours, pour ne pas avoir le temps de ruminer. On est tous avec toi, nous qui connaissons cette douleur.
BY Tral
Bon là elle m'a harcelé d'appel, et à pris des nouvelles à mon ami qui m'heberge car elle voulait être rassurée !
Il lui a répondu vaguement en disant que j'avais besoin de prendre le large.
Elle a donné son num sur fb à mon ami "au cas où"
Modifié en dernier par Tral le 02 nov. 2015, 20:31, modifié 1 fois.
BY makale30
Jubile donc, bois du petit lait ! Elle commence à se rendre compte qu'elle te perd. C'est pas le moment de craquer.
BY tonozo
Tu as raison de poursuivre ton SR :-)
Ca te fait du bien à toi et elle peut se rendre compte, avec le temps, de ce qu'elle a perdu.
Ce soir, je me dis que tu as énormément de chance. Bon, ok, suis pas dans une de mes meilleures soirées. Il me manque, mais rien de sa part, ne de la mienne d'ailleurs. Je laisse le temps au temps et qui vivra verra. C'est dur, mais c'est comme ça :-)
Alors, profites-en à fond, sans aller trop vite quand même. Ne lui montre pas qu'elle pourrait facilement gagner la partie.
Profite :-) Nous sommes nombreux rêver d'un petit message :-)
BY Tral
Nouveaux message "je suis faible, je suis conne... Je me suis mis à dos la seule personne quine se moque pas de moi..."
Wow je suis sur le cul !
BY tonozo
Oui bon, attention, elle se fait passer pour une victime... Le plaqué, ça reste toi :-)
BY MlleBulle
Je sais pas... Je me demande à quoi ça mène d'encourager Tral à se foutre de son ex ainsi...

Imaginez que c'est vous qui envoyez ce genre de messages à votre ex et qu'il ne daigne pas répondre... Vous seriez bien?

En plus, je crois qu'en gardant ainsi le silence, Tral risque de s'imaginer plein de trucs dans son esprit...

Pourquoi la traiter ainsi? C'est ton ex. C'est une personne que tu as aimée, qui a pris une décision mais que tu as aimée quand même. C'est facile de pleurer et de s'appitoyer sur soi-même quand on est le largué mais le respect, ça va dans les deux sens à mon avis. Aimerais-tu qu'elle te traite ainsi si c'était toi qui cherchait à prendre des nouvelles?

À mon avis, ses messages ne signifient absolument pas qu'elle veuille reprendre quoi que ce soit ou qu'elle regrette. Elle a juste besoin de garder un certain contact, c'est compréhensible...

Bref, moi je prendrais quand même le temps de lui répondre. De lui expliquer que oui, tu as besoin de recul et donc que tu préfères ne pas garder contact pour le moment. Mais réponds-lui quelque chose.
BY makale30
Attention, il faut doser la tension !
Faut pas te comporter comme un tortionnaire. Bien sûr tu ne dois pas te livrer. Mais faut pas non plus être un salaud, sinon ce sera quoi votre future relation (eh oui elle arrive rapidement, faut se projeter un peu plus loin !) ?
Voici le principe de la communication : elle doit associer des actes positifs à une récompense et ses actes négatifs à une forme de sanction (genre mutisme).
Mais ce que tu fais là c'est de lui faire associer son acte positif à une sanction. Tu fout la merde dans votre future relation.
Tu DOIS lui répondre obligatoirement, une réponse du genre :"je comprends sincèrement ta souffrance et je compatis. Mais j'ai travaillé sur moi et ai décidé d'être heureux. Je ne m'engage à présent plus du tout dans les relations qui ne m'apportent rien."
Si tu veux je peux t'aider à communiquer avec elle, c'est ma spécialité.
C'est incroyable de ne pas comprendre le fonctionnement des gens comme ça : c'est bien LE facteur déterminant de la reconquête. Je comprends mieux maintenant pourquoi beaucoup échouent malgré les signaux positifs envoyés par l'ex : il faut les percevoir, les interpréter convenablement et y apporter une réponse adaptée.
BY Tral
Makale pourrais-tu me mp rapidement ? Je n'arrive pas à te mp...
Modifié en dernier par Tral le 03 nov. 2015, 11:52, modifié 1 fois.
BY Tral
Je vais passer à l'appart ce soir pour reprendre mes affaires et elle veut que je lui envoie un SMS quand j'aurai fini. J'ai pas encore répondu à son SMS où elle me demande de lui dire quand j'ai fini, j'aimerais aborder ses SMS d'hier soir mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'ai peur dire ce qu'il ne faut pas et la faire fuir.
BY Paige
Pour une fois (rarissime :D) je nuancerai les propos de MlleBulle : je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on se doit un respect réciproque et je crois même que MEME si l'autre ne nous respecte pas, on se doit, nous, pour nous,de respecter l'autre.

MAIS si (je dis bien SI) on a bien pris soin d'expliquer à l'autre qu'on a besoin de recul, qu'on souhaite garder le silence pour pouvoir se reconstruire, je trouve que l'ex qui ne respecte pas (pour le coup) notre demande, nous "piège": car si il nous bombarde de sms et qu'on veut (par respect) lui répondre à chaque fois, et bien, de fait, on ne coupe pas le contact et de fait, le deuil ne se fait pas.

J'ai connu ça et si ma plume arrivait à paraitre neutre et détachée (on maitrise nos écrits), ma tête, elle, s'emballait (on ne maîtrise pas nos pensées) et j'ai fini par, oui, ne plus répondre et c'est ce qui m'a sauvée, mais j'ai perdu un temps et une energie folle, précisément parce que l'ex, n'avait aucun respect pour moi et ma demande de recul. :-)

En revanche, je suis PARFAITEMENT d'accord avec le fait qu'il n'est pas question de "se foutre de la gueule de l'ex", le SR est vraiment pour SOI, pour se reconstruire SOI, pas pour se venger ou chercher à influencer qui que ce soit :-)
BY MlleBulle
Et je pense aussi qu'en se forçant obstinément à ne pas répondre à son ex, Tral risque de se faire plein d'idées du genre "elle m'aime, elle est folle de moi, elle veut revenir, etc..." Alors qu'en se confrontant à la réalité, il pourrait davantage garder les pieds sur terre.

Par ailleurs, si effectivement tu lui as dit clairement que tu ne voulais plus de contacts avec elle, tu peux te contenter de lui rappeler ce fait et lui demander de respecter ta décision. Mais était-ce vraiment aussi clair et limpide ce que tu lui as dit??
BY Tenbu Hôrin
Je suis d'accord avec MlleBulle.
Si j'ai bien compris, ne serait-ce que d'un point de vue pratique, elle a encore besoin de lui.
Le vrai SR commence quand ces détails sont réglés.

Si lui courir après n'a rien de détaché, être dans le mutisme à ce moment là, non plus.
C'est simple, vous le trouvez attirant là, Tral ? Etre détaché, c'est éviter les extrêmes dans les deux sens.

Et peut-être que son ex l'estime et a de l'affection pour lui, et peut-être qu'elle est sincère quand elle regrette son comportement, mais elle n'ira pas contre sa nature. Il y a zéro séduction, zéro hormones entre eux, aujourd'hui.
BY MlleBulle
+10000000 avec Tenbu.

Ignorer délibérément les questions qu'elle te posent, c'est tout sauf détaché...
BY makale30
Lol
Tu n'as pas compris l'articulation des techniques de manipulation (ou d'influence) avec la nécessaire remise en question et le changement véritable.
Tu as une représentation blanc ou noir. NON, la manipulation n'exclut en rien l'authenticité de la remise en question et du changement à opérer sur soi-même. Connais-tu la manipulation positive ?
Oui, je conseillais de garder le silence hier : une action adaptée aux conditions.
Les conditions ont changé (son ex s'est amendée et lui déclare qu'elle reconnaît son erreur et la valeur qu'il a pour elle). Alors oui l'action doit changer et s'adapter au nouveau contexte. Il ne faut pas être un intégriste qui appliquerait une méthode miracle sans tenir compte des réactions de son ex.
Sinon j'ai une idée, si son ex lui demande pardon et lui demande de revenir avec lui il n'a qu'à lui répondre que c'est malheureusement impossible car il est en SR !
Looooooool
BY makale30
Eh oui !!!
La manipulation positive existe bien. C'est quand on manipule l'autre dans son intérêt (comme comme on manipule un enfant pour qu'il mange ou fasse ses devoirs...)
Tu ne peux pas avoir d'avis structuré sur la place de la manipulation dans la reconquête car tu ne prend pas le temps d'étudier ce qu'est réellement la manipulation. Et pourtant tu as un avis tranché sur la question. Comme le disait Descartes, l'erreur provient du décalage entre la volonté de juger (d'avoir un avis) et la volonté de connaître précisément l'objet sur lequel on souhaite avoir un avis (l'étude longue et exigeante).
Mais je te propose de cesser cette joute qui n'aide en rien notre ami qui a déjà fait son choix (Cf nos échanges en mp)
BY MlleBulle
Perso, j'ai renoncé depuis longtemps à essayer de comprendre le raisonnement de makale30... À lire et relire comment il vante ses "succès" ici et son approche binaire qui crie haut et fort "moi j'ai tout compris et vous rien du tout" j'ai rapidement cessé d'y accorder de l'importance... Mais ça reste mon humble avis
BY MlleBulle
Mais bien sûr qu'il est souvent insupportable! Pour ma part, j'ai un "bouton off" qui me permet d'ignorer facilement ce qui m'insupporterait si je lisais...

Ignore et laisse-le se complaire dans sa pseudo grandeur intellectuelle... L'érudition, c'est comme la confiture: Moins on en a et plus on l'étend. Quand on se sent obligé de répéter continuellement "vous n'avez rien compris alors que c'est très clair et que moi, je comprends tout", c'est qu'il y a bien peu de gens derrière nous hélas... Les personnes réellement cultivées et érudites n'ont pas besoin de le dire, heureusement... leurs écrits le démontrent.

Qu'est-ce que Perdu de Recherche me manque dans des moments comme ceux-là...
BY makale30
lol
Cessons de pourrir le post de Tral, il est venu pour avoir des conseils.
Bonne soirée.
BY Tral
Bonjour tout le monde !

Je vous fais part de la suite des événements. Je suis retourné vivre 2 jours à l'appartement il y a de ça 3 semaines. C'était invivable pour moi donc je suis direct reparti en sr direct et vivre chez un ami. Elle quand je suis parti elle m'a dit qu'elle partait de l'appartement environ une a deux semaines et qu'il "fallait que je ne laisse pas l'appartement vide"
À son retour vendredi dernier, elle m'envoie un message en me disant quel plaisir elle avait eu quand elle a remarqué que je n'avais pas été à l'appartement pendant son absence. J'ai brisé le sr 3 jours plus tard, aujourd'hui.
Je lui ai envoyé un message bateau. Réponse direct de sa part dans les deux minutes, me disant que j'avais sûrement pas reçu ses SMS dans lequel elle disait qu'elle avait vu que je n'étais pas allé dormir à notre appartement.
Je lui ai juste dis que si notre poisson était vivant c'est que j'étais quand même passé au moins lui donner à manger. S'en est suivi une conversation où on a déliré sur le poisson comme quoi c'est un dur à cuir etc.. Mais je n'ai pas non plus continuer la conversation. Au vu de mon nouveau silence elle a ensuite demandé de mes nouvelles, ce à quoi j'ai répondu que en ce moment je faisais beaucoup de choses et qu'il m'était arrivé un truc pas possible (véridique).
Elle a essayé de savoir et je lui ai dit que je lui raconterai en rentrant à l'appartement, sûrement dans la semaine.
Simple "ok" de sa part. Mais je ne relancerai pas de conversation aujourd'hui, promis !

Aussi j'ai appris par le biais d'un ami hier qu'elle se posait beaucoup de questions et mettait en doute la rupture, mais que maintenant elle est sur d'avoir fait le bon choix.
Bon ok, je prends ce qui vient même si je sais pas trop quoi en penser.

J'ai donc besoin de conseils !
Je ne vais pas dormir dans le lit conjugal Haha, j'ai tout ce qu'il faut pour continuer une certaine distance même si nous devons vivre sous le même toit.
Je dois penser quoi de ce qu'elle a dit à mon ami ?

Sinon moi de mon côté j'ai bien avancé et ça va beaucoup mieu. Même si j'avoue être passé par beaucoup de stades, des fois je me dis que c'est pas grave je vais refaire ma vie avec quelqu'un d'autre, d'autre où je me rends compte que je l'aime encore beaucoup etc... Mais là je me sens capable de l'affronter.

Voilà voilà pour la suite de ma petite histoire !
BY Tenbu Hôrin
Tu ne comprends pas les enjeux, là...
Ton intérêt à toi est de couper les ponts le plus vite possible.
Vous allez vous partager l'appartement pendant combien de temps ?
Soit elle le garde, soit tu le gardes, soit vous le laissez.