Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rbec26972
:| Bonjour à tous
J'ai décidé de faire un sr pour comprendre ce qui ne va pas chez moi .
Depuis lundi ( jour de la rupture), une fois qu'il est rentré chez lui je lui ai envoyé un sms, lui disant au revoir et merci de m'avoir prise pour une conne.
Il a appelé 3 fois d'affilés mais je n'ai pas répondu .
Je veux être forte et je compte sur votre soutien pour tenir bon. ;)
BY admin

Salut Rbec26972!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tonozo
Hello !

Bienvenue au club de celles qui disent "Merci de m'avoir prise pour une conne" ;-)
Et la seule réponse qu'on obtient, c'est "Mais non, je ne te prends pas pour une conne".

Ne t'accuse pas forcément de tous les maux. Une rupture, c'est l'histoire de 2 personnes, pas juste toi. Les torts sont partagés.
J'adore ton réflexe de te mettre en SR pour faire ton introspection. Je fais de même. Pas gai gai tous les jours, et oui, il y a des jours avec et des jours sans. Mais je n'aime pas lire sur ce forum "Je fais un SR pour faire revenir mon ex". Ben non, ça ne sert pas à ça et en plus, les ex en question ne savent peut-être même pas ce qu'est un SR :-)

Forte, tu le seras. Mais il y a des moments où tu vas devoir te donner un coup de pied au cul pour ne pas craquer. J'étais bof hier, je suis en forme aujourd'hui et... on verra demain.

Courage !
BY MlleBulle
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne lui as pas demandé de t'expliquer son comportement?

Tu aurais du lui poser directement la question... "Tu me dis que tu veux une deuxième chance, j'accepte de te rencontrer et là, tu me dis que tu ne peux plus rien poursuivre avec moi parce que tu pars... Peux-tu m'expliquer?"

C'est lui seul qui peut t'expliquer pourquoi il a dit/fait cela... Il ne t'a pas nécessairement prise pour une conne.
BY Rbec26972
Merci pour tes encouragements Tonozo :)
Mlle Bulle, je lui ai posé la question . Il m'a répondu qu'il ne savait pas .
Mais pour être honnête je pense que c'est son égo qui avait été touché il a vu des photos sur Facebook ( en public ). Rien d'autre.
BY Rbec26972
Bonsoir!
Je tiens bon.
Je suis parti tout le week-end en vadrouille au bord de mer.
J'ai pris la route, il me fallait sortir de cette maison.
Voir la mer,sortir,danser , restos
Un bien fou je vous dis :P
Ma semaine à donc bien commencée
Pas eu envie de lui écrire ni d'appeler.
Je ne pense qu'à moiiii.
Courage à tous!
BY Rbec26972
Bonjour à tous!
nous sommes milieu de semaine et l'envie de reprendre contact avec lui me taraude; je sais que ce n'est pas bien alors je m'occupe mais c'est dur.
En fait, j'ai mal de voir qu'il n'essaie même pas de savoir comment je vais après notre rupture :( c'est peut être mieux ainsi mais ça fait mal.
BY Rbec26972
Je sais que des cas comme moi il y en a à la pelle.
Je comprends et j'essaie de tenir bon.
Je continue de m'auto encourager lol .
Je vais donc prendre mon post pour un journal d'encouragement
BY Rbec26972
Et un week-end de plus où je suis fière de moi oui oui fière.
J'espère pouvoir gérer la semaine à venir comme celle passée.
Mais malgré mes occupations, je ressens un vide en moi, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Mon ex me manque ça c'est normal, mais ce que je ressens est bizarre, comme une part de moi qui est morte.
Ne vous moquez pas hein mais c'est ce que je ressens.
BY Paige
mais c'est normal! personne ne se moque!! d'une certaine manière, oui, une part de toi est morte, mais comme tu perds des cheveux tous les jours, des cellules mortes tous les jours, d'autres les remplacent!!

une partie de toi "repoussera", différente car tu auras appris de cette rupture, et tu apprendras notamment à ne plus "confier" aucune partie de toi à quiconque ;-) mais ça fait partie du processus, tout ça est tout à fait "normal", tu as cessé de lutter contre la douleur, tu l'acceptes, et c'est le plus dur.

Tu as de quoi être fière de toi! bravo !
BY alcam06
Euh ... sauf le respect que j'ai pour toi Paige, une cellule morte n'est pas remplacée, je parle des neurones en l'occurrence.
Il n'y a guère que la queue de la salamandre qui une fois coupée repousse ...
BY Paige
alcam a écrit :Euh ... sauf le respect que j'ai pour toi Paige, une cellule morte n'est pas remplacée, je parle des neurones en l'occurrence.
Il n'y a guère que la queue de la salamandre qui une fois coupée repousse ...
ah non en effet, les neurones ne sont pas remplacés (c'est dommage parce que déjà qu'on n'en a pas beaucoup :mrgreen: ) , je pensais moi aux cellules mortes de l'épiderme qui "tombent", d'autres prennent leur place (quand on cicatrise d'un bobo par ex) nonnnnnnnnnn?
BY Paige
alcam a écrit :Certes, mais certains en aurait vraiment besoin d'un peu plus.
Je ne parle pas de toi bien-sûr...

:lol: :lol: :lol: Je suis d'accord (y compris pour moi !!)
BY Nisia
Coucou Rbec26972,

Moi aussi je veux t'apporter des encouragements :-)
Sois fière de toi ! Peu d'entre nous arrive à tenir aussi strictement son SR dès le début de la rupture.
Pourquoi a-t-il rompu avec toi? A-t-il essayé de te joindre depuis ses coups de téléphone que tu avais laissés sans réponse?
BY Paige
alcam a écrit :Paige, va faire un tour sur "votre histoire " :elle a un next je vais les séparer.
Ça vaut le détour et appelle ton intervention...
J'ai vu!! et j'ai vu aussi ta très gentille mention dont je te remercie :-) Mais je crois que je n'ai pas assez de neurones pour répondre à un "cas" pareil ;-) Je laisse la place aux plus calés et aux plus ...diplomates que moi ! :lol:
BY Rbec26972
Bonjour à tous
Cela va paraître irraisonnable mais je vais écrire à mon ex aujourd'hui .
J'ai besoin de lui dire que c'est ok. Pas pour lui ( parce que lui il a pris sa décision et puis voilà ) mais pour moi, je vais écrire noir sur blanc que j'accepte enfin la rupture . Parce qu'il n'y a que cela à faire.
J'accepte notre rupture, parce que c'est vrai il faut que j'arrête de croire que c'est possible tous les 2.
BY Rbec26972
Ça y est mon message est écrit ( pas envoyé ).
Je me sens bien tout d'un coup, je ne lui ai fait aucuns reproches. Je l'ai remercié d'avoir eu la franchise de me dire les choses.
15 jours peuvent vous paraître peu, mais cela m'a suffit , j'ai compris qu'il me fallait avancer, que malgré tout l'amour que je lui portais je devais m'aimer 2 fois plus.
Je fais souvent passer l'autre avant moi.
Je vais m'aimer mer, apprécier ma vie de célibataire et vivre à fond.
BY Rbec26972
De retour.
Message envoyé hier et j'ai eu une réponse immédiatement.
Dans son message, il m'avouait m'aimer encore.
Voila, j'avance. Peut être qu'un jour on se retrouvera mais en attendant je vais continuer mon chemin.