Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Cela fait maintenat plus de 4 mois que j 'ai appris que mon ex avait une nouvelle relation avec un ami d 'un de mes meilleurs amis.
Cela faisait 5 ans et demi que nous étions ensemble...

Je suis descendu il y a 4 ans dans le sud et mon ex m'y a rejoint un an après, entre-temps j ai pu me faire des amis que je lui ai pprésenté.
Non avions tous nos amis en commun.

Voila début janvier je suis parti car nous n 'arrivions plus à nous comprendre, alors que l on était capable d 'etre super bien ensemble et ça m affligeait et me rendait malheureux, je n 'arrivais plus à me projeter.

Nous avons du prendre du recul pour cheminier chacun de notre coté des soucis que nous devions régler.

De mon coté je suis allé voir un psy mais elle, en dépendance affective, à commencer à faire son deuil, car trop malheureuse.

Elle ne me l 'a jamais dit elle a juste mis des barrieres entre nous au fur et à mesure que l on se voyait , du coup je n etait pas rassuré pour revenir.
Prisonnier de mes doutes en Mai nous nous sommes séparés sur "un ami pour la vie ?" en 20 min. J 'ai acquiescé sachant que je l aimais encore mais j 'étais prisonnier de mes doutes.

On garde contact et 3 jours apres, elle m 'envoie des messages, me dit qu elle a tres envie de moi, qu elle y a pensé toute la journée.
J y vais nous couchons ensemble et me propose de rester je lui expose que ce ne serait pas bien raisonnable même si j 'en ai envie, elle me repropose la meme chosele lendemain et pour devenir sex friend. Je lui dit que la denomination me gêne et que nous aurons le temps d'en parler bientot.

3 jour sapres je sors avec des amis et avec elle et l'on se dispute car elle dansait avec un mec devant moi qui la draguait ouvertement jusqu à ce qu il tente quelquechose(on s 'etait promis un respect mutuel).Elle lui met un vent je m'engueule avec le mec et elle lui expose que je suis son chéri, elle me dit que j ai les clefs pour la comprendre, qu il n y a que mon opinion qui compte.

Malgré ça 3 semaines apres elle m'apprend qu elle sort avec un amis de mon pote , et que ce n 'est pas vraiment qu elle a tourné la page mais que ça peut l 'aider, qu 'elle m a aimé comme une folle, mais que c'etait trop tard.Et le voila le mec qui vit ma vie (dans mon apparte avec encore toute ma vie dedanas et avce tous mes amis), je me suis donc senti isolé de ma vie de tous mes amis car je ne peux pas voir mon ex avec ce mec.Je vois des photos direct sur facebook avec mes potes, je suis tres blessé
j ai l impression que c 'est une etrangere et qu elle m 'a volé ma vie.

Les faits qui suivent :
On se voit à l 'anniversaire d une amie 2 sem apres elle me cherche, pleure devant mes amis car elle sait que je souffre, me suit quand je rentre avec des amis tout ça pour mieux me repousser et pour me dire laisse moi aller au bout de mon truc, alors qu'elle dit à mon frere que l on devra faire un bout de chemin l un sans l autre.

Au bout d un mois et demi elle me fait parvenir du thé par une amie, et je lui envoie une carte pour la remercier.
Cette carte elle l'acceuille avec un enorme sourire et la colle sur le coeur, tout ça devant une amie.Et lui avoue que ca va pas trop a cause de moi, des moments d 'absences , que elle ne se projette pas avec l 'autre .

Malgré tout elle arrive à se faire une raison et continue d'avancer avec lui. Il y a 3 semaines je recupere mes affaires dans mon(ex) apparte.
Et la trone des photos de mois à coté du lit, des fringues à moi au pied du lit , des photos de ma famille et de moi a coté de la télé,.Les tasses que m a offert ma mere sur l 'eggoutoire , ca fait tres mal de voir ça.Je decide de lui laisser tous les meubles dégoutés.une amie me fait remarquer meme qu 'elle a gardé une photo de moi dans son portefeuille, derriere d 'autre photos.

Elle me propose de lui parler apres que son mec soit partir au bresil (SR), et fait tout trainer sur les modalités de papiers etc...
(Toutes les 2 semaines j ai le droit à mon message pour gerer et me demander si je vais bien)( SR)
J 'entends aussi qu 'elle propose à ses copines de sortir avec moi sur le ton de l humour.
C 'est tres blessant. Je decide donc de m isoler plus pour ne pas entendre ce que je n ai pas envie d'entendre.

Je ne sais pas quoi faire je fais des cauchemards tous le matins je me sens etranger à ma ville mes amis.
Je l imagine avec ce mec que j avais deja vu, tout ce qu elle n aime pas physiquement, qui draguait tout ce qui bouge.
Elle s 'est mise à sortir à boire presque tous les soirs, avec mes amis et ce mecs.
Elle qui était plutot saine.
J ai du mal à me redresser, je ne vois pas le futur qui est totalement floue pour moi..

Moi je suis tout seul et j ai l 'air plus clair qu' elle...
J 'oscille entre le fait de l oublier totalement pour ne plus souffrir et quand meme penser à elle en allant voir mes amis.
J 'ai peur de m isoler.
Surtout dans ces moments de faiblesse , ou le sentiment de solitude est exacerbé.
Que faire ?
Modifié en dernier par Niklas13 le 15 mars 2016, 10:15, modifié 5 fois.

Salut Niklas13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Niklas

J'ai du mal à comprendre ton histoire car tu as écrit "tout collé" sans paragraphe et peu de ponctuations...pardonne-moi

si je résume: vous avez rompu, tu essaies, toi, de rester loin d'elle mais, elle, te sollicite régulièrement et pas toujours de façon sympa. Et tu n'as pas d'autres amis que vos amis communs, c'est ça?

déjà tu as parfaitement raison de rester en SR, n'hésite pas, si ce n'est déjà fait, à lui écrire très clairement "je ne veux ni ne peux être ami avec toi pour le moment, j'ai besoin d'avancer et de réfléchir avant, merci de respecter ce temps" ou un truc du genre...

tu dis que tu ne sais pas quoi faire, mais tu n'as pas le choix, ta seule possibilité est en effet de t'éloigner d'elle pour faire le deuil. En ce qui concerne les amis, si vraiment tu n'as aucun ami "à toi", même la connaissant, mais qqu'un qui serait plus proche de toi que d'elle, déjà il faut te questionner là dessus pour l'avenir: être amoureux ne veut pas dire se couper de toute vie sociale et il faut toujours prendre bien soin à entretenir nos "propres" relations, nos "propres" affinités, qu'on peut, bien sûr, présenter à l'autre, mais en sachant que si on est seul un jour, on pourra trouver un peu de soutien auprès d'eux.

Tu n'as pas de famille que tu aimes, vers laquelle te tourner?

sinon, tu as des tas de "groupes" sur internet, et même ici sur ce forum, de gens qu'on peut rencontrer pour aller au ciné, faire une balade, parler de ses ex mêmes !! des rencontres qui sont légères, cools, mais qui coupent la solitude.

Tu peux aussi IRL, aller faire tes courses dans le grands magasins, en soirée (pas l'heure des familles!!) tout le monde dit que c'est une très bonne façon de rencontrer des gens, célibataires aussi.

Tu peux aller au ciné, en journée (même raisonnement), t'inscrire à un club de tricot, à la MJC de ton bled, bref, que ce soit en virtuel ou en réel, tu as plein de façons de ne PAS être seul. Mais bien sûr, la démarche doit venir de toi, et de toi seul

courage!
Vu la situation, elle ne t'a pas oublié et elle est en relation pansement. Si j'ai bien compris elle a un problème de dépendance affective ? Elle a l'air complètement paumée, ce nouveau mec l'aide seulement à combler un certain vide qu'elle porte en elle. Ca n'a rien de sain.

Il faut qu'elle se retrouve, qu'elle comprenne ce qui ne vas pas chez elle, pourquoi elle fais ça, qui elle est et ce quelle veut. Ce travail là elle ne peut le faire que seule et après une prise de conscience. Pour l'instant elle semble nier avoir un problème et préfère le combler par des artifices.

J'étais perdue comme elle. Je savais que quelque chose clochait mais je ne me l'avouais pas vraiment donc j'ai essayé de chercher des solutions à l'extérieur : en trouvant quelqu'un pour combler mon vide. Hors la solution est en nous. Il faut arriver à se combler soi-même avant d'envisager d'avoir une relation saine et durable avec quelqu'un.

Combler avec quelqu'un ça marche un temps mais on finis par sombrer, tomber encore plus bas, puis quand on est au fond on prend conscience des choses, on souhaite se retrouver seul, apprendre à se connaitre soi. J'en ai fais l'expérience, je suis sortie avec un mec que je n'aimais pas plus que ça juste pour me combler : on est partis en voyage ensemble, on a pris un appartement ensemble, mais tout ça été faux et notre rupture a été très douloureuse. J'ai ensuite passé 4 ans célibataire.

Tout ça c'est sa vie, son chemin, et ça lui prendra le temps que ça lui prendra. Toi tu ne peux malheureusement RIEN FAIRE pour l'aider.

Dans l'histoire tu dois penser à toi, et mon seul conseil : la fuir autant que possible. Honnêtement quand j'étais perdue j'ai fait beaucoup de mal à mes ex sans en avoir conscience.

Coupe les ponts avec elle. Pas besoin de tomber dans l'indifférence : tu peux lui expliquer gentiment que tu a besoin de prendre de la distance le temps de te reconstruire, de faire le point sur toi et sur vous. Que ce n'est pas pour autant que tu l'oublie et que tu lui souhaite du bonheur.

Avance de ton côté, laisse la faire son chemin. Si vous devez au bout vous retrouver vous vous retrouverez crois moi. Pour l'heure j'imagine qu'il y avait des raisons pour lesquelles vous avez décidé de rompre, ne perds pas de vue ces raisons. Tu dois être affecté d'avoir été remplacé, ton égo est piqué, ton estime aussi, donc tu remets en cause le bien fondé de votre rupture. Mais la rupture n'est pas arrivée par hasard, vous avez tout les deux besoin de faire votre chemin de votre côté, peut-être pour mieux vous retrouvez ou au contraire rencontrer quelqu'un d'autre.

SR strict sinon tu n'avancera pas, et elle non plus. Ce n'est que retarder le moment où vous allez vous en sortir, seul ou séparément.
Désolé pour pour les approximations orthographique ...
Merci, Marion et Merci Paige de m'accorder du temps.
Je sais que je peux pas me poser en sauveur, de toute facon un jour ou l'autre le sauveur devient le bourreau puis la victime ,ce n 'est pas sain comme vous dites. Je veux justre être heureux seul pour accueillir quelqu'un dans la gratuité du désir et non dans le besoin.
Les SR sont assez facile à faire pour moi car j 'ai pas mal d'orgueil, un défaut dans beaucoup de situation mais qui peut s'avérer une qualité dans celle là.

Je complète juste que c était une relation tres tres fusionnel, pour preuve la raison qu elle m a donné est que la derniere fois qu elle m 'a serrée dans les bras elle n 'avait plus les papillons dans le ventre (apres 5 ans et demi, c'est pas mal).
j 'ai reconnu les raisons de notre rupture:
De son côté le fait à tout prix que je sois parfait à absolument tout partagé avec elle, beaucoup de reproches au jour le jour sur des petites choses... à la longue je me suis renfermé car conditionnné au fait qu 'elle me parlait simplement pour faire de reproches, mais je ne lui ai pas donné confiance en tant que femme peut etre ... en meme temps peut on trouver la confiance dans le regard de l 'autre ou en soi meme ?
De mon coté je pense que par immaturité je n ai pas su passer cette etape de la passion à une relation d'amour fondamental et durable d'ou mes doutes.
En gros nous avions tous deux un probleme de maturité et de communication qui va avec.

J'émerge et c'est cool je vais m'accorder du temps , chose que je ne sais pas trop faire (histoire familiale et passé oblige).
Je vous remercie de ces petits tuyeaux de rencontres que je ne connaissais pas.
Car c 'est tres inconfortable pour moi car oui nous avons tous nos amais à Aix en commun, mes amis d'enfance qui sont tres proche et ma famille vivent à Paris.
Mais je me rend compte par moment que ce groupe d'amis à Aix est tres special, tres fetarde aucun n 'a d'enfant alors que nous sommes tous dans la seconde moitié de la trentaine, et l on me reproche meme de pas participer aux soirées alors que mon ex est là avec son next...
Je trouve cela assez cynique, et ne comprennent pas pourquoi je suis en souffrance, cela dit aucun n 'a eu de relations plus longues que la mienne ou peu.
Niklas13 a écrit :De son côté le fait à tout prix que je sois parfait à absolument tout partagé avec elle, beaucoup de reproches au jour le jour sur des petites choses... à la longue je me suis renfermé car conditionnné au fait qu 'elle me parlait simplement pour faire de reproches
Olala ton ex me ressemble beaucoup, enfin moi avant !! J'étais fusionnelle avec mon ex, j'avais besoin qu'il soit tout le temps avec moi, même pour des choses du quotidien comme aller chez le docteur.

Et idem j'étais constamment dans le reproche, je voulais qu'il soit parfait, je voulais le changer sans m'en rendre compte. Ce qui n'est pas sain du tout. On prend une personne telle qu'elle est, soit ça nous convient et on l'aime pour ses défauts et ses qualités, soit on part.
Niklas13 a écrit :mais je ne lui ai pas donné confiance en tant que femme peut etre ... en meme temps peut on trouver la confiance dans le regard de l 'autre ou en soi meme ?
Exactement c'est à elle de trouver sa confiance, et non pas à un homme de lui donner, sinon ce n'est qu'une béquille, le jour ou on est plus avec la personne qui nous donnait confiance, on est plus rien, donc dépendant de l'autre.
Niklas13 a écrit :De mon coté je pense que par immaturité je n ai pas su passer cette etape de la passion à une relation d'amour fondamental et durable d'ou mes doutes.
Peut-être que tes doutes étaient aussi lié au fait qu'au fond, sur le long terme, tu n'envisageais pas ta vie avec quelqu'un qui te fais tout le temps des reproches, qui attend de toi que tu sois parfait ? Parce que ça peut être épuisant, il faut pouvoir être soi-même dans une relation et non constamment dans l'effort pour satisfaire les exigences de l'autre.
Niklas13 a écrit :Mais je me rend compte par moment que ce groupe d'amis à Aix est tres special, tres fetarde aucun n 'a d'enfant alors que nous sommes tous dans la seconde moitié de la trentaine, et l on me reproche meme de pas participer aux soirées alors que mon ex est là avec son next...
Je trouve cela assez cynique, et ne comprennent pas pourquoi je suis en souffrance, cela dit aucun n 'a eu de relations plus longues que la mienne ou peu.
Je pense que tu a entièrement raison. Prend tes distances avec eux, ils ne semblent pas te correspondre pleinement. En amitié comme en amour il faut choisir des gens qui nous ressemblent, qui sont en phase avec ce que nous sommes, et avec qui on peut être nous même, notamment quand on souffre.

Comme toi à la séparation avec mon ex je n'avais que les amis que nous avions en commun. Au début j'ai continué à les voir car je les appréciais et aussi car je n'avais qu'eux. Sauf que c'était assez malsain, même s'ils évitaient de nous inviter ensemble avec mon ex, je sentais qu'ils jugeaient un peu qui s'en sortait le mieux des 2. Plusieurs fois il y a eu des paroles déplacées puisqu'on m'a raconté ses histoires, et je sais qu'ils ont raconté des choses à mon ex. C'était malsain, y'avait une sorte de compétition, et je me sentais pas à l'aise pour être vraie, je devais tout le temps être au top.

J'ai fini par m'éloigner et me faire mon propre cercle d'amis. Des gens qui me correspondaient mieux, qui ne connaissaient pas mon ex et à qui j'ai pu parler librement sans être jugé.
Bonjour,
J 'ai déposé un message il y a quelques temps pour raconter mon histoire.
Je voulais donner quelques nouvelles.

Mon ex à donc déménagé debut novembre, elle a donc continué à m 'envoyer des messages la veille de son emmenagement.
Pour connection internet et tous le toutim , des gros pavé en mettant au debut "qu elle espere qu elle me dérange pas".
elle m a dit avoir trouvé la lettre que j avais ecris pour l 'enterrement de notre meilleur ami.
elle l'a trouvé belle et je lui dit qu elle pouvait la garder.(vu qu elle n'y etait pas à l' enterrement).
pour conclure par un j ai pas le temps de tout gerer on est samedi soir, y a d autres choses à faire...

(ok c 'est pas moi qui l ai contacté en meme temps et c est pas moi qui ai ecrit des pavés).

Re 15 jours apres avec une lettre qui me presente des factures qui ne me concernaient pas vraiment sur des charges de l apparte alors que je n y habitais plus... ponctué par un j espere que tu vas bien.
Lol je suis resté con... me demandant ce qu elle etait devenu pour n avoir pas de face comme ça.

J 'envoie donc un cheque pour l electrcité ( rattrapage de charges sur la periode de mon absence, mais rien pour la taxe d'habitation et un cheque car je lui devais un peu d'argent d'ailleurs donc comme ça j'etais clean.
En expliquant qu elle peut déposer les cheques n importe quand.

La semaine d'apres je croise ses parents dans aix , ils ont du descendre la voire et j ai compris qu elle avait du presenté le next.
Je n ai pas pu aller les voir, pris par l'émotion et je trouvais ça trop bizarre.Ils ne m'ont pas vu d'ailleurs.

une semaine apres j 'etais à Paris pendant les attentats , j ai recu un sympathique message :
Bonjour je voudrais déposé les cheques je n ai pas pu avant avec la visite des parents etc...
Bien sur je ne repond pas, puis une semaine apres autre message :
"J ai depose le cheque j espere que je ne t ai pas mis en galere mais tu ne m as pas repondu.
Tu ne veux plus me parler du tout ? (comme si on se parlait ... lol ) je dois pouvoir essayer de comprendre.
l autre cheque je le depose le 15 decembre sauf objection de ta part comme ça je ne t ecris plus...
toujours ponctué par un j espere que tu vas bien".

Je ne répond pas non plus

Arrive le 15 decembre rien et meme le 20, je devais faire mes comptes pour noel, donc je lui ai demandé poliement si elle pouvait deposé le cheque, avec le bonjour et merci de rigueur .
Elle me répond sechement : "j ai pas pu y avais pas d'enveloppe les autres jours"

Ahurissant je ne l ai jamais harcele ni pars sms ni rien, je n 'ai jamais été envahissant .Comment peut elle être comme ça alors que ce n est pas moi qui ai un next.

je ne donne pas de reponses et rien depuis .

Du cote de mes amis cela a été aussi tres dure, toujours aussi maladroit, celle que je considerais comme ma meilleur amie, m'a totalement délaissé au profit de mon ex, et meme quand on sort avec des amis ensemble, "c 'est chiant vous devriez vous parler ça me saoule de pas passser une soiree avec elle" .lol alors qu elle ne me voit jamais.
Mon super pote qui est aussi son copain l 'est tout autant.Bah oui c'est confortable pour eux c'est son pote qui sorts avec mon ex ( il n a meme pas mis son véto , un vrai ami), et puis se sont affiché direct avec lui et mon ex sur facebook...

Je fais une soiree chez moi je leur fait la cuisine l autre elle sort une anecdote de mon Ex de la semaine d'avant (oui elles prennent des cours de danse ensemble maintenant)

ou la semaine derniere par exemple on se parle a peine pendant la soiree et un moment me regarde et me dit "ça me saoule, je ne suis pas allé à la danse cette semaine", je me demande qu elle est la pertinence de cette info.

Enfin bref, j ai essayé 3 semaines de regagner ma place mais en vain .
eux de leur coté ne me propose rien, a part en bouche trou, donc tres rarement et n 'arette pas d 'enchainer des soirees avec mon ex.
Bah oui c 'est de ma faute vous comprenez je suis pas capable de passer des soirees avec mon ex et son next.

De son coté mon ex continue à parler aux copines de tous mes potes de 25 ans de paris, à organiser un we entre elles, et meme avec ma belle soeur , mes potes compatissent mais ne peuvent pas faire grand chose.

Une autre me dit elle a pas l air amoureuse elle n est pas tres affectueuse... je le sens pas ce type...

une autre me dit ça a été sa bouée de sauvetage ...

l'autre qu elle me dit qu elle s'éclate.

je constate que mon ex a été pragmatique, elle sort avec le seul mec célibataire du groupe qui est pote avec nos meilleurs amis et à tout de suite fais ce qu on faisait avant ensemble.

D'ailleurs mon ex se fait driver par ce couple , à la fin de notre relation c 'est meme ma pote qui parlait pour elle devant elle.
C'est eux qui m ont empecher d'acheter des billets pour Rome me disant que j allais me prendre un gadin.Ce couple a pris une place trop importante entre nous deux c'est sur.

Et puis le next lui s'en bat les ... il a tenté avec toutes les filles du groupes il a reussi avec ma next, et puis ça ne lui a pas posé de probleme sachant que j etais pote avec tout le monde et que lui venait de debarquer dans le groupe.

Je me rends bien compte que mon ex n a eu aucun respect pour moi à s 'afficher avec lui direct devant tous les gens que je connais, m'a humilié.
Que mes soi disant amis n ont pas mis un seul veto, pire ils se sont affichés et m ont totalement délaissés.
Oui parce que un pote malheureux c'est moins sexy ..

Je viens de franchir une belle étape, puisque j ai decide de couper tous les ponts sans meme les prevenir, je vais emménagé à 1h30 d'aix car plus pret de mon boulot, je vais beaucoup mieux, les filles me font beaucoup de compliments ça fait plaisir et j ai décidé de tiré un trait sur tout ça.
Je vais meme changer de numero et le distribuer au compte goute.
Cela va être difficile, car je ne connais personne ou je vais.
Mais vaut mieux etre seul que mal accompagné et je ne fais plus des priorités quand je suis une option .
J 'ai fait mon deuil d 'aix , ville que j aimerais toujours, j y avais un beau projet de vie... Mais il s'est passé ce qui s'est passé.

Je voulais avoir votre avis sur tous ça cher Jrmiste.

Et sur quelque chose que je veux faire:

C'est à dire ecrire une petite carte d'adieu et un un petit pot de trefle à 4 feuilles à mon ex (ptit delire entre nous ,pour lui souhaiter tout le bonheur du monde) et confier ça a une ami (je me sens de faire ça par respect à ce que j ai vecu et pour touner definitivement la page), et si un jour mon ex lui parle de moi et juste à cette condition , elle lui donnera la lettre et le pot ...

Quen pensez vous ?

ça fait aussi du bien de vous lire tous !!!
Personne ?
J 'ai aussi appelé un conseiller JRME, qui m a dit qu'elle avait le controle sur moi, qu' elle etait dans une crise et que toutes ces éxagérations démontrait qu 'elle n'allait pas forcément bien.
il m a dit de couper les ponts, et les rares fois ou je vois mes amis, ne pas en parler, et me montrer bien dans ma peau, apres il faudra que j 'avise...

Contrairement à Alexandre Cormont qui dit qu' il n 'est pas nécessaire de rester totalement en SR...?
je pense que tu as pris la bonne décision: couper les ponts avec tous ces gens toxiques, peu importe ce qu'ils ont en tête, la seule chose que tu dois considérer c'est TON bien être.

tes copains ne sont pas tes copains, c'est dur, c'est un autre deuil à faire, mais malheureusement ça n'est pas la dernière fois que ça t'arrive :/

les coups durs sont toujours l'occasion de compter ses vrais amis, et ils sont toujours...fort peu :/

les gens sont là quand tout va bien, que tu ne leur demandes rien, mais dès qu'un grain de sable enraye cette belle machine, il n'y a plus personne

SR complet bien sûr
Hello Niklas !

Il est vrai que c'est un peu long à lire... mais je constate que vous parlez beaucoup de votre "ex"... et que vous dites, à propos de la ville : "j'ai fait mon deuil d'aix".... :o ;)

Je suppose que vous comprenez ce que je relève... et en effet, ça semble donc en bonne voie, tout ça... :) !

Parfois, une mise à distance géographique aide aussi, et symboliquement autant que concrètement, les deux "ex" seront un peu plus loin de vous...
D'autant que vous me semblez avoir un peu plus de profondeur que les personnes que vous avez longtemps fréquentées... ce sera l'occasion de nouvelles rencontres, d'élargir vos horizons....

Plein de bonnes choses à vous !
Bonsoir cher jrmistes !
Tout d'abord je vous souhaite plein de courage pour les épreuves que vous traversez.
Je voulais vous donner des nouvelles.
Voilà 1 mois que je suis parti, cela va beaucoup mieux.
Je suis parti d aix, et habite saint tropez, un peu loin de tout.
Ma mère est venu me voir pour une semaine.
Je suis allé la récupérer à aix TGV.
Je devais récupérer des affaires je l ai donc laisse en centre ville.
Elle voulait allé voir mon ex à son salon de the,
Je Luis a dit que si ça la tenait tant à cœur je l en empêcherait pas.
Elle y est donc allé ... Et m a raconté ce qui s est passé:
Quand elle est rentrée dans le salon/magasin il y avait du monde et quand elle a vu ma mère , elle s est arrêtée à fondu en larme et à plongée dans les bras de ma mère .
Devant tous le monde !!! Elle est restèe dans les bras de ma mère un long moment.
Elle a dit à ma mère qu elle était bien, et puis s est remis à fondre en larme , pour dire : il me manque, il me manque beaucoup mon ami en parlant de moi.lol .(on a jamais été amis)
Puis au retour hier elle y est retourné et ma dit qu elles avaient encore beaucoup pleuré.
Voilà cela me rend perplexe mais bon...
Je n en souffre plus... C est le principal.
Paige a écrit :je pense que tu as pris la bonne décision: couper les ponts avec tous ces gens toxiques, peu importe ce qu'ils ont en tête, la seule chose que tu dois considérer c'est TON bien être.

tes copains ne sont pas tes copains, c'est dur, c'est un autre deuil à faire, mais malheureusement ça n'est pas la dernière fois que ça t'arrive :/

les coups durs sont toujours l'occasion de compter ses vrais amis, et ils sont toujours...fort peu :/

les gens sont là quand tout va bien, que tu ne leur demandes rien, mais dès qu'un grain de sable enraye cette belle machine, il n'y a plus personne

SR complet bien sûr
J'aurais pas dit mieux .. ça m'a brûlé les yeux tes "soit disant" amis. En même temps la société de maintenant c'est ça, je me rappel d'une histoire le mec venait de perdre sa fille va voir des amis et eux au lieu de comprendre sa peine "ouais mais tu te rend pas compte il nous est arrivés un truc grave la semaine dernière .. on est tombé en panne !!"le mec était choqué tellement ça lui semblait n'être rien comparé lui à sa douleur. Bon toi c'est un deuil d'une autre façon mais ton ex franchement allez chercher le premier mec célibataire de votre groupe.. elle s'est pas foulé. Ces gens ne sont pas tes amis, seulement des potes de beuverie et de blague cochonne, un vrai ami t'aurais aidé et considéré un minimum et surtout ne t'aurais pas abandonné pour si peu. Parfois on se sent existé socialement mais ce n'est que façade : ce ne sont pas des vrais amis tu sauras les reconnaître quand tu saura dans la joie comme la peine.

Moi pour l'idée de la carte je le ferai pas,elle s'en fout pas mal elle d'avoir fait ça et de t'avoir isolé de tes "amis" non ? disparais pour de bon et lui donne plus de signe de vie c'est le meilleur moyen de lui dire "je me fous de ta vie, je n'ai plus à supporter cela".
L' idée de la carte je l ai abandonné .
Ce qui me rend un petit peu fier tout de même .
C'est qu il semble que j'ai plus avancé qu elle.alors que j ai été totalement seul et sans next...
J ai juste eu du mal à comprendre le délire ...
Et accepter que j ai été avec une personne pendant tant d années avec ces valeurs.
J en ai pas mal d expérience , même autour de moi.
Cela ne s est jamais passe comme ça .
BY Florent92
Ce n'est pas qu'elle soit foncierement différente, ses envies, la facon dont elle agit, était en elle, elle l'a choisi!!...En gros c'est la meme personne dans un contexte différent. Une amie m'a dit d'arreter de m'inquiéter pour mon ex parce qu'elle allait bien, au début je refusais de le voir, elle est perdu, elle est avec un nul ca ne durera pas. Mais en fait non seulement elle va bien, mais en plus elle m'a demandé de laisser la place. Donc pense à toi parce que elle, elle ne le fera pas!
BY Niklas13
j'ai lu ton histoire Florent92, très touchant...
Mais attention de ne pas faire un transfert, avec mon histoire.
Je n 'en suis plus là depuis longtemps... Je suis en SR depuis des mois.
Je trouve que oui sa facon d'agir ne lui ressemble pas ,peu importe le contexte. Elle qui mettait des vents à tire larigo s'est mise avec le premier venu, tres moyen et je trouve ça beaucoup trop pragmatique.
Cela ne lui ressemble pas car elle est la personne la plus respectueuse et la plus empathique et bienveillante que je connaisse(ais), pour moi et mes amis.
Apres je ne me pose pas la question de savoir si elle est bien ou pas (car justement je pense à moi) , cela ne veut rien dire pour moi. Des mots ne sont que des mots ... (surtout chez elle qui à une forte tendance à se mentir à elle même et ce n 'ai pas moi qui le dit, mais unanime)
et la vérité d'aujourd'hui n 'est pas celle de demain...
Faut juste apprendre à lacher prise. Et faire confiance au temps ...pour un avenir quoi qui l'en soit meilleur.
D'ailleurs quand ma mere est allé la voir, je n ai pas essayer d avoir des precisions sur ce qu elles ont pu echanger, ça m'a meme fait rire quand j ai entendu dire qu elle avait fondu en larme pour dire que je lui manquais beaucoup(amis).Ca fait 9 mois que l'on ne s'est pas vu.
Toutes suppositions sont mauvaises en bien ou en mal. Je te conseille de lire les "4 accords tolteques" cela m'a beaucoup aidé.
Merci de l'avoir lu il ne fallait pas, je ne transférais pas mon histoire sur la tienne loin de la, juste te montrer un exemple clair pour te donner une réponse de la différence, comment on voit son ex et comment elle est.

Sinon oui tu as l'air d'avoir beaucoup avancer dans la reconquete de toi meme, je te souhaites de perdurer dans ce sentiment, et de pouvoir suivre un jour ton exemple :)
Niklas13 a écrit :j 'aimerais avoirs des avis, sur le fait de beaucoup manquer à son ex (à telle point d 'en fondre en larme en le disant) en ayant un next ?
Qu'elle pelait des oignons en le disant?

Ce n'est pas tant l'ex à qui la personne manque c'est plutôt la relation ...
Entamer une nouvelle relation est une opération complexe où soit l'on se perd corps et âme et hop tout va bien soit on prends un chemin différent et on "compare", on "évalue" par rapport à ce que l'on connaît, donc la relation précédente.

il ne faut pas croire que les largueurs, du jour au lendemain ne pensent plus à vous quand l'histoire a duré et a été belle...

En attendant elle est avec quelqu'un d'autre...
Je suis tout à fait d'accord.
C'est la réaction que je trouve disproportionné.
Comment on peut avoir une relation avec ça et tous les antécédends bizarre en toile de fond.
C'est pour ca que je ne veux entamer une relation tant que je ne mes sens pas au moins lavé de tout ça et que que j ai repris confiance pour n'avoir aucune arriere pensée qui plomberait l 'elan de cette nouvelle relation ...
Moi je peux te dire que ca ne vaux pas grand chose :)

Mon ex m'a dit qu'elle m' aimait juste avant de me dire qu'elle avait craqué sur quelqu'un d'autre...je lui manque toujours mais en restant collé à elle tout ce que j'ai fait c'est de lui rappeler pourquoi elle avait envie de voir autre chose. Meme sans etre lourd juste etre la...lui dire je suis la pour toi, c'est un tue l'amour bcp plus puissant que lui dire je ne veux plus jamais te revoir...je sais c'est con mais c'est comme ca...on est attiré pour ce qu'on ne peut pas avoir.
Quand cela s'est passé cela faisait 10 mois qu l'on s'était pas vu... ( SR total depuis 6 mois, et les 4 mois d'avant meme pas une 10 aine de SMS que j'ai voulu froid, auquel j'ai coupé court).
Je lui ai même laissé mes anciens amis que ne fréquente plus.
J 'ai démménagé à 1heure et demi...
Donc je pense que pour le coup je ne suis pas collant du tout.
Niklas13 a écrit :j 'aimerais avoirs des avis, sur le fait de beaucoup manquer à son ex (à telle point d 'en fondre en larme en le disant) en ayant un next ?
C'était une réponse à cela et ce n'est pas d' etre collant ou non, mais d'etre présent dans sa vie quoi que tu en penses et ca lui manquera toujours dans un coin de sa tete, elle ne peut rien y faire, meme si ca parait d'autant plus absurde dans ta situation.
Par contre, je vois beaucoup de discours fataliste qui affirment que personne ne changent réellement.
Il n'y a rien de plus faux et de plus stupide à dire.