Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

J'ai 29 ans et mon ex 32, ma rupture est toute fraiche mais je n'ai pas envie de récupérer mon ex : je veux l'oublier dans un premier temps, puis rencontrer quelqu'un d'autre dans un second temps.

Et pourtant j'ai des sentiments forts pour mon ex, c'est un mec vraiment bien et nous avions une belle relation. Nous nous sommes rencontrés au travail en janvier dernier et nous avons commencé à sortir ensemble en février. Cet été nous sommes partis ensemble en voyage à Rome, tout était parfait (du moins je le croyais).

Sauf que voila, lui a décidé de partir parce qu'il n'est pas tombé amoureux.

Il a pris la meilleure décision pour nous deux. Je pense qu'il est important de pouvoir être soi-même dans une relation que l'on souhaite durable, et justement être aimé pour ça.

En attendant j'ai mal. Evidemment je culpabilise, je refais l'histoire avec des "si j'avais pas dit ca", je m'en veux. Sauf que c'est le piège que je veux à tout prix éviter.

J'attends vos témoignages, je cherche un peu de réconfort pour ne pas perdre confiance en moi :(
Modifié en dernier par Marion1102 le 09 nov. 2015, 19:45, modifié 6 fois.

Salut Marion1102!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour qu'une histoire fonctionne sur le long terme, il n'y a ni masque à porter ni artifice quelconque.

Il faut que chacun reste "soi" et que l'autre l'accepte tel qu'il/elle est...

On fait tous des "erreurs" de casting mais en même temps qui ne tente rien ....

Tu arriveras à trouver quelqu'un de plus compatible et tu verras que la relation n'aura rien à voir (c'est un bonheur de ne pas avoir de doute, de faire confiance etc...)
Si je peu te donner un conseil laisse les choses partir sans essayer de tous contrôler et de savoir si tu avais fait telle ou telle chose aurait changer quelque chose moi je te le dis ça aurait rien changé.
Une personne qui vous aime prendra le temps et ne vous laissera jamais tomber.
Je ne crois pas en la reconquête à pars quand elle viens du largueur.
Change pour toi ne te torture pas à te dire c'est de ma faute non c'est de la sienne c'est pas toi qui a décidé de mettre un terme à la relation et même si tu a des défauts ce n'est pas une raison pour quitter quelqu'un.
les excuses des largueurs c'est plus pour faire passer la pullules qu'autre chose pour moi (hormis tromperie et maltraitance bien sûre)
Alors vie pour toi regarde moi ça va me donner l'occasion de partir 3 mois à l'étranger sans avoir le couple en tête juste en étant libre meme si je pense tous les jours à elle depuis 7 mois maintenant.
Mais n'écoute pas les conseils de certains sur le site sur la reconquête mais concentre toi sur toi et je vais te dire le meilleur moyen d'avoir sa revanche c'est deux choses l'indifférence et la joie de vivre si ton ex te vois heureux/heureuse dans ta vie et que tu applique un SR STRICT pour moi c'est la meilleure façon de lui dire qu'en gros que meme sans toi meme si je t'aime et ben je continue de vivre et c'est pas toi qui aura un impact sur ma vie.
Stintu a écrit :Si je peu te donner un conseil laisse les choses partir sans essayer de tous contrôler et de savoir si tu avais fait telle ou telle chose aurait changer quelque chose moi je te le dis ça aurait rien changé.
Une personne qui vous aime prendra le temps et ne vous laissera jamais tomber.
C'est exactement ça.

Enfait pendant une semaine j'avais l'impression d'être plus à fond que lui, j'étais beaucoup plus démonstrative dans mes gestes ou dans mes paroles que lui. J'ai fini par lui dire que j'étais déstabilisée par son comportement parce que je savais pas comment ça évoluait de son côté. J'avais besoin d'être rassurée mais c'est l'inverse qui c'est produit.
Stintu a écrit :Je ne crois pas en la reconquête à pars quand elle viens du largueur.
Je pense comme toi ! D'ailleurs je ne souhaite nullement le récupérer.
Stintu a écrit :Change pour toi ne te torture pas à te dire c'est de ma faute non c'est de la sienne c'est pas toi qui a décidé de mettre un terme à la relation et même si tu a des défauts ce n'est pas une raison pour quitter quelqu'un.
les excuses des largueurs c'est plus pour faire passer la pullules qu'autre chose pour moi (hormis tromperie et maltraitance bien sûre)
Stintu a écrit :Alors vie pour toi regarde moi ça va me donner l'occasion de partir 3 mois à l'étranger sans avoir le couple en tête juste en étant libre meme si je pense tous les jours à elle depuis 7 mois maintenant.
Mais n'écoute pas les conseils de certains sur le site sur la reconquête mais concentre toi sur toi et je vais te dire le meilleur moyen d'avoir sa revanche c'est deux choses l'indifférence et la joie de vivre si ton ex te vois heureux/heureuse dans ta vie et que tu applique un SR STRICT pour moi c'est la meilleure façon de lui dire qu'en gros que meme sans toi meme si je t'aime et ben je continue de vivre et c'est pas toi qui aura un impact sur ma vie.
Je me sens pas dans la "revanche" car il n'a rien fait de mal.
Modifié en dernier par Marion1102 le 09 nov. 2015, 19:46, modifié 2 fois.
Kakahuet a écrit :Pour qu'une histoire fonctionne sur le long terme, il n'y a ni masque à porter ni artifice quelconque.

Il faut que chacun reste "soi" et que l'autre l'accepte tel qu'il/elle est...

On fait tous des "erreurs" de casting mais en même temps qui ne tente rien ....

Tu arriveras à trouver quelqu'un de plus compatible et tu verras que la relation n'aura rien à voir (c'est un bonheur de ne pas avoir de doute, de faire confiance etc...)
Merci Kakahuet pour ta réponse, j'espère de tout coeur que tu as raison et que je trouverais cette personne !

J'espère que cette remise en question n'est qu'une "phase" du deuil et que ça va passer !
Modifié en dernier par Marion1102 le 09 nov. 2015, 19:46, modifié 1 fois.
Ben c'est une réaction tout à fait normale...quand un évènement négatif arrive dans lequel on est impliqué on se demande TOUJOURS quelle part de responsabilité on a (enfin si on a un peu de respect pour soi ^^)
Donc oui, ça va se tasser après la phase normale de deuil, mais il ne faut pas forcer les choses, juste laisser le temps agir.

Quand à rencontrer quelqu'un de plus compatible, j'en suis persuadé !
Bonjour Marion1102

J'aime beaucoup ta réflexion sur la période difficile que tu vis.

Tu as complètement raison de respecter son choix.
Je ne suis pas sûr que tu aies beaucoup à te reprocher. Il y a forcément des détails qui font pencher un peu la balance.
Mais, en te lisant, j'ai surtout l'impression que tu ne lui correspondais pas.
Tu aurais eu le comportement "idéal", qu'il serait parti quand même.

Tu as juste réagis vers la fin de la relation, en sentant d'avance qu'il y avait une anomalie, un déséquilibre.
Tu as été clairvoyante, et lui as permis d'ouvrir les yeux, de faire le constat et de prendre la décision.

La perfection n'existe pas dans ce bas monde !
Les personnes les plus remarquables ont aussi leurs défauts, bien cachés ! ;)

Tous les goûts sont dans la nature. On ne peut pas plaire à tout le monde. Et encore moins les rendre "accros" !
Certaines choses que l'on trouve magnifiques peuvent paraître communes, voire exécrables, pour d'autres personnes.
C'est vrai aussi dans les relations humaines.

Ne doute pas trop de toi, car je suis certain que tu as toutes les qualités pour rendre un homme heureux et qu'il te rende heureuse en retour.

Bon courage
Je te souhaite que tu retrouves la paix intérieure...
HommeEnPerdition a écrit :Bonjour Marion1102

J'aime beaucoup ta réflexion sur la période difficile que tu vis.

Tu as complètement raison de respecter son choix.
Je ne suis pas sûr que tu aies beaucoup à te reprocher. Il y a forcément des détails qui font pencher un peu la balance.
Mais, en te lisant, j'ai surtout l'impression que tu ne lui correspondais pas.
Tu aurais eu le comportement "idéal", qu'il serait parti quand même.

Tu as juste réagis vers la fin de la relation, en sentant d'avance qu'il y avait une anomalie, un déséquilibre.
Tu as été clairvoyante, et lui as permis d'ouvrir les yeux, de faire le constat et de prendre la décision.

La perfection n'existe pas dans ce bas monde !
Les personnes les plus remarquables ont aussi leurs défauts, bien cachés ! ;)

Tous les goûts sont dans la nature. On ne peut pas plaire à tout le monde. Et encore moins les rendre "accros" !
Certaines choses que l'on trouve magnifiques peuvent paraître communes, voire exécrables, pour d'autres personnes.
C'est vrai aussi dans les relations humaines.

Ne doute pas trop de toi, car je suis certain que tu as toutes les qualités pour rendre un homme heureux et qu'il te rende heureuse en retour.

Bon courage
Je te souhaite que tu retrouves la paix intérieure...
Merci HommeEnPerdition pour ton message !!

Effectivement il faut que j'arrête de chercher des explications au fameux "pourquoi n'est-il pas tombé amoureux", il n'y a pas de recette magique, et le coeur a ses raisons que la raison ignore comme on dit !

D'ailleurs à force de lire des témoignages sur ce forum, je me rends compte qu'il n'y a pas de réponse à cette question pas plus qu'il est possible de répondre à la question "pourquoi les sentiments amoureux sont partis". Des fois on peut l'expliquer par des problèmes de couple, ou des problèmes extérieurs au couple, mais parfois la raison reste totalement obscure.

Par exemple l'histoire poignante de ElodiciousLover, où sa copine ressent une baisse de sentiments et s'éloigne de lui. Pourtant leur relation était saine, et lui s'est très bien comporté avec elle.

Je crois qu'il faut avouer que dans la vie tout n'a pas forcément de sens ou d'explications, il n'y a pas forcément de responsable non plus. Ca vaut autant pour l'amour que pour pas mal de choses (la maladie, les accidents, les catastrophes naturelles).

Il faut que je lâche prise, et que je retrouve la paix intérieure exactement :D
PASSER A AUTRE CHOSE SANS TOMBER DANS LE PIEGE DU BLOCAGE

J'ai remarqué, autant dans mon entourage qu'en lisant sur ce forum que c'est faux le fameux adage comme quoi "avec le temps ça passe". Je vois que certains ex de mes copines sont encore bloqués sur elles, alors qu'elles ont tourné la page depuis longtemps et sont en couple avec un autre. J'ai moi même bloqué plus d'1 an sur un garçon alors que la relation avait peu duré.

Qu'est-ce qui fait la différence entre ceux qui restent bloqués et ceux qui arrivent à tourner la page ?

C'est une vraie question que je vous pose, car je n'ai pas la réponse, si ce n'est quelques pistes ! La première étape selon moi est d'accepter la rupture, ne plus vouloir récupérer son ex, vivre pour soi et être encré dans le présent, voir l'avenir.

Ensuite, je pense qu'il y a des petites astuces qui peuvent aider à aller mieux, avancer. Après avoir lu pas mal de sites sur le sujet, j'ai décidé d'appliquer quelques unes de ces astuces :

- Commencer la journée par une citation motivante et la garder en tête tout le long de la journée
- Faire une séance de médiation ou de yoga par jour
- Accepter que j'ai certaines émotions liées à la rupture, mais savoir les gérer
- Prendre 1h maxi par jour pour lire des articles ou regarder vidéos sur la rupture, le développement personnel
- Eviter les pensées négatives et les remplacer par des positives
J'ai noté sur un cahier certaines pensées négatives que je peux avoir et pour chacun d'elle je note l'aspect positif pour les contrer et voir les choses sous un autre angle. Il faudra que je m'efforce de les lire à chaque fois que je me laisse envahir.
- Noter chaque soir les évènements positifs de ma journée

J'ai aussi fait une liste de tout ce que je n'aimais pas chez mon ex et qui fait qu'il n'était pas le bon pour moi. Comme ça à chaque fois que je l'idéaliserais je pourrais relire cette liste.

Pour mon estime, j'ai aussi fait une liste de mes qualités et de ce qu'il me plait dans ma vie. Je dois avouer qu'à pars le fait de ne pas avoir d'homme pour partager ma vie, tout va bien. Alors je me dis que je devrais profiter !! Que j'ai quand même de la chance et que le fait d'être célibataire n'est pas une fatalité, c'est temporaire.

Si vous avez aussi des astuces pour aller mieux je vous écoute !!

Lors d'une précédente rupture je mettais mise au sport, je mettais fixé des objectifs et ça m'avait beaucoup aidé !! Ca libère des endorphines et en plus vous êtes fiers de vous. Cette fois je n'ai pas la motivation nécessaire pour le sport, mais ceux qui n'en font pas, essayez !!
Le maître mot est l'oubli. C'est certain.
Il faut oublier la relation, elle est morte et c'est définitivement terminée.
Pour ceux et celles qui espèrent néanmoins que l'ex revienne, c'est pareil. L'éventuelle retour ne peut pas être une suite de la même histoire. Il y a eu le mot FIN. Et donc, ce ne peut être qu'une nouvelle histoire, avec les mêmes protagonistes. Comme la suite d'un premier film...

Donc on oublie, et l'ex doit retourner dans le groupe des connaissances ou des inconnus.
Parfois, on ne peut pas le renier, notamment lorsque des liens particuliers sont présents, comme les enfants.
Mais il entre dans une autre catégorie.

Je pense que pour bien passer à autre chose, il faut s'ouvrir au monde, s'ouvrir aux autres.
La participation au forum est un moyen. On peut essayer d'aider les autres. On peut aussi relativiser sur sa propre histoire.

Pour nous, être célibataires doit être une chance.
Finalement, la vie nous offre l'opportunité de faire à nouveau des choix. Nous avons des alternatives.
La vie de couple, qui peut être partiellement ou complètement figée, afin de permettre à chacun de trouver sa place et son organisation, vole en éclat en dévoilant une liberté oubliée, voire inconnue.

Personnellement, j'ai choisi de faire beaucoup de sport. Comme tu le dis, les endorphines et la satisfaction personnelle sont des liées de poids.
Mais au delà de ça, on peut se sculpter légèrement le corps : on se sent mieux, on est plus séduisant. On peut même s'aimer soi-même au final.
Et surtout, participer à des activités sportives collectives permet de rencontrer des nouvelles personnes, s'ouvrir aux autres (j'y reviens ;) ). Si on apprécie particulièrement le sport choisi, on a déjà un point commun avec ces inconnus.

Je pense qu'il faut aussi beaucoup parlé. Extérioriser les émotions.
Parler à la famille, parler aux amis, parler à des inconnus (sur les forums). Mais aussi se parler à soi, dans un journal intime par exemple. Dans ce dernier cas, on peut se lâcher complètement, il n'y aura pas de conséquence

Je valide aussi toutes tes autres idées : j'ai testé les citations, accepté mes émotions et me suis autorisé à pleurer, lu beaucoup (trop) d'articles sur le sujet.
HommeEnPerdition, je trouve que tu portes mal ton pseudonyme car je te trouve très posé, avec beaucoup de recul, et justement pas du tout en perdition ^^

Tu a posté ton histoire quelque part que je puisse la lire ?
Bonjour Marion,

Je t'apporte ma contribution :-)
Mon ex m'a quittée, il y a un mois et demi. J'ai appliqué le SR dans la seconde.
Et aujourd'hui, je peux le dire, je suis à nouveau heureuse dans ma vie.

J'ai commencé à aller mieux quand j'ai réalisé une chose, au plus profond de moi-même:
C'est fini avec mon ex. FINI. Non pas parce qu'il l'avait décidé mais parce que MOI, à cet instant, je venais de réaliser que je ne veux plus être avec lui. Je ne subissais plus la rupture mais j'étais d'accord avec elle !
Je me suis imaginée deux situations. La première, mon ex revient demain et on ressort ensemble. La deuxième, les années passent et on se remet quand même ensemble. J'ai fermé les yeux et je me suis regardée dans ces deux situations. IMPOSSIBLE.
Je me suis vue dégoûtée lorsque je l'ai imaginé m'embrasser ou me toucher. Je me suis vue levée les yeux au ciel quand je l'imaginais me raconter sa vie. Je me suis vue ne plus le croire quand je l'imaginais me dire qu'il m'aime ou me faire des promesses d'engagement. Je me suis vue jalouse dans l’extrême quand j'imaginais son téléphone sonner ou le savoir avec "ses amis". Bref... j'ai vu une femme dégoûtée, pas confiante, stressée et pas heureuse avec cet homme.

Ça a été le déclic pour moi. Pourquoi me sentir mal pour quelque chose que je ne veux plus, que je ne pourrai plus jamais accepter. Pour quelqu'un que je n'aime plus. Cette relation n'est plus possible, que ce soit demain ou dans 10 ans. Je ressentirai toujours ce manque de confiance, je ne le croirai plus jamais, je ne serai plus capable d'être aimante, douce ou attentionné. Depuis ce jour, je n'ai plus eu un seul coup de mou ! C'est vraiment réaliser que ce n'est plus possible pour MOI. C'est accepter réellement la rupture.

Avant ce gros déclic, je faisais comme toi. Une phrase positive par jour. Je les notais dans mon téléphone. Et ça marche ! Je les répétais encore et encore durant toute la journée. C'était du genre:
- Ne retourne jamais vers lui. Si il n'a pas su comment t'aimer la première fois, il ne saura pas comment le faire la seconde fois.
- Parfois, tout ce qu'il faut faire, c'est oublier ce qu'on ressent pour te souvenir ce que tu mérites.
- Si tu penses avoir perdu un petit bout de bonheur, ne t'inquiète pas, quelqu'un t'en apportera le double.
- Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ.
- Ne perds pas ton temps avec une personne qui n'a pas de temps pour toi. Sois avec une personne qui dira: je perds mon temps lorsque je ne suis pas avec toi.
- Attendre qu'une personne te rende heureuse est le meilleur moyen d'être malheureuse.

Et surtout, il y a eu ce forum. J'ai beaucoup, beaucoup lu de témoignages des personnes qui ne voulaient PLUS récupérer leur ex et des personnes qui pensaient avoir récupérer leur ex mais qu'ils ont été encore quittés. J'ai gardé deux de leur message dans mon bloc note. Ce sont ces messages qui m'ont poussée à me remettre en question sur ce que je voulais vraiment et sur ce que je ne voulais plus jamais. Honnêtement, ça a été une révélation pour moi, une évidence. Et dès que je me sentais à nouveau douter de mes certitudes, je les relisais et c'était de plus en plus évident. Alors si ça peut un petit peu t'aider, je les partage avec toi et je te conseil de les garder à portée de vue. Dès que tu as un coup de mou, voici un petit coup de fouet !
Quand on s'est remis ensemble, quelque chose était définitivement cassé. La confiance surtout, mais aussi un tas de petites choses, des trucs auxquels on ne croit plus, des craintes, l'angoisse de vivre une deuxième fois un gros chagrin. C'est terrible, car rien n'est comme avant. J'ai mûri, elle non. Le chagrin d'amour fait grandir, même quand on en a déjà vécu un autre avant. Et quand on se retrouve longtemps après une séparation, quand chacun, même moi, a commencé un peu à refaire sa vie, il y a des rancœurs, des choses qu'on n'efface pas. Je me suis séparé de la fille avec qui je m'étais remis pour revenir vers elle. Non seulement j'ai inévitablement fais du mal à cette personne qui m'aimait, et que j'aimais aussi, mais en plus au lieu de me reconstruire comme je le faisais, j'ai régressé en m'enfonçant dans le passé. J'ai réalisé que je n'étais plus amoureux de cette fille qui revenait vers moi, que ce qui était arrivé avait tout brisé entre nous. Les mots grands, les mots que chacun dit, je crois que ni l'un ni l'autre n'y croyons. Et toujours ces rancœurs. Sa jalousie même de la fille avec qui je m'étais remis, ma jalousie qu'elle se soit remis avec quelqu'un. Alors vraiment, quand on en arrive là c'est triste. Le tragique d'une séparation n'est même plus là, on se remet mollement ensemble et rien n'est fort. Ça va. Juste ça, "ça va". Ça se passe. Plus de passion, juste des mots auxquels personne ne semble croire. Tout ça, mon ami me l'avait déjà dit, y compris avant que je me remette avec elle. Je n'ai aucun regret, je suis content en fait car j'ai réalisé que je n'avais rien perdu. Car on découvre l'autre tel qu'il est, on le connait par coeur. C'est parfois les ruptures qui nous apprennent à connaître l'autre. Et quand on le connait sur le bout des doigts, la passion est morte. Je ne regrette rien car cela m'a permit d'effacer la douleur. En échange j'ai perdu toute cette beauté que je gardais en souvenir. Troquer la souffrance contre la grisaille, ce n'est pas une bonne affaire.
Je ne peux qu'approuver ce discours plein de lucidité...
Il aurait pu m'arriver la même chose... j'ai digéré ma rupture, ouvert les yeux sur mon ex, et même si je sais qu'un retour en arrière est totalement impossible, je n'en voudrais même pas si on me le proposait
j'ai voulu le retrouver au début, guidée que j'étais par la souffrance de la rupture, la sensation de déchirure et l'impression d'une vision de l'avenir brisé... mais je n'étais pas guidée par l'amour, le vrai...simplement par la déception.
Aujourd'hui j'ai du recul sur cette relation et sur mon ex. Je le vois d'un oeil beaucoup plus objectif qu'avant.
Alors oui, ça reste douloureux de penser à lui mais simplement parce qu'il me reste dans la bouche le gout amer de la fin.
Et je peux sans peine affirmer que si nous reprenions un chemin commun aujourd'hui nous irions droit dans le mur. Parce que celui qui est quitté trace sa route, se reconstruit, ne se voile plus la face tandis que celui qui quitte n'a pas évolué et reste le même... La relation est à nouveau déséquilibré mais dans le sens inverse de ce qui a amené à la rupture..
Et les mêmes causes entrainant les mêmes conséquences.... ça ne peut que craquer et faire souffrir une deuxième fois pour rien..
Soyons lucides et épargnons nous une souffrance supplémentaire .
A côté de toutes ces prises de conscience, je me suis inscrite sur un site de rencontre. Ca fait fort "cliché", me diras-tu. Mais, ça fonctionne (si tu sais faire le tri des gros lourds) !
Je parle tous les jours avec des hommes, j'ai même mes petits habitués, ils me font rire, me complimentent, ils ont de petites pensées pour moi. J'en ai rencontré 4. J'ai passé 4 très très bons moments et j'ai même eu un coup de cœur pour le dernier ! Enfin, je le conseille car même si tu ne veux rencontrer personne, tu vas parler avec d'autres personnes, tu vas te rendre compte que tes soirées passent très rapidement... En gros, ils vont te changer les idées et ça ne t'engage à rien.

Voilà :roll:
Je t'ai donné les gros points qui m'ont aidées à vraiment tourner la page.
Le principal est que tu dois réaliser que tu as beaucoup plus à gagner en allant de l'avant, vers quelque chose de nouveau. Plutôt que de rester coincée dans le passé, un passé brisé et compliqué, rempli de doutes, de peurs, d'incertitudes.
Tu sais, quand il y a eu une rupture une fois, quelque chose est brisé, même si beaucoup ne veulent pas l'admettre directement.
J'espère t'avoir donné des conseils qui pourront aussi t'aider.
Courage :-)
Bonjour Marion et Nisia

Nisia : merci pour ton message!
Je pense qu'il exprime bien le risque d'un retour de l'ex "comme si de rien n'était".
Et donc le besoin d'avancer pour soi, pour notre bien être personnel.

Toutefois, je pense qu'il pourrait y avoir une petite exception lorsque l'ex, comprenant son erreur, voulait revenir après avoir fait à son tour un travail sur lui-même.
Dans ce cas, j'imagine qu'une nouvelle histoire pourrait démarrer. Presque sans rapport avec la précédente.

Je te souhaite bien du bonheur dans cette nouvelle page de ta vie.

Marion : 29 ans, c'est encore le début de la vie !
Ne te mets pas de pression inutile. Ce ne peut qu'être préjudiciable.
Tu veux passer à autre chose, donc il faut mettre de côté ces bons moments passés, et penser aux bons moments à vivre. Là, demain...
Il te faut rencontre et/ou parler à d'autres personnes. Peut-être peux-tu faire comme Nisia ?
Car je suis d'accord avec elle : échanger des vécus, des sensations (etc.) peut permettre d'avoir d'autres points d'attaches, d'autres repères; et à force, permettre l'oubli...

Bon courage
@Marion: Si je suis heureuse après seulement 1 mois et demi, c'est certainement aussi du au fait que mon ex et moi, on s'était aussi séparé 3 fois durant la relation.Il m'a quittée 4 fois au total.
La première fois, j'étais dévastée. J'ai couru après lui pendant 2 semaines sans arrêt, je le suppliais, alors que lui, il estimait "ne pas être assez bien pour moi". Il est finalement revenu et j'ai accepté les yeux fermés qu'il avait été revoir son durant ces 2 semaines.
La deuxième fois, suite à une grosse dispute. Je l'avais laissé 2 jours se calmer après notre dispute et quand il est revenu, c'était pour me quitter. Car mon silence était une preuve, selon lui, que je ne l'aimais pas. Je l'ai supplié pendant 2 semaines, à nouveau. Il est revenu.
La troisième fois, son meilleur ami (qui me déteste) a lancé la rumeur que je le trompais avec un collègue de mon travail. Mon ex l'a cru sur parole, même quand j'ai été supplié mon collègue d'appeler mon ex pour lui dire que tout ça n'était pas vrai. Mon ex ne l'a pas cru, il ne m'a pas cru non plus. Après une semaine de rupture, j'ai eu un déclic "Pourquoi courir après quelqu'un d’influençable, capable de vous quitter autant, ne laissant aucune chance". J'ai fait un SR de 2 mois et il est revenu. Il m'a parlé de vouloir repartir sur de bonnes bases, en laissant les rumeurs du passé dans le passé. J'ai du accepter aussi qu'il avait été revoir son ex durant ces 2 mois de SR.
Ça a duré 21 jours. Le lendemain de mon anniversaire, il m'a quittée pour la dernière fois. En hurlant, en m'insultant. Parce que son meilleur ami a été lui dire que mon collègue m'a aidé dans un de mes projets professionnel et que grâce à son aide, j'ai eu ma promotion. C'était vrai et ça s'était passé durant les deux mois de rupture et de SR. Il n'a rien voulu comprendre, que c'était important, que c'était pour le travail et qu'on était plus ensemble à cette période.
SR à nouveau.

Tu vois Marion, je n'ai pas versé une seule larme lors de cette dernière rupture. J'avais tout essayé pour cet homme. Je m'étais tellement battue... toute cette relation a été un combat pour moi. Je n'acceptais pas l'échec ! Jusqu'à ce moment où il m'a quittée à nouveau, "pour si peu". C'était tellement absurde de me quitter pour ça que j'ai compris. Je peux me battre autant que je veux, cela ne fonctionnera pas. Je méritais mieux. Je mérite quelqu'un qui se battra pour moi.
Donc, je crois que c'est pour ça qu'on peut dire que je me suis remise très vite.

Après cette rupture, il m'a inconsciemment aidé à ne plus l'idéaliser et à réaliser à quel point, il m'avait rendu service à me quittant. Trois jours après la rupture, j'ai reçu un texto de lui, qui était destiné à son ex (oui celle qu'il allait revoir à chaque rupture). Un texto qui montrait bien qu'ils étaient toujours complice, sauf qu'il me l'a envoyé, il s'était trompé. J'ai jamais réagi. Et j'ai pris la peine de le supprimer et bloquer et son entourage aussi, de toutes applications de communication. Je ne pouvais plus rien voir de sa vie et il ne pouvait plus jamais me joindre. Ça a été un grand pas en avant dans ma reconstruction, tu n'as pas idée !
Quelques jours après, j'ai appris que lui et son ex mettaient des selfies d'eux sur Facebook. Ca a été le dernier coup de pouce que mon ex m'offrait pour tourner la page.
En fait, mon ex a tout fait pour que je sois dégoûtée de lui. Il l'a fait certainement sans le savoir mais ça m'a aidé à tourner la page aussi vite.

J'ai 27 ans et je suis célibataire. Tous mes amis sont aussi en couple, ils habitent ensemble et certains ont aussi des enfants. Ce n'est pas facile non plus car je les envie mais... je ne vis pas dans la peur de ne pas être comme eux. C'est le meilleur moyen de tomber amoureuse du premier venu, de l'idéaliser stupidement car c'est le seul et d'être encore une fois déçue.
Tu ne crois pas que tu idéalises un peu ton ex? Après tout, cela faisait 4 ans que tu étais célibataire, tu l'as peut-être idéalisé car il faisait disparaître ton stress vis-a-vis de ton horloge biologique?

Imagine un peu tout ce que tu as pu ressentir avec cet homme et que tu nous expliques ici. Au lit, son soutien, vos voyages... Imagine ce que tu vas ressentir le jour où ça sera avec une personne qui tombera elle AUSSI amoureuse de toi. Ca n'aura RIEN à voir avec ton ex. Tu en rigoleras, tu verras. Moi, je passe mon temps à m'imaginer le jour où je trouverai un homme qui m'aimera de la même manière que moi je l'aime... Je crois que ça vaut honnêtement la peine d'être célibataire à 29 ans, pour trouver ça !

Je vais encore une fois revenir avec ça mais... essaye de parler avec de nouvelles personnes. Les sites de rencontre sont remplis de personnes comme toi et moi. Ne te sens pas obligé de devoir les rencontrer. Mais prends la peine de papoter avec eux virtuellement. Moi j'ai été surprise du nombre d'hommes avec beaucoup de charme (et un physique à croquer lol), qui prenait la peine de venir me parler tous les soirs. Certaines personnes m'ont même fait réaliser que j'idéalisais mon ex relation car j'avais peur d'être célibataire. Qu'en réalité, mon ex était bourré de défauts. Que j'avais oublié mes valeurs pour lui. Et j'ai été aussi surprise de réaliser que mes soirées passent tellement vite et que je ne me sens plus "seule" chez moi les soirs de semaine. C'est une forme de compagnie, de distraction... Et oui, ça me fait oublier mon ex, c'est sur et certain !

Wahou, j'ai raconté ma vie ! Désolée Marion :-)
J'ai tellement envie d'aider, j'ai tellement envie de crier que OUI le temps efface les blessures, que le SR nous fait évoluer, le SR nous fait du bien, le SR est la seule manière d'avancer sainement dans une rupture.
J'ai tellement envie de raconter mon expérience de reconquêtes et d'échecs cumulés pour que tout le monde comprenne que oui, c'est possible qu'un ex revienne (et encore) mais que c'est très RARE que ça fonctionne à nouveau.
Je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'il y a eu rupture UNE fois, c'est pour une bonne raison. Que quelque chose est brisé des deux côtés.
Même si tu vois le prince charmant à travers ton ex, n'oublie pas qu'il n'est pas si charmant que ça puisqu'il t'a quittée. Il pourra le refaire une deuxième fois. A mes yeux, ce n'était tout simplement pas le bon et ta moitié t'attend encore quelque part. Mais tu dois te donner les moyens de la trouver ;-)
HommeEnPerdition a écrit :Bonjour Marion et Nisia

Nisia : merci pour ton message!
Je pense qu'il exprime bien le risque d'un retour de l'ex "comme si de rien n'était".
Et donc le besoin d'avancer pour soi, pour notre bien être personnel.

Toutefois, je pense qu'il pourrait y avoir une petite exception lorsque l'ex, comprenant son erreur, voulait revenir après avoir fait à son tour un travail sur lui-même.
Dans ce cas, j'imagine qu'une nouvelle histoire pourrait démarrer. Presque sans rapport avec la précédente.

Je te souhaite bien du bonheur dans cette nouvelle page de ta vie.
Bonjour HommeEnPerdition,

Effectivement, il y a toujours des exceptions à la règle. Mais en amour, c'est très compliqué et très rare...
Déjà, je ne crois pas ça possible si cela se fait durant les premiers mois de rupture. Il faut que les deux partis passent au-dessus de cet état d'esprit de "rupture" (tristesse, manque, douleur, déception, rancœur,...). Seulement après ça, ils peuvent enfin avoir un avis objectif sur ce qu'ils veulent réellement. Sans être dans le manque d'une présence, sans être dans la douleur, sans être dans la colère, sans être influencé par les émotions négatives/positives. et là, on parle de quelques mois !

Très souvent, on entend sur ce forum qu'ils ont réussi à récupérer leur ex après 1 mois, 2 mois, 5 mois,... Je n'y crois pas pour les 99% des cas. Soit cela vient d'un retour de l'ex, car cet ex a agi en étant influencé par ses émotions (la peur d'être seul, la nostalgie, le manque sexuel, le besoin d'attention, etc), il croit s'être remis en question... mais non. Pas une seule seconde, ils ont pris la peine de réfléchir à POURQUOI ils ont quitté leur moitié et est-ce que le problème initial est bel et bien réglé à présent.
Soit ils ont récupéré leur ex car ils ont fait une reconquête active, sorti leur numéro de charme, séduit leur ex comme lors de leur premier rendez-vous finalement. Est-ce qu'ils ont réglé LE problème qui a créé une rupture en premier lieu? Non. Bien sur, ils en parlent, ils se font des promesses de changer telle ou telle chose ou de ne plus recommencer. Est-ce que ça règle réellement le fond du problème ? Non.

Tu comprends? C'est un travail qui doit se faire pour les deux parties, qui prend énormément de temps et qui ne peut pas se faire en étant encore guidé par des émotions. Et généralement, quand cela se fait enfin et en toute objectivité, on réalise qu'on veut autre chose, qu'on a tourné la page OU que l'un des deux a construit sa vie avec quelqu'un d'autre.

En tout cas, merci pour ton soutien :-)
Moi aussi je vous encourage à trouver votre bonheur seul. A avoir ce déclic :-)
Il faut d'abord être heureux seul avant de pouvoir être heureux avec quelqu'un !
Je comprends et te suis complètement.
En effet, si un retour pourrait être possible, ce ne peut se produire qu'après une longue période dont chacun reviendra différent au fond.
Le travail de chacun ne peut être court, au risque d'être trop superficiel.

Trop tôt, trop fragile : tu as certainement raison. On ne connaît pas forcément la suite des histoires du site qui ressemblent à des happy end. En apparence.

Pour tout t'avouer, je pense aussi avoir eu le déclic, dernièrement.
Et c'est fou comme on se sent déjà bien mieux que d'être triste et ruminer dans son coin...

Merci Nisia.
HommeEnPerdition a écrit :Marion : 29 ans, c'est encore le début de la vie !
Ne te mets pas de pression inutile. Ce ne peut qu'être préjudiciable.
Tu veux passer à autre chose, donc il faut mettre de côté ces bons moments passés, et penser aux bons moments à vivre. Là, demain...
Il te faut rencontre et/ou parler à d'autres personnes. Peut-être peux-tu faire comme Nisia ?
Car je suis d'accord avec elle : échanger des vécus, des sensations (etc.) peut permettre d'avoir d'autres points d'attaches, d'autres repères; et à force, permettre l'oubli...

Bon courage
Merci HommeEnPerdition !

Il faut que j'arrête de noircir le tableau et qu'un temps j'arrête de ressasser le passé ! Penser à demain !
Les bons souvenirs avec mon ex j'y repenserais une fois que ça ne sera plus douloureux d'y penser !

Courage à toi aussi
Nisia a écrit :@Marion: Si je suis heureuse après seulement 1 mois et demi, c'est certainement aussi du au fait que mon ex et moi, on s'était aussi séparé 3 fois durant la relation.Il m'a quittée 4 fois au total.
La première fois, j'étais dévastée. J'ai couru après lui pendant 2 semaines sans arrêt, je le suppliais, alors que lui, il estimait "ne pas être assez bien pour moi". Il est finalement revenu et j'ai accepté les yeux fermés qu'il avait été revoir son durant ces 2 semaines.
La deuxième fois, suite à une grosse dispute. Je l'avais laissé 2 jours se calmer après notre dispute et quand il est revenu, c'était pour me quitter. Car mon silence était une preuve, selon lui, que je ne l'aimais pas. Je l'ai supplié pendant 2 semaines, à nouveau. Il est revenu.
La troisième fois, son meilleur ami (qui me déteste) a lancé la rumeur que je le trompais avec un collègue de mon travail. Mon ex l'a cru sur parole, même quand j'ai été supplié mon collègue d'appeler mon ex pour lui dire que tout ça n'était pas vrai. Mon ex ne l'a pas cru, il ne m'a pas cru non plus. Après une semaine de rupture, j'ai eu un déclic "Pourquoi courir après quelqu'un d’influençable, capable de vous quitter autant, ne laissant aucune chance". J'ai fait un SR de 2 mois et il est revenu. Il m'a parlé de vouloir repartir sur de bonnes bases, en laissant les rumeurs du passé dans le passé. J'ai du accepter aussi qu'il avait été revoir son ex durant ces 2 mois de SR.
Ça a duré 21 jours. Le lendemain de mon anniversaire, il m'a quittée pour la dernière fois. En hurlant, en m'insultant. Parce que son meilleur ami a été lui dire que mon collègue m'a aidé dans un de mes projets professionnel et que grâce à son aide, j'ai eu ma promotion. C'était vrai et ça s'était passé durant les deux mois de rupture et de SR. Il n'a rien voulu comprendre, que c'était important, que c'était pour le travail et qu'on était plus ensemble à cette période.
SR à nouveau.

Tu vois Marion, je n'ai pas versé une seule larme lors de cette dernière rupture. J'avais tout essayé pour cet homme. Je m'étais tellement battue... toute cette relation a été un combat pour moi. Je n'acceptais pas l'échec ! Jusqu'à ce moment où il m'a quittée à nouveau, "pour si peu". C'était tellement absurde de me quitter pour ça que j'ai compris. Je peux me battre autant que je veux, cela ne fonctionnera pas. Je méritais mieux. Je mérite quelqu'un qui se battra pour moi.
Donc, je crois que c'est pour ça qu'on peut dire que je me suis remise très vite.

Après cette rupture, il m'a inconsciemment aidé à ne plus l'idéaliser et à réaliser à quel point, il m'avait rendu service à me quittant. Trois jours après la rupture, j'ai reçu un texto de lui, qui était destiné à son ex (oui celle qu'il allait revoir à chaque rupture). Un texto qui montrait bien qu'ils étaient toujours complice, sauf qu'il me l'a envoyé, il s'était trompé. J'ai jamais réagi. Et j'ai pris la peine de le supprimer et bloquer et son entourage aussi, de toutes applications de communication. Je ne pouvais plus rien voir de sa vie et il ne pouvait plus jamais me joindre. Ça a été un grand pas en avant dans ma reconstruction, tu n'as pas idée !
Quelques jours après, j'ai appris que lui et son ex mettaient des selfies d'eux sur Facebook. Ca a été le dernier coup de pouce que mon ex m'offrait pour tourner la page.
En fait, mon ex a tout fait pour que je sois dégoûtée de lui. Il l'a fait certainement sans le savoir mais ça m'a aidé à tourner la page aussi vite.
Je te comprends à 1000% et ça va être un énorme moteur pour toi !!

A la lecture de ton histoire et vu le nombre de rupture avec ton ex, vous n'êtes pas faits pour être ensemble. Tu trouvera bien mieux, mais ça tu l'a déjà compris !

Tu a l'air vraiment sur la bonne voie !
Viens donner des nouvelles de temps en temps car c'est super motivant de te lire !
Nisia a écrit :J'ai 27 ans et je suis célibataire. Tous mes amis sont aussi en couple, ils habitent ensemble et certains ont aussi des enfants. Ce n'est pas facile non plus car je les envie mais... je ne vis pas dans la peur de ne pas être comme eux. C'est le meilleur moyen de tomber amoureuse du premier venu, de l'idéaliser stupidement car c'est le seul et d'être encore une fois déçue.
Exact, je veux travailler sur moi pour enlever cet peur !
Nisia a écrit :Tu ne crois pas que tu idéalises un peu ton ex? Après tout, cela faisait 4 ans que tu étais célibataire, tu l'as peut-être idéalisé car il faisait disparaître ton stress vis-a-vis de ton horloge biologique?
Si si je pense que je l'idéalise ! Des mecs bien, sympa, drôles et mignons il y en a d'autres ! J'ai d'ailleurs fait une liste des mecs que je connais susceptibles de me plaire, juste pour me rappeler qu'il y a d'autres mecs sur terre !
Nisia a écrit :Imagine un peu tout ce que tu as pu ressentir avec cet homme et que tu nous expliques ici. Au lit, son soutien, vos voyages... Imagine ce que tu vas ressentir le jour où ça sera avec une personne qui tombera elle AUSSI amoureuse de toi. Ca n'aura RIEN à voir avec ton ex. Tu en rigoleras, tu verras. Moi, je passe mon temps à m'imaginer le jour où je trouverai un homme qui m'aimera de la même manière que moi je l'aime... Je crois que ça vaut honnêtement la peine d'être célibataire à 29 ans, pour trouver ça !
Tu sais, j'avais jamais vu les choses sous cet angle là ! Et WoW effectivement quand j'imagine quelqu'un que j'aime et qui m'aime comme je peux aimer, oh que oui ça vaut la peine !

J'ai presque envie d'imprimer ton paragraphe et le relire à chaque coup de blues :D
Nisia a écrit :Je vais encore une fois revenir avec ça mais... essaye de parler avec de nouvelles personnes. Les sites de rencontre sont remplis de personnes comme toi et moi. Ne te sens pas obligé de devoir les rencontrer. Mais prends la peine de papoter avec eux virtuellement. Moi j'ai été surprise du nombre d'hommes avec beaucoup de charme (et un physique à croquer lol), qui prenait la peine de venir me parler tous les soirs. Certaines personnes m'ont même fait réaliser que j'idéalisais mon ex relation car j'avais peur d'être célibataire. Qu'en réalité, mon ex était bourré de défauts. Que j'avais oublié mes valeurs pour lui. Et j'ai été aussi surprise de réaliser que mes soirées passent tellement vite et que je ne me sens plus "seule" chez moi les soirs de semaine. C'est une forme de compagnie, de distraction... Et oui, ça me fait oublier mon ex, c'est sur et certain !
Nisia a écrit :Wahou, j'ai raconté ma vie ! Désolée Marion :-)
J'ai tellement envie d'aider, j'ai tellement envie de crier que OUI le temps efface les blessures, que le SR nous fait évoluer, le SR nous fait du bien, le SR est la seule manière d'avancer sainement dans une rupture.
Merci Nisia et ne soit pas désolée car tant ton témoignage sur ta propre, que tes conseils sur le mienne, me sont d'une grande utilité et m'aident beaucoup ! Y'a des phrases comme ça qui font écho en moi et permettent de voir les choses sous un autre angle !
Nisia a écrit :J'ai tellement envie de raconter mon expérience de reconquêtes et d'échecs cumulés pour que tout le monde comprenne que oui, c'est possible qu'un ex revienne (et encore) mais que c'est très RARE que ça fonctionne à nouveau.
Je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'il y a eu rupture UNE fois, c'est pour une bonne raison. Que quelque chose est brisé des deux côtés.
Complètement d'accord avec toi !
Nisia a écrit :Même si tu vois le prince charmant à travers ton ex, n'oublie pas qu'il n'est pas si charmant que ça puisqu'il t'a quittée. Il pourra le refaire une deuxième fois. A mes yeux, ce n'était tout simplement pas le bon
Certes j'idéalise mon ex, mais je ne cherche pas à la récupérer. D'ailleurs ça serait absurde, il n'est pas tombé amoureux de moi, il ne se voit pas avec moi, alors à quoi bon ? Et oui je suis d'accord ce n'est pas le bon.
Nisia a écrit :et ta moitié t'attend encore quelque part. Mais tu dois te donner les moyens de la trouver ;-)
Exact ! Je vais faire en sorte d'aller mieux déjà, et ensuite faire confiance à la vie pour rencontrer cette personne ! :)
Modifié en dernier par Marion1102 le 09 nov. 2015, 19:49, modifié 1 fois.
Bonsoir,

C'est marrant mais ce matin je me suis levée au fonds du trou, j'ai très mal démarré ma journée, et ce soir je me sens presque heureuse ! Je sais que c'est en dents de scie en ce moment, mais ça fait quand même du bien de pas toujours être au fonds. C'est reposant !

Aussi j'ai un peu "désacralisé" la relation avec mon ex.

Bonne soirée à vous les amis
Modifié en dernier par Marion1102 le 09 nov. 2015, 19:50, modifié 1 fois.
Oui c'est tout à fait ça Marion.
La Vie est belle ! Elle vaut vraiment la peine d'être vécue.

En effet, tu pourras repenser aux bons souvenirs plus tard, mais tu n'en auras peut-être même pas envie/besoin.
C'est tout le mal que je te souhaite.

Sois heureuse !
C'est marrant mais ce matin je me suis levée au fonds du trou, j'ai très mal démarré ma journée, et ce soir je me sens presque heureuse ! Je sais que c'est en dents de scie en ce moment, mais ça fait quand même du bien de pas toujours être au fonds. C'est reposant !
C'est rassurant de te voir positiver ! :)
Une de mes peurs en ce moment c'est de mettre autant de temps à m'en remettre que ma précédente rupture (4 ans).
Il ne faut surtout pas te mettre de pression. Ça prendra le temps qu'il faut.
Si tu ne te focalises pas sur ce fichu temps qui passe, trop vite ou trop lentement, je pense que tu constateras que ce sera plus rapide.

Tu as acquis de l'expérience dans ce domaine, malheureusement. Mais elle doit te permettre de mieux gérer la situation, les phases.
Et, comme tu le dis si bien, tu as tiré des leçons qui te serviront toutes la vie.

Donc bravo et continue !

Bonne nuit
Merci HommeEnPerdition !

Je vais utiliser ce post un peu comme un journal de bord.

Donc aujourd'hui ça allait pas trop mal. Coup de blues au reveil comme d'hab mais j'ai vite contré ça par une séance de méditation guidée. J'ai aussi fait une séance de yoga.

Ca me permet de canaliser un peu mes pensées même si je suis encore loin de les maitriser mais je suis sûre qu'à force de pratique je peux y arriver.

J'ai encore beaucoup pensé à lui mais je me suis pas sentie mal.

Ca avance :D
Aujourd'hui, après une nuit d'insomnie, je suis dans une nouvelle "phase"

Je ne culpabilise plus du tout.

Cette phase n'est pas des plus agréables, j'espère que ca va vite passer !!
Modifié en dernier par Marion1102 le 09 nov. 2015, 19:51, modifié 1 fois.
Coucou Marion !

Je suis heureuse de constater que tu ne perds pas la face :-)

Tu as les bons réflexes ! Ne pas culpabiliser ! On parle d'amour, de sentiments, pourquoi dois-tu culpabiliser d'avoir exprimer ce que tu ressentais sur le moment présent? Tu es restée fidèle à qui tu es et ça, c'est le plus important. Beaucoup d'entre nous (moi la première) change ou oublie ses valeurs, juste pour plaire à quelqu'un... Soyons honnête, si on ne peut pas être à 200% nous même avec cette personne, est-ce que c'est vraiment ça l'amour?

Attention à ne pas te réconforter avec des suppositions, tu risquerais d'entretenir un faux espoir. Certes, cela fait du bien de penser qu'il nous a quitté parce qu'il a eu peur de ses sentiments... Mais je ne crois pas. Ton ex a l'air vraiment de quelqu'un de réfléchi et, excuse moi de te le dire, de respectueux. Respectueux dans le sens où il t'a quitté avec des explications claires et réfléchies (pas respectueux de t'avoir quitté, on se comprend bien). Mais au moins, il l'a fait de manière mature, contrairement à la plupart.
Ne te base pas sur le fait qu'il t'ai fait une belle déclaration quelques jours avant la rupture. Pour te donner un exemple, mon ex se disait FOU amoureux de moi, je le vois encore me le dire par texto le matin de la journée de la rupture. Et deux jours auparavant, il m'avait demandé qu'on emménage ensemble. Est-ce que ça l'a empêché de me jeter comme une poubelle? Non. Est-ce qu'il regrette sa décision? Non plus.
Tu vois, tu ne dois pas entretenir l'espoir QUE peut-être ses sentiments lui font peur etc... NON. Il t'a quittée, c'est un fait. Ne lui trouve pas encore des excuses, c'est encore l'idéaliser. Si maintenant,il s'avère que ce soit réellement ce qu'il s'est passé, crois moi, il reviendra et saura comment te le dire. Mais en attendant, pense à toi et non à lui. Regarde ce qu'il en est aujourd'hui: il n'est plus là. Ne regarde pas dans le passé, sinon tu n’avanceras pas.

Sinon, je t’envoie tout plein de courage !!! :-)
@Nisia

Merci pour ton message.

Il faut que j'arrête de ressasser ce qui a précédé la rupture, que je m'en tienne à ce qu'il m'a dit et que je regarde devant!

Merci à tous d'être là c'est une aide précieuse pour y voir plus clair
Modifié en dernier par Marion1102 le 09 nov. 2015, 19:52, modifié 1 fois.
Etat du jour, encore une nouvelle phase !

Coup de blues matinal comme d'hab, j'essaye juste d'observer mes pensées sans me laisser engouffrer. J'attends que ça passe.

Et ce soir alors je me sens complètement en paix avec moi-même, avec lui, avec son choix.
Je suis dans l'acceptation. Ce qui me fait, bizarrement un peu de la peine.

J'ai l'impression de lâcher prise.

Contrairement à hier, j'éprouve pour lui de la bienveillance, et même de la gratitude.

Les choses qui me rappellent à lui me semblent moins douloureuses.

Je sais que mon humeur est en dent de scie donc les moments de down seront encore là, mais je continue d'écrire pour voir qu'il y a quand même des jours ou je me sens mieux, donc que j'avance :)
Modifié en dernier par Marion1102 le 09 nov. 2015, 19:52, modifié 1 fois.
Bonsoir Nisia,

J'ai réussi à finir ma nuit, ce qui est un bon point, par contre la journée a été mauvaise.

J'ai eu le coeur serré toute la journée, beaucoup de souvenirs et de pensées incontrôlables.
De la culpabilité, de l'incompréhension, je cherche encore et toujours des réponses en refaisant le film de notre relation (je sais très bien que ça sert à rien, il m'a donné les raisons de la rupture, je dois m'y tenir).
J'ai mal aujourd'hui.

Et toi Nisia comment vas-tu ? :)
Bonsoir Marion1102,

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de rester forte !
Je suis conscient qu'après une rupture, c'est très difficile de passer à autre chose et surtout de penser à autre chose, mais c'est à ce moment que le Silence Radio fera le travail.
Prends soin de toi !
Ho j'étais heureuse de lire que hier ça allait mieux .. ma fois c'est la vie des montagnes russes... Un jour ça va et le lendemain un peu moins bien mais courage pour ce soir. T'as déjà fait un beau chemin.
Ces petits coups de blues vont te faire accepter sa décision. C'est dur mais il faut s'y tenir.
Tu es quelqu'un de formidable je n'en doute pas !!

Bon courage occupe toi du mieux possible avec des choses qui te font du bien ! Tu le mérites :)
Marion1102 a écrit :Bonsoir Nisia,

J'ai réussi à finir ma nuit, ce qui est un bon point, par contre la journée a été mauvaise.

J'ai eu le coeur serré toute la journée, beaucoup de souvenirs et de pensées incontrôlables.
De la culpabilité, de l'incompréhension, je cherche encore et toujours des réponses en refaisant le film de notre relation (je sais très bien que ça sert à rien, il m'a donné les raisons de la rupture, je dois m'y tenir).
J'ai mal aujourd'hui.

Et toi Nisia comment vas-tu ? :)
Montagnes russes :|
Mais pas d’inquiétude, cela va encore arriver... mais crois moi, ces périodes seront petit à petit de plus en plus espacées.

Pourquoi culpabilises-tu?
Quand vous vous êtes quitté et qu'il t'a donné calmement les raisons de votre rupture, as-tu eu l'occasion de dire ce que tu avais sur le cœur à ce moment-là?
Tu recherches des réponses à quelles questions?
Tu n'as plus eu de contact avec lui depuis une semaine maintenant, c'est ça?

Pour ma part, "ça va".
C'était encore une journée où quand je suis rentrée chez moi et que j'ai consulté ma boite mail, en voyant les notifications de jrme, j'ai réalisé que je n'avais pas pensé à mon ex une seule seconde de toute la journée. J'ai souris ;)

Hier soir, par contre, j'étais très très fatiguée. Épuisée par mon travail, je ne voulais parler à personne, donc je me suis isolée et j'ai eu le malheur de penser. Penser à mon ex. La manière dont ça s'était fini. Son coup de téléphone la semaine dernière. J'ai cogité comme une malade à tout ce qu'il s'était passé... Jusqu'à ce que j'étais entrain de penser à un homme que je ne voulais de toute manière plus jamais dans ma vie. J'étais entrain de m'imaginer à devoir supporter tous ses défauts à nouveau si il revient, devoir l'annoncer à ma famille, mes amis... l'affront !!! De revoir ses amis, avoir la peur qu'il me quitte, le manque de confiance... Brrrrrrrr j'en ai des frissons dans le dos :p

Tu vois, même moi, je peux encore un petit coup de blues. Mais ça faisait tellement longtemps que j'en avais plus eu et je le chasse en une heure de temps. J'ai des arguments en béton pour vouloir ne plus jamais entendre parler de lui :p
Dis toi, qu'un jour tu arriveras à ce stade là aussi. Peut-être plus vite que tu ne le penses.

N'hésite pas à écrire ici encore cette nuit :-)
Merci beaucoup Korali, Mybern et Nisia pour votre soutien !
J'ai lu vos messages hier soir avant d'aller me coucher, et ça ma apaisée !

Aujourd'hui coup de blues matinal habituel, mais je me force à lacher-prise, à accepter ce qui est.
Cet après-midi j'ai beaucoup parlé avec une amie qui le connait et qui a suivi toute notre histoire.
Son avis m'a reboosté et donné de l'espoir (espoir de trouver quelqu'un de mieux, pas lui).

J'ai encore eu une pointe de colère aujourd'hui contre lui mais c'est vite parti (il parait que ça fait parti du processus et que c'est sain, donc tant mieux !). J'ai mis ça par écrit et une fois écrit, hop la colère était passée !
Mon amie m'a permis de pas mal le désacraliser et d'arrêter de l'idéaliser, du coup j'ai le sentiment que je peux trouver mieux que lui et que le meilleur reste à venir !

Je lis un livre sur les étapes du chagrin d'amour, et c'est fou mais je me reconnais tellement ! Alors j'aime bien décrire ici les différentes phases par lesquelles je passe, pour d'ici quelques temps venir constater mon avancée !

Après je suis un peu trop "pressée" car quand je vois que je pense encore à lui, que j'ai encore mal quelques fois, ça m'énerve !

Je me dis qu'il faut que je me laisse du temps, que je prenne mon mal en patience, que c'est un mauvais moment à passer. Je dois arrêter de lutter contre cette souffrance, mais juste la vivre, sans me juger.
Nisia a écrit :Pour ma part, "ça va".
C'était encore une journée où quand je suis rentrée chez moi et que j'ai consulté ma boite mail, en voyant les notifications de jrme, j'ai réalisé que je n'avais pas pensé à mon ex une seule seconde de toute la journée. J'ai souris ;)

Hier soir, par contre, j'étais très très fatiguée. Épuisée par mon travail, je ne voulais parler à personne, donc je me suis isolée et j'ai eu le malheur de penser. Penser à mon ex. La manière dont ça s'était fini. Son coup de téléphone la semaine dernière. J'ai cogité comme une malade à tout ce qu'il s'était passé... Jusqu'à ce que j'étais entrain de penser à un homme que je ne voulais de toute manière plus jamais dans ma vie. J'étais entrain de m'imaginer à devoir supporter tous ses défauts à nouveau si il revient, devoir l'annoncer à ma famille, mes amis... l'affront !!! De revoir ses amis, avoir la peur qu'il me quitte, le manque de confiance... Brrrrrrrr j'en ai des frissons dans le dos :p

Tu vois, même moi, je peux encore un petit coup de blues. Mais ça faisait tellement longtemps que j'en avais plus eu et je le chasse en une heure de temps. J'ai des arguments en béton pour vouloir ne plus jamais entendre parler de lui :p
Dis toi, qu'un jour tu arriveras à ce stade là aussi. Peut-être plus vite que tu ne le penses.

N'hésite pas à écrire ici encore cette nuit :-)
hé bien ton message est encourageant !! Une journée entière sans penser à ton ex !! Je suis bluffée et j'ai hâte de pouvoir dire la même chose !!

C'est super que tu arrives à chasser rapidement les coup de blues quand ils viennent, j'adore ta phrase "jusqu'à ce que j'étais entrain de penser à un homme que je ne voulais de toute manière plus jamais dans ma vie"

Je pense que je vais me dire la même chose quand je repenserais à lui, histoire de penser à autre chose !

Aujourd'hui pas de coup de blues ?
Hier soir ça allait, d'autant que j'ai eu une bonne nouvelle côté pro donc ca aide !

Aujourd'hui j'ai ressenti un peu de manque ... Manque de lui ? Ou manque d'avoir un chéri ? Je sais pas trop ...

En attendant je sens que je me détache de lui, que j'ai pris beaucoup de recul et que s'il revenait je ne le reprendrais pas (bon après je pense que je serais quand même perturbée soyons honnêtes).

J'ai le coeur moins lourd. Je rêve moins de lui, j'ai même rêvé d'un autre homme !

Par contre suite à la rupture je suis retournée dans ma famille pour mes vacances. Là je vais devoir rentrer sur Lyon, j'angoisse un peu à l'idée de retrouver mon appartement, le vide qu'il a laissé, les souvenirs, la solitude certains soirs. Mais pas le choix, il va bien falloir que j'affronte ça !

@mybern11 le livre c'est "guérir d'un mal d'amour", il est super ça m'a permis de relativiser sur pas mal de choses !