@Marion: Si je suis heureuse après seulement 1 mois et demi, c'est certainement aussi du au fait que mon ex et moi, on s'était aussi séparé 3 fois durant la relation.Il m'a quittée 4 fois au total.
La première fois, j'étais dévastée. J'ai couru après lui pendant 2 semaines sans arrêt, je le suppliais, alors que lui, il estimait "ne pas être assez bien pour moi". Il est finalement revenu et j'ai accepté les yeux fermés qu'il avait été revoir son durant ces 2 semaines.
La deuxième fois, suite à une grosse dispute. Je l'avais laissé 2 jours se calmer après notre dispute et quand il est revenu, c'était pour me quitter. Car mon silence était une preuve, selon lui, que je ne l'aimais pas. Je l'ai supplié pendant 2 semaines, à nouveau. Il est revenu.
La troisième fois, son meilleur ami (qui me déteste) a lancé la rumeur que je le trompais avec un collègue de mon travail. Mon ex l'a cru sur parole, même quand j'ai été supplié mon collègue d'appeler mon ex pour lui dire que tout ça n'était pas vrai. Mon ex ne l'a pas cru, il ne m'a pas cru non plus. Après une semaine de rupture, j'ai eu un déclic "Pourquoi courir après quelqu'un d’influençable, capable de vous quitter autant, ne laissant aucune chance". J'ai fait un SR de 2 mois et il est revenu. Il m'a parlé de vouloir repartir sur de bonnes bases, en laissant les rumeurs du passé dans le passé. J'ai du accepter aussi qu'il avait été revoir son ex durant ces 2 mois de SR.
Ça a duré 21 jours. Le lendemain de mon anniversaire, il m'a quittée pour la dernière fois. En hurlant, en m'insultant. Parce que son meilleur ami a été lui dire que mon collègue m'a aidé dans un de mes projets professionnel et que grâce à son aide, j'ai eu ma promotion. C'était vrai et ça s'était passé durant les deux mois de rupture et de SR. Il n'a rien voulu comprendre, que c'était important, que c'était pour le travail et qu'on était plus ensemble à cette période.
SR à nouveau.
Tu vois Marion, je n'ai pas versé une seule larme lors de cette dernière rupture. J'avais tout essayé pour cet homme. Je m'étais tellement battue... toute cette relation a été un combat pour moi. Je n'acceptais pas l'échec ! Jusqu'à ce moment où il m'a quittée à nouveau, "pour si peu". C'était tellement absurde de me quitter pour ça que j'ai compris. Je peux me battre autant que je veux, cela ne fonctionnera pas. Je méritais mieux. Je mérite quelqu'un qui se battra pour moi.
Donc, je crois que c'est pour ça qu'on peut dire que je me suis remise très vite.
Après cette rupture, il m'a inconsciemment aidé à ne plus l'idéaliser et à réaliser à quel point, il m'avait rendu service à me quittant. Trois jours après la rupture, j'ai reçu un texto de lui, qui était destiné à son ex (oui celle qu'il allait revoir à chaque rupture). Un texto qui montrait bien qu'ils étaient toujours complice, sauf qu'il me l'a envoyé, il s'était trompé. J'ai jamais réagi. Et j'ai pris la peine de le supprimer et bloquer et son entourage aussi, de toutes applications de communication. Je ne pouvais plus rien voir de sa vie et il ne pouvait plus jamais me joindre. Ça a été un grand pas en avant dans ma reconstruction, tu n'as pas idée !
Quelques jours après, j'ai appris que lui et son ex mettaient des selfies d'eux sur Facebook. Ca a été le dernier coup de pouce que mon ex m'offrait pour tourner la page.
En fait, mon ex a tout fait pour que je sois dégoûtée de lui. Il l'a fait certainement sans le savoir mais ça m'a aidé à tourner la page aussi vite.
J'ai 27 ans et je suis célibataire. Tous mes amis sont aussi en couple, ils habitent ensemble et certains ont aussi des enfants. Ce n'est pas facile non plus car je les envie mais... je ne vis pas dans la peur de ne pas être comme eux. C'est le meilleur moyen de tomber amoureuse du premier venu, de l'idéaliser stupidement car c'est le seul et d'être encore une fois déçue.
Tu ne crois pas que tu idéalises un peu ton ex? Après tout, cela faisait 4 ans que tu étais célibataire, tu l'as peut-être idéalisé car il faisait disparaître ton stress vis-a-vis de ton horloge biologique?
Imagine un peu tout ce que tu as pu ressentir avec cet homme et que tu nous expliques ici. Au lit, son soutien, vos voyages... Imagine ce que tu vas ressentir le jour où ça sera avec une personne qui tombera elle AUSSI amoureuse de toi. Ca n'aura RIEN à voir avec ton ex. Tu en rigoleras, tu verras. Moi, je passe mon temps à m'imaginer le jour où je trouverai un homme qui m'aimera de la même manière que moi je l'aime... Je crois que ça vaut honnêtement la peine d'être célibataire à 29 ans, pour trouver ça !
Je vais encore une fois revenir avec ça mais... essaye de parler avec de nouvelles personnes. Les sites de rencontre sont remplis de personnes comme toi et moi. Ne te sens pas obligé de devoir les rencontrer. Mais prends la peine de papoter avec eux virtuellement. Moi j'ai été surprise du nombre d'hommes avec beaucoup de charme (et un physique à croquer lol), qui prenait la peine de venir me parler tous les soirs. Certaines personnes m'ont même fait réaliser que j'idéalisais mon ex relation car j'avais peur d'être célibataire. Qu'en réalité, mon ex était bourré de défauts. Que j'avais oublié mes valeurs pour lui. Et j'ai été aussi surprise de réaliser que mes soirées passent tellement vite et que je ne me sens plus "seule" chez moi les soirs de semaine. C'est une forme de compagnie, de distraction... Et oui, ça me fait oublier mon ex, c'est sur et certain !
Wahou, j'ai raconté ma vie ! Désolée Marion

J'ai tellement envie d'aider, j'ai tellement envie de crier que OUI le temps efface les blessures, que le SR nous fait évoluer, le SR nous fait du bien, le SR est la seule manière d'avancer sainement dans une rupture.
J'ai tellement envie de raconter mon expérience de reconquêtes et d'échecs cumulés pour que tout le monde comprenne que oui, c'est possible qu'un ex revienne (et encore) mais que c'est très RARE que ça fonctionne à nouveau.
Je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'il y a eu rupture UNE fois, c'est pour une bonne raison. Que quelque chose est brisé des deux côtés.
Même si tu vois le prince charmant à travers ton ex, n'oublie pas qu'il n'est pas si charmant que ça puisqu'il t'a quittée. Il pourra le refaire une deuxième fois. A mes yeux, ce n'était tout simplement pas le bon et ta moitié t'attend encore quelque part. Mais tu dois te donner les moyens de la trouver