Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xandar76
Bonjour,

Je viens vous raconter ma nouvelle rupture et le comportement incompréhensible et contradictoire de mon ex.

Donc j'ai rencontré une fille avec qui je suis resté 3 mois. Tout ce passé vraiment bien ; dès le début je lui est mis carte sur table que moi j'arrivais à un moment de ma vie ou j'avais envie de me posé avec quelqu'un et que si cela ne lui convenait pas on pouvais arrêter la. Elle accepter cela lui convenait aussi.

Cela fesais 6 mois qu'elle étais sortie d'une relation de plus de 1 ans ou elle ma décris son ex comme violent, drogué, alcoolique, 30 ans sans emplois. Elle ma dit que cette relation l'avais beaucoup traumatisé etc ( d'ailleurs maintenant je me rends compte qu'elle en parlais un peu trop souvent). Elle ma dit qu'elle étais heureuse d'être avec moi qu'après cette relation elle avais peur de ne plus tombé sur des garçons "normal" et intégrer dans la société comme moi. Que par rapport à avant maintenant elle étais heureuse et que j'y contribué beaucoup.

Bref tout ce passé très bien on a rencontré nos amies commun, notre famille, etc. Il y a 1 semaine et demie j'ai du quitté une formation pour laquelle j'étais vraiment intéressé du coup je ne lui montré pas mais ça ma vraiment mis un coup. Du coup moi un peu sur les nerfs on ce dispute une première fois en début de semaine. Bon après ça elle est un peu froide avec moi quelque jours, je m'excuse, je me rattrape, etc. Elle me montre même un message d'une de ses meilleurs amie qui lui dit qu'elle abuse que ça se voit que je m'en veux et qu'elle c'est très bien qu'elle m'aime. On ce réconcilie et ça repart comme avant.

Je vous raconte tout ça parce que vraiment tout c'est joué en l'espace d'une semaine ! Le vendredi on sort chacun de notre côté. Au final, je fini par la rejoindre, elle est un peu alcoolisé, elle me dit des trucs très gentil comme quoi qu'elle m'aimais, quelle étais bien avec moi et qu'elle avais peur de me perdre. Le lendemain on ce revois je devais allé à un concert, elle voulais que je reste avec elle mais je lui est dit que non c'étais déjà prévue bien avant.
Le dimanche je la revois on passe une très bonne journée (concert et petit restaurant tout les deux). Elle dois partir chez c'est parents pour les vacances elle me demande de la rejoindre quelque jours là-bas. Malheureusement en rentrant à l'appartement on ce dispute de nouveau mais un peu plus violemment que la première fois. Elle me dit de prendre mes affaires et d'aller chez mes parents. Le lendemain elle m'envoie un message elle me dit qu'elle veux arrêté la. Je m'excuse j'essaye de rattraper les choses et rien n'y fais elle me remet la dispute dans la figure et elle me dit qu'elle a toujours son ex dans la tête.

Je laisse passé une semaine je lui renvois des messages gentillement, je vois qu'elle est super froide avec moi et qu'elle me renvoie toujours à la dispute que l'on a eu. Du coup je commence à devenir froid avec elle aussi et je lui dit que je veux récupéré le reste de mes affaires. Elle me répond d'arrêter d'être mauvais et que la situation je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même. On ce voit il y a quelque jours pour récupérer nos affaires et la j'apprends qu'elle est retourné avec son ex... Que certaine réaction que j'ai eu lui on rappelais son ex etc.

Fin voilà c'est incompréhensible pour moi comment elle peut me dire toute c'est belle parole, couché avec moi, etc et deux jours plus tard retourner avec son ex sur qui elle a cracher tout le temps de notre relation et qui la laissé avec des traumatisme. Alors que moi je lui offrais de la stabilité et une vie dite "normal". Je n'arrive pas à comprendre cette fille en conflit sentimal et j'ai l'impression d'avoir étais trahis mais malheureusement j'en étais tombé amoureux... J'ai l'impression d'avoir étais un pansements et que j'ai juste réussi a la faire ce sentir mieux malgrés qu'elle ma dit que non et qu'elle avais eu des sentiments pour moi. Après je sais qu'elle reparlé et revoyais beaucoup dernièrement une fille qui fesais partie du groupe d'amie de son ex (groupe que ses parents ne voulais plus qu'elle vois après tout ce qui c'est passé), c'est possible qu'elle ce sois fait monté la tête au moment où je n'allais pas très bien et que l'on ce disputé...

Maintenant en plus d'avoir quitté ma formation et de me retrouver sans travail, je me torture l'esprit face au comportements totalement contradictoire de mon ex. Je ne dors plus la nuit je me pose sans cesse des questions et quand j'arrive à m'endormir je dors quelque heure et je me réveille en sueur et en frayeur. Me posant trop de question par rapport à la situation. Je me demande si je ne vais pas consulté un psy.

Fin voilà si vous avez des avis sur les réactions de mon ex et si un retour est possible. En fait je pense que j'ai plus besoin d'en parlais qu'autre chose je me pose trop de questions.

Merci bien.
BY admin

Salut xandar76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mylona
Bonjour Xandar,

Pour moi, ton ex a une dépendance affective de son ex (redevenu son mec selon ton récit)
Je me demande si c'est elle qui l'a quitté ou si c'est plutôt lui qui l'avait larguée (je penche plutôt pour la première hypothèse)
Des deux, je pense que c'est à elle d'aller consulter un psy
Bref, comme tu l'as dit tu en es tombé amoureux, et c'est évidemment difficile de vivre pareille situation
Mais si elle tenait vraiment à toi, elle ne serait pas partie, encore moins pour rejoindre son ex, et ce en deux temps trois mouvements
Cette angoisse que tu vis en te réveillant au milieu de la nuit en sueur , on est tous passé par là (enfin je parle pour moi)
Je pense c'est un passage, obligé, on ne peut pas y échapper,
Mais je te rassure, ça finit par s'estomper avec le temps
Si tu as besoin d'aller voir un psy, vas-y,
Mais mon conseil, éloigne toi t-elle pendant un moment pour te retrouver
Toi qui veut t'engager sérieusement, est-ce le genre de fille dont tu rêves?
Et avec qui tu souhaites lier ta vie pour toujours?
Sois le plus objectifs possible en te posant cette question car j'imagine tes sentiments vont t'influencer

Petite astuce de moi: si tu aimes les films et les séries, ça permet de passer le temps et de ne pas trop penser
Je m'en suis gavée pour ma part, et ça m'a aidé d'une certaine manière
Sors, parles en à tes ami(e)s si tu as besoin,

Bon Courage
Mylona
Merci pour ton message mylona ! :)

Ba d'après ce qu'elle ma dit ce serais elle qui la quitté (elle ma même dit que au moment de le quitter elle avais ressenti un soulagement).

Après ce que je comprends c'est pourquoi toute c'est belle parole avec moi ? Pourquoi elle ma laissé m'attacher alors que j'avais mis les choses au clair dès le départ si elle avais encore des sentiments pour son ex ? Après une dépendance affective après 6 mois sans lui ? Et je ne comprend pas ça famille et ses amies l'on tenu éloigné de son ex et de ceux qui l'entoure parce qu'ils tirer mon ex vers le bas et moi je lui propose d'avancer et une vie stable elle préfère choisir son ex violent et drogué plutôt que ce que je lui propose. J'ai vraiment trop de question qui ce pose dans ma tête.

Après le psy pour moi je pense que ça peut être une bonne idée. Histoire de parlé de l'histoire la et je me rend compte que suite à une rupture il y a 2 ans avec une fille avec qui je suis resté 4 ans qui est partie du jour au lendemain avec un amie, je souffre d'insécurité quand je suis en couple et intérieurement je suis toujours là à me poser des questions sur la personne donc je pense que ça peux être une bonne idée.

Ba après si c'est le genre de personne avec qui je me vois m'engager et avancer à la base oui... Fille de bonne famille, vraiment bien avec elle on rigole, on parle sérieusement, elle me paraissait intelligente sur beaucoup de sujetMais après avec ce qui c'est passé je ne sais plus... Déjà même si il y a un retour de sa part je ne sais pas si j'arriverais à pardonner ce qui c'est passé.

Les films et série j'ai déjà essayé mais je commence à regarder puis ensuite je repense à tout ça et du coup je ne suis plus du tout donc ça m'aide pas vraiment... Après c'est comme tu dit c'est sûrement le temps que ça se passe mais j'aimerais bien refaire de bonne nuit assez vite ! :)
Bon, bah si elle revient dégage là vite fait en beauté. Elle est dépendante de son ex, ok. Mais qu'elle fait pas de toi son bouche trou :)

Fait gaffe, si une fois ça ne va pas avec son ex, il est possible qu'elle revienne en pensant toujours a lui. Ne te laisse pas démolir par se genre d'histoire.

Pour son comportement, il est possible qu'elle ait cru un moment qu'elle t'aimait vraiment. Ca arrive. Ou bien qu'elle ne t'aimait plus tout simplement.
BY Mylona
Lorsqu'une personne est accro à la drogue, elle sait bien que c'est nocif pour elle mais elle en dépend donc en consomme quand même

On peut faire une cure de désintoxication puis rechuter
ton ex est droguée de son ex et elle a rechuté après 6 mois de desintox
ce qui explique qu'elle retourne se jeter dans ses bras malgré le fait qu''il ne soit pas Bien pour elle

les derniers événements te donnent un autre aperçu de la jeune fille de bonne famille drôle et intelligente avec qui tu veux faire ta vie
seulement si tu la veux à tout prix tu prendras les deux aspects de sa personnalité
sinon tu devras laisser tomber les deux
ce sont deux faces d'une pièce
Lorsqu'une personne est accro à la drogue, elle sait bien que c'est nocif pour elle mais elle en dépend donc en consomme quand même

On peut faire une cure de désintoxication puis rechuter
ton ex est droguée de son ex et elle a rechuté après 6 mois de desintox
ce qui explique qu'elle retourne se jeter dans ses bras malgré le fait qu''il ne soit pas Bien pour elle
Attention. Ne pense pas non plus que c'est une fille qu'il faut "sauver" elle a fait son choix, il faut qu'elle en assume les conséquences, malheureusement, elle a décidé de faire de toi l'ex. Et donc tu ne fait plus parti de sa vie (je parle du fait qu'elle soit distante avec toi etc.)
BY Mylona
Exactement
il ne s'agit pas de la sauver
mais de te faire comprendre qu''elle aime son ex malgré tout et ce même si elle a été bien 6 mois avec toi
A toi maintenant de l'accepter et d'aller de l'avant sans elle
Merci pour vos réactions ! :)

Oui je comprends ce que vous essayez de m'expliquer. La dépendance à son ex est bien présente, elle n'a pas arrêté de me parler de lui tout le temps de notre relation même si c'étais en mal, c'est comme si elle n'arrivait pas à ce le sortir de la tête.

Après c'est un peu dur à encaisser d'avoir commencer à construire quelque chose avec cette personne, d'avoir fais des projets et développer des sentiments pour elle; et au final qu'elle reparte avec son ex du jour au lendemain.

Et comme vous dites je n'est pas non plus envie de servir de bouche trou une fois que ça n'ira plus avec son ex. Malheureusement elle va me manquer et j'aimerais bien qu'elle ce rende compte qu'elle a fais une bêtise. Mais bon je me dois d'avancer sans elle pour le moment.
BY WTCMB
Consulter un psy pour une relation de 3 mois... Sérieux ?

Respire un coup. Sors prendre l'air. Prend le temps de te vider la tête plutôt que de ressasser ici une histoire qui pèse pas lourd dans la balance. 3 mois c'est 0,3% dans une vie.

Tu es jeune. Ne te laisse pas miner quand bien même l'histoire fut brève mais intense. Tu as encore plein de choses à vivre et construire.

N'oublie pas que tu as eu une vie avant , avec et APRÈS.

Bonne chance.
BY Paige
On ne consulte pas un psy "pour" qque chose, on consulte un psy quand on a tellement mal que rien ne nous soulage, et le "déclencheur" peut être un drame comme qque chose à priori d'anodin et je dirai même plus, c'est précisément quand le déclencheur est anodin, que c'est le signe qu'il y a une chose plus sérieuse à soigner derrière :-)
Consulter un psy pour une relation de 3 mois... Sérieux ?
Ah, parce que ce n'est que 3 mois, ce n'est pas grave ?

On a pas tous la même sensibilité.
Maintenant en plus d'avoir quitté ma formation et de me retrouver sans travail, je me torture l'esprit face au comportements totalement contradictoire de mon ex. Je ne dors plus la nuit je me pose sans cesse des questions et quand j'arrive à m'endormir je dors quelque heure et je me réveille en sueur et en frayeur. Me posant trop de question par rapport à la situation
Paige a écrit :c'est précisément quand le déclencheur est anodin, que c'est le signe qu'il y a une chose plus sérieuse à soigner derrière :-)
Je suis d'accord avec Paige mais j'irais encore plus loin dans l'analyse.

Ici le déclencheur n'est pas vraiment "anodin", il s'agit d'une fille en dépendance affective qui n'arrive pas à se délier de son ex et préfère une relation malsaine.

Selon la coach Pascale Piquet, on attire et on est attirés par des gens aussi "déséquilibrés" ou "équilibrés" que nous.

L'autre est en quelque sorte un miroir de notre propre état affectif.

J'ai lu beaucoup de ses articles pour comprendre la relation que j'avais eu avec un "pervers narcissique". J'ai compris que j'avais ma part de responsabilité dans cette relation, et que j'étais aussi "déséquilibrée" que lui même si on l'extériorisait pas du tout pareil : lui allait être un connard, et moi je m'accrochais à lui en tombant toujours plus bas.

Donc quand on constate qu'on tombe amoureux de personnes qui ont un problème, je pense qu'il faut prendre conscience qu'on a peut-être nous même un problème à régler. D'abord couper tout lien avec la personne et pourquoi pas aller voir un psy oui.