Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à Tous !!!!!

Voilà après avoir regarder je pense la plupart des vidéos, et lu tous les articles ;
je reste quand même un peu perdue , normal vous allez me dire !!!!

Je vais donc vous raconter mon histoire en espérant la réduire au max et d' aller au plus simple pour que vous puissiez m'orienter et m'apporter vos conseils si le coeur vous en dit :D

Il y a 6 ans j' ai rencontré cet homme , nous avions 18 ans d 'écart , au début je ne comprenais pas ce qu'il me voulait ensuite après avoir pris le temps de faire connaissance (soit dit 1an pratiquement) nous nous sommes installée ensemble.
Ce fut et sa l'ai toujours mon premier Amour .....
Nous avons donc vécut 5 ans ensemble, de bons et de mauvais moments (comme tous les couples)
Il y a un an j'ai découvert qu'il m'avait trompé , j ai donc avec de la peine et du temps pris mes clics et mes clacs et je suis partie, je l'ai quitté.
J ' ai eu comme explication ; que ça avait été une erreur , un coup d'un soir ...
Mais je suis sentie tellement trahie , salie et j en passe que je n'ai pas su surmonter cette épreuve !

Aujourd'hui , cela va faire un an que nous sommes séparés. J'ai tentée de revenir au début de la séparation mais sont égaux de mâle a pris le dessus et c'était hors de question, nos échanges étaient plutôt chaotiques .
Il refusait de me voir .

Quelques mois plus tard j'apprend qu il sort avec une nouvelle nana. Ce fut le nouveau drame de ma vie, moi qui lui laissait du temps.... je lui laissait pas pour qu'il le passe au bras de quelqu'un d autre .

Suite à cette nouvelle; je suis rentrée en SR , plus par dégout qu'autre choses.
J'ai pris du temps pour moi, j ai réussi a aller de l'avant, nouveau job, nouveau cercle d'amies...

Je me sent mieux, plus tempérée ect......

Je suis restée, 5 mois sans donner de nouvelle; moi qui revenait à la charge toute les semaines .
J'ai eu quelques petits flirts ou du moins "coup d'un soir", j'ai repris confiance en moi ,
Mais malgré tout c'est lui constamment que j'avais en tête .
juillet dernier je lui propose de déjeuner ensemble du jour au lendemain.
Ce qu'il accepta a ma grande surprise !!!!!!!
1 er Rdv très tendu, nous étions sur des oeufs tous les 2, faisions attention à tous ce qu'on disait : bref une atmosphère un peu spécial auresement que le soleil lui était au RDV ! :)

Je lui pose quand même la question : eh oui il est toujours avec Elle ! :oops:

Je perd un peu mon sang froid et deuxième question : je lui demande s'il il l'aime ?
Il m'explique qu'il ne sait pas vraiment ce que sait l'amour, qu'il n'aura jamais de chance ect ....
Qu'elle est agréable, qu'il passe de bon moment et surtout qu'elle ne lui casse pas les couilles ELLE !!!!

Bon en résumé il me dit pas oui c'est génial on va s'installée ensemble .... ( je le prend comme ça...) :roll:

Suite à ce déjeuner qui se passe globalement bien pour une première reprise de contact , je décide de le relancer quelques semaines plus tard (1 mois je crois )

Il accepte un nouveau déjeuner, qui est plus détendu cette fois ci ..
En résumé , depuis le mois de juillet je le relance toute les 3 semaines, je lui propose que l'ont se voit ce qu'il accepte à chaque fois.
Donc nous sommes revu je pense au moins une dizaines de fois , déjeuner , diné, moment dans l après midi et je voit bien cas chaque fois il a du mal a partir ... c'est dur mais je montre rien .Il y a eut des rapprochement physique, oui nous avons recouchés ensemble à plusieurs reprise.
Mise à part jeudi dernier ou j ai eu du mal a le laisser partir suite à notre soirée , cela devient de plus en plus dur ...
Il c'est senti agressé, retenu donc il est parti encore plus vite . En une phrase , une fraction de seconde .

Je sent que notre histoire n'est pas terminé, qu'il ne l'aime pas , qu'il est avec elle pour combler sa solitude ,
oui c'est quelqu'un qui n'est jamais resté seul depuis notre rupture .

JE ME REND COMPTE QUE JE SUIS BEAUCOUP PLUS FORTE QUE LUI !

Bon mon problème dans tous ça; c'est qu'il ses que je l'attend et que je l'aime toujours autant !
eh oui faute avouée, à moitié pardonné non ? :-Lov

Donc que je suis acquise et que j'attend après lui, ce qui à mon avis peu durer encore longtemps si je continue ainsi ...

J'ai consulté aussi plusieurs voyants, qui me confirme que leurs histoire va éclaté cette hiver et que nous allons reprendre quelques chose au printemps, ce qu'il me donne espoir je doit l'avouer .

J'ai décider de re rentré en SR du moins jusque au 24 novembre date de son anniversaire pour le lui souhaité évidement ...
Ca fera un mois . Bon le problème est t'elle que lorsque l'ont s'interdit d'envoyer des messages mais l'effet inverse se produit;
j'ai envie de lui en envoyé une centaine par jour !!!!!!

mais je tien BON :twisted:

J' ai espoir, je pense qu'il m'aime toujours, mais pour tout avouer je suis un peu perdu alors que ça allait jusque là .
Je vous demande de ne pas me juger , et je m'excuse pour ce texte bourré de faute d'orthographe !!!

Merci aux courageux qui auront pris le temps de le lire :-Bra

En attendant de vous lire je vous fait plein de bisous sous le soleil de la Côte Basque ....

Johanna

Salut Johanne64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Johanne64 a écrit :Quelques mois plus tard j'apprend qu il sort avec une nouvelle nana. Ce fut le nouveau drame de ma vie, moi qui lui laissait du temps.... je lui laissait pas pour qu'il le passe au bras de quelqu'un d autre .

Oui, TOI tu lui laissais du temps, temps qu'il avait envie de combler avec une autre... C'est son droit, il ne te doit rien (mais, doit-on réellement des choses à d'autres personnes que nous-mêmes?)

Johanne64 a écrit :Je lui pose quand même la question : eh oui il est toujours avec Elle ! :oops:

Je perd un peu mon sang froid
De quel droit? Encore une fois, il ne te doit rien...

Johanne64 a écrit :et deuxième question : je lui demande s'il il l'aime ?
Il m'explique qu'il ne sait pas vraiment ce que sait l'amour, qu'il n'aura jamais de chance ect ....
Qu'elle est agréable, qu'il passe de bon moment et surtout qu'elle ne lui casse pas les couilles ELLE !!!!

Bon en résumé il me dit pas oui c'est génial on va s'installée ensemble .... ( je le prend comme ça...) :roll:
Oui, tu interprètes à ta sauce, comme cela t'arrange.

Quoi qu'il en soit, moi ce que je lis (et donc interprète) est ceci: "je ne sais pas ce que c'est l'amour parce que je ne l'ai jamais vécu..." C'est mieux, ça? Non.

Sincèrement, peu importe ce qu'il dit. Vraiment

Johanne64 a écrit :Suite à ce déjeuner qui se passe globalement bien pour une première reprise de contact , je décide de le relancer quelques semaines plus tard (1 mois je crois )

Il accepte un nouveau déjeuner, qui est plus détendu cette fois ci ..
En résumé , depuis le mois de juillet je le relance toute les 3 semaines, je lui propose que l'ont se voit ce qu'il accepte à chaque fois.
Si j'ai bien suivi, tu es TOUJOURS à l'initiative des rendez-vous?

Johanne64 a écrit :Donc nous sommes revu je pense au moins une dizaines de fois , déjeuner , diné, moment dans l après midi et je voit bien cas chaque fois il a du mal a partir ... c'est dur mais je montre rien .Il y a eut des rapprochement physique, oui nous avons recouchés ensemble à plusieurs reprise.
Hmmm!! Tu dois bien savoir que désir physique ne signifie pas nécessairement sentiment amoureux...
Jackpot le gars! Il se tape les deux crémières!

Johanne64 a écrit :Mise à part jeudi dernier ou j ai eu du mal a le laisser partir suite à notre soirée , cela devient de plus en plus dur ...
Il c'est senti agressé, retenu donc il est parti encore plus vite . En une phrase , une fraction de seconde .
Ben, ça veut tout dire, tu ne trouves pas?
Cela l'a gêné.
Il aime certainement passer du temps avec toi mais pas plus à mon sens.

Johanne64 a écrit :Je sent que notre histoire n'est pas terminé, qu'il ne l'aime pas , qu'il est avec elle pour combler sa solitude ,
oui c'est quelqu'un qui n'est jamais resté seul depuis notre rupture .
C'est tellement plus facile que de croire ça... Mais tu n'en sais rien.

Johanne64 a écrit :[JE ME REND COMPTE QUE JE SUIS BEAUCOUP PLUS FORTE QUE LUI !
Ah bon? :shock: Ce n'est pas du tout ce qui transparait de ton écrit... Je dirais plutôt l'inverse.

Johanne64 a écrit :Bon mon problème dans tous ça; c'est qu'il ses que je l'attend et que je l'aime toujours autant !
eh oui faute avouée, à moitié pardonné non ? :-Lov

Donc que je suis acquise et que j'attend après lui, ce qui à mon avis peu durer encore longtemps si je continue ainsi ...
C'est sur ça que tu dois travailler selon moi.
Pourquoi te sens-tu acquise? Tu restes persuadées que c'est lui et lui seul? Tu te crois dans un roman de Jane Austen?
Sincèrement, cette idée romantique d'un amour unique était très bien à l'époque où les gens mouraient à 30 ans...

Johanne64 a écrit :J'ai consulté aussi plusieurs voyants, qui me confirme que leurs histoire va éclaté cette hiver et que nous allons reprendre quelques chose au printemps, ce qu'il me donne espoir je doit l'avouer .
S'il te plaît arrête avec ça.
Perso, j'ai consulté une fois un voyant, je m'étais offert ça pour mes 30 ans. Un mec assez réputé dans ma région. Mais je l'ai fait UNE fois parce que ça m'intriguait. Et bien, plus de 5 ans après, j'attends toujours que ses prédictions se révèlent exactes!!!
Ce sont de bons psychologues. Bien sûr qu'il y a des chances qu'avec sa nouvelle copine ça casse au vu du bonhomme, je ne suis pas médium et je peux te le dire aussi!

Johanne64 a écrit :Je vous demande de ne pas me juger , et je m'excuse pour ce texte bourré de faute d'orthographe !!!
Perso, je ne te juge pas et pour les fautes d'orthographe, j'ai déjà vu bien pire sur ce forum!

Sincèrement, lui as-tu juste dit "Machin, je n'arrive pas à t'oublier, j'aimerais qu'on se donne à nouveau une vraie chance"?
Bonjour Johanne,

Je t'avoue honnêtement que l'attitude de ton ex m'inspire des sentiments peu charitables.

Si je résume, il t'a trompée, il trompe sa nouvelle copine avec toi, il sait que tu es toujours amoureuse de lui mais n'a pas trop de scrupules à tirer son coup puis à prendre la tangente dès que tu essayes de le retenir... C'est bien ça?

Mais il en a de la chance ce garçon, non? :) Il a une copine "qui ne lui casse pas les couilles" (ce sont tes mots) ET une maîtresse docile et folle amoureuse qui se contente des miettes. Parce que même quand il se barre "en une phrase, une fraction de seconde", bah t'es encore là à l'attendre et à anticiper le fait que tu lui souhaiteras bien sûr son anniversaire.
Alors dis-moi, quelles raisons aurait-il de changer de comportement envers toi?

Johanne, ce n'est bien sûr que mon ressenti, mais je pense sincèrement qu'il te prend pour une conne.

Et ça:

"Je sent que notre histoire n'est pas terminé, qu'il ne l'aime pas , qu'il est avec elle pour combler sa solitude ,
oui c'est quelqu'un qui n'est jamais resté seul depuis notre rupture ."

C'est ce que tu VOUDRAIS, pas ce qui est. Peut-être qu'il ne l'aime pas, peut-être qu'il comble sa solitude, mais finalement ce n'est pas la question. Que leur histoire tienne ou pas, qu'est-ce que ça change à son actuelle attitude de blaireau?
Même s'ils se séparaient, il t'a bien fait comprendre par son comportement qu'il ne voulait rien de solide avec toi.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas fixer de limite à ton SR. SR total et absolu jusqu'à la fin des temps.

Puis-je te demander quel âge tu as?
Coucou Carrie007 ,

Merci pour ta réponse ,
Effectivement j'interprète mon histoire à ma sauce ; c'est pour ceci que j' ai pris le temps de la postée pour avoir des avis extérieur de personnes étrangère .
Certes, je suis à l'initiative de tous les RDV , mais pourquoi les acceptes t'il ?
tu vas me répondre ba parce qu'il sait qu'il va passer un bon moment et qu'aucun mec refuserait un petit coup de 5 à 7.
OK ! :)
Mais il à l'occasion de se taper tous ce qui bouge et qui veut bien de lui, je pense qu'il à quand même conscience dans sont petit cervelet que de revenir vers son ex n'est pas l'idée du siècle et encore moins alors qu'il sait que je l'aime encore.
Il sait très bien que c'est me donner de l'espoir !
Du moins je l'espère ... faut pas avoir bac + 1O en psychologie pour savoir ça !

Je lui est fait comprendre et lui es dit une fois que je souhaitais reprendre la relation.
Mais je pense que c'est trop tôt, il n'est pas prêt.
Je pense aussi qu'il me teste, qu'il prend le temps de savoir si j'ai réellement changée.
Et comme je suppose que tu veux savoir la réponse :)
il m'a répondu que l'on ne se remettrait jamais ensemble.
En meme temps il allait pas me répondre , attend moi dans 3 mois je reviens !

Donc bon je laisse le temps au temps ....
Coucou Caroline94,

merci d'avoir pris le temps de me donner ton opinion , celle que je comprend evidement .
Plus facile à dire qu'à faire le SR total surtout quand les sentiments sont toujours là ...
J' ai 24 ans et lui 42 .
j'ai quand même envie si j'y arrive de nous laisser une seconde chance , c'est pour ça que j'aimerais réussir à inverser cette situation ....
Johanne64 a écrit :Coucou Carrie007 ,

Merci pour ta réponse ,
Effectivement j'interprète mon histoire à ma sauce ; c'est pour ceci que j' ai pris le temps de la postée pour avoir des avis extérieur de personnes étrangère .
Certes, je suis à l'initiative de tous les RDV , mais pourquoi les acceptes t'il ?
tu vas me répondre ba parce qu'il sait qu'il va passer un bon moment et qu'aucun mec refuserait un petit coup de 5 à 7.
OK ! :)
Bingo! Toi aussi tu es médium?! :)

Sans même parler de sexe, pourquoi refuserait-il? Tu dois être de bonne compagnie, il sait qu'il va passer un bon moment. De plus, tu n'as pas l'air d'une folle furieuse prête à le harceler et à le menacer de l'émasculer s'il refuse.
Il y a beaucoup d'ex qui se font des sorties resto-ciné (bon sans sexe derrière normalement, il s'agit d'ex)...

J'ai plutôt envie de te demander: pourquoi ne peux-tu pas t'empêcher de lui proposer des rencards? Et ne me réponds pas "mais parce que je l'aiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmeeeuh!!" :)
Tu aimes l'image que tu te fais de lui, de l'idéal que tu as créé de lui.
La relation que vous aviez est morte et ton mec de l'époque mort avec elle.

Es-tu aussi systématiquement à l'origine des coucheries?

Johanne64 a écrit :Mais il à l'occasion de se taper tous ce qui bouge et qui veut bien de lui, je pense qu'il à quand même conscience dans sont petit cervelet que de revenir vers son ex n'est pas l'idée du siècle et encore moins alors qu'il sait que je l'aime encore.
Il sait très bien que c'est me donner de l'espoir !
Du moins je l'espère ... faut pas avoir bac + 1O en psychologie pour savoir ça !
Certes, mais ça flatte bien son égo!! c'est toujours plus flatteur de baiser (ou faire l'amour) avec quelqu'un qui est amoureux de nous que l'inverse. Surtout qu'il n'y a généralement pas plus entreprenante au pieux qu'une ex encore amoureuse...

Il ne pense pas comme toi, nuance!

Johanne64 a écrit :Je lui est fait comprendre et lui es dit une fois que je souhaitais reprendre la relation.
Comment lui as-tu fait comprendre?
Pour paraphraser un gars du forum que je ne citerai pas mais qui se reconnaîtra s'il lit ces quelques lignes, un mec c'est mononeuronal (et suis bien d'accord avec lui) alors à part si tu le lui as DIT CLAIREMENT, lui pas comprendre...

Johanne64 a écrit :Mais je pense que c'est trop tôt, il n'est pas prêt.
Aie! C'est ce que tu penses toi.
Cela fait un an. C'est vrai que vous devriez reconstruire une nouvelle relation.
Mais le "il n'est pas prêt" c'est une excuse pour se voiler la face. Et s'il t'a dit cela, il faut compléter par : "je ne veux pas de relation avec toi".

Johanne64 a écrit :Je pense aussi qu'il me teste, qu'il prend le temps de savoir si j'ai réellement changée.
En quoi devrais-tu changer? C'est lui qui t'a trompée, non?

Johanne64 a écrit :Et comme je suppose que tu veux savoir la réponse :)
il m'a répondu que l'on ne se remettrait jamais ensemble.
En meme temps il allait pas me répondre , attend moi dans 3 mois je reviens !
Certes mais il a eu l'honnêteté de te dire qu'il ne se remettrait JAMAIS avec toi. Vrai, pas vrai, en tout cas pas à court ou moyen terme.
Mais coucher avec toi ne lui pose pas de problème.
Que pense -tu lui devoir pour accepter de coucher avec lui aussi facilement? Car je suppose que ce n'est pas le genre de relation que tu souhaites vivre avec lui. Si c'était le cas, aucun problème mais je ne crois pas.

Johanne64 a écrit :Donc bon je laisse le temps au temps ....
Oui mais n'attends pas trop longtemps. La vie n'attend pas, elle!
Je te conseille aussi de lâcher l'affaire et de te poser les bonnes questions. Notamment, pourquoi veux-tu reprendre une relation avec quelqu'un qui te traite aussi mal? Et pourquoi aimes-tu quelqu'un qui te traite aussi mal?

Si tu poses ta main sur une plaque électrique allumée et que tu finis avec des brûlures et des cloques, tu ne le referas pas j'imagine? Alors dans ce cas précis, pourquoi tu y retournes chaque fois en sachant pertinemment que tu vas te reprendre un coup dans la gueule? (Au sens figuré bien sûr, mais il s'agit quand même de ça.)