Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Si vous êtes là à lire mon message je vous remercie de me donner un peu de votre temps. J'ai besoin de vos conseils.

En couple depuis 5ans. Elle 25 ans, moi 27. Nous avons déjà eu 2 ruptures auparavant et la 3 ème date du mois de septembre.
Durant toutes ces années je n'ai pas fait l'effort de la presenter à ma famille et de m'investir complètement dans notre couple...Chaque ruptures de sa part venait en grande parti de là. Et elle revenait car je lui disait que j'allais changer; chose que je n'ai jamais faite...
Le mois denier elle a fleurté avec un autre homme et je l'ai appri. Elle m'a dit qu'elle ne nous considérais plus en couple. De là tout est parti en morceaux.
J'ai fait pas mal d'interdit sms,appel...
Aujourd'hui nous nous parlons mais elle me dit que je ne changerais jamais, qu'elle est à 10000km de tt ca quand je lui parle de nous.
J'ai écrit une lettre, fait un SR d'une semaine rien n'a fonctionné.
Évidemment je suis prêt à changer cette fois ci car je me rend compte qu'elle compte énormément pour moi et que je veux être avec elle toutes les années à venir.

Je suis donc au pied du mur, je ne sais plus quoi faire pour arranger les choses.Que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par JohnWoods le 28 oct. 2015, 14:13, modifié 1 fois.

Salut JohnWoods!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Bon, pas certain que mes commentaires aillent dans ton sens , mais tant pis ...
JohnWoods a écrit :En couple depuis 5ans. Elle 25 ans, moi 27. Nous avons déjà eu 2 ruptures auparavant et la 3 ème date du mois de septembre. .
deux ruptures c'est déjà deux ruptures de trop...
Ce qui peut impliquer un manque de communication, un manque de confiance, une difficulté à se projeter ou même un constat que finalement vous n'étiez pas fait pour rester ensemble.

JohnWoods a écrit :Durant toutes ces années je n'ai pas fait l'effort de la presenter à ma famille et de m'investir complètement dans notre couple....
C'est bien de le reconnaître, maintenant il serait important pour toi de comprendre pourquoi... (et je te rassure, ça peut prendre du temps).

JohnWoods a écrit :Et elle revenait car je lui disait que j'allais changer; chose que je n'ai jamais faite.......
Et tu penses qu'elle va te croire maintenant? non ....
JohnWoods a écrit : J'ai écrit une lettre, fait un SR d'une semaine rien n'a fonctionné. .......
Fonctionné? euh.... développe stp ...
Si tu pensais qu'un SR était pour qu'elle revienne la bouche en cœur vers toi, non c'est certain que ça ne peut pas fonctionner...
JohnWoods a écrit :Évidemment je suis prêt à changer cette fois ci car je me rend compte qu'elle compte énormément pour moi et que je veux être avec elle toutes les années à venir. .......
Ce qui veut dire que les autres fois tu t'en battais les balloches ?
Et qu'est ce que tu as prévu concrètement pour "changer" (sachant que l'on ne change pas vraiment mais qu'on évolue)?
JohnWoods a écrit :Je suis donc au pied du mur, je ne sais plus quoi faire pour arranger les choses.Que me conseillez-vous?.......
C'est bien là qu'on voit le mieux le grain du mur ...
La seule chose que je peux te conseiller et de commencer un travail sur toi mais cela implique de te retrouver seul avec toi même ...ce qui ne me semble pas vraiment compatible avec ce que tu souhaites...et pourtant...

EDIT: "c'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte de l'importance qu'elle avait" <== commence par changer cette façon de voir les choses... ce sera un premier pas vers le "mieux"....
Pour t'éviter des questionnements, NON ce n'est pas ça , mais alors pas ça du tout!!!
une VRAIE relation, on la construit, on la chouchoute et on lui donne de l'importance , c'est naturel ...ce n'est pas après que l'on s'en rend compte mais bien pendant...sinon ce n'est pas une relatio qui compte... (à méditer pour toi d'ailleurs )
Mon petit conseil est : Il est vrai que comme beaucoup d'entre nous tu t'es prit le mur pleine face avant de pouvoir l'évité sans doute parce que l'amour donne des oeilléres et quand l'on considére quelqu'un comme aquis il y a des signes que l'on ne voit plus.
Je pense qu'à l'heure actuelle ton ex est grave en colére contre toi. j'espére juste que c'est passagé.
par contre si ce n'est pas le cas laisse tomber. Avance. Tu vas passer par 4 phases emotionnelles.
La tristesse, car tes points de repéres vont être complétement chamboulés,la peur de te retrouver seul, la colére car tu ne comprendras pas son choix et elle coupera les pont et l'indifférence car au fond tu dois avancer te retrouver seul pour faire le point et te reconstruire (et surtout reprofiter des joies du célibat (n'avoir de compte à rendre à personne)).
Au bout d'un moment tu te rendras vite compte que des femmes il y en a pleins. Qu'elles ont toutes leurs petits atouts charmes. Et que dans le lots il y en aura forcément une qui te correspondra plus que la précédente. C'est quand nous sommes fort et indépendant qu'une femme raplique dans nos vie. C'est pour elles des éléments qui rassurent. Peut être que ton ex n'arrivait pas à se projeter avec toi car tu ne l'as pas rassuré sur ce point en refusant de présenter tes parents. Et bien prends en leçon et Avance.
Allez courage
Oui je comprends, et puis quand on est la personne qui subit le choix de l'autre il y a forcément une rancune qui apparait car on te blesse, on t'ignore, on t'oublit. Le mieux pour avancer c'est se mettre à fond dans une activité, voir ses amis ou s'en faire des nouveaux créer des liens avec d'autres personnes et aprés s'en t'en rendre compte tu voudras avancer avec quelqu'un d'autre. Entre temps il y aura forcément des relations bancales qui vont t'aider à faire entre autre le point sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas dans une relation. D'ailleurs essaye de faire un tableau avec les + et les moins. Si tu as du mal demande à ton meilleur ami ou amie pour t'aider et te poser les questions.
çà aide de faire le point.
Si tu ne souhaite pas abandonner c'est tout à ton honneur, j'ai été aussi dans cette situation, mais face au mur que l'ex dresse on se blesse plutôt qu'autre chose.
Petit conseil dans ce cas propose lui juste un café tranquillement au calme afin de discuter car tu en as besoin pour encaisser la rupture (si elle t'a réellement aimé elle acceptera) Et n'oublit pas que les deux souffrent dans une rupture même la personne initiatrice. Car ses points de repéres aussi sont chamboulés même si celle ci est plus enclein a encaisser ce changement.
N'hésite pas si tu as besoin de parler passe par Mp çà ne me génera pas de t'aider ;)
Wow je n'aurais vraiment pas mieux dit que Kakakuet,

A mon avis reprend point par point son messages, et réponds pour toi aux questions qu'elle t'a donné comme pistes de réflexion.

C'est vrai que ton histoire interroge, en 5 ans tu ne t'ai jamais vraiment investi, 2 ruptures et tu n'a jamais changé. C'est quand même bizarre, donc demande toi "pourquoi ?". Tu t'aperçois que tu tiens à elle qu'une fois qu'elle ne veut plus de toi. Hum là encore ça interroge.

Première étape je pense laisser passer du temps pour que tu y vois plus clair sur tes motivations, sur ton histoire avec cette fille. Demande toi si le fait que tu ne te sois jamais vraiment investi, que tu n'ai jamais changé, et jamais réalisé avant que tu tenais vraiment à elle signifie peut être que ce n'est pas la femme de ta vie.
Je pense qu'il est trop tard... Elle t'a donné plusieurs chances, tu n'a rien fait. Tu sais, dans la vie, on a pas toujours un nombre infini d'occasions de se reprendre...

Essaie seulement de ne pas répéter les mêmes erreurs avec la prochaine...