Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Baphomet
1 mois et demi que je ne suis plus avec mon ex. On discutait encore, de temps en temps.

Récemment, mon ex a précisé qu'actuellement elle savait très bien ce qu'elle voulait, à savoir : Ne plus me voir.
Elle a m'a bloqué de quasiment partout :mrgreen: (youhouuuu). Je lui avais dit qu'être son pote, c'était NIET.

Ce à quoi elle a ajouté "Je reviendrais peut-être un jour, quand ça ira mieux (ouais bah faut savoir hein :roll: )

Aucun ton insultant ou méprisant des deux partis. Cela a été sans accroc.
On vivait une relation à distance, donc forcément, la rupture je la sentais venir. Cependant, ça reste compliqué, car je trouve que dans ce genre de relation, les sentiments sont décuplés. C'est ... particulier et très fastidieux de couper contact.

J'hésite à la recontacter via SMS, mais autant dire que je me retiens ... Cependant, étant une relation à distance, je me demande si le SR est une bonne idée.

Des avis d'experts ? :ugeek:
Modifié en dernier par Baphomet le 28 oct. 2015, 00:09, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Baphomet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Baphomet
Un ensemble de choses : Distance, mon côté maladroit (je pense, elle me le disait souvent), sa semi-dépression (semi, car c'est pas diagnostiqué, mais elle est souvent dans sa bulle).
BY ali1996
D'accord.... Je pense qu'un SR serait une bonne chose si elle a décidé que pour le moment elle ne voulait pas de cette relation, il faut que tu penses à prendre du temps pour toi, faire des choses qui détournent ton attention d'elle, ou de ce qui pourrais te ramener à elle du moins. Malheureusement, la distance quand elle est présente, on n'y peut pas forcément grand chose... Si on veut vraiment être avec la personne, la distance n'est pas un obstacle
BY Baphomet
J'y pense, mais c'est compliqué. Elle est tout le temps dans mes pensées, c'est horrible. Je pense faire un SR, j'avais déjà tenté, mais elle revenait tous les 3/4 jours (mais elle m'avait pas bloqué). Je verrais bien ce que ça donne.

La distance reste malgré tout un obstacle, faut pas se leurrer. C'est plus simple d'entamer une relation stable avec quelqu'un habitant à 10 Km de chez toi qu'avec quelqu'un qui habite à 300 km.
BY ali1996
Je comprends ce que tu vis, je le vis aussi. Sauf que moi, il ne revient pas. Enfin, il parle beaucoup de moi à ses amis comme quoi il s'inquiète, il hésite à m'envoyer des sms mais il ne le fait pas. Maintenant qu'elle ne t'envoie plus de message tu peux commencer le SR plus "facilement".

Ma relation était aussi à distance. Et tant que ce n'est que passager (que la distance n'est que temporaire) ça peut fonctionner. Après je ne sais pas comment votre relation avait débuté, si elle a été faite directement par de la distance. Ca c'est sûr que c'est plus compliqué !
BY Baphomet
Oui il y avait de la distance, dès le début. Moi ça ne me gêne pas, car je déteste les relations où l'un et l'autre se voient quasiment tous les jours. J'y arrive pas. On va dire que la distance était parfaite pour moi.

Je vais faire un SR de deux semaines pour me reposer, si ça va mieux, j'entamerai peut-être un re-contact. Si je suis toujours dans le mal, j'allongerais mon SR de quelques semaines...
BY Baphomet
Merci de ta réponse.

Oui, c'est tout récent.
Pas de next en vu de son côté, rien à signaler capitaine (quoique, j'ai des doutes sur un petit forceur).

Effectivement j'hésite sur le SR, mais je pense qu'il vaut mieux que je le tente afin de voir comment les choses évoluent. Elle qui avait l'habitude de briser mon SR tous les 3/4 jours, je vais voir ce coup-ci ce qu'il en est.
BY Baphomet
J'ai aperçu un changement depuis qu'elle a rencontré quelqu'un, cet homme est assez laid (puceau à plus de 20 ans etc) donc j'ai toujours un doute concernant ce dernier. Certes il n y a pas que le physique, mais je sais que le capital beauté doit être équivalent pour que le couple fonctionne plus de quelques mois. (merci ma licence en psycho et les études concernant le couple).
J'entends par là, un couple monogame où les deux partis sont fidèles hein haha.

Mais je me demande s'il a pas joué un rôle de confident ou de conseiller...

Elle est assez forte dans le silence, là je la sens bien, je sais pas pourquoi.
BY Baphomet
Si, il y a eu pleins d'études concernant le capital beauté. L'attirance déprécie beaucoup plus vite que si le capital beauté est équivalent. C'est lié au cortex cérébral. Mais on s'égare.

Là je suis en SR donc. J'ai pas craqué, je m'y tiens, je m'y tiens. On verra si elle fera pareil, mais comme dit précédemment, je la sens bien ne pas briser le SR ce coup-ci.
BY Baphomet
L'attirance physique ne conditionne pas un couple à lui seul, mais il reste un pilier fondamental nécessaire à l’équilibre de la structure.
Les nourrissons ont déjà une préférence pour l'esthétique, le beau (cf: https://www.newscientist.com/article/dn ... ful-faces/ )

On croit parfois avoir un libre-arbitre, je sais :(

Oui, je suis déjà passé en SR. J'ai des doutes quant à la réussite de la chose pour la reconquête, mais pour moi ça ne peut que m'aider, j'en suis conscient.
BY Baphomet
Oh, la lecture de l'article ne presse pas hein.

Si tu veux tout savoir ... Moi-même je trouve les raisons de ma rupture assez nébuleuses. Ce nuage de doutes est donc ma petite lueur d'espoir. C'est d'ailleurs pour ça que je ne compte pas faire un SR de très longue durée (2 semaines minimum/1 mois maximum).
BY Baphomet
Ma maladresse, le fait d'être assez méfiant et mon engagement surement trop rapide (je pense que j'étais étouffant) Elle ne me l'a pas dit lors de la rupture, mais je pense que c'est les raisons.

Il y a une semaine ou deux semaines, elle me disait encore m'aimer, mais qu'elle avait besoin d'un peu d'espace, de respirer. (le fait d'être trop étouffant et trop présent quoi).

Je ferai un petit bilan dans deux semaines, je tâterai le terrain et je verrai bien.
BY Baphomet
Méfiant/jaloux, oui.
C'est cette distance qui m'a rendu comme cela, lors de mes précédentes relations, j'étais pas jaloux... Assez détaché et je m'en foutiste, avec aucune volonté de récupérer chaque ex. Quelle ironie.

Je la laisse respirer, peut-être que son dernier message où elle signifiait "peut-être revenir un jour quand ça ira mieux" sous-entendait cela.
Modifié en dernier par Baphomet le 28 oct. 2015, 18:37, modifié 1 fois.
BY Baphomet
Très exactement : "Peut-être que je reviendrai quand ça ira mieux." Elle est dans le bad en ce moment, dans sa bulle. je la connais par cœur.

Si cela avait été juste "peut-être que je reviendrai", oui j'aurai vu ça comme une simple logorrhée, or je vois tout de même ça différemment.
j'ai failli craquer comme une merde cet aprem, mais j'ai vaincu la tentation.
BY Baphomet
Oui, elle se replie sur elle-même en ne parlant plus ou très peu. Broie du noir etc.

Je verrai bien ce que mon silence radio apportera. De toute manière, si je vois que je patine trop après un potentiel recontact, je vais être vite expéditif, pas envie de me prendre la tête pendant 8 mois.
BY Baphomet
Oui je sais que le réalité sera peut-être différente, mais j'ai pas envie d'être comme certains qui dépriment (encore) 1 an après.
BY Baphomet
En effet, rien à voir avec mon histoire assez banale. Le tienne est touchante.

C'est dur les sentiments. Vive Skynet.