Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Arbrebleu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mylona
Bonjour Arbrebleu

Je suis curieuse de savoir ce que tu lui as dit sous le coup de l'énervement pendant votre dispute par SMS
Parce que d'après ce que tu racontes, tu t'es excusé le lendemain
ça arrive parfois de réagir de la sorte mais ce n'est pas la fin du monde et encore moins un motif de rupture
Quand on aime on a tendance à pardonner (parfois tout et n'importe quoi)
Alors je ne comprends pas que pour une dispute où tu t'es largement excusé, offert son parfum préféré etc, pour lui montrer que tu regrettes, elle t'en veuille aussi fort

Cependant, je trouve que tu es un peu trop à sa botte
Certes les femmes sont capricieuses, mais faut savoir poser des limites parfois
Si tu lui cèdes tout tout le temps, elle en abusera
Parfois nous les femmes on a besoin d'être remises à notre place quand on exagère (Dixit, une capricieuse à ses heures perdues)
Je ne voudrais pas être avec un mec qui me laisse lui faire tout et n'importe quoi sans broncher, qui dit amen à tout même quand je dépasse les bornes (c'est rare, mais oui ça m'arrive)
Si pour une dispute (ce qui arrive au sein d'un couple et qui est tout à fait normal) elle s'en va, vous ne ferez pas long feu
A la première secousse on s'enfuit,
Fais un SR, strict, ne la contacte pas
Si vous vous voyez limite "Bonjour/Bonsoir et Basta
Je crois qu'elle te prend pour acquis du coup, elle va et vient comme elle veut
Essais de remédier à ça c'est mon conseil

Bon courage
Mylona
BY Mylona
Tu t'attardes sur des détails " elle a mis la photo de nos vacances en profil" "elle ne m'a pas dit qu''on ne se remettrait plus jamais ensemble"
Oui mais elle n'a pas dit non plus que vous vous remettrez ensemble
Peut être que le paysage en photo de profil c'est parce qu''elle le trouve beau sans plus

On dit si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu''il dit mais regarde plutôt ce qu''il fait

Jusqu'ici l'attitude de ton ex, le comportement qu''elle montre depuis que vous vous êtes disputés est loin d'être cohérent avec ce qu''elle a pu te dire
Tu n'acceptes pas les excuses de quelqu'un aujourd'hui pour revenir te mettre en colère le lendemain pour les mêmes histoires
Comment peut-elle penser que tu n'aimes pas ses filles alors même que tu ne les a jamais rencontrées?
Et pourquoi ne pas en discuter clairement avec toi au lieu de jouer aux devinettes?
Elle te connaît et sait ce que tu vaux alors si elle écoute les conseils de ses collègues c'est que tu m'as pas grande valeur à ses yeux et elle ne te fais pas confiance
C'est elle qui est partie pour rien en plus alors laisse là
continues sur ta lancée et ne cherche pas à la contacter
Elle savait très bien que tu étais plus jeune qu''elle quand vous vous êtes mis ensemble je ne vois pas ce qui a changé pour qu''elle s'en aille
y'a des couples qui ont le même âge et pourtant il arrive que souvent l'un finisse par laisser tomber l'autre ce n'est pas du tout lié à l'âge
Essaies de te retrouver loin d'elle pendant un moment tu verras ensuite et tu aviseras.
BY Mylona
Qu'est ce qu'elle doit te pardonner?
D'avoir un peu grondé ses filles parce qu'elles faisaient trop de bruit? ou parce qu'elles se chamaillent?
En gros les petites font ce qu'elles veulent même si c'est pas correct, tu dois sourire et tout leur passer?
Elle sont petites et doivent être éduquées
Quel parent ne gronde jamais ses enfants?
Si c'est ça son motif, alors il ne tient pas debout du tout
Tu participeras à l'éducation de ses enfants si vous vous mettez ensemble, et tu ne feras pas toujours le jolie cœur
Tu veux absolument te persuader que tout est de ta faute à toi et qu'elle est la victime dans l'histoire
Parce que vous avez vécu 4 mois de pur bonheur, tu ne veux pas croire qu'elle te tourne en bourrique

Je parle de votre différence d'âge car tu as écris que ses collègues lui disaient que c'était pas bien qu'elle soit avec un plus jeune et que tu étais là que pour le sexe
Peut être a t-elle finit par les écouter
Franchement, les raisons que tu avances ne sont pas du tout solides
Ses filles, tu les grondera si elles font des bêtises, faudra qu'elle s'y fasse
ça ne veut pas dire que tu ne les aimes pas, et elle devrait le savoir
Bref, tu espères peut être un peu trop d'elle
Mais c'est à toi de voir c'est toi le concerné
Et si c'est uniquement parce qu'elle croit que tu n'aimes pas ses filles pourquoi elle est avec un autre?
Elle aurait pu juste te quitter et rester célibataire non?

Toi seul sais ce qui est le mieux pour toi
Moi je ne fais que donner mon avis sur le sujet
BY MlleBulle
Bonjour!

Je te trouve touchant dans ta naïveté...

Malheureusement, ce n'est pas en croisant une fille deux ou trois fois et en l'embrassant qu'on devient réellement amoureux... Pour aimer quelqu'un, il faut le connaître. Et pour connaître quelqu'un, il faut du temps.

Certes, vous étiez fortement attirés physiquement l'un par l'autre. Mais j'ai l'impression que, plus vous vous connaissiez, plus cette attirance s'est estompée pour elle. Elle semble avoir pris conscience de différences entre vous, de traits de ton caractère qui ont fait en sorte qu'elle préférait mettre fin à cette histoire.

Ce sont des choses qui arrivent. Ce n'est pas ta faute, ni la sienne. En fait, c'est assez fréquent d'être attiré pour quelqu'un puis de perdre subitement cette attirance, tout d'un coup, lorsqu'on apprend à mieux se connaître.

Ne te renie pas pour elle. Tu as le droit d'aimer les jeux vidéos, d'être qui tu es. C'était juste incompatible avec elle. Tu ne peux pas changer uniquement pour plaire à quelqu'un.

Je devine également que vous aviez une différence d'âge assez considérable... Elle a peut-être apprécié ta fougue et ta jeunesse initialement, mais un jour, cela n'a plus suffit et les sentiments n'étaient pas là pour prendre le relai.

Je suis désolée d'être négative mais je crois vraiment que tu dois tirer un trait sur cette histoire et regarder en avant.
BY MlleBulle
Arbrebleu a écrit :Nous nous sommes pas vu 2-3 fois avant de s'embrasser, nous nous séduisions chaque jours dans le magasin lorsque j'étais stagiaire. On se taquiner, jours après jours, il a fallu + d'un mois pour qu'on finisse par se donner rendez-vous et c'est là que nous avions l'envie irrésistible de nous embrasser. Plus les jours passés - à se taquiner - et plus je mourrais d'envie de la mettre dans mes bras et l'embrasser car j'ai eu le coup de foudre et j'étais amoureux, oui amoureux. Ce que je ressens aujourd'hui est pareil que ce que je ressens depuis le début de notre rencontre.
On peut en débattre longtemps mais ce que tu ressentais en la "séduisant" et la "taquinant", ce n'est pas de l'amour. C'est de l'attirance physique.

Et un coup de foudre, ce n'est pas de l'amour.

En vieillissant, tu apprendras à faire la différence entre ces deux "sentiments": Il y en a un qui dure dans le temps et un qui ne dure pas et qui s'envole aussi rapidement qu'il est apparu.
BY Kakahuet
Salut PinBlanc

Bon étant donné que tu as supprimé tous tes commentaires, on ne peut pas remettre les choses dans leur contexte...

Mais peu importe...
Il serait peut être temps que tu t'aperçoive que d'aller stalker une page FB c'est comme jouer dans le bac à sable à la maternelle, on s'en mets plein les yeux et ça brûle...

De plus, ta tentative d'explication plus que boiteuse montre que tu es loin d'avoir la sérénité nécessaire pour reprendre contact...
De plus, il semblerait qu'elle ait un next? et malgré son grand âge (ahaahh merci pour la barre de rire) c'est son choix et tu ne peux le contester..
Si elle est heureuse comme ça, tu n'as pas d'autre choix que de la laisser tranquille

Si elle n'est pas heureuse, crois moi, elle te fera signe...
BY dreamagic
Salut,

si tu la revois jeudi, en effet joue bien la carte de la légèreté, de la bonne humeur et fais la rire! Il parait que les femmes adorent ça :) :)

mais surtout pas la carte des reproches, des explications, des supplications, des "je t'aime" je crois qu'elle le sait déjà enfin bref, toi seul sait ce qui l'a séduite au début quand vous vous êtes rencontré et ce qui l'a séduit tout court chez toi!

Si cela ne se passe pas comme tu le veux, surtout, RESPECTE, RESPECTE SA DÉCISION, écoute là (mais ne te rabaisses pas pour autant) ne fais pas comme on aurait tous tendance à faire dans ces cas là (oui on est humain, certes, mais ça la fera fuir un peu plus...) et donc attends toi au pire même si tu dois y aller confiant!

+++
BY dreamagic
si je lis bien, elle aurait posté une photo d'elle avec un mec de plus de 50 ans, elle cherche un père ou quoi?

euh pour le mille-feuille où tu vas passer des plombes au fourneau, elle ne mérite rien (enfin si une tarte à la creme dans sa...humour^^)

je continue dans la lignée de mon dernier message : penses à te protéger!!!
BY Mylona
Tu es vraiment désespéré ça se voit
C'est triste que tu te fasses du mal comme ça à vouloir à tout prix lui trouver des excuses, en rejetant toute la faute de votre rupture sur toi
En allant sur son facebook etc
Tu n'acceptes pas que ça puisse se terminer entre vous et c'est compréhensible
Mais à un moment donné, faudra bien que tu ouvres les yeux, et que tu acceptes la réalité
Bref, si ça te tient à cœur, essais tout ce que tu peux, traîne toi à ses pieds vu que tu ne peux t'en empêcher
Peut être qu'au bout d'un moment ça va finir par faire tilt dans ton cœur, et dans ta tête
Que tu vas retrouver un peu de fierté, et chercher à aller de l'avant sans elle

Bonne chance en tout cas
Mylona
BY MlleBulle
Tu analyses beaucoup trop.

Et ne dis pas qu'elle a décidé de passer chez-toi puisqu'elle n'est pas venue finalement.

N'essaie pas de trouver un sens caché derrière chacun de ses gestes ou de ses mots. Pour le moment, vos échanges n'ont pour seul but de régler cette question d'argent. Point. Il n'y a pas de sentiments là-dedans et surtout pas de "retour éventuel".