Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je me lance et j'espère que vous me lirez et que vous pourrez me prodiguer vos super conseils :-)

Il m'a quitté le 25 septembre après deux ans et demi de relation. Plus assez de sentiments, mais je suis une femme exceptionnelle selon lui. Depuis j'ai fait quelques interdits... Au début j'ai réussi à me retenir. Mais je gardais le contact avec lui. De plus, je le vois une fois par semaine lors de nos cours en commun...
Puis la semaine dernière j'ai eu un gros coup de cafard et je lui ai écrit. Je lui ai dit qu'ensemble nous pouvions y arriver si on discutait et qu'on était fort ensemble, etc. Il m'a répondu qu'il n'avait pas envie d'essayer et qu'il fallait que je comprenne ça. il a ajouté qu'on était plus bien et que ça aurait fini par arriver.
ça m'a détruite. J'ai supprimer notre conversation et ne lui ai plus écrit pas SMS. Mais comme je lui avais ramené quelque chose de mes vacances, il m'a remercier par un : merci pour le petit pinguin il est trop mignon. Bonne soirée bisous
A quoi j'ai répondu : je t'en prie. Contente que ça te fasse plaisir. Bonne nuit bisous.
Seulement, ce soir-là je me suis fâchée très fort avec ma maman et je lui ai demandé s'il pouvait m'appeler, car j'allais mal et je ne savais pas à qui écrire. Il était tard et 30 minutes après il m'a écrit qu'il dormait et qu'il m'appellerait demain.
A quoi j'ai répondu que j'étais désolée et que c'était tout bon... Il ne m'a donc pas appelé... Mais il n'a pas non plus envoyé de sms pour savoir si j'allais mieux... Moi qui serait prête à le rejoindre n'importe où à 3h du mat' s'il le faut... Bref.
A chaque fois que je le vois nous parlons ensemble. Mais pas de nous. Je me fais toujours belle et apparaît avec mon plus beau sourire.
Je ressens quand même une certaine complicité et je sais qu'il a une grande attirance physique pour moi.
Je pense qu'il a envie d'être seul, sans attaches et sans contraintes...
J'aimerais qu'il revienne. Qu'il se rend compte ce que nous avions...
Que faire ? Je me réjouis de vos conseils et réponds volontiers à vos questions!

Salut Ellana22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Ellana

Que te dire que tu ne saches déjà? ton ex n'a plus envie de relation avec toi, il te l'a dit très clairement et te le prouve (en ne te rappelant pas, en n'entretenant pas de faux espoirs)

tu trouves ça cruel mais crois-moi, tu as au contraire beaucoup de chance, il n'y a rien de pire que l'ex qui rompt mais nous contacte tous les 4 matins pour se rassurer et se déculpabiliser. Il ne revient pas plus que les autres, mais nous, on y croit et ça nous fait perdre un temps et une énergie fous !
J'aimerais qu'il revienne.
J'entends bien. Moi j'aimerai gagner au loto. Il faut accepter qu'on n'a pas de prise sur les autres, et leurs sentiments, ni sur le loto...et accepter que nos désirs, aussi forts soient ils, ne seront pas nécessairement exaucés :/
Qu'il se rend compte ce que nous avions...
tout est dans l'usage du passé. Pourquoi crois-tu qu'il a oublié ce que vous AVIEZ? qu'il ne s'en rend pas compte? il n'y a pas de raisons ! mais le passé est le passé, et il n'en veut plus, ça ne lui convient plus. J'adorais les glaces, elles m'ont apporté des tonnes de plaisir, ben j'aime plus ça :/ ça ne change rien au passé et je ne vais pas me remettre à manger des glaces juste en vertu d'un bon souvenir...

Tu dois maintenant, à mon avis, faire un SR total et complet, tu as besoin de comprendre que seule, tu n'es pas perdue, que tu as de la famille, des amis, et surtout, tu as TOI-MEME pour s'occuper de toi. Tu dis l'avoir appelé après ta dispute avec ta maman, il ne l'a pas fait, et tu dis toi-même que...tu as survécu. Donc c'est bien la preuve que tu n'as besoin de personne pour être "sauvée" de qui que ce soit: tu as juste besoin de toi-même :-)

Fais comme lui: vis ta propre vie, rencontre d'autre gens, fais d'autres activités et parle lui le MOINS possible, si tu peux ne pas lui parler du tout, c'est encore mieux...

Courage!
Ellana22 a écrit :Bonjour à tous,

Bonjour Ellana22

Je me lance et j'espère que vous me lirez et que vous pourrez me prodiguer vos super conseils :-)

Il m'a quitté le 25 septembre après deux ans et demi de relation. Plus assez de sentiments, mais je suis une femme exceptionnelle selon lui.

C'est la meilleure raison pour rompre avec quelqu'un: ne plus avoir de sentiments.
Et le fait que tu sois une femme exceptionnelle n'enlève rien à ce qu'il t'a dit, il essaie avant tout de te déculpabiliser car c'est sûrement un gentil garçon. C'est dur aussi de quitter quelqu'un, surtout quand on n'a rien à lui reprocher.

Depuis j'ai fait quelques interdits... Au début j'ai réussi à me retenir. Mais je gardais le contact avec lui. De plus, je le vois une fois par semaine lors de nos cours en commun...
Puis la semaine dernière j'ai eu un gros coup de cafard et je lui ai écrit. Je lui ai dit qu'ensemble nous pouvions y arriver si on discutait et qu'on était fort ensemble, etc. Il m'a répondu qu'il n'avait pas envie d'essayer et qu'il fallait que je comprenne ça. il a ajouté qu'on était plus bien et que ça aurait fini par arriver.

Il se montre particulièrement clair avec toi, tu peux en être heureuse car il te montre beaucoup de respect, il ne tente pas de te garder sous le coude.
Quand il te dit "on n'était plus bien ensemble", que veut-il dire?

ça m'a détruite. J'ai supprimer notre conversation et ne lui ai plus écrit pas SMS. Mais comme je lui avais ramené quelque chose de mes vacances, il m'a remercier par un : merci pour le petit pinguin il est trop mignon. Bonne soirée bisous
A quoi j'ai répondu : je t'en prie. Contente que ça te fasse plaisir. Bonne nuit bisous.

C'est de la politesse car il a été bien élevé.

Seulement, ce soir-là je me suis fâchée très fort avec ma maman et je lui ai demandé s'il pouvait m'appeler, car j'allais mal et je ne savais pas à qui écrire. Il était tard et 30 minutes après il m'a écrit qu'il dormait et qu'il m'appellerait demain.
A quoi j'ai répondu que j'étais désolée et que c'était tout bon... Il ne m'a donc pas appelé... Mais il n'a pas non plus envoyé de sms pour savoir si j'allais mieux... Moi qui serait prête à le rejoindre n'importe où à 3h du mat' s'il le faut... Bref.

Oui car TOI tu es amoureuse et quand on est amoureux, on est prêt à tout - ou presque - parfois.
Ne lui demande pas de faire ce que tu aimerais qu'il fasse ou ce que tu ferais toi à sa place car il ne partage tout simplement plus tes sentiments.

A chaque fois que je le vois nous parlons ensemble. Mais pas de nous. Je me fais toujours belle et apparaît avec mon plus beau sourire.
Je ressens quand même une certaine complicité et je sais qu'il a une grande attirance physique pour moi.

Oui mais qui dit attirance physique ne dit pas amour ou sentiments.

Je pense qu'il a envie d'être seul, sans attaches et sans contraintes...
Peut-être ou peut-être est-ce plus facile pour toi de penser ça...

J'aimerais qu'il revienne. Qu'il se rend compte ce que nous avions...
Oui mais lui ne le veut plus.

Que faire ? Je me réjouis de vos conseils et réponds volontiers à vos questions!
Que faire? Rien, malheureusement pour toi.
Ta tristesse va passer. Mais il faut que tu lui laisses de la place. Crie, pleure, hurle si cela te fait du bien.

Tu es encore dans le déni de la rupture mais, pour le coup, et c'est assez rare pour le souligner, ton ex n'est absolument pas ambigu avec toi. C'est un mec bien et c'est rageant que de "perdre" un mec bien. Courage!
Tout d'abord je vous remercie.
J'avoue que je pensais me sentir mieux suite à mon poste, mais vos réponses (bien que probablement correctes) me dépriment. (oui je dis cela, car j'aurais préféré lire autre chose).

Il a dit qu'on était plus bien. Je ne sais pas pourquoi. Moi j'étais bien. La seule chose est qu'il est devenu distant et me disait que ça allait passer.

Quand tu dis qu'il n'est pas ambigu je suis d'accord. Il faut peut-être juste que je précise qu'une heure avant que lui me quitte, il me disait qu'il voulait me voir et passer la journée de dimanche en amoureux (il m'a quittée un samedi).

J'ai un peu de peine avec la soudaineté de tout ça... C'est passé de je t'aimerai toujours à je n'ai plus de sentiments en moins de dix jours.

Mais bon... Au final à quoi bon? Puisqu'il n'y a plus d'espoir et que je ne peux rien faire.
Cherche pas à comprendre la spontanéité de la chose... Je me suis longtemps demandé pourquoi maintenant et c'est une question impossible à répondre... Moi ça a été la même chose que toi, de j'ai de la chance à t'avoir le mercredi, photo sexy le jeudi, je t'aime, on dort ensemble le vendredi après-midi et le je te quitte (en gros) le vendredi soir...
Pense pas au pourquoi du quand, ça t'avancera à rien ! C'est arrivé, et tu dois vivre avec
Pardon d'en rajouter une couche mais vraiment, tu t'accroches à quelqu'un qui ne te donnera jamais ce que tu désires.

Et tant et aussi longtemps que tu continues à t'y accrocher, à "garder espoir" alors que rien ne te permet de garder un tel espoir, tu t'empêches d'avancer, de guérir et d'être heureuse.

Cesse de chercher midi à quatorze heures, ce mec ne veut clairement plus de toi. peu importe les raisons derrière...
Une fois de plus je vous remercie.
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. Je venais sur ce forum pour avoir des conseils de reconquête. Je ne vous blâme de rien, là est la liberté d'expression.
J'ai bien compris que je me leurre, que je me voile la face et que lui est un mec génial qui fait tout bien.
Autant je ne peux pas le forcer à m'aimer, autant je n'arrive pas à gommer mes sentiments en deux jours.
Il faut l'oublier. Certes. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.
D'ailleurs je le vis plus comme le fait d'être amoureux d'une personne et espérer que ces sentiments soient réciproques. Evidemment ils ne le sont pas.
On ne sait pas ou la vie nous même. Je vais peut-être rencontrer quelqu'un demain ou je serai peut-être mariée à lui dans 3 ans. Personne ne peut le prédire.
Par ce poste, je cherchais des conseils de reconquête et du soutien. Rien de plus.
Mais je vous remercie tout de même pour vos paroles qui me vont droit au coeur.
Pour qu'il y ait reconquête, il doit y avoir un minimum de sentiments de part et d'autre.

On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

Et la vraie sagesse, c'est de reconnaître les désirs et les sentiments de l'autre, et de les accepter plutôt que de les ignorer.

Bien sûr que tu ne vas pas l'oublier du jour au lendemain. Tu ne vas sans doute même jamais l'oublier.
Mais pour le moment, il te faut lâcher prise. Le laisser partir. Lui ouvrir la porte.

Non, ses sentiments ne sont pas "réciproques". Et l'accepter sera ton premier pas vers la guérison. Oui, ça fait mal un chagrin d'amour. Ça fait tellement mal que c'est la raison pour laquelle on s'accroche à l'autre et on tente désespérément de le faire changer d'avis, de le "reconquérir". Pour se sauver de cette douleur.

Sauf que la reconquête d'un ex est loin d'être toujours possible! Cela n'arrive que dans un petit nombre de cas. Fort heureusement d'ailleurs. Parce que le bonheur se trouve rarement dans les bras de quelqu'un qui nous a lâchement jeté(e) un jour.

Accepte ta perte et vis-la pleinement. Même si ça fait mal. Tu vas en guérir et ainsi t'ouvrir à une relation dans laquelle les sentiments sont partagés.
MlleBulle a écrit :Sauf que la reconquête d'un ex est loin d'être toujours possible!
J'ajouterai même HEUREUSEMENT qu'elle n'est que rarement possible. Sinon, nous serions beaucoup, moi la première ai-je envie de dire, passés à côté d'autres personnes!

Dans quelques temps, tu verras cette relation pour ce qu'elle est: une belle EXpérience qui a EXpiré mais qui t'aura appris beaucoup de choses.

Courage, avec le temps, tu iras mieux. Il faut nous croire sur parole à ce niveau-là!
D'accord avec toi Carrie!

Dans 99% des cas, mon expérience sur ce forum m'a montrée que les désirs de reconquête sont en fait du déni de la rupture et une volonté de "s'épargner" la douleur d'un chagrin d'amour.

Les vrais cas de reconquête sont rares. Et effectivement, c'est une bonne chose car la rupture (et particulièrement les ruptures difficiles) nous aident à mieux nous connaître et à mieux définir ce qu'on souhaite vivre et ne pas vivre dans une relation.

Mais évidemment, il faut passer par la case "deuil amoureux" et non, ça n'est pas facile.