Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci de me lire :)

Elle m'a lâché au bout de 6 ans, un an qu'on est séparé, y'a deux mois on fait une soirée en petit comité, elle n'arrête pas de me caresser, de me prendre dans ses bras de me parler, de savoir ce que je deviens, je lui parle le lendemain résultat vent.

La semaine suivante comme son mec l'a mal pris qu'on se soit vu (tu m'étonnes) ne voulait pas que je vienne à une soirée en commun, apparemment personne voulait me voir (à part mes amis avec qui je devais y aller) j'y suis quand même allé, leur groupe dont mon ex se sont esquivés au bout de 15 minutes wtf.

Et là, madame a décidé de venir me parler il y'a deux semaines à base de "coucou un petit message pour savoir ce que tu deviens"

Et voilà, j'ai lu le message, elle a vue que je l'ai lu, mais je n'ai pas répondu, je suis perdu car je ne sais pas du tout pourquoi elle vient me parler, on s'est vu récemment donc "ce que je deviens" n'a pas évolué, je me dis qu'elle revient pour de l'amitié, mais j'en sais rien...

Vous en pensez quoi et que dois je faire ?

Salut michaelir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as bien fait de ne pas répondre, tu n'es pas à sa dispo. Attends et vis ta vie, si elle a quelques chose à te dire elle te le dira. Les relations entre ex sont toujours ambiguës ne te formalise pas. Continue ta route, tu verras bien un de ces jours.
Merci pour ta réponse, c'est ce que je comptais faire mais des fois je me dis et si je lui demandais qu'on se voit pour parler, ca me menerait ou ? Mais bon je pense nul part, elle est en couple donc ..
Puis ma plus grande craindre en réalité c'est de passer pour un mec qui est encore accroché viscéralement à son ex au point de ne pas vouloir lui parler, comme si j'arrivais pas à passer à autre chose ...
C'est pour ca que je voulais savoir si vous pensiez que c'était purement amical limite formel de sa part
Comme beaucoup de jeunes couples, on a pas su s'adapter au monde d'adulte qui s'ouvrait devant nous je pense, que ce soit en activité, en sorties etc
Elle m'a dit qu'elle m'aimait comme un frere mais plus comme son homme, je pense surtout qu'elle n'a pas supporté la routine qui s'était installé et qu'on avait du mal à évoluer personnellement dans notre couple.
Ou ai classique... Raison de plus pour continuer dans ton coin. Six ans ce n'est pas rien, elle tient à toi, comme un frère t'a t'elle dit. Si tu veux être son confident réponds lui et elle te parlera de ses problèmes. Pour ce genre de relation il faut que les deux soient passé à autre chose. Est ce le cas en ce qui te concerne ?
Non je ne veux pas etre son confident, deja parce que ca m’empêcherait de construire une histoire avec une autre (si jamais cette ex ne veut rien de plus) et en plus de ca pour moi notre histoire ne peut que reprendre sur celle qui s'était arrêté, ce serait pour moi gâcher ce qu'on a vécu d'entreprendre une relation amicale..
Mais bon voilà, je l'ai vu à la soirée en petit comité que je lui plaisais toujours, elle avait sa facon d'etre qu'elle n'a qu'avec moi, elle me demandait des calins, voulait un massage, me prenait dans ses bras et c'est bien elle qui a fait ce premier pas ... si il n'y avait pas eu cette soirée, sans aucun doute, je me fierai qu'à une volonté de sa part d'établir une relation amicale, là je trouve qu'il y'a ambiguité et c'est ca qui m'enerve, j'aimerai tant savoir ce qu'il se passe dans sa tete...
Bonjour,

Il est "normal" que tu lui "plaise" encore , après 6 ans passés ensemble et à priori une rupture sans grand heurts.

Mais elle s'est quand même barrée et elle est avec un autre... (ça se sont les faits)
D'un autre côté elle est "demandeuse" de certaines choses avec toi... de deux choses l'une soit c'est sa manière à elle de rester proche de toi parce qu'elle a des sentiments amicaux forts, soit elle joue un jeu qui pue avec toi en te laissant espérer des choses.

Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'elle te recontactera pour des choses plus précises...à toi de voir ce que tu souhaites mais fait attention de ne pas devenir son jouet préféré....
A un autre avis ca fait toujours plaisir. Il y'a eu justement des heurts et plutôt violents même.. Pour la petite histoire, elle s'est mise en couple avec lui cinq mois apers que l'on se soit séparé, je ne connaissais rien de leur histoire mais elle m'avait contacté le week end qui précédait en pleure pour qu'on le passe ensemble soit disant je lui manquait énormement, je l'ai fait et voilà ... Donc soit elle est folle soit complétement perdue..
Dans tous les cas, tous les deux vous me conseillez d'attendre, je vais donc faire ca, et oui je ferai attention et bien analyser ce que madame veut.
Attention, si elle veut revenir et que tu ne lui propose que reprendre comme avant, soit elle ne reviendra pas. Il faut tenir compte des raisons qui ont poussé à la rupture. Tu dois lui proposer autre chose et lui montrer que tu as évolué. Mais pour cela il faut que ce soit vraiment le cas chez toi. Sois détaché, ne sois pas dans l'attente, et avancé dans ta vie. Si elle a des envies de revenir, elle deviendra plus explicite prochainement. En attendant passe à autre chose, et de manière évidente. Ne sois pas à sa dispo, tu cramerais toutes tes chances.
Dis toi également (même si je n'aime pas trop ce genre de choses) que tu as le contrôle de la situation en ce moment...

C'est elle qui est demandeuse, et tu as donc les clés du camion, à toi de bien t'en servir...
Plus tu prendras du recul, mieux ce sera.
Attention quand même au "retour de flamme" qui peut se produire lorsqu'une personne entame une nouvelle relation qui ne lui convient pas trop...elle a tendance à revenir en courant à l'ancienne relation mais celle ci non plus ne lui conviendra pas à terme... d'où l'intérêt d'avancer de son côté et d'évoluer...
Non je ne veux pas de la relation là ou nous l'avons laissé, je me suis mal exprimé, je veux reprendre une relation amoureuse, pas la meme facon mais la reprendre et je ne veux certainement pas d'une relation amicale... Oui et c'est ce que je fais j'avance tranquillement, je ne lui ai d'ailleurs pas répondu en ce sens, savoir ce qu'elle veut réellement, la pousser dans ses retranchements, en esperant que ce jour arrive ...
Sinon j'ai peut etre fait l'erreur d'en avoir parlé à une amie en commun le week end dernier, c'est son amie d'enfance mais on s'apprécie tout autant, elle était aux deux soirées d'ailleurs. En fait le week dernier on parlait de choses et d'autres et à un moment elle m'a demandée si avec mon ex on s'était parlé, je lui ai expliqué en me promettant de ne rien lui dire, j'ai confiance en elle, vraiment, mais j'ai peur que si .... Ca pourrait me nuire vous pensez ?
En tout cas merci pour ces conseils ca fait chaud au coeur :)
Et oui j'ai les clés du camion, chose qui ne mettait jamais encore arrivé depuis notre rupture, à chaque fois je me débrouillais pour saboter toutes mes chances, mais aujourd'hui j'ai l'expérience et le recul nécessaire pour agir de facon plus réfléchi.
Ouai alors les filles ça PARLE mec ! À votre prochaine discussion redresse la barre en explicant que tu dois continuer ta route et ne pas te prendre la tête avec le passé. C'est vrai que ton ex est en couple mais je sais aussi que certaine filles, ne pouvant rester seule, cherche un mec avant de quitter le leur. Je ne sais pas si c'est son cas mais quoi qu'il en soit ça te fera le plus grand bien de penser à toi d'abord. Fais en sorte de ne plus donner matière, ni à ton ex ni à une autre, de te larguer pour les même sempiternelles raisons. Garde les cartes en main. À un moment où à un autre tout va s'éclaircir.
Oui je sais que ca parle, je lui ai dit que je ne lui avais pas répondu parce qu'elle m'avait gonflé à la précédente soirée, ou elle ne voulait pas nous voir, mais là ou j'ai abusé c'est qu'à cause d'un pote qui m'a mis le doute, j'ai demandé à cette amie 3 fois de me jurer de rien lui dire (j'avais un peu bu, ca n'arrange rien..). Mais cette fille justement, je ne l'entend jamais parler de qui que ce soit, n'est jamais venue spontanément me parler d'un tel ou d'une telle, de ce qu'avait dit mon ex donc ca devrait aller ... Par contre du coup j'ai appris que mon ex ne lui avait pas dit qu'elle m'avait contacté, et ca a dérangée cette amie en fait puisqu'elle l'a vu il y'a une semaine, j'ai peur qu'elle lui en parle pour ca, mais bon tant pis facon je peux rien y faire ... Et oui mon ex est un peu comme ca...
Bon ben tu mettras ça sur le compte de l'alcool... En attendant il est vraiment important que tu continue ta vie en paralelle de cette histoire. Ne mise pas trop dessus et avance. Si ton ex est mal dans son couple elle doit cogiter dans tous les sens. Alors reste calme et attend. Ne donne à ta copine que des informations qui vont dans ce sens, "tu vas bien" ! Et tâche de l'être.
Ouais, surement qu'elle a du etre vexé mais bon, je pense qu'elle s'amuse un peu à un bras de fer en ne relançant pas la conversation aussi ... Surtout que j'ai mis deux semaines à répondre, elle l'a fait en 15 minutes quoi .. Je pense pas qu'elle est fermée sinon elle n'aurait pas répondue ou aurait été encore plus froide ...