Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cerisepistache
Bonsoir à tous et à toutes!

Ca fait un petit moment que je traîne sur votre forum qui m'avait déjà aidée il y a un an et demi à reconquérir mon ex de l'époque (technique du silence radio approuvée ! :D ) mais là j'ai besoin de vous, de vous raconter mon histoire et surtout d'avoir des conseils...

Je vais essayer d'être le plus brève possible mais de vous situer au maximum pour que vous cerniez la situation.

Alors voilà, mon ex et moi sommes restés 9 mois ensemble, où on s'est bcp aimé, je suis la 1ere fille qu'il a présentée à ses parents, on a partagé bcp de choses on s'aimait passionnément et tendrement. Mais dans ces 9 mois, il m'a quittée pnd 2 semaines autour du bac pcq Monsieur était stressé, n'arrivait pas à tout gérer donc je me détachais de lui je lui ai dit et plutôt que de faire des efforts, il a rompu. Enfin bref, silence radio pnd 2 semaines je répondais laconiquement à ses msg en lui disant d'arrêter de prendre des nouvelles. Finalement, à la soirée de fin d'année il me voit heureuse souriante et m'amusant avec mes amis, il regrette tout, me dit qu'il m'aime encore, après qu'il m'ait confirmé être sûr de lui, on se remet ensemble. Fin juin. Eté magnifique, plus amoureux chaque jours, malgré le fait que je sois en prépa l'année qui arrive et lui en centre de formation sportif, il me rassure, on va arriver à se voir. Enfin bref.

Deux semaines après la rentrée, un samedi matin ou je dois rentrer chez moi, je craque je pleure, je lui dis que la situation ne me va plus, que le voir une fois tous les vendredis soirs et partir le samedi matin à 10h ca me va pas, que j'ai besoin qu'il fasses des efforts dans la semaine et tout. Il me demande si je pense que c'est mieux de rompre, je réagis pas trop, il prend alors le choix de me quitter. J'y crois pas trop au début, mais plus la journée passe, plus il est sûr de lui.

Un mois horrible où j'ai bravé tous les interdits (pleurer, le supplier, lui promettre que si on se remet ensemble tout sera parfait et tout), ce qui a eu le super effet de l'éloigner encore plus de moi. :?
Après lui avoir écrit un long msg avec tous mes sentiments il y a environ 2 semaines je lui dis que mtn je vais le supprimer de Facebook, de mes contacts et tout. Il n'a pas le temps de répondre que bam, supprimé et bloqué. Peu de jours plus tard, je vois qu'il m'a envoyé un msg sur snapchat pour prendre des nouvelles, la discussion renaît. Au fil des jours, on parle de plus en plus, tous les jours, tout le temps, au bout d'un moment c'est même lui qui relance les conversations. Il met des :-Lov a chaque messages (smiley avec coeur), m'appelle son "doudou" (surnom qu'on se donnait qd on était en couple), on s'appelle 4 soirs de suite, il me dit que si on avait été encore ensemble, pour nos 1 an, on aurait fait un week end de fou ensemble, etc...
Il me propose de passer la soirée ensemble vendredi soir, que je lui manque et lui plait encore, qu'il veut me voir et que ça lui ferait plaisir de passer du temps avec moi.
On se retrouve, on va au resto, très sympa, on discute de tout de rien, on rigole, on passe un bon moment. Au moment de régler l'addition, il me dit "Bon, rdv galant ou pas?" donc je lui dis que non, qu'il n'avait pas à m'inviter, que je payais mon repas. On va ensuite au ciné, là il m'invite, on s'assoit, on discute, et dès que le film commence, il m'embrasse, des bisous tout doux, des calins et des caresses pnd le film. A la fin, j'étais toute heureuse, et la soirée se finit chez lui. On couche ensemble, comme prévu mais c'était très agréable, enfin j'étais vmt bien. On s'endort dans les bras l'un de l'autre. Le lendemain, je pars vers 13h mais je le sens plus froid, peut-être géné ? :?: Enfin bref, 20 min après je lui dis que j'ai passé une bonne soirée, il me dit que lui aussi. Je lui envoie vers 16h un snap il ouvre et répond pas, donc 1h30 après un autre msg: même chose. Je lui dis "tu veux pas parler?" Il me dit que non, qu'on a pas à se parler tout le temps, et quand je lui demande pq on se parlait tout le temps alors avant cette soirée il me dit: "Mais tu sais bien que j'ai des phases mignonnes et des phases enervées sans raisons, c'est comme ca! et la je veux pas parler, c'est moi je suis comme ça". Choquée! Cmt peut on passer si rapidement d'une phase à l'autre ? Je lui demande alors pq il était tout le temps mignon qd on était ensemble il me répond qu'il avait des phases enervees aussi mais que comme il était en couple, il le montrait pas.
Le soir, je lui dis que pour moi la soirée qu'on a passé faisait vachement couple il m'a dit que pour lui non, c'était sympa de se voir mais que y'avait pas plus [alors le resto-ciné ? on fait ça avec ses plans culs ?? les msg mignons, les doudous, on fait vmt ca sans arriere pensée ?] donc je suis perdue et je brave un autre interdit, a savoir que je lui redis que je l'aime que je veux être avec lui (alors que j'aurais peut etre du faire un SR après cette reprise de contact, et pas précipiter les choses...) Donc je craque complètement. Hier matin je lui dis que il vaut mieux tout couper, que je voulais pas avoir des faux espoirs tout le temps, il me dit que si je pense que c'est le mieux alors il fallait que je le fasse et que je l'oublie. Donc plus de messages depuis hier matin, mais je veux le reconquérir... Je veux être sa chérie..

:arrow: :arrow: Du coup ! Mes questions, etc:
- Qu'est ce que son comportement signifie ? Vous en pensez quoi ?
- Pourquoi change-t-il aussi rapidement ?
- Le SR me semble la meilleure des solutions pour qu'il éprouve un manque, ca semble bien coller avec ma situation. Je fais comment pour ne pas craquer ?
- Je pensais envoyer un msg d'ici une semaine (pour bcp ca va paraître rien mais depuis qu'on est plus ensemble je lui envoie des msg presque tous les jours donc rien pnd 1 semaine il devrait commencer à se poser des questions) genre "j'espere que tout va bien" et voir un peu cmt il répond... Bonne idée ? :?
- S'il m'envoie un msg dans ce laps de temps, comment réagir ?

Merci bcp de m'avoir lue. J'espere que vous saurez me conseiller je suis totalement perdue...
BY admin

Salut cerisepistache!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
cerisepistache a écrit :...il me dit que si on avait été encore ensemble, pour nos 1 an, on aurait fait un week end de fou ensemble, etc...
Il me propose de passer la soirée ensemble vendredi soir, que je lui manque et lui plait encore, qu'il veut me voir et que ça lui ferait plaisir de passer du temps avec moi.
On se retrouve, on va au resto, très sympa, on discute de tout de rien, on rigole, on passe un bon moment. Au moment de régler l'addition, il me dit "Bon, rdv galant ou pas?" donc je lui dis que non, qu'il n'avait pas à m'inviter, que je payais mon repas. On va ensuite au ciné, là il m'invite, on s'assoit, on discute, et dès que le film commence, il m'embrasse, des bisous tout doux, des calins et des caresses pnd le film. A la fin, j'étais toute heureuse, et la soirée se finit chez lui. On couche ensemble, comme prévu ...
Tu as toutes tes réponses là dedans ...

Comme tu nous l'a présenté, en fait il avait juste envie de coucher avec toi et that's all... un plan Q, quoi ....
BY Amorphosee
Haha, c'est clair est net son truc, plan Q et t'es tombé droit dedans.

Bon bah, il ne t'aime plus c'est tout.
[alors le resto-ciné ? on fait ça avec ses plans culs ?? les msg mignons, les doudous, on fait vmt ca sans arriere pensée ?]
Tu imagine quand même que si il te demandé "bon, j'ai envie de baiser, tu viens?" ça marcherai pas, il savait que tu l'aimais encore, donc bon, il t'a mit des paillettes dans les yeux et ça a marché.
S'il m'envoie un msg dans ce laps de temps
C'est qu'il voudra encore gicler :)
D'accord. Merci pour vos réponses rapides, c'est ce qu'on m'a dit aussi mais j'ai moins de mal à me dévoiler ici qu'avec mes amis (amis en commun donc j'évite).
Donc d'après vous, c'est juste du cul ? Je vois... Aucune chance qu'il revienne ?
BY Kakahuet
cerisepistache a écrit :Donc d'après vous, c'est juste du cul ? Je vois... Aucune chance qu'il revienne ?
Du Q, de la b**e, du sexe, tout ce que tu peux imaginer en rapport (ahhah) avec ça....

Qu'il revienne? oui bien sûr, juste pour tirer son coup en enrobant le truc dans des paroles mystérieuses et mielleuses, histoire de pouvoir te tirer quand il souhaitera ?

Désolé pour les termes employés mais honnêtement c'est ce que je ressens à la lecture de ton message.
Pas de souci Kakahuet. Je comprends pas pq il le fait avec moi alors qu'honnêtement il a la possibilité de le faire avec d'autres sans devoir se rabattre sur son ex. Ca me dégoute pcq il me fait espérer avec ses "paroles mystérieuses et mielleuses"!
Donc là, je lui parle plus, aucun message, aucun signe de vie.. Et s'il revient, comment savoir si c'est du concret ou juste du cul ?

Ca peut etre bizarre dit comme ça mais ca fait 3 jours que je lui parle pas et j'ai pas mal pris de recul. Certes on a eu une jolie relation mais il était tout le temps en déplacement (sport de haut niveau) et en-dehors du lycée, on se voyait pas tellement (monsieur était en pôle donc dur de sortir et pas là les w e...). J'idéalise beaucoup notre relation par rapport à cet été. Mon meilleur ami était au pole aussi avec lui et le connaît bien, en fait le pb de ce garcon c'est qu'il réagirait vachement à ses "pulsions". Le fait qu'on se soit pas vus cet été ça a du créer un manque chez lui, amplifié par ces "pulsions mignonnes". Donc vachement de promesses, de mots d'amour, etc.
N'empêche que ne plus lui parler même seulement 3 jours (mon dieu j'ai l'air ridicule ahah), ça me permet de me détacher et de réaliser qu'il est pas si parfait que ça (vos messages "crus" aussi, au passage).
Le plus difficile ça va être 1) de tenir, ne rien envoyer (il est à l'étranger depuis hier je meurs d'envie de lui demander cmt ça se passe et tout mais non!) et 2) s'il revient (pour tirer son coup très probablement d'après ce que j'ai compris de vos messages), ne pas craquer...
BY Kakahuet
cerisepistache a écrit :Je comprends pas pq il le fait avec moi alors qu'honnêtement il a la possibilité de le faire avec d'autres sans devoir se rabattre sur son ex...
Solution de facilité et aussi parce qu'il a sûrement quelques sentiments pour toi, mais pas amoureux ou du moins pas dans le sens où tu le souhaiterais

cerisepistache a écrit : Donc là, je lui parle plus, aucun message, aucun signe de vie.. Et s'il revient, comment savoir si c'est du concret ou juste du cul ? ...
Bah tu verrouilles ton string et tu mets la clé sous le paillasson?
S'il ne revient QUE pour ça, tu le sauras vite si tu ne te laisses pas "avoir" (sauf bien entendu, si cela te convient comme relation).
Non, bien sûr que cela ne me convient pas. Ca me fait espérer pour rien. Le souci c'est qu'avant qu'on couche ensemble vendredi, il ne l'avait pas évoqué. Donc je sais jamais, mais je pense que s'il revient je ne rentrerai pas dans son jeu à envoyer des messages mignons, des surnoms et tout..

Le problème c'est que ce mec est vachement indécis. Quand il est en couple il est sûr de lui content et tout mais s'il commence à douter, il rompt, il est sûr de sa décision mais fini toujours par la regretter (ce qu'il s'est passé cet été, et mon meilleur ami m'a dit qu'il avait fait pareil à son ex. Au bout de 2 mois de rupture il a tout fait pour la récupérer, il s'est rendu compte qu'il l'aimait, qu'il regrettait,...). non pas que je me fasse moult espoirs mais quand j'ai envie de passer à autre chose il y a toujours une part de moi qui se dit "et si..." et s'il revient ? et s'il m'aime encore ?... D'un coté je veux pas être dépendante de lui, de l'autre, une partie de moi le veut encore !

Merci encore de me répondre même si tes réponses sont plutôt crues ahah ca fait toujours plaisir :)
BY Kakahuet
cerisepistache a écrit :Non, bien sûr que cela ne me convient pas. Ca me fait espérer pour rien. Le souci c'est qu'avant qu'on couche ensemble vendredi, il ne l'avait pas évoqué.
Et si, au lieu de coucher ensemble vous en aviez parlé... mis les choses à plat pour savoir vers quoi vous alliez?
Parce que bon, vous n'êtes plus ensemble, hein et bien que je comprennes que l'on puisse craquer, ce que je ne comprends pas c'est le "on couche ensemble, comme prévu" ...wtf ? :)
Avant ce genre d'exploit, on discute un peu non ? ou alors on accepte qu'on est là pour ça.
Ndlr : le sexe n'est JAMAIS le seul facteur pérenne d'une relation... ce n'est que la cerise (ou la banane plutôt^^) sur (dans ) le gâteau.

cerisepistache a écrit :Le problème c'est que ce mec est vachement indécis.
peut être que ce n'est que ta perception de la chose...prends les choses sous un autre angle, et demandes toi si toi tu étais en demande d'un plan Q sans rien à côté comment tu fonctionnerai ? être indécis, c'est la facilité, non ? (et c'est surtout une belle preuve d'immaturité).
De plus, ne t'étonnes pas qu'il te fasse ce genre de choses puisqu'il l'a déjà fait à son ex...et il recommencera tant qu'il n'aura pas franchi un certain cap...
Tu sais, s'il doit revenir un jour il le fera mais avec les bonnes réponses à tes questions...(pas juste "on baise? " et paf! )

la communication est la règle n°1 du fight club :)
BY Carrie007
Bon j'arrive après la bataille pour mettre mon grain de sel supplémentaire sur Kakahuet, euh ton histoire mais en fait le deal est très simple selon moi:

- soit tu veux un mec, un vrai et pas une mauviette (cf. le syndrome Marty Mc Fly) qui change d'avis et d'humeur quand ça lui chante;
- soit tu acceptes ce qu'il te propose, de manière bien enrobée comme il sait si bien y faire (parce que s'il t'avait dit "coucou cerisepistache, j'ai envie de toi, ça te dit?", tu y serais allée? J'crois pas! Et lui aussi le sait...)

Reprends le contrôle. Pas pour lui, tu t'en fous c'est une couille molle, mais pour toi. Tu m'as l'air intelligente, profites-en!
Merci à vous pour vos réponses, c'est vraiment cool de prendre du temps pour moi (alors qu'en relisant mon message je me dis que j'ai été vraiment bête sur le coup et que je mérite pas qu'on m'aide ahah :p)
Kakahuet: Je réalise que oui, c'était vraiment une mauvaise idée de finir cette jolie soirée chez lui, si j'étais rentrée chez moi après, il serait resté sur sa faim et aurait voulu me revoir, ou aurait réfléchit ou je ne sais quoi... Le comme prévu c'était dans le sens où après avoir passé une soirée aussi agréable, j'avais envie de dormir dans ses bras, un peu une soirée de couple quoi.. Mais encore, mauvaise idée. Mais si on avait discuté, ça aurait changé qqch ? Il m'aurait pas prise pour son plan Q ? Tout est trop tard mtn ?...

Certes, c'est facile d'être indécis mais je conçois pas que je sois la première fille qu'il présente à ses parents, qu'il dise m'aimer comme jamais etc pour au final tout oublier et peut etre revenir comme une fleur dans 1 mois! (chose qu'il a précédemment faite comme je l'ai dit..) ! Enfin je sais pas, c'est pas logique pour moi, des moments de doute, OUI, changer d'avis et être aussi pousser dans ses retranchements.. Non, je concois pas...
Enfin, je veux dire, une semaine avant la rupture il était super bien avec moi etc, et plus rien. Et c'est tout le temps comme ça...

La communication, d'accord à 200%! Mais là, il vaut mieux que je ne dise rien, n'est ce pas ? Que je lui parle pas ?

Coucou Carrie ! Au contraire, tu fais bien, merci pour ton message ! Effectivement, je peux pas accepter ce qu'il me propose. Déjà parce que ce n'est pas mon truc et ensuite encore moins avec mon ex, ça me fait trop de mal de m'accrocher dans le vide.
Et j'aimerais tlmt pouvoir m'en foutre.. Je sais pas ce qu'il m'a fait ahah mais j'ai plus de mal à oublier ces 9 mois de relations que les 2 ans avec mon autre ex. C'est lui que je veux... Mais pas l'indécis, je veux l'homme mignon et attentionné qu'il était pnd ces 9 mois, enfin, il a pas pu totalement disparaître ?? Ou alors je ne connais rien de lui finalement, il a juste jouer un rôle tout ce temps ?
BY Carrie007
Je ne pense pas qu'il ait joué un rôle et je suis même sûre qu'il est très sympathique et charmant au demeurant mais est-ce que cela fait tout...?

Pourquoi tu t'accroches autant? Certainement parce qu'il te fait écho. Tu le comprendras dans quelques temps quand tu ne seras plus amoureuse.
J'ai été moi-même accrochée dans le passé, et pas pour les bonnes raisons. C'est seulement lorsque j'ai compris que je n'étais plus amoureuse que j'ai saisi ce qui m'avait tant plu (et qui en plus était un leurre). La vie te répondra, va!
BY Paige
et moi et moi, moi aussi je veux mettre ma fraise sur Kakahuèt et Carrie (ben oui quitte à faire :mrgreen: )

Je trouve que tu passes un peu "vite" sur ce que t'ont dit les copains/copines (si on peut on...bref): on t'a expliqué que ce mec s'est servie de toi (comme un vide-couilles) et toi, c'est à peine si tu "tiques", tu es tjs dans la reconquête.

Mais??? Ca ne te gêne pas qu'on puisse se servir de toi, à ton insu ? je n'ai AUCUNE moralité, je veux dire, si ça t'allait d'être son plan Q franchement y'a rien à en dire, mais là, il t'a manipulée en toute conscience, car il savait PERTINEMMENT que TOI tu ne voulais pas ça!

et ça ne te gêne pas? ça ne "perturbe" pas ton amour ça? tu penses, tout à fait sérieusement, que tu pourrais refaire confiance à un mec capable de te mentir et te manipuler ainsi? la prochaine fois, peut-être qu'il t'offrira à un copain, tu voudras toujours le reconquérir?

Tu dois avoir, une vraiment piètre image de toi-même pour accepter cela et pour moi, tu dois essayer d'y réfléchir, car c'est "construire" des histoires avec des connards pareils, qui te font foncer droit dans le mur. Si ce n'est celui-ci, ça sera un autre.

Un être humain capable de se protéger un tant soit peu normalement, si on le trahit de la sorte, est fou furieux, va lui balancer un seau de sperme (de boeuf) devant sa porte et ne se retourne plus jamais, tu ne crois pas?
Paige, certes, mais.. je sais pas. Je l'aime ce mec. Je sais que j'ai tord que ca serait plus simple de me dire "oh le connard il s'est servi de moi pour se vider" oui mais voilà, j'y arrive pas. Alors oui, tu peux penser (légitimement !) que j'ai une piètre image de moi-même, que je suis naïve, et je me dis la même chose mais je peux pas tourner le dos à une relation qui m'a rendue heureuse et laisser partir un mec que j'aime.

Et là j'ai envie de lui parler, mettre les choses à plat mais autant attendre un peu, prendre du recul.
Je le veux, ce mec. Je l'aime, je veux être avec lui ! Donc oui, je suis peut etre stupide de m'accrocher à un mec qui se servirait juste de moi, mais j'ai pas la faculté de tout oublier en claquant des doigts.
Coucou IWillSurvive. Je pense pas qu'il se soit servi de moi pour le cul pnd 9 mois. J'ai bien conscience qu'il l'a fait vendredi soir, mais je sais que c'était pas le cas pnd neuf mois, donc je ne lui reproche rien quant à notre relation.

Non, le fait qu'il me rejette ça me dégoute de lui, mais je sais pq je l'aime autant. Il est venu après un mec avec qui je suis restée 2 ans qui était a la fin de notre relation violent verbalement et physiquement. Et il est venu et m'a traitée chaque jour un peu plus comme une princesse, donc forcément...

Je ne lui reproche rien sur notre relation, comme le dit Carrie et mon meilleur ami qui le connait bien, il ne m'a pas manipulée, enfin, ça serait assez étonnant pour diverses raisons.

J'ai tout le temps envie de lui parler...
Oui, c'est clair que ça joue, j'ai été très amoureuse de lui, et lui aussi, mais il réagit plus a ses "pulsions" (mignonnes, doutes, etc) qu'à une véritable réflexion.
Oui je pense aussi, mais c'est dur. Je lutte pour ne pas lui envoyer de messages, mais j'aimerais tlmt en recevoir un de sa part..
Oui, c'est clair... Donc je fais quoi ...?
Merci a tout le monde de me répondre et de me conseiller, c'est adorable.
Ca fait 3 jours que je lui parle pas mais je pense souvent à lui, j'aimerais qu'on se reparle comme avant..
BY Amorphosee
Oui, bah 9 mois c'est pas grand chose, vous ne vous connaissez même pas encore réellement.

Quand au fait qu'il te présente ses parents, ça veut pas dire grand chose non plus.

Ecoute, relis bien ce que t'as dit Paige (c'est exactement ce que je pense d'ailleurs). Si il t'a fait ça, je peux t'assurer qu'il n'a aucun respect pour toi :).
Oui, c'est ce qu'il faut que je fasse. Mais c'est dur, surtout qu'en fait, je n'espere plus rien. Je n'attends plus ses messages, je n'attend plus une date butoir pour lui reparler. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est plus triste que quand j'étais dans l'attente. C'est dur de ne plus rien avoir à espérer... De savoir qu'on va tout les deux continuer notre vie... Mais c'est sans doute le mieux, en tout cas il semble que ce soit son choix. Et oui, c'est exactement ça, quand je le "harcèle" il coupe court, quand je l'ignore il revient. Pas là, il est à l'étranger pour le sport, donc il doit être occupé, je pense pas qu'il ait trop le temps de penser à moi, donc je n'insiste pas.. S'il m'oublie c'est que ca ne vaut pas la peine de mettre de l'energie dans une (possible ?) relation future. Même si je vous cache pas que si dans les jours qui viennent je reçois un "Tu me manques, j'ai besoin que tu me parles, je suis pas bien sans toi" ou je ne sais quoi, je serai la plus heureuse ahah mais bon, je suis... résignée, disons.

Tout frais, certes, quand je lis des témoignages de SR pnd 10 mois, je me rends compte que 3 jours c'est vraiment rien ! Mais depuis un an que je le connais, c'est la première fois qu'on ne parle pas pnd aussi longtemps... Et ce n'est que le début.

18 ans. Oui, c'est jeune, ce n'est pas l'homme de ma vie, on a pas d'enfants, et je savais que je ne me marierai pas avec lui. Vu comme ça, mon histoire semble etre une amourette banale quand je lis des témoignages de gens plus âgés et je me sens ridicule de poster cette histoire sur un forum, parce qu'avec le recul, un ou deux mois et ça sera passé. Oui, je le sais mais.. je sais pas, je veux être honnête avec moi-même, si je suis ici c'est quand même pour le récupérer, il me semble.

Merci pour tout

EDIT: J'avais pas vu ton message, Anodine. Effectivement, neuf mois c'est rien, j'en suis parfaitement consciente et je suis pas le genre de fille à être dans un délire amour de ma vie au bout d'une relation si courte. Mais la relation était belle, j'étais heureuse, et j'ai envie de l'être encore, avec lui.

Et pour ses parents, sachant qu'ils habitent en Belgique et à Paris, le fait qu'il me fasse venir et tout, enfin je sais pas, pour moi ca signifie un minimum. Après je me trompe peut-être totalement j'ai pas énormément d'expérience non plus.
BY Paige
cerisepistache a écrit :Paige, certes, mais.. je sais pas. Je l'aime ce mec. Je sais que j'ai tord que ca serait plus simple de me dire "oh le connard il s'est servi de moi pour se vider" oui mais voilà, j'y arrive pas. Alors oui, tu peux penser (légitimement !) que j'ai une piètre image de moi-même, que je suis naïve, et je me dis la même chose mais je peux pas tourner le dos à une relation qui m'a rendue heureuse et laisser partir un mec que j'aime.

Et là j'ai envie de lui parler, mettre les choses à plat mais autant attendre un peu, prendre du recul.
Je le veux, ce mec. Je l'aime, je veux être avec lui ! Donc oui, je suis peut etre stupide de m'accrocher à un mec qui se servirait juste de moi, mais j'ai pas la faculté de tout oublier en claquant des doigts.

Je n'ai jamais dit que tu étais idiote ou stupide! et avoir une mauvaise image de soi, n'est pas un "défaut" et encore moins une critique!! c'est un "problème". Qu'il faut essayer de régler, c'est là dessus que j'essayais d'attirer ton attention, pas pour te dire "ouah tu es une moins que rien d'accepter ça" pas du tout!!

Je ne suis pas du tout dans la morale ou le jugement, j'essaie de comprendre les raisons qui poussent quelqu'un à accepter un tel traitement. Et pour en avoir accepté des semblables pendant des années, je me permets d'en parler :-)

je voulais essayer de te montrer que peut-être derrière ce que tu penses être de l'amour, il y a un GROS problème de confiance en toi, et que peut-être toujours, ça valait le coup de travailler sur CE problème et non s'abriter derrière un "je l'aimmmmmmme" qui ne veut au final, pas dire grand chose (comme je dis toujours: j'aime mon chien, mon fils, le Nutella, le cinéma, ma mère, manger, rire etc...même mot "aime" pour désigner des tas de sentiments différents)

Carrie, moi, énervée? jamais ! :mrgreen: :mrgreen:
Coucou, toujours pas de nouvelles ce matin. J'apprends d'une amie qu'il ne répond pas à ses messages non plus. Parce qu'il est à l'étranger ? Parce qu'il ne veut plus aucun contact avec moi ? Je n'en sais rien, dans tous les cas, cela veut dire que j'ai bien fait de rien envoyer, je me serais prise un vent.

IWillSurvive: Oui, je sais que je me contredis, ce n'est absolument pas clair dans ma tête.. D'un coté, depuis que je lui parle plus je me sens mieux (le temps de prendre du recul, le désidéaliser peut-être, ne plus attendre ses messages dans l'angoisse et interpréter chaque mot, chaque smiley...) mais de l'autre, au fond de moi, je me dis que je serais encore mieux si j'étais avec lui là maintenant.. C'est pas très clair dans ma tête non plus et pour l'exprimer encore moins...
Le temps pour assimiler tout ça, heureusement, j'en ai, et je suis plutôt entourée, rien qu'en venant ici à vous lire, à écouter vos conseils, à lire l'histoire des autres, je sais pas, ça me fait du bien. Et puis, je reprends mes études la semaine pro, je suis en prépa donc pas mal de taf = pas le temps de se morfondre pour ça ! Ce qui n'est pas si mal...
Le truc maintenant, c'est que je vais voir:
- Si je lui manque, il m'enverra un message et je verrai ses intentions (PLUS DU Q SANS RIEN DERRIERE, je serai claire des le début!)
- S'il n'envoie rien, c'est que je ne lui manque pas, j'espere plutôt que je serai face à la 1ere situation, mais je ne suis pas du genre à forcer non plus, si je lui manque pas alors.. il faut l'oublier. J'imagine.
Et je peux faire qqch par contre, pour qu'il continue de me porter de l'intéret ?... Même si je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Merci encore !

Paige: Non non, je n'ai absolument pas mal pris ce que tu m'as dit ! Juste ça me remet un peu en question et fait descendre mon histoire "parfaite" de son piédestal et du coup ma "tristesse" aussi ! Certes, a la lecture de ton 1er message j'étais énervée (contre toi contre moi contre lui ??) mais ça m'a mis un petit coup de fouet dont j'avais besoin. Je sais pas, c'est pas les "oh c'est un connard" qu'on peut entendre, mais un message constructif qui m'a montré que t'avais raison, que sur le coup j'ai été bien naïve !
Et le souci avec l'image de moi, c'est que normalement, il me semble, je suis une personne de assez sûre d'elle, et que mon ex m'aidait à l'être encore plus (je veux peut-être dire un truc horrible, mais je m'en rends compte ces derniers temps.. En fait, j'étais fière d'être avec lui, et la fierté qu'il me procurait alimentait p e une image positive de moi-même. Sportif de haut niveau, jouant pour l'Equipe de France, qui va à l'étranger pour jouer des matchs internationaux et diffusés à la télé.. Je me demande s'il n'y avait pas plus de fierté que d'amour. Mais les deux vont surement ensemble).

Bonne matinée
BY Amorphosee
Il n'y a pas d'amour sans intérêt non plus. Je peux comprendre le fait que tu été fière d'être a ses cotés, qu'il t'ai choisi etc.

C'est bien au final que tu prend du recule et qu'on t'aide à remettre en question, votre histoire, lui et toi même.
BY Paige
Absolument! tu as déjà une bonne piste là sur la fierté! Bravo et courage :-)

PS: on peut très bien être très "forte" , avoir un caractère bien trempé, ET avoir, en fait, au fond, une mauvaise image de soi, d'ailleurs très souvent, c'est le cas des personnes très autoritaires (je ne parle pas de toi!) car précisément, leur "autorité" est fabriquée (inconsciemment) pour "masquer" la mauvaise image qu'ils ont d'eux-mêmes...
BY mybern11
J'ai lu ton histoire et cela me touche énormément !! Je vis ça aussi actuellement et j'espère vraiment que ça va aller pour toi ! J'ai pas de conseils à donner car moi même je sais même pas ce qui est bon pour moi mais en tout cas sois fort et courage !!!
Merci vous 2, ça fait du bien de se sentir écoutée, et je réalise que je suis dans le bon chemin (bon je pense qu'il ne suffit d'un rien pour que je craque mais là ca va).

En fait, hier soir, une amie à qui je donne plus trop de nouvelles (elle me parle pour me parler de lui etc et j'ai pas trop la tête à re-raconter tout) a envoyé un msg à mon ex en lui demandant de mes nouvelles. Donc ce matin, après 5 jours de SR, mon ex m'envoie "Il y a xxx qui demande de tes nouvelles, elle vient de m'envoyer un message, alors répond-lui"
QUOI? Après 5 jours sans msg il trouve rien de mieux à me dire? J'ai même pas pris la peine de répondre. Quand il a vu que j'avais lu le message, il a envoyé un message a mon amie lui disant "J'ai pas de nouvelles non plus désolé.." (gné bah si tu en veux demande!)
BY Carrie007
Paige a écrit :Absolument! tu as déjà une bonne piste là sur la fierté! Bravo et courage :-)

PS: on peut très bien être très "forte" , avoir un caractère bien trempé, ET avoir, en fait, au fond, une mauvaise image de soi, d'ailleurs très souvent, c'est le cas des personnes très autoritaires (je ne parle pas de toi!) car précisément, leur "autorité" est fabriquée (inconsciemment) pour "masquer" la mauvaise image qu'ils ont d'eux-mêmes...
Et j'ajouterai (j'ajoute beaucoup aujourd'hui, moi) même que les VRAIS GENTILS (et je rappelle que la gentillesse est une qualité humaine incroyable) sont ceux qui ont une confiance en soi largement suffisante (ils n'ont donc pas besoin de se fabriquer un caractère) pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.

Sinon, cerisepistache, la dernière réflexion de ton ex est débile... Par contre, je ne dirais pas de lui que c'est un connard ou quelqu'un qui te manque de respect comme j'ai pu le lire sur ce thread... Une couille molle, un indécis, un mec qui a joué lors de votre rendez-vous vendredi, oui, mais qui te manque totalement de respect, non... Sinon, TOUS les mecs (à deux / trois exceptions près mais ils ont 16 ans les chéris) sont des connards... Qui n'a jamais tenté d'amadouer au moins une fois une autre personne pour obtenir/ essayer d'obtenir ce qu'il voulait?...

Par contre, s'il te refait le coup, à savoir "resto, ciné, "j'aimerais bien être dans tes bras", coucherie..." pour le lendemain te resservir la soupe à la grimace, là, oui, ce sera un *bip* et avec Paige on ira lui balancer du sperme de boeuf devant sa porte (en fait, j'accompagnerai Paige qui balancera du sperme de boeuf devant sa porte) :)
BY Carrie007
tenbu_hou_rin a écrit :Un boeuf étant par définition castré, cela va être compliqué, encore plus que de branler un taureau.
Merci de cette information, je m'endormirai moins bêêête ce soir!
Je suis d'accord avec toi Carrie, je pense pas que ce soit un connard non plus. Après de l'extérieur, en lisant l'histoire c'est ce qui a pu en découler, évidemment je mets en avant le fait qu'il ait été mignon pour ensuite être froid mais il y a des aspects dont je ne parle pas car je ne les juge pas important (le fait qu'il ait arrêté de parler aux filles que je ne voulais pas quand il est "revenu" etc) mais je pense pas que ce soit un connard.
Il a peut etre joué avec moi mais l'être humain est plein d'intérêts malheureusement, j'aurais préféré qu'il ait pour intérêt de me reconquérir que juste passer une soirée agréable. Genre, j'ai tous les aspects positifs du couple mais pas les messages et la jalousie à coté.. Et ca ne me va pas, moi. Je me donne à fond dans une relation et le voir tous les 3 semaines pour avoir une soirée charmante et du cul ensuite, sans rien derrière, ça ne me va pas. Et puis, si je veux un plan cul je n'ai pas besoin d'attendre mon ex, pour qui j'ai des sentiments, qui plus est. Donc au moins, je sais ce que je veux (ou plutôt ce que je ne veux pas)
Mais lui, le sait-il ? Il dit ne plus vouloir être en couple, alors pourquoi a-t-il agit pnd 2 semaines comme s'il l'était (messages le matin au réveil, prendre des nouvelles, coeurs, surnoms, 1h30 au tél le soir..) ? Juste pour du cul ? Je sais pas pour moi, j'estime qu'il a également d'autres moyens d'en avoir (il plait) pour ne pas "s'abaisser" à faire ce qui le gêne, ce pourquoi il m'a quittée (monsieur se lasse d'être en couple pour agir 1 mois après avec moi comme s'il l'était).
Effectivement, je n'ai plus à attendre qu'il se décide à être mignon, d'où mon SR.

Quant au message de ce matin, je trouve ça nul de revenir 5 jours après pour me dire ça. Autant rien me dire, d'autant plus qu'il a fini par répondre à mon amie.
J'ai bien fait de ne pas répondre ? Je lui envoie un msg dans qq jours pour "mesurer la température" ?

tenbu_hou_rin : Je suis sûre que Paige et Carrie ont plus d'un tour dans leur poche ahah

PS: attention les filles, il vit en colloc avec 2 autres sportifs donc faites ça et partez en courant ! :D
BY Carrie007
cerisepistache a écrit :J'ai bien fait de ne pas répondre ? Je lui envoie un msg dans qq jours pour "mesurer la température" ?

Pour quoi faire?
cerisepistache a écrit :tenbu_hou_rin : Je suis sûre que Paige et Carrie ont plus d'un tour dans leur poche ahah
leur sachet tu veux dire?!! ^^
cerisepistache a écrit :PS: attention les filles, il vit en colloc avec 2 autres sportifs donc faites ça et partez en courant ! :D
Je cours vite quand je veux, t'inquiète! ;)
Carrie007 a écrit :
cerisepistache a écrit :J'ai bien fait de ne pas répondre ? Je lui envoie un msg dans qq jours pour "mesurer la température" ?

Pour quoi faire?
Voir s'il a changé d'avis, si je lui manque... Je ne sais pas, c'est plutôt rassurant de lui parler...
cerisepistache a écrit :tenbu_hou_rin : Je suis sûre que Paige et Carrie ont plus d'un tour dans leur poche ahah
leur sachet tu veux dire?!! ^^
cerisepistache a écrit :PS: attention les filles, il vit en colloc avec 2 autres sportifs donc faites ça et partez en courant ! :D
Je cours vite quand je veux, t'inquiète! ;)
Tant mieux ! ;)
Je ne sais pas, j'aime bien lui parler. Enfin, c'est clair, j'en ressens bcp moins le besoin qu'il y a quelques mois voire quelques semaines, mais j'ai envie de partager ce qu'il vit, savoir qu'il est là..
BY Amorphosee
Carrie, si je dis que ce mec lui manque de respect, c'est simple, il doit s'avoir qu'elle l'aime. Donc il s'en tamponne le popotin que madame souffre de son "indécision" (comme tu dis). Même si je trouve qu'il est pas indécis :).
BY Carrie007
C'est rarement blanc ou noir...
Je ne dis pas qu'il a bien agi, au contraire, mais avons-nous tous toujours bien agi? ;)
Cela ne signifie pas non plus qu'il lui "manque" de respect, pas de la manière dont tu l'entends Anodine. Qu'il s'est comporté comme un goujat, certes. Mais comme beaucoup de gars de 18-20 ans (voire plus) guidés par leurs hormones.

S'il recommence son petit manège, mais cerisepistache saura le remettre à sa place, là, on pourra commencer à dire qu'il lui manque de respect.

Il a tenté le coup de poker, a sorti l'atout de sa manche et ça a fonctionné. De là à dire que c'est un manipulateur, non. J'imagine certains sur ce forum en train de se demander "hmmm, ne serait-il pas un pervers narcissique?" :)
Il a joué avec ses armes. Pour moi, ça en fait juste un MEC!
Ahaha, non, je ne pense vraiment pas que ce soit un pervers narcissique ou un manipulateur. Comme tu dis, il m'a recontactée non sans intérêt mais bon, c'est moi qui ait été bête à accepter de dormir chez lui !
Le problème c'est qu'il est vachement guidé par son instinct, ahah, je sais que c'est très réducteur mais c'est la vérité. Il a des phases, il change d'avis sans jamais réfléchir, à notre rupture il me dit qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous, 1 mois plus tard il revient (pour du cul j'ai bien compris...) puis plus rien.

En ayant discuté avec notre ami commun, je pense qu'il est plus à "plaindre". Tant qu'il réagit ainsi à ses pulsions il n'aura jamais de relation sérieuse...

Toujours pas de nouvelles.
BY Amorphosee
Carrie, oui là je suis d'accord, c'est juste un petit.

Cerise, sur la coucherie, a mon vous aviez tout les deux vos tords.
Tu as été trop naive et lui a profité de tes sentiments c'est tout. Donc non, tu n'es pas bête :)

Régir avec pulsion ? A mon avis quand il trouvera une fille qui lui fera tourner la tête il s'invertira un peu plus.
BY Carrie007
Peut-être qu'il n'en veut pas de relation sérieuse...

PS: pour la "blague" sur le PN, c'est que tu vois souvent des gens sur le forum qualifier leur ex soit de PN, soit de phobique de l'engagement pour mieux "accepter" la rupture. Alors qu'en fait c'est juste un gars normal qui n'a plus voulu de la relation (et parfois, souvent, une rupture c'est pas joli-joli).
C'est étrange, parce qu'en fait quand il est dans son "trip" fou amoureux de moi il va lui-même trop loin genre "Je t'aime plus que tout" "Je n'ai jamais aimé personne autant" "Tu es ma femme" "J'ai une drogue dans le sang et c'est toi" (hm oui ca fait un peu "canard" mais en fait il est à fond), je lui faisais tourner la tête et tout, il voulait voir loin avc moi.. Mais ce n'était sans doute qu'une "pulsion".

Ahaha oui Carrie, je vois de quel topic tu parles il me semble ahahah
BY Paige
Carrie007 a écrit :Peut-être qu'il n'en veut pas de relation sérieuse...

PS: pour la "blague" sur le PN, c'est que tu vois souvent des gens sur le forum qualifier leur ex soit de PN, soit de phobique de l'engagement pour mieux "accepter" la rupture. Alors qu'en fait c'est juste un gars normal qui n'a plus voulu de la relation (et parfois, souvent, une rupture c'est pas joli-joli).

Tout à fait d'accord !! Du fait de mon retard (ben ouais je cherchais le sperme de boeuf, je comprends maintenant ma difficulté :lol: ) j'ai lu en diagonale mais je trouve que le dernier message de l'ex (nouvelles par une amie là...), est quand même "fort de café", je comprends le côté petit con mais quand même, il SAIT que cerise est amoureuse de lui, il SAIT qu'elle attend mieux de lui , donc ne même pas respecter sa "deception" en faisant passer le message de l'amie...

au mieux, c'est un immature absolu (il ne "se rend pas compte" du mal qu'il fait), au pire, c'est du je m'en foutisme complet; mais moi non plus je ne vois pas du tout de PN ou de manipulateur ! mais du manque de respect, oui, mais je pense qu'il tomberait de sa chaise si on le lui faisait remarquer! je ne pense pas DU TOUT qu'il se dise, en toute conscience "je vais lui manquer de respect".
tout simplement aussi parce que visiblement, notre Cerise est le cadet de ses soucis...

je suis désolée Cerise, je sais que c'est dur, mais je suis comme Carrie, je vois juste un mec qui s'en fout quoi...
BY Amorphosee
Idem, je le vois pas du tout indécis, juste un gars qui a profité de ta faiblesse sentimental et qui a sauté sur l'occasion, la preuve son comportement je-m’en-foutiste envers toi.

Ne lui cherche pas des excuses avec ses "phases" je ne suis pas d'accord. :/

En se qui concerne ses pulsions, encore une fois. Il trouvera une fille qu'il aimera du "fond du coeur" et croit moi qu'il se comportera pas comme il le fait avec toi. :/
D'accord, je concois qu'il s'en foute de moi,ça me dégoute vraiment mais ca me pousse encore plus au SR.

Et s'il m'envoie un msg, j'attends qqch de plus solide que de transmettre le message de mon amie (inutile!) ou un "tu me manques" blabla.
BY Carrie007
cerisepistache,

Un mec amoureux, qui se rend compte de sa connerie, qui sait aussi qu'il lui reste une seule cartouche à jouer, revient avec un vrai message d'excuse, du genre: "salut cerisepistache (j'aime beaucoup ton pseudo au passage). Je suis un con, j'ai merdé. Tu me manques, j'aimerais une chance de me rattraper. Accepterais-tu que je t'invite à dîner (au restaurant)pour discuter?"

Mais bon au vu de son jeune âge, je doute qu'il soit déjà assez couillu et mature pour comprendre.
BY bucolique
Bonjour à tous je viens mettre mon grain de sel...
Je suis plus nuancée que tout ce qui a été dit jusqu'à présent.
Pour moi, à part la dernière nuit où vous avez lapiner c'est juste un jeune homme qui est partagé entre les j'ai envie, j'ai peur de m'engager, je ne veux pas m'engager car ils y a beaucoup d'autres femmes mais elle je l'aime mieux que les autres meme si j'en suis pas raide dingue.
Ce n'est que mon avis. Un sportif qui voyage beaucoup dans le monde et qui a certainement passablement de tentations attend qui plutot jeune et qui tient 9 mois avec la meme fille c'est qu'il y a quelque chose,,,
Mais il est clair que là meilleures solution si tu souhaites le reconquérir est le SR sur du long terme.
BY bucolique
Bonjour à tous je viens mettre mon grain de sel...
Je suis plus nuancée que tout ce qui a été dit jusqu'à présent.
Pour moi, à part la dernière nuit où vous avez lapiner c'est juste un jeune homme qui est partagé entre les j'ai envie, j'ai peur de m'engager, je ne veux pas m'engager car ils y a beaucoup d'autres femmes mais elle je l'aime mieux que les autres meme si j'en suis pas raide dingue.
Ce n'est que mon avis. Un sportif qui voyage beaucoup dans le monde et qui a certainement passablement de tentations, qui plutot jeune et qui tient 9 mois avec la meme fille c'est qu'il y a quelque chose,,,
Mais il est clair que la meilleure solution si tu souhaites le reconquérir est le SR sur du long terme.
Carrie : Ahh si tu savais à quel point "j'attends" ce message. Mais même à ce moment-là, je me demande s'il est sincère. Plus les jours passent, mieux je me sens, recentrée sur moi-même, et je ressens moins le besoin de lui parler. Donc s'il veut revenir un "j'ai merdé" ne suffira pas. Et s'il le fait dans 2 mois parce qu'il réalise qu'être posé et avoir de l'affection lui manque.. Encore moins!

Bucolique: Merci pour ton message et d'avoir lu la discussion. Je pense aussi qu'il ne s'en foutait pas totalement de moi d'autant plus que cet été, il est parti 1 mois en Afrique du Sud où OUI il y a eu de la tentation, OUI ses coéquipiers y ont succombé mais je sais de source sûre que lui non. Au moment où son équipe sortait en boîte ou autre, il restait à l'hôtel à me parler. C'est des petits trucs comme ça qui me font dire que ce mec tenait qd même à moi et je n'ai pas énormément de doute dessus...
Mais le pb c'est qu'il est vachement indécis, enfin, il amplifie ce qu'il ressent quoi. Et je me vois pas par exemple me remettre avec lui pour qu'il re-rompe dans 2 mois et devoir recommencer tout ce "travail" sur moi-même....
C'est plutôt confus dans ma tête, je le veux de moins en moins mais d'un autre coté, j'ai encore envie d'être avec lui, enfin je ne sais pas trop...
J'ai rêvé de lui hier soir...
Donc ce matin je lui envoie un message "Coucou, j'espere que tu vas bien ! Je pensais justement à toi, j'espère que tout se passe bien à Singapour!" il y a 3h et il ne l'a toujours pas ouvert (il est bientôt 21h a singapour, plus de match ou entrainement a cette heure-ci...)
BY Amorphosee
Tu as déjà recouché avec l'un de tes exs? Je parle pas de celui dont tu aime.
Mais genre, passer un coup de fil,dire clairement que vous avez envie de sex et hop là ?

Parce que, pour moi, c'est pas un mec qui a peur de l'engagement et qui t'aime. C'est juste une question de facilité, du sex avec toi ? Bah justement parce que vous êtes compatible SEXUELLEMENT.

Tu viens de faire un gros interdit, mais si ça te plait de jouer la poubelle, bah je t'en pris. C'est pas pour être méchante, mais ouvre les yeux.
BY bucolique
Non tu n'es pas une poubelle! !!! Tu es juste une femme amoureuse....
Et même si tu as craqué tu ne seras pas la première ni la dernière.
J'espère qu'il te répondra mais essaye de tenir un sr digne de ce nom.
Surtout que j'ai pas envoyé un message avec une photo de mes fesses quoi... Le message me paraissait pas ambigue...
Il a répondu. On a discuté et tout et à la fin il m'a dit que ca lui faisait plaisir de se parler de temps en temps donc je lui ai dit que je voulais pas être la seule à prendre des nouvelles il a dit "j'essayerai tqt pas", j'ai dit que non, je m'en foutais qu'il essaye, que s'il voulait me parler il avait pas à se forcer.. Il m'a dit que s'il voulait le faire c'est que ça lui ferait plaisir.
Donc je sais pas, pour moi ça a plus l'air "poli" qu'autre chose...

Et oui, je suis amoureuse de lui, je vais pas me le cacher... Je le veux je le veux je le veux.
Il faut que je maintienne mon SR, je le sais...
BY bucolique
Un truc que je fais pour moi...bon c'est pas dit que ça fonctionne pour toi. Déjà dans mon agenda je note sr chaque jour. Un peu comme une tâche à accomplir.
Puis je me donne une date de fin de mon SR.
J'ai mis une date s'il me contacte par message. Dans ce cas je ne réponds pas pendant 15 jours après son message et une date si pas de nouvelles du tout. Là c'est mi janvier lol
Pourquoi mi janvier? J'en sais rien mais ça me va
Mais je veux pas de son amitié, je lui ai dit, des amis j'en ai déjà.. Et j'ai pas besoin de sa politesse non plus, en fait.
Pfiou, je peux pas juste le sortir de ma tête ? Un petit remède magique ?

Cette nuit j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble, dur de maintenir un SR après ça...! Je veux vraiment le tenir tout d'abord parce que ça m'aide à passer à être chose, mais c'est difficile, je me sens incapable, je craque au bout de 6 jours et j'ai encore envie de lui parler alors qu'il n'y a rien à tirer de notre dernier échange...
Voilà voilà... On a parlé hier soir, en gros il m'a dit qu'il n'avait plus aucun sentiment amoureux et qu'il n'en aurait plus...
Je veux pas faire un trait, je le veux vraiment... je me sens tlmt impuissante
BY Kakahuet
Bonjour
Bon le point positif c'est que tu as eu une discussion avec lui et qu'il t'as donné ses raisons.
Tu ne pourras pas le forcer (à part si tu souhaites l'attacher dans une cave) et il semble sûr de son fait.

Maintenant il va te falloir un peu de courage et de lucidité pour te dire que cette relation est finie.
ça risque prendre un peu de temps, mais dis toi aussi que tu as la "chance" de savoir que c'est râpé... que contrairement à bon nombre de personnes, tu vas pouvoir économiser du temps pour te le consacrer à toi .

Quand à ta volonté de "l'avoir"...je te suggère de creuser un peu pour te permettre de prendre du recul... il a quand même été je m'enfoutiste un petit peu et ça devrait te conforter dans le fait que vous n'avez plus rien en commun.

Courage à toi
BY Carrie007
cerisepistache a écrit :Voilà voilà... On a parlé hier soir, en gros il m'a dit qu'il n'avait plus aucun sentiment amoureux et qu'il n'en aurait plus...
Je veux pas faire un trait, je le veux vraiment... je me sens tlmt impuissante

Bonjour cerisepistache,

Bon ben la messe est dite.

Au moins, il s'est montré très clair avec toi, il ne tente pas de te garder sous le coude (ou ailleurs).
Et ne regrette pas car rien de ce que tu aurais pu faire différemment n'aurait changé la donne.

Bonne chance dans ta nouvelle vie sans lui
Sauf que là, il m'a reparlé, il m'a dit que ça lui faisait plaisir et je lui ai dit que j'en avais marre parce qu'il le montrait pas que ça lui faisait plaisir qu'il était toujours indifférent il m'a dit qu'il était fatigué (il vient de rentrer de Singapour). Bizarre...
BY Amorphosee
Je crois qu'il est poli c'est tout. Dans tout les cas, tu te rattache a une relation morte.

A mon avis, il ne voudra pas de toi comme petite amie, mais pour un plan q pourquoi pas, tu es bien parti en tout cas.
Bonsoir, désolée, ça fait "longtemps" que je ne suis pas venue, j'espère que vous allez tous bien...
Alors voilà on s'est parlé un peu tout les soirs, rien de bien palpitant, il était plutôt froid avec moi. Je lui demande des explications, il m'a dit qu'il ne comprenait pas mais il avait un blocage. Il m'a dit "Comment veux-tu me manquer si tu m'envoies des messages tous les jours ?" "Laisse-moi du temps". Et je lui ai demandé si c'était lui qui reviendrait si j'arrêtais de lui parler, il m'a dit que oui.

Mais bon, à vos messages je comprends qu'il faut que j'arrête de m'obstiner à vouloir revivre une relation qui n'a plus lieu d'être ni de m'accrocher à un garçon qui ne m'aime plus..
BY Amorphosee
"Comment veux-tu me manquer si tu m'envoies des messages tous les jours ?" = Casse moi pas les couilles

Je blague, mais bon.

Lache un peu et si il ne revient pas, alors tant pis :)
Modifié en dernier par Amorphosee le 06 nov. 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Je sais qu'il n'a pas tord, mais dans son dernier message il laissait sous-entendre qu'il reviendrait de son plein gré après avoir eu du temps pour réfléchir seul, alors que je sais très bien que vous avez raison, qu'il ne m'aime plus. Alors pq continue-t-il de me faire espérer comme ça...?
Oui, je sais que c'est ridicule de m'accrocher à un truc mort depuis 2 mois pour lui, et que je peux pas le forcer à m'aimer et à vouloir être avec moi, pourtant, même si je vais mieux, j'ai envie d'être avec lui. En le disant, ça fait un peu "caprice de gamine", mais je sais pas, j'ai besoin d'avoir lui à mes cotés, comme avant... Je veux le récupérer, mais je suis tellement impuissante, je ne peux rien faire et j'en ai conscience. Ca me fait encore énormément de mal de ne plus être avec lui. Il me manque terriblement.
De toute façon ça ne sert à rien que je lui reparle, j'ai plus le choix
BY mybern11
Ou alors il te dit ça aussi pour te garder sous le coude... quand il aura vu que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ou qu'il s'ennuiera il risque de revenir... méfie toi en tout cas et ne reste pas dans l'attente et l'espoir.
Courage !!!!
BY tonozo
Je comprends que ce soit dur pour toi, mais je pensé sincèrement que tu l'étouffes avec tes messages tous les jours. Je ne te juge pas, ne le prends pas mal, ce n'est pas le but.
J'ai juste lu les derniers posts de cette discussion.
Si tu veux éviter qu'il se montre brutal en paroles et qu'il te range dans la liste des personnes qu'il préfère éviter, ne lui envoie plus rien, ne le contacte plus.
Prends du temps pour toi et, même si ce n'est pas facile, fais autre chose. J'ai un peu l'impression que tu es sur un terrain très glissant avec lui et qu'il risque d'en avoir un peu marre.
Son "comment veux-tu me manquer si tu m'envoies des messages tous les jours" me semble être la réponse d'une personne qui en a marre.

Courage !
BY Paige
cerisepistache a écrit :Ce qui me fait chier c'est qu'il m'a plus ou moins fait comprendre que s'il n'avait pas le sport à haut niveau on en serait pas là...

oui et si ma tante avait des roulettes, ça serait un autobus...

Arrête, tu te fais du mal, tu ne sais plus quoi "inventer" pour te rattacher à lui et te faire du mal, arrête, c'est souffrant. Tu mérites mieux, mieux, mieux et mieux!
BY Kakahuet
cerisepistache a écrit :Ce qui me fait chier c'est qu'il m'a plus ou moins fait comprendre que s'il n'avait pas le sport à haut niveau on en serait pas là...
Ahahahahahah !!! merci pour la tranche de rire ....

Franchement tu crois à ce genre de balivernes?
Alors tu veux que je traduise cette phrase?
"si je n'avais pas des occaz en or de me taper des belles gonzesses comme je veux, il est possible que ...."

Tu comprends mieux?

Honnêtement, je pense que tu devrais te poser un peu mieux les questions...
Demandes toi pourquoi tu "sembles" si attachée à cette personne... un indice ? non ce n'est pas de l'amour...
Occupes toi de tes failles et tu verras que tu comprendras certaines choses...

bien entendu, encore faut-il le vouloir, ça demande du travail et c'est telllllleeemmmeeeeent plus facile de se complaire dans son "malheur" (que l'on créé tout seul d'ailleurs)...

Bref, essaie de grandir un peu, jte promets que ça ne pourra te faire que du bien...
Franchement quand je lis "Mais je veux lui, lui et lui..." je me demande si on a affaire à une personne adulte....
BY Amorphosee
Oui ça en vient à être agaçant... Faut se faire souffrance hein.

Enfin bon, ça vient avec le temps, mais si a chaque fois tu vas continuellement vers lui, ça ne passera pas ! Tu ne pourras pas avancer.

J'espère que tu as compris.
Non, je ne suis pas une personne "adulte", je ne peux que te le concéder, je suis sortie du lycée en juin, j'ai 18 ans. Désolée si mon jeune âge devrait m'empêcher d'avoir des sentiments, mais je ne me souviens pas avoir lu dans le règlement du forum que toute histoire d'amour en-dessous d'un certain âge n'était pas considérée comme telle et qu'on avait donc pas notre place ici.. A moins que j'ai mal lu ? A moins que je sois moins légitime que d'autres à ressentir des choses, à souffrir parce que j'ai perdu quelqu'un que j'aime ? Je ne vais pas continuer sur ce terrain-là de peur de me faire voir comme étant une "gamine" n'ayant pas grande connaissance de l'amour.
Je veux pas m'emporter, contre personne ici, je suis au contraire infiniment reconnaissante que vous répondiez à mon sujet, que vous preniez du temps pour moi. Mais j'ai l'impression d'être la petite conne de service, la petite ado de 14 ans qui vient de perdre son amoureux, et désolée si j'ai donné cette impression. Mais je refuse d'entendre que je me console dans mon malheur, non pas pour me faire plaindre, et je ne m'épancherai pas dessus, mais je ne pense pas que tel soit le cas.

Si vous me le demandez, j'arrêterai de poster ici, très loin de moi l'envie de vouloir vous faire perdre votre temps.

Bonne soirée
Modifié en dernier par cerisepistache le 09 nov. 2015, 19:21, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit : Honnêtement, je pense que tu devrais te poser un peu mieux les questions...
Demandes toi pourquoi tu "sembles" si attachée à cette personne... un indice ? non ce n'est pas de l'amour...
Occupes toi de tes failles et tu verras que tu comprendras certaines choses...
La principale raison pour laquelle je suis autant attachée à lui, et il me semble l'avoir déjà donnée précédemment, c'est parce qu'avant lui j'ai été 2 ans avec la même personne, une personne violente physiquement et psychologiquement. Alors peut-être que ça joue, peut-être que je ne l'aime pas mais que j'aime la personne qu'il a été pour moi, de m'avoir fait voir ce qu'étais une relation avec du respect mutuel, c'est possible.
Mais parce que ce n'était pas de l'amour, selon toi (et en vertu de quoi? Parce que je suis jeune je ne peux pas avoir été amoureuse ? Parce que la relation n'a pas duré 5 ans ? Parce que je veux le récupérer et que je n'arrive pas à passer à autre chose ?), je ne peux pas avoir mal ?
BY Amorphosee
Mais je refuse d'entendre que je me console dans mon malheur, non pas pour me faire plaindre, et je ne m'épancherai pas dessus, mais je ne pense pas que tel soit le cas.
On te dis ça, justement parce que tu ne veux pas tourner la page et tu ne veux pas non plus le croire. Et pourant, c'est pour ton bien. Et je le redis encore, passe a autre chose et je ne veux pas entendre de "c'est lui que je veux" ça ne sers a rien, alors oui, c'est normal que Kakahuet a se ressenti, que tu veux rester dans ton malheur.

Mais oui, si tu n'arrive pas, alors autant voir un psy et je ne le dis pas méchamment.
Je ne l'ai pas pris comme étant dit méchamment. Je sais que c'est pour mon bien
Tu t'es bien inscrite ici pour une raison, en juin n'est ce pas ? C'était si simple pour toi de passer à autre chose ?
BY Paige
Cerisepistache, je ne vois pas où tu as pu lire qu'on pensait ton amour non sincère? où tu as pu lire qu'en raison de ton jeune âge, tu n'avais pas le droit d'avoir des sentiments (!!) ? qu'ils valaient moins que ceux des plus âgés? (!!) que tu n'avais pas le droit de les exprimer? (!!)

il y a sur ce forum, quantité de gens aussi jeunes que toi, voire même, plus jeunes encore et toutes sont écoutées, et toutes sont "aidées" dans la mesure de nos (maigres) "compétences".

Je t'invite à lire de plus près ce qui t'a été dit.

ton sujet fait 10 pages, dès la 1ère page, on t'a TOUS dit que c'était FINI, qu'il t'avait "juste" utilisé en plan Q et que tu devais faire un travail sur TOI pour aller mieux.

Ca fait 10 pages qu'on essaie de te dire ça, et toi tu ne sembles absolument pas "entendre" nos arguments, et ne fais que répéter "je le veux je le veux je le veux", mais si tu veux faire un post pour "juste" te plaindre (c'est possible!! d'autres ici le font!!), annonce-le: post pour me libérer pas pour des conseils

car c'est bien parce qu'on entend TOUS ta détresse et ton chagrin qu'on a TOUS , depuis 10 pages, essayé de te donner des pistes pour aller mieux, mais tu balaies ces pistes d'un revers de main...que veux-tu qu'on fasse d'autres? te dire qu'il va revenir? qu'il t'aime? on ne le pense pas, aucun de nous ne le pense. Je comprends bien (ô combien) que cela te blesse, te peine, mais souhaites-tu qu'on te mente? précisément parce que tu es jeune, souhaites-tu qu'on te parle comme à un bébé?

tu souhaites être considérée toute entière "malgré ton jeune âge", tu dois donc, à ton tour, essayer d'entendre ce qu'on te dit, "malgré ton jeune âge", tu vois ce que je veux dire? ;-)

et pour accentuer mon propos, je te citerai:
La principale raison pour laquelle je suis autant attachée à lui, et il me semble l'avoir déjà donnée précédemment, c'est parce qu'avant lui j'ai été 2 ans avec la même personne, une personne violente physiquement et psychologiquement.
et pardon je m'autociterai (page 2 sur les 10!)
Tu dois avoir, une vraiment piètre image de toi-même pour accepter cela et pour moi, tu dois essayer d'y réfléchir, car c'est "construire" des histoires avec des connards pareils, qui te font foncer droit dans le mur. Si ce n'est celui-ci, ça sera un autre.
tu ne crois pas qu'il y a LA, matière à reflexion? tu ne crois pas que c'est là, la clé du problème? qu'à 18 ans, tu ais déjà derrière toi, deux histoires (au moins) "maltraitantes", cerisepistache, c'est CA qui doit te faire réagir.

Tu dois accepter de le voir, de l'entendre, tu dois cesser de faire passer pour de l'amour, ce qui est un problème en toi, RIEN ne justifie qu'on se laisse maltraiter, RIEN ni PERSONNE.

Et ta défense est celle-là (déjà tu avais "mal" réagi à ma suggestion de mauvaise estime de toi, alors que ce n'était pas un défaut que je pointais mais bien un problème): quand on ne te dit pas ce que tu veux entendre, tu te retranches dans tes "je suis une pauvre choupinette, personne ne me comprend"

ce qu'a essayé de te dire Kakahuèt (coucou^^) c'est qu'il faut accepter de sortir de cette posture pour faire le travail nécessaire sur TOI. Et ceci n'a AUCUN rapport avec la sincérité de tes sentiments, ta détresse ou ton âge.

Oui tu as besoin de te faire aider par un pro. Courage, tu es jeune, tu as la vie devant toi pour être heureuse, mais il faut se mettre au boulot :-)
BY Kakahuet
Ah ben mince....
Et voilà comment on est remercié...pffff...
En tous cas, merci Paige d'avoir décrypté pour Cerisepistachementheavecduchocolataumilieu, l'idéal aurait été qu'elle puisse le faire d'elle même ...
Il est triste de voir que pour que les choses aient du poids il faut en arriver à être désagréable...

Ceci dit et pour préciser les choses... que tu ais 12 ans (bon mince quand même) 18, 20 ,30 ,60 ans on s'en fiche un peu, ce qu'on voudrait juste c'est que tu réalises aussi est que la vie ne s'arrête pas à une personne...ou plutôt si! TA vie s'arrête à une personne....TOI
Mais pour que "toi" soit heureux, il faut que "toi" soit nourris, dorloté, qu'il évolue grâce à TOI et non à cause d'autres personnes...
Le concept va surement te paraître un peu baroque mais pourtant c'est que comme ça que tu pourras avancer...
Mais encore faut-il le vouloir et pour l'instant tu ne le veux pas...(et c'est ça qui n'est pas de l'amour)

Maintenant j'espère que c'est plus clair pour toi sinon on peut en disserter pendant des pages ....