Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maxime62
Bonjour a tous et a toutes,j'aurais besoin de votre aide pour une lettre dite magique que je voudrais envoyer d'ici une semaine ou deux a mon ex.
je vais vous rappeler un peu mon histoire.
Donc je m'appelle maxime je vais avoir 34 ans et mon ex eva qui va avoir 21 ans le 15 novembre prochain.Notre histoire a commencer il y a un peu plus de deux ans lorsqu'elle sortait d'une rupture,nous sommes devenu ami,puis du réconfort,un flirt et on c'est mit en couple.
Tout aller pour le mieux sauf qu'un jour alors qu'elle était sorti en boite avec des amis,je me suis mit a imaginer plein de choses,du coup je suis aller sur un site de rencontre parler avec une autre que j'ai rencontrer le soir et que j'ai embrasser.Je l'ai regretter de suite mais cette autre femme et tout aller raconter a eva via facebook.biensur au debut j'ai nier puis j'ai reconnu mes torts,c'était en janvier.
Nous nous sommes séparé quelques jours puis nous avons décidé d'essayer de nous remettre ensemble,mais ses sentiments n'était plus la.Lors de notre separation elle m'a dit qu'elle n'était pas sur d'avoir encore des sentiments amoureux,mais qu'elle voulait que l'on reste ami,et aprés elle m'a dit qu'elle ne reviendrait jamais qu'il fallait que j'arrete d'avoir espoir,qu'elle avait tourner la page et qu'il fallait que je fasse de meme(je n'arrive pas a croire qu'elle est put tourner la page,alors qu'une semaine avant elle me disait que nos habitudes lui manquer).
Voilà pour le plus gros de mon histoire si vous voulez la voir en entiére voici le lien:http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =3&t=55100
Donc contrairement a ce que m'on dit certaines personne sur se site j'ai l'intention de tenter une reconquete,voila plus d'une semaine que je suis dans un vrai SR,et deux semaines que nous sommes séparé,je sait c'est trés court mais cette semaine m'a déjà fait faire un gros travail sur moi et surtout de retirer mon ex de son pied d'estal,je ne vais plus voir son facebook je l'ai meme bloquer,au derniéres nouvelles elle était toujours en couple avec moi et n'a supprimer aucune de nos photos je sait que ça ne veut rien dire du tout.

Passons au pourquoi je suis ici ma lettre "magique"

Eva,je voulais juste te dire que je suis tout à fait d'accord avec notre séparation.
Je voulais aussi te dire a quel point je suis désolé de t'avoir fait ça au mois de janvier,d'avoir était trop présent depuis et de mettre emporter comme ça il y a deux semaines.C'était totalement irrespectueux envers toi.Je m'excuse de t'avoir fait autant de mal et de peine.
Quelques bonnes nouvelles!Il m'est arrivé quelque chose de positif.
J'aimerais t'en parler...mais plus tard.
Toi et moi avons besoin d'air pour le moment.
Maxime

j'attends vos commentaires avec impatience,merci les jrmistes
BY admin

Salut maxime62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maxime62
Je l'ai écrite vite fait makale30,sinon vous en pensez quoi?
Merci melle bulle je vais le faire bien que j'en ai déjà lu beaucoup mais aucune dans mon cas pour le moment
BY alcam06
Et bien je lui ai envoyé cette fameuse lettre en évitant tout de même le: " il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire bla bla ..." qui est complètement ridicule et téléphoné.

Elle m'a répondu par SMS me disant qu'elle me remerciait pour cette jolie lettre mais préférait en rester là.

En d'autres termes, elle confirmait tout simplement la rupture prononcée un mois auparavant !
Modifié en dernier par alcam06 le 26 oct. 2015, 20:03, modifié 1 fois.
BY maxime62
Pour le truc positif oui j'ai eu un entretien d'embauche et oui je crois tout ce que je dit, et oui je l'ai déjà bien digéré pas entièrement mais déjà bien, et j'ai l'intention de me reconstruire avant,je ne vais pas lui envoyer demain mais dans plusieurs semaines
BY maxime62
Ah d'accord alcam,mais est-ce qu'au paravent elle t'avais dit qu'elle voulait rester ami, car moi elle l'a très mal prit quand je lui est dit que c'était impossible et voulait continuer à voir ma fille et que l'on reste en contact
BY makale30
La lettre est un bon exercice pour mettre ses idées au clair. Mais l'envoyer n'est pas forcément une bonne idée. L'ex peut ne retenir que le "j'accepte la rupture ". Ça peut accélérer son processus de séparation !
BY maxime62
C'est ce qui me fait peur aussi, qu'elle ne retienne que ça.
Mais je suis certain qu'un jour ou l'autre elle reviendra me parler juste pour prendre de mes nouvelles ou de ma fille car elle y était beaucoup attaché.
Et la je commencerai ma reconquête,mais si je n'ai pas de nouvelles d'ici son anniversaire j'irai déposé un orchidée chez elle avec juste bon anniversaire Max.
Et je verrais bien par la suite,meme si je sait que c'est un interdit de lui fêter son anniversaire
BY alcam06
Non pas du tout, elle ne m'a pas demandé de rester ami.
Elle m'a tout simplement souhaité de trouver le bonheur, c'est on ne peut plus clair...
Cela fait déjà 5 mois, depuis nous nous sommes croisés 3 fois elle à chaque fois avec sa fille et moi avec un ami.
Nous nous sommes salués cordialement, avons échangé quelques banalités et rien de plus.
BY maxime62
Elle m'a dit la même chose que je refasse ma vie,et que je refasse ma vie que ma fille soit fière de moi, de toute façon pour le moment c'est SR,cadeau pour son anniversaire meme si c'est un interdit
BY alcam06
Elle a été claire.
Non pas de cadeau, tu t'enfonces là !
Tiens-t'en à ce qu'elle t'a dit. Sois digne droit dans tes bottes.
SR jusqu'à nouvel ordre voire définitif, l'avenir te dira.
BY maxime62
Je pense que si je ne fais pas le premier pas ça sera définitif enfin je peut me tromper on verra car d'ici son anniversaire ca fera un mois au pire cadeau et basta je tourne la page c'est que je ne compte pas autant qu'elle me l'a dit à ses yeux
BY MlleBulle
Max, tu te contredis là...

Dans ton premier post, tu écris que tu veux lui envoyer cette lettre dans une ou deux semaines... Puis plus tard, tu dis que tu veux d'abord te reconstruire et que tu ne lui enverras pas avant plusieurs semaines.

Tu écris que "tu es certain qu'elle reviendra prendre des nouvelles de toi ou de ta fille", puis tu dis que "si tu ne fais pas le premier pas, elle ne le fera jamais".

Donc, tu n'as pas encore les idées claires. Et alors, vaut mieux ne rien faire.

Non, tu n'as pas du tout accepté la rupture. Il y a quelques jours, tu voulais te foutre en l'air... Ne te ments pas à toi-même, Max. Si tu penses à lui envoyer cette lettre, c'est parce que tu es encore accro à elle et que tu ferais n'importe quoi pour qu'elle revienne. Mais ça va passer, je te promets.

Et c'est lorsque tu n'auras pas BESOIN d'elle que ce sera le bon moment pour la recontacter.

Et oublie le cadeau d'anniversaire pour le moment... Un simple sms fera l'affaire si, à ce moment, tu tiens toujours à lui souhaiter.
BY MlleBulle
Et suis le conseil ci-dessus: écris pour te libérer. Écris ta souffrance, ta peine, ta douleur. Écris mais pour toi, pas pour la faire changer d'idée.
BY maxime62
C'est vrai que je me suis un peu contre dit mais c'est parce qu'en fait j'avais pas bien compter le nombre de semaines lol je pensé lui envoyer bien après son anniversaire,et quand je parle qu'elle reprendra des nouvelles j'en suis sur mais je ne sait pas quand peut-être à Noël ou avant je ne sait pas.ce que je voulais dire c'est que si j'en voulait avant c'était à moi de faire le premier pas, je m'exprime mal par moment. Et je peut te certifié que je l'ai déjà digéré un peu,je ne vais plus voir son facebook,ne passe plus devant chez elle au moins une fois par jour,oui elle habite à 4 km. Et pour la lettre je vais laisser tomber elle ne m'a pas l'air appropriée dans mon cas,je reste en SR et on verra je m'en tiens à ça. Et pour son anniversaire oui je verrais bien peut-être que je tiendrai mon SR et que je n'enverrai même pas de sms. Se que j'ai peur c'est qu'elle me recontacte pour aller au supercross la veille de son anniversaire parce que ça lui tenais à coeur que l'on y aille ensemble et si c'est le cas je ne saurait vraiment pas quoi faire?
BY MlleBulle
N'essaie pas de tout prévoir! Garde le silence de ton côté. Si elle te contacte, tu verras. Tu viendras en parler ici d'abord. Ta réaction va dépendre de ton état de détachement à ce moment et ça, tu ne peux pas le prévoir pour le moment.

Oui, quand je te conseille d'écrire, c'est pour toi. Tu peux le faire sous forme de lettre à ton ex, si tu as l'impression d'avoir des choses à lui dire, mais aussi juste tenir un journal dans lequel tu consignes toutes tes pensées, ce qui te passe par la tête, comment tu te sens là maintenant, sans jugement ni censure.

Et bien sûr, tu ne lui envoies rien! C'est pour toi, juste pour toi.
BY maxime62
Je le fait déjà j'ai comme une sorte de journal intime lol, et ça ma déjà beaucoup aider à faire un travail de fond sur moi et surtout de la descendre de son pied d'estale.
Je me suis remis au sport aussi et ça ma fait beaucoup de bien.
Et oui si elle me contact je viens en parler ici direct biensur vous êtes ma deuxième famille
BY MlleBulle
Plutôt que de perdre ton temps avec une lettre bidon qui n'a jamais donné de résultat positif de toute façon, je t'encourage à reprendre ton écriture pour toi...Et comme je te disais, rien ne t'empêche d'écrire sous la forme d'une lettre à ton ex, en autant que tu ne lui envoies jamais.
BY maxime62
Je n'ai jamais arrêté d'écrire depuis des mois ça me permet de m'évader et d'être moins désagréable avec mon entourage.
Pourtant quand on lis certain témoignages ça à marcher et il l'a recommande aussi sur ce site et dans les vidéos,mais je vais suivre ton conseil et je n'envoie rien du tout,de toute façon au fond de moi j'ai l'impression que ça va faire pire que mieux.