Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antony999
Bonsoir à tous,

Voilà j'étais venu sur le forum il y a quelque mois suite à une rupture avec mon ex donc,
Qui date du mois de février, ça été assez dure mais depuis je reprends le contrôle de ma vie,
et je veux vraiment récupérer mon ex, cependant c'est au point mort avec, depuis qu'on s'est revus en août
je ne l'ai pas revue depuis mais on est resté plus ou moins en contact par mails
les choses s'était réchauffées et puis depuis la rentrée elle est redevenue distante,
j'ai proposé une sortie pendant les vacances et j'ai eu une réponse négative et un flop monumental
Je me suis bien repris en main, mais comme on se voit pas je pense qu'elle est restée sur une vision négative de moi
et je sais que sa famille n'a pas une très haute opinion de moi aussi, mais au moins je ressors un peu.

S'il vous plaît aidez-moi à la faire revenir vers moi, et à m'aider pour lui montrer que les choses ont changé,
je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses...

Merci d'avance.
BY admin

Salut Antony999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Euh... et si tu t'aidais, toi à sortir de ce genre de cercle vicieux...

Quelles choses ont changé, réellement? à te lire on ne dirait pas...
Et tu ne peux forcer quelqu'un à "revenir vers toi" (sauf en la droguant ? ^^)

Tu as pris un râteau pendant les vacances, alors il est peut être temps d'aller jardiner ailleurs?

Et, tu sais, elle n'est peut être pas restée sur une vision négative de toi, juste que peut être elle a doucement tourné la page et se consacre à avancer de son côté.
BY Antony999
Je ne cherche pas à la faire revenir de force vers moi
Je cherche à réparer vigoureusement ce qui n'a pas fonctionné entre nous pendant la période où j'ai plongé
Je n'ai pas "jardiner ailleurs" je l'aime toujours éperdument et c'est pour ça que je n'ai pas eu de relation
avec d'autres femmes depuis, malgré le fait que j'ai bien conscience qu'on ne soit plus ensemble
Je comprends bien qu'elle veuille avancer de son côté, je ne l'ai pas empêché de le faire...

je veux montrer que je ne suis pas ce que j'étais quand elle est partie, ce n'est pas moi et ce n'était pas un comportement
naturelle qui faisait partie de moi, j'étais vraiment à bout et je ne supportais plus rien, je veux juste redémarrer quelque chose d'heureux et de sain avec elle mais je ne sais pas comment procéder et surtout par où commencer pour renouer doucement avec elle.

Bref je comprends sa décision et la respecte, mais du coup c'est plus possible d'essayer de lui montrer mon attachement, que je l'aime et que je tiens à elle ? Je ne sais pas trop, ce que je sais c'est que je l'aime beaucoup et que je suis sûr de mes sentiments envers elle.
BY Kakahuet
Tu sais, il n'y a qu'elle pour prendre la décision de "revenir" ou non vers toi.

Que tu l'aimes (ou que tu aimes la relation que vous aviez) je l'entends, mais à priori, ce n'est pas(plus) réciproque.
Or, c'est bien son avis qui est important et pour l'instant, je pense que c'est hors sujet...
BY Antony999
Oui, effectivement, elle m'en veut pour quelque chose je crois aussi, mais je n'ai pas su quoi
exactement...Je sais qu'elle ne se sent plus en confiance et qu'elle s'est sentie blessée peut-être,
je n'étais pas particulièrement joyeux et de bon humeur en début d'année, je pensais pas que ça
l'affecterais autant, j'ai des remords maintenant et je ne sais pas quoi faire pour me faire pardonner.
Elle a l'air bien ancrée dans sa conviction, et elle a peut-être eu peur...Je voudrais tellement lui montrer
qu'elle n'a aucune raison de l'être, que les circonstances étaient tellement défavorables, ne voyant que d'un œil,
j'étais vraiment affaiblis, je n'arrivais plus à rien, elle me manque tellement...

Merci pour ta réponse en tout cas Kakauet.
BY Antony999
Bonjour Makale30

Je suis désolé mais je crois pas que ce soit une bonne idée
Je ne veux pas lui mentir ou chercher à utiliser la coercition pour la faire revenir, je trouve ça douteux,
et puis je ne sais pas faire ça en plus, je suis très mauvais en société, et j'ai moi-même horreur qu'on utilise
ce genre de technique sur moi, que ça soit la pub ou des personnes plus ou moins bien intentionnées...
Je voudrais qu'elle revienne auprès de moi, mais peut-être pas à ce point là...la fin ne justifie pas toujours un moyen drastique, je ne veux pas lui faire du mal ou qu'elle ne se sente pas bien, je veux juste qu'elle comprenne pourquoi ça n'a pas été et le faire sans que ça soit dommageable pour elle ou pour quelqu'un d'autre.

enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...Merci quand même pour l'astuce.
BY makale30
Tu adoptes l'attitude de ceux qui échouent. C'est ton choix.
Qui a parlé de mensonge ou de coercition ?
Elle même t'as manipulé pour obtenir une séparation que tu ne voulais pas.
90 % des relations humaines relèvent de la manipulation.
À toi de voir si tu veut t'ajuster au réel ou pas.
BY Antony999
Je ne le savais pas...
Je ne veux pas échouer mais je ne veux pas aller trop loin non plus
c'est vrai que je n'ai pas eu mon mot à dire concernant la décision.

Je veux bien essayer, j'imagine qu'on ne peut pas obtenir quelque chose
sans un compromis avec certaines de ses valeurs...Il y a des degrés que je peux accepter.
BY Antony999
Salut;

Écoute je ne sais pas, qu'est-ce que je devrais faire ? Lui faire brutalement du rentre-dedans et lui casser le jean's ? Je croyais qu'un couple était basé plutôt sur l'amour et la confiance, ça a bien marché la première fois...
Désolé, mais une conception violente, ce n'est pas ma vision d'un couple, je cherche à savoir ce qu'elle pense de tout cela et ce qu'elle souhaite elle aussi, puisque mon désir n'est pas le seul à entrer en compte, je ne sais pas si je renvoie une image faiblarde, mais elle avait l'air d’apprécier mon côté doux, sans pour tant se complaire dans la guimauve...Oui je me suis fait jeter comme une veille chaussette trouée et sale sur laquelle Médor a bavé dessus pendant 6 ans, mais Médor entre sa chaussette neuve et sa vielle chaussette, difficile de dire celle qu'il va préférer...

Bref, je ne crois pas que ce soit un soi-disant problème de faiblesse, mais j'ai peut-être tord.
BY Paige
Bonjour Anthony

le titre de ton post ainsi que l'usage des verbes utilisés dans tes messages est assez révélateur (psychologie à deux balles, me voilà^^)

je "veux" la récupérer
je "voudrai" qu'elle revienne, je ne "veux" pas lu faire de mal, je "veux" juste que blablabla

bref, je veux, je veux, je veux, je veux

je comprends bien que tu "veuilles", mais elle, elle ne veut pas. Alors? que peut-on faire? Etant donné qu'il n'y a AUCUN moyen de la forcer à accepter qque chose qu'elle ne VEUT pas (moyens légaux j'entends :D), ne crois-tu pas qu'il faudrait plutôt songer à travailler sur l'acceptation que ton "je veux" ne sera pas réalisé.

C'est une grosse frustration et j'entends tout à fait que ce soit très difficile, néanmoins le renoncement n'est pas, pour le coup, une marque de faiblesse, mais bien au contraire, le signe d'une très grande force: c'est savoir accepter que tout n'est pas possible, faire avec, et par la même occasion savoir se tourner vers d'autres possibilités.

Le couple, stérile, qui s'obstinerai à répéter "je veux un enfant, je veux un enfant" perdrait son temps et son energie alors que se dire "ok je ne peux pas avoir d'enfant, j'ai compris, peut-être du coup, pourrais-je en adopter un?"

ou bien celle qui répète "je veux être danseuse, je veux être danseuse", sans talent, va ruiner sa vie, alors que si elle accepte que non, elle ne sera pas danseuse, et bien elle pourra faire une prof de maths par ex, tout à fait correcte !

Bref, tu ne peux rien faire pour la forcer à te voir si elle refuse, en revanche, tu peux, toi, tout à fait, travailler sur l'acceptation de ce refus, et du coup, t'ouvrir à d'autres choses, d'autres gens: c'est le seul avenir heureux, possible
BY Antony999
Bonjour à toi
Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord.
J'ai vu récemment la vidéo d'un couple qui a mis 17 ans à avoir un enfant...
Je sais que c'est un cas particulier, et je ne veux pas non plus passer toute ma vie à l'attendre
mais le fait de croire qu'une personne n'est pas faite pour soi ne signifie pas que cette réalité est d'ores et déjà
effective, elle n'est pas encore matérialisée, car croire, ce n'est pas savoir...

On n'a pas réussi quelque chose quand on le croit, mais quand on le sait, car on en prend conscience. Le talent fait partie de l'inné, mais il y a aussi l'acquisition, pour commencer à danser comme Billy Elliott sans en avoir le talent, il faut déjà en avoir l'envie, c'est une des nombreuses étapes qui nous conduit vers ce à quoi on aspire...Le but n'est pas de forcer les choses, mais de créer les conditions adéquates pour permettent leurs réalisations, et on ne fais pas pousser un jardin dans une mer de flammes, mais un incendie amène souvent à rendre fertile une terre qui , avec l'aide de la cendre et de la pluie, va donner le plus beau des jardins...
BY Kakahuet
Antony999 a écrit :Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord....
Aïe....moi si ... :(
Antony999 a écrit :J'ai vu récemment la vidéo d'un couple qui a mis 17 ans à avoir un enfant.......
La vidéo doit être franchement longue ...

Antony999 a écrit : mais le fait de croire qu'une personne n'est pas faite pour soi ne signifie pas que cette réalité est d'ores et déjà
effective, elle n'est pas encore matérialisée, car croire, ce n'est pas savoir..........
Houla.... hum bon, on va prendre les choses simplement...
Les faits, kiki, les faits !! et pour rester factuel si une personne ne souhaite pas rester dans une relation c'est qu'elle a des raisons, on le sait et là ce n'est pas "croire" en quelque chose c'est juste acter quelque chose de réel.
Antony999 a écrit :On n'a pas réussi quelque chose quand on le croit, mais quand on le sait, car on en prend conscience. ..........
Ou quand cette réussite est matérialisée hein ...
Antony999 a écrit :Le talent fait partie de l'inné, mais il y a aussi l'acquisition,...... mais de créer les conditions adéquates pour permettent leurs réalisations, et on ne fais pas pousser un jardin dans une mer de flammes, mais un incendie amène souvent à rendre fertile une terre qui , avec l'aide de la cendre et de la pluie, va donner le plus beau des jardins...
Blablablablabla..désolé mais je n'adhère pas (ni clou ni vis c'est pas moi)
"j'ai proposé une sortie pendant les vacances et j'ai eu une réponse négative et un flop monumental" <== cela ne te suffit pas comme signe réel d'une volonté de prendre de l'air vis à vis de toi?
Et si tu songeait à respecter sa demande, en t'occupant de toi et ce, pendant un (long) moment afin d'en ressortir bien plus équilibré, serein et avec un peu plus de confiance en toi? je te promets que ça aura bien plus d'impact que de stalker par tous les moyen, non ?

maintenant ce n'est que ma façon de voir les choses...
BY Paige
et bien en effet, nous ne sommes pas d'accord, et je préfère penser à tous ces gens qui ont gaché des vies innombrables à courir après l'impossible alors qu'ils avaient le bonheur sous le nez, que penser à l'exception (dont on a même fait une vidéo tu vois le truc!!) qui a marché

en gros,
je préfère économiser pour partir en vacances, plutôt que de jeter mon argent en jouant au loto
je préfère me soigner plutôt que compter sur la chance pour guérir
je préfère faire un régime si je veux maigrir, plutôt que compter sur mon unique volonté mentale
je préfère parier sur les 99% de cas où le renoncement mène au bonheur plutôt que de parier sur le 1% de miracle.
en gros, je préfère un "bon tien, à deux, tu ne l'auras pas"
(quant à la danse, je sais parfaitement de quoi je parle :D)

pour moi,(et pas que^^) le renoncement est la condition sine qua non à une vie acceptable

http://www.mediter-pour-etre-heureux.co ... -ricard-1/ (tiens au pif en tapant "renoncement bonheur" sur internet)

des passages m'ont vraiment fait penser à toi

Envisager le bonheur comme la matérialisation de tous nos désirs et passions et, surtout, le concevoir uniquement sur un mode égocentrique, c’est confondre l’aspiration légitime à la plénitude avec une utopie qui débouche inévitablement sur la frustration.

L’ego voudrait que le monde soit à l’image de ses désirs. Même si, idéalement, la satisfaction de tous nos désirs était réalisable, elle ne conduirait pas au bonheur, mais à la production de nouveaux désirs ou, tout autant, à l’indifférence, au dégoût voire à la dépression. Car si nous avons imaginé qu’en satisfaisant tous nos penchants, nous serions heureux, l’échec de cette démarche nous fait douter de l’existence même de ce bonheur. Cela montre bien à quel point on peut s’illusionner sur les causes du bonheur.

mais bon, libre à toi bien sûr de mener ta vie comme tu le penses, tu n'en as qu'une, comme nous tous, et tu as tout à fait le droit de la vivre en répétant à l'envie "je veux je veux je veux" et en espérant un miracle (qui, tu as raison, est statistiquement possible. tout comme gagner au loto)

Je pense aussi qu'il est bien plus "facile" (inconsciemment au moins) d'attendre un miracle, que de se remettre en question et d'essayer d'accepter la réalité qu'on ne peut pas changer...

Je te souhaite d'être heureux :-)
BY Antony999
Et si tu songeait à respecter sa demande, en t'occupant de toi et ce, pendant un (long) moment afin d'en ressortir bien plus équilibré, serein et avec un peu plus de confiance en toi? je te promets que ça aura bien plus d'impact que de stalker par tous les moyen, non ?

maintenant ce n'est que ma façon de voir les choses..

Je ne pensais stalker partout et par tout les moyens, je ne pensais pas avoir à impacter des années après, quand il sera un peu tard pour se dire "mince si j'avais su j'aurais dû, j'aurais peu être eu un avenir avec la femme de ma vie, maintenant elle est remariée 2 fois et à 3 enfants...Et je ne suis qu'une connaissance de plus..." mon avenir se prépare ici et maintenant, et pas dans une pseudo-projection de quand j'aurais 47 ans...
je préfère économiser pour partir en vacances, plutôt que de jeter mon argent en jouant au loto
Je ne joue pas au loto, car je sais les probabilités que j'ai de gagner au loto, et j'ai plus de chance de me faire frapper par la foudre deux fois de suite...
je préfère me soigner plutôt que compter sur la chance pour guérir
C'est ce dont je parle, créer des conditons ou pour guérir, ou pour soigner, ou pour démontrer, en agissant sur les
consitions initiale afin de les rendre favorables, et non pas en terraformant un sol stérile, mais en aidant la graine à pousser...
je préfère faire un régime si je veux maigrir, plutôt que compter sur mon unique volonté mentale
la plupart des régime sont mauvais car il créer un effet yoyo dévastateur pour l'organisme, mais si les gens en sont ignorant, ils continueront à croire que se priver d'énergie leur permet de maigrir car les effets à courts termes sont visibles, mais en réalité l'organisme ne peut vivre et souffre sans nutriment, le meilleur moyen de maigrir est donc d'avoir un apport stable de calorie ce qui permet au corps de réguler par un situation homéostatique, un apport plus important de calorie, c'est donc l'équilibre et non le déséquilibre qui joue en faveur d'une situation donnée (dans ce cas précis).
je préfère parier sur les 99% de cas où le renoncement mène au bonheur plutôt que de parier sur le 1% de miracle
Peut-être, mais parfois miser sur la plus petite probabilité se révèle parfois gagnant, dans certains cas bien précis.
je ne vois pas en quoi cela relève du miracle, personnellement.
en gros, je préfère un "bon tien, à deux, tu ne l'auras pas"
Pas de chance, je n'ai jamais compris entièrement cette expression "Un tient vaut mieux que deux tu perdras" en clair, ça veut dire qu'il vaut mieux détenir une chose plutôt que de se faire promettre deux autres de plus grande valeur mais hypothétique, si j'ai bien fini par comprendre, cependant ce n'est pas ce qu'on fait faire au enfant, avec le test de psychologie du Chamallow :

http://www.koreus.com/video/enfants-mar ... -test.html

enfin bref on modèle la réalité tout comme elle nous modèle à son tour, elle aussi, même si cela ne relève que de la perception de cette réalité...à partir de ce moment, comment savoir ce qu'est le vrai ? Personne n'en ai sûr même après en avoir formulé la volonté ou l'absence de volonté...
BY Paige
Il y a un truc que je ne comprends pas:

si tu es si certain d'avoir raison, pourquoi ça ne marche pas? pourquoi tu es ici? en echec? puisque tu as raison?

Tu es venu ici en "demandeur" de conseils et d'avis, car tu es en echec dans une situation et on t'a donc répondu en te donnant des pistes. on est plusieurs à te donner LA même piste , mais tu ne sembles pas essayer d'entendre nos arguments, tu essaies de nous démontrer qu'on a tort.

Sauf que nous, on va très bien merci. A la différence de toi. Ou alors j'ai pas tout compris.

Donc je ne comprends pas très bien ta démarche. Tu ne sembles pas vouloir des avis ou des conseils, mais juste une approbation de ta méthode foireuse. Que je me permets de nommer "foireuse" puisque DE FAIT elle a foiré. ELLE FOIRE.

Que risques-tu alors à appliquer une autre méthode? qu'elle foire aussi? ben ça peut pas être pire: la demoiselle veut plus te voir, nada, fini. Au pire tu n'iras pas mieux, au mieux, tu iras mieux. Je ne comprends donc pas cet entêtement à ne pas vouloir "entendre" des avis différents du tien...

Je laisse la place à d'autres, plus compétents, j'ai atteint ma limite de persuasion :mrgreen:
BY Antony999
si tu es si certain d'avoir raison, pourquoi ça ne marche pas? pourquoi tu es ici? en echec? puisque tu as raison?
Je suis ici car je pensais en effet, qu'ils existaient peut-être des solutions ou de multiples expériences qui permettrait d'arranger ma situation avec mon ex, pour qu'en finalité, on puisse se remettre ensemble, cruelle désillusion, mais espoir persistant...

Ce que je constate effectivement, c'est que plutôt qu'une aide, que j'espérais trouver, je rencontre plutôt des personnes qui cherchent à me décourager...d'où ma consternation, en clair l'unique solution qu'on me propose depuis le début est celle-ci :
"tu es jeune, tu t'es fais largué, bien fait pour toi, faut tourner la page et passer à autre chose maintenant"...Pas très engageant et pas très à l'écoute du souhait formulé par la personne en souffrance qui elle, cherche un espoir afin de trouver une solution à la crise qu'il/elle traverse, à savoir, un espérance de pouvoir réparer sa relation pour pouvoir récupérer l"histoire qui à été brisée...Le pire serait encore de jouer sur cette sensibilité et sur cet espoir afin d'en obtenir autre chose qu'une possible aide qui permettrait effectivement de résoudre le problème relationnel inhérent à cette situation problématique...

A partir de là il n'existe que deux possibilités : soit personne ne le sait, soit personne ne veut le dire. Dans les deux cas la personne dans l'attente de voir sa situation s'améliorer se fait flouer, et reste pantoise, dans un cercle vicieux entretenue par ceux qui doivent de fait, l'en sortir...Je ne m'attarderais pas sur le visée éthique d'une telle démarche, car j'ai aussi autre chose à faire, en tout cas merci de me dire de façon sincère que ma démarche est vouée à l'échec et que je perds mon temps aussi aussi surement qu'une statistique du loto, sachant qu'une femme enceinte à plus de chance d'avoir des quadruplé avec le même visage plutôt que de jouer une fois par mois et de gagner en trouvant une combinaison gagnante une fois dans sa vie... bref, merci de m'avoir donné un peu de votre temps, dans l'espoir de ne pas avoir abuser non plus. Si on peut parler de résultat, le mien n'a pas non plus subit une évolution flagrante, malgré les espoirs et la communication, il y a décidément, dans les interactions sociales, bien quelque chose qui m'échappe...Je devrais peut-être me focaliser la dessus, qui sait. Sur ce bonne soirée et merci encore de votre aide.
BY makale30
Petit message d'un gars qui a réussi sa reconquête : arrête de perdre ton temps et demande de l'aide à ceux qui ont réussi ce que tu cherches à faire !
Tu as visé dans le mile, il y a bien quelque chose qui t'échappe dans les interactions : ce sont les rapports d'influence (ou de manipulation).
BY Antony999
Merci, ça fait chaud au cœur de voir qu'on est pas seul, et discuter permet aussi d'analyser ce qui ne va pas dans la démarche et dans l'intention... Je pense que je vais changer de méthode, je n'en avais pas aussi jusque là, je suis aussi dans un contexte qui n'est pas super propice à cela, je vais voir comment être le moins intrusif possible sans renoncer totalement, ce qui va être délicat selon le schémas du "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis"...
BY Kakahuet
Moi je te trouve vraiment bien ingrat et limite fat ...

Toutes les personnes (sauf une) qui ont donné des avis lucides sur ta situation qui je le rappelle est de ton fait (et nous n'avons bien entendu que ta version de l'histoire...) ne sont là ni pour te descendre (car ça serait bien trop facile) ni pour pour te caresser dans le sens du pwal (sauf un).
Les propos tenus par Paige sont très sensés les remarques de IWS sont pertinentes bon les miennes tu peux dire ce que tu veux ça ne me fait ni chaud ni froid (ben oui, tu n'as pas un charisme redoutable par écrit pour provoquer de l'empathie, ceci dit sans offense).
De plus, les intervenants (sauf un) ont un peu de bouteille derrière eux et sont passés (plusieurs fois pour certains) par les mêmes chemins que toi... nos remarques sont là pour t'éviter de souffrir encore plus longtemps, de lâcher la grappe et de t'occuper de toi et de toi seul...et oui, l'adage est vrai et vérifié, quand on est bien avec soi , on est bien avec les autres.

Après que tu ne veuilles pas entendre ce qu'on te dit, passe encore... mais à ce moment là, va gratter des infos ailleurs? (doctissimo est tiptop pour ça ^^ tu seras sûr d'être plaint et de trouver une bonne âme qui te dira que ton ex relation -morte et enterrée- pourra, tel le phœnix, renaître de ses cendres... (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu bien entendu).

L'important au final est que tu retrouves un équilibre que tu n'as pas vraiment en ce moment... et c'est souvent en mettant le doigt où ça fait mal (non! je n'ai pas l'esprit mal tourné ^^) que l'on peut localiser la blessure et de ce fait la guérir....

Bien entendu libre à toi de suivre des cours de manipulation ou autres, mais gaffe à ce genre de choses, ça explose vite au visage...
Bon courage à toi !
BY Antony999
Désolé,
C'est vrai qu'on me dit souvent que je suis ingrat, je ne comprends pas trop, mais je ne prendrais pas de cours,
parce que déjà je ne sais pas faire, et en plus parce que je pense qu'elle en prend déjà assez dans la figure à son boulot...

Je suis juste en désespérance, je ne vois pas ce que doctissimo m'apportera vu que c'est plus médical qu'autre chose je crois, j'ai besoin de comprendre pourquoi c'est partis en live, je n'ai pas besoin d'un cours d'anatomie ou de sexologie.

Ma souffrance m'appartient, je préfèrerais ne pas souffrir autant, mais je n'ai pas le choix je dois faire avec pour le moment, si vos interventions visaient à réduire cela vous avez toute ma gratitude, même si la compréhension n'est pas au rendez-vous, et en matière de communication je pense que c'est difficile à l'écrit d'être clair et d'avoir une communication aussi précise qu'à l'oral, c'est pourquoi, je pense, ça pose autant problème sur les forum et que les gens s'énerve vite...

je n'ai jamais dit que quelqu'un avait l'esprit mal tourné au contraire, j'essaye de comprendre les opinions de chacun et de me projeter sur où ça pourrais me mener, je ne comprends pas toujours la finalité de ce qui est dit mais je fais des efforts et j'essaye de le découvrir par moi-même. Merci d'essayer de m'aider, j'y vois un peu plus clair maintenant, car on ne peut entendre ce qu'on ne comprend pas correctement je pense. Désolé encore et merci de vos interventions.
T'es trop sur le mode intellectualisé...
La reconquête passe par les émotions.
Oui j'ai essayé de me mettre sur une méthode plus émotionnelle, et la spontanéité aide pas mal je pense.
BY Antony999
doctissimo": il y a un forum d'""entraide"", de discussion, sur à peu près tout... (arrêt de la cigarette,
Merci, je n'ai pas de problème de dépendance particulière. J'aime le fromage mais ça s'arrête là.
"je n'ai jamais dit que quelqu'un avait l'esprit mal tourné": C'est l'humour "sexuel" de Kakahuet, ça ^^.
Ok, autant pour moi, je crois que la subtilité de la chose m'a complètement échappée sur le moment ^^
BY Antony999
Ok merci beaucoup, j'utilise les tuiles de parmesan comme un chef, et j'aime moins le lait cru et le camembert...

C'est sur que doctissimo à ses limites propres, je pense...

Bonne soirée à toi aussi et merci pour vos conseil^^.
BY Antony999
Avec une certitude au cœur, elle me recontacte mais pense devoir faire son chemin de son côté,
Alors que j'ai la conviction ce matin, qu'on est fait pour être ensemble, mais que certains évènements nous ont petit à petit éloignés... Depuis qu'on échange des mails, je sais que cet éloignement était une erreur, mais comment faire si nous n'avons pas une convergence l'un vers l'autre ? Ce n'est pas un caprice, je le sais, je suis sûr de mes sentiments pour elle et je ne sais pas comment faire pour ne pas la brusquer et lui faire comprendre combien je tiens à elle...

Qu’en pensez-vous ? Vous êtes-vous déjà retrouvé dans ce genre de situation ou vous savez que c'est le bon mais que cela ne dépende aussi pas entièrement de vous, et d'être en attente de l'autre ?
BY makale30
Tu décris très bien la problématique principale de la reconquête : comment faire comprendre à l'autre qu'il serait super heureux avec nous alors que nos contacts sont hyper réduits ?
C'est là que les techniques d'influence et de persuasion sont fondamentales !
Il faut être pragmatique et très malin.
BY Paige
Lol le problème n'est jamais notre conviction hein mais de celle qui veut plus de nous. Ce n'est pas un caprice non c'est un déni de la réalité et c'est réduire l'autre à un objet sans libre arbitre!!

La manipulation et l'intelligence ne me feront jamais tomber amoureuse de n'importe qui pour lequel je n'aurai pas DÉJÀ un faible. ..c'est vraiment méprisant comme idée je trouve. .
BY makale30
Loool, là t'es à côté Paige !
Avoir passé des mois ou des années dans une relation amoureuse avec quelqu'un ce n'est pas avoir un petit "faible " pour cette personne ?
Les techniques d'influence marchent, c'est l'expérience qui le montre. On peut être contre par principe, je le conçois et l'accepte. Mais dans le réel, les résultats sont spectaculaires.
Après il y a 2 types de largués : les grandes âmes qui souhaitent le bonheur de leur ex même sans eux (et ils font en sorte que cela arrive) et les pragmatiques (qui souhaitent que leur ex vive l'enfer sans eux, afin qu'ils reviennent).
Chacun fais son choix et en assume les conséquences.
BY Antony999
L'influence et la persuasion, à la limite ok, mais pas plus...La personne doit pouvoir conserver son libre arbitre
en ce qui concerne la décision finale, sinon elle reviendrait par contrainte, et comment une relation basée sur l'affecte pourrait s'exprimer librement sous la contrainte ? Ce n'est pas possible.

Ni l'un ni l'autre, j'ai l'impression d'avoir à faire à deux extrêmes, et personnellement je conçois aucun extrême comme sain à long terme, une voie plus au milieu, ni complètement un déni de l'autre, un être humain à aussi sa sensibilité...Je ne crois pas lui faire vivre un enfer, je ne veux pas de cela pour elle, je veux savoir ce qui lui conviendrait et je pense pouvoir lui procurer sans avoir à renoncer à ce que je suis, mais comme elle ne se livre pas facilement et que au niveau communication je suis au point de devoir deviner ce qui lui conviendrait, si on est ensemble, c'est assez difficile, où alors je ne comprend plus du tout de quoi il en retourne...Je crois qu'elle pense qu'on est incompatible, mais ce n'est pas ça le problème, on s'entendait très bien, je ne me suis jamais aussi bien entendu avec quelqu'un de toute ma vie, et je sais comment faire pour éviter que les problèmes qu'on a eu dans le passé se reproduisent, et de conserver un équilibre qui sera épanouissant pour nous deux...

Enfin voilà ce que je pense, je crois vraiment qu'on peut vivre ensemble et sans renoncer chacun à ses rêves et à ses aspirations personnelles.
BY Kakahuet
A méditer ... :
Lorsqu'on essaie d'influer une personne, et donc que l'on touche à son libre arbitre, cela se retourneras TOUJOURS contre la personne qui a initié cette influence, sauf dans le cas extrême où la personne "influencée" a autant de QI que la courgette moyenne.
Cela peut prendre de semaines, voire des mois mais un jour ou l'autre le voile se déchire et la retour de bâton est violent...
Ceux qui cautionnent ce genre de choses n'auront jamais l'estime de l'autre pour ce qu'ils sont ... et c'est dommage (en plus d'être ridicule)
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :Ceux qui cautionnent ce genre de choses n'auront jamais l'estime de l'autre pour ce qu'ils sont ... et c'est dommage (en plus d'être ridicule)
:-Bra

Ils ne sauront jamais s'ils sont aimés pour eux, pour ce qu'ils sont réellement ou juste parce qu'ils ont "réussi" à manipuler l'autre... Je pencherais d'ailleurs pour la seconde solution!
BY Antony999
effectivement je crois que je comprends ce que tu veux dire, mais on échappe pas à une forme d'influence dans les relations sociales, moi-même je viens d'être influencer par ce qui vient d'être dit au dessus alors qu'au départ j'étais totalement contre, dans ce cas comment s'affirmer sans brusquer l'autre ? Je pense être quelqu'un d'assez conciliant et de ne pas chercher vaille que vaille à convaincre ou à faire adhérer quelqu'un à mon point de vue, mais comme les limites entre soi et les autres fluctuent lors des échanges, comment ne pas se laisser écraser sans pour autant heurter la sensibilité d'autrui ? Je trouve le point de vue des autres très enrichissants et j'essaye de me mettre à leur place, peut-être n'est-ce pas la bonne façon de faire pour se faire comprendre, je ne sais pas, mais sans cela et sans comprendre le point de vue opposé, on ne peut pas non plus s'accorder avec les autres...Bref je ne croyais pas que ma communication était si problématique, je dis ce que je pense, et l'opinion qui en découle s'ajuste aussi à la contrainte de la communication, il y a bien recherche de consensus dans les échanges, sinon personne ne pourrait échanger...
BY Antony999
ce que je veux dire c'est que parfois quand on dit quelque chose on peut influencer malgré soit, alors qu'on a pas du tout cherché à le faire, j'aimais la façon dont mon ex s'habillait, et je lui disait, mais elle avait l'impression de ne jamais être aussi belle que les femmes de mode, mais je ne voulais pas une femme de mode, je la voulais elle avec ses défauts, et avec son style vestimentaire, mais j'avais l'impression qu'elle faisait d'énormes efforts pour me plaire alors qu'elle me plaisais déjà...
BY Paige
makale30 a écrit :Loool, là t'es à côté Paige !
Avoir passé des mois ou des années dans une relation amoureuse avec quelqu'un ce n'est pas avoir un petit "faible " pour cette personne ?
.

euh... tout est dans l'utilisation du PASSE ! on peut avoir aimer et ne plus du tout aimer! heureusement d'ailleurs, sinon on serait tous condamné à être avec notre amour de maternelle (coucou thierry^^)
Après il y a 2 types de largués : les grandes âmes qui souhaitent le bonheur de leur ex même sans eux (et ils font en sorte que cela arrive) et les pragmatiques (qui souhaitent que leur ex vive l'enfer sans eux, afin qu'ils reviennent).
euh....non merci hein ! il y a heureusement la majorité des cas: celui, qui, de bien malheureux, fait son deuil et poursuit sa vie, sans souhait particulier pour son ex !!

Je ne suis QUE pour le bien-être du largué qui vient nous parler ici, et hormis le principe discutable de la chose, je ne connais (puisque tu parles d'expérience) autour de moi AUCUNE reconquête, basée sur la manipulation (et non dans la reflexion, l'évolution qui nécessairement prennent du temps) qui ait marché au-delà de qques semaines maximum...

comme dit l'adage, sur un malentendu on peut conclure, et prolonger l'illusion un petit moment, mais jamais sur le long terme.

Je ne souhaite à aucun des largués ici, de prolonger une relation morte sur un malentendu. Pour le bien de qui?

la seule reconquête possible durable est celle qui se base sur une évolution des 3 protagonistes (les 2 partenaires + le couple), et cette évolution ne se fait ni en un claquement de doigts, ni en un "je suis sûre que c'est ELLLLLLLLLLLLLLLLE!"
BY Antony999
Mais je ne veux pas cela, je voudrais qu'elle revienne de son propre chef, on a vécu tellement de choses, et positives en plus ensemble, et même dans les moments plus négatif ou plus triste, jamais je n'ai songé ou à profiter de cette situation ou à la tromper de quelque manière que ce soit...Je ne comprends rien à certains aspects de la problématique, même si d'autres elles, sont très claires désormais, je ne crois pas que c'est une question de changement, mais d'évolution personnelle, je sais que cette personne me correspond, parce que je l'aime pour ce qu'elle est, j'aime sa simplicité, sa douceur et sa personnalité, j'aime tout ce qui fait ce qu'elle est, si le changement est insuffisant, que faut-il pour que sa moitié, envisage de nous revoir ?

j'adorais regarder des film kitch avec elle, flâner et faire des choses qui sortait un peu des sentiers battus, comment expliquer ou définir quelque chose qui échappe soi-même à notre propre compréhension...
Je ne pense pas avoir voulu cela et pourtant je me rend compte que ça me faisait de bien de partager ça avec elle, et je sentais que elle aussi était contente de partager ça avec moi...C'est trop dure de qualifier ce genre de sensation, mais c'était vrai et ça continue à l'être, c’était authentique et sincère il y a ces moments de magie ou personne n'a besoin de dire à l'autre ce que l'on ressent car la personne le ressent elle-même...
J’aimerais tellement pouvoir repartager ça avec elle et avec personne d'autre, j'avais le projet de lui faire découvrir le patin à glace aussi, comment tout cela à t-il pu se finir ainsi...je ne voulais pas être une source d'ennuis pour elle, je regrette tellement ses moments où on était ensemble et tout se passait bien.
BY Kakahuet
Je crois que ce que tu oublies... et pourtant c'est d'un poids important, c'est que tu as beau vouloir plein de belles choses, elle ne le souhaite pas (du moins pour l'instant).
Alors que tu ne comprennes pas, je peux le concevoir, mais ...

"j'adorais regarder des film kitch avec elle" <== peut être que ce n'était pas si important pour elle ?
"flâner et faire des choses qui sortait un peu des sentiers battus," <== tout dépend de ce que tu entends pas là ... :)
"comment expliquer ou définir quelque chose qui échappe soi-même à notre propre compréhension..." <== euh tu me traduis stp ? :)
"je me rend compte que ça me faisait de bien de partager ça avec elle, et je sentais que elle aussi était contente de partager ça avec moi..." <== comme tu le dis, tu le "sentais"... est ce que ça a été verbalisé ?

"J’aimerais tellement pouvoir repartager ça avec elle et avec personne d'autre" <== ça, c'est ta vision mais je me demande si c'était partagé...
" j'avais le projet de lui faire découvrir le patin à glace aussi"<== ouf ! elle a échappé à ça :)
"je ne voulais pas être une source d'ennuis pour elle, je regrette tellement ses moments où on était ensemble et tout se passait bien" <== oui TU regrettes, mais à priori, pas elle...
Or pour que les choses aillent dans le bon sens, il faut être deux et là , tu es tout seul ...

Tu sais, si on te dis de prendre du recul, ce n'est pas pour rien...il faut que tu lâches prise, et tu verras qu'elle reviendra aux nouvelles ...
BY makale30
100 % d'accord avec Kakahuet.
Tu ne parles que de toi, ça crève les yeux que tu n'as aucune idée de son ressenti à elle. Tu pars du principe que c'est le même que le tien. Rien n'est moins vrai.
Prend du recul et du temps
BY Antony999
Mais alors pourquoi j'aime autant ce fantôme de notre relation passé, et pourquoi je l'aime autant encore à travers cela ?
Je n'ai pas envie de continuer seul et je n'ai pas envie qu'elle me laisse pour refaire sa vie de son côté...

Et pourquoi ai-je l'impression de ne pas avoir le choix ? Pourquoi suis-je presque sûr que le silence radio c'est pour soi et non pour récupérer son ex, pourquoi ai-je l'impression que si je fais ce que vous me dites, je suis sûr que je vais la perdre, et la perdre de vue pendant des années, pourquoi mon esprit résiste autant alors afin de maintenir ces conditions passées ?

Saleté de condition humaine...
BY Antony999
Tu ne parles que de toi, ça crève les yeux que tu n'as aucune idée de son ressenti à elle.
normal, puisque je n'ai pas son ressentie à elle, elle reste en contact pourtant, c'est déjà beaucoup pour moi...
BY Paige
Je n'ai pas envie de continuer seul et je n'ai pas envie qu'elle me laisse pour refaire sa vie de son côté...
non mais on a compris hein :lol: mais ce qu'on te répète c'est: que veux-tu y faire???!!!!!

moi j'ai envie de gagner au loto, ben ça marche pas!! et pourtant je joue!! (ou pas :mrgreen: bref)

tu veux qu'elle t'aime, on a bien compris, MAIS ce n'est plus le cas, donc? tu proposes quoi ?

si tu n'es pas convaincu par nos conseils, il ne faut pas les suivre, et faire à ta façon, ainsi, tu auras la preuve que ça ne marche pas. Parfois, pour sortir du déni, il nous faut des roustes encore et encore...ici, on essaie de te conseiller pour que tu évites les roustes et que tu puisses donc avancer plus vite, mais si c'est trop dur pour toi, fais comme tu as envie...et à mon avis, tu reviendras vite en SR quand tu auras compris qu'il n'y a pas d'AUTRES solutions (bien malheureusement crois moi...si le filtre d'amour pouvait faire renaitre des sentiments disparus, ça fait belle lurette qu'on l'aurait utilisé :mrgreen: )
BY Kakahuet
Antony999 a écrit :Mais alors pourquoi j'aime autant ce fantôme de notre relation passé, et pourquoi je l'aime autant encore à travers cela ?

Et pourquoi ai-je l'impression de ne pas avoir le choix ? Pourquoi suis-je presque sûr que le silence radio c'est pour soi et non pour récupérer son ex, pourquoi ai-je l'impression que si je fais ce que vous me dites, je suis sûr que je vais la perdre, et la perdre de vue pendant des années, pourquoi mon esprit résiste autant alors afin de maintenir ces conditions passées ?

Saleté de condition humaine...
Bon, j'avoue que je n'ai plus trop envie d'entrer dans un débat stérile....
Tu es persuadé que vous êtes fait pour rester toute votre vie ensemble?? ben alors fonce et déclares lui ton amour/obsession!
Par contre je te conseille fortement de consulter pour ton problème de dépendance qui pique les yeux...
bonne route à toi !
BY Antony999
tu veux qu'elle t'aime, on a bien compris, MAIS ce n'est plus le cas, donc? tu proposes quoi ?
voyons voir... Un combo resto-ciné, suivie d'une ballade romantique près d'un fleuve pas trop pollué, et a visite d'un atelier de chocolat pour finir, ça devrait pas être trop désagréable...enfin si c'est voulu bien évidemment.
Tu es persuadé que vous êtes fait pour rester toute votre vie ensemble?? ben alors fonce et déclares lui ton amour/obsession!
"l'amour" et "l'obession" ne sont que des mots, l'un désigne quelque chose de réciproque, l'autre pas. L'un est censé être un sentiment noble, l'autre une pathologie, c'est assez intéressant de voir que l'un et l'autre constitue parfois la face d'une même pièce....j'ai du mal à déterminé si c'est du cynisme ou de la moquerie, mais dans tous les cas, je suis censé me prendre une gifle virtuelle si j'ai bien compris ?
pour ton problème de dépendance qui pique les yeux
Les yeux qui piquent ce n’est qu'un symptôme, qui peut avoir plusieurs origines, de la poussière à la tristesse, en passant pas la conjonctivite...
bonne route à toi !
Merci.
BY Paige
Antony999 a écrit :Un combo resto-ciné, suivie d'une ballade romantique près d'un fleuve pas trop pollué, et a visite d'un atelier de chocolat pour finir, ça devrait pas être trop désagréable...enfin si c'est voulu bien évidemment.
Rappel:
Antony999 a écrit :j'ai proposé une sortie pendant les vacances et j'ai eu une réponse négative et un flop monumental
Antony999 a écrit :
Les yeux qui piquent ce n’est qu'un symptôme, qui peut avoir plusieurs origines, de la poussière à la tristesse, en passant pas la conjonctivite...
Dès qu'on te parle vraiment de toi, au lieu de chercher à entendre ce qu'on te dit, tu t’évertues à nous "prouver" qu'on délire, ou/et tu es désagréable. C'est dommage.

Ce ne sont pas des avis que tu veux, c'est un "oui bwana"

Je te laisse avec les techniques de manipulation qui vont transformer ton esquimau de ex en chaudasse folle amoureuse.

Bon courage (et oui, c'est ironique)
BY Carrie007
C'est dommage Anthony666 (euh 999) que tu ne prennes pas davantage en considération les avis qui te sont donnés, surtout que tu as eu la chance (et je dis bien la chance) que Kakahuet et Paige interviennent sur ton fil...

Après, on ne discute pas avec une brouette, on la pousse!
BY Antony999
Fais comme tu as envie...et à mon avis, tu reviendras vite en SR quand tu auras compris qu'il n'y a pas d'AUTRES solutions (bien malheureusement crois moi...si le filtre d'amour pouvait faire renaitre des sentiments disparus, ça fait belle lurette qu'on l'aurait utilisé :mrgreen: )
Merci ça m'aide beaucoup je pense prendre une formation peut-être (celle de la reconquête impossible) quand j'en aurait les moyens, ce qui n'est plu du tout mon cas pour le moment...Un conseil qui m'aide vraiment.
Je te laisse avec les techniques de manipulation qui vont transformer ton esquimau de ex en chaudasse folle amoureuse.

Je n'y crois pas trop, et j'ai déjà dis que je ne le ferais pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais changé d'avis entre-temps, n'empêche que quand les sentiments persistent, et bien on a beau essayer de les contenir, ça revient encore plus fort, et je vois mal comment catharsiser un sentiment amoureux puissant...
Bon courage (et oui, c'est ironique)
Merci, même si c'est ironique, je vais en avoir fortement besoin...au vu des paramètres actuels ici...
BY Kakahuet
Antony999 a écrit :
voyons voir... Un combo resto-ciné, suivie d'une ballade romantique près d'un fleuve pas trop pollué, et a visite d'un atelier de chocolat pour finir, ça devrait pas être trop désagréable...enfin si c'est voulu bien évidemment.
Ouch !!! c'est comme ça que tu penses qu'une personne va en aimer une autre?
"l'amour" et "l'obession" ne sont que des mots, l'un désigne quelque chose de réciproque, l'autre pas. L'un est censé être un sentiment noble, l'autre une pathologie, c'est assez intéressant de voir que l'un et l'autre constitue parfois la face d'une même pièce....j'ai du mal à déterminé si c'est du cynisme ou de la moquerie, mais dans tous les cas, je suis censé me prendre une gifle virtuelle si j'ai bien compris ?
Les deux mon capitaine... on essaie par tous les moyens de t'éviter de prendre une "gifle monumentale" comme tu l'as déjà eu...libre à toi de tendre l'autre joue...
Quand à ton caractère obsessionnel (car oui, il s'agit de toi, au fait^^) peut être que si je disais "borné" ce serait mieux?

Les yeux qui piquent ce n’est qu'un symptôme, qui peut avoir plusieurs origines, de la poussière à la tristesse, en passant pas la conjonctivite...!
Moi j'aime bien les gens qui font des phrases qui n'ont aucun sens dans le contexte...c'est rafraîchissant mais ça me fait douter sur plein de choses, entre autres la capacité d'écouter et de tirer les conclusions (voire les enseignements , mais je crois que je m'avance là ^^) sur les propos des autres...
BY Antony999
C'est dommage Anthony666 (euh 999) que tu ne prennes pas davantage en considération les avis qui te sont donnés, surtout que tu as eu la chance (et je dis bien la chance) que Kakahuet et Paige interviennent sur ton fil...

Après, on ne discute pas avec une brouette, on la pousse!
je comprends la métaphore, mais c'est neuf comme tout neuf, il n'y a pas d'inversion j'ai toujours aimé le chiffre 3, 6 et 9 qui sont inversé respectivement, il n'y pas d'allusion autre, même si j'ai pu découvrir certains aspects sociologiques de certaines croyances à une certaine époque...bref en clair je n'ai plus trop le choix, du coup comment savoir si la personne laisse encore une porte ouverte et qu'elle attend quelque chose ou si elle a définitivement tourner la page ? Car j'ai des infos contradictoire sur le sujet, dans mon entourage on me dit qu'elle m'aime encore et qu'elle attend quelque chose de moi ?
BY Antony999
Ouch !!! c'est comme ça que tu penses qu'une personne va en aimer une autre?
Non, juste passer un bon moment et plus si affinités de retour...mais c'est juste pour avoir de bonnes conditions
les sentiments naissent vivent, et de-meurent de façon différente je pense...
Les deux mon capitaine... on essaie par tous les moyens de t'éviter de prendre une "gifle monumentale" comme tu l'as déjà eu...libre à toi de tendre l'autre joue...
Quand à ton caractère obsessionnel (car oui, il s'agit de toi, au fait^^) peut être que si je disais "borné" ce serait mieux?
je pense tendre l'autre joue, mais dans un contexte différent, je ne veux pas revivre ça, je compte donc sur une évolution personnelle, je veux bien prendre une baffe, si ça n'implique pas d'avoir fait souffrir quelqu'un pour la recevoir.

Oui c'est plus clair merci, je sais que j'ai tendance à être têtu, c'est de famille et on ne se refait pas, mais je vais essayer d'atténuer ce trait de caractère, en parler ici avec vous m'y aide beaucoup. Peut-on se complaire et aimer de façon obsessionnel quelqu'un en cherchant à s’équilibrer quand même, rien n'est moins sûr...Je préfère donc viser l'équilibre.
Moi j'aime bien les gens qui font des phrases qui n'ont aucun sens dans le contexte...c'est rafraîchissant mais ça me fait douter sur plein de choses, entre autres la capacité d'écouter et de tirer les conclusions (voire les enseignements , mais je crois que je m'avance là ^^) sur les propos des autres...

J'aime bien ta vision de ma personnalité, juste et forte opinion en même temps.Je vais essayer de lâcher prise, même si
je n'ai pas particulièrement l'impression de vouloir tout contrôler au contraire...
BY Carrie007
Antony999 a écrit :du coup comment savoir si la personne laisse encore une porte ouverte et qu'elle attend quelque chose ou si elle a définitivement tourner la page ?
Tu ne crois pas qu'elle saurait elle-même te le faire savoir si elle te laissait une porte ouverte?
Quand on quitte quelqu'un, on est rarement complètement clair dans le sens où oui, c'est difficile de quitter quelqu'un qu'on a aimé (et je parle au passé) et que oui, on peut se dire "et si je faisais une connerie"...

Dans la réalité, et tu regarderas les témoignages à foison sur le forum, celui qui quitte revient rarement sur sa décision.

Comme l'a fait remarquer Paige, tu lui as proposé quelque chose cet été, tu t'es pris un mur. Je pense qu'elle n'aurait pas pu être plus claire que ça! Que te faut-il de plus pour comprendre qu'elle n'est plus intéressée par une relation amoureuse avec toi? Elle aurait sauté sur l'occasion, surtout qu'elle n'avait même pas eu à lever le petit doigt.

Antony999 a écrit :Car j'ai des infos contradictoire sur le sujet, dans mon entourage on me dit qu'elle m'aime encore et qu'elle attend quelque chose de moi ?
Ah bon? Les amis, la famille sont rarement les meilleurs conseilleurs car ils ont un affect avec toi et qu'ils sont rarement objectifs (à quelques exceptions prêts ^^)

Après "elle t'aime encore": l'amour comporte un éventail de sentiments allant de la simple affection à l'amour amoureux en passant par l'amitié, la tendresse, la nostalgie...

"Elle attend quelque chose de toi": oui mais quoi? Une amitié peut-être en souvenir du bon vieux temps...
BY Antony999
Après "elle t'aime encore": l'amour comporte un éventail de sentiments allant de la simple affection à l'amour amoureux en passant par l'amitié, la tendresse, la nostalgie...

"Elle attend quelque chose de toi": oui mais quoi? Une amitié peut-être en souvenir du bon vieux temps...
Je ne le sais pas, elle ne me le dit pas, quand je la questionne sur le sujet elle élude la question, je crois qu'elle a de l'affection mais qu'elle pense, à tord, que ce n'est pas possible, je voudrais lui montrer le contraire parce que je n'ai pas pu faire ce qu'il fallait au moment où j'aurais pu le faire, j'étais trop affaiblis, je ne comprends pas sa décision et je tourne en rond, je ne sais pas si je dois encore y croire ou pas car elle ne se livre pas facilement, même quand on était ensemble, pour le moment elle me dit qu'on doit avancer chacun de son côté je crois, mais elle me dit aussi penser à moi, je ne sais pas trop sur quel pied me tenir du coup...
BY Kakahuet
La meilleure et la plus simple de solutions serait quand même de ne plus y croire...pourquoi?
C'est simple, tu n'aurais plus à tourner en boucle continuellement, d'avoir l'espoir de gratter une miette du gâteau, d'éviter de te torturer s'il arrive qu'elle fréquente quelqu'un d'autre de manière sérieuse... etc... j'en passe et des meilleures...
Cela te permettrai de te concentrer sur toi et rien que toi, de lutter sur les aspects de ta personnalité que tu dois faire évoluer en urgence (pour toi) et crois moi sur parole, ce genre de choses, lorsque l'on s'y met à fond, prends du temps et de l'énergie...

De là, si jamais elle remontre le bout de son..... nez(?), tu auras commencé à évoluer et elle s'en rendra compte et peut être (je dis bien peut être) qu'elle révisera son opinion sur toi et la relation.
En restant constamment dans ses remous, tu ne fais qu'attiser un truc bancale, malsain et qui te fait plus de mal que de bien...

Elle te propose que chacun avance de son côté alors pourquoi ne pas respecter cette demande? au contraire, je suis certain que ça l'intriguera...
Quand à l'éternelle (et fausse) question : "si on ne se voit plus, elle m'oubliera", ben justement si c'est le cas, c'est qu'elle n'avait vraiment pas un amour profond pour toi... donc l'histoire était over avant de reprendre

De plus, je pense que le fait de t'occuper de toi va un peu moins sacraliser votre relation ...
BY Carrie007
Antony999 a écrit :Je ne le sais pas, elle ne me le dit pas, quand je la questionne sur le sujet elle élude la question
Bon je ne prendrai pas de pincettes avec toi car je crois que cela ne sert à rien.

Elle élude la question car si tu te comportes avec elle comme tu te comportes ici, elle sait très bien que sa réponse ne te satisfera pas.

Si elle te disait "Antony, je ne t'aime plus, tu me débectes, JAMAIS plus on ne se remettra ensemble", tu arriverais quand même à lui rétorquer "mais c'est ce que tu dis maintenant mais dans trois mois, ça changera..."

Antony999 a écrit : je crois qu'elle a de l'affection mais qu'elle pense, à tord, que ce n'est pas possible,
Pourquoi à tort? Pourquoi penses-tu à sa place? Quelle valeur lui donnes-tu pour oser penser à sa place plutôt?

Quant à l'affection, perso, j'en aurais pour mon chat si j'en avais un, pas pour l'homme qui partage ma vie (pas que en tout cas)!
Antony999 a écrit :je voudrais lui montrer le contraire parce que je n'ai pas pu faire ce qu'il fallait au moment où j'aurais pu le faire
"Je je je..." Et elle, alors?
Oui tu aurais dû réagir AVANT. Il est trop tard maintenant. C'est marrant comme beaucoup de personnes réagissent trop tard au lieu de se rendre compte de la beauté de ce qu'elles vivent au bon moment.

Antony999 a écrit : je ne comprends pas sa décision et je tourne en rond,
C'est SA décision et parfois, souvent, il n'y a rien à comprendre. C'est un homme d'une très grande sagesse qui me l'a fait comprendre, justement!
Alors oui tu ne peux que respecter sa décision. Si un jour elle change d'avis, elle te le fera savoir. Et tu aviseras à ce moment-là.
Cela ne sert à rien de combattre des moulins à vent!
Antony999 a écrit : je ne sais pas si je dois encore y croire
Non
Antony999 a écrit : pour le moment elle me dit qu'on doit avancer chacun de son côté je crois, mais elle me dit aussi penser à moi, je ne sais pas trop sur quel pied me tenir du coup...
Je pense surtout qu'elle veut que tu arrêtes de l'emmerder pour le moment. Alors elle agit en douceur jusqu'au jour où elle n'en pourra plus.

C'est de la pitié que tu veux lui inspirer? Ou alors tu veux finir avec une plainte pour harcèlement au cul? La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres.

Ce n'est pas têtu que tu es mais borné. Et je te jure (que ma mère me pardonne!) que ça fait mal de lire ça!

Tu pense détenir la vérité, que nous sommes des méchants qui ne comprennent rien, que ton histoire est différente... Soit!
BY Antony999
Je n'ai pas vu les choses comme cela, mais je ne pense pas qui soit trop tard.
Elle élude la question car si tu te comportes avec elle comme tu te comportes ici, elle sait très bien que sa réponse ne te satisfera pas.
Vous pensez vraiment qu'elle a quelqu'un ? Elle m'a affirmer le contraire...
du coup je ne sais pas, si elle n'ose pas me dire cela je ne serais jamais sûr.

Je veux être sûr de ce fait avant de tout lâcher, mais elle n'est pas sur les réseaux sociaux...

Je ne veux pas forcer les choses, et je ne veux pas bloquer tout ça. J'ai pu voir ce que ça donnais , je me suis bloqué moi même (oui encore plein de "je" je n'arrive pas à parler autrement, désolé).

si elle est épanouie elle a juste à me le dire et je sors de sa vie...Mais je dois savoir.
Tu pense détenir la vérité, que nous sommes des méchants qui ne comprennent rien, que ton histoire est différente... Soit!
Non je n'ai jamais dis cela, j'espère contre toute espérance...
C'est de la pitié que tu veux lui inspirer? Ou alors tu veux finir avec une plainte pour harcèlement au cul? La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres.
Je l'aime c'est tout, oui je suis morné et tête-de-mule, je n'y peut rien , je ne veux pas la harceler mais je voudrais qu'elle me parle un peu plus et quelle veuille bien me voir ou me dire face à face si elle a quelqu'un d'autre dans sa vie, je n'arrive pas à ne plus penser à elle je crois qu''on peu encore y arriver, sinon juste un motif me suffira, je suis tellement peiner de tout ça , j'ai besoin de savoir pour dépasser tout ça, et quelle me parle, elle m'a connu pendant plus de 10 ans elle sait que je ne lui veut aucun mal que je n'ai jamais eu ce genre d'attitude...j'ai besoin qu'elle me parle et d'avoir la réalité en face...
Modifié en dernier par Antony999 le 03 nov. 2015, 16:48, modifié 1 fois.
BY Antony999
Je l'aime tellement, j'ai partager plus de 10 ans de ma vie, pourquoi elle est partie en un jour, du jour au lendemain...

Pourquoi elle pense que ce n'est pas possible, je dois savoir pourquoi elle ne m'a rien dit...
BY Carrie007
Je n'avais pas répondu à cette question précise. Je répondais dans l'absolu, aux questions que tu serais susceptible de lui poser car tu sembles être atteint de questionnite aiguë...
Quoi qu'il en soit ça ne change rien à sa décision.
Antony999 a écrit :Je l'aime tellement, j'ai partager plus de 10 ans de ma vie, pourquoi elle est partie en un jour, du jour au lendemain...

Pourquoi elle pense que ce n'est pas possible, je dois savoir pourquoi elle ne m'a rien dit...
Elle ne te doit plus rien. Elle a décidé de partir, elle a rompu avec toi, c'est la seule chose qu'elle te "devait". Je sais que c'est dur, que tu te poses sans arrêt la question "pourquoi, pourquoi, pourquoi..." J'ai juste envie de te répondre "parce que"!

Les couples se font et se défont. Un jour on aime, le lendemain moins, et le surlendemain on adore de nouveau.
Et un jour on sait que ça ne reviendra pas.

Là, de toute façon, tu ne serais pas attirant pour elle. Tu es dans l'obsession pas dans l'amour.
Car même si elle "revenait", ce ne serait plus la même chose. Et tu le sais très bien.
BY Antony999
Je suis pret à lui laisser le temps qu'il faudra, je voudrais la rassurée, je suis pret à aller lentement s'il le faut, j'en suis capable ça été le cas au début de notre relation...
BY Kakahuet
Parce que quand on aime, on n'a pas ce genre de choses :
"j'ai proposé une sortie pendant les vacances et j'ai eu une réponse négative et un flop monumental"

Bon et je vais être un peu brutal peut être, mais quand même essaies juste de réfléchir un peu...

Elle ne te veut plus dans sa vie, si ça se trouve elle se fait *beeeep* par un autre, et toi tu ressasses des choses qui sont passées, donc par définition derrière toi (fais gaffe te penches pas trop)...

Si ça n'est pas clair pour toi.... moi je ne vois plus
BY Carrie007
Antony999 a écrit :Je l'aime c'est tout, oui je suis morné et tête-de-mule, je n'y peut rien

Oh que si! Tu peux essayer de t'améliorer un petit peu!
Par exemple, à la base, je suis tout sauf patiente. Et bien j'ai appris à le devenir!

Antony999 a écrit :je ne veux pas la harceler mais je voudrais qu'elle me parle un peu plus
Je sais que c'est dur mais accepte qu'elle ne le souhaite pas, pour le moment en tout cas.
Plus tu vas lui demander, plus elle se terrera dans sa coquille.
Je vais être extrême mais c'est comme si tu disais à un aveugle qu'il pourrait voir s'il faisait un effort (je sais la comparaison n'est pas géniale mais c'est tout ce que j'ai trouvé).
Antony999 a écrit :quelle veuille bien me voir ou me dire face à face si elle a quelqu'un d'autre dans sa vie,
Mais elle ne te doit rien!
Puis vu tes réactions, personnellement, à sa place, je ne te dirais rien non plus.

Antony999 a écrit : je n'arrive pas à ne plus penser à elle je crois qu''on peu encore y arriver,...
STOP! S'il te plaît, arrête!
Pour y arriver, il faut la volonté des DEUX personnes.

A moins que tu la drogues, l'emmènes de force devant l'autel et l'obliges à te dire "oui" sinon tu feras mourir tous ses proches, je ne vois pas ce que tu peux faire...
Antony999 a écrit :sinon juste un motif me suffira,
:lol: :lol: :lol: (triple rire jaune)
Tu te voiles la face et, pire, tu nous prends pour des pigeons!!

Antony999 a écrit :...j'ai besoin qu'elle me parle et d'avoir la réalité en face...
Mais tu l'as la réalité...
J'en serais presque à te dire de suivre la méthode Makale30 et te prendre un gros mur...
BY Antony999
Oui je vois merci beaucoup, non je pense pas qu'elle soit avec quelqu'un d'autre, je pense qu'elle attend un engagement de ma part car ma situation professionnel est au point mort pour le moment, dans son dernier mail elle me demandait si je reprenais des études ou si je faisais une formation, et je veux privilégier ma relation avec elle, et donc m'insérer au plus vite, mais comme je n'ai pas beaucoup d'informations de sa part, je ne sais pas si c'est ça qu'elle attend de moi, ou si c'est autre chose...

Merci de votre patience en tout cas.
BY Antony999
Non je ne cherche pas à vous flouer..Je crois que je sais plus trop où j'en suis, je lui demande des choses et elle ne répond pas clairement...

Je lui ai demander une sortie, mais c'était peut être trop engageant pour elle, je n'ai peut être pas été assez lentement je ne sais pas...
BY Carrie007
Anthony,

Je suis allée faire un petit tour sur tes premiers messages, en février-mars de cette année. Je me rappelle avoir lu ton histoire.

Tu en es toujours au même point, je ne vois aucune évolution de ton côté.

Ton ex t'a quitté le 14/2/2015 alors que cela faisait un an qu'elle voulait le faire. Elle n'y arrivait tout simplement pas. Lâche l'affaire, je t'assure qu'elle ne t'aime plus. Je ne suis pas devin mais tout dans SON comportement (ce que tu nous rapportes ici-même) montre qu'elle ne t'aime plus (plus amoureusement en tout cas). Vraiment, pour moi tu perds ton temps. Tu t'accroches à elle car c'est la seule femme que tu as connue. Essaies-tu de sortir au moins, de rencontrer de nouvelles personnes?
BY Carrie007
Antony999 a écrit : je lui demande des choses et elle ne répond pas clairement...
Elle va finir par te détester Antony...
Tu le dis que c'est une personne très, voire trop, gentille. Elle ne veut pas te faire de mal. Je ne sais même pas si elle oserait pour le moment être à nouveau heureuse avec quelqu'un. Je t'assure que là, ce que tu fais, c'est limite du harcèlement. Tu penses à elle, à ce qu'elle peut ressentir?
Antony999 a écrit :Je lui ai demander une sortie, mais c'était peut être trop engageant pour elle, je n'ai peut être pas été assez lentement je ne sais pas...
Non, elle n'en peut plus, c'est tout...
BY Antony999
Je ne sais pas, je vais essayer de lui demander des précisions par mails je pense que c'est ce qu'il y a de mieux...

Je ne vais pas avoir le choix, mais je veux la laisser respirer aussi, elle m'a dit qu'elle avait réussi à se reposer pendant les vacances, donc je pense que je n'y 'ai pas été aussi fort que cela, mais je comprends vos points de vue et je ne veux pas qu'elle se sente sous pression...

Je suis allée faire un petit tour sur tes premiers messages, en février-mars de cette année. Je me rappelle avoir lu ton histoire.
Tu en es toujours au même point, je ne vois aucune évolution de ton côté.
Non tu as tord, tu m'aurais vu en avril c'était pire que ça...
BY Antony999
Oui...Peut-être qu'elle n'en peut plus, mais si c'est le cas elle ne m'en a rien dit.

Bref je crois que c'est suffisant pour aujourd'hui je me suis assez torturé aussi et mon seuil de douleur émotionnel à aussi ses limites, je la laisse tranquille pour cette semaine aussi...

Merci et désolé, mais un esprit borné l'est aussi pour lui-même.
BY Antony999
Je vais essayer, c'est vraiment dur , je la connais bien et j'ai encore de l'espoir, j'espère qu'elle pensera plus aux événements positifs que ceux qui sont survenus récemment, et qu'elle changera d'avis, je ne peux pas m'en empêcher...Peut importe ce qu'elle fait et avec qui elle est, j'espère simplement, sans attendre non plus trop de cette situation délicate dans laquelle je me suis enlisée...
BY Antony999
Je sais, j'ai la propension à ce genre d'attitude, je me connais ça ira mieux dans qques temps, ne t'en fait pas, merci beaucoup pour votre temps et votre soutien... ça va bien finir par s'atténuer tout ça...
BY Antony999
Merci ça va déjà bien mieux j'y vois un peu plus clair aussi c'était pas évident, décidément je pensais pas que j'en passerais par là, ça ne m'avait pas fait grand chose au début et puis petit à petit c'est devenu très dur surtout d'être privé d'elle au quotidien...
BY Antony999
Merci beaucoup pour votre aide...

"Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirigera votre cours..."
- Khalil Gibran

"Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure. "
-William Blake
BY Geckette
Elle ne veut pas te voir.
Elle ne te parle pas.
Ne fais rien vers toi....

Excuse moi, mais il n'y a pas du tout plus clair pour dire, je n'en ai plus rien à faire de toi.
Qu'elle ait quelqu'un d'autre ou pas...

Je ne sais pas depuis quand elle t'a lourdé, mais clairement là, faudrait songer à lui foutre la paix.
BY Antony999
Belles citations 'tony .
Merci, j'espère qu'elles réconforteront d'autres personnes aussi...
Je ne sais pas depuis quand elle t'a lourdé, mais clairement là, faudrait songer à lui foutre la paix.
depuis le 14 février 2015... On s'est revu en août, je n'étais pas au meilleur de ma forme, mais je n'y pouvais pas grand chose. Je pense effectivement qu'elle a besoin d'être tranquille...
BY Antony999
Salut !

Oui je sors un peu prendre l'air, mais la fréquence n'est pas très élevée, je sors pas dépit et par contrainte, je n'aime pas trop ça et ça me fatigue vite, surtout en ville, je ne sors pas par moi-même et je fais très peu de bar, je déteste les boites de nuit et les stades bondés, mais je vais de temps en temps à la piscine et à la bibliothèque, au ciné et ailleurs, tout dépend du contexte, et avec qui.
BY Carrie007
Pourquoi est-ce indiscret? :)

Si je te la pose c'est parce que tu es dans une obsession et dans une idéalisation de ton ex qui est sans doute une très belle personne mais qui ne veut plus être avec toi. Et, qui plus est, c'est la seule femme que tu aies connue. Sortir et tenter de rencontrer de nouvelles personnes (et faire des rencontres amoureuses peut en faire partie) t'aidera PEUT-ETRE à commencer à te rendre compte qu'elle n'est pas "la seule, l'unique" et que oui, tu peux et as le droit aussi d'être attiré par une autre personne.

Je ne trouve pas pour ma part qu'il soit trop tôt, au contraire.
Et puis sortir, flirter même, ne signifie pas engagement éternel! Penses-y car tu es dans une spirale auto-destructrice là!
BY Antony999
Ok merci pour ton message je comprends mieux ce que tu voulais dire...

Je ne sais pas si je suis dans une idéalisation de mon ex, mais j'ai encore des sentiments
et ça ne part pas vraiment à la machine...

Je ne crois pas être dans une spirale d'autodestruction, je m'afflige peut-être un peu, mais je
ne suis pas encore au point de renoncer à ce monde, j'ai toujours été plus ou moins lent à la détente, et je sais qu'il va me falloir du temps pour digérer tout ça... Bon je me doute que mon ex me recontacte par pur courtoisie, mais j'aimerais vraiment qu'elle ai le courage de me dire si elle a tourner la page ou si elle pense encore à moi et si elle a encore espoir, ça n'a rien d'auto-destructif et j'espérais que comme on avait passé pas mal de temps ensemble, elle pensait que j' y arriverai, j'ai le regret de ne pas m'avoir pris en main plus vite peut-être, je sais que ce n'est que moi qui est concerné par la récup, mais je ne peux m’empêcher de penser aussi à elle...bref better get another ticket, j'imagine.
BY Carrie007
Tu as vécu une relation forte et j'imagine bien qu'on ne balaie pas 14 ans de sa vie d'un seul coup (sans mauvais jeu de mots).

Ton ex, tu ne l'oublieras pas. Mais si tu t'ouvres à d'autres rencontres, tu t'apercevras:

- que tu peux être attiré (même que physiquement au départ) par une autre femme, premier miracle;
- que oui tu peux passer une bonne soirée sans elle et même sans penser à elle, deuxième miracle;
- que peut-être tu pourras rencontrer une autre femme qui te conviendra autant que ton ex, troisième miracle.

Il n'y a pas qu'une personne de sa vie, il peut y en avoir plusieurs. Parfois, il faut juste ouvrir les yeux.

Ton ex, par la force des choses, deviendra un beau souvenir et restera une expérience marquante. Mais tu pourras aimer une autre personne, différemment car ce sera une autre personne, et tu pourras même être étonné de ce que tu peux ressentir. A toi de jouer!
BY Antony999
Pas de soucis, je ne l'ai pas pris mal...

* Il m'est déjà arrivé d'apprécier l'esthétisme des courbes d'autres femmes...
* J'ai déjà passé une soirée sans elle, mais pas encore sans penser à elle.
* Je ne pense pas, mon ex et moi avions un lot d'affinités incroyable, ce n'est pas un manque de compatibilité qui nous
a séparé, mais des évènements...Je pense bien que ce que tu dis n'est pas faux, mon ex est ma première vraie, profonde et sincère relation que j'ai pu avoir avec une femme, mais j'ai connu une autre femme brièvement avant qu'on se rencontre, donc je comprends le bien-fondé de ton affirmation.

Je me doute bien de certaines choses, je ne suis pas non plus né de la dernière pluie, mais pour l'instant je pense qu'un ouverture totale serait trop brutale, pour moi cette relation c'est comme si c'était hier, c'est très frais dans mon esprit et j'ai une bonne mémoire, surtout en ce qui concerne des évènements forts en émotions, ça ne veut pas dire que je ne l'envisage pas, mais que ce n'est pas encore le moment, j'ai besoin de laisser cicatriser, je sais qu'on peut parfois vite rebondir et passer à autre chose quand on est avec quelqu'un d'autre, mais je sais que je ne fonctionne pas comme cela.

Merci de m'encourager à passer à autre chose en tout cas, mais dans la situation actuelle, forcer les chose serait plus dommageable que bénéfique pour le moment.
BY Carrie007
En fait, je t'encourage surtout à passer à autre chose dès maintenant ce qui, en substance, ne veut pas dire nécessairement rencontrer une nouvelle personne mais parfois ça peut y contribuer! En effet, si tu n'es pas prêt à t'investir émotionnellement avec quelqu'un, tu fais mieux de t'abstenir pour le moment car:

- tu risques de ne pas apprécier la relation et de ne pas être mieux émotionnellement voire pire;
- tu pourrais faire du mal à cette personne alors qu'elle ne le mériterait pas.

De ce point de vue, je pense que tu as plutôt la bonne attitude, je ne faisais qu'une supposition en fait. Certaines personnes - hommes ou femmes d'ailleurs - ont besoin de flirter, de coucher avec d'autres juste pour le plaisir pour aller de l'avant. Si ce n'est pas dans ton tempérament, ne te force pas.

Par contre, je pense que tu devrais davantage sortir avec tes amis, aller au cinéma -même seul -, faire du sport, te faire de bons petits plats, te bichonner en quelque sorte, pour retrouver de l'estime pour toi et pour commencer à vraiment appréhender une vie sans elle.

As-tu des amis qui ne la connaissent pas?
Travailles-tu actuellement ou suis-tu une formation qui te permettrait de rencontrer de nouveaux visages (même qu'amicaux)?
BY Antony999
les grands esprits se rencontrent...
Par contre, je pense que tu devrais davantage sortir avec tes amis, aller au cinéma -même seul -, faire du sport, te faire de bons petits plats, te bichonner en quelque sorte, pour retrouver de l'estime pour toi et pour commencer à vraiment appréhender une vie sans elle.
C'est assez dur car je suis un peu écrasé ici, et une personne s'amuse à gratter un peu les croûtes...Même si ça va mieux en ce moment, ce n'est qu'une question de temps, il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui...Je suis donc systématiquement avec un défaut d'estime de moi, et je n'ai pas les moyens de m'en écarter, c'est un peu un cercle infernal car mon ex me renvoie vers ce qui me fait du mal, et je crois qu'elle n'a pas compris ma situation problématique ici, même si ce n'est pas de sa faute...mais c'est ce que je fais, je prends soins de moi j'essaye de bien manger mais aussi de faire ce qui me convient, malheureusement suite à ma relation que j'ai privilégiée je n'ai presque plus personne là où je suis et je suis assez isolé... mais j'avais le projet d'aller voir un film qui m'intéresse, même seul,e t même si c'est plus dur, car j'allais souvent au ciné avec mon ex, et on faisait beaucoup de choses ensemble de manière général.
As-tu des amis qui ne la connaissent pas?
Non, les seuls amis qu'ils me restent la connaisse tous, j'ai un ami en auvergne que je ne revois pas car il est en couple... J'ai perdu de vue beaucoup d'amis suite à un éloignement géographique et parce que le contexte familiale est difficile et peu propice, surtout quand on dégaine les photos de quand j'étais petit et nu dans la baignoire...je ne vois pas inviter quelqu'un chez mes parents sans que ça tourne au fiasco...
BY Antony999
Oui je suis en conflit avec l'un de mes parents, et je ne peux pas faire ce que je veux, car je dépends d"eux financièrement, la situation est devenue tendu depuis que je me suis séparer de mon amie, car c'est elle qui m'aidait, maintenant c'est compliqué pour moi d'être indépendant et de partir...On me pousse à bout dans l'optique je pense de me faire quitter la maison rapidement, on utilise le fait que mon frère est là aussi et à charge de la famille...
BY Antony999
J'aurais aimer reprendre des études, car je n'ai pas pu décrocher de diplôme, à chaque fois que j'essayais de mener mes études à bien, j'étais chez mes parents et ça se passait mal, je n'avais pas les conditions adéquates pour réussir, j'ai fini par partir avec mon amie pour essayer de mettre de la distance, mais je crois que ça n'a pas suffit et que finalement la séparation avec elle est la punition pour avoir voulu m'en aller avec elle...Du coup je crois que je vais devoir faire une demande de rsa et faire un formation.
BY Antony999
Beaucoup de gens me demande cela, mais non, c'est juste histoire d'utiliser un chiffre et parce que j'aimais bien l'idée d'être un homme neuf pour retrouver ma femme...J'utilise des chiffres par ce que ma boite mail à été piraté je crois, j'ai eu un message comme quoi "une activité suspecte à été détecté sur votre compte" et donc depuis j'essaye de corser un peu mes mots de passe, j'ai essayé de me mettre dans un activité associative à vocation politique mais les choses on empirer et je n'ai pas pu continuer.
BY Antony999
C'est le problème, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, et dès que j'essaye de me projeter vers l'extérieur, ça fini toujours par capoter...je ne connais pas très bien le milieux associatif, et je ne sais pas si ça pourrait m'aider et si ça serait accepté. Si je m'engage et que je ne gagne pas d'argent ma situation ne va pas s'améliorer à la maison, mais ce n'est pas l'envie qui me manque, je ne sais juste pas comment faire pour y arriver.
BY Antony999
ton ex, par la force des choses, deviendra un beau souvenir...
Sauf que je ne veux pas que ça devienne un souvenir, je veux que ça soit vivant
Je veux qu'elle soit heureuse, et si possible que ce bonheur se fasse auprès d'elle.

Je sais que je peux arriver à faire son bonheur, je sais comment faire pour que cela se matérialise...
Mais encore faut-il qu'elle puisse avoir confiance en moi.
BY Kev18
On est un peu près dans le même cas, notre comportement à fait fuir une personne qui tenais à nous, qui était en OR et maintenant elle ne veut plus entendre parler de nous.

Tente tout ce que tu peux tenter avec (sans l'harceler), il ne faut pas que plus tard tu es des remords (si j'aurai fais ça, est ce que je l'aurai récupérer,..)
On vit un passage de notre vie extrêmement dur parce que tu te sens seul fautif de la rupture donc tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un et te servir de ça pour avancer.

Tente, ça passe tant mieux, ça passe pas, ça va être dur mais tant pis

Parce que le pire, c'est dans quelques temps, tu te diras pourquoi j'suis tombé aussi bas pour elle.. Mais ça va être dur, j'y suis en plein dedans.

Bon courage pour la suite !
BY Antony999
Merci Kev18

Je ne pense pas me servir d'un prétexte et de rejeter la faute sur quelqu'un pour avancer, Qu'est-ce que tu me conseillerais de faire pour tenter de recoller la relation, si visiblement la personne ne cherche pas ou ne veux pas te voir ?

Je veux bien tenter quelque chose, mais je ne sais pas quoi et sans face à face c'est plutôt dur à faire.
Mais tu as raison, qui ne tente rien n'a rien...Je ne suis pas adepte du "ça passe ou ça casse" je ne veux pas brusquer les choses non plus, mais c'est dur de ne pas penser à elle et de ne pas chercher à la contacter...
BY Kev18
Je te comprend, y'a pas une seule seconde où je pense pas à elle, même quand je dors elle est présente.. Sans parler de la parano qui ajoute bien une couche (elle est avec un mec, elle est déjà en couple, qu'est ce qu'elle fait,. bref j'en passe !)

Je sais pas trop quoi te conseiller parce que chaque situation est différente.
Pour ma part (en espérant que ça puisse t'aider)
J'ai effectué un SR de 14 jours, pendant ce temps là, j'ai profité pour tout changer de mauvais chez moi (choses qu'elle pouvait me reprocher aussi (une pierre deux coups)
Demain, je compte allé chez elle (parce que à distance j'arrive pas à exprimer les choses et surtout parce que je me sens prêt). Je me pointe, pas pour l'a supplier de revenir, mais pour lui montrer que j'ai changé (aucun ami en commun, pas dans la même ville) donc le seul moyen qu'elle voit que j'ai changé c'est d'aller l'a voir. Une fois que je lui aurais montré par des actes et des paroles que j'ai changé, je repartirai. Je serai maintenant qu'elle connait mes changements, elle me rappel, tant mieux, elle me rappel pas tant pis, ça va être horriblement dur mais faudra faire avec.

Une personne qui part pour le comportement, la distance ne changera rien à moins qu'elle soit sado. Explique lui en face que ta changer (ne montre aucun signe de faiblesse ni que ta besoin d'elle ni que t'es prêt à l'attendre des mois (même si c'est le cas) et ensuite tu te barre (tu peux glisser un petit tu me manque (je vais essayé de le placer avec un petit bisou sur la joue avant, (haha...) et tu t'en vas.

Continu ta vie et tu verras si tu reçois un message de sa part, au moins elle sera à quoi s'en tenir.
BY Antony999
Ok je vois ce que tu veux dire, mais moi actuellement, je ne sais pas où elle habite, je ne peux la voir que lorsqu'elle passe chez ses parents pendant les vacances ou le week-end...et elle est dans une autre ville différente de celle où je suis, la semaine, donc c'est compliquer pour moi de la contacter, je ne peux lui expliquer en face que "j'ai changé" si je ne peux pas la voir sans déranger ses parents...si elle refuse de me voir visiblement, elle ne refuse pas de me répondre de temps en temps donc je ne veux pas non plus qu'elle coupe les ponts définitivement...Je suis condamner à attendre qu'elle veuille bien me voir j'ai l'impression...Ce n'est pas elle mais moi qui ai du déménager, ça n'aide pas