Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous les jrmistes!!!

voila je vais essayer d’être clair et concis, je suis sortis avec une fille pendant trois ans nous avons habités ensemble pendant un an puis elle a trouver du travail dans une autre ville a l'autre bout de la france et la tout est partit de travers.. j'ai beaucoup hesiter a la suivre et quand j'ai enfin decider de venir (j'ai hésiter 3 semaines)avec elle il étais deja trop tard j'ai eue comme l'impression que ces sentiments avaient diminué que j'avais loupé le coche, je le remarqué sur des petits details ..
en suit la rupture, une rupture avec perte et fracas puisque j'ai decouvert qu'elle me mentait me trompé a moitié pendant que j'étais entrain de déménager pour la retrouver..
quand j'ai appris qu'elle me mentait je lui ai envoyé un message pour lui dire que je savais tout sur son mensonge et sa trahison aprés mon message s'en et suivis de deux messages de sa part.. "de quoi tu parles? " " je vois en quoi je t'ai menti et trahi"? je n'ai pas repondus a ces deux textos et voila c'est tout aprés plus rien plus jamais rien et je me demande encore pourquoi, ca fait plus d'un an maintenant et je suis toujours aussi amoureux d'elle je pense a elle tous les jours elle me manque enormement je ne sais plus quoi faire..
j'aimerais pouvoir la revoir un jour, pouvoir lui reparler, pouvoir a nouveau la serrer contre moi..
des avis s'il vous plait j'ai un gout vraiment d'inachevé avec cette fille et je n'ai jamais eue des sentiments comparable a ce que je ressens pour elle qu'est ce que je dois faire???

Salut the wolf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut,

un an sans nouvelles, tu peux considérer qu'elle est passé à autre chose et je te conseille d'en faire autant...
j'ai vécu à peu prés la même chose, aujourd'hui j'en suis à 10 mois sans aucune nouvelles, j’essaie de me faire une raison...
désolé d’être aussi direct mais c'est ce qu'il te faut en ce moment...

qu'espére tu après tout ce temps? que tu la rappelles et que tout redeviendra comme avant, je crois pas...

le mieux pour toi c'est d'avancer et comme tout le monde le dit ici, vivre ta vie pour toi et non pas à travers cette histoire qui fait désormais partie du passé...

enfin oui, je sais, facile à dire mais pas si évident que ça à mettre en pratique alors bon courage et commence ou termine ton deuil de cette histoire, c'est la meilleure option dans notre cas.
Ce n'est pas évident tous les jours. Je sais ce que tu vis.. Deux ans depuis la rupture, un an de silence radio que je n'ai pas brisé. Il n'a pas cherché à me contacter non plus. C'est douloureux mais il faut avancer. Aujourd'hui, elle n'a pas cherché à avoir de tes nouvelles, elle a du passer à autre chose. Il faut serrer les dents et avancer, aller de l'avant... Courage.
merci a vous tous de ces précieux conseils même si je les ai déjà mouletement suivis,
en effet depuis un an j'ai déménagé je me suis installé dans une grosse ville je me suis remis a la boxe j'ai des tas d'amis une vie social plutot bien remplie vie amoureuse également je suis sortit avec plusieurs femmes peut etre aussi pour compenser!! je ne l'ai pas attendue..
mais voila j'ai ce vide la au fond de moi cette fille qui est la dans mes pensées ou est elle maintenant? que fait elle? et ce qui me tue ce n'est pas vraiment la rupture c'est de voir qu'elle ai pus m'oublier comme ca si facilement que je ne lui manque pas,même pas un peu alors que j'ai toujours était present pour elle pendant trois ans..
c'est dur de voir que l’émotion des sentiments n'est plus partagé, c'etait la plus belle chose a mes yeux et elle n'est plus a ma portée..
voila etant donné que je ne lui est pas adressé la parole que j'ai une vie social active que je sort avec d'autres femmes que je fais du sport que enfin j'ai retrouver le mojo depuis 6mois qu'elle est la la suite pour l'oublié vraiment, comment on fait les gars!!!!? par ce que la j'ai tout tenté..
j'ai l'impression d'avoir tout bien fait je me suis donné du mal pour être a nouveau mieux et je suis mieux c'est un fait, je suis aller de l'avant j'ai evoluer, travailler sur moi pour etre a nouveau au top et aprés ? mon seul resultat cette fille me manque et j'arrive pas a l'effacer comme quelqu’un qui devrait faire partit du passé, je n'y arrive pas non pas que je m’empêche d'avancer ou que je l'attends je ne suis pas malheureux comme les pierres ou je ne sais quoi encore je vis ma vie pleinement, simplement je pense souvent a elle et elle me manque j'ai envie de la revoir..
tu sais, on oublie jamais vraiment, alors c'est peine perdue d'essayer d'oublier...
on peux pas tirer un trait comme si ça n'avait jamais existé, c'est impossible, il faut apprendre à le gérer, vivre avec sans que ça n'affecte trop le présent.

tu sais je te comprend parfaitement et j'ai eu la même année que toi, sorties avec d'autres femmes, vie sociale remplie mais j'essaye pas d'oublier mais j'essaye juste que ça me fasse de moins en moins mal chaque jour qui passe
c'est un processus plus ou moins long selon les gens
il te faudra la temps qu'il faut pour vivre a nouveau pleinement , il faut juste ne pas être trop pressé pour y arriver...
c'est vrai tu as raison on oublie jamais vraiment et quoi que je fasse elle a fait partie de ma vie un moment donné et je ne peux pas revenir en arriere pour l'effacer tout ce que je peux faire de mieux c'est faire place net pour une éventuelle VRAI relation avec une femme qui pourrais l'égaler voir la surpasser mais bon ca c'est une autre histoire..
tu penses que nos ex pensent a nous comme nous a elles? toi qui est dans la meme situation que moi j'aimerais avoir ton avis
baphomet mdr ca passe vite crois moi et puis moi c'est une blessure narcissique en fin de compte.. si tu l'as vraiment aimé tu comprendras 1 an c'est court ;) et je suis vraiment beaucoup beaucoup mieux qu'au debut..
oui je crois en effet que je suis un peu resté bloqué par ce que je n'ai rien compris et que je n'ai jamais eue de nouvelles par la suite..
je n'irais pas vers elle me casser les dents je ne l'ai pas fait au debut je ne le ferais pas maintenant si un jour elle a vraiment envie de venir vers moi alors j'aviserais elle ma menti trompé etc ce n'est pas a moi d'aller vers elle moi je continue mon chemin un pas aprés l'autre, et j'apprends a réaprecier la vie comme avant :)
et je
si elle pensent à nous, sincèrement je pense pas ou alors comme expliqué ci dessus, pas de la même façon que nous.
a mon avis si elles pensent à nous, c'est juste comme un bon souvenir de vacances ou tout au plus un agréable lointain souvenir faisant totalement partie du passé...

enfin, la vie continue malgré tout et il faut en profiter
courage mec
je vois en gros nous ont souffrent ont pensent a elles, elles nous manquent on se demande si un jour ont aura des nouvelles si ca pourrait les revoirs éventuellement reprendre un jour.. la véritée c'est que elles' s'en tapent complètement elles ont laissés cette histoire derriere elle depuis un moment et vive leurs vie de celibataire ont sait tout les deux comment.. l'amour c'est parfois injuste apres ce qu'elle a fait c'est elle qui devrait etre a ma place et moi qui aurait dus l'oublier rapidement en profitant a fond de mon celibat..
Salut the wolf et canardouze,

il me semble qu'en début d'année 2015 j'avais un peu suivi votre histoire, je ne poste quasiment plus ici sur ce forum depuis des mois (bien que j'y vienne de temps en temps) mais là je m'y décide car je me retrouve un peu dans le même cas de figure que vous 2!

Je vais faire grâce de mon ex histoire, c'est du passé, il y a 24 pages ici même, plus aucun intérêt de revenir sur du passé! Mais en 2 mots, j'en suis à 10 mois de rupture définitive, une rupture qui m'a laissé une énorme blessure dans les causes, la manière ou même si elle a été très claire, elle l'a fait d'une manière indigne et abjecte et j'y ai laissé pas males de plumes.
J'ai une "part de responsabilité" si on puit dire, car je me suis battu comme un dingue (évidemment en faisant des interdits) pour comprendre et puis je l'avoue pour récupérer l'ex! En vain! Mais je n'ai aucun regret à ce niveau là, le contraire oui j'aurai eu du regret!
Ce qui compte c'est maintenant, de son côté les choses sont claires depuis 9 mois, aujourd'hui elle roucoule le bonheur avec son next depuis 4 mois et en 10 mois, j'ai fait des SR de 2 mois espacés de messages ou je lui ai donné de mes news et des messages ou je lui souhaite du bonheur (pas avec son next mais de manière générale), soit j'ai eu du silence, soit dernièrement messages auxquels elle me répond par des choses abjectes ("toute la vie que tu n'as pas voulu m'offrir...")et ou elle joue sur toutes les symboliques sur fb en mettant les messages en public (fleur, qu'elle l'aime, qu'elle passe du bon temps avec sa nouvelle belle famille au restaurant de mon pote etc...)
Il est clair que depuis la rupture, l'ex n'est plus du tout la même personne et elle me crache son bonheur! Elle ne m'a pas épargné! Mais c'est comme ça, c'est sa manière de réagir à ses 3 ans ou on a pas construit ce qu'elle aurait voulu (mais c'est bien plus compliqué que cela, bref...)

Il me faut entamer un SR définitif, et si j'envoie un nouveau message, que cela ne me fasse plus rien d'avoir une réponse aussi pathétique, mais je me rends compte que j'avance, car quelques jours après cela ne me fait plus de mal...

Chaque histoire et chacun d'entre nous sommes différents et vivons des choses différentes, sans même parler de notre construction lors de l'enfance, mais ce que je peux vous dire, c'est que même 1 an après, ne pas être passer à autre chose avec l'ex, n'a rien d'anormal, car on les a énormément aimé et probablement que la fin a été désastreuse par rapport à une belle histoire! Avec le recul, et même si on a l'impression par moment de ne pas avancer, bien sur que si on avance, le temps et rien que le temps est notre meilleur ami dans ces cas là, et bien sur la volonté de vivre pour soi et de vouloir avancer, et le hasard et la route de nos chemins de vie feront le reste...

mais je vous comprends les gars, vous êtes pas les seuls (ou seules s'il y en a) à ressentir cela
Tu es sur le bon chemin the wolf !
effectivement un an ça passe vite, très vite....
et tu n'oublie pas quelqu'un du jour au lendemain, même si tu n'est plus à ces cotés mais à un moment ou un autre,
une musique, un programme tv ect ... tu y penses .
éssai de la recontacter !!!
Courage .
Modifié en dernier par Johanne64 le 28 oct. 2015, 14:12, modifié 1 fois.
Tu restes sur une sorte de malentendu entre vous: mélange de suspicions et de fierté mal placée.
Soupçon de tromperie, elle qui débarque avec des points d'interrogations au-dessus de la tête "De quoi tu parles?".

Tu as nié à ce moment la discussion. Elle t'a laissé . Tu as pensé à sa place, on dirait.
Tu romps la possibilité de communiquer en couple, c'est la fin assurée.

Aurais-tu autant de remords si elle t'avait trompé? Tu regrettes ce qui ne s'est pas fait à cet instant de vie: communiquer.

Si c'est le cas, elle a dû se sentir bien blessée et n'a pas cherché le contact.
merci a tous ca me fait super plaisir de voir que finalement on est tous dans le même bateau face a tout ca, on reagit de manieres differentes mais la souffrance est presente pour tous je vous remercie pour vos conseils et tout ce soutient..
je vais tous vous repondre :)

carnadouze: t'inquiete pas mec je crois que j'ai compris comment avancer pour moi, meme si parfois certains fantome sorte du placard j'ai relevé la tete et je suis fier dans etre la aujourd’hui.. je pense que toi et moi on est sur la bonne voie et on a fait un sacré chemin d'ailleurs si tu as besoin de conseils hesite pas je suis la pour rendre la pareille.. force et honneur ;)

dreammagic: je vois que en effet ton ex ne t'a pas épargner j'en suis vraiment navré qu'il t'es arrivé la meme chose que nous car je ne le souhaiterais a personne et je crois de toute facon qu'il n'y a pas un jrmiste qui n'en a pas excessivement chié d'ou notre présence ici.. je sais que la douleur est encore plus forte quand on voit que la personne que l'on aime nage en plein de bonheur avec un autre que sois, tu as l'impression qu'elle a doublé ta peine et pour cause car elle te renvois ta souffrance au visage en te montrant que ca ne l'affecte pas.. j'ai eue aussi droit a ce traitement de faveur et j'avoue ne pas avoir apprécier.. courage a toi, be strong

johanne64: merci de ton soutient et de ta sagesse j’espère etre sur la bonne trajectoire!!! en 1 an de rupture j'ai tellement appris de chose sur moi et aussi sur les autres que j'en suis sortit différent plus fort plus lucide je me suis relever c'était dur long pénible mais aujourdhui j'y suis et je compte bien rattraper toute ces peines avec encore plus de bonheur ..
malheureusement je pense même si j'en meurs d'envie que je ne la contacterai pas pour plusieurs raisons
vus ce qu'elle ma fait et ces antecedants je pense que c'est a elle de faire le premier pas.. et je pense avoir beaucoup plus a perdre qu'a gagner car son attitude montrer clairement qu'elle voulait que cette relation se termine je lui juste donné ce qu'elle attendais.. elle voulait être indépendante et ne pas joué a papa maman elle ne voulait plus communiquer allant jusqu’à mentir sur son nouveau numéro je pense par conséquent que si communication il y a ca doit venir de sa part.. j'espere ne pas me tromper en suivant cette logique..

laurapons: tout d'abords ce n'est pas un légers malentendus ce n'est pas comme si elle avait oublié de fermer la porte du frigo. j'ai découvers a+ b qu'elle avait un numero (sois disant sans telephone) depuis trois semaines sans me l'avoir donné et que depuis deux semaines elle échanger plus de 15 textos par jour (moi 0) tot le matin et jusqu'a plus de deux heures avec un mec.. meme mec avec qui sa meilleur amie avait trompé son copain pendant des mois 1 an avant tout ca.. donc je crois pas faire fausse route,
pour confirmé ma théorie je pense que une femme vraiment amoureuse essayera de se justifier un peu plus violemment que ca aussi dans la durée si elle avait vraiment voulus "s'expliquer".. elle aurait essayé de réparer les morceaux et prouvé son innocence hors aucune démarche venant d'elle mis a part deux message qui sont pour moi preuve d'un jolis dénis et d'un beau mensonge..
je n'ai pas de remords j'ai fait ce qui aurait dus etre fait.. c'était aller trop loin.. et j'ai gardé le silence en ne repondant pas a ces deux messages car elle savait trés bien le pourquoi du comment c'était me prendre pour un abruti une fois de plus.. ce qui me reste c'est plutot de la deception du degout, decus d'avoir fait confiance par deux fois a celle que j'estimé le plus au monde et qu'elle me l'ai rendus avec si peu de respect..
Saut the wolf,

On dit qu'il faut 2 ans pour réellement faire le deuil, ça a été le cas dans ma précédente rupture. Tu es à mi chemin, keep up ;)
Et puis c'est aussi tout simplement en rencontrant quelqu'un qui m'a vraiment plu (mon ex actuelle) que j'ai totalement oublié la précédente. "Une pierre pousse l'autre", c'est on ne peut plus vrai. Il suffit d'attendre, et ça vient tout seul :)

Courage à toi mec, je t'assure que 2016 sera une bonne année pour toi.
carnadouze: moi je suis de montpellier mon grand!!!

ngri: merci mec je lache pas le combat mais je pense que tu as raison il reste encore un peu de chemin rien ne presse pour moi j'attendrais mon heure et je la vois qui arrive au loin.. je vais ecrire un livre du tombeau a la lumiere mdrrrr

willsurvive: oui je pense que tu as raison dans le sens ou si on rencontre vraiment quelqu' un qui nous plait l'autre est effacé ca vaut pour moi aussi..