Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MIL-TEC
Bonjour à toutes et à tous,

Voici un message qui est surtout destiné à me faire du bien. En ayant vu quelques vidéo, et lus quelques témoignages, je me suis déjà senti mieux. Courage à ceux qui liront jusqu'au bout.

Mon histoire :

Fin juillet s'est terminé une histoire d'un an et demi, notre histoire s'est un peu corsé lorsque j'ai du partir en école militaire durant 9 mois, cependant je faisais 1200 bornes par week end pour la retrouver, nous prenons des chats ensemble, construisons notre "petite" famille, je lui prête de l'argent pour un projet. Cette période a été difficile, et je reconnais avoir perdu mon sourire et ma joie de vivre durant l'école, ce qui s'en est beaucoup ressenti sur la relation, de son côté, un peu maladroite, elle a préféré tout garder pour elle au lieu de parler, et ne m'a pas vraiment soutenu.

L'école passe, je suis affecté à 1h30/2h de chez elle, et à vrai dire mon humeur n'a pas beaucoup changé, 2 mois après, elle m'avoue ne plus savoir où elle en est, et avoir besoin de temps, mon attitude en école lui ayant fait beaucoup de mal. Sur le coup, je le prends très mal, et lui annonce que c'est terminé, elle pleure toutes les larmes de son corps et me supplie que non, mais je résiste.
Une semaine plus tard, on se rend nos affaires, cela a été une semaine très dure pour moi, j'esperais d'elle un sursaut mais rien. Elle me rend mes affaires, je lui rends les siennes, et elle garde les chats, elle reste très froide. Je rentre chez moi telle une guimauve.

Je reviens vers elle quelques jours plus tard pour essayer d'arranger les choses, en lui expliquant que j'ai compris avoir perdu ma joie de vivre etc..elle me dit qu'elle ne veut pas se raccrocher à quelconque espoir, et qu'elle a eu très mal.
Elle revient vers moi pour des soucis qu'elle a, me demande mon avis....je réponds.
Je commence donc à sortir, me changer les idées, et elle me fait des crises de jalousies à me dire qu'elle est sur que je vais voir des filles etc...je lui dis que j'ai tourné la page, elle me dit que puisque j'ai fais ça, elle va en faire autant, j'essaye de lui remémorer tous nos bons moments, elle ne réagit pas.
Je la supprime des réseaux sociaux, elle vient se plaindre...je lui dis que l'on ne sera jamais amis etc, je lui propose de se voir, elle accepte puis refuse, pensant que c'est une mauvaise idée, elle dit que je lui manque mais qu'elle se persuade ne pas vouloir se remettre avec moi.

Elle me renvoi des messages pour me préciser des remboursements qu'elle me fera concernant l'argent que je lui ai prêté, on discute un peu des chats, elle a l'air ouverte, je retente de la voir en prétextant les chats, elle ne réagit pas.
J'entame donc un SR.

Elle revient vers moi 3 semaines après, en me faisant une remarque sur une fille qui a aimé une de mes photos sur un réseau social (je ne la suivais plus, mais elle pouvait encore voir mes photos, je ne le savais même pas), je ne réponds pas.
Deux jours plus tard ( un jour après son anniversaire ), elle m'envoie une photo d'un cheval qu'on a surement du lui offrir, en me disant "Salut, je te présente mon petit nouveau !" , je ne réponds toujours pas.

Deux jours plus tard, elle revient encore en me parlant de l'argent qu'elle va me rembourser, je réponds détendu. Puis le soir elle me refait une remarque sur une autre fille en me disant qu'elle ne pensait pas que j'aimais ce style de fille, que j'avais du gaché un an et demi ma vie avec elle etc...Puis fini en me disant "Et là tu ne vas plus répondre, allez bonne soirée, les chats te disent bonjour" et elle m'envoie des photos.
Je lui réponds " Si tu as envie de discuter entre adultes, tu sais comment m'appeler", mais elle ne donne pas suite.

Ces messages m'ont bouleversé, car j'arrivais à passer au dessus de tout ça petit à petit, et ils m'ont redonné espoir..

Elle revient 15 jours apres me parler de la stérilisation d'une des chattes, je réponds, et elle enchaine en continuant de parler des chats, je réponds toujours détendu.
Le lendemain, je lui envoi un colis, avec un jeu des chats qui était resté chez moi, ainsi qu'un t shirt a elle qui a la base était imbibé de son parfum, je l'imbibe du mien !
Elle m'envoie un message me disant qu'elle a bien reçu le colis, que les chats vont etre content, puis me demande si "j'ai cassé la bouteille de parfum dans le carton?^^"
Je lui réponds que c'était que pour les chats profitent un peu de mon odeur, je fais l'erreur de lui proposer de se voir encore pour les chats, elle ne réagit pas.

5 jours après, elle me renvoie un message via FB, car même ne l'ayant plus en ami, elle est arrivé à voir ma photo de profil, et des filles qui étaient avec moi en école militaire l'ont aimé (que je n'avais pas sur FB lorsque j'étais en couple avec elle), ainsi que d'autres. Et là grosse crise, en me disant :
" Je m'ennuyais alors je suis passé sur ton profil, j'ai vu que il y avait X et Y qui aimaient ta photo, si ca te demangeais, tu avais qu'à les rajouter pendant qu'on était ensemble, on est pas prêt de se voir je te le dis !!!"

Je réponds en lui disant que ces "crises de jalousies" doivent s'arrêter, qu'il faut arrêter de faire l'enfant, que si je lui manque, autant être clair (mauvaise idée xD),je lui dis qu'elle me manque et que les chats aussi, je lui repropose de se voir pour discuter de tout ça, ou bien alors qu'elle me laisse enfin tranquille, qu'il n'y a pas de raisons de se prendre la tête, autant que ça se termine sur une bonne note.

Elle me répond qu'elle ne joue pas a l'enfant, qu'elle constate juste que j'aime les p*tes depuis que je suis célibataire, que je suis bien content qu'elles écartent les cuisses, qu'elle a pas envie de me voir, que je ne lui manque pas, que ca fait longtemps qu'elle a tourné la page, et qu'elle est tres bien sans moi.
Elle me dit enfin qu'elle me laisse tranquille, et que je n'entendrai plus jamais parler d'elle dès qu'elle m'aura remboursé.

Suite à ça, je n'ai pas répondu, j'ai préféré ne pas rentrer dans son jeu, ni de dire des choses méchantes, vu sa mauvaise foi. Je l'ai également bloqué sur FB et le reste.
Cela date d'il y a 2 jours !

Cela fait maintenant 3 mois que nous ne sommes plus ensemble. C'est compliqué de tourner la page, j'ai fais pas mal d'erreurs, j'en suis conscient.
Je n'espère plus grand chose, juste que les choses passent, aller mieux, depuis notre rupture, j'ai tout le temps pour ma passion qui est le sport, c'est le bon point, et j'ai fais de gros progrès. Maintenant, cet échange de message m'a replongé 3 mois auparavant, dans le même état. Malgré ça, vos témoignages et vidéos me font comprendre pas mal de choses, merci, et courage à tous :)
BY admin

Salut MIL-TEC!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MIL-TEC
Si jamais il y a des personnes qui veulent réagir, ils sont les bienvenues, surtout si il y a des filles avec autant de "fierté" qu'elle.
J'ai omis de préciser un détail, j'ai plusieurs fois parlé à une très bonne amie à elle qui me disait qu'à chaque fois qu'elle essayait d'aborder le sujet, elle esquivait et ne voulait pas en parler. Une femme qui ne parle pas de ce qu'elle ressent ! A croire que je suis tombé sur quelqu'un venant d'une galaxie lointaine !
BY MIL-TEC
Salut IWillSurvive,

Merci beaucoup de ton témoignage, ça m'ouvre les yeux sur pas mal de choses, et enfin je comprends une partie.

J'ai une certaine fierté oui, j'ai très mal pris le fait qu'elle soit perdue et qu'elle me dise si elle ne voulait plus être avec moi, car on s'était toujours dis que quand quelque chose n'allait pas, on se le disait...Et là j'ai été vraiment pris de court, j'ai pris ça comme une manière de me quitter "en douceur", alors que ça ne l'était pas forcément.

Ayant cette idée en tête, et vu qu'après être revenu vers elle, elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas s'accrocher au moindre petit espoir, j'avais effectivement décidé de tourner la page même si je l'aimais encore sans aucune intention de la rendre jalouse, et je ne comprenais pas pourquoi elle venait me dire "ba je vais faire de même" alors qu'elle ne voulait rien re-tenter.

Oui c'est vrai que de la manière dont je raconte l'histoire et dont je le ressens, j'ai plus le sentiment que c'est elle qui m'a quitté alors que c'est moi.

Que penses tu de son comportement actuel?
Etre clair vis a vis de quoi? Que me conseilles tu?
BY soleiltriste
Bonjour, cest vrai qu'en te lisant on a l'impression que cest elle qui t'a quitte. Pour ce qui est de sa façon d'agir par rapport aix réseaux sociaux j'ai ete exactement comme elle. Je regardais très souvent le profil de mon ex et quand je voyais des choses je lui envoyais des messages de ce genre. Ca me mettait hors de moi car je le prenais pour une trahisoo. C'était de la jalousie mal place. Peut être qu'elle l'a pris comme ça. Apres te voir ça peut lui faire mal si tu nb a pas l'attention de vous remettre ensemble.
Toi que veux tu?
Laissez vous du temps que les tensions s'apaise
BY MIL-TEC
Si elle est jalouse, c'est qu'elle a des sentiments et que je lui manque?

Moi j'aimerai vraiment qu'on se remette ensemble, mais j'ai bien le sentiment qu'elle n'en a pas envie ou ne sait pas, dans tous les cas elle n'est pas disposée à me voir.

Oui je vais laisser du temps, mais bon je ne sais pas si je dois attendre une réaction de sa part, ou si ça sera à moi de refaire un pas vers elle.
BY MIL-TEC
IWillSurvive a écrit :
MIL-TEC a écrit :Salut IWillSurvive,

Merci beaucoup de ton témoignage, ça m'ouvre les yeux sur pas mal de choses, et enfin je comprends une partie.

J'ai une certaine fierté oui, j'ai très mal pris le fait qu'elle soit perdue et qu'elle me dise si elle ne voulait plus être avec moi, car on s'était toujours dis que quand quelque chose n'allait pas, on se le disait...Et là j'ai été vraiment pris de court, j'ai pris ça comme une manière de me quitter "en douceur", alors que ça ne l'était pas forcément.

Ayant cette idée en tête, et vu qu'après être revenu vers elle, elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas s'accrocher au moindre petit espoir, j'avais effectivement décidé de tourner la page même si je l'aimais encore sans aucune intention de la rendre jalouse, et je ne comprenais pas pourquoi elle venait me dire "ba je vais faire de même" alors qu'elle ne voulait rien re-tenter.

Oui c'est vrai que de la manière dont je raconte l'histoire et dont je le ressens, j'ai plus le sentiment que c'est elle qui m'a quitté alors que c'est moi.

Que penses tu de son comportement actuel?
Etre clair vis a vis de quoi? Que me conseilles tu?

"on s'était toujours dis que quand quelque chose n'allait pas, on se le disait...": C'est ce qu'elle a fait, elle te l'a dit. Mais, comme tu l'as dit, tu l'as mal pris. Pourquoi? Tu as eu peur qu'elle te quitte, alors tu as préféré prendre les devants.

Lorsqu'elle t'a dit "je ne voulais pas m'accrocher au moindre petit espoir", je pense que c'est parce qu'elle a peur d'être blessée à nouveau, elle reste donc méfiante... Elle n'a sûrement plus confiance en toi.

Pourquoi elle t'a dit qu'elle allait faire de même (tourner la page)? Parce qu'elle avait sûrement la haine, assurément. Si elle est fière, elle n'allait pas te dire: noooon, revieeeeens, je t'attendrai toute ma vie, je t'aiiiime... Tu vois? ;)

Bon, tu sais qu'elle est jalouse. Certes, trop de jalousie, ce n'est pas bon, on est d'accord. Mais, si tu souhaites la reconquérir, ne joue pas trop avec le feu, tu risquerais franchement de te brûler gravement. Quand un homme titille notre jalousie, on le déteste, mais en même temps, il paraît inaccessible, donc ça donne envie malgré tout (et on s'en veut, d'ailleurs, de ressentir ces sentiments contradictoires: haine, colère / attirance...). Cependant, s'il continue dans sa lancée, à un moment donné, tout est définitivement brisé, elle se dira: qu'il aille se faire foutre une bonne fois pour toutes! Et là, le point de non-retour sera atteint.

"Si elle est jalouse, c'est qu'elle a des sentiments et que je lui manque?": Pas forcément, mais je pense qu'elle a encore des sentiments, en l'espèce.

Pourquoi ne pas essayer de la rassurer, au moins un petit peu? (sans en faire trop, non plus, bien entendu; ne fais pas le désespéré à ses pieds). Parce que vous êtes deux personnes très fières, et là, vous vous en mettez plein la poire à tour de rôle, en fait... Mais ça ne mène à rien. Vous allez finir par vous détester, comme ça...

Laisse retomber la pression pour le moment. Ensuite, dans quelques temps, si elle ne t'a toujours pas recontacté, tu pourrais y aller un peu plus en douceur, sans être trop en demande pour autant.

PS: N'essaie pas de la faire réagir sur les réseaux sociaux, c'est vraiment un truc à emmerdes...
Je pensais qu'on se dirait les choses avant d'en arriver à un stade où elle ne sache plus ce qu'elle voulait.
Je comprends mais vu que j'étais déjà revenu vers elle, et qu'elle n'avait pas voulu, pour moi, c'est qu'elle ne voulait clairement plus de moi.
Je n'avais aucune envie de jouer avec sa jalousie, je ne pensais pas qu'elle pouvait encore voir mon profil sur un des reseaux sociaux, puis je n'ai pas demandé aux filles d'aimer mes photos. Identique pour Facebook, maintenant je l'ai bloqué, comme ça il n'y a plus de problème à ce sujet.

La rassurer un petit peu sans en faire trop? C'est compliqué haha..J'imagine que c'est la rassurer vis a vis des filles, car concernant le fait qu'elle me manquait, je lui ai dis...
BY soleiltriste
MIL-TEC a écrit :Si elle est jalouse, c'est qu'elle a des sentiments et que je lui manque?

Moi j'aimerai vraiment qu'on se remette ensemble, mais j'ai bien le sentiment qu'elle n'en a pas envie ou ne sait pas, dans tous les cas elle n'est pas disposée à me voir.

Oui je vais laisser du temps, mais bon je ne sais pas si je dois attendre une réaction de sa part, ou si ça sera à moi de refaire un pas vers elle.

en tout cas pour ma part j'agissais comme elle j'étais jalouse et il me manque encore, mais je ne lui parle pas. car ça fait mal.

mais il ne faut pas oublier que c'est toi qui l'a quitté, elle avait des doutes mais tu l'a quitté sur un coup de tete. je ne dis pas que tu es fautif, mais la rupture lui a fait terriblement mal, peut être qu'elle se dit ou qu'elle pense que si tu veux la récupérer il va falloir ramer, lui montrer que tu es prêt à la reconquérir en quelque sorte, le cerveau d'une femme est d'un homme agissent en total opposition.

Ce que je te conseil c'est juste laisser du temps que ça s'apaise, concernant Facebook, si vous avez des amis en commun, elle peut voir ton Facebook en leur demandant par exemple . donc un conseil pour qu'elle ne te fasse pus de crise publie rien pendant un moment. Puis quand tu te sens prêt reviens doucement vers elle sans lui proposer de rendez vous, mais parler de tout et de rien, puis ce sera à toi de clore les discussions
BY MIL-TEC
Petit up concernant la situation.

Dimanche dernier, elle me redemande mon adresse car elle ne l'a soit disant plus pour m'envoyer le "remboursement", puis me redemande un accessoire qui était aux chats.
Etant en plein sport, je ne fais pas attention à son message, et j'oublie d'y répondre.

Mercredi matin, elle me relance, je lui répond en milieu de journée avec mon adresse, et aussi en lui indiquant que je n'ai plus le fameux accessoire car il était "endommagé" et donc plus utilisable.

Elle me demande comment il était endommagé puis rajoute "C'était pas méchant ce que j'ai dit, ça m'a juste énervé, c'est tout".

Je lui répond concernant l'accessoire et lui indique qu'il faudrait mieux qu'elle achète une autre marque car la qualité était mauvaise, puis je rajoute à mon tour "oui t'inquiètes"

Et elle m'a répondu "Ah d'accord, je racheterai une autre marque alors, Merci ;-)""

Je vais mieux grâce à la compréhension que vous m'avez apporté, puis je préfère que ça se termine "bien" aussi comme maintenant. Malgré le fait d'avoir "merdé", je trouve quand même qu'elle aussi, et si elle est heureuse comme elle est maintenant, autant la laisser. On verra si elle revient, je verrai si elle laisse un petit mot avec le chèque aussi.

Pour ma part, j'ai un peu de chemin à parcourir tout seul déjà, dans ma tête, avant de pouvoir espérer m'ouvrir à de nouvelles rencontres, ou même m'ouvrir à mon ex dans le cas où elle reviendrait.
BY Marion1102
MIL-TEC a écrit : Sur le coup, je le prends très mal, et lui annonce que c'est terminé,
TU la quittes
MIL-TEC a écrit : elle pleure toutes les larmes de son corps et me supplie que non, mais je résiste.
Elle essaie de te retenir, tu la rembarres
MIL-TEC a écrit :j'esperais d'elle un sursaut mais rien.
Heu normal, elle s'est faite larguer, elle s'est sentie humiliée après avoir pleuré et supplié donc elle se reprend !
Tu espérais qu'elle rampe encore et encore ? Qu'elle ai si peu de fierté et de dignité ?
MIL-TEC a écrit :Je reviens vers elle quelques jours plus tard pour essayer d'arranger les choses, en lui expliquant que j'ai compris avoir perdu ma joie de vivre etc..
Tu ne sais pas ce que tu veux. Tu l'a larguée sur un coup de tête mais c'est bien d'avoir reconnu ton erreur.
MIL-TEC a écrit :elle me dit qu'elle ne veut pas se raccrocher à quelconque espoir, et qu'elle a eu très mal.
J'aurais réagi exactement pareil. Se faire larguer de la sorte ça fait très mal. On perd confiance en la personne. Cette confiance il faut que tu l'a gagne a nouveau, que tu te battes pour la reconquérir.

C'est à toi de lui prouver ta sincérité et ton engagement, pas l'inverse !
MIL-TEC a écrit :Je commence donc à sortir, me changer les idées, et elle me fait des crises de jalousies à me dire qu'elle est sur que je vais voir des filles etc...
Au lieu d'essayer de la rassurer, d'être d'en une demarche de reconquête, de lui donner à nouveau confiance, tu fais celui qui vie sa vie ! Je comprends qu'elle ait été déstabilisée et qu'elle t'ai fait des crises de jalouse pour que tu la rassures !
MIL-TEC a écrit :je lui dis que j'ai tourné la page
Là encore TU EST CONTRADICTOIRE ! Quelques jours avant tu veux la récupérer, et la tu lui dis que t'a tourné la page ?!
A quoi tu joues ??? Comment tu veux qu'elle te fasse à nouveau confiance ???
MIL-TEC a écrit :elle me dit que puisque j'ai fais ça, elle va en faire autant
J'aurais réagi exactement pareil. Déjà qu'elle s'est faite larguer elle se prend sa en pleine poire alors que quelques jours avant tu essayais de la récupérer. J'aurais été très très déçue.
MIL-TEC a écrit :j'essaye de lui remémorer tous nos bons moments, elle ne réagit pas.
Donc toi tu lui dis que t'a tourné la page, et après t'essaye de lui remémorer les bons moments. C'est quoi ta logique ? Ca a aucun sens, à pars rendre la rendre folle, et qu'elle se dise que tu fais n'importe quoi.
MIL-TEC a écrit :Je la supprime des réseaux sociaux, elle vient se plaindre...
Là encore, juste après avoir essayé de lui remémorer les bons moments, tu l'a supprime ! Elle doit rien comprendre !
MIL-TEC a écrit :je lui dis que l'on ne sera jamais amis etc, je lui propose de se voir
Faudrait savoir tu l'a quittée, tu lui a dit tourner la page, tu l'a virée de facebook, mais tu veux la revoir ?
MIL-TEC a écrit :je retente de la voir en prétextant les chats, elle ne réagit pas.
J'entame donc un SR.

Elle revient vers moi 3 semaines après (...) je ne réponds toujours pas.

Deux jours plus tard, elle revient encore (...)

Elle revient 15 jours apres (...)
Là encore je trouve que tu a baissé les bras un peu vite ! Mon dieu c'est toi qui l'a largué, si tu veux la récupérer il faut te montrer plus combatif que ça. Le SR c'est normalement pour celui qui a été largué, non le largueur. Là tu l'obliges elle a revenir encore vers toi, à plusieurs reprises, alors que ca devrait être toi !
MIL-TEC a écrit :je fais l'erreur de lui proposer de se voir encore pour les chats, elle ne réagit pas.
Ce n'est pas une erreur au contraire ! Tu lui montres que tu veux la voir ! Elle ne réagit pas et je la comprends, tu n'a fait que souffler le chaud et le froid, elle a été très blessée, il va falloir ramer pour regagner sa confiance !
MIL-TEC a écrit : on est pas prêt de se voir je te le dis !!!"
Ca confirme ce que je pensais. Elle a envie de te voir, mais elle n'a plus confiance, elle attend des preuves, elle attend que tu la rassures !
MIL-TEC a écrit :qu'elle a pas envie de me voir, que je ne lui manque pas, que ca fait longtemps qu'elle a tourné la page, et qu'elle est tres bien sans moi.
Elle me dit enfin qu'elle me laisse tranquille, et que je n'entendrai plus jamais parler d'elle dès qu'elle m'aura remboursé.
Tu l'a blessée, malgré toi.
MIL-TEC a écrit :Suite à ça, je n'ai pas répondu, j'ai préféré ne pas rentrer dans son jeu, ni de dire des choses méchantes, vu sa mauvaise foi. Je l'ai également bloqué sur FB et le reste.
Tu a eu raison de ne pas rentrer dans son jeu et de mettre de la distance pour qu'elle se calme.

La question est : EST-CE QUE TU VEUX LA RECUPERER ?

Si la réponse est oui, alors laisse passer quelques jours le temps qu'elle se calme mais n'attends pas trop longtemps sinon elle va prendre ça comme de l'indifférence et elle va tourner la page, pour de bon !

Et là tu là joue franc jeu, t'arrête avec les fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Tu lui fais une déclaration en bon et dû forme, tu lui offres des fleurs si elle aime ça, tu a une longue discussion avec elle pour expliquer tes choix, t'excuser.

Suite à ça, soit tu sens qu'elle ait totalement fermée et t'abandonne, mais si tu sens qu'il y a une porte entrouverte, et ben tu t'acharnes, tu rames ! Elle attends que ça, elle a du beaucoup souffrir, elle a plus confiance, puis honnêtement nous les femmes on préfère un homme qui se bat pour nous plutôt qu'un homme qui abandonne si on lui dit pas oui de suite alors qu'avant il nous a fait beaucoup mal.
BY MIL-TEC
Marion1102 a écrit :
MIL-TEC a écrit : Sur le coup, je le prends très mal, et lui annonce que c'est terminé,
TU la quittes
MIL-TEC a écrit : elle pleure toutes les larmes de son corps et me supplie que non, mais je résiste.
Elle essaie de te retenir, tu la rembarres
MIL-TEC a écrit :j'esperais d'elle un sursaut mais rien.
Heu normal, elle s'est faite larguer, elle s'est sentie humiliée après avoir pleuré et supplié donc elle se reprend !
Tu espérais qu'elle rampe encore et encore ? Qu'elle ai si peu de fierté et de dignité ?
MIL-TEC a écrit :Je reviens vers elle quelques jours plus tard pour essayer d'arranger les choses, en lui expliquant que j'ai compris avoir perdu ma joie de vivre etc..
Tu ne sais pas ce que tu veux. Tu l'a larguée sur un coup de tête mais c'est bien d'avoir reconnu ton erreur.
MIL-TEC a écrit :elle me dit qu'elle ne veut pas se raccrocher à quelconque espoir, et qu'elle a eu très mal.
J'aurais réagi exactement pareil. Se faire larguer de la sorte ça fait très mal. On perd confiance en la personne. Cette confiance il faut que tu l'a gagne a nouveau, que tu te battes pour la reconquérir.

C'est à toi de lui prouver ta sincérité et ton engagement, pas l'inverse !
MIL-TEC a écrit :Je commence donc à sortir, me changer les idées, et elle me fait des crises de jalousies à me dire qu'elle est sur que je vais voir des filles etc...
Au lieu d'essayer de la rassurer, d'être d'en une demarche de reconquête, de lui donner à nouveau confiance, tu fais celui qui vie sa vie ! Je comprends qu'elle ait été déstabilisée et qu'elle t'ai fait des crises de jalouse pour que tu la rassures !
MIL-TEC a écrit :je lui dis que j'ai tourné la page
Là encore TU EST CONTRADICTOIRE ! Quelques jours avant tu veux la récupérer, et la tu lui dis que t'a tourné la page ?!
A quoi tu joues ??? Comment tu veux qu'elle te fasse à nouveau confiance ???
MIL-TEC a écrit :elle me dit que puisque j'ai fais ça, elle va en faire autant
J'aurais réagi exactement pareil. Déjà qu'elle s'est faite larguer elle se prend sa en pleine poire alors que quelques jours avant tu essayais de la récupérer. J'aurais été très très déçue.
MIL-TEC a écrit :j'essaye de lui remémorer tous nos bons moments, elle ne réagit pas.
Donc toi tu lui dis que t'a tourné la page, et après t'essaye de lui remémorer les bons moments. C'est quoi ta logique ? Ca a aucun sens, à pars rendre la rendre folle, et qu'elle se dise que tu fais n'importe quoi.
MIL-TEC a écrit :Je la supprime des réseaux sociaux, elle vient se plaindre...
Là encore, juste après avoir essayé de lui remémorer les bons moments, tu l'a supprime ! Elle doit rien comprendre !
MIL-TEC a écrit :je lui dis que l'on ne sera jamais amis etc, je lui propose de se voir
Faudrait savoir tu l'a quittée, tu lui a dit tourner la page, tu l'a virée de facebook, mais tu veux la revoir ?
MIL-TEC a écrit :je retente de la voir en prétextant les chats, elle ne réagit pas.
J'entame donc un SR.

Elle revient vers moi 3 semaines après (...) je ne réponds toujours pas.

Deux jours plus tard, elle revient encore (...)

Elle revient 15 jours apres (...)
Là encore je trouve que tu a baissé les bras un peu vite ! Mon dieu c'est toi qui l'a largué, si tu veux la récupérer il faut te montrer plus combatif que ça. Le SR c'est normalement pour celui qui a été largué, non le largueur. Là tu l'obliges elle a revenir encore vers toi, à plusieurs reprises, alors que ca devrait être toi !
MIL-TEC a écrit :je fais l'erreur de lui proposer de se voir encore pour les chats, elle ne réagit pas.
Ce n'est pas une erreur au contraire ! Tu lui montres que tu veux la voir ! Elle ne réagit pas et je la comprends, tu n'a fait que souffler le chaud et le froid, elle a été très blessée, il va falloir ramer pour regagner sa confiance !
MIL-TEC a écrit : on est pas prêt de se voir je te le dis !!!"
Ca confirme ce que je pensais. Elle a envie de te voir, mais elle n'a plus confiance, elle attend des preuves, elle attend que tu la rassures !
MIL-TEC a écrit :qu'elle a pas envie de me voir, que je ne lui manque pas, que ca fait longtemps qu'elle a tourné la page, et qu'elle est tres bien sans moi.
Tu l'a blessée, malgré toi.
MIL-TEC a écrit :Suite à ça, je n'ai pas répondu, j'ai préféré ne pas rentrer dans son jeu, ni de dire des choses méchantes, vu sa mauvaise foi. Je l'ai également bloqué sur FB et le reste.
Tu a eu raison de ne pas rentrer dans son jeu et de mettre de la distance pour qu'elle se calme.

La question est : EST-CE QUE TU VEUX LA RECUPERER ?

Si la réponse est oui, alors laisse passer quelques jours le temps qu'elle se calme mais n'attends pas trop longtemps sinon elle va prendre ça comme de l'indifférence et elle va tourner la page, pour de bon !

Et là tu là joue franc jeu, t'arrête avec les fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Tu lui fais une déclaration en bon et dû forme, tu lui offres des fleurs si elle aime ça, tu a une longue discussion avec elle pour expliquer tes choix, t'excuser.

Suite à ça, soit tu sens qu'elle ait totalement fermée et t'abandonne, mais si tu sens qu'il y a une porte entrouverte, et ben tu t'acharnes, tu rames ! Elle attends que ça, elle a du beaucoup souffrir, elle a plus confiance, puis honnêtement nous les femmes on préfère un homme qui se bat pour nous plutôt qu'un homme qui abandonne si on lui dit pas oui de suite alors qu'avant il nous a fait beaucoup mal.

Merci Marion de ton message, et d'avoir repris point par point.

En fait ce n'est qu'un enchainement de quiproquo en relisant tout ça.

J'ai été énormément blessé par le fait qu'elle ne sache plus si elle voulait être avec moi ou non, et j'ai plus pris ça comme une manière de me "larguer" à vrai dire.
J'ai vraiment ressenti ça comme une trahison, et j'ai profondément été blessé, après avoir autant galéré en école...je n'ai clairement rien compris. Quand je suis revenu vers elle et qu'elle n'a pas voulu, pour moi elle voulait clairement passer à autre chose, et c'est pour ça que j'ai commencé à sortir et me changer les idées pour ne pas me morfondre...

Et c'est pour ça que j'agissais entre chaud et froid, car pour moi elle ne voulait plus de moi, elle ne m'aimait plus, mais quand elle revenait vers moi, je ne comprenais pas, alors je lui proposais de discuter, de se voir...enfin je ne sais pas si tu comprends mieux mon point de vue.

Mais en y repensant, c'est vraiment qu'un problème de compréhension si c'est vraiment ça...
BY Marion1102
Si si je comprend ton point de vue.

Mais tout ça tu lui dit à elle ?

Oui je pense que vous avez été tout les deux blessés, dans l'incompréhension l'un et l'autre et le dialogue a été rompu car chacun avait sa fierté.
BY MIL-TEC
Je ne lui ai pas tout dit effectivement...
Je lui ai dis vendredi que j'aimerai discuter avec elle.

Elle n'a répondu qu'aujourd'hui, mercredi avec un
"Salut. Chèque posté à l'instant. Et tu veux parler de quoi?"

Je pense attendre de recevoir son chèque voir si il y a un mot, puis "tout" balancer. Ca me permettra d'avancer. Je ne crois pas au fait de la récupérer, ça me semble perdu.
BY Elisalou
Tu oublies un détail qui a son importance, c'est toi qui l'a quitté ! Tu attends un geste de sa part alors qu'elle elle attend que tu la reconquert !!!
BY MIL-TEC
Petite mise à jour !

J'ai reçu hier son chèque avec un petit mot "aujourd'hui, ta fille(chat), a 1 an!"

En parallèle je lui ai tout balancé, en lui expliquant que j'avais compris que je lui avais fais du mal, je lui ai expliqué ce que j'avais ressenti dans ma position etc,...J'ai essayé d'introduire une note "flashback" en lui disant que j'avais des remords en repensant "à nos points communs, notre complicité ou encore aux pizza nutella/banane qu'on mangeait ensemble" mais que je n'avais pas de regrets, car j'avais voulu arranger les choses, que cela arrivait de faire des erreurs, et que nous n'étions pas des robots.

J'ai ajouté un petit truc pour la rassurer comme quoi je n'avais pas touché aux filles de "l'école"

Voilà sa réponse :

---------------
"Donc pour répondre à ton message. Oui tu n'avais pas compris...mais c'est trop tard. Lol c'est clair et moi je ne suis pas du genre à parler donc forcément c'est compliqué. Je ne retire pas ma part de responsabilité, j'aurais du faire autrement.

MMM les pizzas :D

T'es pas un robot?? Naaaan? Je me suis trompé tout ce temps alors?
Tu fais ce que tu veux avec les filles de l'école"
------------

Je ne pense pas que ça soit un message pour me dire "essaye encore et mieux". Je pense que c'est clair. Il est temps maintenant d'avancer et de sourire à la vie.
Ca me fait bizarre, mais c'est comme ça...il faut croire que c'est le destin.

J'aurai encore de ces nouvelles pour le dernier chèque je pense, et ce sera tout.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'aurais compris des choses grâce à vous, et je me sens quand même un peu mieux.