Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello! Alors je reviens aux nouvelles.
Mon ex m'a appellé, elle voulait me dire qu'elle m'avait trompé. Elle m'a dit que le soir où elle m'a envoyé ce message, elle pensait à ça, qu'elle l'a sur la conscience et qu'il fallait qu'elle me le dise..
Elle m'a dit m'avoir quitté en grande partie à cause de ça, elle ne pouvait plus rester avec moi après ça, et je l'a comprends. Je lui en veux de pas me l'avoir dit plus tôt..

Elle regrette de m'avoir quitté, elle me l'a fait comprendre, qu'elle s'est rendu compte de la chance qu'elle avait de m'avoir beaucoup trop tard, mais malgré le fait qu'elle regrette, je pense qu'elle n'a pas l'intention de revenir. En effet, je vois que ça l'a perturbe beaucou, et ça la gênerait de revenir après avoir fait ça..

Mais moi je l'aime, je suis assez fort pour pardonner, ça prendre certes un peu de temps, mais je sais que j'en suis capable.
Elle veut quand même que l'on se voit dans deux semaines quand elle rentrera.

Que me conseillez vous de faire? Lui faire comprendre que je serai capable de lui pardonner? Laisser le temps faire les choses et attendre qu'elle relativise? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce genre de situation..

Merci de votre aide!

Salut Azinoth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je ne connais pas toute ton histoire. Mais d'après ce que tu écris, j'ai plus l'impression qu'elle a soulagé sa conscience, ou alors elle t'a donné la raison de votre rupture. Ou alors elle souhaite te reconquérir. Enfin si on veut, car là tel que tu te questionnes, j'ai bien l'impression que tu vas faire tout le boulot (peut être est ce le sens de sa démarche en te l'avouant). Je ne sais pas..
J'aurai tendance à te dire de ne rien faire. Si elle te veut : à elle de le montrer, de le prouver, à elle de faire tous les efforts nécessaires (des actes bien sûr, les paroles ne valent rien..) Car ne l'oublie pas : elle t'a quitté et t'a trompé (ce n'est pas rien). Il ne faut pas en faire un plat mais surtout ne pas le banaliser non plus.
Isis27 a écrit :Salut,

Je ne connais pas toute ton histoire. Mais d'après ce que tu écris, j'ai plus l'impression qu'elle a soulagé sa conscience, ou alors elle t'a donné la raison de votre rupture. Ou alors elle souhaite te reconquérir. Enfin si on veut, car là tel que tu te questionnes, j'ai bien l'impression que tu vas faire tout le boulot (peut être est ce le sens de sa démarche en te l'avouant). Je ne sais pas..
J'aurai tendance à te dire de ne rien faire. Si elle te veut : à elle de le montrer, de le prouver, à elle de faire tous les efforts nécessaires (des actes bien sûr, les paroles ne valent rien..) Car ne l'oublie pas : elle t'a quitté et t'a trompé (ce n'est pas rien). Il ne faut pas en faire un plat mais surtout ne pas le banaliser non plus.
C'est vrai que tu as raison.. Mais bon l'a connaissant, en ayant ça sur la conscience, même si elle voudrait se remettre avec moi, elle ne ferait rien pour et ne le montrerai pas.

Après je dis pas que c'est à moi de tout faire, certes. Mais si je ne fais rien, alors que peut être elle en a envie, je me dis que je passe à côté de quelque chose..

PS: Quand elle me l'a dit, elle s'attendait à ce que je m'énerve, alors que je suis resté très calme. J'ai juste chercher à savoir l'origine et je pense que les questions que je lui ai posé, enfin, je l'ai guidé vers des questions, qui va la faire beaucoup réfléchir. Son problème, c'est qu'elle ne se pose vraiment pas les bonnes questions.
Bonjour,
Étant dans le même cas que toi actuellement avec mon ex, je te conseillerai quand même comme chikchak: attendre et voir. Ça n'est certainement pas a toi de tout faire, tu dois juste lui laisser voir qu'une "porte est ouverte" de ton côté et que c'est a elle de passer la porte, de montrer sa fiabilité et le fait que tu peux lui faire confiance.

C'est en ça que notre position est difficile, nous sommes dans un entre deux du positionnement où il s'agit a la foi de retrouver confiance en eux et rester méfiant face a ce retour étrange qui pourrait surtout soulager leur conscience et rien d'autre: nous devons en quelque sorte les tester sur le long terme sans pour autant les culpabiliser.

Moi ce que j'ai fait c'est quand il m'a dit tt ça et qu'il s'est excusé et tout et tout, je lui ai clairement dit que si c'est seulement pour soulager sa conscience c'est chose faire et que maintenant on continue chacun notre chemin mais que s'il y a d'autres motivations derriere ses paroles je n'étais pas réfractaire mais que là mnt il faudrait du temps pour que la confiance revienne et que c'était a lui de me montrer que ses actes et ses paroles sont en corrélation.
Du coup je suis ni froide ni enteprenante, je suis moi et chaleureuse, je continue normalement ma vie, a rencontrer d'autres gens. S'il veut me voir il marque des points s'il fini par me snober c'est que ce retour n'était que pour soulager sa conscience et la vie ne s'est pas arrêtée.

Du coup je te conseille de faire exactement les 2 : " lui faire comprendre que tu peux pardonner"ET"la laisser relativiser avec le temps". La tester lors de vos rencontres va la pousser aussi a se poser les bonnes questions.
Azinoth a écrit : C'est vrai que tu as raison.. Mais bon l'a connaissant, en ayant ça sur la conscience, même si elle voudrait se remettre avec moi, elle ne ferait rien pour et ne le montrerai pas.

Après je dis pas que c'est à moi de tout faire, certes. Mais si je ne fais rien, alors que peut être elle en a envie, je me dis que je passe à côté de quelque chose..

PS: Quand elle me l'a dit, elle s'attendait à ce que je m'énerve, alors que je suis resté très calme. J'ai juste chercher à savoir l'origine et je pense que les questions que je lui ai posé, enfin, je l'ai guidé vers des questions, qui va la faire beaucoup réfléchir. Son problème, c'est qu'elle ne se pose vraiment pas les bonnes questions.
Dans ce cas reste ouvert mais ne fais rien. Laisse la venir à toi. Et surtout assures toi de ses réelles motivations.
Tu verras comment se déroule votre entrevue.

Etant donné que tu sembles penser qu'elle ne se pose pas les bonnes questions, préserve toi quand même. Ne sois pas du tout cuit. Il faut que tu sois un trophée. Si elle souhaite tenter une nouvelle relation, elle doit te sentir ouvert mais surtout pas acquis
C'est vrai vous avez raison, merci beaucoup pour vos réponses, ça me remotive..
C'est vrai que le fait qu'elle me dise ça hier m'avait un peu perdu!

J'attends donc qu'elle me relance pour la fois où on va se voir (Si elle ne décide pas d'annuler au dernier moment), et puis je verrai comment ça se passe, tout en lui montrant que j'ai plus envie de jouer, et que si elle a soulagé sa conscience, tant mieux pour elle!

Je vous tiendrai au courant de comment ça s'est passé bien entendu,
Merci encore!!

PS: je vous avoue que c'est une fille très très compliquée, et que ce n'est pas toujours facile avec elle de faire de " manière conventionnelle ", bon, je vous avoue que je suis moi aussi très compliqué!
Et même le fait qu'elle me trompe, qu'elle regrette de m'avoir quitté, ne l'a pas empêcher de coucher avec un autre garçon à un festival..
Goomee a écrit :Je l'ai vécu comme toi: j'étais perdu après ses révélations (sauf que moi il m'avait avoué m'avoir trompé avant de me larguer mais le retour, les excuses, ses sentiments tout ça) donc oui tiens nous au jus!
Bon courage
Mais je t'avoue que j'ai plutôt l'impression qu'elle est revenue seulement pour me dire ça. Elle a voulu s'excuser, mais me disait qu'elle comprenait que je les acceptent pas, mais c'est moi qui l'ai amené à parler de la rupture, du fait qu'elle regrette. Je pense que si je n'avais pas amené le sujet, elle ne m'aurait rien dit là dessus. Ce qui me fait croire qu'elle ne veut pas revenir, mais qu'elle regrette quand même de m'avoir quitté (Je sais que ce n'est pas le genre de personne à dire des choses qu'elle ne pense pas), ou bien me fait croire seulement qu'elle a peur de revenir.
Goomee a écrit :Ah ouai ça aussi ça a été mon plus gros blocage.. Pr les SMS, je ne sais pas comment réagir... :/ répondre? Pas répondre? Tjrs répondre? Être seulement poli ou tenir une conversation...? Franchement je ne sais pas du tout pr ça desolee
Ok c'est pas grave!
Mais je sais que si je ne l'arrête pas, elle me parlerait pendant des heures..
Goomee a écrit :Tout pareil XD alors des fois je prétexte des trucs, genre je sors, j'vais me coucher ou j'ai des trucs a faire mah bon tjrs peur que ça le braque bref si tu trouve la solution poste la lol
Haha, c'est vrai que c'est délicat. Parce que si la reprise de contact et que le rdv sont assez proche, c'est pas grave de ne pas communiquer. Mais ça fait déjà 1 semaine que la reprise de contact a eu lieu, et le rdv est dans 2 semaines, alors c'est vrai que si je ne réponds pas, ça risquerai de la braqué et elle se poserait des questions..

Elle m'a rajouté sur instagram dans la journée, j'ai aimé une petite photo où on était ensemble pour lui mettre un peu la puce à l'oreille, je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais maintenant, c'est fait! Haha