Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lili25
Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouvelle sur forum et j'espère sincèrement trouver de l'aide et de bons conseils auprès de vous qui vivez plus ou moins les mêmes galères.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon histoire et de me répondre.

Je vis une relation aussi fusionnelle que destructrice depuis quelques mois, je suis une fille avec un caractère assez fort et je dois avouer que cette histoire me fait totalement virer.
Pour éviter le pavé je dirais qu'il est jaloux maladif au point de m'avoir demandé de couper les ponts avec tous mes amis mâles, de fliker mon téléphone, de me faire des crises parce que j'ai un mot de passe sur mon portable, de péter violemment un câble parce que je vais dire au cinéma qu'un acteur est beau.
La relation est devenue insupportable, rythmée par les crises quotidiennes, il m'insulte de tous les noms ( les pires qu'on puisse imaginer) et puis il s'excuse et revient en pleurant et en suppliant.
La dernière crise en date a été celle de trop, je lui ai dis que j'arrêtais, au début réaction violente, insultes de malade et puis comme je l'ai ignoré il a fini par s'excuser et me dire que son comportement est inadmissible, qu'il m'aime a la folie et que je dois m'éloigner de lui, un Adieu en guise de dernier mot.

C'était mercredi, depuis plus de nouvelles, je me suis mise en sr, je vis très mal de m'être autant fait maltraitée gratuitement, je vis très mal la séparation, je vis très mal son silence.
J'ai vraiment besoin de vos conseils pour ne pas péter un câble svp.

Merci encore
BY admin

Salut Lili25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anouk27
Mais tu souhaites le récupérer ? Ou tu veux des conseils pour le sortir de tes pensées et passer à autre chose ?
Je pense que le SR est une bonne chose déjà pour toi, pour pouvoir penser à toi et faire des activités pour toi. Et pour lui, ça sera l'occasion de réfléchir à son comportement. Il reviendra probablement mais il faut que tu te poses les bonnes questions et que tu saches ce que tu veux. D'autant plus qu'il risque de te promettre monts et merveilles.

Courage !
BY bluemoon
Salut

Personne n'a a supporter ce que tu as vecu, ce n'est pas de l'amour ca.
Le quitter etait ta seule option, et tu as bien fait.

La jalousie a ce point est une maladie, due le plus souvent a un grand manque de confiance en soi.
Et comme pour toute maladie, c'est a lui de la soigner (tu peux pas prendre une aspirine pour soigner son mal de tete). Et a son stade avec un pro. C'est long, fastidieux et personnel.
Il decidera lui-meme de faire ce travail ou pas.
Sinon, ca lui pourrira sa vie et toutes ses relations.
Toi, tu ne peux rien y faire, a part partir et faire ta vie a toi.
Tu as essaye, lui aussi peut-etre, et ca n'a rien change, parce que ca ne peut pas changer comme ca.

Qu'est-ce que tu vis mal dans cette separation ?
La colere contre toi, contre lui ? La colere est une phase normale du deuil. Essaie de te servir de ca comme une experience.
Mais encore une fois, tu as bien fait de partir. Tu t'es protegee, c'etait la seule solution.

Son silence ? Mais c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver ! C'est aussi une certaine forme de respect de sa part et d'acceptation que la situation ne pouvait pas durer.
Que veux-tu ? Qu'il te harcelle et te court apres ? Et apres quoi, ca recommencera.

C'est encore frais, prends le temps de digerer, mais pour passer a autre chose et en tirer les lecons. Non, la jalousie n'est pas de l'amour. Au "mieux", c'est aimer mal, et le resultat est le meme, c'est invivable, malsain et non-perenne.
Je ne sais pas combien de temps a dure votre relation. Si ca a ete long et que c'est alle vraiment trop loin (ca a l'air), tu peux reflechir a ce qui t'a incite a supporter ca, aussi longtemps.
Tu as eu le bon reflexe en partant.
N'y retourne pas.
BY Lili25
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Je me rend bien compte que j'ai eu raison de fuir parce que je ne le supportais plus de toutes manière, ces délires permanents au sujet des "mecs", ses manipulations quand je lui disais que je préférais arrêter m'ont honnêtement saoulée.

Je comprend et entend tout ce que tu me dis et je ne cherche en aucun cas qu'il me harcèle ( c'est ce qu'il fait tout le temps et ça fini par me dégoûter)

Je vis mal de m'être fais autant manipulée et d'avoir voulu entre guillemets sauver quelqu'un qui est totalement perché.
Je me trouve pathétique...
BY bluemoon
Vis ca comme une experience.

On ne peut pas sauver les gens d'eux-memes, on ne peut pas les changer non plus. Au mieux, ils evoluent, s'ils le decident et qu'ils font ce qu'il faut pour, et dans son cas aller voir un psy.

Juste une precision.
Tu parles de relation fusionnelle, et jalousie ou pas, la fusion ne marche jamais dans un couple.
Deja parce qu'elle finit toujours par s'eteindre, comme la periode de passion.
Ensuite parce que le couple ce n'est pas 1+1=1, mais 1+1=3 (toi, l'autre et le couple).

Digere et next ! ;)
BY Lili25
Ce que tu dis est vrai !

Je n'ai jamais rien compris a ses réactions, c'est quelqu'un de très cultivé, qui gère plus d'une centaine d'hommes et pourtant il est incapable de se contrôler.

Il me disait des trucs du genre je préfère te tuer que de te laisser partir.
Je devrais m'estimer heureuse d'être toujours en vie :mrgreen:
BY Lili25
Anouk 27 merci pour ton msg
Je ne souhaite pas qu'il revienne parce qu'il ne changera jamais, il m'a juré plus d'une dizaine de fois de ne plus recommencer il n'a pas tenue une semaine.
Je voudrais l'oublier et oublier tout ce qu'il m'a fait notamment lui rendre tous ces cadeaux ( il m'a insultée de prostituée) il est hors de question pour moi de garder la moindre chose de lui.

Makale 30,très bonne analyse.
BY makale30
Mauvaise idée de rendre les cadeaux, ça fait une relation ça !
Il va te manipuler et te faire encore souffrir : en manipulation il est docteur et toi t'es au cp.
Cesse immédiatement toute relation même la plus infime. C'est comme ça avec les pervers narcissiques
BY Lili25
Je comptais pas avoir de contact avec lui juste lui déposer devant sa porte quand il n'est pas chez lui.
Je sais bien que c'est un sale manipulateur, je me fais plus aucune illusion a son sujet.
BY makale30
Jette tout, ça t'aidera symboliquement à passer à la suite.
C'est un super manipulateur, il n'est pas parvenu à ce poste par hasard. Tu ne fais pas le poids, ne l'approche plus du tout.
BY Lili25
Tu as raison, je les jetterais pas a la poubelle mais je vais les donner que quelqu'un en profite.

Manipulateur il a tjrs été et manipulateur il sera tjrs, quand je pense a son poste et a son comportement je suis atterrée que ce genre de personne ai le pouvoir sur la vie de pauvres gens.
BY Lili25
Oui j'y pensais.

Il est réapparu la, il m'envoie des msg depuis tout a l'heure pour me dire a quel point il m'aime, que je suis la femme de sa vie et que sa maman m'attend pour Noël.

Mouahahaha c'est énorme a quel point il a pas de face.
BY makale30
Tu devrait étudier le fonctionnement des pervers narcissiques. Sinon tu vas te faire avoir. Tape sur Google : pervers narcissiques nazare aga
BY bluemoon
Je te conseille vraiment de cesser tout contact avec lui, meme indirect.
Tu ne veux plus de ses cadeaux, tu les mets dans un carton que tu ranges loin, tu les jettes, les donnes a une asso, les vends sur le net, peu import.
Pour moi, il est "juste" jalou maladif", peu importe, tout nouveau contact sera nocif.
Tu t'en fous de ce qu'il pense, il est malade.
Prend le fait de jeter, donner... ses cadeaux comme un acte symbolique : fini, nada, plus rien.
BY Caro38
Bonsoir,

Je trouve que vous allez beaucoup trop vite. Elle a à peine décrit son copain et hop on l'analyse déjà.. je crois qu'il faut que tu réfléchissez avant de faire quoi que ce soit. Là tu agis par colère et par frustration. Lui as-tu parlé de sa jalousie excessive ? lui as tu demandé s'il souffrait d'un manque de confiance en soi ? je pense qu'avant de laisser tomber qqn, il faut essayer de le comprendre et de l'aider à s'en sortir. Ok il faut penser à ton bien être mais aussi au sien. Je ne le défends pas je dis simplement que si une relation n'est pas des plus parfaite ce n'est pas une raison pour fuir sans avoir essayé de bien comprendre les problèmes.
BY Lili25
Il me harcèle de messages et d'appels depuis cet après-midi
Je pourrais vous faire des copier coller vous seriez choqués, ça part dans tous les sens.

"Je t'aime comme un dingue, sans toi je suis rien, pourquoi tu me fais souffrir, je pourrais tuer pour toi, j'ai si mal j'ai l'impression que mon cœur éclate dans ma poitrine"

Et c'est le plus soft, je sais plus quoi faire avec lui c'est un puis sans fond...
BY Caro38
Si tu ne te sens pas capable d'assumer une telle relation et que tu veux arrêter, très bien. Le fait de juste l'envoyer ch*er n'est pas une bonne solution. C'est dégueulasse, mm s'il ta fait du mal. (Mon ex aussi dépassait souvent les bornes donc je me doute que cette situation doit te stresser) et moi aussi ça m'est arrivé de le harceler de messages.. il fait juste une crise d'angoisse et de stress. Prends rdv avec lui et dis lui calmement qu c'est fini et soins honnête. Explique lui ses problèmes et ses défauts qui te font fuir afin qu'il puisse s'améliorer dans sa vie et se reconstruire correctement. Il t'a pe mal traité soit mais agis avec un certain respect. Mon ex tenait le mm discours que toi me concernant alors que je ne suis pas folle du tout. J'étais juste à fleur de peau. Et ça m'a fait extrêmement mal d'avoir été jetée comme ça. Alors prends sur toi stp et explique lui. Ne vous quittez pas dans la haine. Ça reste un être humain . Bon courage à toi.
BY Caro38
Il faut qu'elle arrête cette relation si elle est totalement dépassée par la situation. Il faut qu'elle se retrouve elle mm. Mais juste fuir.. c'est lâche. Aucun d'entre nous n'aimerait se faire jeter sans discussion et mise au point. Il mérite des explications et une réponse claire, qu'il soit pervers narcissique ou pas.
BY Caro38
Et puis on ne sait pas vraiment ce qu'est un pervers narcissique. Nous ne sommes pas là pour cataloguer les gens ni les juger. Je ne sais pas ce qui se passe entre eux. Je vois juste qqn qui éprouve des difficultés dans son couple et qui ne sait pas comment stopper tout ça. Pour éviter que tout se termine vraiment mal pour eux deux, il faut affronter une dernière fois la personne pour faire une mise au point et arrêter sur une note un peu plus positive.
BY Lili25
Caro38

Des explications il y en a eu 4000, il dit qu'il m'aime a la folie, qu'il n'a jamais aimé avant moi et qu'il n'arrive pas a contrôler, que tout le rend dingue.
Il est obsédé par le fait que je sois attiré par d'autres, il n'a aucun problème de confiance en lui des filles qui lui courrent après il y en a un paquet et il en est très conscient.
J'ai beau le rassurer, lui dire que je n'aime que lui et qu'aucun n'autre ne m'intéresse c une rengaine quotidienne.

J'ai décidé de rompre un paquet de fois mais il me harcèle, pleure, me fais du chantage, puis il m'insulte de salope, me dit que j'ai un cœur de pierre, que je profite trop de ma beauté mais qu'elle se fanera et que je ne serais plus rien d'autre qu'une vieille pouffiasse.
Je ne lui répond pas et il change complètement " mon bébé pourquoi je te parle comme ça, je suis fou mais fou de toi tu es la femme de ma vie , pardonne moi je t'en supplie"
Etc etc...

Je veux bien être gentille et compréhensive mais ou est la compréhension la dedans ?!
BY Caro38
Je comprends ta situation. Il n'arrive pas à se contrôler apparemment.. Est-ce que ça lui arrive de se calmer et d'être des fois lucide sur ce qui se passe ? Dans ce cas, attends qu'il se calme. Mais je pense qd mm que le mieux serait de l'appeler si tu as trop peur de lui plutôt que de le voir. Et d'être très calme. Tu lui expliques que tu veux rompre car ce n'est plus possible et qu'il faut d'abord qu'il soigne son mal être car soyons honnête..il doit être très malheureux pour etre comme ça. Il se rendra pe compte que c'est vraiment fini et tu pourras tourner la page et te reconstruire.
BY Lili25
J'ai déjà essayé mais il se met dans des états pas possible il me fait culpabiliser par rapport a son boulot en me disant qu'il va se faire abattre a cause de moi parce qu'il n'aura pas toute sa tête ( je te laisse faire le lien avec son job)
BY Caro38
Hmm.. oui. Alors dis lui : "calme toi s'il te plaît. .Regarde le mal que tu fais. Pas seulement à moi mais à toi aussi. Ne te mets pas ses états..j'aimerais que tu arrêtes de m'envoyer des centaines de messages et que tu réfléchisses à tout ça. Je pense qu'il faut que tu soignes ton mal être. Ce n'est pas une vie ça, ni pour moi ni pour toi. Mets toi à ma place.. je t'ai aimé oui, n'en doute pas mais là je ne peux pas assumer tout ça, c'est trop difficile. Je ne reçois plus d'amour mais que de la haine de ta part." Qqch comme ça.. enfin seulement si le tu penses et si tu en as envie. Ça expliquera vraiment ton ressenti
BY Lili25
Il me harcèle depuis hier et il ne lâchera pas l'affaire de toute façon tant qu'in ne m'aura pas vu mais c'est un véritable manipulateur, il a a de la tchatche et il est vraiment très très attirant.
Il se dit comme tjrs je vais la voir, lui faire mon numéro et elle va tomber dedans comme d'hab.
Je le connais par cœur...
BY Caro38
Au moins tu as la chance de t'en rendre compte que c'est un manipulateur. Ah les hommes attirants... oui je connais ça. On les revoit, ils nous font du charme et hop on tombe dans leur filets.. ils nous mentent juste pour nous garder. Tu comptes faire quoi du coup ?
BY Carrie007
makale30 a écrit :Pervers narcissique
Et moi je suis Blanche Neige au Pays des Merveilles!

T'es sérieux, là? Lili25 a à peine poster quelques lignes que, hop, c'est un pervers narcissique!

Qu'il soit malade et néfaste pour elle, pas de doute, mais de là à clamer haut et fort qu'il est un pervers narcissique... Pourquoi pas la réincarnation de Mussolini pendant qu'on y est!

Quoi qu'il en soit, Lili25, tu dois prendre tes distances avec lui, par tous les moyens possibles quitte à changer de numéro de téléphone. Tu n'es ni sa mère, ni sa psy. Même plus sa copine. Alors tu n'as pas à supporter ça. On est seul responsable de son bonheur et de ses malheurs.

Bon courage à toi
BY Lili25
Je ne sais pas s'il est pervers narcissique ou pas, je ne suis pas calée dans le domaine tout ce que je sais c'est qu'il arrive toujours a ses fins.

Il m'a coupé de tous mes amis, il est jaloux de tout et n'importe ça en devient même ridicule mais peu importe la raison souvent aucune pour laquelle il pète un câble il est tjrs dans son bon droit selon lui.

Il a essayé les insultes, les culpabilisations en tout genre et comme je ne le calcule pas la il a changé de technique, il veut absolument me voir pour me parler de choses importantes. Mon œil ouai...

Merci a tous pour vos messages ça m'aide beaucoup.
BY Carrie007
Tu sais ce qu'il te reste à faire: couper court à toute tentative de sa part. Tu ne réponds pas aux messages, tu ne réponds pas au téléphone, tu fais la morte. S'il ne se lasse pas et continue, tu menaces (oui oui) d'aller porter plainte pour harcèlement. Des fois cela suffit.

Pose-toi aussi la question du pourquoi tu as supporté / supportes cette situation car tu as aussi ta part de responsabilité.
BY Carrie007
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!! J'ai dit que tu avais TA part de responsabilité pas l'entière responsabilité.

Cette situation, pourquoi te convient-elle / t'a-t-elle convenue?
BY Kakahuet
Lili25 a écrit :Évidemment que c'est de ma faute pare que je lui cède tjrs, je suis une dinde.
Fais gaffe à Thanksgiving :)

Mis à part ça, les conseils donnés sont très bons... et surtout vie ta vie à toi sans ce genre de personne toxique
BY Lili25
Carrie la situation ne me convient pas du tout, il a tjr été jaloux mais ça devient de plus en plus grave, exemple s'il m'appelle et que je suis déjà en ligne il va devenir dingue et ça va être du harcèlement " avec qui tu parles ? Réponds moi tout de suite, si c'est un mec je te jure que je vais lui ouvrir le crâne"
Petit florilège, en fait je le comprend pas trop et pourtant j'essaie, aimer d'accord mais au point de se rendre aussi malade et pour rien qui plus est ça m'échappe complètement.

Kakahuet je suis déjà prête pour thanskinving je suis gavée :mrgreen:
BY Carrie007
Et comment te sentais-tu durant ces 6 mois? Trouvais-tu son comportement vis à vis de toi (sérieux, être jaloux d'un acteur de ciné...) "normal"? Penses-tu que c'est ça l'amour?

Et surtout, est-ce que cela ne t'a pas plu à un moment? Si je te demande ça ce n'est pas pour t'accabler mais pour que tu réfléchisses sur toi et le pourquoi tu as accepté son comportement. Comme on ne peut agir que sur soi...
BY Lili25
Je n'ai jamais trouvé son comportement normal et je n'ai cessé de lui répéter que c'était et c'est complètement ridicule mais il me répond que je ne le comprend pas parce que moi je ne l'aime pas aussi fort.
Des ras le bol il y en a eu un paquet mais il arrive tjrs a m'endormir parce qu'à côté de ca il est totalement dévoué, il fait tout pour moi quand je dis tout c tout.

Je croyais que je pourrais le changer, je me rend compte que pas du tout...
BY Kakahuet
On ne change pas les gens (autrement ça serait encore plus le bordel ^^)
il s peuvent évoluer et encore, s'ils en éprouvent la volonté mais honnêtement, (et je suis un mec)
le coup de "je vais lui ouvrir le crâne" m'a fait bondir... autant que le "tu ne me comprends pas, tu ne m'aimes pas aussi fort que moi"...

Fuyez, pauvres fous ! :) run , Forrest run ... pars vite et reviens tard (bon j'en ai oublié quelques uns)
Non sans rire, tu n'es ni mère Thérésa pour le soigner, ni sa maman pour lui vouer un amour exclusif et unique...
BY Carrie007
Tu apprendras - je ne sais pas quel âge tu as - qu'on ne change personne. Et que personne ne change fondamentalement. On peut évoluer et lui peut évoluer dans son comportement s'il se prend par la main et décide d'aller consuler (je crois que c'est bluemoon qui en parlait mais je me trompe peut-être).

Tu n'es pas sa mère, pas sa psy et encore moins Dieu. Tu t'es positionnée en sauveuse et, finalement, car c'est ce qui m'intéresse ici, cela en dit long sur toi! Pourquoi t'es-tu donné cette mission de le "sauver", de le changer? Qu'est-ce qui te plaisait? C'est sur ça qu'il faut que tu travailles selon moi.

Car ce que ton mec, ton ex, je ne sais pas comment l'appeler, ressent ce n'est pas de l'amour car l'amour ce n'est pas ça.

Une amie est restée sept années avec un type jaloux maladif, elle a même eu un enfant avec lui. C'est d'ailleurs peu après la naissance de son fils qu'elle est partie. Lui aussi se montrait violent, verbalement d'abord puis physiquement. Une fois, alors qu'elle était enceinte, je me suis interposée. J'ai failli en prendre une, j'ai vu que ça le démangeait. Et lui aussi nous disait, lui disait, me disait "tu ne peux pas comprendre, moi je l'aime..." Il disait aussi que c'était la première fois qu'il aimait vraiment. Mais c'était faux. Car, je me répète, ce n'est pas de l'amour et, aussi, il avait fait le même coup à son ex, la mère de ses deux aînés...

Ton mec-ex, s'il ne se fait pas soigner, continuera avec toi ou recommencera avec une autre.

A toi de sortir de cette histoire définitivement. Il n'y a que toi qui puisses le faire.
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit :Bon ben grillée par Kakahuet, pfffffffffffffffffffffffffffffff !!! :)
Rhaaaaaa je jubile !!! :) et puis c'est meilleur une kakahuet grillée
BY Carrie007
Kakahuet a écrit : Rhaaaaaa je jubile !!! :) et puis c'est meilleur une kakahuet grillée

Tu m'éneeeeeerrrrrves :)

Sinon Lili25, tu as ici deux avis qui se rejoignent, d'un mec et d'une (super) nana...
BY Lili25
Merci mes agneaux :mrgreen:

Carrie j'ai 25 ans et lui 28, je me prend ni pour sa mère ni pour son psy dieu merci d'ailleurs parce que la tâche serait complexe.
Pour avoir rencontré ses amis et sa famille c'est selon eux la première fois qu'il est comme ça, j'aurai pas dit il me donne parfois l'impression d'être complètement dingo.

Je sais et suis persuadée qu'il faut fuir comme dirait kakahuet, ce n'est pas un relation saine une suis bien consciente.
Il y des moments quand il m'insulte ou qu'il m'accuse de tromperie je le hais profondément.

Peut être d'ailleurs que je suis également cinglée d'être restée avec aussi longtemps.
BY Carrie007
Je suis prête à pardonner beaucoup, notamment en amour mais il y a des choses qui sont, selon moi, rédhibitoires:

- les insultes (pas un "t'es bête-euh" ou un "t'es con" suite à une connerie dite mais de vraies insultes - non je ne citerai pas, après je devrais faire pénitence);
- les coups;
- le manque de fiabilité;
- le mensonge (pas les petits mensonges du quotidien, ceux qui peuvent avoir de REELLES conséquences)...

Ton mec, c'est un peu tout ça à la fois.
Qu'il se fasse soigner si besoin mais toi, barre-toi, loin, très loin, dans une galaxie très très très lointaine si nécessaire.
BY Lili25
Je suis d'accord avec toi, honnêtement parfois j'aurai préféré une bonne gifle que certaines de ses insultes.
Je pense tout simplement qu'il veut me contrôler de a a z et qu'il sait me manipuler pour y arriver.

Je suis quelqu'un qui a un gros gros caractère et les embrouilles sont vraiment dignes de confessions intimes c'est dire le niveau.
BY Carrie007
Ah ouais, quand même!! Je crois que "Confessions Intimes" est la pire émission de la télé (et pourtant il y en a des émissions pourries)...

Mais tout comme tu ne peux pas le contrôler, lui non plus ne peut pas te contrôler.

Es-tu vraiment amoureuse de lui? Ou est-ce juste de la dépendance?
BY Lili25
Parfois j'ai l'impression de l'aimer et parfois voir souvent il me saoule.
En fait quand il est normal je me dis il est super mais des qu'il se transforme en cinglé je me dis que pas du tout
BY Carrie007
Ah oui, et donc parce qu'il correspond à la grande majorité de ces 30 critères, il est pervers narcissique...

Mais bien sûr... Ces 30 critères (que je connais pour les avoir étudiés dans le cadre de ma profession) ne sont qu'une INDICATION et personne ne peut poser un diagnostic sur cette seule base.

Surtout, ne l'oublions pas, et ce malgré la sympathie que nous pouvons ressentir pour Lili25, nous ne le connaissons pas et ne répondons aux messages qu'en fonction de ce que Lili25 nous raconte. Je ne mets pas en doute ses propos mais entre la réalité vécue et la réalité ressentie il y a parfois des différences.

Et l'essentiel n'est pas de mettre une étiquette -qui est sans doute fausse en plus- sur lui mais plutôt d'aider Lili25 à comprendre ce qui n'allait pas chez elle pour accepter un homme brutal et violent.
BY makale30
Ce qui n'allait pas est très simple Paige : elle n'a pas été en mesure de mettre la bonne étiquette, aveuglée par elle-même !
Dans son cas, l'étiquetage est vital.
BY Paige
makale30 a écrit :Ce qui n'allait pas est très simple Paige : elle n'a pas été en mesure de mettre la bonne étiquette, aveuglée par elle-même !
Dans son cas, l'étiquetage est vital.

ah et bien merci, mais moi je ne suis pas intervenue sur ce fil ;) Ceci dit, je suis trèèèèèèèèèèès flattée d'être confondue avec Carrie ! :-Blue
BY Carrie007
Paige a écrit : Ceci dit, je suis trèèèèèèèèèèès flattée d'être confondue avec Carrie ! :-Blue
Tout le plaisir est pour moi Paige ;) !