Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Ocelot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Ocelot a écrit :Bonjour/soir a tous.

Bonjour,

Je suis venue lire ton histoire par curiosité ayant participé à ton précédent fil. J'aurais préféré que tu mettes ton histoire sur ton premier thread car nous aurions eu une vue d'ensemble, mais bon...

J’espère que mon histoire ne sera pas trop compliqué a lire et a interpréter.

Il n'y a rien à interpréter. Personne n'est dans ta tête ni dans celle de ton ex.

J'en ai 39 et elle 45.

Fin 2012. Nous avons fait connaissance sur un forum moto il y a 3 ans environs.
Je ne me souviens plus si j’étais encore en couple ou si je venais de me faire larguer a cette époque...mais je l'avais remarquée. (je dois dire qu'elle a un physique avantageux!)A ce moment la,je n'avais pas essayé de l'aborder a cause de ma timidité et parce que je n'avais pas la tête a ca.

La façon dont tu présentes les choses est assez intéressante et très révélatrice de ton mode de fonctionnement, particulièrement sur ta vie amoureuse. A première vue, tu as l'air de quelqu'un de plutôt passif qui attend que les choses se passent et ayant tendance à se faire larguer que l'inverse. Me trompe-je?

2013-2014.Lors d'une soirée chez un ami en commun, on se croise. Je suis un gros fumeur(elle non) et pour fumer il fallait aller dehors. (il ne faisait pas spécialement chaud d'ailleurs ce soir la)
A chaque fois que j y allais,elle venait aussi. Je l'intriguait mais elle n'osait pas m'aborder parce que je paraissait froid et distant. (c'est une chose qu'elle m'a avouée quand nous étions encore en couple)

Bla bla

J'ai fait plus ample connaissance bien plus tard.Via FB dans un premier temps,puis en l'invitant a boire un verre et encore plus tard en allant au resto (dans sa ville). Lors de ce repas,elle c’était livrée un peu plus en me racontant sa jeunesse.(plutôt difficile :/ )Elle m'a appris qu'elle c'était mariée a 17 ans et qu'ils avaient divorcés au bout de 10 ans. (elle a un fils de 28 ans) Et m'avoue ne pas vouloir entamer de relation avec quelqu’un a ce moment la. Je n'ai donc pas insisté.

Tu aurais dû en rester là. Tout simplement car, souvent, cela signifie "je ne veux pas de relation AVEC TOI, et non "à ce moment là" qui ne reste qu'un prétexte. Sans oublier qu'elle te garde sous le coude (inconsciemment ou pas) au cas où elle irait mieux "plus tard".
Quand la personne en face de nous nous intéresse vraiment, même si on est dans une période difficile, on tente quand même le coup. Ou alors on dit ça de mailleure manière, on essaie quand même de garder un lien avec la personne.

Le temps passe. Mais nous commençons a nous croiser plus régulièrement lors de balades moto sans qu'il se passe quoi que ce soit.

Idem que ci-dessus. Pourquoi ne pas être restés amis?

Fin 2014-2015 (nous nous connaissons mieux)Je prend mon courage a deux mains et décide de l'inviter au resto.(a deux pas de chez moi cette fois la)Tout ce passe a merveille,je l'invite a la maison pour prendre l’apéro avant d'aller manger.
Au resto,on discute de tout et de rien,on rigole,on prends le même plat avec une petite bouteille de vin (qu'elle choisit,vu que je n y connais rien) ....et un dessert...pour deux ^^ (elle avait totalement changée de coiffure aussi. façon Miley Cyrus du temps ou elle était blonde sur le dessus et châtain très court sur les cotés. quand je l'ai vu la première fois,elle les avait très longs ) Pour plaisanter,lors du repas,je lui avait promis de la "décoiffer" une fois a la maison ...

Tu t'attardes beaucoup trop sur des détails comme si tu n'avais vécu que des "détails" avec elle. Je suis désolée mais c'est ce que je ressens à la lecture de ton message.
Perso, je serai incapable de dire si j'ai pris un dessert lors de mon premier resto avec mon amoureux. Car c'est un détail qui n'a aucune importance... Quand on se souvient trop bien de tous ces détails c'est qu'on se raccroche généralement à ... des détails, comme si on voulait prouver que la relation a réellement existé. Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je raconte. Perso, je me comprends.

Arrivés chez moi,le temps de nous débarrasser de nos manteaux, on se rapproches et je lui glisse mes mains dans les cheveux et la .....le moment magique! On s'embrasse!

Un peu too much, tu ne trouves pas... "Moment magique" donc irréel.
J'ai une âme romantique mais je reviens sur ce que j'ai dit précédemment. J'ai eu beau apprécier le premier baiser avec mon amoureux, je ne le qualifierais pas de "magique" pour autant... Cela sonne trop, un peu faux même. Comprends-tu ce que je veux dire?

Nous avons eu une relation de 7 mois a distance. On se voyait que le weekend. (environs 52km nous séparent)

Je ne parlerais pas de relation à distance dans votre cas. 52 Km c'est faisable tous les w-ends et même une ou deux fois par semaine. Surtout au début où on est prêt à se farcir 104 km A/R juste pour embrasser l'autre...
Pourquoi ne vous voyiez-vous pas plus souvent?

Tres vite,j'informe ma mère de la bonne nouvelle.
Erreur! (je vis dans "l'immeuble familial".nous sommes donc voisin ma mère et moi, c'est une femme a fort caractère mais qui avec le temps est devenue "mélancolique" suite a son divorce (avec mon père) et après le décès de son compagnon. elle est devenue très "intrusive" ,et surtout quand je suis avec quelqu'un)

Comment veux-tu être un homme, tu es toujours le petit garçon à sa maman?

Les premiers mois ce passèrent a merveille.Elle amenait son chat avec elle. (avec son bac,litière,etc) Nous fessait même des petits plats.(mais ca n'a pas duré très longtemps^^) Elle m'avait même proposée de partir en Corse pour une semaine au mois de juin. (en compagnie de sa sœur,qu'elle ne voit pas souvent) J'étais très enthousiaste!

Où est le problème?

Ma mère venait de temps a autre pour dire bonjour et connaitre un peu mieux mon ex.Jusqu'au jour ou ce fut la goutte d'eau...

Un weekend,mon ex avait décidée de nous faire des crêpes.Ma mère débarque et commence a critiquer ses crêpes allant même jusqu’à la provoquer afin la faire sortir de ses gonds. Mon ex n’était pas entrée dans son jeu et a la place était aller pleurer dans la salle de bain.(je ne m'en était même pas rendu compte,elle me la dit bien après)
Et moi,lâchement et bêtement respectueux envers ma mère (et irrespectueusement envers mon ex!!) Je n'ai pas sourcillé! (si,un timide "calmez vous" ou un truc dans ce genre,quel con!) Quand je repense a ca,je me sent vraiment merdeux!

C'était si "horrible" que ça? Parce qu'à 45 ans, si elle n'est pas capable de te dire "là, les propos de ta mère m'ont blessée et j'aurais aimé que tu interviennes et prennes ma défense", c'est un peu dommage, tu ne trouves pas?

Quelques weekends plus tard,ma mère redébarque pour retitiller mon ex . (sous prétexte de vouloir voir le chat. et je ne m'étais pas rendu compte qu'elle avait laissée la porte d'entrée ouverte)
Je vous laisse imaginer la suite. (c’était en fin de journée peu de temps avant que mon ex ne rentre chez elle)
Le chat c'était échappé. S'en suit une recherche de plusieurs heures sans la trouver... (je vous épargne l'histoire)
Heureusement,je retrouve son chat le lendemain....chez ma mère.

Mouais, ça m'a pas l'air si méchant, si?

A la fin de notre troisième mois, elle m'annonce qu'elle veut faire un "break". (première rupture) Une semaine ce passe,elle vient pour récupérer ses affaires.Nous discutons un peu de notre séparation et finalement nous remettons ensemble. Mais en me disant "n'attend rien de moi." C’était un avertissement et je l'avais très vite oublié cette petite phrase avec le temps :/

Clairement, elle reprend le postulat de départ: "je ne suis pas prête ... pour le moment", d'où "je ne veux pas d'une relation sérieuse avec toi"...
J'ai l'impression que ta mère fut un prétexte mais je me trompe peut-être.

Bref,malgré nos déboires,notre histoire continue. Nous partons finalement en vacances en Corse pour une semaine.

Et comment cela se passait-il?

Cette semaine aurait du être une aubaine pour moi pour "n’imposer". Et au lieu de ca,je suis resté "passif".Cette semaine ressemblait,pour moi,plus a des vacances organisés qu'autre chose. J y ai fait la connaissance de ses amis et passions la plupart de notre temps avec eux. Du coup,nos moments "privés" étaient assez rares.(elle m'a appris post rupture qu'elle voulait que je "réagisse" durant cette semaine. en gros,c’était un test. c'est ma vision des choses après réflexion)

Idem que précédemment.
Si à 45 ans elle n'est pas capable de communiquer directement avec toi et préfère te soumettre à des "tests" minables, je trouve cela dommage.
Une relation se construit à deux. Tu aurais pu proposer une soirée ou deux en amoureux durant le séjour mais elle aussi aurait pu te le proposer.

Arrive la semaine de notre seconde séparation.
Le vendredi,je lui laisse un sms pour lui faire un petit coucou en attendant de se voir le weekend.Mais pas de réponse. A ce moment la,j'ai eu "le" mauvais pré-sentiment. En panique,je joins notre copine en commun,mais elle ne sais pas ce qu'il ce passe.Le soir meme,je recois un coup de fil de mon ex me disant que tout allait bien,que je n'avais pas a m’inquiéter,qu'elle avait oubliée son téléphone chez elle mais qu'il fallait qu'on parles! Et la,tout s'écroule au tours de moi. (fin juin)
Elle m'explique qu'elle avait réfléchie a tout ce qu'il c’était passée avant et que je n’était pas assez entreprenant dans notre couple. Faut dire que les derniers temps il ne ce passait plus grand chose,a part faire l'amour,nos weekends étaient devenus assez monotone. Elle refusait une telle relation. (pas de "sexfriend") Et moi aussi.

Elle veut des étincelles tout le temps? Je me méfie beaucoup des gens qui ne supportent pas de routine car, même dans les étincelles, il y a de la routine! Est-elle seulement capable de s'investir dans une vraie relation?

Elle marque des points,il est clair que je n'ai pas assuré ! J’étais dans ma "bulle", comme "pétrifie" par les événements. Pas du tout objectif! Pourtant,j'avais des projets a court et long terme avec elle. Mais que je n'ai pas eu le temps de réaliser.

Je vais te dire une chose: quand quelqu'un t'aime vraiment, peu importe ce que tu fais ou dis. Ce qu'elle aime, c'est toi.

Aujourd'hui,j'accepte (si je peux me permettre de dire ca comme ca) notre séparation et ne veux pas la "reconquérir". Ce qui engendre automatiquement un SR.
Je l'ai supprimé de mes contacts FaceBook ainsi que la copine que nous avons en commun,avec qui je discutais quand ca allait mal avec mon ex.
J'ai réussi a régler le "problème" avec ma mère. (avec un SR de presque un mois et qui a porté ces fruits)

A présent,je vais me reconstruire. Émotionnellement et physiquement. (j'ai perdu du poids)

Cependant,j'ai une question. (vous allez probablement vous dire "mais il a de la merde dans les yeux celui la!")

Apres deux séparations et cette histoire,est il malgré tout possible de reconstruire une histoire avec elle?
Bien évidement après MA reconstruction et une période de SR a durée indéterminée.

Je ne parle pas de "reconquête" mais bien de reconstruire quelque chose. (sauf si entre temps,mes sentiments ont changés)
Personne ne peut répondre à ta dernière question. Eventuellement, si tu me passes 100 euros, je regarderai dans ma boule de cristal.
Moi, j'ai plutôt envie de te demander pourquoi tu aimerais te remettre avec elle? As-tu du mal à rencontrer des femmes?
BY Kakahuet
Bonjour !

Bon j'ai lu un peu en diagonale, désolé, car comme Carrie (bisou !) je me suis demandé pourquoi tu ouvrais un autre post ...

En fait, rien de nouveau sous le soleil...
je crois qu'il va falloir que tu te mettes des gentils coups de pied au Q si tu souhaites réellement te "reconstruire" et surtout oublier une éventuelle "reconquête" ou nouvelle histoire avec elle...
Dans l'état actuel des choses, cela sera voué à un échec certain et ce, pour un bon moment j'imagine .
Bien entendu on ne sait jamais, sur un malentendu....
Mais votre histoire a déjà eu bien trop de heurts en si peu de temps que cela n'augure rien de bon au final...

Donc je te conseille (mais ce n'est que mon avis) de prendre du temps pour toi et si tu veux reprendre une relation, fais le avec quelqu'un qui te correspond mieux.

nb) : tu ne parles pas de "reconquête" mais pourtant c'est vraiment ce qui transparaît de tes écrits et inutile de penser construire quelque chose avec cette personne, cela n'a pas fonctionné deux fois en l'espace de 7 mois et de plus à distance... il va y en falloir des changements pour que ça évolue favorablement non ?
BY Carrie007
J'ajouterai également que non seulement la timidité n'est pas une fatalité (ni une tare) mais que ça peut plaire aussi... Bon, faut pas non plus être totalement bloqué par sa timidité ou ses peurs, faut que ça avance un peu aussi, mais la timidité (ou la réserve) peut attirer aussi les femmes.
Il faut juste te dire, quand une fille te plaît, que tu n'as rien à perdre à y aller et tout à gagner. Et si tu la joues sympa et que la fille n'est pas intéressée, elle te remballera très gentiment (sauf si c'est une connasse mais aurais-tu envie de sortir avec une connasse?)

Peux-tu en dire davantage sur ta relation avec ta mère?
BY Carrie007
Ouhhhh la la!! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une manipulatrice!! Mais c'est intéressant le jugement que ta mère porte sur elle... Aurait-elle des difficultés à te laisser partir? Pourquoi vis-tu en face de chez elle?

Perso, même si j'aimais beaucoup ma belle-mère, cela ne me plairait pas non plus que mon mec vive en face de chez elle, comme s'il n'avait pas coupé le cordon.

J'adore ma mère mais je ne supporterais pas de la voir tous les jours non plus!

Ocelot a écrit :Et je travaille sur ma timidité aussi, en fait,j'ai du mal a gérer mes émotions quand une personne me plait. Je suis par contre tout a fait relax avec une copine ou qqn qui m'est indifférente.
Répète-toi ceci: "quoi qu'il arrive, je n'en mourrai pas"... C'est ballot, même si ça se comprend.
BY Tenbu Hôrin
Et c'est reparti, le yoyo :
Ocelot a écrit :Dim 25 Oct 2015 12:52
Apres deux séparations et cette histoire,est il malgré tout possible de reconstruire une histoire avec elle?

Lun 26 Oct 2015 16:03
Cette femme est une "manipulatrice" et a joué avec mes sentiments!
Note qu'avant le 25 c'était déjà une salope qui méritait d'avoir ses affaires dans une poubelle, et qu'encore avant tu l'invitais au cinéma, etc.
BY Paige
C'est rigolo car quand j'ai lu ton histoire (en diagonale et je suivais l'autre d'un oeil, tu imagines le tableau^^) et que j'ai lu ça
Cette femme est une "manipulatrice" et a joué avec mes sentiments!
j'ai pensé que tu parlais...de ta mère!! :lol:

Cette histoire n'est pas "ex vs môman"

l'une peut ne pas vouloir de toi, sans que môman soit l'oie blanche qui te protège, et oui, comme disent les copains (coucou tout le monde) il est largement temps de grandir un peu et de choisir une compagne qui te correspondra à TOI et ce, sans se soucier de l'avis de môman :evil:
BY Paige
on peut très bien être en attente de l'avis de qqu'un sans le..demander!

et tu n'as qu'à lire le nombre de fois où tu cites "môman" dans ton histoire, pour moi, passé l'âge de 15 ans, (et encore...) ce n'est pas normal, mais si je me trompe "sur toute la ligne!!" tout va bien alors, continue ainsi ! ;)
BY Paige
Ocelot a écrit :
C'est simplement que je me suis toujours trompé jusqu’à présent. Hélas,on ne peut pas deviner a l'avance si la personne nous conviendra ou pas. Ca vient avec un minimum de temps.

Ben voyons...non, ça ne vient pas "tout seul" avec le temps, ça vient avec du travail sur soi, de la compréhension de soi, de la réflexion sur soi, du recul sur soi, toute chose qui ne va pas "tout seul" non !

Bon courage, je te laisse aux premières mains qui t'ont accompagné très efficacement sur ton autre fil !