Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, alors voilà j'ai 22ans et elle bientôt 20. Nous somme resté en couple 3ans et nous avons emménagé en septembre 2014. Pour des raison personnel nous vivons encore sous le même toit, mais elle pars la semaine prochaine (soulagement) J'ai énormément avancé dans le deuil de notre relation. Depuis une semaine environs je ne lui cours plus après et je vis pleinement ma vie (après un mois ou je sortait souvent, voir des amis mais en essayant de la reconquérir.) Nous avons faillis recoucher ensemble un soir à cause l'alcool, elle m'a dis plusieurs fois qu'elle n'avait plus de sentiments. Bref. Dimanche dernier jours de mon anniversaire à 00h10 environs elle est venue pour me souhaiter un bon anniversaire. Elle m'a fait un bisous, puis un câlin et a posé sa tête sur mon épaule pendant un bon moment. Puis elle m'a demandé si elle pouvait dormir avec moi. J'ai accepté comme un con. Lundi notre collocataire m'a organisé une soirée avec certain de mes amis et des amis que nous avions en communs, presque au début de la soirée elle c'est sentie mal et elle est partie s'isoler dans la chambre, j'ai continuer tranquillement ma soirée sans me soucier d'elle et en m'amusant. Depuis cette semaine, je l'ignore en partis, elle essais que je lui porte de l'attention et se montre tactile, me parle beaucoup, et me regarde assez souvent.

Mardi soir nous sommes partis chez des amis, j'étais triste et pas en superbe forme j'ai énormément bu. Je suis rentré sans l'attendre, elle m'a vu en pleure. Je criait que je voulais mourir que j'en avais marre de cette situation et que notre relation me manquait. Mais c'était à cause de l'alcool.

Le lendemain matin elle viens me faire un câlin, me caresse la joue et prends une petite voix "ooooh t'etais tout bourré hier" avec un sourire. Bref je ne sais pas quoi penser de tout ça, ça m'obséde j'ai l'impression qu'elle veux revenir mais je pense vraiment me faire des films.

AAAAAH oui autre détails, courant septembre je l'ai supprimé de facbook, et la semaine dérnière elle m'a envoyé une demande d'amis, j'ai fais mine de rien, elle me balance au fait je t'ai envoyé une demande d'amis sur facebook. J'ai dis oui j'ai vu mais je réfléchis avant d'accepter. Et hier grace à un amis (ou plutôt à cause" j'ai regarder son facebook. Elle à posté cette chanson "https://www.youtube.com/watch?v=Pyp34v6Lmcc" My Body Is a Cage avec toute les paroles, comprenant l'anglais j'y ai vu un message... Et elle a changé sa photo de couverture pour celle ci : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56CC143A

Elle est rousse et moi les cheveux noirs on c'était toujours un peu comparé à Eric et Ariel.

Bref voilà ma question est ce que je me fais des films ou est ce qu'elle essaye de me rendre fou?

Salut Arka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne bois que très occasionnellement (pendant des soirée, concert ou sortis avec des amis) Je n'ai pas les moyens de m'offrir le luxe d'un coaching. C'est pour ça que je suis sur ce forum j'aimerais vraiment des conseils ^^" hier on est partis à un énorme concert tout les deux, elle m'a dévoré du regard plusieurs fois dans la soirée, quand elle dansait elle me touché (soit disant involontairement) avec ces fesses de façon répété, m'a tenu la main à un moment. Mais semblait gênée de le faire et elle s'arrêtait assez vite. Le soir en rentrant tout c'est très bien passé, jusqu'au moment d'allez se coucher je lui ai demandé si on pouvait inverser les lits rien qu'une nuit parce que je morfle pas mal dans le clic clac. Puis notre colloc lui a proposé de dormir avec elle et sur un coup de tête je lui ai laissé la chambre. Et avant de se coucher, elel m'a balancer un bonne nuit assez triste mais froid.
Bonjour, alors voilà j'ai 22ans et elle bientôt 20.
Gamine incapable de se projeter.
elle m'a dis plusieurs fois qu'elle n'avait plus de sentiments
Voilà, elle fonctionne comme ça. C'est comme la météo. Elle te dit qu'il pleut, ce n'est pas de sa faute, il pleut. Evidemment, on ne tient rien sur la longueur et on ne peut rien prévoir en étant ainsi esclave d'un truc qui peut s'arrêter à tout moment, mais ce n'est pas la question.
Dimanche dernier jours de mon anniversaire à 00h10 environs elle est venue pour me souhaiter un bon anniversaire. Elle m'a fait un bisous, puis un câlin et a posé sa tête sur mon épaule pendant un bon moment. Puis elle m'a demandé si elle pouvait dormir avec moi.
Le respect, l'affection, voire l'admiration, tout ça n'a rien à voir avec les sentiments. C'est pour cela qu'on utilise des mots différents. Elle peut admirer un homme pour sa bonté, son intelligence son caractère, sa force, et ne pas avoir de sentiments, et avoir des sentiments pour une merde, et lui courir après. Au pire, elle essaiera de justifier son attirance par des arguments rationnels a posteriori.
Bref voilà ma question est ce que je me fais des films ou est ce qu'elle essaye de me rendre fou?
Elle n'a plus de sentiments pour toi, donc plus de couple, plus de sexe. C'est son logiciel. Pour le reste, elle est attachée à toi et ne veut pas disparaître de ta vie. Comment peux-tu voir une incohérence ?
L'avis de tenburin est plein d'amertume.
T'as pas les sous pour le coaching donc je vais te donner les conseils de quelqu'un qui a réussi sa reconquête.
La relation amoureuse est complexe : ce n'est pas oui si j'ai des sentiments et non si je n'en n'est pas ou plus.
Son comportement montre cette complexité, elle doute et a peur. Donc elle tient encore à la relation mais ne sais pas comment faire. Ça doit donc venir de toi.
La bonne vieille discussion logique pour analyser et décortiquer la relation n'a jamais marché et ne marcheras jamais.
Si tu la veux, utilise le langage des émotions. Allez faire des trucs sympa pour avoir des émotions partagées. La complicité va revenir et vous pourrez recommencer.
L'avis de tenburin est plein d'amertume.
Je vais très bien, merci de t'en inquiéter. C'est juste que le caca, ça pue, alors je ne vais pas dire que ça sent bon pour ne pas faire mon aigri.
La relation amoureuse est complexe : ce n'est pas oui si j'ai des sentiments et non si je n'en n'est pas ou plus.
C'est oui si j'ai beaucoup de sentiments et non si je n'en ai plus du tout, avec une infinité de variation entre les deux, surtout à cet âge là.
Son comportement montre cette complexité, elle doute et a peur.
Son comportement est extrêmement simple quand on le comprend, extrêmement complexe quand on ne le comprend pas.
Donc elle tient encore à la relation mais ne sais pas comment faire.
On n'est pas d'accord précisément là dessus, pour le sexe et la relation de couple en tout cas. J'ai limite envie de t'écrire "loool ! Tu ne comprends pas les femmes."
La bonne vieille discussion logique pour analyser et décortiquer la relation n'a jamais marché et ne marcheras jamais.
Certes.
Si tu la veux, utilise le langage des émotions. Allez faire des trucs sympa pour avoir des émotions partagées. La complicité va revenir et vous pourrez recommencer.
Jusqu'à ce qu'à nouveau elle n'ait plus de sentiments. Ou devenir directement son grand frère. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose.
Selon ce point de vue il n'y aurait aucune reconquête. C'est bien le point de vue qu'on adopte qui est déterminant. Comment persuader quelqu'un qu'il a fait un mauvais choix à cause d'une mauvaise compréhension de la relation si nous mêmes ne le comprenons pas. Dans ce cas tenburin a raison . Faut même pas essayer.
Dans le cas contraire tout est possible.
Selon ce point de vue il n'y aurait aucune reconquête.
Si, il y a des relations qui ne sont pas basées uniquement sur des sentiments, avec des gens un peu plus matures, qui ont eu l'occasion d'essuyer un peu les plâtres, qui ont des projets et des visions en commun, et qui se comprennent un minimum.
Elle le voit comme une épave crevant de douleur et cela ne résonne pas en elle. Elle a des qualités pour le long terme, vraiment ?
Comment persuader quelqu'un qu'il a fait un mauvais choix à cause d'une mauvaise compréhension de la relation si nous mêmes ne le comprenons pas.
Elle n'a rien choisi du tout, et ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit. Elle n'a plus de sentiments, elle le constate, et en tire les conclusions en se retirant définitivement de la vie politi... euh du couple.
Dans ce cas tenburin a raison . Faut même pas essayer.
Je ne vois pas l'intérêt, en effet. Pourquoi faire ? Le couple est une concession, pas une fin en soi; c'est comme le salariat.
Je vous avouerai que vos deux avis m'aide beaucoup, mais je ne sais pas sur quel pied danser du coup. Il y a beaucoup d'espoir dans les message de Makale et au contraire Ten Bu Hou Rin me dis des choses vraiment dur mais qui reste réaliste. Je suis tiraillé entre le fait d'abandonner tout espoir et d'un autre de continuer à me battre !!
Je ne partage pas cette vision négative du couple. Pour moi c'est essentiel, pas une concession.
Je me suis dis en écrivant le mot "concession", "tu vas voir qu'il ne va retenir que ça".
Vouloir se mettre en couple juste pour le statut n'a aucun intérêt, et me semble venir de gens n'ayant pas pesé le prix de leur liberté. Cela n'entre pas en contradiction avec le fait qu'il peut apporter des choses essentielles; comme un emploi, encore une fois. Et un couple qui n'apporte rien, même pas la moindre stabilité, n'a aucun intérêt. Ce jeune devrait se frotter un peu plus aux femmes, faire son expérience. Notre société produit très peu de femmes aptes aux relations longues à 20 ans. Voilà pour mon conseil.
J'ai eu des relations avant, je les ai toutes trouvait fade et sans intérêt là c'est la première fois oú je me suis vraiment sentit aimé et soutenu et c'était réciproque. J'ai oublié de mentionner qu'elle a fait une très grosse dépression à cause de ces etudes et je pense que tout est partis de là. Je sais que c'est la bonne (c'est cliché je sais) alors dites moi ce que je devrais faire. Je suis tiraillé entre l'oublier définitivement et l'éradiquer de ma vie. Et d'un autre côté mes sentiments pour elle resurgissent à chaque fois que ça deviens ambigue donc j'espère et j'essais de lui montrer qu'on peux encore faire quelque chose de solide. J'ai énormément travaillé sur moi même et je sais que je ne referais pas les mêmes erreurs.
J'ai eu des relations avant, je les ai toutes trouvait fade et sans intérêt là c'est la première fois oú je me suis vraiment sentit aimé et soutenu et c'était réciproque.
Je te crois.
J'ai oublié de mentionner qu'elle a fait une très grosse dépression à cause de ces etudes et je pense que tout est partis de là.
C'est quand les problèmes arrivent qu'on mesure la solidité du couple, pas quand tout va bien. Sinon, je peux être en couple avec Audrey Pulvar, si on est juste tous les deux sur une île déserte paradisiaque.
Je sais que c'est la bonne (c'est cliché je sais)
Je suis désolé mais cela ne fonctionne pas comme ça, camarade. Cherche des arguments rationnels.
Et d'un autre côté mes sentiments pour elle resurgissent à chaque fois que ça deviens ambigue
Tu te fais beaucoup de mal, mets des barrières. Je pense que là tu n'as pas vécu assez pour pouvoir accepter mes conseils, c'est normal. Alors, simplement, préserve-toi en attendant qu'elle parte, tu risques de prendre cher.
j'espère et j'essais de lui montrer qu'on peux encore faire quelque chose de solide.
Ca n'a aucun sens pour elle aujourd'hui. Absolument aucun sens. Tu as bien décrit comment elle réagit, elle n'a pas les qualités pour faire quelque chose de solide. Dans quelques années, quand elle aura trouvé ses limites. Pour être bien clair, je ne prends pas plaisir à t'annoncer ça, mais je ne vais pas te mentir.
Tu as sans doute raison... Mais je l'aime comme un dingue encore... Je sais que c'est la bonne car nous avons les même passions il n'y a que très peu de chose que nous n'avons pas en commun. Parfois on a même pas besoin de se parler que l'on comprend tout de suite ce que l'autre pense ou va dire. Bon depuis la rupture on a perdu se lien car on a tout les deux évolué. On a la même vision de l'avenir tout les deux. La même culture. Et je sais très bien que je ne retrouverais jamais de personne qui me convienne autant. C'est con à dire je sais mais j'ai vraiment beaucoup de mal à renoncer à elle. Au fait la elle pleure et je ne sais pas si je dois la réconforter ou la laisser chialer dans son coin.
Mais je fais ça comment ? Elle a vu que j'avais beaucoup changé en bien. Elle m'a même dis "ça me fais chier ça va être une autre fille qui va en profiter" il y 2semaines environs... Là on regarde Batman elle avait toute la place possible mais elle a décidé de venir s'assoir à côté de moi presque collée dois je y voir un bon signe?
En tout cas je vous remercie tous les deux, merci Tenburin pour me faire garder les pieds sur terre, et merci Malake pour tes précieux conseils qui me prouve que C'est encore possible si je fournis les efforts pour. Meeci