Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melimelo
Bonjour à tous,

Voila un mois que je balade sur le forum...et un mois également que je suis séparé de celui que je considérais comme l'homme de ma vie!!! La date anniversaire est très dure a supporter un mois c long et tellement court en même temps.
J'ai 22 ans lui pareil et il m'a largué le lendemain de nos 4 ans...besoin d'air, de voir autre chose, de sortir... bref trop de routine et moi toujours dans mes études peu de temps à consacrer aux loisirs (on vivait ensemble)

Je suis actuellement sous médicaments et ne voit pas la fin du tunnel...bref j'ai besoin d'aide!!!
Cela fait un moi que je ne l'ai pas vu et 2 semaines de SR total (y compris suppression facebook)
Je ne peux m'empêcher d'espérer le retrouver un jour...et n'arrive pas a me reconstruire sans lui car je m'étais un peu "enfermée" dans notre relation à deux et les vrais amis se font rares...

De plus (grosse erreur) j'ai reussi a rentré sur son compte facebook cette nuit et je sais qu'il communique avec une fille...c'est si tôt!!! Retour au 4ème sous-sol...

Il a l'air d'aller si bien... Comment oublier 4 ans en si peu de temps??!! Je ne comprends pas... Que faire??!!
BY admin

Salut melimelo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY polo840
salut, je suis a peu prés dans la meme situation que toi, aprés 2 ans de vie commune elle m'a quittée sans trop de raisons et au bout de 10 jours j'ai su qu'elle était avec quelqu'un d'autre. je me suis aussi demandé comment on pouvait oublié 2 ans si vite et ça m'a fait trés mal. depuis j'ai plus donné de nouvelle (cela fait 10 jours maintenant). il faut essayer de faire son deuil et si c'est l'homme de ta vie et ton destin vous vous retrouver, en tout cas c'est ce que je pense pour moi.
bise et sois forte.
BY melimelo
Merci de ta réactivité!
J'en arrive a me dire que je devais être toute seule sur mon petit nuage pendant ces derniers mois...je me suis rendu compte de rien!! C dur!
Le truc c'est qu'il faut essayer de se reconstruir pour soi et moi j'ai l'impression de le faire pour lui (pas bien!!!) En me faisant des films sur de possible retrouvailles qui n'auront peut-être jamais lieu...
Bref c clair qu'il faut être fort!!!
Je te souhaite du courage a toi ossi :-)
Bises
BY polo840
oh oui c'est tres dur mais maintenant il faut penser à soi, faire des choses pour soi, essayer de l'oublier meme si c'est dur, et laisser le temps faire son travail. je dis ça mais j'ai du mal à tenir mais c'est la seule solution ne rien lui dire.
BY Barb7
Bonjour, je suis nouvelle inscrite ici il y a quelques minutes, car je suis au plus bas, je cherche de l'aide partout, et j'ai trouvé ce site très bien, il m'a remonté le moral un petit instant. Mon copain avec qui je vivais depuis un an m'a quitté hier. Il est parti, m'a dit qu'il prenait quelques affaires, il retourne dans sa famille car il ne se sent plus bien avec moi. La seule explication qu'il a c'est de me dire que je n'y suis pour rien, il n'a rien a me reprocher, je suis génial et tout ce qui s'en suit, mais lui ne se sent plus bien, il a quelque chose qui ne va pas, il me dit qu'il a besoin de quitté notre appart pour se retrouver seul et réfléchir. Il m'a laissé la hier, je suis maintenant toute seul, je ne sais pas comment faire j'ai envie de l'appeller et lui crier toute ces choses interdites... je sais pas si je vais réussir a maintenir un silence radio, il me manque tellement déjà...
BY polo840
je suis dans le meme cas que toi, mais il faut pas craquer, il faut que ça soit lui qui revienne vers toi, il faut qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu. moi ma copine m'a quitté aussi sans trop d'explication apres 2 ans de vie commune ,me disant juste qu'elle ne m'aime plus ce que je crois pas trop, mais plus tu l'etouffe et plus il s'éloigne, chacun à un destin et si le tien est d'etre avec lui et bien il reviendra, mais si c'est pas le cas tu va souffrir quelque temps et le temps effacera cette cicatrice. courage sois forte et si tu veux parler je suis la, j'en ai besoin aussi. bonne continuatioon.
BY Barb7
Merci à toi, je suis seul dans mon appart (notre appart) et j'ai passé ma journée à tourner en rond, je n'ai pas beaucoup de personne à qui parlé. C'est long et difficile, il me manque tellement, j'ai envie de lui écrire, mais il le sait. Il est parti hier, et en franchissant la porte il m'a dit "tu peux m'écrire si tu veux". Mais il m'a dit ca pour me rassuré me faire plaisir? Ou alors parce que ca lui fait plaisir d'avoir de mes nouvelles? Je n'ai pas envie de le soulé et de faire un faux pas. Si il a besoin de réfléchir je veux bien le laisser quelque temps sans nouvelles, mais trop longtemps je ne tiendrai pas. Et j'espère aussi, que sans nouvelle de ma part, il ne va pas pensé que je me sens bien sans lui et donc qu'il n'a plus besoin de réfléchir ou de revenir et retenter...
BY Barb7
Je comprend que c'est trop dure, pour moi aussi, je suis toute seul dans mon appartement (notre ancien "chez nous") j'ai envie de l'appeller, car j'ai pas envie qu'il pense que je suis bien finalement sans lui alors que c'est l'enfer. Mais toi, dis toi que ca fais plus de deux semaines que tu es en SR, tiens le coup encore deux semaines, tu as fais la moitié, j'aimerais tellement être à ta place, tiens le coup et tu lui manqueras surement. C'est ce que j'espère aussi, je me dis qu'il va se poser des questions, et avoir envie de renouer contact... j'espère... si seulement il pouvait appellé dès ce soir, je suis comme toi. Courage...
BY melimelo
Merci a toi... je sais qu'il faut que je tienne le coup!! J'ai juste besoin d'avoir une petite piqure de rappel pour m'éviter de faire quelquechose que je pourrai regretter comme cela a été le cas les premières semaines de notre rupture...
Tu va avoir des hauts et des bas (après 2 semaines de SR j'en suis toujours la!) mais s'ils veulent du temps on a pas d'autre choix que de leur en donner... même si pendant ce temps nous souffrons plus que jamais. Quand j'ai des tentations je prends mon tel et finit toujours par appeler un ami (j'essai de varier pour pas trop les souler.lol). N'importe qui sauf lui! Généralement ca m'apaise...

Tu as quel age? Vous étiez ensemble depuis combien de temps?
BY Barb7
J'ai 23 ans, et lui 27. On est ensemble depuis presque deux ans, mais on habite ensemble depuis un an. Je te parle au présent, comme si il était encore là. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il est parti. En plus nous concernant, on vient de passé 4 semaines de vacances ensemble. On s'est disputé de temps en temps comme tout les couples je pense. Ca arrive. Mais pour lui apparament c'est signe de dysfonctionnement. Il m'a même dit qu'on est incompatible. Je comprend pas ca. Il y a bien une raison. Donc la il m'a demandé de le laissé faire le point car il ne sait pas où il en est et ce qu'il veut vraiment. J'espère pour toi qu'il reviendra, on sera tellement heureuse de retrouver leur bras, leur parfum, leur sourire. Je suis déprimé. Ca me fait du bien d'écrire à quelqu'un qui est dans le même cas. Bon courage à toi, on ne mérite pas tant de souffrance...
BY polo840
salut, j'ai craqué hier en lui envoyant un message car je savais qu'elle voyait quelqu'un et je voulais savoir si elle c'etait mis avec lui mais pas de reponse, je pense pas que ca soit bon signe. j'ai qu'une envie c'est d'aller la voir mais faut que je tienne mais je sais pas si je vais pouvoir je suis rentré une semaine de vacance à l'étranger et depuis j'ai aucune nouvelle, je sais pas comment tenir.
BY Barb7
Pffff, quelle galère, on est tous dans la même. Je sais pas quoi te dire car moi même j'ai envie de lui écrire. Juste un texto lui dire par exemple:

"Bonsoir, je ne t'écris pas pour te soulé ou faire du chantage, je voudrais juste te dire que tu me manque énormément."

C'est trop ca?

Et toi tu veux lui écrire quoi?
BY polo840
ben franchement aujord'hui j'ai fait franchement n'importe quoi, je lui ai envoyé plusieur texto et je suis meme aller la voir et comme resultat toujours le meme, pourtant je sais qu'elle m'aime mais elle voit quelqu'un d'autre elle me dit que c'est juste passager er ca m fait tres mal meme si je lui montre pas, pourtant je le ois elle est perdu, elle sait pas ce qu'elle veut, vous qui etes des femmes comment interprétrer ça? , j'en ai marre de souffrir pour elle alors que je lui ai tout donné pendant 2 ans, mais j'arrive pas à me dire qu'elle en vaut pas la peine car une fille qui fait ça ne m'intéresse pas, je pense mériter mieux.