Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je vais tenter de vous expliquez ce qui m'arrive en ce moment.

Voilà au bout de deux ans et demi de relation, elle me quitte, ces raisons : le faite que je ne montrais pas assez mes sentiments envers elle, que je n'étais pas assez jaloux, que je ne montrais pas ainsi que je tenais à elle et que je lui disais tous le temps que j'allais changé mais je ne changeais jamais ou très peu et l'été n'a rien arrangé car nous nous sommes pas vu beaucoup du faite de nos boulots respectifs, de plus elle me reprochais de ne pas voir dans l'avenir pour notre couple, et que je l'enclavais car elle m'a bien dit là que maintenant elle se sentais heureuse et libre. Ce qui à conduit à selon elle une baisse de moral, pas d'amour hein, juste de l'épuisement dans notre relation. mais je reste l'homme de sa vie et son coup de foudre et elle m'a dit quelle ne retrouvera rien d'autre pareil se seras différent. Alors voilà depuis début septembre nous ne sommes plus ensemble et elle a vu que j'en souffre énormément, j'ai alors commencé à faire un SR qui à duré 4 jours, où pendant ces quatre jours j'ai reçu des messages (avec cœurs et petit surnom) de sa part qui s'inquiétait de mon état, de moi. 4 jours car le soir du quatrième nous avions une soirée en commun, et j'ai craqué, j'ai pleuré elle aussi, quand nous nous sommes dit bonjour nous étions très proche, c'étais la première fois que nous nous voyons depuis notre rupture.

Puis sur les conseils d'un ami commun, elle a arrêté de m'appeler par des petits surnom et des cœurs pendant deux semaines, elle m'a juste appeler par mon prénom. Elle m'a dit à ce moment là qu'elle gardait les photos de nous accroché chez elle et dans son appartement, et les roses que je lui ai offert le jours de notre rupture comme un ... :/ Puis j'ai commencé à l'harceler de messages (choses que je me suis rendu compte stupide, comme un imbécile) et elle m'a envoyer aussi des messages car elle me disais qu'elle ne pouvait pas ne plus m'envoyer c'étais au dessus de ces forces, mais tout en me disant qu'elle ne reviendrais pas, pourtant quand je lui demandais si elle m'aimait encore elle esquivait la question pareil pour savoir si je lui manquais. Les choses se sont intensifier il y a une semaine et demi quand elle m'a annoncer qu'elle partait en voyage pendant quatre jours avec un ami à elle (quelle ma promis qu'il n'avait rien entre eux). Je l'ai harceler encore car là elle ne répondait et sa m'énervais quelle en réponde pas alors j'ai envoyer un message à une de c'est amie pour savoir ce qu'il n'allais pas et tous de suite mon ex m'a envoyer un message comme quoi je ne devais pas harceler ces amies, que j'emmerdais tous le monde, que sa n’allait non plus dans ces études car à cause de mes messages j'étais omniprésent dans sa tête. Et je lui ai dit au revoir et elle m'a renvoyer un cœur, ,assez incompréhensible. Et c'est donc après ce message que j'ai décidé de faire un second SR (Je n'ai rien envoyé ni reçu), depuis 8 jours, et je l'ai croisé il y a quelque jours par hasard et sa réaction à été assez incompréhensible car on étais encore très proche quand elle ma dit bonjour cette fois aussi. Pareil pour facebook, ce n'est que maintenant quelle à changé sa relation et sa photo de profil, au bout d'un mois et demi de rupture.

Je ne pensais pas au début que j'avais autant d'amour pour elle, tous ce que je serais près à faire pour la récupérer, même si tous mes amis me dise que sa ne sert à rien, que c'est une peine perdu même les siens me le dise. je garde toujours espoir mais je sais aussi que je dois avancer, mais j'aurais toujours cet espoir de la revoir et de continuer notre histoire car je me suis rendu compte moi aussi cette été que notre relation battais de l'aile donc je voulais lui dire à la fin de 'été que j'allais radicalement changé, j'avais même prévu le voyage pour nos trois ans, et pris mes disponibilité après de mon travail.

Donc voilà si il y a des personnes dans le même cas que moi ou qui sont passé dans ce même genre de relations/ situations et qui peuvent me conseiller car je veux vraiment la récupérer, réussir à la faire revenir vers moi

Salut Skycero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut a toi,

Difficile de reagir et de reflechir quand on sent qu il y a encore des sentiments mais qu elles nous quitte.
Je vie moi meme la meme chose. Elle me quitte mais me montre des signes
Mais est ce de l amour ou juste de l affection??? Voila la question..
Bonjour david,
Tous d´abord merci d´avoir répondu.
De l'amour, je pense après comment le savoir je ne sais pas mais quand tu pose la question à une personne de savoir si elle t'aime encore et que cette personne évite la question je ne sais pas trop... mais elle m'a dit même après la rutpure que je resterai son coup de foudre et l'homme de sa vie.
Bonjour IWillSurvive,
Merci d'avoir répondu. je voudrais savoir comment faire pour lui montrer ce que tu me dit, lui montrer en dosant que je l'aime sincèrement ?
De plus elle m'a toujours dit "qu'elle ne reviendra pas". J'ai lu que certaine fille dise sa pour avoir de l'espace et comme tu dit la laisser réfléchir. Sa me fait mal aujourd'hui car elle est parti aujourd’hui en voyage avec son collègue de cet été.
Je vois clairement ce que tu veux dire IWillSurvive, et j'ai déjà entamé un SR depuis une semaine et demi, mais je voudrais savoir, ce que tu me dit sa s'applique si elle me contact c'est sa ? ou je doit la contacté quand même ? car le dernier message que j'ai d'elle et le cœur avant que j’entame le SR et au quelle je n'ai pas répondu.
Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas être ami avec elle.
Non je ne pense pas comme toi que la jalousie soit le meilleur moyen pour faire revenir une personne.
D'accord, c'est pour ça que je vais attendre un moment avant de la recontacter, pour moi d'un premier moment et me permettre d'aller mieux mais aussi car comme tu le dit il lui faut que je sois discret à cause du harcèlement que j'ai pu lui faire.

C'est assez "drôle" le manque que peut te faire une personne dans ta vie quand tu te rend compte qu'il n'y a qu'elle et que c'est la bonne pour vivre avec toi...
Et on se rend compte de l'amour que l'on a pour cette personne un fois que l'on a perdu cette personne...

D'ailleurs je voulais savoir, elle a changée sa photo de profil facebook, je dois l'aimée ou pas ?

Merci.
Je vois des photos d'elle pendant son voyage, j'ai l'impression que je ne lui manque pas, qu'elle s'en fout de moi, que je ne suis plus personne à ces yeux... Je pleurs, beaucoup. Si un jour on m'aurait dit que c'étais sa l'amour je ne l'aurais pas crus, pas aussi fort.
Oui IWillSurvive c'est ce que j'essaye de faire tant bien que mal... J'ai l'impression qu'elle m'oublie petit à petit pourtant son amie la plus proche ma dit juste avant que je n'arrête de lui parler que j'ai été le premier amour de mon ex et de ce faite elle ne m'oubliera jamais, mais pour bien me donner une autre claque que je ne pourrais pas la récupérer... J'ai l'impression que tous le monde autour de moi me dit que je ne pourrais pas la récupérer :( C'est vrai que j'ai été son premier amour (elle a 18 ans) mais je ne sais pas j'ai l'impression que toute ces photos de son voyage est pour me rendre jaloux, du faite que nous avion prévu de voyager aussi...
Oui je pense aussi sur le voyage mais aussi le faite qu'elle part en voyage avec un autre un mois et demi après avoir arrêté notre relation, je trouve pas sa super. En faite j'ai peur quelle fait juste sa pour perdre/oublier les sentiments qu'elle a pour moi.

Oui j'essaye...
Oui tu as raison car comme on l'oublie assez souvent l'autre est dans peut être moins affecter mais dans le meme état aussi. Même si là comme tu dit elle est peut être parti à contre coeur et bien sa doit la faire souffrir aussi...
Non pas trop, je n'ai que quatre heure de cours par semaine, plus de job étudiant et bien les amis... Les amis ont se rend compte de ce qui sont là dans des moments comme sa et sa n'en fait plus beaucoup... Donc on vas dire que non pas du tous, mais quand je fais quelque chose j'y pense moins mais je fais plus souvent rien...
Je fais déjà du sport je fais de la natation et j’entraîne aussi donc sa m'occupe mais là vu que c'est les vacances scolaire plus rien à faire... Mais sinon je vais à la salle de musculation de ma fac, mais je risque encore de la croiser là bas comme c'est arrivé il y a une semaine :/
Oui en effet...

Je prépare aussi un concours donc j'ai du temps pour travailler les sujets mais même quand je fais sa elle reste omniprésente dans ma tête. Oui c'est une bonne idée même si je ne sais pas si je continuerai là dedans l'année prochaine (à cause du concours)
Quand tu parle d'un professionnel, un psy ? Je ne pense pas que je sois arriver "trop au fond" mais je glisse petit à petit je pense... Je m'enferme sur moi même et je sais que ce n'est pas bon mais je n'arrive pas à y faire fasse.
Je l'espère en tous cas. D'ailleurs je lui ai envoyer une lettre il y a deux semaine et demi à laquelle elle n'a pas répondu, ni pour me dire quelle l'a reçu, alors que l'on se parlais encore et qu'elle m'appelait encore par des petits surnom. Donc je ne sais pas si sa joue dans le faite que rien n'est perdu ou que si en faite tous est perdu...
Des "cœurs" moins en faite, surtout à m'appeler encore "mon ange" ou "mon amour". Peut être, même si un cœur après avoir dit à quelqu'un d'arrêter de l'emmerder est assez incompréhensible. Mais tu avais bon sur le faite que je l'ai blessé en ne montrant pas mes sentiments en vers elle et qu'elle est encore amoureuse. En faite c'est actes/gestes ne sont pas en adéquation avec ces paroles. Pareil pour ce quelle dit à ces amis qui n'est pas la même chose que ce qu'elle me dit à moi.

Ils disent sa car aucun d'eux n'a vraiment vécu la relation que j'ai eu (aussi longue). Et d'autre amis pourtant me dise de tenir , en faite je pense que c'est pour beaucoup leur avis personnels.
Oui je pense depuis le départ la même chose que toi, sauf qu'elle renferme tous sa à l'intérieur de soi et montre qu'elle est heureuse à l’extérieur maintenant. Mais elle ne veux pas en parler avec moi. Donc je vais continuer le SR et je verrais bien par la suite...
Ouais je vais essayer de ne rien analyser comme tu dit. De toute façon si elle me reparle je reviendrai ici pour avoir un avis avant de lui répondre et ne pas répondre tous de suite illico-presto.

Bonne nuit IWillSurvive
Je ne comprend pas mon état, elle me manque et j'ai toujours ces mots " je ne reviendrai pas" ou "même si je changeais d'avis je ne reviendrai pas" (ce qu'elle m'a dit au début de notre rupture qui trotte dans ma tête, et pourtant derrière elle m'envoyait des messages "je pense à toi mon ange". Je n'arrive plus à comprendre, je sais quelle est perdu mais peut être qu'elle ne se rendra jamais compte en faite ...
Oui tu as raison et c'est de toute façon ce que je voulais faire. Et il ne faut pas se leurré ce n'est pas avec un SR de deux semaine que ça va aller mieux et que je m'aurais reconstruit totalement.

Et oui tu as encore raison, sa pourrait peut être faire un manque chez elle (mais il ne faut pas non plus s'accrocher et en être sur de sa)
Tu as raison un SR n'a pas de date de fin en tous cas pas comme si on louais quelque chose, pourtant certain coach dise qu'un SR doit durer environ 3 semaines sinon la personne nous oubliera donc je ne sais pas trop quoi penser...

Oui je suis d'accord sur l'espoir, mais n'es tu pas d'accord que même si on se rend pas compte on pense toujours avoir un espoir au fond de nous ?
Oui mais si la personne t'a dit "d'arrêter de l'emmerder" je ne pense pas que revenir après 3 semaines est une bonne idée...

Je comprend mais est ce possible que l'ex, réussisse au bout de un mois et demi, d'être complètement indifférente et de ne plus se soucier de son ex, ainsi de ne plus lui manqué ? Et ainsi vivre la vie avec le sourire (ou le montrer en extérieur mais ne pas en penser moins à l'intérieur de soi...)
Tu sais, elle a même encore des photos de nous accrocher dans son appart, chez elle sur son chevet, les rose sécher que je lui ai offert aussi, c'est dingue tout sa... Et le fait que quand je lui ai dit que j'allais sûrement changer de numéro de téléphone pour ne plus pouvoir lui parlé (un bien contre un mal, mais que je n'ai pas fait, 20€ pour cela --') elle était abasourdie, me disant que non il ne fallait pas, qu'elle voulait avoir des nouvelles de moi et qu'au pire il y a Facebook ou autres... Et la plus de nouvelle, en fait, je pense qu'elle attend que je fasse le premier pas pour avoir des nouvelles d'elle, mais cela ne risque pas d'arriver enfin pas pour le moment en tout cas...
Ouais j'essaye de ne plus avoir de grand espoir pour pouvoir me reconstruire. J'ai appris hier de la part d'une amie proche d'elle que je lui manqué et qu'elle n'arrivais vraiment pas à m'oublier. J'ai peur que même si je lui manque et qu'elle n'arrive pas à m'oublier de passer à autre chose... Mais bon je fais comme tu me l'as dit IWS.
oui et à vrai dire je pense la même chose que toi. Je vais encore attendre car tu as raison je suis encore fleur de peau. Après comme tu as pu le dire c'est possible que sa soit un manque nostalgique peut être.
Honnêtement ? Non pas du tous où en tous cas j'aurais dit oui en surface mais à l'intérieur le mal se serait fais.

Oui c'est ce que je voulais dire et quand je me sentirai (et je ne dit pas que sa viendra demain, dans une semaine ou plus) je serais peut être prêt pour ne pas que "la baffe" que je vais me prendre si refus il y a me fasse du mal.

Oui aussi c'est vrai. Mais là part contre sa me ferrais du mal. Même si elle m'avait dit que elle ne cherchais surtout pas en ce moment et qu'elle prenait du temps dans ces études.

Mais vois tu le temps peut apaiser ce manque et engendrer cet oublie, par rapport à lui envoyer un message maintenant et un message dans un mois et c'est sa que j'ai du mal à comprendre.

Après vois tu je ne savais même pas comment j'allais mit prendre pour reprendre le dialogue, ni quoi dire...
Il faut arrêter de croire qu'en faisant un sr l'ex va nous oublier. ..! De 2 choses l'une:

1) soit l'ex a des sentiments amoureux à réveiller et notre silence va provoquer le manque et la pousser, elle, à nous recontacter (toujours se rappeler qu'on n'est pas à égalité hein:celui qui a rompu sait que c'est à lui de faire le 1er pas s'il souhaite une reconquête)

2) soit l'ex n'a pas de sentiments à réveiller et alors quoiqu'on fasse. ..c'est mort :/

Conclusion: notre unique chance est dans le SR

courage!
Paige a écrit :Il faut arrêter de croire qu'en faisant un sr l'ex va nous oublier. ..! De 2 choses l'une:

1) soit l'ex a des sentiments amoureux à réveiller et notre silence va provoquer le manque et la pousser, elle, à nous recontacter (toujours se rappeler qu'on n'est pas à égalité hein:celui qui a rompu sait que c'est à lui de faire le 1er pas s'il souhaite une reconquête)

2) soit l'ex n'a pas de sentiments à réveiller et alors quoiqu'on fasse. ..c'est mort :/

Conclusion: notre unique chance est dans le SR

courage!
+100
J'ai bien envie de lui écrire pour savoir comment elle va... Je n'arrive pas à l'oublier, à me dire que, maintenant, elle est partie. Je sais que je ne devrais pas et puis comme on le disait avant, je ne pense pas encore être prêt à lui reparler si c'est pour que je me prenne une baffe en plein dans la figure. J'aimerais que ça soit elle qui le fasse ce premier pas sauf que si elle le fait, c'est vraiment à double tranchant, d'une part, elle a perdu tous sentiments à mon égard et veux juste savoir comment je vais, soit, je lui manque. Je ne sais pas et je me pose encore trop de questions dans ma tête, en plus du fait que mes insomnies deviennent chroniques...
(rire)
Oui sa c'est sur je serais prévenu. Mais je pense que je vais prendre la première option. :D
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pour elle regarde tous le temps mes stories sur Snapchat, que j'apprend que je lui manque et qu'elle n'arrive pas à m'oublier. Mais avec tous sa qu'il n'y a pas d'autre signes... Je sais qu'elle a trop de fierté.
Modifié en dernier par Skycero le 06 nov. 2015, 19:03, modifié 1 fois.
Je viens tous juste de la croiser. C'était horrible... Je lui ai demandé si sa allait bien, elle m'a dit que oui, que je lui manquait enfin que c'était ma présence qui lui manquait, que la relation elle ne lui manquait pas, qu'elle n'avait plus d'amour pour moi. Je lui ais demandé de me dire qu'elle m'aimait plus, elle a mit une minute avant de le dire car elle ne voulais pas me le dire avant... Et là elle me l'a dit "Je ne t'aime plus".

Ensuite elle m'a dit que notre ami en commun lui a conseillé quand le moment serait venu d'enlever les photos qu'elle avait dans son appart car c'était malssin.

Et elle m'a aussi dit qu'elle a peur de ne pas retrouver de relation pareil que la nôtre, qu'elle n'est peut être pas capable de donner autant d'amour à une autre personne, et que l'autre personne ne lui en donne pas autant que j'ai pu le faire.

Pour finir on c'est fait un câlin et elle m'a dit "je ne reviendrai pas" et je lui ais alors dit je sais que tu ne reviendras plus jamais et elle m'a répondu "oui, plus jamais".

Je ne sais plus quoi faire, le pire est arrivé, la baffe dans la face. Le coup de marteau en plein sur la tête...
Modifié en dernier par Skycero le 09 nov. 2015, 14:26, modifié 1 fois.
Tu as raison, ne pas l'attendre vas être difficile pour moi, mais il va falloir pour pouvoir avancer. Elle m'a envoyé une photo (un Snap mais IWS n'aime pas ça donc j'évite de le dire maintenant ;) ) d'elle en me disant qu'elle était "désolée...". Cette rencontre m'a fait replongé, moi qui commençai juste à me faire une raison, à ressortir avec mes amis, avoir moins d'insomnies. C'est quand même plutôt dur d'entendre "Je ne t'aime plus" de la bouche de la personne pour qui vaut sentiments ce sont dupliqués, après je ne sais pas mais peut-être, cherche-t-elle juste à ce que moi j'avance. En tout cas, si elle ne m'aimait plus avant, elle m'aurait envoyé un message pour savoir comment j'allais au moins.

J'ai lu certains articles sur le forum, surtout sur les personnes à qui s'est produit ce genre de situation. Je pense aussi que l'amour ne part pas, il diminue, certes, avec le temps pour une personne, mais si l'on dit encore que cette personne est le seul, "l'homme de ma vie" comme elle a pu me le dire hier, et même en ayant rien dit, on reste toujours au fond de nous, amoureux de lui/elle. Après je sais, j'ai un regard complètement à part de tout son, car la rupture étant il y a peu et l'aimant toujours cela ne veut rien dire.

Mais je vais me concentrer sur moi encore une fois, et si je suis vraiment "l'homme de sa vie", elle reviendra peut-être dans un an, dix ans, ou jamais qui c'est, elle retrouvera un amour plus fort que le nôtre. (Oui, j'essaye de me faire une raison aussi). Mais vous avez raison, cela ne sert à rien de l'attendre. Mais cela ne veut pas dire que je vais perdre espoir, ce sont deux choses différentes. Et peut être un jour je t'enterrai une reconquête. Quand je serais prêt.

Souviens-toi d'hier, pense à demain, mais vis aujourd'hui.
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous avec des nouvelles. Tout d'abord je réussis à dormir un peu plus et moins d'insomnie, de plus je commence à remanger correctement (mais pas suffisamment selon ma maman --').
Aujourd'hui, je l'ai croisé à un forum organisé par mon ancien lycée pour partager les expériences professionnelles d'anciens élèves ainsi que des professionnelles avec les élèves de ce lycée.

Nous nous sommes croisés, au départ (et, pourtant, elle m'a vu) elle n'est pas venue vers moi et je ne voulais pas faire le premier pas non plus. Peu de temps ensuite, elle vient me dire bonjour et me demander comment j'allais, puis e dire qu'elle ne savait pas que je venais (chose qui m'étonne, car nous étions sur les mêmes mails et conversation dessus ...). Puis en disant bonjour à d'autres personnes, elle s’arrête à côté de moi et discute à un de mes amis, mais j'avais l'impression qu'elle se rapprochait de moi en plus de lui parler.

Quelques heures plus tard, à l'heure de l'apéro dans le hall du lycée, on se regardait chacun notre tour, mais elle n'est pas venue me parler et en partant je marchais pour rejoindre ma voiture et elle n'a pas arrêté de me regarder (je l'ai vue quand je me suis retourné...).

Je sais que je ne suis pas encore prêt pour arrêter mon SR même si les choses vont un peu mieux pour moi. Dès que je la vois, j'ai encore la cour qui bat comme au premier jour, le regard pétillant, je sais que je suis vraiment amoureux d'elle et c'est incroyable à chaque fois que l'on se voit. Mais d'un côté j'ai encore ce ", je ne t'aime plus" qui trotte dans ma tête sans m'en défaire. Elle me manque et c'est aussi pour ça que je n'arrêterai pas mon SR, je ne vais pas mieux encore et je le sais.

Si vous avez des avis à me donner, n’hésitez surtout pas.
Coucou, c'est avec plaisir que je te donne mon point de vue sur ton histoire

Déjà je pense que malgrè le fait qu'elle t'ai quittée elle t'a aimé, c'est sur vous êtes restez 2ans et demi ensemble. Après les raisons de la rupture je peux l'a comprendre car étant une fille, on a besoin d'attention, d'amour, de projets tout ça pour se sentir bien dans notre couple. Et je pense que c'est qu'a partir de la rupture que tu a vraiment réaliser tout ça,certe tu aurais pu réagir avant sur cela mais tu ne l'a pas fait mais il n'est pas trop tard dans la vie rien n'est trop tard.

Donc je pense que le mieux c'est que tu lui propose de boire un café (si elle accepte de te voir) si non écris lui un message avec tout ce que tu pense d'elle, tout ce que tu pourrai changer si vous vous remettriez ensemble, que tu regrette de pas lui avoir assez montrer ton amour envers elle, que tu l'aime plus que tout, que c'est elle est pas une autre, tout çac'est des pistes que je te donne mais ca serait bien que tu lui dise des choses comme ça, si elle t'aime elle reviendra.

Une fois que tu auras fait ça peut être tu auras une réponse peut être pas, si tu en as pas tant pis tu aura tout dit mais ne lui envoie pas de message mets toi en SR total, jusqu'a que se soit elle qui te recontacte.

Si elle te répond favorablement, échanger des messages, des appels... Si elle te répond défavorablement ( peut être qu'elle ne le pensera pas) mais ne répond rien ça la laissera réfléchir.

Voila j'espère t'avoir aider, n'hésite pas je suis passer par la il y a 6 mois je sais à quel point c'est difficile
Merci d'avoir répondu,
Je pense aussi car, et elle me l'a encore dit quand nous nous sommes croisés, il y a une semaine que je resterai l'homme de sa vie et qu'il n'y en a pas d'autre (est-ce vrai ou pas...). Cette relation a débuté sur un coup de foudre commun donc je pense aussi qu'elle m'a aimé pendant ses deux ans et demi.

Je lui ai écrit une lettre, il y a quelques semaines, où je lui disais ce que tu me dis. Elle n'y a pas répondu, juste la semaine dernière où je lui ai demandé si elle l'avait reçu et elle m'a dit oui mais pas plus (je pense qu'elle ne voulait pas dire que sa l'avait touché vu qu'elle m'avait dit quelques minutes plutôt qu'elle n'ait plus de sentiments pour moi). Mais selon moi, je pense que c'est tôt encore pour lui demander de la revoir, elle me dira encore les mêmes choses, qu'elle ne veut pas, car elle ne m'aime plus et c'est trop tard, j'aurais dû faire son avant.

Cela fait un mois de SR, mais je l'ai encore sur Facebook et j'ai un blocage, je n'arrive pas à l'enlever de mes amis et, pourtant, je sais que c'est la dernière chose pour que j'aille mieux pourtant, mais je me dis qu'elle a toujours les photos de nous et qu’elle n'a rien enlevé donc je n'arrive pas à la supprimer....
Moi, à ta place et c'est ce que j'avais fait pour moi et ça a marché je couperai tout contact, je ne chercherai plus à la joindre, attend simplement un signe de sa part. Après pour facebook, tu peux l'a garder en ami mais c'est plutôt malsain et ça te rendra plus triste qu'autre chose, ce n'est que mon point de vue
Bonsoir à tous,
Voici quelque petite nouvelle pour une partie bien et d'autres un peu moins.

Tous d'abord hier j'étais rendu à un mois et demi de SR et ce n'est vrai que ça fait du bien de se retrouver sur soi même. J'ai repris le sport, les soirées avec des amis, les sorties en bar et en boîte (où je me suis rendu compte que je ne savais plus draguer d'ailleurs :D ) Et tout allait vraiment pour le mieux jusqu'à hier soir. Pour vous dire, cela fait un mois et demi que je ne lui ai pas parlé, et hier soir, elle a changé sa photo de profil Facebook (je sais c'est gamins et j'aurais dû la supprimer, mais je n'y arrive pas). À la suite de ce changement, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message en lui disant à quel point elle était magnifique dessus. Je me suis rendu compte un peu après de mon erreur, un coup de tête, le cœur à parler plutôt que la raison.Je ne pensais pas avoir de réponse, mais j'en ai reçu une, et c'était parti pour une conversation pendant toute la soirée entre nous deux. Elle me dit qu'elle comprend ce que je vis, je lui ai gentiment dite que non car elle ne savait pas ce que c'était d'aimer une personne qui ne vous aime plus, elle m'a aussi dit que ne pas avoir d'amour ne veuille pas dire, ne pas avoir de sentiment ou d'affection à mon égard, que je lui manque, mais bien sûr qu'elle ne m'aime plus et qu'elle a attendu d'être sûr de ne plus m'aimer pour me quitter. Et quand je lui ai répondu (car je ne vois pas en quoi je devrais lui mentir) qu'elle me manque aussi, elle m'a gentiment répondu que ce n'est pas le même manque, elle sait ma présence, nous discutions alors que moi c'est bien sûr en tant que copine qu'elle me manque.

Par la suite, elle m'annonce qu'elle gardera mon pull et les photos dans son appartement. Et aussi que je ne devais pas penser à elle avec un autre homme. Et elle m'a clairement dit qu'elle est déçus de la fin de cette histoire, qu'elle non plus ne pensait que cela se terminerait comme cela.

Je lui ai aussi raconté que des amis à moi l'avaient surpris avec quelqu'un d'autre à un bar (ses amis ne savaient pour nous deux) et elle m'a bien dit que même si elle le trouvait séduisant, il ne se passerait rien avec lui et d'où le fait qu'elle m'a dit que je ne devais pas me faire d'idée et qu'elle est avec personne.

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, je me pose la question de savoir si je tente de l'invité à boire un verre ou si je repars en SR. Même si après coup je me rends compte que lui parler ne m'a rien fait, certes, sa à ressassé des souvenirs, mais pas de pleurs, pas d'harcèlement, rien en fait je me suis rendu compte que je n'attendais pas ces messages et que si elle voulait me répondre et bien certes et que sinon et bien tant pis, ça n'allait pas me faire autant de mal qu'avant.

Donc si vous avez des conseils là-dessus sur le changement de comportement, sachant qu'elle m'a dit qu'il y avait un frein dans le fait de se revoir, le fait qu'à chaque fois qu'elle me regarde, elle voit tout le mal que je ressens (ce que je n'arrive pas très bien à comprendre d'ailleurs).