Anne-Soo_Gsl a écrit :Ce genre de message qui donne le sourire et qui donne cette force d'avancer! C'est vrai que lui il va bien, il fait sa vie et il ne se soucie quasi pas de moi après tout.. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne dit rien sur notre rupture à ses potes et sur fb il laisse la photo de nous en photo de profil ect. Ces petites choses qui me font vite croire à un espoir
Pourquoi se soucier de toi alors que tu es là, à sa disposition, en demande ?
Je ne suis pas entrain d'accuser ton ex d'être vicieux et de te manipuler (je ne connais pas votre histoire) mais inconsciemment, ça le rassure. Et quand tu te sens bien dans ta vie, tu ne te remets pas en question puisque rien ne te demande de le faire.
Pour te donner un exemple:
Mon ex m'a quittée en me hurlant dessus, en m'insultant. Mon ex m'a ordonné (ce sont ses mots) de disparaître et de ne plus jamais oser lui adresser la parole. J'ai appliqué le SR dans la seconde !
Hier, après un mois et demi de SR, il m'a appelée en insistant pour que je réponde. Au début, ça ressemblait à une envie d'avoir de mes nouvelles. Il me demandait pour le travail, la famille, les chiens, le sport, etc. Puis, il a voulu savoir si j'avais quelqu'un pour savoir si je l'avais vite oublié. Puis enfin, il a parlé de la vraie raison de son appel... Il voulait s'expliquer sur la rupture car ça le ronge. Oh ça ne le ronge pas de m'avoir quittée, mais ça le ronge de savoir que j'ai une mauvaise image de lui, qu'il a l'image du mauvais gars alors qu'il estime que pas du tout. Il a dit qu'il y a des nuits où il n'en dormait pas car ça le révoltait que selon lui, je n'avais pas bien compris la rupture. Que ça le bloquait pour avancer.
Tu vois un peu le bazar ? Mon SR le rongeait pendant plus d'un mois et demi, parce qu'il se remettait en question !!! Parce qu'il s'est demandé pendant des semaines si il avait pas fait quelque chose de mal. Cet appel était tout simplement pour soulager sa conscience. Bon je l'ai laissé faire car je suis passée à autre et que il n'existe plus à mes yeux. Mais c'est pour te dire: tu es entrain d'aider ton ex à s'adapter en douceur à sa nouvelle vie... dont tu ne fais plus partie. Et toi, tu reportes la plus grosse douleur à plus tard.
En ce qui concerne Facebook... Ca te donne de l'espoir? Vraiment? Parce que à mes yeux, l'amour ce n'est pas ça. L'amour, oui c'est mettre une photo de profil de vous deux mais aussi (et surtout) vouloir être avec cette personne un vendredi soir, et pas attendre une semaine (et encore, il peut annuler d'ici là).
Pour ses amis... il n'a pas envie qu'on lui pose des questions, qu'on le juge, qu'on lui dise qu'il a déconné, qu'on le charrie... ou ce genre de choses. Ca ne veut rien dire. Au contraire, il n'a même pas l'envie de leur parler de toi, de votre couple.