Une autre forme de Happy end...
BY soleiltriste
Un petit post , pour savoir ou chacun en es dans la reconstruction de soi?
Si vous avez fais des rencontres depuis votre rupture?

Pour mon cas j'avance petit à petit en me fixant des objectifs à atteindre, je pense encore tout les jours à lui mais je sais désormais qu'on est pas fait pour être ensemble.
Après plus de deux mois et demi de rupture je n'ai toujours pas l'envie de faire de nouvelles rencontres
BY admin

Salut soleiltriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alcam06
Bonjour Soleiltriste (bien triste comme pseudo ...) moi j'en suis à 5 mois de SR ou plutôt coupage de pont devrais-je dire ...
Je vais mieux même si je pense beaucoup à elle encore.
BY nelly88
bonjour,
pour ma part, bein je suis en periode de montagnes russes, entre les jours ou j'accepte cette rupture à d'autres jours ou j'aimerai qu'il revienne, mais je me fais une raison maintenant, il est passé à quelqu'un d'autre.

Je pense encore très souvent à lui, et coté rencontres je ne pense pas etre prete encore
BY Caroline94
Bonjour Soleiltriste,

Rupture "officielle" début septembre pour moi, mais il avait quitté notre appart début juillet. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, quelques rencontres, et une "histoire" en pointillés, mais je n'ai pas envie de reconstruire du solide pour l'instant.
Ma vie prend un tournant que j'aime beaucoup. Je me suis fait violence au début pour sortir, faire plein de nouvelles choses, et puis au final j'y ai pris goût. Je réalise que je m'étais éteinte dans mon couple, et là j'ai le sentiment plutôt enthousiasmant d'être de nouveau moi.

Je pense encore à lui souvent, mais surtout à sa trahison. Il m'a trompée et est parti avec une fille de 10 ans plus jeune que moi, forcément, ça aide. J'éprouve encore du dégoût, parfois de la colère, mais il ne me manque pas au quotidien. Mon objectif est d'atteindre le stade de l'indifférence. Pas encore gagné, mais j'y crois.
BY soleiltriste
Bonjour à tous, en vous lisant on remarque une progression dans la reconstruction et c'est très positive, le temps aide beaucoup . je remarque qu'il faut très souvent se faire violence pour ne pas plonger, continuer à avancer en regardant vers l'avant quoi qu'il arrive et j'espère que chacun rencontrera quelqu'un qui lui correspondra mieux que nos ex ! courage à tous !!

Caroline tu as bien raison d'y aller à ton rythme le temps fera le reste
BY soleiltriste
Oops86 a écrit :Moi j'ai besoin d'un guide pour comment draguer parce que là là, c'est chaud patate !! Help !!
Reste toi même y'a pas de méthodes meilleur que l'autre pour draguer, séduire avec subtilité quand quelqu'un te plaît, jouer avec le regard, les mots.
BY Loïc67
Hello SoleilTriste , pour ma part , 3 mois et demi de rupture actuellement , et je me suis habitué à son absence maintenant . J'ai fais quelques rencontres mais rien de bien intéressant jusqu'à présent , je ne suis pas encore prêt à envisager quoique ce soit .

Bonne journée :-)
BY soleiltriste
Hello loic cest déjà une belle avancé, prends ton temps et quand tu te sentiras prêt ce sera le moment pour toi pour construire une histoire avec une autre. Bon courage et bon e journee
BY Loïc67
L'essentiel est de garder en mémoire les bons moments , même si de temps à autre j'ai des regrets vis à vis de la rupture, je me dis que j'ai eu une belle histoire certes , mais que le meilleur reste à venir .
BY eddy54
c'est long, trés long pour ma part, 1 an qu'elle m'a quitté, elle, toujours instable, moi toujours amoureux et de nouveau en dépression.......je n'arrive pas à m'en sortir, je coule et je ne suis toujours pas intéressé pour de nouvelles rencontres....
BY soleiltriste
eddy54 a écrit :c'est long, trés long pour ma part, 1 an qu'elle m'a quitté, elle, toujours instable, moi toujours amoureux et de nouveau en dépression.......je n'arrive pas à m'en sortir, je coule et je ne suis toujours pas intéressé pour de nouvelles rencontres....
Bonjour Eddy, tu es toujours en contact avec elle? as tu fais un SR pur essayer de te reconstruire et essayé de passer à autre chose?

concernant la depression es tu suivi ?

je sais qu'une rupture fais très très mal mais on s'en remet, cela prend du temps et il faut de la volonté de s'en sortir,
BY eddy54
bonjour, je ne suis plus en contacte avec elle depuis plus de 6 mois, le gros problème est qu'on est collègue de travail....

je n'arrive pas à passer à autre chose, j'ai 42 ans, c'etait ma 2eme compagne ( 19 ans avec la mère de mes enfants et 3 ans avec elle) et bientot 18 mois que je suis séparé

pour la dépression, oui, j'ai été hospitalisé 2 fois les 6 premiers mois, je pensais être sortis de la depuis un bon moment mais avec la reprise du boulot, je ne l'ai pas vu mais je savais qu'elle était la et j'ai de nouveau coulé..

je revois en urgence aujourd'hui un psy et je vais reprendre un traitement....

mon gros problème, c'est que je suis un costaud au coeur d’artichaut comme me dit une amie,il faut juste que je me dise que tout le monde n'est pas pareil, que certaines personnes se plaisent dans les relations de courte durée et que se n'était pas la bonne personne pour moi

mais, hélas pour moi, 18 mois après, je suis toujours amoureux, je n'arrive même pas à la détester....
BY Anne-Soo_Gsl
Bonjour, alors moi je ne suis pas en reconstruction mais justement en rupture.. Je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir des lecteurs et des réponses.
J'ai 19ans. Après 1an de relation, mon copain m'a quitté il y a 5jours. Le matin nous nous étions vu et tout allait bien. Le soir, il m'envoie un sms en me disant qu'il veut quitter le pays, aller faire ses études au Canada et puis vivre là-bas. Il ne m'en avait jamais parlé. Depuis 2jours, il me dit aussi qu'il veut être seul. Que ce n'est pas moi le problème mais lui. Je ne comprend pas, comment peut-il vouloir être seul si il prétendait être heureux? Je n'ai rien vu venir. Il souhaitait une discussion face à face demain, je pensais qu'il y aurait un espoir, je lui ai demandé s'il allait me repousser si je l'embrassais. Il m'a dit non. Pour moi c'était clair, on allait se remettre ensemble. Mais il m'a dit qu'il ne voulait plus être en couple.. Je ne sais pas quoi faire, dois-je espérer? Aller le voir demain?
Cette sensation de mourir à petit feu tellement la souffrance est atroce.. Je suis effondrée.
Merci d'avance pour vos conseils et merci d'avoir pris le temps de me lire.
BY soleiltriste
Anne-Soo_Gsl a écrit :Bonjour, alors moi je ne suis pas en reconstruction mais justement en rupture.. Je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir des lecteurs et des réponses.
J'ai 19ans. Après 1an de relation, mon copain m'a quitté il y a 5jours. Le matin nous nous étions vu et tout allait bien. Le soir, il m'envoie un sms en me disant qu'il veut quitter le pays, aller faire ses études au Canada et puis vivre là-bas. Il ne m'en avait jamais parlé. Depuis 2jours, il me dit aussi qu'il veut être seul. Que ce n'est pas moi le problème mais lui. Je ne comprend pas, comment peut-il vouloir être seul si il prétendait être heureux? Je n'ai rien vu venir. Il souhaitait une discussion face à face demain, je pensais qu'il y aurait un espoir, je lui ai demandé s'il allait me repousser si je l'embrassais. Il m'a dit non. Pour moi c'était clair, on allait se remettre ensemble. Mais il m'a dit qu'il ne voulait plus être en couple.. Je ne sais pas quoi faire, dois-je espérer? Aller le voir demain?
Cette sensation de mourir à petit feu tellement la souffrance est atroce.. Je suis effondrée.

Bonjour Anne-so, quand tu vis relation amoureuse quand chacun est dans ses études, les études à l'étranger sont très souvent un problème dans le couple, il veut suivre ses envies ses rêves ses projets ce qui est tout à son honneur, après je comprends bien que ce soit difficile pour toi ce qui est normal. je pense qu'il a préféré te quitter, car il se dit que c'est mieux comme ça si il part, un homme quand il n'arrive pas à faire des choix, il prend des décisions hâtives. Je pense qu'il est préférable que tu y aille au rendez vous de demain , avec assurance, toi as tu des projets d'étude aussi à l'étranger. Après es tu prête à l'attendre si il fait ses études au canada et vivre une relation à distance;

Anecdote perso : j'ai une amie qui est en couple depuis un an et demi et elle est parti faire sa dernière année d'étude à new york, elle est très amoureuse de son copain qui lui reste en france, ça fait 3 mois qu'elle y est et la relation à distance se passe très bien même si c'est dur mais skype aide beaucoup, il a prévu d'y aller en avril pour la voir

Bon courage à toi
BY soleiltriste
eddy54 a écrit :bonjour, je ne suis plus en contacte avec elle depuis plus de 6 mois, le gros problème est qu'on est collègue de travail....

je n'arrive pas à passer à autre chose, j'ai 42 ans, c'etait ma 2eme compagne ( 19 ans avec la mère de mes enfants et 3 ans avec elle) et bientot 18 mois que je suis séparé

pour la dépression, oui, j'ai été hospitalisé 2 fois les 6 premiers mois, je pensais être sortis de la depuis un bon moment mais avec la reprise du boulot, je ne l'ai pas vu mais je savais qu'elle était la et j'ai de nouveau coulé..

je revois en urgence aujourd'hui un psy et je vais reprendre un traitement....

mon gros problème, c'est que je suis un costaud au coeur d’artichaut comme me dit une amie,il faut juste que je me dise que tout le monde n'est pas pareil, que certaines personnes se plaisent dans les relations de courte durée et que se n'était pas la bonne personne pour moi

mais, hélas pour moi, 18 mois après, je suis toujours amoureux, je n'arrive même pas à la détester....

Boniour Eddy, il n'y a pas un temps défini pour se remettre d'une rupture, ça peut prendre du temps, mais il ne faut rien lâcher, essaye de penser un peu plus à toi, as tu des passions? si oui prends du temps pour t'y consacrer, fixe toi des mini objectifs à atteindre pour te motiver à aller de l'avant, des petite sorties avec les amis, avec tes enfants.

Je sais que c'est facile à dire mais je suis sur que tu t'en remettras ça prendra le temps qu'il faut.
et heureusement que tu ne la déteste pas mais faut qu'elle devienne indifférente à tes yeux
BY Anne-Soo_Gsl
Merci soleiltriste pour ta réponse. Je n'ai pas de projet de faire des études à l'étranger mais oui je serais prête à l'attendre. Mais ici il ne me parle plus de ce voyage, il dit juste qu'il veut être seul, qu'il y a des gens qui veulent être en couple et d'autres pas..Je ne comprend pas ce qu'il se passe dans sa tête..
BY soleiltriste
Il a un moment d'egarement en ce moment dans ce cas, je pense que tu ne devrais pas lui poser trop de question, il faut qu'il se retrouve. mais va au rendez vous demain toute souriante, ne lui montre pas ta tristesse
BY Anne-Soo_Gsl
On a arrêté de se parler, je n'ai plus de réponses à mes sms. Mais je lui montre mes faiblesses, je lui dit que je suis au plus mal, que je ne mange plus ect..
BY soleiltriste
Anne-Soo_Gsl a écrit :On a arrêté de se parler, je n'ai plus de réponses à mes sms. Mais je lui montre mes faiblesses, je lui dit que je suis au plus mal, que je ne mange plus ect..

Alors STOP ! même si c'est ce qui se passe que ça te met dans cet état, ça tu peux le dire ici et à tes amis mais surtout pas à ton ex, il va culpabiliser et si tu souhaites le reconquérir il ne faut pas que tu lui montres que ça te rend mal, ressaisie toi et prends soin de toi. je sais que c'est dur mais pense à toi
BY Anne-Soo_Gsl
Mais j'ai peur que si j'arrête de lui parler ou alors si je ne lui montre pas que ça me fait mal, qu'il pense que j'en ai rien à foutre..
Oui c'est dur, mais tu me remontes le moral
BY soleiltriste
Anne-Soo_Gsl a écrit :Mais j'ai peur que si j'arrête de lui parler ou alors si je ne lui montre pas que ça me fait mal, qu'il pense que j'en ai rien à foutre..
Oui c'est dur, mais tu me remontes le moral

Ne pense pas à ça, ça doit aussi lui faire quelque chose, mais c'est mieux qu'il te voit aller bien même si ce n'est qu'en apparence.

puis il se demandera si tu tiens à lui, un homme est attiré par une femme joviale pas malheureuse.
je sais que c'est dur mais au fond de toi tu trouveras la force
tu verras bien ;) courage tiens nous au courant de l'avancé
BY Anne-Soo_Gsl
Bonjour,
Je n'avais pas de nouvelles de lui depuis hier 12h. Donc ce midi je lui envoyé un sms en disant "je pensais que tu voulais qu'on reste en bon terme" il m'a dit "oui je sais". Et il m'a dit qu'il était à un enterrement. Il m'a demandé comment j'allais. Puis plus rien. Nous ne nous sommes pas vu, étant donné qu'on ne se parlait plus..
BY soleiltriste
Anne-Soo_Gsl a écrit :Bonjour,
Je n'avais pas de nouvelles de lui depuis hier 12h. Donc ce midi je lui envoyé un sms en disant "je pensais que tu voulais qu'on reste en bon terme" il m'a dit "oui je sais". Et il m'a dit qu'il était à un enterrement. Il m'a demandé comment j'allais. Puis plus rien. Nous ne nous sommes pas vu, étant donné qu'on ne se parlait plus..
Bonjour Anne so, tu devrais ne pas lui donner de nouvelles pour le moment juste lui dire tes condoléances si ce n'est pas fait. Mais la tu dois te concentrer sur toi czst important. Je sais que c'est dur mais la il a l'air perdu.
BY Anne-Soo_Gsl
Du nouveau.. Il m'a dit qu'il était encore gamin pour entamer une relation. Qu'il a perdu 5kg durant 1an car il était tout le temps stressé mais il ne sait pas pourquoi. Il accepte que nous restons en contact, qu'on se revoit un jour, et que je l'embrasse..
BY kamdem
Hello moi c'est norel,
je suis en une periode de reconquette de ma bien aimee en vain,elle ne veut plus m'adresser la parole ,mais repond qu'a meme a mes sms ,quand je lui demande ces photos ,elle me les envoit aussi.Je fais les sikences radio de courte duree(1 a 2 semaines) et c'est toujours pareil(meme comporte).je l'ai blesser et ne veut pas me pardonner ,couche avec moi quand on se voit ,pleure quand on se parle.
je ne sais plus quoi faire.
merci a vos clavier svp
BY soleiltriste
Courage je sais que cest pas facile. Mais dans le couple il faut être deux pour se battre pas seul. Peut être qu'il reviendra. Mais pour le moment pense a toi
BY Nisia
Bonjour à tous :-)

Je suis à plus d'un mois (j'ai arrêté de compter les jours) de rupture et de SR.
J'ai réalisé tellement de choses sur mon ex, sur mon ex-relation et sur moi. Il n'était pas fait pour moi, je n'étais pas si heureuse que ça avec lui. Et si on me proposait de me remettre avec lui, je n'en voudrais même plus. Je ne suis plus en colère contre lui et sa décision, au contraire, il m'a rendu service.
Il m'arrive de penser à lui, mais ça devient "rare". Il n'existe tout simplement plus.

Aujourd'hui, je me sens bien dans ma tête, dans mon coeur et dans ma peau. J'explose de rire à nouveau comme avant. J'ai changé de garde robe, j'ai coupé mes cheveux, changé de voiture, eu une augmentation, adopté un chien, je refais du sport avec ma meilleure amie,... Bref, je réalise que durant ma relation, je ne vivais plus pour moi, mais pour lui.

Aujourd'hui, je me sens heureuse. J'aime ma liberté, pouvoir faire ce que je veux, parler à qui je veux. Je ne dois plus vivre dans la crainte que mon ex me crie dessus et me quitte. Je ne me sens plus épuisée par toutes les prises de tête.
Et... j'ai un petit coup de coeur, pour un homme :-)
BY soleiltriste
Nisia a écrit :Bonjour à tous :-)

Je suis à plus d'un mois (j'ai arrêté de compter les jours) de rupture et de SR.
J'ai réalisé tellement de choses sur mon ex, sur mon ex-relation et sur moi. Il n'était pas fait pour moi, je n'étais pas si heureuse que ça avec lui. Et si on me proposait de me remettre avec lui, je n'en voudrais même plus. Je ne suis plus en colère contre lui et sa décision, au contraire, il m'a rendu service.
Il m'arrive de penser à lui, mais ça devient "rare". Il n'existe tout simplement plus.

Aujourd'hui, je me sens bien dans ma tête, dans mon coeur et dans ma peau. J'explose de rire à nouveau comme avant. J'ai changé de garde robe, j'ai coupé mes cheveux, changé de voiture, eu une augmentation, adopté un chien, je refais du sport avec ma meilleure amie,... Bref, je réalise que durant ma relation, je ne vivais plus pour moi, mais pour lui.

Aujourd'hui, je me sens heureuse. J'aime ma liberté, pouvoir faire ce que je veux, parler à qui je veux. Je ne dois plus vivre dans la crainte que mon ex me crie dessus et me quitte. Je ne me sens plus épuisée par toutes les prises de tête.
Et... j'ai un petit coup de coeur, pour un homme :-)
Ce genre de message fais plaisir a vivre. Le SR aide a réaliser beaucoup de chose ca ne fait qune semaine que je suis en Sr reelement et finalement ça fait du bien. Jai realise comme toi qu'on était pas fais lun pour l'autre et que j'en faisais trop pour lui. Il ne faut pas soublier dans une relation. J'espère qu'avec ton coup de Coeur ca marchera. Et n'oublie pas de penser a toi
BY Jaimelesframbroises
Coucou, moi je suis en SR pour une durée indéterminée depuis 3 semaines 10 mois après ma rupture. J'ai fait comme une overdose de la relation avec mon ex qui s'est continuellement dégradée. Je pense que le mieux pour réussir son deuil amoureux c'est de se laisser le temps, de ne pas se mettre la pression en se disant qu'on pense toujours à la personne même après X mois! Il faut se faire confiance et vraiment arrêter de s'intéresser à la personne, que ce soit en lui parlant ou en prenant de ses nouvelles par le biais de tierces personnes.
BY Anne-Soo_Gsl
De pire en pire..
Impossible pour moi de faire le SR. Je ne vis plus, je pleure, j'ai envie de vomir. Hier on s'est parlés comme si nous étions potes.. Ajd aucun sms
BY nelly88
3 mois de rupture, j'entame ma 3eme semaine de SR bientot, j'avoue avoir eu beaucoup beaucoup de moments de faiblesses et d'interdits, certains interdits me permettent de tenir le coup pour le moment car j'ai completement vidé mon coeur en lui disant ce que je pense, meme si je sais que ces interdits l'ont plus repoussé qu'autre chose. Je me dis qu'un jour je finirai par l'oublier qui sait?
BY marcfitt
bientot 2 mois et je suis toujours au fond du trou.... je pense que je pourrai vraiment remonter la pente que lorsque jaurai digéré la rupture et quand on sera chacun de notre coté. fin decembre plus de bail et on aura en commun que notre enfant
BY Marion1102
Les derniers témoignages ne sont pas du tout encourageants :(
marcfitt a écrit :bientot 2 mois et je suis toujours au fond du trou....
Anne-Soo_Gsl a écrit :De pire en pire..
Impossible pour moi de faire le SR. Je ne vis plus, je pleure, j'ai envie de vomir.
nelly88 a écrit :3 mois de rupture, j'entame ma 3eme semaine de SR bientot, j'avoue avoir eu beaucoup beaucoup de moments de faiblesses et d'interdits, certains interdits me permettent de tenir le coup
Je pense que pour pouvoir avancer il faut abdiquer ! Arrêter de chercher le retour de l'ex ! Si ça c'est terminé c'est certainement qu'il y avait une bonne raison.

Alors vivez pour vous, reconstruisez vous petit à petit et bientôt vous rencontrerez une personne faite pour vous !
BY soleiltriste
Je suis d'accord avec Marion. Bien sur que cest dur une rupture. Mais on va pas passer notre temps a aller mal et a se laisser aller dans une tristesse infiniment. La vie est courte. Et pendant ce temps nos ex profitent de la vie. Vous n'avez pas envie d'être heureux a votre tour. Le bonheur ne dépend pas de quelqu'un et surtout pas de nos ex. Il ne dépend que nous et seulement nous. Petit a petit vous remontrez la pente. Fixez vous des objectifs petit mais que vous atteindrez.
Il le faut !
Dites vous aussi qu'il y a pire que ça dans la vie. On va pas mourir d'un chagrin d'amour. Lamour ca vient ca part et ca revient. ( pas foecement un ex ) si ca s'est finit cest pour une bonne raison. Parfois récupérer son ex ou le vouloir c'est idéaliser et parfois cest une erreur parce que vous allez vivre constamment dans la oeur que ça recommence.
Alors courage chacun y arrivera
BY hydro34
Ça fait 3 mois de rupture. On se voit régulièrement pour les petits.
J'habite toujours la maison en attendant qu'elle se vende. Ça devient difficile de vivre dans les souvenirs. Et lui qui passe dans mon dos.
Je n'arrive toujours pas à le regarder dans les yeux quand il me parle.
Je me dis que c'est bien fini mais ça fait encore mal. Je pleure encore. Même si ça va mieux.
Mais je ne suis pas prête pour une nouvelle rencontre. J'en ai pas envie. Ça viendra avec le temps je ne suis pas pressée. J'attends un vrai coup de Coeur.
BY Anne-Soo_Gsl
Bonsoir,
Vos réponses me remontent le moral mais je n'arrive pas à aller mieux. Je devais sortir avec une amie demain mais j'ai annulé et ici je suis dans le train pour rentrer chez moi. Je pleure bcp. On se parle de temps en temps sur la journée. Je voulais le voir ajd pour parler, il m'a dit qu'on se verrait dans une semaine.
Bonne soirée..
BY Nisia
Bonsoir Anne-Soo,
Je suis désolée de te dire ça mais c'est la vérité: tu n'iras pas mieux tant que tu t'empêcheras de vivre, à cause de lui.
J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas entendre parler de SR, de peur qu'il t'oublie... Tu sais, tu ne peux pas non plus manquer à quelqu'un si tu es toujours là. Souvent, un ex se satisfait très bien de cette situation, il vit bien la rupture car finalement tu es encore là mais sans les contraintes de couple. Il peut aller découvrir le monde (et les filles) sans aucune peur d'être seul le soir quand il rentre chez lui et sans aucune culpabilité puisque tu es là à le rassurer. Il "veut" bien te voir dans une semaine? Tu vois, il décide déjà pour toi comme il veut, comme ça l'arrange. Jusqu'au jour où......
Alors oui, tu seras peut-être toujours dans sa vie mais il ne te regardera et traitera que comme "son ex sympa". Pour moi, c'est un forme d'oublie aussi.
Tu n'iras pas mieux tant que tu ne trouveras pas la force d'exister pour toi-même. Tu n'iras pas mieux tant que tu devras faire semblant d'être "sa pote". Tu n'iras pas mieux quand tu le verra de moins en moins et quand il te répondra de moins en moins. Tu n'iras pas mieux tant qu'il sera toujours là dans ta vie, à te rappeler, par sa présence, tous les jours que c'est fini.

Alors un conseil ma belle?
Le SR. Tu souffres aujourd'hui mais je te jure que tu souffriras encore plus de jour en jour dans cette situation. Si il ne t'aime plus, crois moi, il t'oubliera, que tu sois là ou pas.
Protège toi, je t'en prie...
BY Anne-Soo_Gsl
Ce genre de message qui donne le sourire et qui donne cette force d'avancer! C'est vrai que lui il va bien, il fait sa vie et il ne se soucie quasi pas de moi après tout.. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne dit rien sur notre rupture à ses potes et sur fb il laisse la photo de nous en photo de profil ect. Ces petites choses qui me font vite croire à un espoir
BY Nisia
Anne-Soo_Gsl a écrit :Ce genre de message qui donne le sourire et qui donne cette force d'avancer! C'est vrai que lui il va bien, il fait sa vie et il ne se soucie quasi pas de moi après tout.. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne dit rien sur notre rupture à ses potes et sur fb il laisse la photo de nous en photo de profil ect. Ces petites choses qui me font vite croire à un espoir
Pourquoi se soucier de toi alors que tu es là, à sa disposition, en demande ?
Je ne suis pas entrain d'accuser ton ex d'être vicieux et de te manipuler (je ne connais pas votre histoire) mais inconsciemment, ça le rassure. Et quand tu te sens bien dans ta vie, tu ne te remets pas en question puisque rien ne te demande de le faire.

Pour te donner un exemple:
Mon ex m'a quittée en me hurlant dessus, en m'insultant. Mon ex m'a ordonné (ce sont ses mots) de disparaître et de ne plus jamais oser lui adresser la parole. J'ai appliqué le SR dans la seconde !
Hier, après un mois et demi de SR, il m'a appelée en insistant pour que je réponde. Au début, ça ressemblait à une envie d'avoir de mes nouvelles. Il me demandait pour le travail, la famille, les chiens, le sport, etc. Puis, il a voulu savoir si j'avais quelqu'un pour savoir si je l'avais vite oublié. Puis enfin, il a parlé de la vraie raison de son appel... Il voulait s'expliquer sur la rupture car ça le ronge. Oh ça ne le ronge pas de m'avoir quittée, mais ça le ronge de savoir que j'ai une mauvaise image de lui, qu'il a l'image du mauvais gars alors qu'il estime que pas du tout. Il a dit qu'il y a des nuits où il n'en dormait pas car ça le révoltait que selon lui, je n'avais pas bien compris la rupture. Que ça le bloquait pour avancer.
Tu vois un peu le bazar ? Mon SR le rongeait pendant plus d'un mois et demi, parce qu'il se remettait en question !!! Parce qu'il s'est demandé pendant des semaines si il avait pas fait quelque chose de mal. Cet appel était tout simplement pour soulager sa conscience. Bon je l'ai laissé faire car je suis passée à autre et que il n'existe plus à mes yeux. Mais c'est pour te dire: tu es entrain d'aider ton ex à s'adapter en douceur à sa nouvelle vie... dont tu ne fais plus partie. Et toi, tu reportes la plus grosse douleur à plus tard.

En ce qui concerne Facebook... Ca te donne de l'espoir? Vraiment? Parce que à mes yeux, l'amour ce n'est pas ça. L'amour, oui c'est mettre une photo de profil de vous deux mais aussi (et surtout) vouloir être avec cette personne un vendredi soir, et pas attendre une semaine (et encore, il peut annuler d'ici là).
Pour ses amis... il n'a pas envie qu'on lui pose des questions, qu'on le juge, qu'on lui dise qu'il a déconné, qu'on le charrie... ou ce genre de choses. Ca ne veut rien dire. Au contraire, il n'a même pas l'envie de leur parler de toi, de votre couple.
BY Anne-Soo_Gsl
Si il m'envoie un message, tu penses que je devrais répondre? J'ai envie qu'il ait du remord, et qu'il se rende compte. C'est vrai que comme il sait que je suis à ses pieds, il va bien..
Et toi, ça faisait combien de temps avec ton ex?
C'est fou comme ce proverve est vrai "suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis"
BY Nisia
Si tu entames un SR et qu'il t'envoie un message?
La règle veut que tu ne lui répondes plus si il te contacte au tout début de celui-ci.
Mais si tu veux moins stresser et faire ton SR en douceur, réponds lui QUE si c'est lui qui te contacte. Et répond en étant distante, un message court et quelques heures après le sien.

Mon ex et moi, ça faisait un peu plus d'un an.
BY Anne-Soo_Gsl
Aucun sms ajd et je tiens :). Je passe la journée avec ma famille à la mer et je fais du shopping. Mais j'avoue que voir tout ces couples me rend dingue..
J'espère qu'un jour, j'arriverais à dire comme toi "il n'existe plus à mes yeux"
BY Marion1102
Cette nuit : rêves de lui, angoisses, peurs.
J'ai passé la matinée à ruminer ce qui n'a fait qu'aggraver mon cas.

Cet après midi ça allait car j'étais pas mal occupée.
Je m'aperçois qu'il ne faut pas que je me laisse aller.
Il faut que je me fasse violence et que je m'occupe !
BY soleiltriste
Oui il faut se faire violence ! Courage à tous c'est pas facile tout les jours.

Je pense encore beaucoup trop à lui mais je me dis que c'est mieux ainsi.
Faut s'occuper au maximum, penser à soi.
car la plupart on s'oubliait dans le couple
BY nelly88
j'essaie de penser à moi, je m'occupe au max!!!
mais y'a toujours une partie de mon cerveau qui pense à lui comme une tumeur qui ne veut pas partir, alors que lui ne pense plus du tout à moi et ce depuis longtemps
BY ngri
Salut :)

Moi ça faisait 1 mois et demi qu'on avait commencé un break, elle m'a quitté il y a 3 jours. Comme je m'y attendais depuis le début du break, j'ai déjà eu le temps de commencer mon deuil. Ce n'est pas facile car j'ai le moral en dents de scie (comme tout le monde je pense). Il faut alors apprendre à bien gérer les moments de down.

Je m'en veux sur beaucoup de choses dans cette relation, et c'est ce qui me fait le plus mal. Mais je commence à peine à vraiment réaliser qu'elle a aussi pas mal de tords, et que nous n'étions pas vraiment fait pour être ensemble. Je suis dans la phase d'acceptation on va dire.

En ce qui concerne les nouvelles rencontres, je n'en fais pas pour l'instant. Je me focus uniquement sur moi : je règle mes soucis perso, je fais du sport, je bosse dans une asso, je me mets sur des projets. Et puis quand je me sentirai un peu mieux dans mes baskets, je sortirai plus.

Je ne cherche pas de relation sérieuse pour le moment, je me suis trop investi et j'ai trop souffert là. Je veux de la simplicité, des petites relations sans prise de tête. Et puis je me découvre une 2ème jeunesse si je peux dire (j'ai 31 ans), et j'ai juste envie de m'amuser de refaire des expériences.

Voilà où j'en suis pour ma part :)
BY soleiltriste
Bravo à toi ngri pour ta reprise en main. Tu verras bien peut être dans un futur proche tu rencontreras une femme qui te correspondra et avec qui tu vivras une belle histoire. Je te le souhaites
BY soleiltriste
nelly88 a écrit :j'essaie de penser à moi, je m'occupe au max!!!
mais y'a toujours une partie de mon cerveau qui pense à lui comme une tumeur qui ne veut pas partir, alors que lui ne pense plus du tout à moi et ce depuis longtemps
C'est dur mais tu ne le sais pas si il pense a toi. Mais peu importe il faut que tu penses a toi. Au bout d'un moment penser a lui te feras moins mal
BY Marion1102
ngri a écrit :Ce n'est pas facile car j'ai le moral en dents de scie (comme tout le monde je pense). Il faut alors apprendre à bien gérer les moments de down.
Comme toi j'ai le moral en dents de scie ! c'est assez dingue, je peux me reveiller au fond du trou, et être super heureuse le soir ! Difficile à gérer car on a l'impression de régresser mais c'est toujours mieux que d'être toujours au fond :)
ngri a écrit :Je m'en veux sur beaucoup de choses dans cette relation, et c'est ce qui me fait le plus mal. Mais je commence à peine à vraiment réaliser qu'elle a aussi pas mal de tords, et que nous n'étions pas vraiment fait pour être ensemble. Je suis dans la phase d'acceptation on va dire.
Belle prise de conscience, tu est en train de tourner la page :-Bra
ngri a écrit :En ce qui concerne les nouvelles rencontres, je n'en fais pas pour l'instant. Je me focus uniquement sur moi : je règle mes soucis perso, je fais du sport, je bosse dans une asso, je me mets sur des projets. Et puis quand je me sentirai un peu mieux dans mes baskets, je sortirai plus.
Je suis dans la même phase. Pas encore prête à m'ouvrir à des rencontres, je veux me concentrer sur moi avant. C'est une bonne chose je pense de se retrouver après une rupture plutôt que de se jeter dans les bras du premier venu.
ngri a écrit :Je ne cherche pas de relation sérieuse pour le moment, je me suis trop investi et j'ai trop souffert là. Je veux de la simplicité, des petites relations sans prise de tête. Et puis je me découvre une 2ème jeunesse si je peux dire (j'ai 31 ans), et j'ai juste envie de m'amuser de refaire des expériences.
Tu a bien raison !
BY ngri
soleiltriste a écrit :Bravo à toi ngri pour ta reprise en main. Tu verras bien peut être dans un futur proche tu rencontreras une femme qui te correspondra et avec qui tu vivras une belle histoire. Je te le souhaites
Moi aussi je me le souhaite :lol: Je suis encore dans la phase "je ne rencontrerai plus jamais personne que j'aimerai autant". Elle avait à peu près tout ce que je recherchais chez quelqu'un et j'ai peur de ne jamais retrouver ça.
Je sais qu'au fond c'est faux, pour être déjà passé par là plusieurs fois. Mais on ne peut pas s'empêcher de le penser, on est con quand-même :|

Pour les gens qui lirait ça et serait dans ma situation, le seul conseil que je peux donner c'est d'apprendre à s'aimer seul à nouveau, à tout prix. Ça demande beaucoup d'efforts car on a naturellement plus tendance à s'apitoyer sur notre situation. Mais si vous arrivez à redevenir positif, croyez-moi, vous deviendrez un véritable aimant ! Les chances de rencontrer LA bonne personne se décupleront. C'est dans une de ces périodes que je l'ai rencontré. C'est d'ailleurs assez agréable à vivre quand j'y repense. On a l'impression que la vie nous sourit à tous les coins de rue. C'est assez magique.

Je nous souhaite de retrouver cet état ;)
BY nelly88
@soleiltriste je sais qu'il ne pense plus à moi car il a une next et je pense qu'il l'aime, et je sais que il ne m'aime plus (si il m'a déjà aimé, pendant ces 4 ans)
je sais c pathétique de pleurer encore sur mon sort alors que lui est passé à autre chose, ça va faire 3 mois j'ai essayé pleins de techniques mais je n'arrive pas à aller mieux comme je le veux
BY ngri
@nelly88 J'en parlais dans un autre post, je pensais mettre en place sur un outil collaboratif, des petites checklists de choses à faire pour aller mieux dans différents domaines après une rupture.
JRME est super, mais on parle trop souvent du passé, de nos ex ou bien de la reconquête. On ne parle pas assez de notre reconstruction personnelle. Pourtant dans tous les cas, ça me parait être le plus important ...
BY soleiltriste
nelly88 a écrit :@soleiltriste je sais qu'il ne pense plus à moi car il a une next et je pense qu'il l'aime, et je sais que il ne m'aime plus (si il m'a déjà aimé, pendant ces 4 ans)
je sais c pathétique de pleurer encore sur mon sort alors que lui est passé à autre chose, ça va faire 3 mois j'ai essayé pleins de techniques mais je n'arrive pas à aller mieux comme je le veux

il t'a surement aimé , on ne reste pas 4 ans avec une personne qu'on aime pas. Certes il a une next désormais, il est passé à autre chose, mais à ton tour d'avoir le droit au bonheur !! sr strict plus de contact avec lui, change toi les idées en sortant avec des copines, tu n'as pas de rêves ou de projets à accomplir? Si tu en as met en place des choses pour les réaliser, te concentrer sur ça , ça va vraiment te permettre de passer à autre chose, et à moins penser à lui. courage :)
BY soleiltriste
ngri a écrit :@nelly88 J'en parlais dans un autre post, je pensais mettre en place sur un outil collaboratif, des petites checklists de choses à faire pour aller mieux dans différents domaines après une rupture.
JRME est super, mais on parle trop souvent du passé, de nos ex ou bien de la reconquête. On ne parle pas assez de notre reconstruction personnelle. Pourtant dans tous les cas, ça me parait être le plus important ...

C'est une bonne chose je pense ! Oui c'est vrai on parle souvent que de la reconquête, mais parfois la reconquête est impossible ou ne mènera à rien, tout simplement parce qu'il est mieux de passer à autre chose, et la reconstruction est importante afin de construire plus tard une nouvelle relation sur de nouvelles base sans commettre les mêmes erreurs.
BY soleiltriste
ngri a écrit :
soleiltriste a écrit :Bravo à toi ngri pour ta reprise en main. Tu verras bien peut être dans un futur proche tu rencontreras une femme qui te correspondra et avec qui tu vivras une belle histoire. Je te le souhaites
Moi aussi je me le souhaite :lol: Je suis encore dans la phase "je ne rencontrerai plus jamais personne que j'aimerai autant". Elle avait à peu près tout ce que je recherchais chez quelqu'un et j'ai peur de ne jamais retrouver ça.
Je sais qu'au fond c'est faux, pour être déjà passé par là plusieurs fois. Mais on ne peut pas s'empêcher de le penser, on est con quand-même :|

Pour les gens qui lirait ça et serait dans ma situation, le seul conseil que je peux donner c'est d'apprendre à s'aimer seul à nouveau, à tout prix. Ça demande beaucoup d'efforts car on a naturellement plus tendance à s'apitoyer sur notre situation. Mais si vous arrivez à redevenir positif, croyez-moi, vous deviendrez un véritable aimant ! Les chances de rencontrer LA bonne personne se décupleront. C'est dans une de ces périodes que je l'ai rencontré. C'est d'ailleurs assez agréable à vivre quand j'y repense. On a l'impression que la vie nous sourit à tous les coins de rue. C'est assez magique.

Je nous souhaite de retrouver cet état ;)

Oui tu as totalement raison, s'aimer seul c'est la clé pour aller de l'avant !! je nous le souhaite aussi !!

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu avances , ça motive
BY Marion1102
ngri a écrit :@nelly88 J'en parlais dans un autre post, je pensais mettre en place sur un outil collaboratif, des petites checklists de choses à faire pour aller mieux dans différents domaines après une rupture.
Très bonne idée oui !
BY marcfitt
En tant que mec je confirme aussi que je me suis totalement oublié. C'était tout pour mon fils et elle. Et les miettes pour moi.
BY Anne-Soo_Gsl
Je ne déprime plus mais je me sens seule.. Voir ces couples dans la rue.. Je les envies tellement. Je n'ai plus vraiment de but. Mais je n'arrive plus à pleurer pour lui, qu'est ce que cela signifie?
BY bluemoon
Tu realises, peut-etre meme que tu commences a accepter.
C'est normal de se sentir vide.
Tu sors de cette periode ou tout te liait encore a lui (douleur, larmes...)
C'est une etape du deuil, ca va passer ca aussi comme le reste.
Reste juste vigilante a ce que ca ne s'installe pas trop longtemps, et de commencer petit a petit a remplir ce vide avec des choses a toi, qui te sont agreables et qui te redonnent une plus "jolie" vision de la vie.
BY Anne-Soo_Gsl
Ajd je n'ai envie de rien faire, je suis devant la télé. J'attend un message de sa part, je scrute son profil fb ect. Je voudrais qu'il ait un déclic et qu'il revienne
BY WTCMB
Anne-Soo_Gsl a écrit :Ajd je n'ai envie de rien faire, je suis devant la télé. J'attend un message de sa part, je scrute son profil fb ect. Je voudrais qu'il ait un déclic et qu'il revienne
Ressaisis toi ! Tu as eu une vie avant lui. Tu ne peux pas tout mettre en stand - by et rester dans l'expectative d'un geste de sa part. Commence par vivre pour toi, fais les choses pour toi, avant d'envisager quoi que ce soit avec lui. Réapprend à respirer toute seule au lieu d'attendre qu'il t'apporte une bouffée d'oxygène.
BY Anne-Soo_Gsl
Ça me rend dingue le fait qu'il sache faire sans moi. Je ne comprend pas comment il peut m'oublier comme ça. Je vais bien, bcp mieux que début de semaine mais je me pose pleins de questions..
BY bluemoon
Il ne t'oublie pas, personne n'oublie jamais personne
Il vit sa vie, il a pris une decision, celle de te quitter, pour des raisons qui lui sont propres, et il fait ce qu'il a decide : passer a autre chose et continuer sa vie sans toi.
A toi d'en faire de meme, vivre ta vie a toi, sans lui.

Ce que vous avez vecu, personne ne peut l'effacer, ca a existe.
Mais maintenant c'est fini.
Une autre page s'ouvre, pour lui, et pour toi, mais pas ensemble.

Tu as eu une vie avant lui, bien sur que toi aussi tu sais faire "sans lui".
BY tonozo
Hello,

Un petit conseil en passant : arrête avec FB ! Ce que tu ne sais pas ne te fait pas de mal
Qu'il ne se connecte pas ne veut pas dire qu'il mène une vie trépidante. Il est peut-être tout simplement devant la télé comme toi.
Qu'il se connecte ne veut rien dire non plus d'ailleurs :-)
Il ne peut pas t'oublier du jour au lendemain. Personne ne le peut. Mais, on avait une vie avant l'ex et il faut savoir la reprendre. Tu n'es pas en situation d'attente, tu dois utiliser cette période pour toi ! Vis !
Je sais que c'est facile à dire et que tu n'as pas envie de lire ça, mais tu dois te secouer :-)
Je vis la même chose que toi avec des hauts et des bas, mais je ne suis pas en situation d'attente. Je vis ma vie (on n'en a qu'une) et s'il revient, j'aviserai à ce moment. S'il ne revient pas, je n'aurai pas perdu de temps dans un état végétatif. Et pourtant, je l'aime :-)
Il y a du soleil, sors, va faire une promenade. Même seule, ça fait beaucoup de bien et tu seras contente de toi.

Courage !
BY Marion1102
Je suis d'accord avec Bluemoon,

Et personne n'a "besoin" de quelqu'un d'autre pour vivre, sinon ça s'appelle de la dépendance.
Tu ne dois plus attendre quelque chose de lui pour vivre ta vie, vie là dès maintenant !
Le temps que tu laisses filer est perdu à jamais.
C'est la manière dont tu te comportes dans le présent qui fait ce que sera ta vie de demain !
BY Anne-Soo_Gsl
Tonozo, c'est quoi ton histoire a toi? Si c'est pas indiscret. Le fait de savoir que je ne suis pas la seule dans la même situation me donnes de la force. et merci des conseils!
BY Anne-Soo_Gsl
Marion, comme on dit l'espoir fait vivre et même si je ne devrais pas espérer, je le fais quand même.. Ça m'aide à avancer petit à petit.
Sans ce forum, je pense que je serais toujours au même point, c'est à dire pleurer et ne plus manger. Vous m'aidez tous bcp.
BY Marion1102
Anne-Soo_Gsl a écrit :Marion, comme on dit l'espoir fait vivre et même si je ne devrais pas espérer, je le fais quand même.. Ça m'aide à avancer petit à petit.
Sans ce forum, je pense que je serais toujours au même point, c'est à dire pleurer et ne plus manger. Vous m'aidez tous bcp.
Biensur, rien ne t'empêche de garder un espoir, mais il faut arriver à vivre sans l'autre.
Ceci dit tu semble avoir progressé, comme tu le dis tu ne déprimes plus, tu ne pleures plus et tu manges, c'est déjà une victoire ! Tu est en bon chemin.

Où est-ce que je peux lire ton histoire ?
BY Anne-Soo_Gsl
Marion, j'avais posté ça
Bonjour, alors moi je ne suis pas en reconstruction mais justement en rupture.. Je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir des lecteurs et des réponses.
BY Marion1102
Je viens de le recevoir en privé, merci !

Je comprends mieux pourquoi tu est perdue, effectivement c'est déstabilisant quand quelqu'un nous quitte non pas à cause de nos erreurs, ni parce que la relation ne marche pas, mais seulement car il veut être seul.

Malheureusement c'est son choix, tu dois le respecter et lui laisser l'espace qu'il souhaite, donc SR.

Il doit faire son petit bout de chemin tout seul, vous êtes jeunes c'est normal. Peut être que quand il aura expérimenté un peu d'être seul il reviendra vers toi, mais ça personne ne le sait;
BY Anne-Soo_Gsl
Je trouve ça lâche quand même de dire ça au bout d'un an mais bon.. Je l'aime et j'espère qu'il reviendra malgré tout.. Je fais le SR. Mais hier il m'a envoyé "ça va?" J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre. Je lui ai dit "oui et toi?" Et il m'a dit "oui ça peut aller". Donc c'est qu'il va bien mais le "ça peut aller" me rend perplexe
BY Anne-Soo_Gsl
Tonozo, je suis sûre qu'il reviendra, il n'a rien eu d'irréparable, il doit juste réfléchir un moment. Je ne saurais pas dire plus, car tu as 40ans et moi 19, donc forcément tu as plus d'expérience que moi et donc je ne sais pas te faire de leçon de vie j'ai envie de dire :).
Courage!
BY tonozo
Je ne pense pas qu'il reviendra. J'aurai certainement des nouvelles un jour, juste parce qu'il aura envie de savoir ce que je deviens, mais je ne crois pas qu'il reviendra pour recommencer un truc. Et même s'il devait le faire, je ne sais même pas comment je réagirais.
Le peu de personnes au courant me disent qu'il risque de revenir. Je préfère me dire que non, pour avancer.
C'est dur à faire, mais c'est la seule solution.
Tu arriveras aussi à remonter la pente. Je n'y croyais pas et, même si j'ai encore des down, Ca va mieux. Je prends soin de moi, j'ai toute la place dans le lit, etc. Je vois le positif ;-)
Pourtant, je l'aime, mais quelque chose s'est cassé
BY Anne-Soo_Gsl
C'est vrai que pour avancer il ne faut plus espérer sinon on risquerait d'être déçues à la fin.. Je l'aime aussi, mais c'est vrai que quelque chose est cassé et même si on voudrait réparer cette cassure, ce ne serait plus comme avant..
BY Anne-Soo_Gsl
J'attend de ses nouvelles mais en même temps on dirait qu'une partie de moi le hais. Si il m'aimerait il m'enverrais un sms. J'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne et je commence à lui en vouloir? Bon signe?
BY tonozo
Tu es dans une nouvelle phase ;-) Tu vas lui en vouloir et tu ressentiras de la haine envers lui parce qu'il t'a fait du mal. C'est tout à fait normal.
L'essentiel est de ne pas le contacter pour lui faire part de ta haine. Il va fuir encore plus !
Un bon truc dans ces cas-là : tu écris une lettre dans laquelle tu mets tout ce que tu lui reproches et tu te lâches vraiment. Ensuite, tu déchires cette lettre et tu la jettes. Tu auras l'impression d'avoir vidé ton sac, mais tu ne te seras pas rabaissée :-)
BY Anne-Soo_Gsl
Je n'ai pas du tout envie de le contacter, il ne le mérite pas. Et je vois qu'il sait très bien faire sans me parler. Pas mal l'idée de la lettre! :)
BY nelly88
@anne-soo meme état d'esprit en ce moment meme! ils ne méritent pas qu'on les contacte
pour ma part il a sa next qui a ma place mnt, tant mieux pour eux
BY nelly88
anne soo un peu partout sur le site, mais en gros j'étais en couple durant 4 ans c'était une relation serieuse (du moins je le pensais), vu que monsieur me parlait de mariage quelques temps avant la rupture, mais apparement perte de sentiments de sa part et surtout une next donc ça l'aide à m'oublier completement. Notre rupture date d'il y'a 3 mois maintenant, je suis passée de SR à interdits et là re SR mais définitif, car je sais qu'il ne reviendra jamais, il doit etre tres amoureux de sa next. voilà en gros
BY Anne-Soo_Gsl
Coup de blues.. Je pense tout le temps à lui peu importe ce que je fais. Tout me ramène à lui. 2jours qu'on ne sait pas parler. Je me rappelle les moments avec lui et je me dis que j'avais de la chance. Je me sens seule, et en manque d'affection.
BY Anne-Soo_Gsl
J'ai envie de lui envoyer un message. Empêchez moi! :x. J'ai peur qu'il pense que je l'ai oublié ou que justement ça l'aide à m'oublier moi. Je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi. Bouh..
BY tonozo
Ca ne sert à rien de le contacter. Juste à te faire du mal. Tu sais qu'il n'en sortira rien de positif. C'est dur, mais c'est comme ça.
J'avais écrit hier dans un autre post que mon ex était quelqu'un de relativement "calme" sur FB. Quand on était ensemble, il était dans mes favoris sur FB, ce qui fait que les rares fois où il poste un truc, je reçois un message. Il avait fait de même pour moi... (On est quand même cons avec ce FB, non ? ;-) )
Bref, je ne lui ai plus rien envoyé depuis 11 jours, mon dernier message a été "Je ne peux pas être ton amie, désolée". Plus rien depuis lors et je me connecte rarement sur FB, genre toutes les 24 heures pour souhaiter les anniversaires de mes autres amis.
Depuis 10 jours, il n'a jamais autant publié et je n'ai jamais autant reçu de mails de notifications ;-) Genre 2 vendredi, 3 samedi, 4 dimanche et déjà 2 aujourd'hui. Il faudrait que je me connecte pour l'enlever de mes amis proches, mais en journée, j'évite et la nuit... je dors ! :-)
Il y a des moments où je me dis qu'il sait que j'ai des notifications et qu'il se rappelle à mon bon souvenir, qu'il attend pour voir si je me connecte directement pour aller voir ce qu'il a mis. Puis, à d'autres moments, je me dis qu'il se fait peut-être chier et qu'il passe le temps. Tu vois, on psychote tous avec nos ex :-)
Mais, l'idéal, et même si c'est horriblement dur, c'est de ne RIEN faire, de ne pas se mettre en situation de demande. Après, tu le regretteras.
Crois-moi, j'ai aussi très dur, mais j'ai une sacré fierté qui em sauve :-)
Regarde-toi dans un miroir et dis-toi que tu vaux mieux que ça. Sois certaine que tu te relèveras. Mais maintenant, tu es dans le creux de la vague. Tiens bon !

Courage !!!
BY Anne-Soo_Gsl
Ah oui ce fameux fb.. Je vais toujours sur son profil voir si il n'a toujours pas enlevé nos photos et je regarde depuis quand il n'est plus connecté. Ça rend dingue. Quand je poste des snaps, il les regarde. Donc c'est qu'il ne s'en fou pas complètement.. Enfin je sais pas, je sais plus, pourquoi ne m'envoie t-il pas de message bon dieu, fierté? Plus de sentiment? 1000 questions me trottent dans la tête. Et qu'est ce qu'il me manque..