Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , je vous écris ce message car je suis perdu , je vous explique cela fait 2 mois que je ne suis plus avec mon ex , que j'aime encore , pour qui mon coeur bat encore , pour qui je ferai tout , mais elle n'a plus de sentiments pour moi aujourd'hui , je n'arrive pas à faire un choix car les deux sont impossible , j'ai tout fait pour la récupérer pendant 1 mois , message , visite , promesses , tout ...
Et je n'arrive pas à me dire qu'après tout ces moments vécu nous ne finirons que par être des souvenirs ... J'ai batailler et au fond j'ai encore envie de me battre pour cette histoire ! J'ai l'impression d'être seul face à une armée , mais j'en ai marre je veux vraiment une réponse de tout cela , dois-je attendre et me battre ou tout abandonner (ce qui me parait impossible après tout ce que nous nous sommes confier , je faisait limite partis de ça famille )
Je n'ai plus gout à la vie , avant je voulais que les autres filles me regardent etc ... Aujourd'hui ce n'est que son regard qui compte ... Encore aujourd'hui j'ai envie de me battre , je tuerai pour elle ... Pour un de ces sourires , je sais que je suis jeune mais je sais ce que je veux ..
Comme j'ai lu un jour quelqu'un part " attendre fait mal . Oublier fait mal . Mais ne pas savoir s'il faut attendre ou oublier est le pire des sentiments" , je confirme c'est impossible pour moi , le temps n'arrange rien au contraire il m'éloigne d'elle ... J'ai priez dieux , j'ai changer , mon coeur est pur et je serai parfait avec cette fille j'en suis sûr ... Dans ma tête c'est la guerre ... Je ne dors pas bien , mais j'ai tellement envie de changer en même temps pour me remettre avec elle ...

Salut endoutetotal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour endoutetotal,

Je résumerai ta situation à:

elle n'a plus de sentiments pour moi aujourd'hui "
"j'ai tout fait pour la récupérer pendant 1 mois , message , visite , promesses , tout ... "

"je n'arrive pas à faire un choix car les deux sont impossible ".

Pour l'instant , tu n as aucun choix.
Elle a été claire, elle pense ne plus avoir de sentiments pour toi.Et tout acte de ta part pour la reconquerir serait un manque de respect envers ce qu'elle t a dit.
Tu les a fait, c est bien pour toi, tu pourras te dire que tu t es battu et que tu n as pas de regrets.

Maintenant laisse la tranquille dans son coin.

Là tu es en proie a tes emotions,on voit bien que tu as beaucoup de mal a te maitriser et malheureusement ca risque de ne pas jouer en ta faveur. Tu dis "j ai changé" puis "j ai tellement envie de changer POUR ME REMETTRE AVEC ELLE", "je serai parfait j en suis sure" "c est la guerre dans ma tete" "je tuerai pour elle"....enfin bref, tu n es pas assez calme et posé pour reprendre une nouvelle relation stable.
Il faut que tu te ressaisisse. Une reconquete doit debuter normalement quand on s est reconstruit, qu on a fait une sorte de vraie bilan, qu'on mange et dort normalement, et qu'on se sent pret a se prendre un refus en face sans etre démoli pendant des semaines........donc tu en es encore loin, et un mec desespéré c est pas attirant.

Je te conseille ces quelques articles:

http://www.jbmarsille.com/silence-radio-arme-ou-erreur/
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/
Bonjour,

Tu as visiblement été très clair sur tes sentiments, elle sait donc à quoi s'en tenir.
Tu as "l'impression d'être seul face à une armée"? Un couple c'est deux personnes, qui éventuellement se battent ensemble pour arranger les choses. Si tu es seul, ça ne peut pas marcher.

Vu de l'extérieur, il me semble justement qu'elle ne te laisse pas le choix puisqu'elle te dit qu'elle n'a plus de sentiments pour toi. Alors admettons que tu choisisses entre 1)t'obstiner à lui courir après et 2)tourner la page.

Voilà ce que ça peut donner:

1) Tu lui coures après. Tu lui répètes encore et encore que tu l'aimes, qu'elle te manque, que tu feras tout pour elle. =>Tu la gaves, tu l'éloignes encore plus, tu perds toute dignité, tu t'englues dans ta souffrance, tu ne te laisses aucune chance d'aller mieux.

2) Tu tournes la page. Même si c'est dur. Même si tu n'y crois qu'à moitié et qu'une petite voix dans ta tête te dit "Oui mais c'est la femme de ma vie et sans elle je ne suis rien." Tu essayes quand même, par petites touches, en t'obligeant à sortir, à faire des projets, à voir du monde, à te faire plaisir. => tu vas de l'avant, tu te laisses l'opportunité de reconstruire ta vie, de rencontrer une autre "femme de ta vie", et en aucun cas ça ne ferme la porte pour ton ex si jamais elle voulait te recontacter. Simplement, si ça devait arriver, peut-être que c'est toi qui aurait trop avancé pour envisager de la reprendre.

Est-ce que l'hypothèse 2 n'est pas tout bénéf' finalement?
J'essaye de voir l'avenir sans elle , de me reconstruire , mais j'ai construit tellement avec elle .... Je n'y arrive pas ! C'est pas possible , toute ma vie je me suis battu , pour essayer d'avoir une correcte , elle était mon miracle je ne veux pas l'abandonner j'ai tellement à lui donner .... Je me suis battu pour elle pendant que nous étions ensemble pour l'aider la proteger ! ... Je deviens fou ...
endoutetotal j'étais dans le quasi même état que toi après la rupture pendant plus d'un mois, je me disais que j'avais trop construit avec lui , on avait pleins de projet, bebe etc.. que je ne pourrais plus vivre sans lui, que c'est lui et personne d'autre, j'ai essayé de savoir ce qu'il fallait que je change, mais au final je n'avais rien à changer, il n'avait rien à me reprocher, mais ce sont les sentiments qui n'était plus les mêmes et ça ne se contrôle pas, on peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. j'ai compris alors qu'il fallait que je reste moi même quoi qu'il arrive.

tu reste trop fixé sur elle, donc ça te rend dingue, j'imagine que tes journées et tes pensées tourne autour d'elle et ce n'est pas bon. Parfois il y a des combats perdu d'avance, si on est seul à vouloir reconstruire une relation ça ne peut pas marcher, il faut être deux;

c'est remarquable que tu te sois battu, elle sait que tu tiens à elle, maintenant tu as tout fait, il n'y a plus rien à faire;

Si elle doit revenir, elle reviendra, seule elle le sait.

Mais en attendant tu dois penser à toi, je sais que c'est dur.

y"a une très belle phrase d'oxmo puccino " le temps fais du bien à l'amour, contrairement à ce qu'on pense, les regrets c'est quand on se goure concrètement "
refelechis à ça, si elle a des sentiments, le temps les lui révélera, mais la coller ou lui dire que tu l'aimes ça ne fera que l'opprésser.

pense à toi et occupe toi au maximum
J'ai une impression d'inachevé , de ne pas avoir tout fait pendant notre relation et j'ai tellement à lui faire découvrir .... J'ai une haine contre moi , contre cette malchance de ne pas avoir de 2nde chance avec un ange ... Une fille unique ..
Ce n'est pas de la malchance .. On passe tous par la un jour ou l'autre. Les regrets on peut en avoir mais on peut pas revenir en arrière. Faut accepter cela et continuer d'avancer.. Je sais que tu ne vois qu'elle et encore qu'elle. Mais des femmes unique il y en a partout. Tu sauras aimer de nouveau et tu sauras vivre une autre histoire. Ne te met pas en tete que cest impossible. Aujourd'hui oui car tu n'es pas prêt. Mais accepte d'avancer et d'avancer surtout pour toi.
Au fond je veux pas l'abandonner je suis très sentimental , je peux pas vivre sans elle ! je veux pas m'attacher à une autre , je ne veux qu'elle je connais ca famille , elle faisait partie de ma vie c'est impossible pour moi qu'elle disparaisse ...
Endoutetotal.

Tu es en pleine dependance affective.
On a compris que tu l aimes, c'est bien, mais quand c'est "trop" c'est jamais bon.

Travaille sur toi, détaches toi, sois un Homme.
Si elle a des sentiments elle reviendra d'elle meme, tu ne peux pas la forcer a t'aimer!

Tu es encore aux prémisses de la rupture! Tu dis que c'est un ange, j ai beau vouloir croire qu'elle est bien, elle avait forcément des défauts.
Un couple ca se fait à 2 et personne n est parfait...tu n es pas encore objectif.

Travaille à fond sur toi, si elle te voit t apitoyer et déprimer pour elle elle ne reviendra pas, parce qu on aime pas savoir que l autre dépends de nous...

Je te conseille vraiment de lire les articles que je t ai listé
Au fond je veux pas l'abandonner je suis très sentimental

Je ne VEUX pas "l'abandonner".
Tu ne l abandonne pas, ELLE t'a quittée et tu ne VEUX pas la respecter et respecter son choix
je peux pas vivre sans elle !
C'est normal de se dire ca au tout début de la rupture, mais oui, tu PEUX vivre sans elle.
Tu respires tu manges, on a besoin de personne pour vivre! Si tu as besoin d'elle pour vivre au point que tu en fasse une dépression il faudra que tu consultes pour trouver quelle faille tu combles avec cette dependance...

je veux pas m'attacher à une autre

Tu n'as pas à le faire. Avance, deviens un mec attirant et avec des passions, des ambitions et une bonne confiance en lui. Et soit elle reviendra, soit le temps pansera tes blessures
", je ne veux qu'elle je connais ca famille , elle faisait partie de ma vie c'est impossible pour moi qu'elle disparaisse ..."
Elle ne disparaîtra pas si tu agis intelligemment, si tu ne ruines pas tout en faisant trop d interdits! Tu n'as pas le contrôle sur elle, tu ne l a que sur toi, alors maîtrises toi...
Endoutetotal,

Je suis contente que tu réalises que c'est plus profond qu une simple rupture pour toi.

Peur du rejet, de l'abandon, peut être que quelque part elle remplaçait cette mère que tu n as pas eu...mais ca ce n'est jamais bon dans un couple!

Essaye de travailler sur ce point, je pense que ça te fera beaucoup évoluer
j'ai deja beaucoup appris sur cette rupture , ce que je retiens c'est que je ne peux faire confiance à personne finalement peut importe le temps on fini par être décu j'ai appris à savourer l'instant présent , à dépasser mes limites ... Je voudrai tellement reconstruire quelque chose avec elle ... et j'ai beaucoup évoluer , je trouve cette situation assez étrange , nous nous sommes aimé , protégé mieux que des amis , avons découvert les secrets de chacun , enfin plein de truc comme cela et devons disparaitre de la vie de l'un et l'autre ...
Le probleme n'est pas de ne plus faire confiance a personne.
Le probleme est de penser que l'autre est un tout, un tout sur lequel toi tu fondes tous tes espoirs, ta vie et tes manques en pensant qu'il peut et doit les combler.

Hors, l'etre humain est par definition imparfait et faillible.
Tu l'es, je le suis, elle l'est, tout le monde l'est.
Et on ne fait pas toujours les choses par mechancete pure, volonte de nuire, ou meme consciemment.

Tu es toi, avec ton histoire, tes qualites, tes defauts, tes valeurs, tes gouts, ton evolution... tu es libre et entier.
L'autre, c'est pareil.

Tu pourras faire confiance (ou pas) aux autres, quand tu auras appris a te connaitre et a te faire confiance a toi d'abord.
Tu pourras aimer, quand tu auras appris a t'aimer vraiment toi-meme, notamment en guerissant tes blessures.

C'est tout a fait realisable, mais ca se travaille sur le long terme, avec l'aide d'un pro au besoin.