Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà 3mois que mon ex copine et moi somme séparé et toujours en conract . j'ai fait plusieurs silence radio qui ont + ou - fonctionner . on s'est revu il y a une semaine pour que je recupere du coirrier, on a discuter et rigoler et m'as demander si je suis tjr amoureux d elle je lui ai répondu que oui j'avais toujours des sentiments mais je ne lui ai pas retourner la question car je sais que pour elle c est mort pourtant je suis pas pecimiste. Hier elle m a appeller on a rigoler ensemble et dimanche on doit ce voir pour que je récupére des affaires a moi qu'elle a retrouver dans notre ancien appartement et elle m a avouer qu'elle a encore des crise d angoisses quand elle pense a moi. Je ne sais pas si c est un prétexte pour qu'elle me voie ( par rapports aux affaires et au courrier) ou si c est juste amicale que j'arrête de me faire des films qu'un jour je puisse la récupérer sachant que je me suis beaucoup remis en question, écrit une lettre anciennement puis une chanson pour elle. J'avance quand même dans ma vie jai retrouver un boulot, et obtenu mon permis moto ce matin, elle ma feliciter par sms, mais je me demande toujours si elle s es remise en question car bon c était 70℅ ma faute et 30℅ la sienne mais lorsqu'on parle au téléphone on rigole mais par message c est assez froid et elle finis toujours par dire ''bises'' a la fin hors que je dis ''bisous'' c est certes un petit détails mais pouvez vous me donner vos avis svp je sais plus quoi penser

Salut Amoureux31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Apparemment elle a peur.Elle fait des crises d'angoisse en pensant à toi, donc ca veut dire qu'elle eprouve encore des sentiments pour toi mais qu'ils ne sont pas toujours positifs.
Elle a surement besoin de respirer un peu et de comprendre qu'il n y a pas de raison d'angoisser.
Rassure là si elle te dit ca. Dis lui que tout va bien, que vous avez partagé enormement de choses ensemble et que peu importe ce que vous reserve l'avenir, il n'y a pas a stresser ou a angoisser. Tu vas bien, elle va bien, et la vie suit son cours.

Il faut qu'elle s apaise donc ne lui met pas la pression, reste agréable et sympa et le jour où vous aurez une conversation serieuse vous essayerez de comprendre quelles ont été les erreurs de chacun pour evoluer.
Coucou, essaye de ne pas trop analyser la situation (c'est moi qui dit ça ?! :D) Pour moi ça l'air plutôt bien parti mais laisse la continuer à te courir après ça lui permettra elle de reflechir un peu plus longtemps a ce qu'elle veut, et tu sauras que si elle s'accroche pour te revoir ce sera bien parti. En attendant concentre toi sur autre chose et ne lui accorde pas tout ton temps ni toutes tes pensées. Refuse certains rdv même si tu dois trouver un prétexte en disant que tu dois voir des amis ou que tu as quelque chose a faire.
Je lui avais envoyé un SMS hier 2 ou 3 heures après notre conversation pour lui dire qu'elle n'avait pas a s inquiéter ni a angoissée même si c est plus facile a dire qu'à faire et qu'elle pense plutôt a l'avenir et parvenir a s'y projeter. Je la voie dimanche en fin daprem mais j'hésite a la revoir si c'est pour qu'elle me dise qu'elle ne reviendra jamais en arrière et que c'est mort de chez mort malgré ma bonne volonté. Elle ne veux pas ce mettre avec quelqu'un elle me l'a dit donc c est que plutôt positif pour moi ! Non? :)
Il faut que ce soit clair pour elle, si elle te voit mais ne s'imagine rien de plus ça ne sert a rien, ça ne te fera que plus souffrir quand elle décidera de repartir.
Ne te précipite pas, laisse la un peu mariner, si tu la vois dimanche après midi ne l'invite pas a manger mais garde ça pour une prochaine fois. Crée le manque en limitant les contacts pour l'instant et si elle en veux plus elle viendra d'elle même.
Bonjour,

De ce que j'ai lu de ton 1et post, tu sembles être un mec needy (dans le besoin).
Repasse au SR si il le faut. Mais quelques petits conseil: pense à toi avant tout, travail ta confiance en toi, occupe toi dans ta vie (sortis, amis, hobbies).
Tout ça ça va te détourner d'elle et finira par l'attirer dans la logique des choses (faudra que je me fasse d'ailleurs moi même lol)
Hélas j'ai commis un interdit je l'ai appelé vers 20h savoir comment elle aller et savoir pour dimanche ce fut un appel auquel on a mis court dans la bonne humeur en ce disant a dimanche. Grrr sa m'énerve il faut que je me reprenne a limité mes contacts avec elle surtout qu'à chaque fois que c est elle qui reviens vers moi je marque des points et me sent fier. Oui le jour J je ne m'attend pas a un grand baiser langoureux mdr, juste un bon moment de rire et sourire. La patience est une vertu, et je vais en faire davantage pour :)
Salut a tous bon bin on s'est vu comme prévu dimanche et franchement c était pas mirobolant comme ambiance elle n es pas très ouverte aux dialogues malgré les sourires qu'on a échanger il ne s'est rien passé. On a parler par SMS cet après en me demandant clairement ce que je souhaitais car elle ne savait pas ce que je voulais. Je lui avais proposé un repas un soir dans la semaine et elle a refusé en me disant qu'elle espére un jour être prete pour ne pas me faire du mal et me faire espérer car je lui ai dis que j'aurais aimé me remettre avec elle mais sur de nouvelles bases solides mais elle ne ressent plus rien et n'as plus envie de ce remettre avec moi. Je pense que le silence radio est la meilleure des solutions car je souffre a chaque fois que je la revoie sa me bouffe . je finis par me faire une raison et me dire a quoi bon rester en contacte avec moi si elle me vampirise et me fait saigner le coeur même si est pas son but. Elle n'a pas de rancoeur juste elle n'a plus envie du coup je lui ai demandé qu'elle soit honnête si jamais elle a ou si elle va rencontrer quelqu'un en la lui remerciant d'avance. Devrais je l'effacer de mon FB?? Aidez moi svp :( sa me detruit a petit feu
Salut Amoureux31,

J'ai tout lu, et j'ai essayé d'analyser un petit peu ton vécu.
Malheureusement, le soucis c'est que, tu demandes de l'aide, mais tu ne fais pas ce que les personnes te disent.
Ils te proposent un silence radio, de ne pas la contacter, de refuser certaines de ses demandes etc.. Mais tu fais tout l'inverse.
Si tu veux la récupérer, tu dois justement créer du manque en elle.
Le Silence Radio te permettra de prendre du recul et te remettre en question sur la situation. Parce que de son côté, si elle n'a aucune nouvelle de toi, elle le fera forcement aussi !
Je pense que ça pourra sûrement s'arranger de cette façon. Doucement, mais sûrement.
Parce que vous avez semblablement encore des sentiments l'un pour l'autre.

J'espère t'avoir aidé :)
Salut...
Bon il va peut être que tu te fasses une raison... elle a été honnête avec toi en te disant qu'elle ne ressent plus rien pour toi
C'est dur mais ça a le mérite d'être franc...
Et n'oublies pas que ce n'est pas elle qui 'te détruit à petit feu..." c'est toi ...

Effectivement, le meilleur moyen pour toi est de couper les ponts et de cesser tout lien (sms, réseaux sociaux etc...) sinon tu tourneras en boucle pendant longtemps alors qu'elle fera son chemin de son côté.

courage !
Oui merci beaucoup ducoup je l'ai effacer de mon FB pour qu'elle n'ai vraiment plus de nouvelles de ma part. Je dois comme tu dis prendre du recul et me concentrer sur ma vie et tampi si jamais elle ne reviens pas un jour car j'ai pas mal de choses a régler avec moi et les dettes financières c'est primordial. Merci beaucoup pour votre aide a tous sa redonne de la force
Eroxaa par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire par '' le Silence Radio te permettra de prendre du recul et te remettre en question sur la situation. Parce que de son côté, si elle n'a aucune nouvelle de toi, elle le fera forcement aussi !'' ??
Le silence radio permet de beaucoup réfléchir sur la situation. De prendre du recul sur la relation entre toi et ton exe. Comprendre les erreurs, ou essayer de les comprendre. Et puis, pour éviter de les refaire à l'avenir avec ou sans ton exe.
Si elle n'a plus de nouvelle de toi, elle commencera sûrement à se poser des questions, donc elle prendra peut-être conscience de ce qu'elle a pu te faire :)
D'accord merci beaucoup . et oui j'arrive mieux a m occupé de moi sans avoir de contact avec elle donc a prendre du recul et quand je pense a elle je me dis que c'est pas la peine de rester là dessus car j'ai autre chose a penser :) et puis tampi pour elle je suis un mec bien mais malheureusement elle n'était pas heureuse avec moi. J'avance... Il y a plus grave qu'un échec amoureux :)
C'est très bien dit, tu as un bel état d'esprit et je t'encourage vivement à réussir ton silence radio, et à récupérer ton exe si tu le désir par la suite !
Tu as bien raison, maintenant que tu es libre, utilise tout ce temps pour toi et surtout pour te reconstruire. :)
Prendre soin de toi et surtout ne pas te laisser abattre. :)
Hello a tous voilà une semaine que je suis en SR sa fais du bien de ce détacher et de ne plus avoir de contacte avec mon exe j'ai des petits moments où je me demande si un jour elle va revenir ou si elle voie un mec, mais je me fais une raison que c'est pas comme sa que je pourrais continuer d avancer dans ma vie donc je me concentre sur moi plutôt que compter les jours ^^
Ce soir je voie une femme pour coucher avec pensant que sa va peut être m'aider a penser a autre chose qu a mon exe... J'avais coucher une fois avec cette nana il y a 2mois et j été dégouter de moi même en me disant que mon exe ne vois peut être personne mais en même temps on a plus de compte a ce rendre pffff jsuis blazer... Que faire ???
Amoureux31 a écrit :Lol je sais c est juste que je me prend la tête avec ma reconquête...
J'avais bien compris, va!
Amoureux31 a écrit :Je t'ai pas vexer Carrie 007 j'espère ?
Ne t'inquiète pas, il en faut bien plus que ça pour me vexer. Et même quand je suis fâchée ou en colère, ça ne dure pas longtemps (enfin, pour ceux qui sont encore vivants et que je n'ai pas enterrés dans un sous-bois...)

J'ai lu en diagonale ton histoire et je pense que ce sera très difficile. Je vais la relire et te dire mon ressenti après.
Kakahuet a écrit :Je plussoie...pas facile de fâcher une Carrie :) et pourtant j'ai essayé !! :)
Je plussoie aussi... :D
Kakahuet a écrit :moi j'ai du bol, pas de sous bois dans les environs, ouf !
En es-tu si sûr que ça mon mignon?? :D
Amoureux31 a écrit :C est quoi ton utilité Carrie sur cette conversation si ce n'es que dire nimp'???

Te faire chier, apparemment j'y arrive bien!

J'allais te donner mon avis mais comme apparemment ça ne t'intéresse pas, je passe mon tour! A bon entendeur
Amoureux31 a écrit :Bon je voie que plus personne n'est prêt a m'aider c'est pas cool de vos part , je dis sa je dis rien :/

:lol: :lol: :lol:

t'as vu comment tu parles à ceux qui veulent t'aider? notamment à notre reine Carrie? tu crois que ça donne envie?

change de ton, fais des excuses à qui de droit, je suis sûre que tu trouveras des gens pour t'aider. Je dis ça, je dis rien
Tu aurais sans doute plus de conseils si tu évitais d'envoyer promener ceux qui sont prêts à t'en donner... Je dis ça je dis rien...

Par ailleurs, je crois que tu n'es pas au stade d'envisager une reconquête avec ton ex pour le moment. De son côté, elle n'envoie aucun signe qui te permettrait de croire qu'elle a encore des sentiments. Et de ton côté, tu n'as aucunement fait le deuil de cette relation.

As-tu couché avec cette femme finalement?

Parce que sinon, à mon avis, il n'y a rien d'autre à faire que de continuer ta vie et ton processus de détachement...
Reconcentre-toi sur autre chose. Il n'y a pas que l'amour ou le sexe dans la vie. C'est le moment de te rapprocher de ta famille, de tes amis, de redéfinir ton avenir pro, de te mettre sérieusement au sport... bref, de t'épanouir dans tout le reste de ta vie.
Oh oui tu as bien raison il faut que je continu sur ma lancer. Le sport toujours sa m'es vitale et le travail aussi, sans sa j'aurais vraiment été a la masse. Et si jamais un jour elle compte revenir ou que je lui manque, je ne pense pas que je la laisserais revenir facilement vu comment j'en bave... Je sais oui ce n'est pas la fin du monde il y a beaucoup + grave. Allez mon pote ça va aller! C'est ce que je me dis. Combattant...
Salut a tous voilà j'entame la 3eme semaine de SR sans trop de difficulté je me sent de mieux en mieux mais pas assez pour la recontacter car je voudrais qu'elle constate mon changement, que sa lui saute aux yeux et que ce siit elle qui me reconracte en 1er. Qu'en pensez vous?
La lettre je l'ai déjà rédiger dedans je reconnais mes erreurs et lui explique que cette rupture m'as beaucoup remis en question et m'a beaucoup aidé a évoluer, a mieux me connaître et que dorénavant je suis capable de la combler de bonheur en étant vraiment épanoui
Voilà j'ai déposé délicatement ma lettre dans sa boite aux lettres hier. Je ne sais pas encore si elle l'a lue. J'aimerais savoir si pour la recontacter si un SMS simple du genre ''coucou toi j'aimerais savoir comment tu vas et si tout ce passe bien pour toi, sa me ferais plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je te fais des bisous. Mon prénom ''