Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Nina3131!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que votre relation a commencé trop tôt apres qu'il ai ete quitté.
Tu risques d'être une relation pansement pour lui alors je te conseille de prendre tes distances jusqu a ce qu'il fasse un choix
C'est normal qu'il t'aime moins qu'elle ca ne me choque pzs, il a ete en couple longtemps et vous ,meme di vous vous connaissez depuis longtemps, votre couple est tout récent..
Il hesite peut être a la reconquérir, où il a peur de te blesser si il ne veut pas reprendre une relation, il doit être perdu et au lieu de communiquer il entre dans sa grotte...

Je pense que la meilleure chose à faire c'est que tu lui dise calmement que tu vois qu'il ne sait pas ce qu'il veut et que pour l'instant etre en couple ne mènerait a rien si il n'est pas sur de lui. Que tu prends tes distances. Mais tout ca de facon posée et calme
BY Paige
Bonjour Nina

malheureusement l'absence de son message te donne la réponse à ta question: il ne t'aime pas, comme tu voudrais qu'il t'aime.

Oui certainement il va mal, oui certainement il pense à son ex, oui et re oui et oui et oui et alors? tout ça te fait une belle jambe s'il décide de ne pas bien te traiter.

Tu dis
pendant les 10 ans de séparation, il a très souvent pensé à moi et a été malheureux que je me coupe ainsi de lui)
mais comment le sais-tu? à part qu'il te l'a dit? ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes hein, de dire ça à quelqu'un...moi aussi je peux te dire que j'attends un message d'une certaine Nina depuis 3 ans et 26 jours, et toc ! tu es épatée hein, j'avais prévu ton arrivée !

les mots ne veulent rien dire, seuls comptent les actes, et là malheureusement, le dernier acte qui compte est son silence

donc mon conseil

bien sûr tu ne bouges pas le poil d'une oreille: SR ABSOLU et tu essaies, toi, de passer à autre chose. Pour moi, son silence vaut rupture, si néanmoins tu as besoin de poser des mots dessus, téléphone lui et rompt, toi.

Sinon SR complet donc, et s'il se remanifeste, dis lui qu'il a visiblement de réfléchir et de mettre les choses au point avec lui-même.

Là, le gars il te considère comme un bouche-trou affectif, on reste ensemble mais pas en couple hein! autrement dit "si j'ai besoin de réconfort tu es là pour moi, mais je ne te dois rien et je fais ma vie"

si ça te convient, très bien (tu en as le droit!) si ça ne te convient pas (ce qui semble être le cas vu ta présence ici) et bien c'est à toi de le refuser et de lui signifier :-)

Courage !
Je suis d accord avec Paige

Concernant le fait de rentrer dans sa grotte sans meme t avertir, eh oui y a pleins de cons/connes ! Qui n assument pas, qui n affrontent pas, meme juste un petit sms est trop demandé!

Mon ex m avait fait la meme chose : je t appelle ce weekend. Aucune news. Je lui dit que son silence etait un manque de respect. Il me repond: je ne voulais pas y penser! Ah bein moi qui attends une reponse je compte pour de la merde? Merci! Next

Et tu sais, moi aussi quand ca ne va pas je pense a des exs ou des mecs que j aimais bien, on oublie jamais notre passé et nos coups de cœur..

Et il pouvait très bien etre enthousiaste, parce que juste après sa rupture tu devais être quelque chose de positif qui pouvait lui changer les idées, et il se disait je vais m y mettre a fond pour passer à autre chose! Et en fait, non..

Je te conseillerai egalement un SR pur et dur.
A ta place plutôt que d enchaîner les sms je lui rendrai la pareille en ne répondant pas le jour où il reprendra contact
BY Paige
Nina3131 a écrit : Oui, c'est lui qui m'a dit ça. Mais quel intérêt de me le dire si c'est faux... ?

Attends, je te donne une piste: tu rencontres un mec que tu n'as pas vu depuis 10 ans, pour marquer des points avec toi, il vaut mieux te dire "ouh la la mais dis donc c'est que je t'avais complètement oublié toi !!!ça va??" ou bien te dire
"oh j'ai pensé à toi tous les jours pendant 10 ans!"

là voilà la réponse: quand on séduit on dit ce que l'autre a envie d'entendre, et la preuve que ça marche, là, en crise, au lieu de regarder les faits, tu t'appuies sur la phrase de séduction qu'il t'a dite

alors, attention hein, je ne dis pas du tout qu'il t'avait "menti" non plus, la vérité comme d'habitude est au milieu: bien sûr qu'il ne t'a pas oubliée, mais bien sûr que non, qu'il n'a pas été malheureux 10 ans, et je vais te dire: bien heureusement !! c'est pas une vie ça !

quand je dis "ça vaut rupture", je me suis mal exprimée, je voulais dire que tu peux TOI le considérer comme une rupture et donc vivre ta vie, car là aussi, il peut te "dire" "mais si je suis avec toi", de fait, DANS les faits, non, il ne l'est pas

je suis quasi certaine qu'il ne va pas du tout te confirmer la rupture, il va chercher à t'embobiner et à gagner du temps, car c'est ce qu'il cherche à faire depuis un moment, et là aussi, non pas par méchanceté, mais parce qu'il joue sa partie, à LUI. Et qu'il ne va pas rompre avec l'une, tant qu'il n'est pas sûr de vouloir être avec l'autre....c'est pas joli joli mais c'est humain....

il y a sur ce site, plein de gens malheureux qui se posent la question de savoir s'ils doivent entreprendre qque chose avec Miss B alors qu'ils ont encore en tête Miss A, et pour autant, ce ne sont pas des affreux méchants, tout le monde fait ce qu'il peut...mais toi, aussi, tu fais ce que tu peux, donc si à toi, cet atermoiement ne convient pas, oui, il faut y mettre un terme, mais n'attends pas des précisions de SA part, c'est à toi d'en apporter, car c'est à toi que la situation ne convient pas (et je le comprends très bien!)
BY Paige
Nina3131 a écrit :Bon, il m'a répondu qu'il fallait qu'on prenne nos distances sur notre relation, que ça me rendait malheureuse tout ça. Bien vu Bobby. Et qu'il me comparait à elle inconsciemment donc ça montrait qu'il n'avançait pas.
Donc j'ai dit qu'il avait raison et que je n'allais pas attendre après une relation qui allait me rendre plus malheureuse que ma précédente.

Et donc maintenant, SR total de ma part.

Bravo !

Courage! et je t'en prie, ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien! déjà le mec(ou la nana) qui OSE dire "je te compare à la précédente", j'ai envie de lui dire "hé on n'est pas des rillettes hein" ! grrrrrrr

pars en courant !
BY Paige
bravo pour "le problème c'est lui"

et oui, malheureusement ça n'empêche pas la tristesse

si tu veux rire un bon coup et démystifier ton ex, tu as le fil "20 bonnes raisons pour ne pas le récupérer" qque part, qui donne du beaume au coeur, tu vas voir :-) Courage!
Non mais je sais que je vais m'en sortir. J'attendais peut-être quelque part qu'il prenne cette décision car je le savais au fond de moi que ça n'irait pas plus loin tant qu'il n'était pas prêt.

Je vais chercher ce fil alors ! :)