Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Je me rends compte que ce message est long, pour les personnes qui ne veulent pas connaître l'histoire, mais juste donner des conseils, allez directement à la fin !

Je suis en phase de reconquête et je me disais qu'avec des conseils masculins et féminins et je pourrais avanver et aider aux passages les autres !

Je vais essayer de vous faire un topo de mon histoire :
Il m'a quitté début juillet parce qu'il se sentait trop sous pression. Il m'aimait mais etouffait. J'étais dans une période compliquée et c'est sur lui que je me reposais.
Lui aussi étant dans une phase de sa vie pas évidente (bcp de choix à faire, une famille qui compte bcp sur moi), il m' a dit qu'il ne pouvait plus gérer mes moments de doute, que ça le fatiguait moralement... Bref il a arrêté.
L'été se passe, une semaine de vrai SR, puis des textos de temps en temps. Toujours un ton léger et joyeux, il voit des photos de ma vie sur facebook (il aime donc je sais qu'il les voit).

À la rentrée, on a une discussion. Il me dit que je lui manque mais qu'il ne regrette pas d'être parti parce qu'il se sent moins oppressé. Il dit qu'il a un véritable blocage avec la remise en couple, parait que ça l'angoisse. Au vu de mon comportement et de ma demande constante de lui et d'être rassurée, je le crois volontiers.
Je lui explique personnellement que j'ai énormément progressé cet été, que ça m'a fait du bien, mais qj'en le voyant, ça m'a un peu retourné.
On était alors censé prendre des distances tout en gardant des liens cordiaux.
Une ou deux semaines après, il vient visiter mon novel appart et on couche ensemble.
On culpabilise un peu et on réalise que ce n'est pas sain. Simplement ca continue je suis allée dormir chez lui, on a passé pas mal de temps (beaucoup) ensemble.

Finalement, mes amies me conseillent une confrontation pour mettre les choses au clair. Il me dit qu effectivement c'est une option sérieuse mais qu'il a trop souffert cet été pour prendre à nouveau le risque de se remettre avec moi, il dit se sentir encore mal avec le couple et donc il accepte ma décision de couper les ponts en me disant que je vais lui manquer etc

Simplement, après avoir n nouveau sr, il est venu me parler à la fac, m'a proposé un resto en échange d'une bonne note que je l'ai aidé à avoir.

Il sait que j'ai encore des sentiments forts pour lui. Mais il revient me parler parce que c'est sa manière de dire que je lui manque.
J'ai décidé de jouer le chaud/froid. Je sais qu'il est encore attaché à moi, une forte affection.
Simplement, je voulais des conseils masculins sur la meilleure façon de faire justement le chaud /froid, est-ce que c'est selon vous la bonne technique pour le faire retomber amoureux ?

Les filles aussi, je veux bien vos conseils de séduction, parce que je n'arrive pas à avoir le recul nécessaire pour appliquer les conseils que je donne normalement

Je suis désolée que ce message soit si long... Merci d'avance de vos réponses,

Tendresse et nénuphar mes gens,

Bisous bisous

Salut Proutipete!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Proutipete,

Je trouve ta réaction très bonne.
Je pense que ce qui est fondamental, c est de lui faire comprendre que tu le comprends et que tu prends de la distance.
Que tu respectes son besoin d'etre moins oppressé.

Donc justement PAS DE PRESSION. Ne le questionne pas eternellement sur votre couple, pourquoi,comment, ton evolution,pas d'ultimatum etc...
Il t'a donné la clé de ta reconquete.

Laisse le engager la conversation, imagine toi etre avec une nouvelle connaissance!Un mec pas mal qui t interesse.
Tu serais cool, souriante, bien dans ta peau.

Ton but est de lui montrer qu'en fait tu vie ta vie sans lui, certes il te manque, mais que tu es independante et qu'il n'a pas la pression du couple, tu n'attends rien de lui.
Laisse le revenir petit a petit si tu te sens prete.
Je précise que j'ai un pénis
Proutipete
Déjà, ça, c'est pas sexy.
J'étais dans une période compliquée et c'est sur lui que je me reposais.
C'est réglé ? Et de son côté, c'est réglé ?
Je lui explique personnellement que j'ai énormément progressé cet été
N'explique pas, prouve. Arrête de verbaliser si tu veux être séduisante.
Une ou deux semaines après, il vient visiter mon novel appart et on couche ensemble.

Non, non, non, non...
J'ai décidé de jouer le chaud/froid.
Je ne te crache pas dessus, mais cela ne suffira pas, prouve que tu n'es plus aussi chiante.
Simplement, je voulais des conseils masculins sur la meilleure façon de faire justement le chaud /froid, est-ce que c'est selon vous la bonne technique pour le faire retomber amoureux ?
Tu dois être mignonne, sois toujours soignée.
Tu ne dois pas être chiante, ne parle pas trop.
Tu ne dois plus lui offrir ta chatte. La prochaine fois que vous couchez, c'est pour vous remettre ensemble ou c'est jamais. Fais un peu ta salope, mais si il est entreprenant, dis-lui que "ce n'est pas sain".
Je suis d'accord avec completylost, globalement, sur l'attitude à avoir.

Franchement, c'est jouable.

"Proutipete", sans déconner ...
Merci tous les deux... Je crois que globalement j'ai saisi l'idée !

Tendumachin (désolée ^^) je sais pour proutipete.. C'est moche mais comme je ne suis pas là pour séduire, c'est pas très grave!

Le coup des explications, j'avoue que je l'ai regretté après et crois moi que je me bats pour le prouver plutôt. J'espère que je vais effacer cette erreur de sa tête mais j'avoue que c'est lui qui a viulu que l'on parle de nous ce coup là j'ai eu du mal à résister...

Il a flippé un peu en début de semaine je crois, genre il m'a cuisiné pour savoir si j'avais couché avec d'autres gars.. J'ai répondu sincèrement mais pas désespérément (au point qu'il ne me croyait pas). T'en pense quoi ? Simple question d'orgueil de sa part non ?

Pour les problèmes, oui les miens sont réglés. Enfin, il me reste deux trois trucs à faire sur moi, mais honnêtement, je suis redevenue la proutipete joyeuse d'avant notre rencontre et ça fait du bien..

Je vais retenir vos conseils, j'espere que tu as raison quand tu dis que c'est jouable. Au pire j'ai progressé tout n'est pas perdu !
je sais pour proutipete.. C'est moche mais comme je ne suis pas là pour séduire, c'est pas très grave!
Ca reste très révélateur.
Il a flippé un peu en début de semaine je crois, genre il m'a cuisiné pour savoir si j'avais couché avec d'autres gars J'ai répondu sincèrement mais pas désespérément (au point qu'il ne me croyait pas).
Réponse : "si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas". Suivi d'un sourire. Pendant que tu souris tu dois penser : "connard". Je ne vois pas d'autre réponse valable.
T'en pense quoi ? Simple question d'orgueil de sa part non ?
La jalousie et l'amour sont deux sentiments qui n'ont aucun rapport. On peut aimer beaucoup et être très jaloux, ne pas aimer et être très jaloux, etc.
Enfin, il me reste deux trois trucs à faire sur moi
Au travail !
je suis redevenue la proutipete joyeuse d'avant notre rencontre et ça fait du bien..

Si tu étais joyeuse avant votre rencontre, que tu l'es maintenant qu'il t'a largué, et que tu ne l'étais pas entre les deux, pose-toi des questions. Et n'essaie pas de répondre "non mais c'est pas ça mais enfin...". Pose-toi vraiment la question.
tenbu_hou_rin a écrit :
je sais pour proutipete.. C'est moche mais comme je ne suis pas là pour séduire, c'est pas très grave!

C'est un surnom que lui m'a donné un jour, et c'est resté tellement c'est moche en fait..
Il a flippé un peu en début de semaine je crois, genre il m'a cuisiné pour savoir si j'avais couché avec d'autres gars J'ai répondu sincèrement mais pas désespérément (au point qu'il ne me croyait pas).
Réponse : "si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas". Suivi d'un sourire. Pendant que tu souris tu dois penser : "connard". Je ne vois pas d'autre réponse valable.

Ma réponse a été similaire, sans le connard
La jalousie et l'amour sont deux sentiments qui n'ont aucun rapport. On peut aimer beaucoup et être très jaloux, ne pas aimer et être très jaloux, etc.

C'est bien ce que je me disais, bon, tu me casses un peu mon truc mais ce n'est peut-être pas plus mal
Au travail !

Oui chef
je suis redevenue la proutipete joyeuse d'avant notre rencontre et ça fait du bien..

Si tu étais joyeuse avant votre rencontre, que tu l'es maintenant qu'il t'a largué, et que tu ne l'étais pas entre les deux, pose-toi des questions. Et n'essaie pas de répondre "non mais c'est pas ça mais enfin...". Pose-toi vraiment la question.
Je me suis mal exprimée. A la fin de notre relation, j'ai été confrontée à des situations inédites et son départ m'a fait beaucoup de mal. Alors que j'ai tendance à avoir un caractère très joyeux, je me suis retrouvée un peu éteinte... alors quand je dis que je suis redevenue comme avant, c'est plutôt dans le sens : " J'ai réappris à faire des choses seules qui me rendent heureuses". Je sais que ce qui lui a plus chez moi, c'était mon indépendance entre autres, et j'avais un peu perdu ça (première relation où j'étais impliquée, y'a de quoi chercher ses repères...)
Mais ne t'inquiète pas, je me suis déjà posée la question cet été quand je sentais que je me sentais vraiment de mieux en mieux. J'ai compris que je pouvais être heureuse sans lui, mais que je voulais être heureuse avec lui. Ce qui change tout.
tenbu_hou_rin a écrit :
Au travail !

Comme tu m'as l'air d'être de bon conseils je reviens te voir...
J'ai repris contact cette semaine et on a passé un moment chez lui hier soir, tout sages et tout mignons. Je sais qu'il a eu envie d'aller plus loin mais j'ai mis une barrière.
Simplement... Y'a une autre fille qu'il aime bien. La dernière fois, il m'avait avoué ça. Alors, tant qu'il n'est pas amoureux d'elle, je la considère comme une concurrente mais je m'effacerai s' ils se mettent ensemble
Comment faire pour la battre ??
Je me suis mal exprimée. A la fin de notre relation, j'ai été confrontée à des situations inédites et son départ m'a fait beaucoup de mal. Alors que j'ai tendance à avoir un caractère très joyeux, je me suis retrouvée un peu éteinte... alors quand je dis que je suis redevenue comme avant, c'est plutôt dans le sens : " J'ai réappris à faire des choses seules qui me rendent heureuses". Je sais que ce qui lui a plus chez moi, c'était mon indépendance entre autres, et j'avais un peu perdu ça (première relation où j'étais impliquée, y'a de quoi chercher ses repères...)
Ce que tu me racontes là me conforte dans mon idée. Je ne vois rien qui justifie le fait que votre relation reprenne, par parce qu'il ne veut pas, mais je ne vois pas l'intérêt. Tu as quel âge, tu es jeune, non ?

Mais ne t'inquiète pas, je me suis déjà posée la question cet été quand je sentais que je me sentais vraiment de mieux en mieux. J'ai compris que je pouvais être heureuse sans lui, mais que je voulais être heureuse avec lui. Ce qui change tout.
Pourquoi tu veux cela, hormis pour combler ton manque, ce qui est la pire des raisons ?
Simplement... Y'a une autre fille qu'il aime bien. La dernière fois, il m'avait avoué ça. Alors, tant qu'il n'est pas amoureux d'elle, je la considère comme une concurrente mais je m'effacerai s' ils se mettent ensemble
Ce qui compte ce n'est pas qu'il ait une autre fille qui lui plaise. La vérité, c'est qu'il y a plusieurs autres filles qui lui plaisent et c'est pareil pour tous les mecs hétérosexuels, célibataires ou en couple.
Ce qui compte, c'est qu'il décide, dans le cadre du jeu de séduction, de te dire "qu'il y a une autre fille qu'il aime bien". Il te met la pression. Alors oui, de la séduction, il en faut un petit peu, mais avec un minimum de contenu derrière. Ici, on a du joli papier cadeau, mais l'emballage contient un gros caca.
Comment tu peux te faire rouler aussi facilement ? Réveille-toi !
tenbu_hou_rin a écrit :
Ce que tu me racontes là me conforte dans mon idée. Je ne vois rien qui justifie le fait que votre relation reprenne, par parce qu'il ne veut pas, mais je ne vois pas l'intérêt. Tu as quel âge, tu es jeune, non ?

Pourquoi tu veux cela, hormis pour combler ton manque, ce qui est la pire des raisons ?
Ce qui compte ce n'est pas qu'il ait une autre fille qui lui plaise. La vérité, c'est qu'il y a plusieurs autres filles qui lui plaisent et c'est pareil pour tous les mecs hétérosexuels, célibataires ou en couple.
Ce qui compte, c'est qu'il décide, dans le cadre du jeu de séduction, de te dire "qu'il y a une autre fille qu'il aime bien". Il te met la pression. Alors oui, de la séduction, il en faut un petit peu, mais avec un minimum de contenu derrière. Ici, on a du joli papier cadeau, mais l'emballage contient un gros caca.
Comment tu peux te faire rouler aussi facilement ? Réveille-toi !
Oui, je suis jeune. J'ai 21 ans, autant dire un foetus de l'amour !
Haha, c'est lui le caca ?? J'ai pas bien compris où tu voulais en venir. En gros, il joue pour jouer? Ou autre chose ?
Tu m'étonnes. Très jeune est très naïve.
Haha, c'est lui le caca ?? J'ai pas bien compris où tu voulais en venir.
Le caca c'est la relation qu'il te propose, par rapport à ce que tu veux. On ne veut jamais quelqu'un, ça ne veut rien dire. On peut vouloir certains types de relations avec certaines personnes.
En gros, il joue pour jouer? Ou autre chose ?
Ca ne veut rien dire. Putain de vision binaire. Il n'est ni un pervers manipulateur qui fait le mal pour le plaisir, ni le prince charmant.
tenbu_hou_rin a écrit :
Tu m'étonnes. Très jeune est très naïve.
Haha, c'est lui le caca ?? J'ai pas bien compris où tu voulais en venir.
Le caca c'est la relation qu'il te propose, par rapport à ce que tu veux. On ne veut jamais quelqu'un, ça ne veut rien dire. On peut vouloir certains types de relations avec certaines personnes.
En gros, il joue pour jouer? Ou autre chose ?
Ca ne veut rien dire. Putain de vision binaire. Il n'est ni un pervers manipulateur qui fait le mal pour le plaisir, ni le prince charmant.
Ce ne sont que les deux solutions qui me sont proposéesaà chaque fois, et oui, je suis d'accord pour traité cette vision de "putain de vision binaire"..