Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jaiackc
Coucou a tous j'ai une question. Est-ce que c'est un interdit de poster de plus en plus de photos ou statut sur mon Facebook en sachant que je l'ai encore dans mes amis et qu'il va les voir. Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que je bloque mes actualités pour ne plus qu'il les vois ? J'ai peur qu'il m'oublie si je l'empêche de voir mes publications..
BY admin

Salut jaiackc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ngri
Salut à toi,

Si tu publies de plus en plus pour ton ex, alors oui c'est un interdit dans le sens où 1) si ton ex possède un cerveau, il va comprendre la supercherie et 2) le but de ta supercherie est pas franchement très mature.

Si ton ex t'oublie parce qu'il ne voit plus de tes news sur FB, deux choix : il est complètement débile ou il ne t'aime plus. Dans les deux cas à quoi ça sert pour toi de courir après ça ? C'est comme si t'essayais de rattraper un TGV à vélo.

En résumé, reste juste naturelle, dans la vraie vie, et sur FB. Poste ce que tu as à poster, et laisse le temps faire les choses.

Bon courage :)
BY jaiackc
Je me doutais de la réponse mais j'avoue que j'avais peut être besoin de l'entendre pour en prendre conscience.. En fait j'ai l'impression qu'il lui faut des petits stimulants mémoire pour entretenir peut être le peu d'amour qui lui reste pour moi.
BY ngri
jaiackc a écrit :En fait j'ai l'impression qu'il lui faut des petits stimulants mémoire pour entretenir peut être le peu d'amour qui lui reste pour moi.
Erreur de débutante ! :)

On oublie pas les gens avec qui ont a vécu des choses fortes. Au contraire le temps apaise les côtés négatifs, et la nostalgie et les côtés positifs restent. Lu, vécu et certifié.
Ensuite, et c'est là ou tu te trompes, ce n'est pas le fait de voir tes photos sur FB qui va stimuler quoi que ce soit en lui. C'est mignon de penser ça.

Je vais donner une image conne. J'adore les Kinder Bueno. J'en bouffais 3 par jours pendant plusieurs mois. Et puis un jour, ça m'a écoeuré, j'en pouvais plus. J'ai donc arrêté d'en manger. Puis au bout d'un moment, j'en ai eu envie encore. Le manque s'est créé et mon amour pour les Kinder Bueno a été validé, et dure toujours ...
Maintenant imagine que si après ma décision d'arrêter d'en manger, j'avais eu un pote qui tous les jours se tape des Kinder Bueno à côté de moi. Quelle aurait été ma réaction ? Du dégout ...

Si ton ex a encore des sentiments pour toi, le manque fera son travail. Essayer de maintenir un lien avec lui, c'est comme entretenir la vision qu'il a actuellement de toi : son ex. Si au contraire tu te fais oublier un moment, le manque fera son effet.
BY tonozo
Hello Jaiackc,

Je suis également confrontée au même problème que toi, mais je suis à 100 % d'accord avec ngri.

Laisse FB pour ce que c'est : un réseau social où tout n'est que virtuel. Ce n'est pas la vraie vie et heureusement. On serait alors tous des bisounours car tout est rose sur FB, rares sont les personnes à montrer qu'elles ne vont pas bien. Au contraire, tout le monde semble avoir une vie géniale, vivre des choses trépidantes et s'amuser tout le temps. Tu sais comme moi que derrière ça se cachent des personnes comme toi et moi, qui ont aussi leurs problèmes, mais qui tentent peut-être simplement d'épater la galerie.

J'avais viré mon ex de FB et ça ne lui a pas plu car il voulait rester en contact. "Mais bien sûr chouchou, mais oui, tu me largues, mais pour calmer ta conscience ou peut-être simplement te rassurer, on va continuer comme avant, mais juste sur FB" ??? Mais NON ! Pas question en ce qui me concerne :-)

On est redevenus "amis" la semaine dernière et je me suis posée la même question que toi. Seulement, contrairement à toi, ce n'était pas publier des choses pour attiser sa curiosité ou me rappeler à son bon souvenir. C'est juste que je bosse seule depuis chez moi, j'ai énormément d'amis proches sur FB et j'ai toujours été très active sur FB pour raconter des bêtises. J'avais alors 2 choix :
- Soit je continuais comme avant en l'ignorant. 2 problèmes sont alors apparus : Tout d'abord, il a liké le premier truc que j'ai posté après son retour dans ma liste d'amis. Je me suis demandé ce qui lui prenait. Moi, je ne vais plus rien liker chez lui et pourtant, il poste des trucs qui me font parfois rire. Donc, tu vois, un seul "like" de sa part et tu te poses 10.000 questions :-) Ensuite, je passe par des hauts et des bas suite à cette rupture parce que j'ai toujours des sentiments. Je ne veux pas lui donner l'impression d'être needy et qu'il se rende compte que je l'aime encore, donc pas question de publier des choses tristes. Mais je ne veux pas non plus passer pour celle qui a une vie super géniale parce que ce n'est pas le cas suite à la claque que je me suis prise avec cette rupture.
- Ou alors, on est amis sur FB, je l'ignore et en même temps, je ne publie plus rien et me connecte rarement. C'est une façon de laisser faire le temps... sans savoir ce qu'il me réserve. Mais, ça m'aide aussi à me protéger de tout ça.

J'ai opté pour la seconde option. Je pars aussi dans l'idée que si tu publies beaucoup sur FB, ça n'entretient pas vraiment le mystère :-)
C'est dur, je te l'avoue. Il y a des moments où j'en chie de savoir qu'il est "là", mais ne me donne plus aucun signe. Je me dis que peut-être, de son côté, ça doit être dur aussi pour lui. Mais, là, je ne suis pas dans sa tête et ce n'est plus vraiment mon problème :-)

Je vais t'écrire la phrase que tu dois certainement détester en ce moment, et je la déteste aussi : "Laisse faire le temps" :-) Cette phrase est affreuse et pourtant, nous n'avons pas le choix, c'est ce que nous devons faire pour nous. N'agis plus en fonction de lui ou de ce qu'il pourrait penser. Agis pour toi.
Je ne pense pas que notre ex peut nous oublier aussi vite, il pense peut-être à nous autant que nous pensons à lui. Mais, les cartes sont dans ses mains maintenant. S'il regrette, a toujours des sentiments, il reviendra peut-être un jour et j'ose espérer que cela ne se fera pas via FB :-) S'il ne revient pas, c'est que ce n'était pas le bon. Tu ne veux certainement pas lire ça, mais c'est comme ça.
Crois-bien que je comprends ta situation et ta souffrance. Je suis dans le même cas que toi. Je laisse faire ce putain de temps et on verra ce que l'avenir me réserve. Pour l'instant, je suis au stade où j'essaie de me convaincre qu'il ne reviendra pas :-)

Courage !!!
BY jaiackc
Mais comment est-ce que tu fais pour te convaincre qu'il ne reviendra pas. Les deux premiers jours je me suis dit, tant mieux, de toute façon ça faisait longtemps que ça n'allait pas et je trouverai sans doute quelqu'un de mieux. Mais maintenant, sans pouvoir m'en empêcher j'arrête pas de penser "mais comment je peux faire pour le récupérer?"
Suite a ma publication dans ce forum j'ai décidé de largement restreindre ce qu'il pouvait voir de mes publications. Du coup maintenant tout ce que je mettrai de nouveau il ne le verra pas, ne verra pas mes statuts ni les photos que je poste sur mon mur. J'ai moi aussi toujours été plutôt active sur Facebook donc peut être qu'il se demandera comment ça se fait que je ne publie plus rien.
Etant aussi très souvent connecté j'ai décidé de trouver un moyen pour qu'il ne me voit plus en ligne. Depuis l'ordinateur j'ai réussi mais la plupart du temps je suis sur mon téléphone et la aucun moyen mis à part le bloquer. Sauf qu'en le bloquant, si il tente de m'envoyer un message il aura un message comme quoi je l'ai bloqué et ça je ne veux pas. Je ne veux pas qu'il me prenne pour une gamine immature qui a besoin de le bloquer pour passer a autre chose. Du coup je ne sais pas quoi faire ? Le debloquer et être toujours entrain de surveiller si il est en ligne ou non, ou rester bloquer et prendre le risque qu'il m'en veuille (alors qu'on est en très bon termes) car il me parlera surement d'ici la fin du mois par rapport à l'appart qu'on partageait, ou notre petite chienne, que je n'ai pas le droit de lui empêcher de voir vu que c'est aussi la sienne, c'était notre bébé.
BY tonozo
Il m'a quittée simplement parce qu'on n'arrivait pas à se voir souvent à cause de la distance, de ses enfants et des miens qui ne sont pas au courant, de nos boulots respectifs, des énormes problèmes qu'il a avec la mère de ses enfants. Juste à cause de ça. Pas une perte de sentiments, rien. Juste la situation. Il m'avait l'air tellement convaincu de lui quand il me l'a annoncé (tu parles...) que je lui ai demandé s'il était sûr et certain de son coup et il m'a dit : "Je n'ai pas de boule de cristal, mais je sais que je ne peux pas te faire attendre jusqu'à la fin de l'année que ma situation s'arrange".

Je n'ai jamais pêté un câble devant lui, encore moins pleuré. Juste envoyé 3 ou 4 messages en 6 semaines (ce qui m'épate :-)). 3 tout petits messages et un plus long dans lequel je lui disais que c'était triste et bête d'avoir baissé les bras alors que ça marchait bien entre nous, que j'ai des sentiments pour lui et que je sais qu'il en a pour moi. Je n'ai jamais eu de message de rupture clair. Il n'a jamais nié ses sentiments. Suite à mon long message, j'ai juste eu droit à "Let it happen"... Tu trouves que c'est un message clair, toi ? :-) Je l'ai plutôt pris dans le sens : "Laisse les choses arriver"... Ouais, ok... Passons... Il n'a jamais été méchant, ne m'a jamais envoyée chier, n'a jamais été catégorique non plus, ce qui m'aurait peut-être fait mal, mais ça aurait été plus clair.

Donc, si je m'en tiens uniquement à ça, il y a de l'espoir, oui. Mais dans quelle mesure ? Si je me raccroche juste à ça, je vais l'attendre combien de temps ? Je vais juste attendre et oublier de vivre pour moi. Et tout repartira comme en 40 à son retour si retour il y a ? Je ne suis pas certaine.

En attendant, j'en ai bavé et j'en bave encore parfois, j'ai pleuré, râlé... J'étais arrivée à un stade où je ne pensais qu'à ça "Il va revenir, je le sais". Je n'avançais plus. Toujours penser à lui. Marre ! :-)

Puis, j'ai décidé d'adopter la même tactique que lui au final : je fais la morte. Je me suis imaginée plein de trucs sur lui depuis la rupture : il s'amuse (alors que je sais que non), il rigole tout le temps, il se sent libre, il se fout bien de savoir ce que je deviens. Je fais désormais de même : j'essaie de m'amuser, je rigole de nouveau, je me dis que cette rupture me permet de ne vivre rien que pour moi et que je ne dois plus me soucier de lui.
Tu sais, avec le recul, je pense que nos ex s'imaginent aussi n'importe quoi sur notre vie depuis la rupture. Et pas forcément qu'on est malheureuses depuis x temps :-)

Tu ne sais plus rien et bien, inverse les rôles et ne fais plus rien savoir :-) FB est dangereux pour ça. Si tu publies des choses nostalgiques, il saura que tu es mal. Si tu publies des choses marrantes tout le temps, il pensera que tu vas bien mais se dira aussi après un moment que c'est exagéré. Si tu le bloques, il saura que tu es toujours mal. A ta place, je ne ferais rien de négatif sur FB, je ne le bloquerais pas, ne lui interdirais pas de voir mes publications, mais je ne publierais tout simplement plus rien. Pendant un temps du moins, 1 ou 2 mois.

Je l'ai viré de mes amis il y a 2 semaines et il est revenu la semaine dernière pour me demander des nouvelles et on est de nouveau "amis". Il le voulait. Le lendemain, j'ai posté un truc et il l'a liké ce con :-) Je me suis dit "Ok, mon gars, tu veux rester en contact. Et bien, tu vas voir que tu n'en sauras pas plus FB ou pas FB". Je ne publie plus rien, commente juste des petits trucs chez MES amis, like 1 ou 2 photos de MES amis, mais chez moi, plus aucun post :-) Lui ne se gêne pas (mais rien en rapport avec notre histoire), mais je ne like rien.
J'y passe en coup de vent genre 2 fois par jour et j'ai toujours la "malchance" de le voir connecté en même temps que moi. J'ai l'impression qu'il s'est vraiment rattaché à FB pour savoir si je vis encore, je connais bien le coco :-) Ca fait un peu mal de le voir connecté et qu'il ne dise rien, mais après, tu dois te dire que tu t'en fous. Il fait ce qu'il veut, comme toi :-)

Et tu dois te dire une chose : veux-tu rester amie avec lui ? Je ne pense pas. Alors, être en bons termes maintenant peut t'entraîner dans cette voie et il vaut mieux l'éviter. Le mien voulait rester en contact, il a FB où il peut aller reluquer mon mur quand ça lui chante, mais je ne veux pas être son amie. Enfant, on nous apprend à ne pas "vouloir tout". Ici, dans le cadre d'une rupture, c'est tout (on se remet ensemble peut-être un jour) ou rien (asta la vista baby).
Ton ex et le mien ne peuvent pas avoir :
- le beurre : on accepte la rupture sans faire chier pour leur "obéir"
- l'argent du beurre : on reste en contact voire on devient amis parce que ça les rassure
- les fesses de la crémière

:-)
BY jaiackc
Merci pour ton message. Je ne sais pas pourquoi, si quelque chose cloche avec moi mais je n'arrive jamais a trouver la juste mesure. Au début je voulais publier tout le temps et je me suis rendue compte que ce n'est pas la bonne solution. Après j'ai voulu completement le bloquer mais c'est vrai que ça montre une image de "femme faible qui n'arrive pas a s'en sortir". Or je veux qu'il pense que je suis heureuse et que je le vis très bien. Et d'ailleurs je voudrais l'être. Je pense que les sentiments dans notre couple ont diminué en partie parce qu'on ne s'amusait plus beaucoup tout les deux ensemble et moi pas du tout de mon coté. J'aimerais de nouveau en être capable, d'abord pour moi et ensuite pour lui.
Sur tes conseils et après réflexion je l'ai débloqué mais je laisse quand meme une audience limité sur mes futures publications, il ne pourra voir que celles que j'ai choisi qu'il voit. Il ne pourra jamais le savoir et si il le découvre c'est parce qu'il a regardé mon mur grâce a un autre compte et pour moi là j'aurais tout gagné :D
Je vais essayé de me connecter moins souvent, en fait j'aimerais trouver un moyen pour ne plus apparaitre en ligne tout en continuant a discuter sur l'application Facebook car c'est le seul moyen que j'ai de parler a ma mère qui ne vit pas en France.
J'aime beaucoup ta philosophie Tonozo et j'aimerais beaucoup être capable de me dire ce que tu te dis toi. J'imagine que ça vient avec l'expérience.
BY tonozo
Non, ça vient du fait que je ne me laisse pas le choix :-)
Je l'aime vraiment énormément, mais je m'aime aussi et je ne veux pas continuer à souffrir. Et lui, il aimait la femme qui déconnait souvent, souriait tout le temps et ne se cassait pas trop la tête.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour ma part, j'en ai 40. Ce n'est plus comme à 17 ans :-) J'ai connu un mariage de plus de 10 ans, j'ai 3 beaux enfants et j'ai demandé le divorce parce qu'au fond de moi, je sentais que ce n'était pas l'homme de ma vie. Ici, c'était peut-être la première fois que j'étais avec un homme avec qui je partageais plus de trucs et avec qui ça se passait bien. Jusqu'à ce qu'il se prenne trop la tête. Le dernier truc qu'il a publié sur FB et que j'ai vu, c'était un bête questionnaire où il indiquait que son défaut était de tout le temps trop réfléchir. Sans blague ! :-) Je me suis demandée s'il se doutait que j'allais le lire, mais je suis vite passée à autre chose. Une amie a posté le même questionnaire sur mon mur et, à la même question, j'ai répondu : je suis parfaite ! Il a liké... pffff ! :-)

Pour FB sur ton PC, dans les réglages de la discussion instantanée (sur la droite de ton écran), tu peux choisir pour qui tu apparais en ligne (pour personne, pour tout le monde sauf....). Et sur ton portable, quand tu vas sur la fenêtre qui te montre qui est en ligne, tu peux cliquer sur la petite roue dans le coin supérieur droit de la fenêtre et désactiver la discussion instantanée :-)
BY david02
Bonjour
Perso pour FB je l'ai encore en amie (15j de séparation c'est tout frais )
J'essaie d'appliquer la méthode "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ",conseil qui m'a été donné sur le forum et confirmé par une amie (merci les filles )
Quant à mes publications FB, en 1 semaine 1/2,ça s'est limité aujourd'hui au smiley "cool "...(rester MYSTÉRIEUX )
Moins j'en met mieux c'est. .. Si elle veut des nouvelles ben elle a mon numéro et mon adresse. ..
Je précise que je l'aime à la folie et que c'est elle qui a rompu.
(Pour ceux que ça intéresse :"besoin d'avis please ")
BY tonozo
Salut David02,

Tu penses sincèrement que cette méthode fonctionne ? J'avoue ne pas avoir lu tous les articles du site, mais est-ce que cela en vaut la peine ?
Je n'ai plus de contact avec mon ex, on ne se voit plus, on ne se téléphone plus, plus de message, donc là, je suis plus dans le "je te fuis" :-) Théoriquement, il devrait suivre, non ? ;-)

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi : essayer de penser à autre chose et faire une bonne pause FB !
BY david02
Salut Tonozo,

Je ne peux pas certifier à 100% que ça fonctionne (surtout après 15j de séparation )mais pour avoir lu pas mal de topics, j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas que je cherche le contact (1 sr de 8j rompu par sa rencontre au même endroit et où je me suis excusé de la merde que j'avais fait un soir, puis un second sr de 8j que j'ai rompu comme un idiot par un sms pour sa fête )...donc là retour sr depuis 3j et je dois m'y tenir !
Donc je la "fuis"lol...à voir si Mlle suivra. ..Mais pas maintenant ;-)
BY david02
Et pour FB j'avoue qu'un statut avec un simple smiley genre "cool" ou "motivé " et j'en passe, de temps en temps je pense que ça intrigue. ..
D'ailleurs 10 min après que mon statut affiche "cool",une simple amie m'envoie un sms :"salut toi ça va ? Tu as l'air content ? "...
Alors je me dis (au risque de me tromper )que si une simple amie se pose la question, il y a des chances que Mlle ex s'en pose aussi :-P
C'est un peu viscieux mais bon. ..
BY jaiackc
J'ai 21 ans et ça faisait 3 ans que j'étais avec lui. Je me doute que vous allez me dire c'est le premier amour tu verras tu passera a autre chose. Mais ce n'est pas facile de faire son deuil, surtout qu'il ne m'a pas fait de mal, on était juste plus sur la même longueur d'onde. J'ai du malà oublier car objectivement c'est un mec qui possède une bonne partie des qualités de mon image de l'homme parfait. Notamment sa profonde générosité.
On s'était déjà séparé une fois et j'avoue que la technique Suis mois je fuis et fuis moi je te suis marche très bien. Maintenant pour une deuxième rupture j'y crois moins bien, je pense qu'il va falloir de réels changements, chez lui comme chez moi.
BY nelly88
Pour ma part, le voir connecté, ou le voir ajouter des filles sur FB me faisait trop de mal, je l'ai donc supprimé et je trouve que c'est plus simple pour moi maintenant, donc la question qu'il faut que tu te poses c'est est ce que l'avoir comme ami sur fb va te faire plus de mal que si il n'y était plus?
si tu veux vraiment qu'il voit des choses sur ton mur, tu peux changer de photo de profil ou un truc du genre, mais bon ce n'est pas la meilleure méthode à mon avis.

en tous cas j'avais essayé de le restreindre pour pas qu'il me voit connecté mais en effet avec le tel c'est pas évident et il peut te voir
BY jaiackc
Ou la je vois qu'il y a pas mal de messages que je n'avais pas vu la dernière fois et j'ai répondu complètement à côté de la plaque.
J'avoue que ça me fais du mal de le voir connecté et ça m'en ferais aussi beaucoup de voir des messages de filles sur son mur par ex. Heureusement ce n'est pas trop son genre, mais j'ai peur que si NeXT il y a elle veuille "marquer son territoire" sur fb. Lui je ne peux pas voir les amis quil ajoute, ni d'ailleurs les personnes qui font partie de sa liste d'amis car il l'a bloqué lors de notre première rupture quand j'ai découvert qu'il y avait une autre fille. Un mal pour un bien j'ai l'impression maintenant.
Pour ce qui est de mes publications en ce moment je sors pas mal et on a beaucoup de photos du coup qui atterissent sur fb. Généralement je les repartage et il peut les voir je me dis que si il me voit m'amuser ?? Je sais que je devrais complètement complètement arrêter Facebook en plus de mon SR mais j'ai très peur quil m'en veuille de l'avoir supprime, j'ai peur qu'il pense que je réagis par faiblesse et j'ai peur que ce soit irréversible surtout.. :(
BY Ciara78
Salut a tous !
Moi je l'ai supprimé direct de Facebook. pas envie de voir quelles photos de nanas il va liker, etc.
D'ailleurs il n'a pas aimé....
Mais Snapchat, on en parle ??
Je ne l'ai pas viré de là, pare que c'est un peu différent, et vu qu'il n'a pas aimé pour FB je ne veux pas lui envoyer le message que je le raye de partout et qu'il est le Diable en personne, mieux vaut essayer de rester "cool"...
Bon par contre ca signifie qu'il voit mes "stories" et vice versa. d'ailleurs il est toujours l'un des premiers a les regarder !
Je pense qu'il doit savoir que moi aussi, car il a posté une image hier ou on voyait juste le smiley "homme et femme" celui avec une fleche et marqué : --> Next ! je pense bien evidemment que ca s'adresse a moi, mais ca me fait sourire, parce que quand on se fiche de qqun on ne fait pas ce genre de chose ^^

BREF je suis censée être en SR mais est ce que ca compte si je regarde ses stories et vice versa ??
Bin oui le SR + les nouvelles technologies, c'est compliqué....
BY jaiackc
Mais Snapchat, on en parle ??
BREF je suis censée être en SR mais est ce que ca compte si je regarde ses stories et vice versa ??
Bin oui le SR + les nouvelles technologies, c'est compliqué....
Alors moi pour snapshat au début je regardais ces story, et il regarde les miennes mais maintenant que je suis a fond dans mon SR je vais arrêter. Je vais pas m'empêcher de mettre des stories pour lui au contraire, et si il les regarde c'est qu'il s'intéresse encore a moi parce que franchement j'y mets pas des trucs super intéressants.. mais par contre moi finito je les regarde plus, et comme ça il comprendra que je suis vraiment en SR et que je m'en fiche de sa vie. Heureusement pour moi j'aurais pas beaucoup a me retenir car il en met pas beaucoup.
BY Ciara78
Aaaah cool une snapchatteuse :D
Oui tu as 100% raison. moi par ex, je regarde parce que j'ai peur qu'il montre sur snap avec une autre fille, et s'il s'en trouve une même si c'est passager c'est la premiere chose qu'il fera !
Et je me dis qu'a partir du moment ou il se retrouve qqun d'autre moi je lache l'affaire...
Mais si je ne regarde pas snap evidemment je ne le saurai pas :/
Tu n'as pas cette crainte
BY jaiackc
Sincèrement je pense que je ne préférais pas savoir si il se trouvait quelqu'un d'autre. En tant qu'ex quittées on va tout de suite se dire il passe à autre chose, il est amoureux alors que ca ne peut être qu'un histoire d'une nuit. Donc ce n'est pas du tout pour ça que je regarde son mur fb ou des stories. D'ailleurs je sais pas pourquoi, peut être que j'espère qu'il mettra un jour un truc pour moi, mais objectivement j'ai 0,99% de chance que ça arrive.. Alors autant laisser tomber et ne plus voir ce qu'il fait ou mets sur les réseaux sociaux. Pour toi c'est encore différent car d'après toi il met des trucs en faisant exprès pour t'énerver, du coup ne rentre pas dans son jeu! Ne regarde pas et concentre toi sur autre chose, je suis sûre que tu as d'autres personnes mille fois plus intéressantes sur les réseaux.
BY Ciara78
C'est vrai...tu as raison :(
Je me suis faite avoir hier. il m'a envoyé un snap qui disait juste "tu m'enerves aussi..." car je lui en avais envoyé un il y a une dizaine de jours avant de rentrer en SR. je lui ai repondu, on a commencé a discuter. on a evoqué un film qu'on voulait voir ensemble il me dit "ah tu vas le voir" j'ai repondu comme une c**** "demain soir sauf si tu me dis d'attendre pour le voir" ca c'etait donc cette nuit et depuis, plus de reponse.
C'est ce qui s'appelle se faire avoir en beauté.
Donc j'ai tranché net pour ces histoires de snapchat : plutot que le bloquer ou autre, j'ai désinstallé l'appli temporairement .
BY gallygally
Tonozo, ta force de caractère m'épate ! On a déjà échangé ensemble au sujet de mon histoire. pour moi, rien de nouveau, et je pense que je n'entendrai plus jamais parler de ce garçon :-(
Mais je réagis ici suite aux publications fbk, j'ai demandé à mes copines les plus proches de m'identifier dans des photos de soirées, du coup, ce n'est pas moi qui publie, mais il peut voir (si toutefois il consulte mon profil, ce dont je doute) que j'ai une vie sociale remplie et que j'ai 10 000 occasions de sourire. Pour l'instant, ça n'a eu aucun effet .... mais je continue d'espérer.... par contre, j'arrête de demander à mes amies de m'identifier, parce que ça va finir par être suspect... je garde mon rythme d'environ 1 publi/semaine sur mon mur, voire tous les 15 jours....
BY tonozo
Hello,

Tu me fais rire avec "ma force de caractère" parce que, comme toi, il y a des hauts et des bas. Seulement, après 2 mois de rupture et près de 6 semaines de larmes, je constate depuis quelques jours que je remonte la pente et ça fait un bien fou ;-)
J'estime être toujours restée digne depuis la rupture. Il ne sait rien pour mes larmes ni pour ma grande tristesse. On n'a pas eu beaucoup de contacts en fait. Je pense qu'il y a eu maximum 5 -6 messages sur 2 mois.
Comme vous tous, les attentats de Paris m'ont horrifiée et j'ai eu un petit down le week-end dernier. Il était très actif sur Facebook car il est français (mais pas de Paris). Je suis allée voir son profil parce qu'il publiait beaucoup d'articles, etc. J'ai vu qu'une de ses copines likait beaucoup et j'ai pris peur ;-) Comme une gamine ! Bref, je lui ai bêtement demandé s'il y avait qqch avec elle. Autant être fixée, non ? :-) Il m'a directement répondu "Non !?!" alors qu'on n'avait plus échangé depuis plus de 3 semaines. Samedi soir, j'avais une soirée avec mes enfants dans un endroit que j'avais fréquenté avec mon ex. J'étais un peu nostalgique. En rentrant, je lui ai écrit "tu me manques, je tiens à toi". Je n'ai eu aucune réponse et je n'en attendais vraiment pas. J'ai simplement exprimé ce que j'avais sur le cœur. Je ne regrette même pas au fond de moi. Ni mon message ni son silence.
J'ai posté un truc dimanche (je poste aussi de moins en moins, comme toi ;-)) et il a liké. Bien, il a liké... Et je n'ai pas cherché à comprendre. Ok, ça ne change pas ma vie :-)
Depuis lors, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mieux, vraiment. Je ne pleure plus, je dors nettement mieux, je mange aussi mieux et je sens que je me détache de cette histoire et de cette douleur.
Je ne veux pas dire par là que mes sentiments ont disparu ou que je suis passée à autre chose, mais je me rends compte que je refusais de lâcher prise, je me raccrochais seulement et de trop à mes souvenirs avec lui et je ne vivais pas dans la réalité "c'est fini et... Ben, je suis toujours en vie et, même si j'ai eu fort mal, je peux encore rire". J'y pense moins aussi, mais j'y pense encore de temps en temps, suivant les heures de la journée.
Bref, j'ai craqué samedi et je sais que je ne le ferai plus parce que ça ne m'a rien apporté quant à mon bien-être. Ce n'est pas une question de fierté, mais simplement que tout ça, ce n'est plus pour moi. J'en ai marre en fait ;-)
Sinon, on est toujours "amis" sur Facebook, mais je me suis mise hors ligne sur mon PC, sur mon portable et sur Messenger. Je ne publie pas beaucoup, mais je réponds aux bêtises que les autres amis proches peuvent mettre sur mon mur parce que je suis bien décidée à entretenir mes amitiés et à rigoler avec eux. Qu'il le voit ou non, je m'en moque. Du moment que je rigole ;-)
BY gallygally
Toi tu es belge, c"'est ça?
En tous les cas, tu as la bonne attitude. Peut être aussi le fait qu'il ait liké sur ton profil te donne encore le sentiment de ne pas être retombée dans l'anonymat dans son coeur, et rien que ça, ça entretien l'espoir, la petite porte ouverte est là, même s'il ne la prend jamais, ou s'il la prend dans 6 mois.... et à condition que toi, tu sois toujours derrière la porte !
Ta réflexion me semble très juste, et tu as l'air d'avoir pris beaucoup de recul sur votre situation, c'est vraiment bien. Tu es lucide et pense avant tout à ton bien être et c'est par là que passe la reconstruction :) chapeau à toi donc !

Moi c'est pas la même, si tu te souviens, je m'accroche comme une moule à un rocher à un type pour qui j'ai visiblement été juste un plan Q de 15 jours ! alors tout comme toi, il ne sait rien de l'état dans lequel je me trouve, mais j'ai peur de publier ou ne pas publier, liker ou ne pas liker, être en ligne ou pas.... surtout que là où j'ai super honte, c'est que j'espionne de longue ses heures de connexion, et grâce à ça, je sais s'il passe la soirée seul ou pas... depuis qu'il m'a remercié il y a 15 jours, il a passé ses soirées seul (enfin, tout du moins ses nuits !) et ce soir je n'ose pas aller sur fbk car j'ai peur de voir qu'il n'a pas été en ligne de la soirée, ce qui signifiera qu'il est en agréable compagnie, et comme lundi il a ajouté à ses amis une très jolie fille.... j'ai pas envie de me faire du mal, mais j'aimerais bien que mes publis lui fassent se dire "tiens, elle est jolie, elle s'amuse, elle a la joie de vivre, j'ai de la merde dans les yeux ou quoi?" mais c'est rapé....
BY Vagualame
gallygally a écrit :... surtout que là où j'ai super honte, c'est que j'espionne de longue ses heures de connexion, et grâce à ça, je sais s'il passe la soirée seul ou pas... depuis qu'il m'a remercié il y a 15 jours, il a passé ses soirées seul (enfin, tout du moins ses nuits !) et ce soir je n'ose pas aller sur fbk car j'ai peur de voir qu'il n'a pas été en ligne de la soirée, ce qui signifiera qu'il est en agréable compagnie, et comme lundi il a ajouté à ses amis une très jolie fille.... j'ai pas envie de me faire du mal, mais j'aimerais bien que mes publis lui fassent se dire "tiens, elle est jolie, elle s'amuse, elle a la joie de vivre, j'ai de la merde dans les yeux ou quoi?" mais c'est rapé....
Je crois que ce n'est vraiment pas la bonne façon de faire: je fais actuellement la même chose en allant sur ovs, ce qui est encore pire, puisque je connais certaines activités en plus de savoir si elle est connectée ou pas. J'avais beau me dire que voir la personne connectée ou pas ne renseignait pas vraiment sur passer la soirée seul ou pas, j'étais dans une obsession (je le suis encore un peu) terrible. Du coup, la solution qui devrait venir de la volonté est passée par autre chose: j'ai arrêté le smartphone et ai repris un vieux nokia, j'ai installé un add-on pour bloquer la page du site concerné. Du coup, je ne peux plus rien savoir ou presque (les pages en cache de google à quelques jours d'intervalle, mais peu d'infos là dessus). Voilà, tu le sais bien, on est rassuré très peu de temps quand on sait qu'il ou elle est à la maison, mais en fait, cela nous ronge tous les jours et c'est vraiment ridicule. Il faut rependre le cours de sa vie en main, et regarder fb ou ovs n'apporte que des suppositions malsaines. Laissons les faire leur vie, et si reconquête il doit y avoir, next ou pas, cela se fera. Ou bien une autre rencontre encore plus belle :)
BY nelly88
D'accord avec vagualame, moi j ai encore une autre technique c'est par viber... mais bon en effet ça fait du mal de les espionner et ça nous empêche d'avancer dans notre reconstruction; moi Perso mon eX a une next et c'est pire donc je l'ai supprimé de fb ça doit bien faire 2 mois maintenant car je n'avais pas envie de rester à le surveiller connaissant sa façon de se connecter rt Cie
BY gallygally
Ha bon, par vibber ? comment tu fais? Je connais whats app, mais pas vibber !
Du coup Nelly, malgré le SR, pas de news? La rupture vient de lui ou de toi?
Et toi vagualame, pas de retour non plus? tu en es où?
BY nelly88
La rupture vient de luI, il a une copine maintenant , sr depuis un mois mnt après bcp trop d interdits de ma part, mais plus aucune nouvelle depuis et je pense qu'il n'en donnera plus jamais
BY tonozo
Oui, je suis une "p'tite Belge" :-)

En fait, je ne veux PLUS d'espoir. Quand je suis un peu down, je me répète que c'est fini et qu'il ne reviendra pas, que je ne veux pas qu'il revienne (auto-persuasion :-) ) et que je DOIS passer à autre chose. Il like, il like... Il ne like pas, il ne like pas. Moi, je ne vais rien liker, je ne veux pas tomber là-dedans. Je vois parfois passer des trucs qu'il a postés sur FB, des gens (dont des filles) qui ont liké. Ben, ils ont liké. Parfois, ça m'ennuie 5 minutes et je reprends mon laïus "C'est fini...". Je te donne un exemple : ce matin, il a posté une chanson qui parle d'un couple qui se sépare alors qu'il y a encore des sentiments. Je lui avais envoyé cette chanson le jour de la rupture... Je ne cherche pas midi à 14 heures, il l'a postée, ok, il aime cette chanson. Je ne like pas, rien :-)

S'il revient dans 6 mois comme tu dis, je pense que je serais assez étonnée et embêtée en fait. Que lui dire ?

Il ne faut pas te faire du mal à regarder ses heures de connexion. Il peut ne pas être connecté et simplement regarder la télé :-) Tu n'en sais rien. Mais, il a une vie.

Pour ma part, je ne publie rien me concernant directement, rien. Pas de photos, pas de lieux, pas d'états d'âme. Juste des chansons qui déménagent parce que c'est pas le moment d'écouter des slows :-) Quelques photos sont apparues sur mon mur mises par des amis. On me voit toute souriante. Oui ben, dans le fond, je sais que je m'étais forcée toute la soirée à sourire alors que je crevais encore de mal. Mais, c'était une soirée avec des amis et je ne voulais pas gâcher l'ambiance. Elles ont été postées par d'autres personnes, je n'ai jamais demandé que l'on me tague. C'est fait, c'est fait. Il les voit, il les voit. Il ne les voit pas, ça ne change pas ma vie.

J'en suis au stade où je suis convaincue d'être quelqu'un de bien, de pas chiant (bon, j'ai mes sautes d'humeur comme tout le monde mais je suis assez conciliante la plupart du temps :-)) et que tout ça passera SANS lui. Je ne suis pas mal à cause de lui (il ne m'a rien fait personnellement, je ne peux pas lui en vouloir de m'avoir quittée, c'était sa décision), mais à cause de la rupture que je dois assumer. Et toi aussi :-)

Courage !
BY Vagualame
gallygally a écrit :Ha bon, par vibber ? comment tu fais? Je connais whats app, mais pas vibber !
Du coup Nelly, malgré le SR, pas de news? La rupture vient de lui ou de toi?
Et toi vagualame, pas de retour non plus? tu en es où?
Non, pas de nouvelles de sa part depuis deux mois. La rupture vient d'elle. Mon histoire est assez compliquée, j'ai écrit un post dessus si tu veux regarder. Et je sais bien qu'un retour de sa part n'est que très hypothétique. Elle attend que je change, donc je la contacterai si j'en ai encore envie quand ces changements seront là :) (j'ai repris des études, mais elle attend un peu d'indépendance de ma part, bref, tout ça est bien compliqué) :oops:
BY gallygally
Tonozo, je l'avais bien vu pour la provenance du nord :) j'ai fait mes études en Belgique, je reconnais le style d'écriture, le parler du nord :)
En tous les cas, bravo, tu es super forte dans ta tête ! peut être que l'eau a coulé sous les ponts, ce qui te permets de prendre du recul. C'est quand même dingue qu'il like, que ça ne provoque aucune réaction chez toi, et que derrière, il ne vienne pas te dire "youhou, et alors, tu ne réagis pas?" à moins qu'il ait sa fierté lui aussi ?
Vagualame, je veux bien lire ton histoire si tu me mets un lien, car dans tous les posts, je ne saurais pas la retrouver :)
Bonne soirée à vous 2 !