Il m'a quittée simplement parce qu'on n'arrivait pas à se voir souvent à cause de la distance, de ses enfants et des miens qui ne sont pas au courant, de nos boulots respectifs, des énormes problèmes qu'il a avec la mère de ses enfants. Juste à cause de ça. Pas une perte de sentiments, rien. Juste la situation. Il m'avait l'air tellement convaincu de lui quand il me l'a annoncé (tu parles...) que je lui ai demandé s'il était sûr et certain de son coup et il m'a dit : "Je n'ai pas de boule de cristal, mais je sais que je ne peux pas te faire attendre jusqu'à la fin de l'année que ma situation s'arrange".
Je n'ai jamais pêté un câble devant lui, encore moins pleuré. Juste envoyé 3 ou 4 messages en 6 semaines (ce qui m'épate

). 3 tout petits messages et un plus long dans lequel je lui disais que c'était triste et bête d'avoir baissé les bras alors que ça marchait bien entre nous, que j'ai des sentiments pour lui et que je sais qu'il en a pour moi. Je n'ai jamais eu de message de rupture clair. Il n'a jamais nié ses sentiments. Suite à mon long message, j'ai juste eu droit à "Let it happen"... Tu trouves que c'est un message clair, toi ?

Je l'ai plutôt pris dans le sens : "Laisse les choses arriver"... Ouais, ok... Passons... Il n'a jamais été méchant, ne m'a jamais envoyée chier, n'a jamais été catégorique non plus, ce qui m'aurait peut-être fait mal, mais ça aurait été plus clair.
Donc, si je m'en tiens uniquement à ça, il y a de l'espoir, oui. Mais dans quelle mesure ? Si je me raccroche juste à ça, je vais l'attendre combien de temps ? Je vais juste attendre et oublier de vivre pour moi. Et tout repartira comme en 40 à son retour si retour il y a ? Je ne suis pas certaine.
En attendant, j'en ai bavé et j'en bave encore parfois, j'ai pleuré, râlé... J'étais arrivée à un stade où je ne pensais qu'à ça "Il va revenir, je le sais". Je n'avançais plus. Toujours penser à lui. Marre !
Puis, j'ai décidé d'adopter la même tactique que lui au final : je fais la morte. Je me suis imaginée plein de trucs sur lui depuis la rupture : il s'amuse (alors que je sais que non), il rigole tout le temps, il se sent libre, il se fout bien de savoir ce que je deviens. Je fais désormais de même : j'essaie de m'amuser, je rigole de nouveau, je me dis que cette rupture me permet de ne vivre rien que pour moi et que je ne dois plus me soucier de lui.
Tu sais, avec le recul, je pense que nos ex s'imaginent aussi n'importe quoi sur notre vie depuis la rupture. Et pas forcément qu'on est malheureuses depuis x temps
Tu ne sais plus rien et bien, inverse les rôles et ne fais plus rien savoir

FB est dangereux pour ça. Si tu publies des choses nostalgiques, il saura que tu es mal. Si tu publies des choses marrantes tout le temps, il pensera que tu vas bien mais se dira aussi après un moment que c'est exagéré. Si tu le bloques, il saura que tu es toujours mal. A ta place, je ne ferais rien de négatif sur FB, je ne le bloquerais pas, ne lui interdirais pas de voir mes publications, mais je ne publierais tout simplement plus rien. Pendant un temps du moins, 1 ou 2 mois.
Je l'ai viré de mes amis il y a 2 semaines et il est revenu la semaine dernière pour me demander des nouvelles et on est de nouveau "amis". Il le voulait. Le lendemain, j'ai posté un truc et il l'a liké ce con

Je me suis dit "Ok, mon gars, tu veux rester en contact. Et bien, tu vas voir que tu n'en sauras pas plus FB ou pas FB". Je ne publie plus rien, commente juste des petits trucs chez MES amis, like 1 ou 2 photos de MES amis, mais chez moi, plus aucun post

Lui ne se gêne pas (mais rien en rapport avec notre histoire), mais je ne like rien.
J'y passe en coup de vent genre 2 fois par jour et j'ai toujours la "malchance" de le voir connecté en même temps que moi. J'ai l'impression qu'il s'est vraiment rattaché à FB pour savoir si je vis encore, je connais bien le coco

Ca fait un peu mal de le voir connecté et qu'il ne dise rien, mais après, tu dois te dire que tu t'en fous. Il fait ce qu'il veut, comme toi
Et tu dois te dire une chose : veux-tu rester amie avec lui ? Je ne pense pas. Alors, être en bons termes maintenant peut t'entraîner dans cette voie et il vaut mieux l'éviter. Le mien voulait rester en contact, il a FB où il peut aller reluquer mon mur quand ça lui chante, mais je ne veux pas être son amie. Enfant, on nous apprend à ne pas "vouloir tout". Ici, dans le cadre d'une rupture, c'est tout (on se remet ensemble peut-être un jour) ou rien (asta la vista baby).
Ton ex et le mien ne peuvent pas avoir :
- le beurre : on accepte la rupture sans faire chier pour leur "obéir"
- l'argent du beurre : on reste en contact voire on devient amis parce que ça les rassure
- les fesses de la crémière