Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me lance à mon tour afin de partager mon histoire dans l'espoir de trouver un peu de réconfort et pkoi pas des conseils.
J'ai rencontré mon ex en 2011. Nous avons fait connaissance et il venait de sortir d'un divorce. Nous sommes sortis ensemble un mois et puis il m'a quittée. Je voyais bien qu'il ne voulait pas de sérieux, il voulait profiter de la vie donc j'ai continué mon chemin malgré un peu d'amertume. 10 mois plus tard, il refait surface, j'étais loin de vouloir qq chose avec lui mais avec la force des choses, ça s'est fait. Débuta alors une histoire pleine de haut et de bas, 3 ans de relation et il m'a parlé mariage mais nous devions d'abord nous connaitre avant de nous lancer dans quoi que ce soit. Avec le temps j'ai fini par tomber follement amoureuse et puis un jour il est venu et m'a demandé de m'épouser et nous nous sommes mariés.

3jours après notre retour de notre lune de miel, une femme débarque un soir devant chez nous et fait un scandale... J'ai compris qu'il avait eu une relation d'un an avec elle en parallèle. J'en ai souffert mais j'ai fini par pardonner. C'est là que tout a commencé. Qq chose en moi s'est brisée. Un jour, on s'est disputé et m'a jettée dehors. J'ai appris ensuite que j'étais enceinte et a tout fait pour que j'avorte car pour lui c'était fini. J'ai fini par faire une fausse couche. En l'apprenant, il est venu me réconforter, nous nous sommes expliquée et avons décidé de reprendre sur de bonnes base. Je suis retournée vivre chez lui.. un mois après il me rejette dehors car il ne pouvait plus me voir ou vivre avec moi et pourtant il n ya vait pas de raison. Il me demande de quitter l'appartement le plus rapidement possible, ce que je fais. Ensuite il vient me chercher car il regrettait et le lendemain, il me dit qu'il a fait une erreur en me ramenant et que c'était fini pour de bon et que je devais quitter encore une fois le plus rapidement possible. J'ai fait mes valises, je suis partie et j'ai vu un avocat. Un mois plus tard, il m'a contactée pour discuter. J'ai accepté car je voulais qu'on se parle face à face une bonne fois pour toutes. Sauf que là, il me dit qu'il croit en nous et qu'il veut donner une chance à notre mariage.

J'ai pris 3semaines pour réfléchir, il s'est comporté en un vrai prince. Il était parfait avec moi. J'ai décidé de retourner vivre avec lui. Tout se passait très bien, il m'a demandé de retenter pour le bébé et je suis tombée directement enceinte. nous avons passée 3 mois de bonheur.

Unjour, il m'a demandé si j'avais mis de l'argent de coté pour qu'on achète une maison. Je rappelle qu'on faisait moitié moitié pour tous les frais de l'appartement courses voyages etc malgrè qu'il gagne le double de mon salaire. J'ai expliqué que non, que je n'arrivais pas à mettre de coté avec toutes les factures et depenses j'avais du mal du plus je venais de commencer un temps plein.
Et la ma descente aux enfers a commencé. Il me soupçonnait de lui cacher qq chose pourtant que je lui ai apporté mes extrait de compte. et un jour il me dit : désoleé mais je ne t'aime pas, j'arrive pas à m'attacher à toi, et meme si je restais 2 ans sans te toucher ça ne fait ni chaud ni froid. je ne suis pas heureux avec toi. Cela ma fait un choc, entendre ça après 3 ans de relation et 1 et demi de mariage et un bébé en route. ça m'a tué. J'ai dit que si après autant d'année il ma pas aimé, ça n'arriverai jamais. Il est parti en vacance et de la il m'a envoyé un message en me demandant de quitter les lieux le plus vite possible. J'ai expliqué que je n'avais pas ou aller: il m'a dit de ne pas faire mon pot de colle et degager. que je n'avais aucune fierté pour rester encore chez lui. Bref je vous passe les insultes.

cela fait 3 semaines que j'ai pris un appartement et que je suis parie de chez lui, il ne me donne aucune nouvelle et ne demande rien au sujet du bébé. Je précise qu'il n'a jamais déboursé un centime pour ce bébé. je prend tout en charge.

Je fais un SR et je ne donne aucune nouvelle. Avec sa soeur je reste polie mais bref quand elle me demande si je vais bien.
Malgrès tout, je n'arrive pas à le detester et plus il me repousse plus j'ai envie qu'il me revienne qu'il s'excuse et qu'on elève notre bébé ensemble sous le meme toit. J'ai du mal à sortir la tete de l'eau et a vivre.

Gérer un demenagement, un bébé, un divorce en même temps...je suis épuisée physiquement et mentalement. Parfois je pense au pire.

Aidez-moi,

Salut Bailyella!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je viens de lire ton histoire et je suis touchée. Un peu étonnée aussi que personne ne t'ait répondu.

Tu l'aimes et tu attends un bébé de lui mais te rends tu compte de la manière dont il t'a toujours traitée ? Comment peut on dire à sa copine qu'elle doit dégager, pour revenir vers elle, puis lui faire un bébé, puis lui demander d'avorter, puis de nouveau la quitter et lui demander de débarrasser le plancher, puis d'aller la rechercher et l'épouser, lui faire un bébé et se réveiller un jour et la foutre dehors enceinte ? Il n'est pas très stable le Monsieur. Il joue avec toi, avec tes sentiments, avec ta santé mentale depuis trop longtemps. Sans compter que de vouloir vérifier tes comptes, je trouve qu'on frise le harcèlement et la soumission psychologique.

Demande toi ce qu'il t'a apporté de bien ces dernières années, combien de fois tu as du faire tes valises jetée comme une malpropre, combien de jours, semaines, mois tu as pleuré à cause de lui. Tu vas accoucher bientôt et finalement, ce petit être est bien la seule belle chose qu'il t'aura donnée. Il ne sait pas ce qu'il veut, il joue avec toi et il ne changera jamais.

Et juste parce que ça me fait hurler, vous êtes mariés, tu portes son enfant. Quand il te dit de "ne pas faire ton pot de colle, de dégager et que tu n'avais aucune fierté pour rester encore chez lui", tu ne vois pas que c'est un pauvre mec ? Qu'il se conduit comme un monstre avec toi ? Tu es sa femme, tu es chez toi ! Tu es enceinte, tu es considérée comme une personne vulnérable. Il n'a aucun droit de te mettre dehors.

Tu l'aimes et je comprends pour le vivre que lorsqu'on aime, on occulte les défauts. Mais un jour ils te sauteront aux yeux. Je te le promets. Cette merde qui te sert de mari (oui, je commence à m'énerver) ne sera jamais un vrai père, je n'y crois pas une seconde. Je peux me tromper mais vu comme il a agi avec toi, et aujourd'hui encore, que peux tu espérer de lui.
Aujourd'hui tu dois agir pour toi et ton bébé. Personne d'autre. N'espère rien de lui.
Et petit conseil de juriste de formation, prends vite un avocat pour constituer une demande de divorce, garde les sms et mails où il te demande de dégager. Il n'avait aucun droit de faire ce qu'il a fait et en plus il te met en danger, toi et le bébé à naitre. On ne sait jamais, ça pourrait servir ! Si un jour il réclame un droit de garde sur l'enfant par exemple. Ou si tu souhaites demander une prestation compensatoire. Ca peut te paraitre triste de parler de ça mais penses y. Au moins n'oublies pas..

Je te souhaite d'être heureuse. Plus tard. Parce que là tu ne peux pas l'être. Trop de choses t'arrivent.Il faut que tu te relèves. Mais tu vas voir que tu peux le faire, que tu es forte, que ce bébé tu vas l'accueillir comme une superwoman. Que tu vas assurer comme une pro. L'autre enflure, tu vas l'oublier. Pas totalement, ce n'est pas possible en ayant un enfant de lui mais tu ne le verras plus comme aujourd'hui avec les yeux de l'amour. Tu le verras avec réalisme, dans la pauvreté de son être. J'espère que tu es entourée, de la famille ou des amis. Tu n'as pas beaucoup d'argent, t'inquiètes pas, tu assureras comme des millions de personnes. Un bébé n'a pas besoin de plus beaux jouets mais juste de voir sa maman heureuse.
Coucou !

Je t'ai lu et tout j'ai tout de suite pensé que ton ex c'est mon ex... totalement instable et destructeur.
Il ne sait pas ce qu'est l'amour. Il te fait ça parce qu'il sait que tu reviendras vers lui....

Si c'est réellement ton choix, sache qu'il te cachera toujours des choses, te culpabilisera sur d'autres, t'accuseras de tout et de rien jusqu'à te ruiner totalement le reste d'estime que tu auras.

SR un bon gros SR. Si tu ne le recadre pas là il se comportera de la même manière quand tu auras ton bout d'choux, voir pire. Respecte toi, ne le laisse pas te manipuler
Bonsoir Bailyella,

Ton histoire est extremement dur a lire, je n'imagine même pas ce que ca a du etre de la vivre...

Je peux comprendre que là, tout de suite, tu veuilles qu'il revienne et que vous eleviez votre enfant ensemble. Pourquoi? Parce qu'il a tellement tiraillé tes sentiments dans tous les sens que tu en a perdu toute raison et sens de la réalité...

Je pense tout d'abord que tu devrais aller voir un psy. Pour extérioriser, bien tout expliquer et avancer surtout. Etre capable d'analyser a quel point cette relation est instable et cet homme est tout simplement abjecte, infecte, je ne sais même pas comment le qualifier!

Tu as beaucoup trop accepté de sa part et c'est ta part de faute. Tu dois travailler sur les raisons qui ont fait que tu l'ai laissé te traiter comme ca,c'est très important,également pour tes relations futures.

Il n'a pas droit encore a une nouvelle chance. Il est manipulateur, mauvais, destructeur. Je pense qu'il doit parfaitement savoir jouer le mec parfait et le monstre qu'il est.

Honnetement, je ne suis pas du tout le genre de personne qui dit aux gens "non mais un de perdu 10 de retrouvés, passe à autre chose, etc..."je comprends parfois que dans un couple on vivent des moments difficiles et que les mots dérapent, mais là c'est inadmissible.

Je n'imagine même pas quel pere il pourrait être.

Il t'a trompée l année precedent le jour de votre mariage, à cause de lui tu as subi une fausse couche, et il t a dit de dégager de "chez lui" alors que vous étiez mariés et par-dessus tout tu es enceinte de lui!!!

Aujourd hui tu vie dans la douleur du rejet, l'incompréhension face à un homme qui a énormément joué avec tes sentiments, la douleur est normale.

Laisse toi le temps,et malheureusement apres tout ca il t'en faudra beaucoup, d'accepter que cet homme n'était pas le bon.
Que ton bébé est ce qui compte plus que tout, et qu'un jour ti rencontreras un homme qui te traitera comme une reine et aimera ton enfant comme le sien.
Quel salaud... c'est ignoble ce comportement. Il fait honte aux hommes.

Courage Bailyella, essaie de te concentrer sur ta grossesse et repose toi au maximum, évite les contrariétés et pour cela cesse les contacts avec lui.

SR strict.
Et encore, je n'ai pas détaillé son comportement. Sa sœur trouve ça normal car il n'est pas heureux avec moi... Mais je suis son 3eme mariage. Et nous nous sommes fréquente 3ans avant de nous marier. Je n'ai jamais fait un faux pas Ni avec lui ni avec sa famille. J'ai tjrs été droite, loyale et respectueuse... Mais le jour de son anniversaire où il m'a balancé qu'il ne m'aimait pas, que je lui donnait pas envie et que même faire un ciné avec moi Ca le branche pas alors que je venais lui offrir un cadeau pour lequel j'ai dû économisé et que la veille on rigolait 2gamins ça m'a blessée tellement.
Lui et sa sœur sont parvenus à me convaincre que je suis la fautive. Que je n'étais pas à la hauteur voilà pourquoi il me largue... Alors que toutes ces années on jurait par moi, par mon dévouement, mon honnêteté. J'ai du mal les haïr pcq je me remets constamment en question en me disant que peut être ç est moi le problème . Mais comment pourrais-je l'être alors que je n'ai jamais ouvert ma bouche!!! Ç est injuste. Pour moi pour mon bébé. Je souffre
Peut-être devrait-il essayer un mariage avec sa soeur lol
Pour une fois un de ses mariages tiendrait, sait-on jamais !

Mais trêve de plaisanterie, tu pourras redoubler de toutes les qualités de toute le terre entière, que tu ne trouveras jamais grâce à leurs yeux.

Penses à toi, si tu veux un bon conseil. Laisse tout ça derrière et occupe toi uniquement de toi et de ton enfant.
Et surtout fais tout pour ne plus garder aucun contact avec ton ex.
Ce qui serait le plus injuste serait que ton enfant subisse tout ça. Toi tu mérites de t'occuper de ton enfant. Cette larve qui t'a servi de mec non.
Même si tu peux éviter qu'il le reconnaisse, ça t'évitera bien des tourments jusqu'à la majorité de ton enfant.
Car c'est avec ça qu'il te tiendra. Après jdis ça, j'dis rien ! Mais à toi de voir.
Je sais bien que j'ai toutes les raisons de le haïr et de continuer mon chemin sans me retourner... Mais je ne peux m'empêcher d'être malheureuse... Je suis effondrée et pourtant ça fait 3 mois que je sais qu'il ne m'aime pas et qu'il désirait une autre vie. Je suis malheureuse comme la pierre. Je n'arrive pas à assumer mon nouveau statut de future divorcée et mère célibataire. Je n'arrive pas à me dire que c'est fini et qu'il a sans doute une autre dans sa vie. Avec laquelle il est tendre, heureux et comblé. J'ai aimé cet homme de tout mon cœur. Je me suis dévouée à lui. Je me suis donnée à lui corps et âme. Comment réussir à me dire c'est terminé. Comment vivre en sachant qu'il est heureux enfin, heureux sans moi. Heureux pcq je ne suis plus là. Chaque jour, ma douleur est plus vive. Plus présente et plus oppressante.
Woah ! En lisant ton histoire je suis restée bouche bée ! Typiquement un pervers narcissique, ta relation avec cette homme ne pourra t'apporter qu'une seule chose : du malheur. Ca risque d'etre dur pour toi de tout arreter avec cet homme mais c'est la meilleure chose que tu puisse faire, pour toi, pour ton enfant, coupe les ponts, déménage, change de numéros de téléphone, tout. Dis toi que d'ici quelques années, tu te diras "mon dieu mais comment ai-je pus rester avec cet homme qui m'empoisonnait la vie?"

Et ne t'en fais pas pour ton enfant, moi meme je suis fille de mère célibataire avec peu de moyen, j'ai pas eu beaucoup de beaux jouets, mais j'étais entourée d'amour et de joie, et c'est ce qui fait de moi une personne épanouie aujourd'hui. Aie confiance en toi, ne te laisse pas abattre et SURTOUT ne pense pas que tu es fautive, car tu ne l'es pas. Les prochains mois seront durs a vivre pour toi mais tu verras que ca ne pourra qu'aller mieux une fois que tout le malheur sera partis !
Ahhh quand la belle famille s'en mêle ! J'ai connu ça... leur frère sera toujours le meilleur et les femmes de sa vie des connes...pour moi ça a changé le jour ou il a fait une crise de violence devant sa soeur et une de ses tantes ^^
Même parcours que le tien, s'engage enfin fait semblant pour faire comme tout le monde, pourri les relations, quitte plusieurs fois revient, fait des promesses, insultes, demande pardon et recommence. TOXIQUE !
Ne crois pas qu'il soit forcément heureux. Il a visiblement un problème mental ton "mari". Il semble encore jeune et en est déjà à son troisième mariage. Et vu comme il t'a traitée, je serai curieuse d'entendre ses ex femmes. Ce type là ne peut pas être heureux car il ne me semble pas capable d'aimer, de respecter.

Je n'ai pas d'enfant, je n'ai jamais connu ta situation. Je ne peux qu'imaginer le désarroi dans lequel tu es. Mais, lorsqu'on regarde la plupart des postes ici, on voit que l'on arrive à se relever, même du pire. Tu as cette force en toi, doublement si je peux me permettre avec ce petit bébé. Tu as le droit de craquer mais essaye de te protéger au maximum et de trouver de l'aide. Tu as de la famille ? Des amis ? N'hésites pas a aller consulter aux urgences si besoin. Une femme enceinte de 7 mois en détresse psychologique sera prise en charge. Et tu as besoin qu'on s'occupe de toi.

Je comprends que tu l'aimes. Moi mon premier ex qui pourtant m'a aimée me promettait d'etre plus gentil avec moi, de peut etre revenir si j'acceptais des trucs dégueulasses. J'en ai accepté une partie, aveuglée par l'amour que j'avais pour lui, toujours dans l'espoir qu'il revienne. A l'époque, je n'entendais pas mes amis qui me disaient qu'il ne reviendrait jamais, que c'était un déchet ce mec, qu'il me détruisait. Je l'aimais. Puis c'est parti, petit à petit mais il m'a fallu des années. Aujourd'hui, je le vois comme une merde. Comme l'a dit quelqu'un, ton mari et (mon ex) font honte au genre humain.
Ne rêve pas de la famille idéale, du moins pas celle avec toi, ton "mari" et le bébé. Mais tu pourras toujours en créer une. A toi. Je te promets qu'il y a du meilleur a venir pour toi. Un jour tu te diras même que c'était finalement une bonne chose qu'il te quitte. Parce que jamais il ne sera a la hauteur, jamais il ne t'aimera comme tu le souhaites, jamais il ne te respectera. Et toi tu trouveras bien mieux.
Pour moi, ça a changé quand elle s'est invitée chez moi alors que j'étais en plein premiers mois de grossesse. Très malade, avec une semaine de 40h au boulot. Elle a débarquée chez moi un vndredi soir avec ses 3 gosses et son mari. Évidemment, je n'ai pas été à la hauteur. Car très malade, je ne pouvais même plus entrer dans une cuisine et voir la bouffe ou la sentir. Lui a été très tendre avec mois. Et je pense que j'ai été cataloguée à partir de ce jour là. Étant très malade, je ne pouvais rien faire. J'ai même vomi devant eux en sentant l'odeur de la viande.
Malheureusement, un jour après son retour, mon mari ne pouvait plus me sentir. J'étais une bonne a rien. Alors qu'avant on me qualifiait de perle rare.

Je n'ai aucune preuve, mais je ne peux m'empêcher qu'il ya une relation de cause à effet entre cette visite et la suite des événements entre mon mari et moi. Cela n'excuse en rien son comportement abject envers moi. Mais la médisance est un poison.

Il a 37 ans, j'en ai 27. Ma famille m'aide énormément mais je m'efforce de ne pas craquer devant eux. Je ne suis qu'une façade. Ils ne comprendront pas pourquoi je pleure pour un qqun comme lui. Mais je pleure pcq Dieu m'est témoin j'ai tt fait pour que ça marche. Avant lui, je marchais la tête haute et les épaules carrées, maintenant je me sens brisee. Même physiquement
Ossolemio a écrit :Woah ! En lisant ton histoire je suis restée bouche bée ! Typiquement un pervers narcissique, ta relation avec cette homme ne pourra t'apporter qu'une seule chose : du malheur. Ca risque d'etre dur pour toi de tout arreter avec cet homme mais c'est la meilleure chose que tu puisse faire, pour toi, pour ton enfant, coupe les ponts, déménage, change de numéros de téléphone, tout. Dis toi que d'ici quelques années, tu te diras "mon dieu mais comment ai-je pus rester avec cet homme qui m'empoisonnait la vie?"

Et ne t'en fais pas pour ton enfant, moi meme je suis fille de mère célibataire avec peu de moyen, j'ai pas eu beaucoup de beaux jouets, mais j'étais entourée d'amour et de joie, et c'est ce qui fait de moi une personne épanouie aujourd'hui. Aie confiance en toi, ne te laisse pas abattre et SURTOUT ne pense pas que tu es fautive, car tu ne l'es pas. Les prochains mois seront durs a vivre pour toi mais tu verras que ca ne pourra qu'aller mieux une fois que tout le malheur sera partis !

Et pourtant j'ai du mal à accepter cet échec.Et surtout, je me dis que si j'avais fait ça ou ci autrement je serai encore avec lui. J'ai du mal à le hair, je ne sais pas pkoi. J'ai l'impression qu'ils (lui et sa soeur) m'ont convaincu que je suis fautive. Et que je n'ai pas su être à la hauteur