Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ticoeur
Voilà je suis restée 5 ans avec mon ex nous avons vécu 4 ans ensemble et c'est fini depuis 3 ans. Cependant il a toujours voulu garder le contact. Donc depuis 3 ans nous nous somme toujours vu et nous nous écrivons tout les jours!!! Malheureusement en 3 ans il a eu 4 next dont 3 avec qui sa na pas marcher parce que il gardait le contact avec moi!! Ici il est avec une fille depuis 1 mois a qui il a tout dis par rapport a moi et elle accepte qu'il garde le contact et me vois regulièrement si on peu dire!! Je précise que quand on ce voit c'est toujours cher lui pour passer des soirées a regarder des séries ou meme des soirées cher des amis!!! Il y a toujours une attirance physique entre nous moi je craque car je l'aime toujours et lui malgrer ses next il craque aussi meme avec celle ci pourtant il espère que cela fonctionne avec elle!!
Donc j'ai besoin de vos avis tout simplement car cela fait 3 ans que ca dure.
Merci a vous
BY admin

Salut ticoeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
Ticoeur
Pour garder contact avec un ex il ne faut qu'il n y ai aucune ambiguïté et aucune attirance de l un ou de l autre
C est malsain cette situation toi ça doit te faire mal de le voir avec une autre et la nouvelle ben crois moi que ce n est pas évident,mon ex me parlait tjr de la mère de sa fille avec qui il était reste très proche et ça me gonflait
Donc si tu veux ou lui que ça marche avec la nouvelle faut prendre de la distance et même pour toi ce sera mieux tu pourras refaire ta vie plus facilement
BY ticoeur
oui on couche ensemble j'aime pas le terme mais bon et c'est souvent lui qui fait le 1er pas!!!! Apparemment elle accepte qu'il me voit c'est meme elle parfois qui lui propose!!! Et j'ai deja essayer pleins de fois de prendre de la distance mais lui ne veux pas
Lui il est dans l'adultère, je ne juge pas mais ce n'est pas sain comme situation, sa copine est au courant que vous vous voyez mais elle est cocu contre son gré .. être en contact tout les jours a maintenu une relation entre vous deux. toi qu'attends tu de lui? tu aimerais te remettre avec lui? si c'est le ças fais le lui comprendre, parce que pour le moment c'est lui le roi, il a le droit d'être avec toi et une autre ...
Tu dis que ça fait 3 ans que ça dure !

Déjà, même si lui ne veut pas, tu devrais prendre tes distances. Ca te plait cette situation ? Tu trouves ça sain ?

T'as pas l'impression que le fait qu'il veuille te voir pour regarder des séries et passer des soirées n'est juste qu'un prétexte pour pouvoir continuer à coucher avec toi ?
BY ticoeur
je lui ai fait comprendre et il sais très bien que moi je veux me remettre avec il a tjrs des sentiments mais pas suffisamment il attend que je change certaines chose mais je ne sais pas si ca le fera revenir! Non cette situation ne me plais pas du tout et me détruis psychologiquement mais comme je l'ai dis c'est une histoire très compliquer et aussi bien l'un que l'autre on ne sais pas ce passer de ce voir!!! et on ne couche pas à chaque fois ensemble
En faite la comme je lai écrit il a la place du roi.
Mais qi tu veux vraiment te remettre avec lui il faut qu'il réalise tout ça. Donc qu'il ai un électro choc . Il faut que tu lui manque car en 3 ans vous avez toujours continue a vous voir. Prend vraiment tes distance et il te courira apres je l'espère si cest ce que tu souhaites. Mais a toi de poser tes conditions.
BY ticoeur
oui mais etant donner qu'il a qlq un j'ai peur qu'il se rapproche encore plus d'elle si je m'éloigne! Et je l'ai deja fait alors comme je ne repond pas il vient voir jusque cher moi et rale
BY Soulmate
Salut!
J'ai réponse à ton problème, tu es tombée dans le panneau de la "fuckfriend".*
Il se moque complètement de toi et te fait croire qu'i est toujours possible de ressortir ensemble, hors tout ce qu'il t'offre en échange de ta disponibilité c'est du SEX ! Pendant que lui continu tranquilou a sortir "sérieusement" avec d'autres filles qu'il finit par tromper avec TOI.
La preuve vous e vous voyez que chez lui ce qui prouve qu'il ne veut rien de plus et encore moins te récupérer.

Pose toi plutôt la question " A quelle place je suis?? "

C'est simple, il ne veut pas se ré-engager dans une relation sérieuse avec TOI mais avec une AUTRE oui il essaye.
Si il continue à vouloir te voir c'est sûrement parce qu'entre vous il reste une alchimie PHYSIQUE et non pas AMOUREUSE.
Il te garde sous le coude pour les fois où il aura pas envie de sa nouvelle copine, et toi tu reste disponible pour lui car tu as toujours des sentiments.
Entre vous c'est peut être génial au lit et c'est très certainement une des raisons pour laquelle il te retiens. Et en plus pour un mec avoir le choix entre plusieurs filles qui ont toutes des sentiments pour lui alors là c'est le pied !

La dernière raison serait que tu es restée tellement à sa disponibilité dès le départ, quand il veut où il veut, que pour lui c'était parfait comme ça: pas de prise de tête et elle est pas loin.
Tu n'est jamais vraiment sortie de son champs de vision, depuis votre rupture ce petit jeu malsain perdure donc si tu veux vraiment en finir tu dois impérativement rentrer en SR stricte, là seulement tu sauras si il t'aime encore.
BY ticoeur
alors pq samedi passer on a fait une soirée cher des amis pour mon annif et pq il ne veut pas la présenté a ses amis en question? pourquoi me paye t'il a manger pcq j'ai des difficulter financière? pourquoi lundi il est venu manger cher moi et pourquoi a la nouvelle année c'est avec moi qu'il va etre?? Pourquoi veut t'il me payer des restaurants si vraiment il ne m'aimait plus du tout et si ce n'etait que pour le sexe on le ferais a chaque x ce qui n'est pas le cas et il ne m'aiderait financièrement si?????
BY Soulmate
Un mec qui ne présente pas sa nouvelle copine en général c'est parce qu'il attend de voir comment les sentiments évoluent, ou le bon moment pour la présenter, ou encore il kiff tellement sa meuf qu'il ne mélange pas meuf et potes.
Plus ils mettent du temps à présenter plus il veulent du sérieux avec elle.
Un mec qui te présente à ses potes au bout de 2 jours c'est qu'il ne veut qu'un plan cul mais il veut te montrer comme un trophée à ses potes (mecs). Crois moi j'en ai fais l'expérience.

Pour ton cas je pense qu'il reste très attaché à toi par rapport à ce que vous avez vécu et te considérer aussi comme une amie sans doute ce qui explique tous vos moments passés ensemble.
Tu lui apporte surement ce que sa meuf ne lui apporte pas. A toi de savoir si c'est les 20% ou les 80% que tu lui apporte.

Mais si tu veux le récupérer il va d'abord falloir que tu sache ce qu'il veut vraiment avec toi et pour ça il va falloir que tu le fasse sortir de sa zone de confort. C'est à dire arrêter de coucher avec lui pour commencer, ne plus être dispo quand il veut, bref ne plus être son pigeon. SILENCE RADIO !!!!!!!!!!
Et surtout VEUX TU VRAIMENT LE RÉCUPÉRER ??? ou es tu accrochée à lui parce qu'il n'y a personne d'autre à l'horizon.
BY ticoeur
non je suis vraiment attachée a lui en 3 ans je n'ai eu personne d'autre et ca ne me dis rien!! et ce n'est pas des potes mais des amis un couple de gens de plus de 40 ans donc pas juste des potes avec qui il s'éclate!!! quand tu veux qlq chose de sérieux avec ta copine tu ne couche pas avec ton ex tu ne fais pas de soirée avec elle encore moins nouvelle année!!! et tu ne dis pas non plus a ton ex j'ai besoin de toi ds ta vie tu choisi pas ton ex quand ta copine te demande de faire un choix
BY Soulmate
Vous avez quel age lui et toi? Juste pour me visualiser. ( vu que tu me parle de tes amis qui ont la 40aine)

Ça ne veut rien dire, un mec engagé peut très bien continuer à voir son ex surtout si son ex approuve. (n'est ce pas?) C'est aussi à toi de te remettre en question dans cette situation, si tu le laisse faire il continuera indéfiniment. A toi de dire NON, STOP, tant que tu acceptera cette place il sera comme un enfant à qui on cède tout.
Il faut que tu te ré-valorise plus que ça, tu mérites d'être respectée et pour ça tu dois aussi refuser d'être traitée comme la fille de 2cnd plan, tu vois ce que je veux dire?
Ne t'attends pas à ce que le mec le fasse pour toi, ils sont bien trop égocentrique et peu conscients du mal qu'ils font aux filles pour se poser la question, c'est à toi de réagir dans cette situation.
Là tu passes pour celle qui ne se respecte pas en acceptant d'être "la maîtresse" , "le plan cul", "la fuckfriend" , alors qu'il y a eu une vrai relation dans le passé. c'est malsain et crois moi... aucun mec ne veut d'une fille qui ne se respecte pas.

C'est dur tout ce que je te dis mais c'est la vérité, il faut que tu le remette à sa place et lui fasse comprendre ce que tu vaut et mérite d'avoir comme relation.
Et pour ça je te le redis ARRÊTE DE COUCHER AVEC LUI !!!!!!! Et on parie combien que tu auras très vite la réponse à ta question.
BY ticoeur
Il va sur ses 34 et moi 32 et sa nouvelle 23!!!! Et on a deja arreter le sexe quelque temps pcq il comprend que ca me fait du mal ca ne l'empeche pas de vouloir me voir encore hier il ma parler de ce faire un restaurant! Si vous saviez le nombre de dispute que l'on a eu tout ce que je lui ai deja dis meme en mal et malgrer tout il est tjrs la quand j'ai besoin alors que je suis sur que beaucoup m’aurais envoyer balader meme si maintenant avec la nouvelle c'est pas toujours facile!! Je précise parceque a vous ecouter on ne ce vois que pour ca alors que pas du tout et c'st bien pour ca que je suis perdue
BY ticoeur
je viens pour avoir des conseils pour le recuperer pas le perdre et lui laisser la place a elle mais bon apparemment on ne comprend pas la relation ke je peut avoir avec lui
BY Soulmate
Je comprends tout à fait ta relation puisque j'ai déjà vécu la même chose. On n'est pas là pour te juger mais pour t'aider de la même manière que l'on s'entraide tous. (moi même je suis dans une histoire très compliquée)

Il faut aussi que tu accepte d'entendre la vérité qui blesse pour avancer dans ta vie amoureuse et avoir une réponse à tes questionnements par rapport à lui.

1) Il a 34 ans et sa nouvelle 23 ! T'es tu renseignée sur sa nouvelle? est-elle une jeune femme mûre ou juste une minette avec qui il veut passer du bon temps pour ne pas se prendre la tête? renseignes toi bien sur elle, quitte a espionner (même si ce n'est pas un bon conseil) , mais si tu lui demande des info a lui sur sa meuf il ne te dira jamais clairement la vérité ( car il veut continuer a coucher avec toi) Ou moins tu saura si elle est un vrai danger pour toi ou pas.

2) Il s'est pas gêné pour avoir des relations depuis votre rupture
Toi tu as 32 ans et toujours rien! Tu te bloque dans ta vie sentimentale pour ce mec qui lui CONTINUE D'AVANCER ! Cesse de te mentir à toi même, Il ne sait pas ce qu'il veut alors il te garde sous le coude le temps de trouver chaussure à son pied.

Temps qu'on couche avec son ex il n'y a pas d'amitié avec, il n'y a pas d'amour non plus il n'y a que du vent. Moi j'ai des ex qui sont maintenant mes amis mais en aucun cas on couche ensemble, ils sont mariés ou en couple et ce sont mes meilleurs potes aujourd'hui.

3) Il sait que ça te fait du mal mais continue à coucher avec toi !!! Il ne te respecte pas, ne se soucie pas de tes émotions et ça temps que tu continueras à te donner (SEX) à lui, il ne se posera pas de questions. Donc au final toi même tu ne te respecte pas. Si on donne du sex à un mec gratuit lui ça le conforte dans l'idée de ne faire aucun choix et surtout c'est la belle vie pour lui.

Alors fais ce qu'on te dis: ARRÊTE DE COUCHER AVEC LUI :evil: , ARRÊTE DE TE MANQUER DE RESPECT A TOI MEME, METS TOI EN SILENCE RADIO.
TROUVE TOI UN MEC AU PIRE (car lui depuis ne t'a pas vu avec un autre mec donc n'a pas ressenti le danger de te perdre, bah oui ! tu es toujours pas loin)
Et tu verras que si ce n'est qu'un amis vous resterez amis mais lui restera avec sa nouvelle copine. Si vous n'êtes que amants il disparaîtra de ta vie bien vite et à coup sûr c'est lui qui va te jeter comme une merde.
Si il t'aime encore il se rendra compte qu'il te perdra pour toujours et là va ramper pour te récupérer.
BY ticoeur
Je ne sais pas me renseigner sur elle je sais qu'elle travail au meme endroit que lui c'est la qu'il la rencotrer comme toutes ses ex d'ailleurs je sais qu'elle accepte qu'il me voit et que ca ne la derange pas du tout c'est tout ce que je peut dire! Et le problème c'est que je ne veux pas d'amitié avec lui je ne supporterais jamais de le voir avec une autre et je n'arrive pas a rencontrer qlq un d'autre car je n'ai vecu que des deceptions et je ne veux plus! J 'essaye de prendre mes distances mais petit a petit d'etre plus distante froide mais ce n'est pas facile car je n'ai pas bcp d'ami et je ne vois presque personne c'est très dure pour moi et je me dis que s'il n'avais plus de sentiments pour moi il ne ferais pas tout ce qu'il fait pour moi!!!

vous connaisser bcp d'ex que malgrer toute les prises de tetes insultes vs aide pour vs pouvoir manger ou vous soigner ou vs conduire et venir avec vs cher son ex belle mere???
BY ticoeur
Je ne comprend pas non plus comment elle peut accepter qu'il me voit va au resto avec moi va cher nos amis m'invite cher lui une fois c'est meme elle qui lui a dis invite la tel jours moi je travail!!! Est ce que c'est pcq il lui a expliquer qu'avec ses ex ca a foirer pcq il voulais absolument me voir et qu'au final c'est toujours moi qu'il a choisi et qu'elle ne veut pas faire comme les autres pour le garder ou est ce que parce que au final elle s'en fou de lui je ne sais pas je sais que moi c'est quelque chose que je n'aurais jamais accepter
BY ticoeur
Voila je complete un peu mon histoire donc... on est rester 5 ans ensemble on vivait ensemble puis il ma quitter 2 mois apres il avait une next ca a durer un mois il la trompée avec moi 9 mois après il en a une autre rebelotte meme shema elle le quitte apres il tombe sur une fille qui pendant un an lui fait croire qu'elle va quitter son mec pr lui elle la fait une semaine en trouvant comme excuse que c'est a cause de moi et qu'il reffuse de me perdre c'est a elle a accepter elle retourne avec son mec et mnt 10 mois apres celle la il est de nouveau avec une autre ca fait 1 mois qu'il est avec mais me voit tjrs pour faire des soirées série cher lui ou resto ou cher des amis malgrer qu'il dis que c'est qlq un de bien et qu'il essaye d'avoir une vie normal si on peut dire ca!!! Donc je ne sais plus ce que je dois comprendre
BY Soulmate
ticoeur a écrit :Je ne comprend pas non plus comment elle peut accepter qu'il me voit va au resto avec moi va cher nos amis m'invite cher lui une fois c'est meme elle qui lui a dis invite la tel jours moi je travail!!! Est ce que c'est pcq il lui a expliquer qu'avec ses ex ca a foirer pcq il voulais absolument me voir et qu'au final c'est toujours moi qu'il a choisi et qu'elle ne veut pas faire comme les autres pour le garder ou est ce que parce que au final elle s'en fou de lui je ne sais pas je sais que moi c'est quelque chose que je n'aurais jamais accepter
Pour te donner un exemple: j'ai un de mes meilleurs amis qui est un ex de longue date, nous avons eu une vrai histoire ensemble à l'époque. Après la rupture on s'est perdu de vue + SR définitif. et 4 ans plus tard on s'est retrouvé pour finalement rester amis.
Depuis il s'est fiancé et ça ne pose aucun problème à sa copine quand on se voit car elle sait qu'il n'y a que de l'amitié entre nous désormais. (Elle aussi est pote avec un de ses ex donc elle comprend. ) Et moi je suis très respectueuse vis a vis d'elle, je ne couche pas avec son ex. Quand on se fait des soirées entre amis et qu'elle est là, je reste correcte dans mon attitude. Pourquoi? parce que même si elle lui fait entièrement confiance à lui, elle n'aura jamasi 100% confiance en moi.
Par contre il la respecte tellement qu'il en va jamais lui cacher quand on se voit, elle sait toujours avec qui il est et à quelle heure on rentre. et c'est normal.

Est ce qu'il a déjà fait des soirées avec toi et son ex ? Est ce qu'il t'a déjà présentée à elle? Il lui a dit quoi à propos de toi? Que tu es son amie???
BY rainie
Soulmate a écrit :Salut!
J'ai réponse à ton problème, tu es tombée dans le panneau de la "fuckfriend".*
Il se moque complètement de toi et te fait croire qu'i est toujours possible de ressortir ensemble, hors tout ce qu'il t'offre en échange de ta disponibilité c'est du SEX ! Pendant que lui continu tranquilou a sortir "sérieusement" avec d'autres filles qu'il finit par tromper avec TOI.
La preuve vous e vous voyez que chez lui ce qui prouve qu'il ne veut rien de plus et encore moins te récupérer.

Pose toi plutôt la question " A quelle place je suis?? "

C'est simple, il ne veut pas se ré-engager dans une relation sérieuse avec TOI mais avec une AUTRE oui il essaye.
Si il continue à vouloir te voir c'est sûrement parce qu'entre vous il reste une alchimie PHYSIQUE et non pas AMOUREUSE.
Il te garde sous le coude pour les fois où il aura pas envie de sa nouvelle copine, et toi tu reste disponible pour lui car tu as toujours des sentiments.
Entre vous c'est peut être génial au lit et c'est très certainement une des raisons pour laquelle il te retiens. Et en plus pour un mec avoir le choix entre plusieurs filles qui ont toutes des sentiments pour lui alors là c'est le pied !

La dernière raison serait que tu es restée tellement à sa disponibilité dès le départ, quand il veut où il veut, que pour lui c'était parfait comme ça: pas de prise de tête et elle est pas loin.
Tu n'est jamais vraiment sortie de son champs de vision, depuis votre rupture ce petit jeu malsain perdure donc si tu veux vraiment en finir tu dois impérativement rentrer en SR stricte, là seulement tu sauras si il t'aime encore.

soulmate a tout dit.... :-1

"Entre vous c'est peut être génial au lit et c'est très certainement une des raisons pour laquelle il te retiens. Et en plus pour un mec avoir le choix entre plusieurs filles qui ont toutes des sentiments pour lui alors là c'est le pied !"

Mede, cette phrase m'a ouvert les yeux, mon ex doit avoir les chevilles qui enflent, avoir le choix entre plusieurs filles...oui ça doit être le pied pour lui...

ticoeur, votre relation est malsain, soulmate a raison et a résumé la situation...
si toi tu as la détermination et de la volonté de tout arreter même si monsieur ne le veut pas....toi seul a le pouvoir de dire stop...
mon ex me disait, si tu ne veux pas recoucher avec moi (juste amis) c'est à nous de gérer tout ça et d'etre firme...et il a raison
ton ex sait que tu es à ses pieds...donc c'est normal...
mais désolée de dire ça 3 ans de relation en tant que "fuck friend" n'est pas sain...tu te retrouves où dans tout ça...
désolée, je suis u peu directe, mais en tant que femme, je n'arrive pas à comprendre comment peut-on rester ou accepter une telle relation surtout si on a des sentiments envers la personne? (je suis passée par là aussi, donc je sais de quoi je parle, mais j'ai eu l'audace et le courage d'arrêter ce genre de relation malgré l'amour que je porte pour lui, oh oui je l'aime de tout mon coeur et je n'ai jamais aimé un homme comme je l'ai aimé pourtant notre relation était courte...
je n'ai pas attendu 3 ans pour se décider ...moi c'est au bout seulement de quelques mois et je ne regrette pas car je ne sais pas si j'arriverai à tenir jusqu'à 3 ans ....pour entretenir ce genre de relation"

si tu veux vraiment t'en sortir, il n y a que toi qui a le pouvoir de dire stop, arrete de trouver des excuses par rapport à ton ex...comme soulmate a dit s'il veut vraiment revenir il reviendra de lui même en étant clair de ses intentions...
mais 3 ans de relation en tant que fuck friend...c'est malsain

allez courage et ressaisie toi et ouvre les yeux
BY rainie
Soulmate a écrit :
ticoeur a écrit :Je ne comprend pas non plus comment elle peut accepter qu'il me voit va au resto avec moi va cher nos amis m'invite cher lui une fois c'est meme elle qui lui a dis invite la tel jours moi je travail!!! Est ce que c'est pcq il lui a expliquer qu'avec ses ex ca a foirer pcq il voulais absolument me voir et qu'au final c'est toujours moi qu'il a choisi et qu'elle ne veut pas faire comme les autres pour le garder ou est ce que parce que au final elle s'en fou de lui je ne sais pas je sais que moi c'est quelque chose que je n'aurais jamais accepter
Pour te donner un exemple: j'ai un de mes meilleurs amis qui est un ex de longue date, nous avons eu une vrai histoire ensemble à l'époque. Après la rupture on s'est perdu de vue + SR définitif. et 4 ans plus tard on s'est retrouvé pour finalement rester amis.
Depuis il s'est fiancé et ça ne pose aucun problème à sa copine quand on se voit car elle sait qu'il n'y a que de l'amitié entre nous désormais. (Elle aussi est pote avec un de ses ex donc elle comprend. ) Et moi je suis très respectueuse vis a vis d'elle, je ne couche pas avec son ex. Quand on se fait des soirées entre amis et qu'elle est là, je reste correcte dans mon attitude. Pourquoi? parce que même si elle lui fait entièrement confiance à lui, elle n'aura jamasi 100% confiance en moi.
Par contre il la respecte tellement qu'il en va jamais lui cacher quand on se voit, elle sait toujours avec qui il est et à quelle heure on rentre. et c'est normal.

Est ce qu'il a déjà fait des soirées avec toi et son ex ? Est ce qu'il t'a déjà présentée à elle? Il lui a dit quoi à propos de toi? Que tu es son amie???

BRAVO, tu es une femme que je respecte....une femme qui se respecte se comporte comme ça, une femme qui respecte l'autrui se comporte comme toi...
ticoeur prend son exemple...
BY ticoeur
Non il ne me la pas présentée et ne le fera jamais il ne la fait avec aucune et il ne veut pas non plus la présenter a nos amis commun et je ne suis pas la pour me faire juger je respecte les gens contrairement a ce que vous penser mais je vais pas dire adieu a 8 ans pr une fille qu'il connais depuis a peine 1 mois! Moi aussi j'ai un coeur et des sentiments! et je ne sais pas exactement ce qu'il lui a dis sur moi et c'est sur qu'il ne va pas lui dire qu'il a tjrs un peu de sentiment spour moi vu qu'elle lui demandera de tout arreter avec moi ce qu'il refuse
BY Soulmate
[/quote]BRAVO, tu es une femme que je respecte....une femme qui se respecte se comporte comme ça, une femme qui respecte l'autrui se comporte comme toi...
ticoeur prend son exemple...[/quote]

Merci pour ta remarque rainie :wink:

ticoeur je te conseil tout ça car je suis passée par là, le statut de fuckfriend avec un mec en couple je l'ai vécu pendant 1 an et j'en suis ressortie vidée et lessivée! Comme en témoigne rainie elle aussi, on a su dire STOP au bon moment car ça te freine dans ta vie.

Tu dis toi même que tu n'accepterai jamais que ton mec continue à fréquenter son ex. BAH ALORS POURQUOI TOI TU LE FAIS??? tu te mens trop à toi même, il faut que tu t'éloigne de lui c'est la seule solution.

3 ans que ta vie stagne à cause de ta relation malsaine avec lui, tu dis que tu n'as pas beaucoup d'amis et que tu sors peu.
Je pense que derrière tout ça se cache une fille qui est en depression, en grosse dépendance affective et qui n'a pas confiance en elle.
En vrai lui c'est juste le rocher auquel tu t'accroche car tu refuse d'apprendre à nager seule en pleine tempête. (tu vois ce que je veux dire?)
Et quel égoîsme de sa part de te retenir alors que tu te noie avec lui.

Je te conseil vivement de lire le livre "La Princesse qui Croyait aux Contes de Fée" de Marcia Grad.
BY ticoeur
Pq ma t'il deja repousser plus d'une x si ce n'etais que pr le sexe? pourquoi depenserais t'il ses sous pr moi au lieu de les garder pr elle?? si je n'avais pas dis que je couchais encore avec vs ne diriez pas tout sa non plus vs etes rester bloquer que sur ca et aucune reponse pour tt le reste
BY Soulmate
ticoeur a écrit :Non il ne me la pas présentée et ne le fera jamais il ne la fait avec aucune et il ne veut pas non plus la présenter a nos amis commun et je ne suis pas la pour me faire juger je respecte les gens contrairement a ce que vous penser
Une fois de plus ON NE TE JUGE PAS. On ne te dit pas que tu ne respecte pas les gens, mais dans le contexte, coucher avec ton ex alors que tu sais très bien que sa nouvelle copine te fais confiance car elle accepte que vous vous voyez et bien désolée ma belle mais OUI TU NE LA RESPECTE PAS. Tu finis par trahir sa confiance alors que ce n'est pas simple a accepter comme situation. Même si elle a une part de méfiance elle fait l'effort d'accepter que tu vois son mec. et c’est à cause de ta dépendance envers lui que tu ne réalise pas. mais en aucun cas c'est un jugement de ma part car je l'ai vécu aussi.
BY ticoeur
Je ne la connais pas et je vois pas pq je respecterais qlq un qui ma tout pris du jrs au lendemain c'est a lui a la respecter et a pas venir pres de moi et elle ne me respecte pas tant que sa non plus vu que sois disans elle accepte mais est deplus en plus présente pour qu'il me voit de moins en moins c'est a lui a faire un choix pas a moi que je sache je suis la depuis 8 ans pas un mois
BY Soulmate
ticoeur a écrit :Pq ma t'il deja repousser plus d'une x si ce n'etais que pr le sexe? pourquoi depenserait t'il ses sous pr moi au lieu de les garder pr elle?? si je n'avais pas dis que je couchais encore avec vs ne diriez pas tout sa non plus vs etes rester bloquer que sur ca et aucune reponse pour tt le reste
Parce que pour lui tu es aussi son amie. Quand j'étais la fuckfriend de mon ex, il n'avait aucune considération pour moi mais ça ne l’empêchait pas de me payer le resto et d'être courtois pour mieux m'avoir dans son lit le soir.

On juge personne!!!! Des plans cul, des fuckfriends et des mecs en couple on en a toutes eu.
Tu refuse juste d'entendre la vérité qui blesse. et si t'es sur ce forum c'est pour entendre la vérité non!!???
Donc si tu veux savoir si il est l'homme de ta vie il va falloir que t'apprenne à te faire respecter de lui. Et une fois de plus la seule solution est d'entrer en SR + te reconstruire. Parce que là c'est ta vie à toi que tu mets en danger pour un mec.
ticoeur a écrit :si je n'avais pas dis que je couchais encore avec vs ne diriez pas tout sa non plus vs etes rester bloquer que sur ca et aucune reponse pour tt le reste
Bah écoute débrouille toi alors... Rappel toi que sur ce forum des gens vivent bien pire que toi, divorce, famille recomposée et j'en passe. On est pas obligé de te soutenir et de répondre à ton témoignage, si on le fait c'est de bon coeur.
Certain n'ont aucune réponse à leur témoignage .
BY rainie
@soulmate de rien....je me retrouve en toi...ton comportement est digne et je dis chapeau bas...
tu es une femme qui mérite le respect (moi en premier..)^^

@ticoeur, désolée si on été ou si j'ai été directe avec toi...on est pas la pour te juger, personne ne te juge ici, en tout cas je ne te juge pas (je suis qui pour te juger?)
tu as demandé des conseils et des avis, alors on te l'a donne...on essaye de t'aider et à te faire ouvrir les yeux...
ne le prend pas mal...essaye de relire et réfléchit à ce qu'on dit...et à toi d'en décider

comme soulmate a dit, il faut que tu arrêtes, je sais de quoi tu vis en ce moment...je suis aussi passée par là, j'étais son fuck friend pendant quelques mois seulement (je l'ai connu 7 mois et j'étais son fuck friend pendant 3 mois) au début c'était pas comme ça puis c'est devenu une relation de fuck friend...
je sais que je suis restée dans cette relation pendant quelques mois seulement, mais je l'ai aimé, je suis tombée amoureuse de lui comme jamais avant, j'étais à ses pieds, malgré la distance qui nous sépare (moi paris et lui à plus de 300 kms de chez moi), j'ai fait tout le chemin, les trajets juste pour etre avec lui, car monsieur était tout le temps en demande...

mon vécu n'a rien comparé à toi mais je peux te dire que je comprend ta situation. soulmate l'a aussi vécu comme nous...
on sait de quoi on parle...
alors prend de la distance et du recul pour te retrouver et de réfléchir à tout ça...

j'ai eu le courage de dire STOP, (même maintenant, je ne sais pas comment j'ai fait ou comment j'ai trouvé le courage pour enfin lui dire STOP alors qu'il suffit que monsieur m'appel et voilà j'étais à nouveau à ses pieds)

je sais que tu le connais pendant 8 ans mais ce n'est pas une excuse, moi aussi j'étais dans une relation sérieuse avec un homme pendant presque 9 ans de relation et après la rupture on était devenus fuck friend pendant quelques mois aussi car on s'aimait encore et on arrivait pas se détacher...
mais moi ce je ne voulais plus être son fuck friend aussi, car c'était malsain, c'est aussi moi qui a dit stop...si j'avais pas arreter avec lui, je pense qu'on serait encore là aujourd hui avec une relation d'ambiguité...
(je parle de mon ex ex, pas mon ex actuel (aussi devenu fuck friend)

c'était dur de laisser derriere moi 9 ans de relation (sans compter les mois en tant que fuck friend)
mais j'ai reussie à m'en sortir...

donc arrete tes excuses et vis que pour toi

"La Princesse qui Croyait aux Contes de Fée" de Marcia Grad
soulmate ça parle de quoi ce livre? ça m'intéresse...lol
si t'as d'autres livres à conseiller n'hésite pas
BY rainie
u dis toi même que tu n'accepterai jamais que ton mec continue à fréquenter son ex. BAH ALORS POURQUOI TOI TU LE FAIS??? tu te mens trop à toi même, il faut que tu t'éloigne de lui c'est la seule solution.

oui, je voudrais savoir aussi
BY bluemoon
Je suis d'accord avec les autres messages.

Maintenant, essaie de regarder les choses sous un autre angle.
Ce sont des faits
- 3 ans que tu mets ta vie entre parentheses
- 3 ans que tu attends qu'il te choisisse toi
- 3 ans qu'il ne te choisit pas toi, malgre ce que tu en penses
- 3 ans que tu te contentes d'avoir un role, qui n'en est pas un
- 3 ans que tu souffres de cette situation
- 3 ans que rien ne change, bien au contraire, ca s'installe

Pour moi, il n'y a qu'une solution : toi, tu dis stop a tout ca, tu arretes de coucher avec lui et tu coupes les ponts. Meme si il n'est pas d'accord, tu tiens bon.
La, soit :
- tu reprends ta vie et tu vis enfin pour toi et te donne une vraie chance d'avoir une vraie relation
- soit, ca lui permet de se rendre vraiment compte qu'il te perd et qu'il veut etre avec toi et pas une autre, et il fait ce qu'il faut pour.

J'ai cru lire qu'il voulait aussi des changements chez toi ?
Est-ce justifie ?
Est-ce souhaitable ?
Est-ce realisable ?
BY Soulmate
ticoeur a écrit :Je ne la connais pas et je vois pas pq je respecterais qlq un qui ma tout pris du jrs au lendemain c'est a lui a la respecter et a pas venir pres de moi et elle ne me respecte pas tant que sa non plus vu que sois disans elle accepte mais est deplus en plus présente pour qu'il me voit de moins en moins c'est a lui a faire un choix pas a moi que je sache je suis la depuis 8 ans pas un mois
NAN !!! Désolée ticoeur mais c'est à toi de réagir dans cette siutation.
Un mec refusera jamais du sex surtout si on lui laisse le choix! qu'il soit le meilleur mec au monde ou le pire connard, sur ce plan il sont tous pareils.
Alors oui si il continue de coucher avec toi y'a aussi le fait qu'il ne l'aime pas assez pour se retenir de ne pas la tromper. Mais es tu sur d’être son seul plan cul en dehors d'elle????

En aucun cas c'est à lui de faire un choix puisque son choix est déjà fait! si il avait vraiment voulu rester avec toi il serait avec toi aujourd’hui et pas avec elle. En attendant c'est elle qui a le statut de "petite copine" toi t'es la "fuckfriend" ou "friend whit benefit"

Si il ne l'a pas présenté à vos amis commun c'est bien parce qu'il ne veux pas la mettre dans l'embarras et encore moins se faire griller. Vos amis commun sont pas dupes non plus, ils savent très bien que vous couchez ensemble.
Entre potes les secrets ça va...ça viens.
BY rainie
Soulmate a écrit :
ticoeur a écrit :Pq ma t'il deja repousser plus d'une x si ce n'etais que pr le sexe? pourquoi depenserait t'il ses sous pr moi au lieu de les garder pr elle?? si je n'avais pas dis que je couchais encore avec vs ne diriez pas tout sa non plus vs etes rester bloquer que sur ca et aucune reponse pour tt le reste
Parce que pour lui tu es aussi son amie. Quand j'étais la fuckfriend de mon ex, il n'avait aucune considération pour moi mais ça ne l’empêchait pas de me payer le resto et d'être courtois pour mieux m'avoir dans son lit le soir.

On juge personne!!!! Des plans cul, des fuckfriends et des mecs en couple on en a toutes eu.
Tu refuse juste d'entendre la vérité qui blesse. et si t'es sur ce forum c'est pour entendre la vérité non!!???
Donc si tu veux savoir si il est l'homme de ta vie il va falloir que t'apprenne à te faire respecter de lui. Et une fois de plus la seule solution est d'entrer en SR + te reconstruire. Parce que là c'est ta vie à toi que tu mets en danger pour un mec.
ticoeur a écrit :si je n'avais pas dis que je couchais encore avec vs ne diriez pas tout sa non plus vs etes rester bloquer que sur ca et aucune reponse pour tt le reste
Bah écoute débrouille toi alors... Rappel toi que sur ce forum des gens vivent bien pire que toi, divorce, famille recomposée et j'en passe. On est pas obligé de te soutenir et de répondre à ton témoignage, si on le fait c'est de bon coeur.
Certain n'ont aucune réponse à leur témoignage .

une fois de plus, je suis d'accord avec soulmate
bon on se calme les filles, ti coeur, je sais que la vérité blesse, je suis passée par là aussi, j'étais dans mon délire, je n'arrivais pas à accepter les avis des autres, ça me faisait mal...
mais tu te voile la face, on est là pour te soutenir, ba comme soulmate a dit, si tu n'ecoutes pas ou si tu n'acceptes pas nos point de vue alors débrouille toi....

on ne juge personne ici...
j'avoue que là j'arrete de dire mon avis, c'est desesperant de soutenir quelqu'un qui se voile la face et qui se met en colère...

PS: moi aussi avec mes ex ex, mes ex, ils dépensaient beaucoup pour moi, m'acheter des choses, resto, ciné, meme voyage etc...mais voila ça ne veut rien dire...
libre a toi d'interpreter les choses...on est là pour répondre alors que d'autre n'arrivent même pas à avoir des réponses...

non, on est pas restés bloqué sur le fait que vous couchez ensemble...
BY Soulmate
rainie a écrit :j'ai eu le courage de dire STOP, (même maintenant, je ne sais pas comment j'ai fait ou comment j'ai trouvé le courage pour enfin lui dire STOP alors qu'il suffit que monsieur m'appel et voilà j'étais à nouveau à ses pieds)
Tout à fait la même chose pour moi! et au final que de la manipulation de sa part.

Le jour où j'ai laché l'affaire c'est quand je lui ai demandé qu'on rest amis et surtout pourquoi il ne voulait pas me la présenter. Il m'a répondu mot pour mot "parce que depuis le début elle crois que je n'ai aucune amie fille, que je suis le mec parfait... Alors je dois continuer à jouer ce rôle."

Aller... salut connard ! tu as un sérieux problème d'ego. Et moi je suis vraiment trop conne... :-Coch
rainie a écrit :"La Princesse qui Croyait aux Contes de Fée" de Marcia Grad
soulmate ça parle de quoi ce livre? ça m'intéresse...lol
si t'as d'autres livres à conseiller n'hésite pas
C'est un livre de développement personnel, un roman génial qui parle justement des filles comme nous. lol Il m'a aidé à comprendre un tat de choses. je te le conseil. 17 euro à la Fnac.
BY ticoeur
Oui les changement sont réalisable il me reproche de raler et de tjrs etre péssimiste j'ai deja changer pas mal de chose quanfd il ma quitter!!! Et je comprend vos point de vue il faut juste me laisser le tps de les accepter car jdu jrs au lendemain v vraiment me retrouver seule j'ai besoin de lui pr aller faire des course car je n'ai pas de voiture et il m'aide aussi pr mes medicaments car j'ai de très petits moyens il me faut le tps et je pense que c'est normale
BY rainie
soulmate
ah oui ça pour la manipulation, les hommes sont forts pour ça surtout quand ils savent qu'on a des sentiments pour eux...
mon ex ex faisait pareil, il me faisait croire que notre relation fuck friend (après qu'on a été en couple plus de 8 ans) il me disait qu'on va se remettre ensemble etc...des faux espoirs de sa part et comme une conne aussi j'étais tombée dans le panneau jusqu'au jour où j'ai dit STOP, là il a senti qu'il me perdait il m'a couru après, mais j'étais déjà passée à autre chose...lol
pareil avec mon ex ex de deux ans et demi, après notre séparation, on était devenus fuck friend aussi pendant 2/3 mois, j'ai aussi arrêté malgré l'amour que j'avais encore pour lui...et quand il me perdait, j'ai fait 4 mois de Sr strict avec lui, il me courait pendant plus de deux ans, mais comme toujours, je l'ai fait attendre et au final c'est moi qui ne voulais plus ...lol

après une rupture on est obligé de passer par ce fameux fuck friend mais c'est à nous d'en sortir....lol
avec mon ex actuel, c'est autre chose, on était pas en couple (on sortait ensemble sans être en couple) il a d'autres plans cul...mais d'après lui j'étais sa préférée car j'avais le privilège de passer des vacances avec lui ou de rester plus de 10 jours chez lui dans sa région plusieurs fois...
LOL,tu crois que je vais me contenter de ça? tu crois que je suis heureuse de l'entendre? en sachant qu'il voyait d'autres filles? qu'il flirtait, qu'il est libre?
Je me respecte trop pour ça...donc voilà...

17 euros pour un livre c'est cher quand même lol
je vais essayer de le lire, ça va peut-etre m'aider...j'avoue que j'ai besoin de ça en ce moment..
BY ticoeur
dure d'etre independant avec tres peu d'argent ou les seuls magasin ke j'ai acces ce sont les plus cher et il faut ce soigner aussi mais je ne demande que ca mais malheureusement on a pas tjrs le choix et je ne me cherche pas d'excuses
BY rainie
@ticoeur, bluemoon a raison apprendre à devenir indépendante , petit à petit certes car ce n'est pas au jour du lendemain que tu vas le devenir...
c'est sur quand on est dépendante de quelqu'un que soit affection ou financièrement, ce n'est pas facile de couper les ponts...

dans un premier temps, essaye de prendre ton indépendance, déjà financierement, et puis ensuite de lui...
tu es dans le doute et tu souffres c'est normal que tu prends mal nos conseils ou avis...
je te comprend pour ça...

prend ton temps de prendre du recul, ce n'est pas du jour au lendemain que tu vas devenir forte et indépendante...ça prend du travail et ça prend du temps..
je suis déjà forte et indépendant mais je travaille encore et encore pour rester comme ça...
et je reste aussi indépendante (côté finance) car c'est à partir de là que tu vas te sentir libre...

bien sur il faut aussi que tu le remercies pour son aide pour te ce qu'il a fait pour toi (ce que j'ai fais avec mon ex même si je ne leur demandé pas d'argent, car je suis quand même indépendante, mais le fait qu'il me faisait découvrir des choses, m'acheter des trucs etc...je les ai quand même remercie)
s'il t 'aide comme ça c'est que malgré tout ça c'est un homme bien...
mais peut etre au fond il sait que tu ne peux pas le quitter comme ça car tu dépend de lui sur des tas de choses, il y a des hommes comme ça qui aiment avoir le pouvoir pour que la fille soit dépendante.

prend du recul, rien que pour toi, ne pense pas à ton ex, pense des solutions pour toi, rien que pour toi...
tu feras des changements petit à petit et ensuite tu aviseras après...
s'il te veut vraiment comme la femme de sa vie, il te le fera savoir (tu peux en etre sure que tu seras la premiere à etre au courant)
laisse le vivre sa vie, et sois firme avec tes décisions ...
BY Soulmate
ticoeur a écrit :Oui les changement sont réalisable il me reproche de raler et de tjrs etre péssimiste j'ai deja changer pas mal de chose quand il ma quitter!!! Et je comprend vos point de vue il faut juste me laisser le tps de les accepter car jdu jrs au lendemain v vraiment me retrouver seule j'ai besoin de lui pr aller faire des course car je n'ai pas de voiture et il m'aide aussi pr mes médicaments car j'ai de très petits moyens il me faut le tps et je pense que c'est normale
C'est bien que tu t'en rendes compte.
Ce serait bon pour toi que tu entame une thérapie (psy ou coach de vie) ça va t'aider à comprendre ce que tu dois guérir chez toi.
Tu dois apprendre à vivre sans lui. Arrête de lui demander des service pour pouvoir le voir. Tu peux très bien trouver un autre moyen d'aller chercher tes médicaments tes courses ect,... (si ta situation le permets).
Tu es dépendante de lui et lui est dépendant de ta dépendance. (je lui rends service en échange elle me donne du sex) .

bon courage. et donne des nouvelles de la suite.
BY ticoeur
C'est ce que je fais petit a petit j'essaye de m'eloigner doucement mais surement mais c'est qlq un qui ne montre pas ses sentiments il est très secret donc je ne suis pas sur que je verrais qlq chose en plus comme tout les hommes il a sa fiertée il a perdu sa meilleur amie du jrs au lendemain car elle a rencontrer qlq un qui est très jaloux de lui et du coup il lui en veux enormément et j'ai peur qu'il finisse par m'en vouloir et que sa prenne le dessus sur ses sentiments
BY ticoeur
Et croyer moi franchement si financierement je ne dependais pas de lui pr manger ou me soigner j'en serais la plus heureuse mais 800 par mois c'est très dure surtout quand il ne reste que 100 pr manger et medicaments
BY ticoeur
Voila je viens aux nouvelles il a quitter sa copine car elle est trop distante au debut elle voulait pas dire le pourquoi et a fini par lui dire que c'est parce qu’elle à toujours été toutes seul parents toujours absents ect elle lui a dis qu'elle ne voulait dépendre de rien ni de personne!!! Elle était d'accord quand il la quitter en disans aussi qu'elle n'avait pas refermer toutes ses blessures avec son ex pour pleurer toute la nuit au boulot (ils faisaient la nuit ensemble). Il veut lui donner une dernière chance en disans qu'il veut tjrs me voir plus souvent qu'avant et qu'elle devait savoir une bonne fois pour toute ce qu'elle voulait aussi non ce serai fini pour de bon!!! Pour l'instant il la laisse réfléchir et la verra petit a petit pour voir comment ca ce passe!!! pouvez vous me dire ce que sa signifie et si ca peu fonctionner entre eux????? Ca ne fait même pas 3 mois qu'ils sont ensemble enfin plus pour le moment!!! Qu'en pensez vous????? merci de vos réponses