Une autre forme de Happy end...
BY admin

Salut Newyear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Tu le dis toi même vos contacts te font plus souffrir qu autre chose
Si tu es sûre de ta décision ou bien si tu veux qu il soit prêt à changer vraiment il faut que tuluimontre que cette fois tu ne rigole pas
Donc SR jusqu à qu il se rende compte que tu ne veut plus de paroles en l air
Pourquoi reste tu en contact avec lui?
Tu n'as pas perdu deux ans de ta vie. Tz relation ta fait beaucoup souffrir mais ça t'as permis d'apprendre beaucoup de chose et surtout quel genre de relation tu ne veux plus. Cest le points positive de cette relation. Le truc cest que tu répond a ses messages a chaque fois qu'il t'en envoie. Je ne dis pas que tu es dépendante affectif. Même si tu as ta vie a coye. Tu tiens encore a lui ca se ressent.
Vous vous êtes separe plusieurs fois rien n'a changé. Tu es consciente de toute ces choses.
Tu sais moi même je sais que je ne suis pas faite pour être avec mon ex je l'ai aime comme une dingue mais au final la relation me faisait plus souffrir qu'autre chose.
Cest normal que tu ne t'imagine pas être avec quelqu'un d'autre pour le moment. Ca va prendre du temps mais tu y arriveras mais faut que tu prennes les bonnes décision pour toi. Peut être que coupee les ponts avec lui au moins le temps que tu te reconstruise vraiment te fera du bien. A quoi bon maintenir le contact si cela te fait du mal?
Alors laisse un peu plus de temps qu une semaine 1 à 2 mois déjà il verra que cette fois c est plus dur de te convaincre sinon tu peux lui demande des preuves de son changement
Mais amon avis résiste il t a déjà montre plus d une fois que ces promesses de changement ne sont que du vent alors cette fois tu veux des preuves
Les.mots ne sont pas des preuves
Seul les actes comptent
Maintenant si au final tu t aperçois que ses promesses ne sont que du vent faut que tu prennes une décision plus radicale pour toi pour ton bien tu vois décider d arrêter la relation une bonne fois pour toute mais définitivement et te reconsteuire
BY Isis27
Salut,

Je ne dis pas que cet homme ne t'aime pas, mais pas suffisamment pour te respecter et cesser une bonne fois pour toute de te faire mal et te prendre pour une idiote.
Oui il revient, 1 fois par semaine. Tout simplement parce qu'il sait que tu reviens à chaque fois, et qu'il t'aura " à l'usure"...
Tu sais l'amour ne fait pas tout et n'excuse pas tout. Il a eu assez/trop de chances supplémentaires avec toi.
Tu es en colère alors tu réponds = il sait que tu es toujours là.
Tu devrais passer en SR, un vrai de vrai. Peut être qu'il se rendra compte de certaines choses. Mais en attendant, tu pourras réfléchir à tout ceci et te demander ce que tu souhaites réellement dans une vie de couple. De plus cela te permettra de te détacher un minimum
BY Isis27
Comme tu l'as écrit : ses écrits font naître de l'espoir en toi. Mais comment croire en lui désormais? Toutes les fois où tu as cru en lui, il t'a prouvé qu'il n'avait pas changé finalement.
Tu compares avec un alcoolique. Là tu parles d'une maladie donc le comparatif est différent (sauf si c'est le cas de ton ex).
Je sais au combien c'est dur de résister.
Après je peux comprendre, mais parfois il faut accepter que certaines relations ne fonctionnent pas malgré l'amour entre les 2 personnes.
As tu rencontré ou essayé avec d'autres hommes?
BY Isis27
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Travaillant dans le corps médical, l'alcoolisme est considéré comme une maladie.
Tout n'est malheureusement pas question de volonté uniquement.
Il y a toujours des rechutes jusqu'à la bonne. Et cela peut être long, très long.
Tout comme les fumeurs. C'est un combat à vie.
J'ai arrêté à plusieurs reprises, mais je rechute tout le temps.. Parfois rapidement, parfois moins.. Et ce n'est pas forcément dû au manque de volonté ou autre. Il suffit d'une taff pour que le mécanisme se remette en marche.
Tout comme l'alcool..

Si tu l'aimes vraiment, à toi de voir jusqu'où tu seras capable d'encaisser..

Demande lui d'aller en cure.. S'il t'aime vraiment et s'il souhaite s'en sortir il le fera
Il rechutera sûrement mais cela fait parti de la guérison
BY makale30
Pour comprendre qqun il faut être capable de l'écouter. Tu dis toi-même qu'il ne comprend pas ce que tu lui reproche. En cela est-il responsable ? Ou toi alors ?
A te lire ce n'est pas clair du tout du tout ! Tu ne fais qu'affirmer "ses défauts/démons", "tel ou tel chose". Que c'est flou ! Comment pourrait-il répondre à tes attentes si elles ne sont pas claires.
Mais rien n'est perdu. Commence dans un 1er temps par expliciter clairement ce que tu lui reproches, et on pourra t'aider. Il continue à t'aimer malgré tout, et ça ce n'est pas rien.
BY makale30
Là ça devient clair ! Merci.
C'est bien ce que je disais, tu ne le comprends pas. Il te dis pourtant clairement les choses.
Il est mal organisé, mais il t'aime et pense à toi. C'est toi qui ne le supporte pas, pas lui. Il est comme il est, et il t'aime. Pour toi, soit il t'aime et se change pour te convenir, soit il ne t'aime pas. C'est totalement faux.
Il t'aime, malgré ses difficultés et ses limites personnelles.
Tu veux le changer car tu souffres. Est-ce possible ? OUI. Mais pas comme tu le fais, en l’exigeant simplement. Tu dois utiliser d'empathie et de techniques d'influence (après les avoir étudié et expérimenté). Je peux t'aider pour ça, mais ça sera difficile et long. A toi de voir ce que tu veux.
BY Isis27
Je suis d'accord avec makale. Tes explications ne sont pas claires. La preuve j'ai compris qu'il était alcoolique. D'ailleurs drôle de comparaison que tu as faite je trouve. Bref
D'après ce que tu écris, tu ne sembles pas heureuse dans cette relation ni même épanouie.
Alors pourquoi persister? Vos problèmes ne datent pas d'hier visiblement et tu dis qu'il en est venu aux mains..
Je te conseillerais de penser à toi, et rien qu'a toi. Plutôt que de perdre ton temps à vouloir le changer dans l'espoir de.. D'ailleurs l'espoir de quoi au juste? Il t'a prouvé à plusieurs reprises qu'il n'est pas celui dont tu as besoin. Alors à quoi bon?
BY Paige
Bonjour LaSolaire

Rien ni personne ne peut changer quelqu'un. Dans une relation malheureusement cet aspect est très clair:
1°) soit ça te convient et tu restes
2°) soit ça ne te convient pas et tu t'en vas

mais l'idée que ça ne te convient pas MAIS que tu vas rester EN le changeant ....===> voué à l'echec.

D'abord, les gens ne changent pas, ils évoluent oui, ils avancent oui, mais ils ne se transforment pas. De plus si qqu'un effectue cette évolution, il le fera de par sa volonté et uniquement la sienne :/

Je crois que tu dois te fier uniquement aux faits et aux actes et non à ses paroles où à ton "instinct".

SR absolu pendant au moins 2 mois vu l'ampleur de l'attachement. Je pense aussi qu'il faut absolument que tu sortes du "déni", si, tu es en dépendance affective de ce garçon, ce n'est pas un jugement de ma part, en aucun cas, mais quand on n'arrive pas à rester en SR, malgré la façon désagréable dont on est traité, c'est qu'il y a un souci de NOTRE côté, à gérer :-) et pour le gérer au mieux, il faut impérativement cesser tout contact afin de se recentrer sur soi...courage
Sages paroles Paige,comme d'habitude! ;)

C'est exactement ce que je voulais conseiller a Lasolaire.

J ai vécu une situation similaire. Je l'aimais mais voilà,j avais besoin qu'il soit "different" parce que certains de ses comportements ne me convenaient pas.

Je lui ai mis la pression, lui ai expliqué 1000 fois ce que j aurai voulu qu'il fasse pour que je sente qu'il m aimait vraiment.

En plus d etre blessant parce que ce n est jamais agreable de devoir dire a l autre que ce qu'il fait nous blesse,la réaction de l'autre n'est jamais celle que l on souhaite, l'autre NE CHANGE PAS PARCE QU ON LE LUI DEMANDE.

Je l ai experimenté avec 2 exs, la pression et les explications ne servent a RIEN si ce n est,au pire, justement de les bloquer.

Soit tu l'accepte comme il est, et peut etre qu'il evoluera et changera pour toi parce qu'IL le souhaite
Soit tu ne l accepte pas et tu vas de l'avant

Crois moi il n y aucune autre solution, et tu risques de detruire votre relation si vous continuez ce cycle..
LaSolaire,

Tu dis que "D'après les témoignages du forum, je me rends compte qu'on ne peux pas vraiment m'aider"

Je pense que chacun, a notre facon, avons essayé de t'aider.
Le fait etant que meme si on le fait, tu peux ne pas vouloir l entendre ou le comprendre, parce que tu te dis que non ton histoire a des particularités qui font qu'on ne comprends pas etc...
Alors qu'en fait,nos histoires sont souvent très similaires dans l'ensemble, et que surtout il y a des conseils absolument logiques et objectifs qui sont très utiles dans toutes les situations. Bon courage à toi et n'hésite pas a revenir quand le besoin s en fera sentir.
BY Paige
completelylost a écrit :LaSolaire,

Tu dis que "D'après les témoignages du forum, je me rends compte qu'on ne peux pas vraiment m'aider"

Je pense que chacun, a notre facon, avons essayé de t'aider.
Le fait etant que meme si on le fait, tu peux ne pas vouloir l entendre ou le comprendre, parce que tu te dis que non ton histoire a des particularités qui font qu'on ne comprends pas etc...
Alors qu'en fait,nos histoires sont souvent très similaires dans l'ensemble, et que surtout il y a des conseils absolument logiques et objectifs qui sont très utiles dans toutes les situations. Bon courage à toi et n'hésite pas a revenir quand le besoin s en fera sentir.

Tout à fait d'accord avec toi, Completlylost ! On veut souvent croire que "nous, c'est pas pareil", mais si "nous c'est tout pareil" au contraire...!
Ahlala Paige,

C'est moche mais c'est exactement ca.
Comme le jour où j ai fais un test de personnalité (une sorte de MBTI,basé sur les 16 types de personnalités de Jung), et que je suis tombée sur le profil ENFP.
Je l'ai lu et je me suis dit: OMG mais c'est MOI!!!! En fait je ne suis pas incroyablement unique et originale!! ^_^
BY makale30
C'est la gifle quand on se rend compte qu'il y a des logiques de fonctionnement et qu'on s'y inscrit totalement.
Le 2eme effet kiss cool c'est qu'on peut apprendre ces règles et les utiliser pour mieux maîtriser sa vie.
BY Newyear
.
Modifié en dernier par Newyear le 09 nov. 2015, 16:20, modifié 1 fois.
Le seul moyen c est de te faire violence à toi est d éviter sele contacter ou de lui répondre et ça on n'e peut pas agir à ta place
C est sur que tu demandés comment prendre mes distances que veut tu comme réponse de plus que de ne pas répondre et pas le contacter?
Mais il faut vraiment.e vouloir au fond de toi et je pense que tu n en à pas spécialement envie tu lui trouve des exuses oui on ne dit pas qu il est mauvais mais ce que tu dois faire pour prendre tes distances
Y a que toi qui peut agir avec la volonte
Lasolaire,

Loin de moi l'idée de dire qu il y a un gentil un méchant etc...!!! Au contraire, j'ai toujours dit qu'un couple ca se faisait a 2 donc dans une rupture on a toujours une part de faute.
Et crois moi les problèmes autour: famille, religion, ex, et pire encore, je les ai vecu aussi ^_^

Ce qu'on veut dire (et on ne te tombe pas dessus DU TOUT) c'est qu'en fait on essaye de t'aider, mais que si ca ne vient pas de toi ca ne marchera pas (c'est ca le pas comprendre pas entendre, parce qu'en fait tu n'intègre pas et c'est normal, les sentiments t'en empêche)

J'ai vecu la même situation. Il n'est pas pour moi, on avait un milliard de problèmes autour de notre couple et pourtant? J ai pleuré, écrit, passer des mois à penser a lui H24 jusqu a ce que le temps fasse son effet. Et comme toi, malgré les centaines de milliers de fois où j'essayais de me raisonner a ne pas écrire ou répondre, je ne tenais pas.

Pour te dire, je n arrivais même pas a le bloquer sur mon téléphone! Je faisais un blocage de le bloquer...eh oui bizarre

Et a force de craquer et de réaliser qu'au final ça me faisait plus de mal que de bien, aujourd hui je réussis ENFIN à ne plus répondre sans que ça me prenne la tête pendant des heures!
Il m'écrit toujours, et je sais que tous les 10 jours il va craquer et m'écrire, mais aujourd hui j'ai la force de ne pas répondre et de savoir que seul le temps pourra soit nous rapprocher soit nous éloigner (comme toi je pense qu'on ferait mieux de ne pas se remettre ensemble, mais qui sait dans la vie ne jamais dire jamais).

Mais qu'en continuant a répondre je ne faisais que retarder cette date fatidique
BY Newyear
.
Modifié en dernier par Newyear le 09 nov. 2015, 16:21, modifié 1 fois.
Et concernant les gens qui arrivent a tenir un SR dès le départ, ça dépend des caractères...

J'ai des copines qui justement (et crois moi j hallucine parce que c est tout mon contraire) ont BESOIN de couper le contact apres une rupture! Donc pour elles c'est plus facile, forcément...

Ensuite en ce qui concerne les astuces (tu m'excuseras si je me trompe je n ai pas lu ton post), pourrais tu envisager d'effacer son numéro de ton téléphone et de changer de numéro?
Ca t'empêcherai de le recontacter trop rapidement sur un coup de tete, et si comme moi ton problème n'est pas de le contacter mais plutôt que tu n arrives pas à ne pas répondre bein comme il n aura pas ton numero tu ne recevras rien....

C'est extrêmement violent de se forcer. C'est contre nature, on a beaucoup de mal, mais peu à peu on evolue, on tient mieux, on souffre moins...

De ma vie, je n'avais au grand jamais éloigner personne (et pourtant parfois j aurai du..) et aujourd hui j'y arrive. Dis toi ca. Tu vas y arriver, forces toi dans la limite de tes capacités, lis si tu en a vraiment besoin puis efface son sms dès réception, et dans l'idéal explique lui que tu veux prendre tes distances et change de numero...

Et pour le face a face...ah bein ca malheureusement evite le le plus possible, et si tu es obligée de le croiser écourte au maximum...

Je me souviens avec mon ex ex, j étais folle de lui et je craquais a chaque fois que je le voyais. Je n ai pas pu le voir pendant 2 mois, bein quand je l ai revu ca ne me faisait plus le même effet!! Comme quoi la distance c'est très important...
Jusqu'au prochain sms!

Effectivement concernant ta recherche d emploi je comprends que tu ne puisse pas changer de numero .

Si tu réussis a ne pas lui écrire c'est très bien.
Par rapport au fait de ne pas répondre, ce que je te conseille, c'est bien sur d'éviter de le faire mais que si tu craques, tu n as pas a t'en vouloir tant que tu reste distante et détachée.

Couper les ponts ce n est jamais évident et on peut ne pas y arriver pendant un certain temps.
Avance mentalement le plus possible, en acceptant le fait que ca prendra du temps, que parfois tu craqueras d'autres pas...

Mon ex ne me harcele pas non plus, ce sont toujours des "salut!ca va?" ou des demandes d infos inutiles juste pour me faire répondre, alors que je lui ai dis que je preferais couper les ponts. Il est plus facile de ne pas répondre quand on est harcelés que quand c est un petit sms anodin ou sympa, et ca ils le savent aussi!

Bon courage, nul doute que tu y arriveras!
Coucou

On ne dit pas de changer de numéro mais bloque le sien comme ça tout ce qui vient celui appel et SMS seront bloqués lui tombera direct sur ta messagerie et toi tu n en sauras rien c est le mieux crois moi
ssijolie

Le bloquer est une bonne solution mais ca depend des telephones.
J'avais un ancien iphone sans possibilité de bloquer.
J ai changé d Iphone mnt donc quand je bloque je ne vois rien ne recois rien du tout.
Alors qu avec android apparamment ca se met juste dans les archives, donc tu y a quand meme accès..

Et surtout, j aurai moins de mal a changer de numéro qu'a le bloquer! Bizarre mais c'est comme ca.
BY Newyear
.
Modifié en dernier par Newyear le 09 nov. 2015, 16:22, modifié 1 fois.
Ok Dommage fais toi violence et zappe tout ce qui vient de lui pas facile je sais mais tu vois un peu comme tu lis son SMS et tu pense à autre chose de suite après
Ben je sais pas essaie de t inventer un truc unpeu comme ca