Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY guess?
Bonjour,
je suis une nouvelle parmi vous. J'ai lu beaucoup de vos histoires mais aujourd'hui j'ai décidé de poster!

Voilà, en résumé, j'étais Mister EX depuis 1 an et demi, il a rompu... Cela fait tout exactement 1 mois et 2 jours. Je n'ai jamais appliqué le SR car manque de courage ou trop fière pour éviter ce qu'il m'arrive...

Au début nous nous voyions 1 fois par semaine... maintenant c'est rendu 3 fois semaines... Je commet toujours le BIG interdit (coucher ensemble).. Au début j'avais peur qu'il me voit juste pour une partie de jambe en l'air... Mais en lui disant ça, il a peté un plomb et me dit:«si tu penses sa DÉCALISS de chez nous». Puis par la suite ça c'est calmer et me dit c'est juste avec toi que jveux faire sa car je vais toujours t'aimer... Me dit même que nous ne sommes pas des fuckfriend... Il me dit que nous sommes ami mais plus que des ami...

Mais debord pourquoi ne veut-il pas prendre la chance de reconstruire quelquechose avec moi? Je sais que c'est l'été et je pense vraiment qu'il est dans une phase qu'il faut qu'il trippe avec ses amis (boire...sortir...)!

Mais je l'aime... À vos avis que dois-je en penser? (J'interprete d'une manière mais ce n'est pas nécessairement la bonne c'est pour cela j'aimerais avoir de vos avis :D )!

Salut guess?!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce Que Je Pense...

No.1: Lors de la rupture l'ex fait comme s'il s'en foutait de ne pu être avec nous...

No2: Apres un certain temps, il ressente un manque mais ce dit qu'ils vont tout de même bien

No3: Grâce à ce manque, on les voit plus souvent

No4: Quelques interdits

No5: Ce remette en question après X nombre de temps (il y en a que ça peut prendre au moins des années pour s'en rendre compte)

No6: Ce dise mais merde qu'est-ce que j'ai faite et revienne peu à peu vers nous

Bon c'est mon hypothèse...
Je travaille beaucoup depuis que l'été (vacances sont arrivées). Je sors 1 à 2 fois semaines avec des ami(e)s! Mister EX lui ne fait que tripper avec ses amis... Mais nous nous voyons entre temps lorsque nos horaires nous le permettent...
C'est sure que j'attend après lui mais je continue ma vie... je ne reste pas à me morfondre et à pleurer du noir car ça ne sert à rien...
je suis assez d accord avec toi, surtout sur le point n°2 car je pense qu ils peuvent se forcer à se dire qu ils vont bien, le dire à tous leurs proches, se forcer à trouver une relation "pansement", et s'est ensuite qu'ils se font rattraper par la réalité et peuvent se rendre compte de ce qu ils ont perdu.
salut guess, tous les points que tu as enuméré sont exact. Je suis moi même passé par toute ces phases quand j,ai laissé ma copine.

Et maintenant, je me retrouve sur ce site pour essayer de la reconquérir.

J'en arrache un peu. Moi et mon ex nous nous voyons mais jai l,impression que parfois elle essait de me rendre jaloux quand nous sortons prendre un verre. Elle se fait beaucoup dragué.

En tous cas juste pour te dire que ton ex t'aimes encore, ca cest certain. Quand il se rendra compte quil est en train de te perdre, il va freaker, ca cest certain
je ne pense pas qu'il m'aime bcp par conte... je suis en veille d'aller sur le forum: je ne veux plus récupérer mon ex.... je suis tanner d'attendre apres quelqu'un qui est trop fier... j'ai meme pas de mots pour décrire comment que jme sent car c'est un melange de tristesse, de colere, et deçu... je me casse trop la tete pour kelkun ke je comprends pas (il ne veut JAMAIS parler de ses sentiments)
BY Dream
Hello Guess

Je suis d'accord sur le point deux ,,mais l'inverse es possible aussi "coup de foudre pour une autre ;o( :roll:

Et comme j'aimerais croire Yser .

Courage Guess
Yser moi je te dis bonne chance à toi pour réconquérir ta copine! C'est pas une chose facile mais au moins elle veut te voir :) ...
Montres'y qu'elle peut te refaire confiance car moi c'est certain si mon EX revient, je vais avoir du mal à lui faire confiance car je vais avoir peur de ressouffrir!!!
Comme prévu, je l'ai vu hier :) !

Par conte ce n'étais pas une bonne journée pour se voir car il pensait à tout ses problèmes... Il voulait uniquement boire avec ses amis car il me dit que c'est la seule chose qu'il est capable de faire lorsqu'il est depressif. Il a même réussi à me parler un peu de ses sentiments (comment que lui il feelais :o )! Il ne voulait pas qu'on prenne un verre ensemble car il dit qu'au moins avec ses amis il peut se défouler (les envoyer chier, crier...) et qu'avec moi, il ne voulait pas me faire de peine. Heureuse! Car c'est vrai lorsqu'il est vraiment stresser et qu'il boit, c'est quelqu'un de méchant sans le vouloir! Donc il ne voulait pas commettre cette erreur avec moi. De plus à ma GRANDE SURPRISE... il m'a dit que lorsque je lui parlais des autres mecs qui me cruisaient ça le faisait profondément chier... (il m'a toujours dit qu'il s'en foutait auparavant :o )! Puis à un moment de la soirée j'étais de mauvaise humeur car il l'était (lorsque nous aimons quelqu'un l'humeur joue beaucoup; lorrsqu'il est heureuse je suis heureuse, lorsqu'il est trsite je suis triste...) donc je lui ai clairement dit que c'étais la derniere fois qu'on se voyait car j'étais tannée de me sentir comme sa... Il me répond par la suite c'est sa que je te dis depuis longtemps d'arreter de se voir car ça va te faire du mal... Plus tard encore dans la soirée, il me dit: on va se revoir y aura jamais de derniere fois :D ... encore très surprise de sa réaction... Il m'a même complimenté que j'étais la plus belle et la plus parfaite.. wow...faisait très longtemps!! Puis en partant, il me demande mon ipod (car demain il va porter des CV) alors je lui dit je peux pas rien te refuser et il me regarde et me dit moi non plus je ne peux rien te refuser...

J'ai été très étonner... car au début de la rupture il ne voulait pas qu'on se voit... et maintenant il me dit qu'il ny aura jamais de dernière fois, il recommence à me complimenté et puis je découvre même qu'il est jaloux ;)

Ah et j'ai oublier de dire, lorsque je lui ai dit que je n'ai jamais arreter de l'aimer, il m'a dit: arrête tu vas me rendre encore plus dépressif (du sens qu'il m'aime aussi mais on dirait qu'il ne sait pas ce qu'il veut). De plus, c'est quelqu'un qui est né très stresser et moi je ne l'aidais pas car je le stressais bcp... (quelquechose que je me suis rendu compte)!!!

BESOIN D'AVIS :roll: !!!
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire!!!
a partir de maintenant j'ai decider dabdiquer pour de bon... jtanner desperer kan ke l'ex veut simplement kon reste des amis... j'aime mieux couper tout contact que rester ami avec... a quoi bon? on etait pt etre ami avant detre ensemble mais apres une relation jcrois po a une amitié possible... j'en ai plein lcul
BY Dream
Moi je ne crois pas en l'amitié après avoir eu des sentiments tres forts. Par contre si mon ex MARI et non mon copain ,me demanderais de sortir un jour avec sa nvelle femme et lui ,,pq pas car je l'aime en tant que père de mes enfants et non plus comme Amour homme et femme.

C'est vrai que j'ai un pincement au coeur en voyent qu'ils on batis leur nvelle maison et que je suis tjr ds mon petit appart ,mais bon c la vie.

Il faut vraiment que ce sois fini à 100% pour etre amis,,"et pour cela des 2 cotés sinon niet" sa marcheras jamais.

Dream
Dream, je crois que tu as complètement raison!!!
C'est vrai qu'une amité est possible mais lorsqu'il ne se passe plus rien des deux cotés.
Hier quand j'ai écris mon message, je les écris car j'étais très facher contre lui... j'étais assis sur son lit (lui faisait le ménage).
Sincèrement je n'y comprends rien... COMMENT CERNER CE QUE L'EX VEUX!!!!!!!
Voilà en gros ma journée avec lui hier:
Arriver tot le matin, nous faisons dodo ensemble... je lui demande de me coller, il me dit: non je suis bien comme sa. 10 minutes après, il me dit: spas parce que je te colle pas que tu ne peux pas me coller... Puis au courant de la journée il m'a dit que nous étions simplement ami.. donc j'ai pleurer mais ma consoler pour la 1ere fois. (dhabituellement il me dit: arrête de venir chez ns si c'est pour te faire de la peine!)... Ensuite au fil de la journée, il m'a dit: arrete de penser que je ne suis plus avec toi parce que je veux voir ailleurs... je t'ai quitter car je ne suis pas bien avec moi-même. Il a même affirmer que j'étais la femme de sa vie tout de même. Nous sommes aller magasiner son cadeau de fete apres. Il ma demander ce que je voulais donc je lui montre une belle bague versace car il voulait macheter un bijou. La je lui dit: t'ai bien gentil de m'acheter encore des bijoux même si on est plus ensemble... il me répond: je t'en acheterai plus que une si j'aurais l'argent... Ensuite je lui dis qu'il est beau. Il ne me répond pas donc je lui di: t'aurai pu dire toi aussi. La il me dit: t'ai belle mon amour. J'ai eu le droit à un mon amour.. WOW! Puis verrs la fin de la soirée, nous ne voulions pas nous quitter... Et la grande question qui tue: est-ce que tu pense qu'un jour on pourra revenir ensemble? Il me dit on verra (avant il me disait NON PASSE À AUTRE CHOSE, C FINI JVEUX PU RIEN SAVOIR)... wow sincèrement il m'étonne de jour en jour...
Mais aujourd'hui je suis aller sur son msn pour adder un de mes ami qu'il avait sur son msn et je vois que je suis dans le groupe surnommer fille... j'étais triste car je suis pas n'importe qui a ses yeux... mais il a ggarder dans son nick qqu'il m'aimait... (il a faite ce changement car cela fait uniquement 2 jours qu'il a reeu internet depuis 1 an)...
Je ne sais pu quoi penser... j'aimerais avoir vos avis... mais mon forum n'a pas l'air d'inspirer personne.... :?
Salut Denaiss..
Non je ne connais pas les ambivalents. Mais j'essaie de me protéger mais c'est plus fort que moi... je ne sais pas comment agir je reste autant attacher et même plus amoureuse...
Des suggestions pour des activités sympas...

La seule chose qu'on peut faire c'est écouter des films ou boire une bière :? car il ne veut pas se bouger les fesses pour faire des activités (depuis son accident d'auto dont son auto à rendu l'ame, il ne veut plus prendre l'autobus.. ni marcher... il a eu un traumatisme...0

Donc dure dure de trouver de quoi de marquant et de sympa... :(
Guess : pour les ambivalents je suis d'accord avec Denaiss.

J'ai envie de retourner ta question comme une crêpe ?

Comment cerner ce que JE veux avec mon ex ?

Une fois que tu as fais le tour de la question... Tu te positionnes comme un produit marketing en tête de gondole... Oui, les produits vendus au prix le plus cher au supermarché.

Et tu ne changes pas de cap'....

Toi tu sais ce que tu veux...

A lui de savoir ce qu'il veut, et s'il ne sait pas ça sera très très vite plus ton problème !!!
ouais eh ben si guess a dit vrai, qu'ils se réveillent en se disant : mon dieu mais qi'est ce que j'ai fait ! et ce, après plusieurs années, j'aimerais ne pas etre celle là. Vivre dans l'espoir qu'il s'apercoive qu'il s'est gourré pendant pdt des années, peu pour moi. J'espère que j'aurais retrouvé qqun d'ici là et que je l'enverrais mourir.