Bonjour
pour faire changer son image auprès d'autrui, il faut avant toute chose, changer son image auprès d'abord de nous-même !
je donne un ex, si je dis "mon fils me prend pour sa bonne, ça m'enerve!" pourquoi me prend-il pour sa bonne? ben parce que je fais ses lessives, que je range sa chambre, que je lui fais à manger (des trucs qu'il aime de préférence), bref, que je l'infantilise totalement, et que donc au final JE me comporte comme SA bonne, donc pourquoi me verrait-il autrement?
toi, ici, c'est pareil, tu dis "il me considère juste comme une partenaire occasionnel" mais que fais-tu et qu'as-tu fait pour que ce soit ainsi? à mon avis, tu dois avoir dit "oui" aux plans Q sans lendemain, tu dois réagir dès qu'il t'appelle, tu dois tolérer qu'il voit d'autres femmes, etc...et il n'y a aucun jugement dans ce que je dis, je pense qu'à un moment donné cette situation t'a convenue, soit en l'état, soit parce que tu préférais ça de lui, plutôt que rien (tout comme ça m'arrange bien au final que mon fils soit encore dépendant de moi

)
mais si cela ne te convient plus c'est à TOI de changer, à toi de lui dire que tu refuses maintenant de te comporter ainsi et bien sûr une fois annoncé, tu dois t'y tenir. Alors bien sûr, rien ne garantit qu'à l'image de partenaire occasionnel se substituera une image de femme dont LUI est amoureux car comme tu le dis très bien, nul n'a ce pouvoir, mais de fait, tu ne seras PLUS la partenaire occasionnel et donc laissera une place possible pour autre chose.