Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il ne me voit pas comme une partenaire. Et ne se projette pas. Il ne me voit que comme une partenaire du moment avec qui il passe de bons moments et s'entend bien.

Je sais que je n'ai pas le pouvoir de le rendre amoureux de moi mais est-il possible de faire changer l'image qu'il a de moi ? Ou est-ce que je vais rester bloquée dans ce rôle de "femme amant temporaire".

Salut reglisse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour réglisse,
Lui a tu dit ce que toi tu voulais?
Après c est ta décision si tu accepte ou pas
Apres le faire changer de vision je pense perso que s il tient vraiment à toi,et qu il veut pas te perdre c est possible si tu le met sur le fait accompli c est à dire soit tu veux autre chose soit tu t en va c est la meilleure solution pour être fixe
Bonjour

pour faire changer son image auprès d'autrui, il faut avant toute chose, changer son image auprès d'abord de nous-même !

je donne un ex, si je dis "mon fils me prend pour sa bonne, ça m'enerve!" pourquoi me prend-il pour sa bonne? ben parce que je fais ses lessives, que je range sa chambre, que je lui fais à manger (des trucs qu'il aime de préférence), bref, que je l'infantilise totalement, et que donc au final JE me comporte comme SA bonne, donc pourquoi me verrait-il autrement?

toi, ici, c'est pareil, tu dis "il me considère juste comme une partenaire occasionnel" mais que fais-tu et qu'as-tu fait pour que ce soit ainsi? à mon avis, tu dois avoir dit "oui" aux plans Q sans lendemain, tu dois réagir dès qu'il t'appelle, tu dois tolérer qu'il voit d'autres femmes, etc...et il n'y a aucun jugement dans ce que je dis, je pense qu'à un moment donné cette situation t'a convenue, soit en l'état, soit parce que tu préférais ça de lui, plutôt que rien (tout comme ça m'arrange bien au final que mon fils soit encore dépendant de moi :D)

mais si cela ne te convient plus c'est à TOI de changer, à toi de lui dire que tu refuses maintenant de te comporter ainsi et bien sûr une fois annoncé, tu dois t'y tenir. Alors bien sûr, rien ne garantit qu'à l'image de partenaire occasionnel se substituera une image de femme dont LUI est amoureux car comme tu le dis très bien, nul n'a ce pouvoir, mais de fait, tu ne seras PLUS la partenaire occasionnel et donc laissera une place possible pour autre chose.
Très bonne exemple Paige ma mère a élevé mon frère comme un prince et elle se plainte de son comportement aujourd'hui.

J'ai eu une première relation avec lui qui a durée 3 mois. C'était vraiment très bien, il était demandeur. Sauf que j'avais prévu de partir à l'étranger pendant 1 an avant de débuter la relation avec lui, et même de lui demander de sortir avec lui, je lui ai dit que je partais dans 3 mois.

Lorsque je suis partie, je n'ai pas osé lui parlé. Je sais c'est nul. Je ne me cherche pas des circonstances atténuantes mais c'est très dur d'exprimer mes sentiments par rapport à mes expériences vécus.

Lorsque je suis revenue en France, j'ai repris contact avec lui. Il était toujours libre. Les rôles étaient inversés, j'étais demandeuse mais pas lui. Et j'avoue que parce que tenais beaucoup à lui, j'ai laissé passer des choses.

Maintenant, je sais pas si c'est rattrapable. Et je ne sais pas quoi faire.
Je rajouterais aussi que maintenant j'ai l'impression d'être passée directement dans la friend zone.

Quand, il m'a quitté en février, il m'a proposé de rester amis. Offre à laquelle j'ai répondu non car je ne voyais pas en lui un ami et que j'avais toujours été attiré par lui et que cela n'allait pas changer.
Bien sûr que c'est "rattrapable" de ton côté: çàd lui dire toi, ce que tu veux lui dire, te positionner. Ensuite, ce que lui fera de cette information, on n'en sait rien et on ne peut rien faire pour le savoir, et comme tu le dis toi-même, son avis était peut être fait dès la 1ère fois...Il y a des gens comme ça qu'on rencontre au "mauvais" moment, où n'est jamais en phase, ça aussi, c'est la vie

et tu n'es pas "nulle", tu es comme nous tous, humaine, avec tes désirs et tes contradictions :-)

courage!
Merci makale30 cependant je ne me trouve pas faible mais trop bonne pate et conciliante...

Au vue de la conversation téléphonique, j'ai eu avec lui aujourd'hui, je crois que je vais revenir en SR pour 10 jours au moins.

Paige c'est pas la première fois que je rencontre quelqu'un et qu'au final c'est pas le bon moment alors qu'il y a du potentiel.
reglisse a écrit : Paige c'est pas la première fois que je rencontre quelqu'un et qu'au final c'est pas le bon moment alors qu'il y a du potentiel.

tu peux peut-être essayer du coup de travailler là-dessus, avec l'aide d'un pro.
Il n'y a pas de "faible" ou de "fort" il n'y a que des gens qui font comme ils peuvent au moment M. En revanche, si on reproduit toujours les mêmes schémas qui amènent aux mêmes echecs, oui, il faut s'interroger sur soi-même et pour cela ne pas hésiter à se faire aider :-)